-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un premier discours est toujours difficile... [Fe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un premier discours est toujours difficile... [Fe] Empty
MessageSujet: Un premier discours est toujours difficile... [Fe]   Un premier discours est toujours difficile... [Fe] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:10

Deux jours après la bataille à Kirgan, les rues et le hall étaient entièrement nettoyés, et plus aucune trace du combat n’était à déplorer, du moins pour tout observateur extérieur… Car pour les Nains, les plaies au cœur étaient encore grandes ouvertes… Ceux qui n’avaient perdu personne de leur famille ou de leur proche voisinage, ceux-là déploraient la perte d’un camarade de travail, de guerre ou d’un client habitué, et les rares n’étant pas dans ce cas pleurèrent à l’annonce du décès du Roi, puis de celui de son successeur prévu… Garmin insista pour se charger de l’annonce, clamant que c’était ce qu’aurait souhaité Bromar. En même temps, personne dans son entourage ou celui de feu le Roi ne trouvait les mots pour exprimer son chagrin, a fortiori devant tout un peuple. Ce fut donc le tavernier qui s’avança à la tribune aménagée en haut du fronton du Palais ; il jeta un regard à la foule, retenant ses larmes, pour donner à tous une image solide en ces temps qui s’annonçaient difficiles… Sa voix fut amplifiée par l’usage de quelques runes, qui ne cachaient toutefois pas son âge relativement avancé, même pour un Nain


« Mes amis! Mes frères, mes sœurs! Digne peuple de Kirgan, et de Miradelphia! C’est un moment très douloureux pour moi, car je me dois de vous annoncer de terribles nouvelles. Comme la plupart d’entre vous le savez, notre belle cité a subi une invasion fourbe et discrète au cours des derniers mois de la part d’une centaine de Drows ; ils ont été chassés il y a deux jours… »


La voix de Garmin commença à faire sentir un léger tremblement, que le Nain réprima au possible, avant de continuer son discours.


« Cette chasse a eu un prix… Nombreux furent les nôtres qui… succombèrent sous les coups de nos ennemis. Je ne vais pas faire de liste, exhaustive ou non, car les citer ainsi, comme si cela suffisait à leur rendre hommage, serait une insulte à leur vaillance et à leur valeur. Tous étaient de grands et courageux Nains, qui n’avaient pas peur de donner leur vie pour protéger les leurs… C’est pourquoi je déclare un jour de deuil pour tout le peuple des Nains, et tous nos amis qui souhaiteront se joindre à nous… Dans un mois pile, le temps que la nouvelle soit portée, le Panahos de la première semaine de Verimios donc, le jour sera chômé, et des cérémonies seront célébrées dans tous les temples de notre peuple. Ici même […] dans notre capitale, les… ces preux et vaillants Nains seront inhumés comme il se doit, avec les honneurs dûs aux plus grands soldats. Parmi eux… se… se trouveront feu notre bon Roi Yodrin le Bon, et… et feu… Bromar le Sage, celui qui devait être son successeur. Je souhaiterais que deux minutes de silence soient observées dès maintenant, ici même, en hommage à tous ces grands guerriers, nos frères et sœurs. »


Et il inclina la tête. Il avait improvisé cette demande, non seulement pour honorer les guerriers, mais aussi pour pouvoir laisser couler ses larmes, ce qu’il n’aurait pu faire en discourant. Pendant deux minutes, la gigantesque place de Kirgan, emplie de toute sa population, resta sans autre son que les quelques pleurs et cris de douleur que certains ne pouvaient contenir… Il ne leur en fut bien sûr pas tenu rigueur, et une fois les deux minutes passées, quelqu’un dans l’assemblée lança un début d’applaudissement, qui fut bientôt repris par tous. Le claquement des mains résonna sur la voûté de la grande caverne, ce qui donna une puissance inégalée à ce mouvement de foule… Garmin était bouche bée. Il attendit que les applaudissements cessent, puis reprit la parole, retenant toujours à grand peine ses pleurs.


« Merci à tous. Merci pour eux… Bien. Maintenant, je sais que le temps n’est pas encore à la reprise de la vie, qu’il nous faut nous poser pour faire notre deuil de nos frères et sœurs… Toutefois, je me dois de vous annoncer encore une nouvelle… »


Il déglutit, frissonna sous l’effet du stress, puis parla avec un peu plus d’assurance, comme il fermait sa poigne sur la hache d’Ikthor.


« Feu Bromar le Sage m’a… demandé une… faveur. Il m’a demandé… de guider les nôtres. De tous vous diriger sur le chemin qui me semblera juste et bon pour tous. Je lui ai promis, et… et il est parti… dans mes bras. En accord avec les plus proches amis de feus Yordin et Bromar, j’ai donc accepté la lourde responsabilité… d’être le prochain Roi. Mes frères et sœurs, le moment n’est pas venu de célébrer tout cela. Pour le moment, soignons les blessés, et inhumons nos camarades tombés… Le lendemain du jour de deuil que j’ai annoncé, il sera temps de passer à la suite des évènements. Mes amis, je vous remercie. Soyons forts dans les épreuves qui nous attendent… Que Mogar vous accorde force et courage! »


Il s’inclina devant son peuple, en signe de respect. Il ne fut pas applaudi ou acclamé, mais fut pour ainsi dire accepté, puisque, d’une même voix, les Nains présents répondirent à sa prière :


« Et qu’Il t’accorde longue vie! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier discours est toujours difficile... [Fe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours huppé ~ [PV]
» Un discours constructif [important]
» Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack
» Une difficile reprise
» Quand une partie de l'avenir repose sur un discours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: