Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) Empty
MessageSujet: Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange)   Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:17

Dans le silence matinal des rues de Diantra se tenait une silhouette élancée. Vêtue d'un haut en coton de couleur marron ainsi que d’un pantalon de même matière, de couleur noire, Ambre achevait sa tenue avec une épaisse ceinture de cuir marron, une paire de bottes d’aventurier, son carquois, son arc et son sac en bandoulière. Elle avait laissé son petit loup à l'abri chez elle, il était encore bien jeune pour une telle aventure.

Ambre patientait, ses pensées vagabondant. Elle avait décidément accumulé beaucoup de problèmes personnels. Qu'importe ? Elle en avait profité pour s'échapper un moment. Une pause lui ferait le plus grand bien. Et tant pis si tout le monde la cherchait.

Après un passage au QG des messagers, elle avait vu une lettre intéressante de la prêtresse Naessa à une drow nommée Jäe. Cette prêtresse était étrange, elle avait déjà deux correspondants drows mais Ambre ne se souvenait pas de l'avoir vu écrire à une autre race. En bonne messagère, elle ne s'intéressa pas au contenu de l'enveloppe. Elle devait rester neutre et discrète.

Debout devant les portes de la ville, Ambre attendait. Falcor était épuisé par ses longs aller-retours. Cette fois, c'était à elle d'agir et d'accomplir son rôle de messagère. Seulement, elle n'irait pas à la cité drow toute seule, c'était hors de question.

Le soleil commençait à se couvrir, quelques nuages noirs en perspective. La chaleur ambiante, en revanche, ne changeait pas. Aucune brise ne venait jouer avec ses cheveux, rien pas même un souffle. C'était une atmopshère étouffante et Ambre n'osait pas imaginer la chaleur qu'il devait faire dans le volcan des drows. Enfin, avec un peu de chance le temps changerait durant leurs quelques jours de trajet.

*Bon, Valon, qu'est-ce que tu fais ?*

Ambre leva la tête, cachant ses yeux du soleil. La matinée était déjà bien entammée. Les gardes devant la porte s'ennuyaient, en attendant le passage d'éventuels voyageurs. Ils avaient ordre d'empêcher les persones d'entrer ou de sortir, mais Ambre avait demandé une autorisation spéciale pour permettre au courrier de circuler malgré tout à Diantra.

Elle bâilla et son regard se perdit sur les fissures qui parcourait les mur d'enceinte, preuve indéniable de l'ancienneté de la ville. Les humains vivaient des moments difficiles avec cette épidémie de peste.


Dernière édition par Ambre le Jeu 10 Juil 2008 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valon Devonsgire
Humain
Valon Devonsgire


Nombre de messages : 63
Âge : 31
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange)   Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:39

Se faisant très discret après le petit incident avec les gardes au marché, Valon avait emprunter un nombre incalculabe de petits détours pour éviter toute les patrouilles de gardes de Diantra. Bien évidement ce n'était pas la facilité même car cette ville en plus de la peste qui y règnait était un vrai coupe-gorge à qui s'y aventurait avec un peu trop de témérité. Il avait donc prit de grands risque en se promenant avec son sac remplie de toutes ses possessions et autres choses. Il avait aussi eu la brillante idée de ne pas parler de l'incident avec le diplomate drow à Ambre qui piquerait certainement une crise si elle l'aprenait ne serais-ce qu'un jour.

Habillé comme à son habitude de ses vêtements marin, une chemise de lin blanche sans bouton laissant resortir son torse bronzé et de son pantalon noir cerné de sa ceinture, aucun badauds n'aurais put deviner qu'il s'en allait (comme un imbécile) dans la citée des drows là où vivait le chef d'un ordre d'assassin particulièrement influent qu'il avait comme qui dirait un peu humilié pour un elfe de son rang. Comme d'habitude sa grande gueule s'était fait aller et il s'était fait des ennemis mais bon...que serait sa vie sans danger constant...rien.

Il risquait sa vie une fois de plus mais cette fos-ci pour les Plumes Vertueuses, un orfdre de messagers tout nouvellement crée dont il était le seond. C'était déjà mieux que d'être dans les cachots du palais à croupir en attendant d'être exécuté par un bourreau. La températuer laissait poindre une belle journée même si pour lui ce serait certainement un enfer de livrer cette lettre. Ces vagues connaissances en langue drow lui serait pewut-être utile qui sait ? Il avait une base en à peu près toutes les langues même si certaine n'était que des insultes.

Il marchait maintenant en direction du mur d'enceinte de la ville là ou il avait rendez-vous avec la si charmante Ambre pour le début de leur voyage. Le plus tôt il serait partit mieux ce serait. Il ne valais mieux pas rester içi en raison de l'épidémie de peste et aussi de ses petits proiblème avec la soldatesque du coin. Il tourna à une rue et en emprunta une autre pour finalement arrivé devant cette porte dont il semblait voir des gardes s'ennuyer à mourrir. Il devait avoir veiller toute le nuit et la fatigue se faisait sentir. C'était parfait pour passer sans être remarquer. Il s'avanca vers la porte et rremarqua Ambre un peu plus loin. Il s'approcha d'elle avec un grand sourire et dit.

- Alors prête pour l'aventure Ambre ! Désolé pour le retard j'avais comme qui dirais des raccourcis à prendre mais bon...plus tôt nous aurons remis ce message plus tôt je pourrais t'inviter à un bon repas dans une taverne en revenant alors allons y ! Patron !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange)   Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:04

Ambre commençait sérieusement à s'impatienter lorsque finalement la silhouette de Valon lui apparut.

*Et bien...*

Il semblait être passé par bien des ruelles plutôt sales d'après l'apparence de ses vêtements. A croire qu'il avait voulu fuir quelqu'un... Ambre retint un soupir. Il était plus âgé qu'elle mais elle avait parfois l'impression qu'il se comportait comme un enfant.

Cela dit, elle ne demandait pas non plus des tenues irréprochables pour le service courrier. Le but était d'arriver en vie, de livrer le paquet intact et de retourner au QG en vie... Au premier abord, ça ne semblait pas bien difficile. Mais les temps étaient durs, les messagers n'étaient pas encore parfaitement acceptés non plus et plus particulièrement par les drows. Ambre aurait voulu savoir comment c'était passé l'entretien avec Tebryn, chef des tueurs de l'ombre, mais Valon évitait soigneusement le sujet, elle n'avait pas encore revu Karot et Tebryn lui-même ne l'avait pas contacté. Ce n'était pas bon signe...

Enfin, Valon fut à ses côtés, et il la salua d'une manière familière et nonchalante. Ambre lui sourit. Elle était malgré elle amusée par son éternelle bonne humeur.

- Alors prête pour l'aventure Ambre ! Désolé pour le retard j'avais comme qui dirais des raccourcis à prendre mais bon...plus tôt nous aurons remis ce message plus tôt je pourrais t'inviter à un bon repas dans une taverne en revenant alors allons y ! Patron !

Ambre secoua la tête sans perdre son sourire.

- C'est vrai que nous n'allons pas manger dans les tavernes pendant un petit moment. J'espère que tu en as bien profité ! Ah, moi c'est Falcor qui va me manquer. Enfin pour le moment il doit se reposer un peu, je l'ai épuisé par la livraison de courrier.

Elle jeta un coup d'oeil critique à sa tenue et secoua la tête. Il avait encore dû s'attirer des ennuis... Elle préférait ne pas savoir.

- Pour se rendre au Puy d'Elda nous ferions mieux de passer par la plaine d'Atral, puis la forêt d'Anduram et enfin les marais. Nous n'allons pas nous arrêter à Yutar, elle est contrôlée par les drows et il est possible que nous n'y soyons pas les bienvenus, même en tant que messagers.

Ambre sortit une carte et sa boussole. Ca leur serait utile !

- Tu vois, on peut passer par les terres stériles mais honnêtement je n'aime pas trop marcher à découvert sur une aussi grande surface, surtout en territoire ennemi et plus encore en temps de guerre. Nous allons faire un léger détour par les marais, en frôlant le lac d'Uraal où nous ferons une petite pause. Nous devrions trouver là-bas de quoi remplir nos gourdes pour plusieurs jours.

Ambre replia la carte.

- Si tout se passe bien, nous serons au volcan d'ici deux semaines maximum. En comptant environ une semaine pour sortir de la forêt d'Anduram. Tu as pris des provisions ? Nous allons en avoir besoin, surtout en territoire drow. La nourriture y sera beaucoup plus rare.

Ambre posa sur Valon un regard intense, attendant de voir ce qu'il pensait du petit trajet. Normalement, il avait déjà dû l'accomplir avec Karot... Il n'avait peut-être pas suivi le même parcours, elle attendait son opinion sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange)   Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:53

Ange se baladait dans les rues son sac a dos sur son épaule prête a aidé le premier mal en point qu'elle trouverait dusse t'elle faire plusieurs kilomètres pour le trouvé.

Elle s'était lassée de la solitude pesante du dispensaire.

Si les malades, les blessés, ne viennent pas à moi, c'est moi qui irais à eux.

Elle marchait déjà depuis une bonne heure, une bonne heure sans grand résultat, il fallait bien l’avoué, les gens semblait méfiant ou la prenait tout simplement pour une dingue.

Que ne donnerai je pas pour un peu d’action.

Déçue, lasse, fatigué de cette pesante inutilité, elle s'apprêtait a rebroussé chemin quand elle aperçue ambre.

Tiens ... elle ne m'avait pas dis qu'elle serait en ville.

A vrai dire, cela faisait un moment qu’elle n’avait plus eu de nouvelles, les lettres se faisaient rares et ceux depuis son mariage.

Hum son mariage, j’arriverai jamais a comprendre pour elle a épousé ce …..

Sa cousine était accompagné d’un homme, la vingtaine, ils semblaient tout deux sur le départ.

Un voyage ...

Elle s'approcha un petit sourire sur le visage. Mais les yeux quelques peu contrariés.

Et bien alors chère cousine, tu passes en ville sans même daigné venir me faire un petit coucou, devrais je me sentir vexée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange)   Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour la cité drow (pv Valon, Ange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Beronia] Pour l'heure du thé (Ange)
» Une lettre pour le roi (Trystan).
» Une nuit sombre pour une belle rencontre (PV Ange)
» Une lettre pour transmettre. [Aymeric]
» En route pour la cité éternelle (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: