-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:14

Non, il n'y avait pas de princesse endormie, gardée par un méchant dragon.

Cette tour était un point d'observatoire. De là, on dominait Diantra et seule la cathédrale pouvait l'égaler en hauteur. De là, il suffisait de lever le bras et de tendre la main pour effleurer les étoiles. Ou du moins, c'était ce qui se racontait.

Mais à quoi bon grimper l'interminable escalier pour observer la vue quand on ne voyait pas? Voilà une question fort pertinente qui méritait une réponse.

Simplement pour être seul avec ses pensées, avec les oiseaux volages pour seule compagnie. Simplement pour se reposer et réflechir calmement, sans la pression du devoir et des responsabilités, sans le poids des regards sur soi. Parce qu'on pouvait être aveugle et savoir interpréter les réactions de sautres. Parce qu'on pouvait déveloopper une sensibilité exacerbée et sentir les regards comme autant du fourmillements sur sa peau.

Qu'ils aillent tous au diable!

Il détestait la pitié et l'hypocrisie! Croyaient-ils vraiment qu'il ne perçevait pas leurs commérages perfides? La plupart disaient que c'était un juste retour de bâton pour ce noble arrogant et ayant acquis une trop grande place près du roi. Trystan s'était cru invincible, il avait été près à révéler à Ultuant leur lien de parenté.

Et puis, les ténèbres s'étaient insidieusement emparées de lui, le jetant dans l'abîme de la souffrance et de l'échec. Ce n'était pas juste... Lui, si beau, si spirituel, si brillant, idôlatré par les jeunes filles de la Cour, voilà qu'il se retrouvait à la merci de tout le monde, incapable de rien faire tout seul. Handicapé... C'était cela le pire. Les jeunes filles se bousculaient toujours pour lui être agréable, par pitié, par compassion, parce que cela réveillait leur intinct de Saint bernard, à savoir venir en aide à une pauvre petite chose handicapée. Et cela l'exaspérait. il était odieux avec tout le monde, agressif, cassant. Sa mauvaise humeur n'avait plus de limite.

Il avait grimpé les marches seul. Il ne voulait l'aide de personne. Il connaissait assez bien le chateau pour se débrouiller. Il avait un baton sculpté pour lui servir de canne et l'empêcher de se prendre un mur et également pour tâter le sol devant lui. Cela ne faisait que quelques jours qu'il était de nouveau lui-même, définitivement sorti de sa prostration. L'air était encore empli de l'odeur de chair brûlée...

Soudain, il entendit un bruit, une porte qui s'ouvre, un pas léger... Il tourna vivement la tête vers l'origine du bruit, les yeux fermés, les traits du visage durcis. Il se tenait devant la fenêtre ouverte, grand et fier malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:18

C'était facile , tellement facile... Tellement facile de s'échapper de cet univers de mensonges et de trahisons. Il suffaisit juste de connaître le palais. Et pour le connaître , Lilianna le connaissait. En neuf ans , elle avait fini par le connaître. Dès qu'elle le pouvait , elle s'échapper de cet univers qui pourraissait de l'intérieur. Parfois , quelques hommes entreprenants la cherchait. Sans jamais la trouver. Non , elle n'était pas idiote , elle n'allait pas toujours au même endrait. Tantôt dans le jardin , tantôt dans la bibliothèque... Actuellement , jardin et bibliothèque étaient un peu trop pleins à son goût. Il fallait... Qu'elle trouve autre chose , un autre endroit pour s'évader de cet univers. Mais où aller ? A chaque endroit qu'elle espérait désert , il y avait toujours quelqu'un pour lui rappeller à quel point la solitude était dure à obtenir dans ce maudit château. Si seulement son père n'avait pas eu cette stupide idée de l'indroduire dans cette stupide cour... Eh bien sa vie serait sans nul doute bien plus agréable. Souvent , Lilianna maudissait sa condition de nobles. Elle auait tellement voulue être... simple ! Moins jolie peut-être. Non , pas peut-être , moins jolie tout court. N'y avait donc personne dans ce palais pour voir autre chose que son visage , autre chose que son corps et ses yeux ? Elle voulait simplement être vue comme elle l'était en réalité... Pas juste un jouet...

Avec un soupir , Lilianna arriva aux pieds des escaliers de la plus haute tour du château. Elle haussa un sourcil. Le coup classique de la tour avec sa princesse emprisonnée par un dragon. Et qui n'attendrait que le Prince Charmant pour venir la libérer. Pitoyables contes de fées... C'était juste bon pour donner de faux espoirs aaux enfants , juste avant de les confronter à cette réalité aussi tranchante et mortelle qu'une lame acerée. Elle soupira , dégoûtée par ces mensonges. Seulement voilà , grimper des marches avec une robe aussi longue que la sienne , ce n'était pas une choses des plus faciles. Mais à force... Elle s'était habituée. Mais elle aurait donné n'importe quoi pour troquer sa robe de princess contre n'importe quel jupe ou n'importe quel pantalon en toile. Mais voilà , revêtir une robe serait pour elle comme signer son arrêt de mort. Avec son cher père , inutile de songer à porter un jour autre chose que ces grands robes , qui a elles seules auraient pu nourrir au moins deux familles... Elle eut un nouveau soupir. Après tout , que pouvait-elle y faire ? Elle n'avait les moyens d'aider personne , avec son père toujours sur son dos , prêt à la remettre en place au moindre de ses faux pas. Assez souvent , donc.

Exaspérée , Lilianna poussa la porte qui la mènerait à l'air libre. Seule... Presque seule. A la vue de Trystan , elle lâche presque un juron. Elle se contente juste de grimacer. Bon sang ,y avait-il seulement un seul endroit vide dans ce maudit endroit ? Elle allait finir par aller s'asseoir dans un box à ce train là. Lilianna croisa les bras , regardant le conseiller avec un air dubitatif. Que faisait-il là ? Lui aussi fuyait le reste de ce palais ? Mais vu les traits de son visage , il ne semblait pas heureux de constater que quelqu'un soit venu troubler sa "méditation". Dommage pour lui , Lilianna ne comptait pas vraiment s'en aller maintenant qu'elle avait trouvé son refuge. Et par pitié , qu'il ne lui joue pas le jeu de l'aveugle ayant besoin d'être seul. A chacun ses ennuis. Elle était un jouet , lui un aveugle. A chacun ses ennuis. Malgré tout , une lueur d'admiration passa dans les yeux de la jeune femme. Aveugle et fier malgré tout. Elle secoua la tête , se trouvant stupide. D'autant plus qu'elle ne trouvait strictement rien à lui dire. Un "bonjour" aurait sans nul doute été mal vu. Alors elle se tut , se contentant de simplement prendre l'air , elle aussi. Le prendrait-il mal ? Aucune idée et elle s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:28

C'était vraiment impossible d'être tranquille dans ce damné château... Etait-ce vraiment trop demander qu'une petite heure de solitude? Apparemment oui. Ce constat ne faisait rien pour apaiser le jeune bâtard. Il n'avait même pas besoin de la regarder pour qu'elle soit foudroyée sur place. Les traits crispés de son visage et en particulier sa mâchoire contractée étaient éloquents.

Et en plus, la personne qui osait le déranger ne disait pas un mot. Pour un peu, il aurait pu penser qu'elle était partie, mais non, il sentait sa présence dans la pièce et surtout, il ne l'avait pas entendue repartir. Bon,, si elle ne comprenait pas toute seule, il allait se charger de lui expliquer que sa présence l'incommodait.

- "Mademoiselle..."

Ou Madame? Difficile à dire, il pouvait juste avancer le fait que cette personne était de sexe féminin à la légèreté de son pas et au bruit de ses talons. En espérant qu'il n'interprète pas mal les bruits qu'il entendait. Car il aurait l'air ridicule et cela achèverait de le rendre extrêmement désagréable.

- "Dans ce genre de situation, des paroles d'excuses précipitées pour le dérangement auraient été les bienvenues, ainsi qu'un demi tour rapide. Vous pouvez encore vous rattraper. Et n'oubliez pas de fermer la porte derrière vous, je n'aime pas les courants d'air."

Voilà, c'était clair là? Le ton employé était aussi hautain que froid, de quoi refroidir les plus hardies demoiselles. Ce n'était vraiment pas le moment de venir lui faire une déclaration d'amour éternelle en haut de cette satanée tour! Mais quelle femme irait justement s'essoufler à grimper les marches pour venir ici? En général, elles préféraient les jardins ou les salons privés. Bon trop tard pour le lui demander et de toutes façons, il se fichait de sa réponse. Du moins, il essayait de s'en persuader.

Comme un fait acquis et certain qu'elle allait obéir, il se détourna de la jeune femme et offrit son visage à la brise qui passait à travers la fenêtre ouverte. Sauf que la jeune personne n'avait pas l'air décidée à s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:36

En effet , un bonjour n'aurait vraiment pas été de mise. Elle soupira bruyamment. Quelle drôle de situation tout de même. Lilianna en aurait presque rit. Mais le visage du jeune conseiller du roi ne donnait pas vraiment matière à rire. Quoique l'expression du visage de Lilianna n'était pas non plus des plus agréables. Elle était devenue pâle , parce qu'elle était contrariée. Collée contre la porte , les poings serrés , elle fixait Trystan. Pour peu , elle aurait presque aimé qu'il recouvre la vue , juste pour constater à quel point elle était elle aussi sur les nerfs. Et oui , elle aussi aurait bien aimé trouver un endroit vide dans ce château. Elle eut un sourire moqueur. Un cachot peut-être ? Non , même pas , il serrait forcément tous pleins. Comme cette maudite tour. Lorsqu'il parla , parce que oui , c'était un être muni de parole. Elle haussa un sourcil. Et dut se retenir de lui rire au nez. S'en aller ? Et puis quoi encore ?

« Il n'y aura aucune porte à fermer , puisque je ne compte pas m'en aller... »

Avec un sourire exasperé , elle se détacha de la porte et se dirigea doucement vers une autre fenêtre. Elle l'ouvrit et fut assaillie par l'odeur de brûlé qui flottait dans l'air. Elle grimaça. Cette odeur la dégoûtait. C'était atroce de s'imaginer toutes ces maisons brûlés , tout ces gens , morts , ou brûlés... C'était vraiment atroce. Maudite peste ! Mais le pire dans toute cette histoire , c'était sans doute qu'à la cour , strictement rien n'avait changé. Les hommes avaient continués à jouer , à chercher des bons partis pour leurs filles... Les femmes avaient continué à glousser et admirer des hommes tels que Trystan... Alors qu'à l'extérieur , le peuple se mourrait. C'était immonde. Les yeux de Lilianna parcourait la ville , à la recherche de n'importe quoi de joli et un temps soit peu joyeux. Mais il n'y avait rien d'autre que des cadavres de maisons , et sans doute des cadavres tout court... La jeune femme expira à fond. Ces yeux commençaient à la piquer , à cause des cendres qui voletaient dans l'air. Et l'odeur agressait ses narines aussi. Elle cligna des yeux et referma la fenêtre bien vite , avec un soupir dégoûté.

« Quelle horreur... »

Inutile de dire qu'elle n'avait parlé que pour elle-même. Elle jetta un coup d'oeil à Trystan. Comment pouvait-il supporter ça sans broncher ? Lilianna avait les mains toujours posées sur la fenêtre , pensive. Elle rêvait tellement d'autre chose... Lilianna jetta simulatnément un coup d'oeil à la porte puis au conseiller. Elle avança vers la porte et... Et puis non , elle se détourna. Pourquoi serrait-elle partie , après tout ? Certainement pas pour lui faire plaisir. Elle avait autant que lui le droit d'être dans cette tour. Quoiqu'elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il faisait là. Il n'admirait évidemment pas la vue. Peut-être cet endroit l'aider-t-il à réfléchir ? Ou alors , c'était le seul endroit vide , jusqu'à son arrivée , qu'il avait trouvé. Oui , elle penchait plus pour cette possibilité. C'était étrange , qu'il reste si fier , malgré le fait qu'il soit aveugle... Bon nombre d'hommes se seraient laissés aller à leurs sentiments à sa place. A moins que ce ne soit qu'une façade ? Aucune idée , vraiment aucune. Et à vrai dire , elle ne s'en fichait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:50

Et voilà! Mademoiselle se montrait déjà exaspérante, rien qu'en refusant d'obéir à un ordre pourtant simple et formulé clairement, de façon assez diplomatique finalement. Il ne ui avait pas di tout de go : Allez vous en... Non, il avait formulé une phrase un peu plus construite. Mais apparemment, la péronnelle n'en avait cure et n'avait pas reçu le message. Alors, contrariante ou idiote?

Quoiqu'il en soit, elle put entendre un soupir nettement contrarié alors que Trystan tournait la tête de nouveau vers elle.

- "J'ai l'impression de ne pas m'être bien fait comprendre : votre présence n'est pas désirée en ces lieux."

Il pouvait se montrer vraiment désagréable quand il le voulait. Charmant aussi, mais moins souvent et pas ces derniers temps. Pourtant, il avait bien du apprendre à faire quelques sourires et quelques complmiments pour flatter l'ego des puissants... puissants qui l'étaient moins que lui officieusement. Et cela le dégoutait de devoir se montrer courtois avec toute cette vermine.

Bref, la jeune fille (en tout cas, c'était l'impression qu'il avait en entendant sa voix) ne se laissa pas démonter et se déplaça dans la pièce. Cette voix... Il l'avait déjà entendu, mais le diable s'il se souvenait où et dans quelles circonstances. Des voix féminines, il en avait entendu des centaines, alors se souvenir d'une en particulier, hormis celles des femmes qu'il cotoyait souvent... Il se demanda si elle était aussi jolie que sa voix était agréable...

Il l'entendit ouvrir une autre fenêtre et la suivit du regard (enfin façon de parler). L'odeur de brûlé agressa davantage ses narines et il fronça le nez. Mais il avait été au coeur des incendies, et cela avait été bien pire. Il l'entendit alors murmurer quelques paroles horrifiées. Pourquoi? Il supposait que c'était à cause de la vue et de l'odeur, sans en être certain, mais en l'entendant refermer la fenêtre, son doute devint certitude. Il eut un rictus narquois.

- "Et cela va mettre des semaines à disparaitre. Mais vous verrez, on s'accomode à l'odeur... Concernant le spectacle qui s'offre à vous, là, je ne peux guère me prononcer."

Oui c'était un trait d'humour acerbe concernant sa propre personne. Il soupira et tourna la tête vers le dehors, murmurant pour lui-même :

- "Le pire, c'était les hurlements d'agonie, mais d'eux, plus rien ne subsiste qu'un lointain écho dans la mémoire de ceux qui étaient présents cette nuit-là."

En quelques paroles, il était passé du noble froid, insensible et cynique, à l'homme affecté par les souvenirs du massacre. Oui, il y avait bien un coeur dans cette poitrine musclée, et la mort de centaines de personnes l'avait touché. Il se reprit et enchaina de son ton habituelement froid :

- "Si la vue ou l'odeur vous dérangent, allez donc faire un tour dans les jardins parfumés et bien protégés du chateau. Là où les malheurs des petites gens ne peut vous atteindre et vous horrifier."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:35

A choisir entre contrariante et idiote , Lilianna était contrariante. Pour la simple et bonne raison que personne , mis à part son père , ne pouvait lui dicter sa conduite , et surtout pas lorsqu'elle était "seule". Alors conseiller ou pas , la jeune femme ne comptait pas le laisser lui donner des ordres. Et puis quoi encore... vraiment , il croyait que parce qu'il était aveugle , les gens , et surtout elle , allaient lui obéir par ça ? Certes , être aveugle n'était vraiment pas simple , mais lui , il n'était pas en tête de ceux qui pouvaient se plaindre. Après tout , il vivait mieux que n'importe qui d'autre faisant parti du peuple. Et puis Lilianna n'était vraiment pas du genre , ni d'humeur , à obéir à un prétentieux et aussi froid que lui. Elle soupira , profondément dégoûtée par tant de vantardie. Ah et en plus , il insistait ! Il était sourd en plus d'être aveugle ou quoi ? Lilianna l'aurait bien regardé droit dans les yeux si elle avait pu. Mais là , elle se contenta de lui jeter un regard assassin. Elle sourit. Elle avait de moins en moins envie de lui obéir là ! Quelle courtoisie , non mais vraiment...

« Pas désirée , n'est-ce-pas ? Si ma présence vous est si désagréable , vous n'avez qu'à vous allez , vous ! »

Quoi ? Après tout , il l'avait cherché , non ? Oh , et puis ce n'était pas comme si elle allait s'en vouloir ! Lilianna eut un sourire en coin. Vraiment , elle avait envie de rire. Mais son sourire s'effaça lorsqu'il parla , sans doute plus pour lui même que pour elle. Au moins , il ne semblait pas aussi insensible que cela... Ou alors la fumée et les cendres risquaient d'abimer son si beau visage... Non , quand elle l'entend parler des cris d'agonie , elle chasse cette pensée de sa tête. Les cris... Heureusement , elle n'en avait entendu aucun. Cela devait être si monstrueux , si horrible. Lilianna avait pâlit. Quelle cauchemar cela devait être... Comment oublier de genre de choses ? Cela devait certainement se graver à l'encre indélébile dans votre esprit ce genre de hurlements... Maudite peste. Il y aurait au moins de nouvelles constructions dans la ville de Diantra... Après tout , quelque chose finit toujours par s'élever des cendres non ? Lilianna soupira de nouveau. Mais cette fois ci , c'était un soupir de... de quoi au juste ? Elle l'ignorait. Ignorance ou simple volonté de ne pas graver ses choses là dans ses pensées ? Pluus la seconde possibilité , encore une fois... Elle aurait pu se perdre dans ses pensées à ce rythme là...

Elle aurait pu. Mais le jeune homme prétentieux à côté d'elle eut la merveilleuse idée de lui conseiller de se rendre aux jardins pour ne pas être incommodée par l'odeur. Elle en devint rouge de colère. Elle serra les poings , pour ne pas lui en coller un en pleine figure. Non , mais franchement , il commençait à devenir agaçant ! Elle jura à voix basse. Au diable les convenances ! Elle allait lui exprimer le fond de sa pensée à celui là ! Peu importait les conséquances ! Rageuse , elle vança d'un pas rapide , et surtout pleins de bonnes intentions , vers lui. Elle se retint tout juste de le giffler. Eh oui , elle en avait pas mal envie à ce moment là. Mais elle se maitrisa à grand peine et se contenta d'enfoncer un index rageur dans sa poitrine , avant de déclarer , d'une voix claire et "douce" ce qui rendaient ses paroles encore plus assassines :

« Les petites gens comme vous dites , m'importent bien plus que ces vipères et ces corbeaux de la cour , dont vous semblez faire parti ! Vous croyez qu'être aveugle vous laissera faire et dire n'importe quoi ? Réveillez vous ! Vous êtes aveugle et moi on me traite de sorcière un peu plus tous les jours parce que mes yeux sont violets ! A chacun ses problèmes , je n'irais certainement pas pleurer sur les votre ! »

Elle fit une pose , pour reprendre son souffle. Elle inspira et expira à fond.

« Et par pitié , gardez les yeux ouverts , même si vous êtes aveugle , vous ressemblez à un mort , les yeux ainsi clos ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:14

Trystan, pour une fois, fut à court de mots quand elle lui balança en pleine figure qu'il n'avait qu'à partir si il n'était pas content. Mais... Mais c'est qu'elle était gonflée celle là!

- "J'étais là avant!"

Ah ben bravo... Voilà qu'elle le rendait puéril. Il rageait intérieurement. Autrefois, oui, il serait parti en claquant la porte, d'un pas assuré et vigoureux, mais là... Là, il risquait trop de manquer son coup dans sa colère et d'avoir l'air complêtement idiot. Il devait donc se retenir et supporter sa présence.

- "Décidément, la solitude est trop demandée dans ce maudit chateau."

Il avait reprit un ton un peu plus froid et digne que sa protestation de gamin énervé et outré. Un peu de tenue quand même, il n'allait pas s'abaisser au niveau de cette fille. Ce n'était quand même pas de chance... De toutes les demoiselles de la cour, il avait fallu qu'il tombe sur cette mégère. Sorcière qui n'était même pas là pour flirter avec lui. Il ne pouvait même pas la repousser comme ça.

Il eut la mauvaise idée de laisser paraître une faille dans sa carapace blindée et il s'employa aussitôt à la combler. Si bien qu'il déchaina la colère de la jeune femme qui s'approcha rapidement de lui. Il ne pouvait même pas reculer, acculé contre le rebord de la fenêtre. Il était coincé entre elle et le vide. Ce n'était pas une pensée rassurante. mais c'était légitime : à semer le vent, on récolte la tempête. Et quelle tempête!

Elle se mit à lui marteler la potrine de son index rageur. Voilà qu'il se faisait physiquement agressé par cette fille et il ne pouvait rien faire. C'était frustrant. Il serra le spoings de colère et voulut lui siffler de se reculer quand ses paroles le surprirent. En fait, c'était même plus que de la surprise. C'était de la stupéfaction. Et de fait, comme pour lui obéir, bien involontairement évidemment, il ouvrit les paupières et écarquilla les yeux de surprise. Ses yeux autrefois d'un vert émeraude, profond et lumineux étaient devenues bien plus clairs, d'un vert tendre... Mais son regard n'avait rien perdu de son acuité, si ce n'est qu'il ne regardait pas Lilianna droit dans les yeux, pas tout à fait au clair avec la taille de la jeune femme.

Il était soufflé par son audace et sa cruauté... Il avait une conception assez ambivalente de sa cécité finalement. Il n'aimait pas la pitié des gens, mais il n'aimait pas plus qu'on lui balance en pleine face que cela ne changeait rien. Il avait une de ces envies de la frapper, là tout de suite...

Mais quelque chose le retint. Un brin d'éducation, bien sûr, mais aussi quelque chose qui cheminait à toute allure dans son esprit et plus précisément dans sa mémoire. Et en même temps que les yeux violets lui rappelaient quelque chose un doux parfum d'orchidée vint balayer la puanteur des incendies.

Et Lilianna put voir à son regard qu'il venait de se rappeler d'elle.

Mais pas de son nom...

Non, il se souvenait d'un bal où il faisait grise mine.
Il se souvenait d'un roi Ultuant qui l'invitait à trouver une demoiselle pour danser et se dérider un peu.
Il se souvenait d'un amas de filles qui le regardaient, implorantes.
Il se souvenait d'une jeune fille intimidée et rougissante dans une robe lilas, avec de longs cheveux blonds. Il avait tendu une main vers elle et elle avait levé les yeux vers lui.

Des yeux violets.

Un regard qu'il n'avait pas oublié, trop singulier et envoûtant pour cela. Un regard de sorcière... non mais vraiment... N'importe quoi. Il se mit à rire devant cette expression saugrenue. Et Trystan qui riait, c'était extrêmement rare. Et c'était dommage car cela le rendait plus séduisant et plus jeune. Le son de son rire était riche et profond, chaleureux, différent de sa voix froide. Il y avait pourtant, un petit quelque chose de moqueur dans ce rire.

- "Ce ne sont surement pas vos yeux qui font de vous une sorcière mais plutôt votre attitude."

Il avait toujours un petit sourire accroché au coin des lèvres.

- "Dans mon souvenir, vous n'étiez pas aussi bavarde ni aussi indélicate... Je me demande si je ne vous préfère pas rougissante, bégayante et surtout... muette."

Et encore une attaque, mais sa voix était déjà moins méprisante et froide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:28


Lilianna s'était tue , mais son index était toujours enfoncé rageusement dans la poitrine de Trystan. Vraiment , bravo. Elle était hors d'elle. Sa poitrine se soulevait rapidement , sous l'effet de la colère. Colère qui s'évapora presque lorsqu'il ouvrit les yeux. Heureusement pour elle , il ne vit pas à quel point elle s'était empoueprée. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose , mais resta muette de stupéfaction. Lilianna n'avait pas oublié son regard , qui le rendait si fier et si beau à la fois. Ses yeux étaient éteint et pourtant , toujours aussi vivants. Mais il ne la regardait pas directement , il semblait chercher vaguement où elle était. Elle aurait presque était vexée qu'il regarde si bas. D'ailleurs , heureusement pour lui qu'il était aveugle , parce qu'il avait les yeux... Un peu trop bas , si vous voyez ce que je veux dire par là... Lilianna aurait bien voulu lui dire de relever les yeux , si quelque chose , une lueur dans son regard ne l'avait pas attiré. Une lueur.. de souvenir ? Comme si il se souvenait d'elle. Etrangement , sa rage sembla retomber un peu. Juste un peu...

Mais quand il éclata de rire , sa colère se transforma en gêne profonde. Parce qu'il se moquait d'elle... Et parce qu'à son plus grand désespoir , cela le rendait franchement séduisant. Lilianna songea un instant qu'elle n'avait jamas été aussi rouge de toute sa vie. C'était étonnant tout de même , comme un rire pouvait transformer une personne. Elle même ne riait que bien trop peu. Mais là , elle était un peu trop abasourdie pour rire ne serait-ce qu'un peu.

« Vous vous souvenez de moi... Mais évidemment pas de mon nom. Personne ne se souvient de mon nom , à cause de ces maudits yeux violets ! Au moins , vous , vous êtes considéré pour autre chose ! Que je sâche , on ne vous a pas jetté hors de la cour simplement parce que vous êtes aveugle. »

Elle soupire. Dommage , sa colère venait de remonter. En son fort intérieur , elle se demandait si être aveugle n'était pas préférable à ces yeux violets. Bien sûr , c'était une pensée dans le vide , elle n'imaginait que trop peu ce que cela devait faire d'être aveugle. Lilianna eut un brusque élan de compassion à l'égard de Trystan. Mais bon , au moins lui n'était pas simplement considéré comme un jouet ! Elle expira à fond , puis frissonna , à cause du vent frais.

« Muette , vous dites... Evidemment... Sois belle et tais toi , et surtout n'oublie pas d'être aussi stupide que possible... Et après tout , qui vous dit que je ne suis pas aussi rouge qu'une pivoine ? »

Lilianna sourit , amusée par ses propres paroles. Mais elles étaient tellement vraies après tout... Y avait-il une seule femme dans la cour qui ne devait pas appliquer ce principe là ? A part la reine peut-être , toutes étaient juste des jouets , des objets de décoration. Et elles étaient aussi un peu comme des marchandises , bonnes à marier , simplement. Et Lilianna sentait que son tour n'était pas loin , hélas. Elle soupira tout bas , puis releva les yeux vers Trystan. Un nouveau sourire lui échappa. Avec un rire léger , elle prit le menton de Trystan entre ses doigts et le fit relever la tête.

«... Et je suis plus haut. Si vous n'étiez pas aveugle , vous auriez été gifflé pour avoir regardé si bas. »

Elle croisa les bras , retirant du même coup son index de sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:58

Une vraie tigresse cette fille... Voilà qu'elle sortait encore les griffes pour le lapider. Mais peu importe, il avait le cuir épais et si elle l'avait eu par surprise en le prenant au dépourvu sur ses attaques concernant sa cécité, il était préparé maintenant.

- "Moi au moins, je sers mon roi et ma valeur ne tient pas que de mon physique."

Ca c'était mesquin et c'était surtout une attaque gratuite qui pouvait faire très mal. Mais soyons réalistes : les femmes n'avaient pas un rôle très important à la Cour du roi sinon celui de trouver un époux, de se marier et de faire des héritiers. Et plus elles étaient jolis, plus leur cote augmentait et plus elles avaient de chance de trouver un excellent parti qui conviendrait aux pères ambitieux. Sans se rappeler du nom de la tigresse en face de lui, il savait parfaitement qu'elle devait elle aussi, servir les projets d'un père ambitieux.

- "Et l'on ne vous a pas jeté de la Cour simplement parce que vous êtes ravissante et séduisante!"

Hum... Il parlait trop vite... Voilà qu'il venait de lui dire ce qu'il pensait d'elle sous couvert de la railler. Bon, ce n'était pas si grave, elle devait être habituée à ce que les hommes a complimentent sur son physique. Ils ne devaient d'ailleurs, la complimenter que sur cela en ne la connaissant pas.

- "Disons que sois belle et ouvre la bouche pour dire des choses intelligentes serait plus dans mes goûts. Mais pour le moment, vous ne dites que des sottises, alors oui, sois belle et tais toi correspond davantage."

Il haussa un sourcil quand elle termina en lui disant qu'elle était peut-être bel et bien rougissante.

- "Je dois vous croire sur parole alors..."

Il l'entendit rire doucement alors qu'il sentait des doigts fins se saisirent de son menton. Il eut un léger mouvement de recul, défensif, mais se rattrapa aussitôt alors qu'elle lui faisait lever un peu la tête. Malgré lui, il sourit quand elle lui fit remarquer qu'il regardait à un endroit fort peu décent pour un gentilhomme.

- "Si je n'étais pas aveugle, j'aurais eu le bonheur d'une magnifique vision avant d'être giflé."

Il savait que la vue était belle, parce qu'il s'en souvenait. Sa robe de bal avait été concue pour attirer les regards sur sa jolie silhouette et évidemment, cela n'avait pas manqué. Elle le lâcha alors et il ne sentit plus son contact. Il en conçut un vif regret, totalement inexpliquable. Finalement, il était plutôt heureux que cette tigresse soit montée dans la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:39

Mais était-il stupide , ou bien faisait-il exprès de l'agresser ainsi ? Elle se contenait pou le moment , mais elle le sentait , la gifle n'était pas bien loin. Même si elle était désormais préparée et "habituée" à ses attaques , elle fut profondément blessée lorsqu'il lui lançaau visage que sa valeur à lui ne tenait pas qu'à son physique. C'était cruel , gratuit et... terriblement réalisté hélas. Lilianna sentit des larmes perler au coin de ses yeux. Ce n'étaient pas des larmes de tristesse , juste des larmes de colère. Elle était toujours écarlate , mais c'était désormais de colère. Le conseiller jouait à un jeu bien dangereux avec elle.

« Mais que croyez vous au juste ? Que je suis heureuse d'être une poupée avec laquelle on peut s'amuser quand bon vous semble ? Vous croyez sincèrement que je n'aimerai pas être plus que ça ? Vous ne croyez pas que j'aimerai me rendre utile ?! Seulement voilà personne ne m'en donne l'occasion. »

A la fin , elle hurlait presque. Sa voix tremblait légèrement , rendue ainsi à cause de sa colère. Elle respirait vite et presque fort , tant elle avait du mal à se contenir. Avant que l'un des deux ne soit parti , elle l'aurait giflé. A force de la chercher , il finirait par la trouver ! Mais pour le moment , Lilianna se contentait de garder les bras croisés. Elle allait de nouveau répliquer avec colère , mais fut soufflée par sa réponse suivante. Ravissante et séduisante ? Elle eut un instant peur d'avoir mal entendu ses paroles. Mais visiblement non , il avait dit ravissante et séduisante. Elle haussa un sourcil. Parce qu'il se souvenait de ça en plus ? Il se rappellait qu'elle était jolie , la couleur de ses yeux et il oubliait son prénom. Elle grimaça. Comme les autres. Il était juste comme les autres en réalité. Elle qui l'avait cru différent pendant un court instant... Mais bon sang ! Etaient-ils juste tous suffisants et pervers ? Considérait-il lui aussi les femmes comme inférieures aux hommes , juste bonnes à coucher et faire des héritiers ? Lilianna , qui jusqu'à présent avait soutenu le regard éteint de Trystan détourna les yeux. Décidément , le romantisme et l'amour n'était valable que pour les contes de fées. Et c'était dommage , tellement dommage... Jamais Lilianna n'avait autant maudit sa condition de noble qu'à ce moment là. Elle aurait tout donné pour autre chose.

« Des sottises... Vous mentiriez en prétendant le contraire. »


Bien malgré elle , elle releva les yeux vers Trystan. Malheureusement pour elle , il était aussi séduisant que ses paoles étaient tranchantes. Dangereusement séduisant. Dieu merci , il ne voyait pas de quelle façon il la regardait. Quoique , bizarrement , Lilianna aurait bien aimé qu'il puisse la voir. C'était idiot , mais elle n'avait aucune raison particulière de souhaiter cela. Lilianna sentit son visage changer de couleur. En l'espace de quelques minutes , son visage avait dû passer par toutes les couleurs de l'Arc-En-Ciel. Merveilleusement humiliant. Non mais , quelle idiote elle faisait , à rougir et s'énerver devant , et à cause surtout , d'un quasi inconnu. Elle qui d'habitude se montrait si douce et effacée en public , là elle en était presque à le gifler. Ce qui allait vraisemblablement arriver d'ici une poignée de secondes. Vraiment là , il venait de dépasser des limites invisibles en parlant de sa poitrine de cette façon. Magnifique vision ?

« Magnifique vision... ?! Mais...mais... »

Elle est incapable de dire quoi que ce soit. Mais là , il l'a cherché , et il va vraiment la trouver ! Sans vraiment prendre la peine d'y réfléchir , elle le gifle. Haletant de colère , elle reprend son souffle. Et fait la deuxième chose la plus stupide de la journée. Dans un élan de rage folle mêlée à l'envie , elle prend son visage entre ses mains et l'attire contre le sien , lui arrachant un baiser... Un baiser bien particulier , mélange de colère et de passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:07

Oui, il tirait sur la corde... ou l'élastique. Et il savait parfaitement qu'à un moment donné, il se le prendrait en pleine figure. mais cela ne l'avait jamais arrêté. Il assumait toujours les conséquences de ses actes et paroles, même si elles étaient désagréables.

Oui, il s'était montré odieux avec elle en la provoquant ouvertement et en lui rappelant de façon sournoise qu'elle n'était qu'une femme et qu'elle ne pourrait jamais rien faire de mieux qu'être jolie et mère un jour. Lui, il savait qu'il aurait détesté cette condition et il savait aussi que sa mère la détestait également. Elle s'était battue avec ses armes de femme : la sournoiserie, la ruse, la patience, le charme... Elle avait séduit un roi, elle l'avait fait plier... Mais pas rompre. Et cela l'avait rendue folle.

Est-ce que cela attendrait également l'enchanteresse aux yeux violets? Allait-elle épouser un homme qu'elle n'aimait pas, lui faire des enfants et vivre à jamais dans la tristesse et le regret? Ce serait dommage, il aimait déjà beaucoup son tempérament de feu. Quelque chose lui disait qu'elle ne serait jamais sournoise comme Mélisandre. Elle était trop... entière pour cela.

- "Et quelle occasion voudriez-vous?"

Comment devenir quelqu'un quand on était une jeune noble éduquée pour être une épouse parfaite et une mère prolifique? Il la poussait à bout, par jeu, par défi et aussi parce que cela lui plaisait de l'entendre lui répondre comme s'il était le dernier des paysans. Elle ne se perdait pas en courbettes et formules de politesses, non, elle était franche... et il appéciait cela. Avec un sourire ironique, il souffla, alors qu'elle hurlait presque :

- "Là, je n'ai pas besoin de vous voir pour savoir que vous êtes rouge."

Elle lui répondit et il répliqua aussitôt :

- "Je suis un menteur, nous sommes tous des menteurs... Comment évoluer à la Cour sinon? Mais en l'occurence, je vous trouve bien sévère avec moi... Et vous seriez aimable d'arrêter de me balancer à la figure toutes les deux minutes que je suis aveugle. Je le sais, pas la peine de me le rappeler."

Sa voix était un mélange de cynisme, d'amertume et d'une pointe de tristesse. Il avait beau jouer les insensibles, elle n'arrêtait pas d'appuyer sur une blessure encore ouverte et la faisait de plus en plus saigner.

Seulement, il comprit qu'il était allé trop loin quand il l'entendit bégayer, offusquée. Et la gifle ne tada pas à suivre, violente et douloureuse. Sous le choc de l'impact pas tout à fait anticipée, sa tête suivit le mouvement et il ferma les yeux : un vieux réflexe. Pourtant, il esquissa un mince sourire, fier de l'avoir fait sortir de ses gonds.

Mais elle fit alors quelque chose qu'il n'attendait absolument pas. Elle se saisit de son visage et posa ses lèvres contre les siennes en un baiser passionné et rageur qui n'était pas pour lui déplaire. Il se laissa faire, l'embrassa même en retour, avant de s'emparer de ses poignets et de la décoller de lui, triomphant et horripilant. Il lâcha d'un ton goguenard et faussement choqué :

- "Eh bien eh bien... Qu'est-ce que c'est que ces manières? Me voler un baiser comme ça! C'est tout bonnement choquant! Et vous pensez que je vais vous laisser faire sans réagir?"

Il lâcha un de ses poignets, libérant ainsi sa main qui courut le long du visage de la jeune fille, jusqu'à effleurer ses lèvres. Sûr de ne pas se tromper, ce fut lui, cette fois, qui s'empara de la bouche pulpeuse de la jeune noble.

Quel jeu jouaient-ils? Il n'en savait rien... Et il s'en moquait, c'était trop agréable pour y réflechir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:14

« Quelle occasion j'attends ? Celle d'être considérée autrement que comme un stupide jouet ! »

Folle , elle était complètement folle... Ou suicidaire , elle n'en savait vraiment rien. La seule chose qu'elle savait pertinemment , c'est qu'elle en avait envie , et qu'elle trouvait cela vraiment agréable. C'était véritablement la première fois qu'elle avait l'occasion d'embrasser un homme. Sans y être atrocement forcée... Lilianna ne savait pas ce qu'elle faisait , mais elle continuait de le faire. Elle l'embrassait , heureuse qu'il réponde à son baiser. C'était amusant comme situation. A peine quelques instants plus tôt , ils s'envoyaient des mots cruels. Et l'instant d'après , ils s'embrassaient comme deux amants n'ayant pu se voir durant des jours. Alors que rares étaient les fois où ils s'étaient croisés , plus rares encore celles où ils s'étaient adressé la parole. Juste deux fois en réalité. Ce soir de bal et cette journée là. C'était tellement étrange tout de même... Mais Lilianna avait pour la première fois de sa vie été considérée comme autre chose qu'un jouet. Evidemment , ils n'avaient pas échangé le genre de paroles propoices à un baiser. Et pourtant , cet idiot l'avait séduit , à lui dire le fond de sa pensée. Tout comme elle l'avait fait d'ailleurs. Si elle avait su qu'elle lui volerait un baiser... Eh bien peut-être serait-elle venue se réfugier dans cette tour un peu plus tôt. Oui , c'était cela. Elle serait venue bien plus tôt lui dire ce qu'elle pensait , de façon toujours très polie.

Lilianna sursauta , lorsqu'il mit fin à leur baiser en se saisissant de ses poignets. Déçue... Oui , d'une certaine façon , elle fut déçue qu'il mette ainsi fin à leur baiser. Les yeux grands ouverts , elle le regardait , l'écoutait , alors qu'il faisant semblant de se plaindre de son geste inattendu. Quoiqu'en y songeant rien qu'un peu , c'était vrai , elle le lui avait volé ce baiser. Mais visiblement , cela ne lui avait pas déplu , puisqu'il ne l'avait pas repoussée. Enfin pas tout de suite , il en avait bien profité avant de la repousser... Profiteur ? Peut-être un peu. Mais ce n'était pas vraiment pour lui déplaire , bien au contraire...

« Avouez , vous l'avez cherché , ce baiser... et visiblement il ne vous... »

La jeune femme se tut , sentant qu'il libérait une de ses mains. Elle frissonna , lorsqu'elle sentit sa main glisser doucement sur son visage , jusqu'à effleurer ses lèvres. Lilianna ferma les yeux , se surprenant à attendre la suite avec une impatiente non dissimulée. Cependant , lorsqu'il s'empara de ses lèvres , elle rouvrit les yeux. Puis elle les referma doucement. Sans vraiment faire beaucoup d'efforts , Lilianna dégagea son autre main de celle de Trystan. Avec une douceur qu'il n'aurait sans doute pas soupconné quelques minutes auparavant , elle glissa un de ses bras autour de son cou , et son autre main vint caresser sa joue. La jeune femme laissa ensuite retomber son bras , celui autour de son cou , sur son torse , la main posée tout près de son coeur. Elle sentait son coeur battre fort contre sa poitrine , de la même façon que le sien. Puis soudain , Lilianna mit fin à leur baiser. Elle soupira , secouée par un tremblement soudain. La jeune femme ferma les yeux et posa sa tête contre son épaule. Mais à quoi jouaient-ils... Si c'était encore un jeu pour la faire souffrir... Non , elle refusait d'y croire , elle refusait d'y penser. Pourtant , à un moment où à un autre , elle lui poserait la question. S'il ne se dérobait pas bien avant cela.

« Et tu ne te souviens toujours pas de mon prénom... »

Elle l'avait tutoyé , par reflexe. Après tout , après leur baiser... Lilianna eut un autre reflexe qu'elle trouva particulièrement stupide après l'avoir eut. Elle se blottit contre lui , ne cherchant que du réconfort auprès de lui. Folle , elle était complètement folle...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:36

De la part de la jeune femme, embrasser ainsi un quasi inconnu juste par envie et sur une pulsion avait de quoi dérouter.

Pour un homme comme Trystan, ce n'était qu'une conquête de plus. Des femmes, il en avait tenu dans ses bras, il en avait embrassé, il en avait honoré. Il avait quand même prit garde de n'en déflorer aucune, pour ne pas être obligé de l'épouser par la suite. Cela aurait été catastrophique et sa mère ne le lui aurait jamais pardonné. Cela ne servait absolument pas ses plans. Elle, elle l'aurait bien vu maié à une des filles d'Ultuant, même s'il y avait des liens de parenté. Après tout, cela n'avait guère d'importance dans la noblesse... Fils de roi et mari de princesse, son avenir sur le trône serait assuré. Voilà les plans de Mélisandre.

Voilà pourquoi il pouvait ceuillir quelques beautés, sans jamais butiner leur fleur encore vierge de toute intrusion.

Alors un baiser de plus ou de moins, cela ne changerait rien. Pas pour lui. Cela ne signifiait rien, pas de promesse d'amour éternel, pas de passion... Juste un moment agréable. Chacun retournerait à sa petite vie ensuite. Et tant pis s'il lui brisait le coeur. Ce ne serait pas le premier. Il ne pouvait pas se permettre de s'attacher à n'importe quelle jeune fille, aussi ravissante et piquante soit-elle. C'était ainsi, cela faisait 26 ans qu'il le savait et une magicienne aux yeux violets n'y changerait rien.

Alors pourquoi l'embrasser de nouveau? Pourquoi ne pas l'avoir repoussée et éloignée? Il aurait suffit qu'il se fasse cassant pour qu'elle s'en aille. mais non, il avait fallu qu'il l'embrasse à son tour, que l'initiative soit pour lui cette fois. Il se devait d'ignorer ce petit frisson de plaisir... Il se devait d'ignorer la voix qui lui soufflait qu'il aimait la compagnie de la jeune femme, le gout de ses lèvres, ses paroles acerbes et mordantes.

Il savait si bien ignorer cette voix.

Il sentit son sang s'embraser quand elle l'enlaça, quand elle frôla sa poitrine, posant une main délicate sur son coeur battant trop vite et trop fort. Depuis combien de temps ne s'était-il pas senti aussi... vivant? Depuis sa cécité, sans nul doute. Elle avait raison, les yeux clos, il était un cadavre...

Elle mit fin à l'étreinte, mais pas au contact. Elle était blottie contre lui. Il leva la tête vers le ciel et prit une grande inspiration. Mais que faisait-il?

Vire-là Trystan... Blesse-là... Qu'elle parte loin et vite...

Il allait le faire... quand elle reprit la parole. Il sourit pour lui-même. Non, il ne se rappelait pas de son prénom... L'avait-il seulement jamais connu?

- "Non... Mais je me souviens de ce fragile parfum d'orchidée..."

Il se souvenait de la forme de son corps épousant le sien durant la danse... Il se souvenait de son parfum et de son regard inimitable. Peu de temps passés ensemble, mais elle l'avait marqué. Même s'il ne lui avait jamais plus accordé un regard ensuite. Allez, il était temps de mettre fin à toutes ces sottises sentimentales! A contrecoeur, il la repoussa de ses bras, se composant une attitude froide et narquoise.

- "Et puis, à quoi bon s'encombrer de noms pour une petite étreinte éphémère? C'était très agréable, finalement, vous avez bien fait de venir troubler ma solitude..."

C'était vexant la façon dont il employait ses paroles et modulait sa voix, comme si elle n'était qu'une... courtisane. Qu'elle soit blessée et qu'elle parte, cela vaudrait mieux pour tous les deux... même si cela devait les affliger.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:27

Ce parfum d'orchidée... C'était donc juste de ça dont il se souvenait ? Elle sourit. c'était rare que les gens reconnaissent le parfum de l'orchidée. Elle en fut surprise d'ailleurs. D'habitude , les femmes portaient d'autres parfums. Rose , lavande , lilas... Mais l'orchidée , c'était bien rare. Oh et puis , qui viendrait s'arrêter sur ce genre de détails ? Personne , sauf lui êut-être... C'était assez déroutant d'ailleurs. Lilianna sentait qu'elle avait fait une erreur , mais elle espérant ne pas avoir à le regretter. Mais elle était tellement habituée à l'être... Alors elle se dit que finalement , une déception de plus ou de moins... Elle y survivrait , elle encaisserait. Comme d'habitude. Quoique des déceptions sentimentales , il n'y en avait eu aucune. Avec son père , elle ne pouvait approcher personne qui n'était pas "digne de son rang" , comme il le disait si bien. Mais à l'écouter , seuls un prince ou un roi serait dignes de son rang. De son rang à lui j'entend. Sa fille , il n' en avait strictement rien à faire. Comme dit précedemment , sa fille était son jouet , sa chose aux yeux violets.

Lilianna soupira lorsque Trystan la repoussa. Le visage fermé , elle releva les yeux vers lui. Elle pâlit , puis baissa les yeux , ne pouvant soutenir son regard. Quelque chose avait changé. Il avait reprit ce masque froid et dur qui le caractérisait si bien. Lilianna se raidit , prête à encaisser , prête à être encore une fois mise plus bas que terre. Une fois de plus , une fois de moins... A quoi bon se faire des illusions , après tout ? Elle avait joué et avait perdu. Cependant , elle s'enflamma à ses paroles. Plus blanche que blanche , elle recula de quelques pas. Un jouet. Elle avait éte traitée encore une fois comme un jouet. Un noeud dans la gorge , Lilianna releva les yeux vers les siens. Qu'il les ferme après tout ! Qu'il aille faire son handicapé où bon lui semblait après tout ! Pourtant , loin de s'en moquer , la jeune femme s'approcha de lui , et... et Trystan gagna une nouvelle gifle , plus dure et claquante que la première.

« Vous n'êtes qu'une ordure en fin de compte. J'avais raison de vous croire détestable. Mais vous n'êtes pas juste détestable , vous êtes pitoyable en plus ! Gardez les yeux si cela vous chante , et gardez votre air de mort-vivant. Continuez de vous appitoyer sur votre sort , et continuez de vous amuser ainsi. Mais vous êtes mal tombé avec moi. Je ne serai pas votre jouet , Trystan ! »

Avec un juron , elle le le regarda une dernière fois , retenant à grand peine une autre gifle. Puis elle tourna les talons et si dirigea vers la porte , qu'elle ouvrit avec violence. Et sans un regard en arrière , elle claqua la porte avec violence. Elle fut presque sûre d'entendre une vitre se briser , sans doute le malheureux résultat d'un courant d'air. A quoi bon s'en soucier de toute façon ? Attristée et en colère , elle dévala les marches de la tour.



~ TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:43

Voilà, elle était partie... En rage, bien évidemment. C'était ce qu'il voulait non? Eh bien, c'était très réussi... Au delà de ses espérances même. Même si les mots lançés à son encontre l'avaient blessé. Etonnamment, qu'elle porte un tel jugement sur lui lui faisait de la peine.

La porte claqua et une vitre vola en éclat, juste à côté de lui. Il ne bougea pas d'un pouce, le regard rivé sur la porte, l'esprit imaginant sans peine la jeune fille la franchir, verte de rage.

Il porta une main à sa joue meurtrie. Il ne pouvait guère quitter la pièce maintenant, au risque de se faire railler avec cette marque écarlate sur sa joue pâle. Deux gifles... Deux gifles en moins d'un quart d'heure. Il avait battu son record là. Bravo Trystan, tu as la palme du goujat.

Avec un soupir à fendre l'âme, il se laissa glisser le long du mur, la tête rejeté en arrière, les yeux clos. Il avait fait ce qu'il devait. Pour les protéger tous les deux d'une amourette qui ne durerait pas. Encore une fois, c'était la raison qui l'avait poussé à agir ainsi...

Mais alors pourquoi avait-il si mal das la poitrine, là où battait son coeur, de nouveau régulier et calme?

De longues minutes s'écoulèrent ainsi. Seul dans la tour, son visage n'était plus aussi inexpressif. Non, il reflétait bien tout le tourment de cette âme complexe... Il ne voulait pas de la compassion, mais la dureté de la jeune fille quant à son état lui était insupportable.

Enfin, au bout d'un temps jugé acceptable pour que la douleur de sa joue disparaisse, ainsi que son souvenir cuisant, il se releva et se dirigea vers la porte, à tatons. c'était bien pour cela qu'il n'avait pas cherché à fuir la jeune fille, pour ne pas avoir l'air ridicule à marcher ainsi. Sous ses bottes, le verre crissa. Sa main suivit les aspérités du mur et il ouvrit la porte, avant de la refermer et de quitter la tour...

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]   Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la plus haute pièce de la plus haute tour...[Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maräie, haute prêtresse [terminé] [Memquevoila]
» Xalith Vyk'zlade [Haute-Prêtresse] [Terminé]
» [Terminé]Bouger le Cavalier pour mettre la Tour en échec [Delyndil Fervellon]
» Magellan et son tour du monde ; Lysandre et son tour du Nord | Magnus
» La Haute-Virné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: