-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Chateau] Rencontre avec le Comte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent Gabriel D'Ydril
Humain
Vincent Gabriel D'Ydril


Nombre de messages : 17
Âge : 30
Date d'inscription : 04/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Chateau] Rencontre avec le Comte Empty
MessageSujet: [Chateau] Rencontre avec le Comte   [Chateau] Rencontre avec le Comte I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:57

Le château d'Ydril, résidence du Comte Silpheed et de toute la noblesse de la ville. C'est pour cette raison que Vincent avait ses propres appartements dans cette forteresse et qu'il pouvait y circuler librement. Hydrak sur son épaule, le jeune commerçant s'aventurait dans les nombreux couloirs du palais. Du marbre s'offrait sous les pieds du jeune homme et de luxuriantes tapisseries ornaient les murs autour de lui. Rien de plus beau pouvait égaler cette décoration, sauf, bien sûr, le palais royal de Diantra et les autres capitale des autres royaumes. Les gardes qui croisaient Vincent le saluaient d'un simple mouvement de tête: le noble voulant éviter à tout prix ces longues procédures protocolaires habituelles qu'offraient les soldats aux autres nobles. Un simple hochement de tête convenait parfaitement à Vincent et amusait grandement les soldats qui étaient souvent inhabitués à cette procédure. Ils étaient cependant ravis de plaire au "Seigneur Gemmed'or" qui souriait à chacune des rencontres qu'il faisait avec un soldat. Pour ce qui était des servantes, Vincent s'autorisait à un subtil clin d'oeil qui donnait souvent résultat à des assiettes cassées ou une rencontre entre la dite servante et une colonne du palais. Assez comique comme spectacle, il fallait l'avouer!

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Vincent n'était pas dans les couloirs du palais, aujourd'hui, pour une simple ballade de plaisance: non, il voulait mettre au clair son rôle dans le palais et, si possible, obtenir une certaine faveurs de la part du comte. Ce dernier était seul à diriger la ville et Vincent voulait offrir ses services comme adjoint ou même conseiller du comte. Si ce dernier refusait... et bien Vincent retournerait à ses affaires de sa boutique de bijoux! Rien de plus simple. Mais il espérait vivement plaire au comte et obtenir ce poste.

Arrivant finalement devant les appartements privés du comte, il fut intercepté par les deux gardes qui surveillaient étroitement la porte d'entrée. Grands gaillards, ils faisaient de l'ombre sur pas mal toutes personnes leur arrivant au torse. Souriant de belles dents, Vincent exécuta une révérence qui fit tomber Hydrak de son épaule tout en énnonçant la raison de sa venue.

-Bien le bonjour messieurs! Sir Vincent Gabriel Gemmed'or vous salut! Je sais bien que ce cher comte doit être extrêmement occupé ces temps-ci, mais auriez-vous l'aimabilité de lui annoncer ma présence ainsi que mon désir de m'entretenir brièvement avec lui? Rien de bien bien important: je ne suis venu que pour lui offrir mes humbles services.


Reprenant une posture bien droite, Vincent ajusta son veston sans manche ainsi que sa cape et posa sa main au sol pour qu'Hydrak puisse reprendre position sur son épaule. Ce dernier jeta un regard sombre à l'un des gardes avant d'émettre un léger grognement. Son propriétaire lui tapota la tête avant de s'excuser aux deux géants.

-Ha! Ha! Veuillez excuser ce cher Hydrak, il se méfie souvent des étrangers... Excuse-toi aux gentils monsieurs Hydrak!

La créature émit un petite couinement et alla rapidement se cacher dans la cape de Vincent qui rit de bon coeur tout en attendant patiament que l'un des deux hommes aille prévenir le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyllian La Malchanceuse
Sang-mêlé
Cyllian La Malchanceuse


Nombre de messages : 201
Âge : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Chateau] Rencontre avec le Comte Empty
MessageSujet: Re: [Chateau] Rencontre avec le Comte   [Chateau] Rencontre avec le Comte I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:32

Un pas, puis deux, l’écho de chaque contact entre son soulier et le sol de marbre résonnait étrangement. Derrière elle, un homme en cape, l’odeur de sa chair putride effacée par quelques onguents, il cachait son visage à la joue creusée par la pourriture. Ses cheveux noirs, long, soyeux, dépassaient, pourtant un quelque chose dans son aura le rendait inhumain, lui qui marchait pourtant avec grâce a coté de la jeune femme. Lui qui avait tout d’un noble, semblait écraser de son aura de prestance la petite silhouette de celle qui marchait en tenant à demi la cape de son… maitre ?

Mais voila, l’ironie voulait que ce soit l’inverse, qu’elle soit la gardienne de la déesse de la mort et que son compagnon soit celui qui jadis était prince et aujourd’hui, protégeait de sa mort la vie de celle qu’il avait aimé en des temps ou les souvenirs paraissaient flous. Relevant son regard vide il murmura quelques mots avant de la délaisser derrière lui. Elle avait besoin d’information sur Miradelphia, et qui donc serait plus doué pour ça que lui… ?

Prenant son mal en patience elle recula un peu, cherchant de ses mains abimées et sales le premier mur ou elle pourrait prendre appui. Enfin sa main rencontre quelque chose, du tissu ? Non… la preuve, une main lui prend violement le poignet et la jette au sol.

« Sale mendiante, ne me touche pas ! Ton maitre ne t’a t’il pas enseigné à te tenir ?! »

Alors une nouvelle fois elle fait LA terrible erreur, elle lève son regard ambre sur l’homme. Il est prit d’un frisson glacé, il a peur sans doute, mais sa crainte se change en haine et il frappe le visage pour y aposer sa marque rouge.

« Créature de l’enfer… que les dieux aient pitié de toi. »

Et il s’écarte, laissant au passage son pied voler vers le flanc de la malheureuse. Les gardes qui tels deux chiens bien éduqués n’avaient pas quitté leurs place alors qu’un gentilhomme se présentait, se mirent à rire de manière grasse.

« Pour voir le comte il faut être attendu, prenez un peu de temps, nous viendrons vous faire chercher quand il pourra vous recevoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Gabriel D'Ydril
Humain
Vincent Gabriel D'Ydril


Nombre de messages : 17
Âge : 30
Date d'inscription : 04/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Chateau] Rencontre avec le Comte Empty
MessageSujet: Re: [Chateau] Rencontre avec le Comte   [Chateau] Rencontre avec le Comte I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:25

Gratifiant les deux gardes d'un sourire en coin, Vincent les remercia froidement puis s'en retourna vers deux fauteuils situés dans une alcôve à quelques pas des appartements du comte. Détournant son regard des deux gardes, le noble tomba sur un affreux spectacle d'un garde mal traîtant une mandiante drow. S'approchant tranquillement derrière le garde alors que ce dernier allait donner un ultime coup de poing à la jeune femme, Vincent saisit subitement le poing du soldat dans les airs. Retournant vivement le propriétaire du poing vers lui, Vincent lui fit alors la morale.

-Mon cher! Ceci n'est pas une façon de traiter une dame, peu importe son rang social!

Ces paroles lui auraient volontiers valuent une place sur le bûcher de l'hérésie, mais Vincent était bien trop respecté pour que l'on ait voulu le contredire. Ne sachant que dire à ces paroles, le garde, confus, fut gentiment guidé par la main de Vincent vers ses occupations quotidiennes. Une fois le garde parti, le gentilhomme prit délicatement la main de la mendiante et la guida vers un des fauteuils vus quelques instants plus tôt. Prenant place à l'autre siège, Vincent se présenta alors à la jeune drow.

-Ma dame, ce garde a vraiment été infâme avec vous! Une chance que je passais par là car sinon vous auriez sûrement le nez en sang... ou même pire! Certe, vous êtes Drow... mais si vous êtes ici, dans ce palais, c'est, que d'une certaines façon, vous n'êtes pas si diabolique que ça... n'est-ce pas?

Un doute venait de traverser l'esprit de Vincent alors que les souvenirs de l'assassinat de sa mère revinrent brusquement à l'esprit du jeune homme. Blême, le visage hideux du Drow qui avait sectionné la tête de la génitrice de Vincent faisant brusquement son apparition dans la tête de ce dernier, il secoua vivement la tête, effaçant une fois de plus ces images. Reportant son attention sur la jeune femme, il déclara enfin son identité.

-Sir Vincent Gabriel Gemmed'or... pour vous servir... j'ai mon commerce de pierres précieuses qui bat des records de vente un peu partout dans ce monde. Les elfes se les arraches, les nains creusent pour moi, et les humains me remplient les poches de leurs écus! Vous, vagabonde que vous êtes, devez sûrement avoir aussi un nom?

Pour une raison encore inconnue, Vincent se sentait attiré par cette jeune femme. Comme si, pour la première fois, il pouvait examiner de plus près, et sans danger apparent, la source de la mort de sa mère. Comme si une révélation lui était présenté: comme si le fait que cette femme, en étant de la même race que ces meurtriers, pouvait lui rapporter de quoi sur cette tragédie...
Revenir en haut Aller en bas
Cyllian La Malchanceuse
Sang-mêlé
Cyllian La Malchanceuse


Nombre de messages : 201
Âge : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Chateau] Rencontre avec le Comte Empty
MessageSujet: Re: [Chateau] Rencontre avec le Comte   [Chateau] Rencontre avec le Comte I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:04

Lentement elle sentait la présence d’une autre personne, elle fut défendu par un noble, au son de sa voix cela ne la trompait pas. Son parlé habile et tranchant comme une rapière effilée… bien trop longtemps qu’elle n’avait eu le plaisir d’entendre une tel voix. Elle n’avait pas des mains de noble, visiblement abimée, mais pourtant, ses doigts était long et fin… et loin de ne pas être entretenue. Avec toute la grâce d’une princesse, elle glissa sa main dans la sienne et marcha a son coté. Elle avait quelque chose de princier sans en avoir l’apparence. Prenant place avec grâce dans le fauteuil, elle avait un port princier, noble, nullement capable de tromper quand a sa vie passée.

« Merci messire, mais j’ai l’habitude de se genre de réaction… j’ai appris qu’en miradelphia les drows était une race haie, même si je ne porte que peu de leur sang, il est suffisant pour marquer a jamais mes yeux. Et rassurez vous, je ne suis pas diabolique, pas plus que tout être humain peu l’être… »


Elle ne pouvait pas voir ses réactions, d’ailleurs elle ne voyait rien depuis sa renaissance. Les yeux ambre posé sur lui, son regard terriblement vide, elle attendit qu’il prenne a nouveau la parole, chose qu’il fit plus vite qu’elle ne l’aurait cru.

« Oui j’ai un nom… Je suis la pri…. La… heu… »

Elle avait faillit trahir pour la énième fois son statue et son nom, alors qu’elle posa ses doigts sur ses lèvres, son visage toujours aussi neutre et insensible.

« Cyllian, juste Cyllian, la servante d’un prince d’un pays lointain. »

Dire qu’elle était la bas sa sœur, sa tendre petite sœur, mais aussi son âme sœur.

« Il avait besoin de savoir comment fonctionnait se pays, nous sommes donc venue présenter nos salutation a un noble de la ville. »

Dans son parlé on ne voyait pas la paysanne, mais plutôt la jeune noble, a l’éducation irréprochable, étrange ne trouvez vous pas ? Puis elle sembla souffrir de l’insistance du regard qu’elle sentait.

« N’avez jamais vu de demi-drows ? Ou bien avez vous aussi peur… a moins bien sur que se soit le fait qu’une moins que rien vous parle… Je me fais finalement peut être des idées… »

Oui il pouvait tres bien ne pas l’observer, mais elle avait pourtant bel et bien l’impression qu’il l’observait avec une insistance toute propre aux nobles. Elle avait jadis connue ses regards quand elle avait été ramenée au palais après avoir été sauvée de l’attaque sur la route… tout ça était loin, si loin, que le floue qui encadrais se souvenir donnait l’impression d’un rêve lointain. Si lointain qu’elle ne pouvait même plus le toucher du bout des doigts…
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Gabriel D'Ydril
Humain
Vincent Gabriel D'Ydril


Nombre de messages : 17
Âge : 30
Date d'inscription : 04/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Chateau] Rencontre avec le Comte Empty
MessageSujet: Re: [Chateau] Rencontre avec le Comte   [Chateau] Rencontre avec le Comte I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:43

(HJ: Désolé de la longueur du post... je suis en manque d'inspiration!)

Et elle croyait sincèrement lui faire gober ce mensonge? Pour avoir vécu toute sa vie au milieu de la noblesse humaine, Vincent savait reconnaître du sang royal lorsqu'il en voyait... mais il préféra garder le silence. Silence qui perdura pendant près de plusieurs secondes alors que les derniers propos de la jeune femme n'avait fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie pour Vincent. Hésitant longuement à lui parler de l'incident dans la forêt... il soupira tout en se frottant nerveusement les mains.


-Je... comment dire... J'ai déjà été confronté à des Drows, mais je n'ai jamais rencontrer de Demi-Drows. Sans le vouloir, vous me rappelez de douloureux souvenirs...

Puis, affichant un sourire chaleureux, il continua d'interroger la jeune femme en continuant de la transpercer de ses yeux bleus. Scruttant de long en large la jeune femme, Vincent l'imagina mal à quatre patte en train de frotter sur un plancher d'un quelconque palais.

-Vous me paraissez plutôt bien éduquée pour une simple servante. À mes yeux, une riche longue robe vous irait à ravir! Vous êtes sûre de me pas me jouer un mauvais tour?

Puis, Vincent éclata d'un rire sincère mais qui cachait une petite stratégie pour mettre le plus rapidement possible la Demi-Drow à l'aise avec le jeune homme: stratégie qui marchait habituellement bien avec la gente féminine. Puis, sans crier gare, une petite bête quitta sa cachette dans la cape de Vincent et grimpa sur la tête chevelue du noble qui s'empressa de faire les présentations.


-Ma dame,
commença Vincent appuyant ses paroles d'un clin d'oeil, je vous présente Hydrak...

Puis, Vincent se rappela que la jeune femme était aveugle. Il s'excusa de son erreur et procéda à la description générale du petit mammifère.
Revenir en haut Aller en bas
Cyllian La Malchanceuse
Sang-mêlé
Cyllian La Malchanceuse


Nombre de messages : 201
Âge : 37
Date d'inscription : 01/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Chateau] Rencontre avec le Comte Empty
MessageSujet: Re: [Chateau] Rencontre avec le Comte   [Chateau] Rencontre avec le Comte I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:33

Elle était assise, calme, sereine, le port princier. Ses yeux d’Ambre fixant le vide, dénuée de toute âme et de toute expression. Des yeux qui ne voyaient rien depuis plusieurs mois à présent, elle c’était faite plus ou moins à cette idée bien qu’elle fut difficile à assimiler. Il lui confiant sa peine, lié aux drows. La perte d’un être chère sans doute. Pourquoi haïr une race entière pour autre chose ?

Elle n’y répondit rien, gardant le silence, un silence religieux troublé par la seule voix du jeune noble. Il parlait avec la justesse et la précision d’une lame de voleur. L’imaginer richement vêtue ? Ho si il l’imaginait ainsi la voila bien. Elle qui portait des vêtements grossier, qui cachait son corps… corps jadis agréable mais aujourd’hui osseux. Le voyages avait été difficile, la nourriture pas toujours simple a se procurer et pire…

Elle et Alejandro avait fuit sans le sous. Ils avaient vendu sa robe et ses bijoux, ne lui laissant que ses gemmes incrusté dans sa chair et qui ne pourrait en aucun cas être arraché sans y lisser de profonde cicatrice. Ils avaient aussi coupé ses longs cheveux, avec une rapière… Inutile de dire que le prince n’avait jamais eu de cours pour couper convenablement des cheveux… alors il y avait des mèches de toute taille… Malgré tout il avait comprit un peu trop de chose, un excellent observateur. A moins bien sur que se soit elle qui soit aussi limpide que l’eau clair d’une rivière ?

Lentement elle releva son visage quand il rit, tentant un sourire à peine visible.

« Ce n’est pas parce qu’un vase est admirable que le métal d’ont il est fait est riche. Je ne suis qu’une simple souillon qui sert son maitre, rien de plus. »

Avait’ elle été suffisamment convainquant ? Difficile a dire, mais elle l’espérait. Puis il lui présenta un petit animal, inconnue bien sur. Sur les terres ou elle avait grandit, la faune et la flore étaient totalement différente.

« Enchantée Hydrak… »

Murmura-t-elle simplement quelque peu gênée.

« Mais… que venez vous faire ici ? Vous avez une requete a déposer devant un noble ? »

Cyllian, petite sotte qui parle avec le gout de l’aristocratie. N’as-tu donc pas remarquée qu’une servante n’emploie pas des mots aussi pompeux ? Ha… naïve enfant…
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Gabriel D'Ydril
Humain
Vincent Gabriel D'Ydril


Nombre de messages : 17
Âge : 30
Date d'inscription : 04/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Chateau] Rencontre avec le Comte Empty
MessageSujet: Re: [Chateau] Rencontre avec le Comte   [Chateau] Rencontre avec le Comte I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:32

Vincent sourit à la remarque de la jeune demi-drow. Elle disait juste, ma la petite voix à l'intérieur de Vincent continuait de lui signaler que cette jeune femme cachait quelque chose. Revoyant son animal domestique dans un replis de sa cape, le jeune noble passant une main dans ses cheveux puis soupira avant de répondre à l'intérrogation de Cyllian.

-"Eh bien je suis venu demandé une audience au comte Silpheed pour lui offrir mes services mais il ne semble pas être présent au château et ces gentils portiers sont aussi bavard que les arbres d'Anaëh! Voilà donc comment je me suis retrouvé en votre agréable compagnie! Le comte est sûrement très occupé, mais je compte bien attendre jusqu'à la moindre brèche dans son horraire!"

Marquant un petite pause, Vincent enchaîna dans ses propos.

-"Vous m'avez dit que vous veniez d'arriver dans ces contrées. Mais d'où venez-vous exactement? J'ai longtemps voyagé à travers le monde et je connais peut-être votre royaume d'origine..."

Cyllian semblait vouloir éviter de parler de son passé mais Vincent passa directement à ce sujet grâce à cette question à laquelle il n'attendait pas nécessairement de réponse. La curiosité était certe un défaut mais Vincent détestait rester dans l'ignorance, surtout concernant une personne qui semblait avoir récamment vécu des moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chateau] Rencontre avec le Comte Empty
MessageSujet: Re: [Chateau] Rencontre avec le Comte   [Chateau] Rencontre avec le Comte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chateau] Rencontre avec le Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chateau] Rencontre avec le comte d'Ydril
» [Chateau] Temps sombres pour le Comte d'Ydril
» [Chateau : Salle des fêtes] Intronisation du nouveau Comte {Libre}
» [Chateau] Se recueil
» Un comte pour un comté [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: