Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)

Aller en bas 
+3
Naelia Johnson
Balthier
Ultuant
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:15

Les gardes arrivèrent tôt ce matin là, avant même les premiers marchands, pour bloquer l'accès à la place du marché.
Un héraut naviguait et s'égosillait pour qui voulait l'entendre :

"Aujourd'hui banquet en plein air. Aujourd'hui nouvelle idée majestueuse de notre roi Ultuant. Cher marchand de tous bord qui êtes venu ici pour gagner votre vie et vendre vos produits, je suis au regret de vous informer qu'aujourd'hui, jusqu'au lever du soleil demain, la place du marché est réquisitionnée par le roi, pour un banquet exceptionnel en l'honneur de cette nouvelle année. Tous les habitants de la ville et visiteurs de passage sont invités à venir s'attabler pour partager ce repas en toute convivialité avec notre bon roi Ultuant, le protecteur des hommes, le mage impérial, le divin empereur. Suite à ce repas qui s'annonce d'hors et déjà succulent, grâce au chef cuisinier du roi et à ses aides, un combat magique se déroulera au centre même de la place pour couronner le plus grand mage de la ville et permettre aux enseignants de le prendre sous son aile, s'il désire approfondir ses connaissances. Ce tournoi sera ouvert à tous et à toutes, sans exceptions de races, de sexes, ni de niveau magique."

Et le héraut enchaina de nouveau sa tirade.
Durant ce temps, une troupe s'était déjà rassemblé autour de la place pour voir les préparatifs. Des tables immenses s'alignaient les unes à côté des autres pour encercler la place. Devant le palais, deux tables étaient surélevées sur une estrade pour accueillir les souverains et les personnes de hauts rangs. Des dizaines de personnes s'activaient pour que tout soit prêt pour midi sonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Humain
avatar


Nombre de messages : 1160
Âge : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:01

La grande nouvelle circulait rapidement parmi la population, passant de bouche à oreille encore plus vite que ne le vont les ragots. Elle n'échappa pas aux oreilles du jeune Balthier qui vit là une parfaite occasion pour diverses choses. Que ce soit pour rencontrer de nouvelles personnes et récolter des informations, ou encore pour assister au "fameux" tournoi de magie, du moins tel qu'il se l'annonçait. Et pour bien d'autres choses...

Le mercenaire attendit donc un peu avant de se rendre au marché, qui était déjà animé d'une foule rempli de gaieté. Cela tirait un sourire à Balthier, quand il voyait de jeunes enfants se précipiter avec excitation vers d'habiles jongleurs de lames ou de torches enflammées. Plusieurs attractions de la sorte occupait la grande place, distrayant ainsi le peuple, en attendant que le banquet soit prêt, ce qui n'allait sans doute pas tarder. Même les gardes semblaient ravis par cet évènement. L'espion se faufila entre les passants béat d'admiration devant un spectacle où s'opposaient deux combattants. Il repéra les changements qui avaient été effectué, notamment au niveau de la sécurité. Effectivement, des gardes lourdement armés gardaient l'accès au palais tandis que d'autres, à l'équipement plus léger, étaient postés un peu partout sur la place. Deux grandes tables réservées au personnes de haut rang surplombaient noblement la place.
Balthier s'approcha d'une table et prit un morceau de pain, histoire d'avoir quelque chose à faire en attendant que des personnes intéressantes attirent son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:36

Tout était tranquille. Évidement, des bruits venant de Diantra, la ville à quelques pas d'où se trouvait une jeune demie-elfe, parvenait à ses fines oreilles. Elle lisait un parchemin que lui avait donné un garde. Ça disait :

"Aujourd'hui banquet en plein air. Aujourd'hui nouvelle idée majestueuse de notre roi Ultuant. Cher marchand de tous bord qui êtes venu ici pour gagner votre vie et vendre vos produits, je suis au regret de vous informer qu'aujourd'hui, jusqu'au lever du soleil demain, la place du marché est réquisitionnée par le roi, pour un banquet exceptionnel en l'honneur de cette nouvelle année. Tous les habitants de la ville et visiteurs de passage sont invités à venir s'attabler pour partager ce repas en toute convivialité avec notre bon roi Ultuant, le protecteur des hommes, le mage impérial, le divin empereur. Suite à ce repas qui s'annonce d'hors et déjà succulent, grâce au chef cuisinier du roi et à ses aides, un combat magique se déroulera au centre même de la place pour couronner le plus grand mage de la ville et permettre aux enseignants de le prendre sous son aile, s'il désire approfondir ses connaissances. Ce tournoi sera ouvert à tous et à toutes, sans exceptions de races, de sexes, ni de niveau magique"

À la fin, ça devenait un peu énervant d'entendre cela partout. Quelques fois, elle lisait même la même phrase sans s'en rendre compte. Quelques fois, elle lisait même la même phrase sans s'en rendre compte ( ^^ ) Soupirant, elle décida de s'y rendre, et de faire comme si elle était une humaine, une jeune femme passant par là. Un passant s'approcha d'elle, et Naelia lui tendit le parchemin.

-C'est ce qui se trame dans le marché, expliqua-t-elle avec un sourire.

L'homme lui fit un léger signe de tête et prit le parchemin pour finalement disparaître.

*Eum, très poli disons* pensa-t-elle en levant les yeux au ciel.

Sa curiositée tout de même piquée par toute cette agitation, Nae' décida de s'y rendre, même si les grandes foules ne lui disait rien. D'un pas léger, elle se rendit vers les table, où elle vit des miches de pains, des fruits des dans bols, de petits biscuits et j'en passe. Se rendant compte qu'elle avait un creux, la jeune femme prit une pomme qui lui semblait juteuse et elle mordit à pleine dents dedant, mais toujours en gardant la propretée qu'elle avait toujours en mangeant. Elle ne remarqua pas le jeune homme à quelques pas d'elle qui mangeait un bout de pain, son regard perdu dans l'horizon et ses pensées voguant ailleurs.

( HJ: Pas si pire xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Thomas yama
Hybride
Thomas yama


Nombre de messages : 938
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:49

Thomas était depuis quelques jours à Diantra. Pour cette même mission (La bière, elle traîne ^^) Il s'était levé bien tôt aujourd'hui. Il avait marché longtemps dans la ville pour se détendre et faire le plein d'énergie. Il était allé sur la place du marché pour voir l'agitation habituelle. Mais une surprise l'attende. Des gardes étaient arrivés et avaient annoncés un grand banquet. Thomas n'était pas sûr qu'il doive rester. Mais avant même qu'il ne s'en rendre compte, la place était déjà prêt, les gardes en place. Ils ne perdaient pas de temps ici, le Roi avait une influence conséquente. Thomas avait sa capuche sur le visage, on ne voyait pas les traits de son visage, ni la couleur foncée de sa peau. Demi-Drow, Demi-Sylvain, il n'était sûrement pas le bienvenu dans ce banquet. Il n'était pas sûr que le Roi de Diantra n’ait pas envoyé un avis de meurtre sur sa tête. On voyait a peine ses yeux roses, il était comme une ombre dans cette foule. Il se recula vers un mur à l'ouest à quelques mètres du palais. Il vit Balthier.

*Tient, je ne savait pas qu'il s'était réveillé :) *

Thomas était en train de se demande comment il pouvait partir d'ici sans que les gardes le regard. Il y en avait pas mal. Il faisait le calcule et observe tout les mouvements. Il ne bougeait pas et sentait l'air, il sentait les gens qui allé-venut. D'un coup, à ses narines parvient une odeur qu'il connaissait bien. Cette odeur qui le transporté à dix mille lieux. Il sut de suite qui c'était, il posa alors le regard sur Naelia son Amour. Il sourit et son coeur parti dans les cieux avec une légèreté étonnante. Il ne pouvait décrire combien il l'aimait ? C'était impossible, mais il savait une chose. Qu'il l'aime plus que tout, plus que la vie elle même. Il se faufila doucement vers elle. Il lui posa une main chaud et amoureuse sur l'épaule.

Naelia. Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:18

Naelia s'était éloignée de quelques pas du banquet. Elle était trop proche d'un homme à l'haleine écoeurante. Remarque, il était bedonnant, et quand il riait, on l'entendait à quelques lieux de là --' Elle se passa une main dans les cheveux, les replaçant. Elle observa le banquet, qui semblait assez bien organisé. Elle eu un léger sourire, et observa la longue table. Il y avait des fruits de toutes sortes, des pommes, des poires, des oranges, des bananes, des raisins etc.. Deux ou trois miches de pains étaient installées sur la table, une à un bout, l'autre au millieux et la dernière à l'autre bout. Bon, c'était déjà pas mal, les cuisiniers royals savaient comment organiser quelque chose de pratique.

Quelques minutes après avoir passé la table de banquet à une inspection minutieuse, ( ^^' ) elle remarqua que le bonhomme bedonnant de tantôt était partit à une autre place pour parler avec quelqu'un d'autre. Naelia put donc retourner à sa place, juste en face d'un bol de fruits qui semblait appétissant. Elle prit quelques raisins pour faire taire son estomac qui criait famine, et sentit finalement une main chaude et famillière sur son épaule. Et avala ses raisins et se retourna vers la personne en question. Thomas, évidement xD Elle lui fit un sourire, heureuse de le voir ici mais aussi un peu surprise.

-Salut! Ça va?

Elle avait décidé de ne pas prononçer son nom, parce que peut-être qu'un garde aurait pu l'entendre, et tant qu'à y être, elle mettrait son ami en danger. Quoique maladroite comme elle l'était, ça ne m'étonnerais pas trop. En se tassant légèrement sur le côté pour laisser passer quelqu'un qui semblait pressé, Naelia percuta un homme qui était blond ( Balthier ) donc déjà surnomé le blondinet. Elle lui fit un timide sourire en se retournant.

-Excuse-moi, je n'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Balthier
Humain
avatar


Nombre de messages : 1160
Âge : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:35

Cela faisait déjà plusieurs minutes que le jeune homme observaient les personnes qui passaient, comme toujours. Lorsque l'aube avait pointé le bout de son nez, il s'était levé, avait vérifié les lieux et était parti faire une petite ronde aux alentours de l'auberge. Jusqu'à ce que la nouvelle parvienne à ses oreilles....

Son regard doré se posa sur une ruelle étroite et sombre, après avoir finit sa pomme, qui ne lui avait d'ailleurs point rempli l'estomac. De cette ruelle non gardée par grand bonheur, il pourrait facilement suivre les personnes intéressantes avec discrétion, ou encore quitter le marché sans être vu et donc arrêté. Mais il ne le fit pas, trop occupé à loucher sur des mets appétissants qui montraient à Balthier que le déjeuner n'était pas fini. Il redressa la tête, pas la peine d'être trop gourmand dès le début du banquet, car tout le monde le sait, les bonnes choses sont gardées pour la fin. Plongé dans des pensées culinaires, il fut bousculé soudainement et faillit tomber, ce qui lui arriver trop souvent à son goût. Il regarda l'auteur de cette faute qui s'excusait avec un petit sourire timide. Balthier répondit gentiment, sachant que la jeune femme n'avait pas fait exprès :


-Ce n'est pas grave, vous êtes toute excusée demoiselle.

Il sourit à son tour et son regard tomba sur Thomas. Balthier fut surpris de le voir ici, en pleine foule alors qu'il savait le garçon soucieux de rester discret. Il semblait visiblement connaître la jeune femme, d'où le regard rêveur qu'il lui portait.

*Il faut vraiment que je garde un oeil sur lui si je ne veux pas qu'il fasse n'importe quoi...*


Puis il déclara à l'intention de Thomas, alors qu'un sourire amusé, qui apparaissait si fréquemment, s'étirait sur ses lèvres :

-Tu n'aurais pas quelque chose à faire Thomas, au lieu de faire la cour à cette jeune femme ?


La mission du garçon n'avait pas encore été effectuée, du moins à sa connaissance. Et comme l'avait demandé celui-ci, le demi-elfe voulait accomplir le chargement seul. Pleinement conscient du fait qu'il s'incrustait légèrement, raison de plus pour connaître la réaction de son jeune ami, il regarda Thomas fixement, tentant de déceler le moindre gêne, la moindre émotion. Ne voulant pas rester impoli plus longtemps, il déclina son identité à la jeune inconnue, devinant que le jeune garçon tarderait peut-être à le faire.

-Veuillez m'excuser de cette impolitesse gente dame, je me nomme Balthier...et vous êtes ?
Demanda-t-il d'un ton calme, jetant un coup d'oeil au demi-drow.

Finalement, ils avaient certainement le temps de discuter avant que tous ses compagnons de route ne soient réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas yama
Hybride
Thomas yama


Nombre de messages : 938
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:53

Thomas sourit quand Nae le vit. Il lui dit que ça allait bien. Il aurait bien voulut être ailleurs avec Nae, mais son coeur était bien du moment qu'il était prêt d'elle. Son visage donnait des ails à Thomas, il se sentait prêt à tout surmonté même....Balthier....Naelia et lui se rentrèrent dedans. Thomas ne bougea pas, puisque Nae s'excusa et Balthier accepta aussi vite que son ombre quand il vu Nae. Thomas eut un sourire intérieur, Balthier aimait les belles femmes sûrs tout les elfes. Enfin Nae avait une apparence humaine ici, et c'était mieux ainsi. Thomas alors le regarda quand il lui dit qu'il avait une mission à faire. Balthier le fixa et Thomas soutenu son regard en répondant.

"Le chargement est prêt à partir, dés que nous sauront sorti d'ici. Mais personnelle, je suis curieux de voir la suite des événements. Et à vrai dire, je ne fais pas la cour à cette jeune femme."

Thomas lui fit un sourire narquois mais amical. Les relations qu'il avait avec Balthier était professionnel, peut être qu'elles évoluèrent plus tard....Thomas regarde l'entre du palais quand Balthier se présenta à Nae. C'était étrange, il connaissait plus de monde qu'il n'y parait malgré son allure enfantine et son caractère timide. Il observa tout, et rien en même temps. Il n’avait pas envie de se faire avoir par les gardes ou par le Roi, il n’avait pas envie de finir la tête coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:00

Naelia resta longuemet silencieuse, à observer Thomas et le blondinet. En fait, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Quoique quand l'inconnu dans qui elle avait foncé dedant répondit :

" Ce n'est pas grave, vous êtes toute excusée demoiselle. "

Elle réprimanda rapidement une grimace. C'est sûr qu'il fallait rester poli, mais bon, à la longue, se faire appeller "demoiselle" "gente dame" "jeune femme" etc, ça pouvait devenir un peu énervant. Elle laissa simplement apparaître un sourire, et les observa tout les deux de nouveau. Ils semblaient se connaître plutôt professionnellement, alors elle les laissa parler de leur "chargement". Ça l'intriguait de savoir de quoi il s'agissait, mais, ne souhaitant pas être impolie, elle décida de rester silencieuse. Elle espérait, en regard d'un regard brillant les gens qui étaient venus pour le banquet, que personne ne remarquerait qu'elle était demie-elfe. Naelia ressemblait plus à une jeune femme, mais elle avait peut-être le teint un peu plus pâle. Elle soupira quelque peu, jetant un coup d'oeil au demi-drow et à l'humain. Humain qui, justement, déclina son identidé.

-Vous êtes pardonné. Enchanté Balthier, je suis Naelia.

Il fallait qu'elle lui pardonne? Ah, elle ne savait même pas pourquoi. La demie-elfe devait sûrement être dans la lune, comme d'habitude. Elle se retourna vers eux, puisqu'elle avait légèrement détourné la tête pour regarder les personnes présentes, et fit un nouveau sourire, mais resta silencieuse, n'ayant rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Balthier
Humain
avatar


Nombre de messages : 1160
Âge : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:34

Balthier acquiesça suite aux paroles de Thomas, qu'il commençait à apprécier sans savoir vraiment pourquoi, sans doute en vue de sa personalité mystérieuse. Ainsi celui-ci avait effectué le chargement, voilà une bonne chose de fête. Ils pourraient alors partir dès qu'ils le souhaiteraient. Le mercenaire fixait le sol, réfléchissant à la suite des évènements. Des éclats de voix attirèrent son attention, deux gamins se poursuivaient en criant, se faufilant habilement entre les passants. Ils passèrent devant lui et l'un deux faillit tomber, par chance, Balthier le rattrapa par le bras au dernier moment avec une vivacité impressionnante. Il le redressa et lui parla gentiment et d'un ton bienveillant :

-Fais attention.

L'enfant rougit et s'éloigna sans dire un mot avec son compagnon de jeu. L'espion le suivit du regard puis reporta son attention sur les deux personnes à côté de lui. Il ne dit mot et se détourna un instant, pour prendre un morceau de pain, même s'il savait que cela n'allait guère le rassasier. Il voulait juste se détourner un moment...
La nourriture entamée, le jeune homme demanda, histoire d'engager la conversation :


-D'où venez-vous Naelia ? Si ce n'est point indiscret comme question...


Elle n'eut pas le temps de répondre qu'un garde se dirigeait vers eux d'un pas douteux et l'allure nonchalante. Ses deux compagnons ne l'avaient pas encore aperçu. Balthier fit un signe de tête silencieux à Thomas désignant le garde et espérant que Naelia l'avait elle aussi distingué. Si c'était bel et bien eux que le garde observait, se déplacer n'aurait fait qu'accélérer les choses. Conscient de la haine qui habitait la majorité des coeurs à l'égard des drows et des demi-elfes, si le garde s'approchait de trop, Thomas était en danger. Il leur serait difficile cette fois d'éviter le jugement du soldat. Et en pleine foule, les menaces rapides et discrètes ne marchaient pas. Mais Balthier ne feindrait pas à sa mission et Thomas ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire dans ce cas-là...
Guettant chaque mouvement du garde, le mercenaire attendit que ses camarades réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:41

Les trompettes sonnèrent enfin alors que des mets avaient commencé à être déposés sur les diverses tables. La roi sortit du palais enveloppé d'un pourpoint blanc éclatant. Son pantalon vert pâle était maintenu par une ceinture en soie jaune. Le tout faisant un magnifique dégradé de couleur sur toute sa hauteur. Il avança d'une démarche noble, le regard joyeux.
D'une démarche lente, il s'avança à la table surelevé sur l'estrade, la table royale, et attrapa un verre.
D'un petit geste de la main il amplifia sa voix par magie, fit apparaitre une ceintaine de verre en poterie fine et les remplit de bière et de vin d'une teinte soyeuse.

"Chers amis, cher peuple et vous tous des contrées éloignées, je vous souhaite la bienvenue dans notre ville de toutes les jouissances.
Je m'excuse encore une fois envers les marchands pour leur avoir enlevé leur gagne-pain aujourd'hui mais ils pourront manger à leur faim, comme vous tous présents. Ne vous privez de rien, asseyez-vous pour être à l'aise et faites comme chez vous.
Je voudrais trinquer, avant toutes choses, à la prospérité que vous apportez à notre ville. Sans vous il n'y aurait pas de capitale, pas d'échanges avec les autres civilisations, pas d'amitié solide avec les elfes nains et autres peuples.
Merci à vous, merci pour tout ce que vous faites, peuple adoré."

Le roi leva son verre en l'air, le laissa quelques instants pour que tout le monde le voit et l'avala cue-sec.

"Que la fête commence gente dame et meseigneurs. Que le vin et la bière coule à flots."

Il alla s'asseoir lorsqu'il aperçut sa fille dans son dos. Se frappant le front de la paume de la main, il se releva et fit signe aux habitants de sa taire alors que des cris de joies s'étaient élevés un peu partout sur la place.

"Excusez-moi. Encore un peu de patience je vous prie.
Ma fille ici présente souhaiterais vous parler d'un autre évènement qui se déroulera bientôt dans la ville. Nous allons permettre à tous les hommes et femmes de pouvoir s'entrainer et devenir des guerriers accomplis, digne de rentrer dans notre armée ou juste protéger vos foyers. Oui je vous le dis, nous lançons une grande campagne de recrutement pour améliorer vos aptitudes au combat. Des hauts-gradés de l'armée seront présents et se tiendrons à votre dispositions pour toutes vos questions.
Chacun pourra s'engager, et toutes les mises à prix seront effacés ainsi que les poursuites judiciaires oubliés si vous participez à ce programme inédit. Réfléchissez-y."

Il s'assit enfin et attrapa un morceau de poulet face à lui, qu'il mastiqua avec vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:37

Kamilia avait suivit son père de quelques pas. Il allait commencer à parler quand elle fit son apparition derrière lui. Elle revêtait une robe blanche aux broderies en forme de roses rouges avec un corset baleine (sous la poitrine qui descend jusqu'aux hanche et se termine en V à l'avant) du même rouge. Les longues manches étaient faites de longs voiles diphane immaculée. Ses cheveux d'or avaient été attachée haut afin de ne pas la gênée. Elle prit un verre et trinqua avec le peuple. Quand elle constata que son père se rassoyait, elle s'apprêta à lui donner une tape sur l'épaule, mais il réalisa qu'elle était là avant. Il se releva et se mit à parler. Quand il eût terminé, il avait pratiquement dit tout ce qu'il avait à dire. La princesse roula discrètement les yeux et se pencha pour lui souffler à l'oreille :

- Volez-moi tout mon discours tant que vous y êtes, père.

Son ton était un mélange d'amusement et de reproche. Elle n'était donc pas réellement offusquée. Kamilia s'avança jusqu'à la table. Elle ne fit pas amplifiée sa voix, préférant les méthodes plus naturelles. Comme sa voix portait beaucoup malgré sa grande douceur -on avait toujours l'impression qu'elle était portée par la brise caressante- elle n'avait nul besoin d'artifice.

- Peuple de Diantra! J'ai pu constaté que vous trouviez l'armée innaccessible pour de simples gens comme vous. Certains même croient à tord que la soldatesque est réservée aux nobles. Sachez qu'il n'en est rien. Depuis un moment, la criminalité a beaucoup augmentée dans les rues de Diantra et cela nous afflige tous! À mon avis, c'est un besoin incomblée qui poussent la plupart des criminels à agir, car ils ont aussi besoin d'argent pour se nourrir. J'ai donc voulu lancé une campagne de recrutement afin de renflouer nos rangs et de vous redonnez du courage. Pour ceux que cette offre intéresse, mais qui ne désire pas entrer dans l'armée, sachez que la milice recherche toujours des hommes en âge de tenir une épée. Vous recevrez un entraînement complet, et toutes vos erreurs passées seront effacées. Comme la si bien dit mon père (elle posa tendrement la main sur son épaule et lui jeta un bref regard chaleureux avec un sourire des plus éclatant), les soldats ici présents pourront répondre à toutes vos interrogations... ainsi que moi-même. Vous pourrez même vous engagez ce soir même en donnant votre nom aux soldats. Songez-y! Vous n'aurez que des avantages à le faire! Vous n'aurez plus d'antécédents judiciaires, vous serez formés afin de défendre vos familles et, pour ceux qui iront dans l'armée, vous serez bien payés et nourrit.

Kamilia marqua une pause, observant lentement ce peuple. Ses yeux d'une vert clair saisissant se posaient avec une affection presque maternelle sur ce peuple.

- Mais pour ce soir, nul combat, rajouta-t-elle sur un ton calme et avec un sourire. Buvons à votre santé, cher peuple!

Elle leva son verre, sachant que le peuple adorait ce genre de conclusion et but une gorgée, ce qui était plus digne d'une princesse que de l'avaler d'un trait. Elle s'assit auprès de son père, sa soeur n'ayant toujours pas daignée se montrer. Kamilia se pencha vers Ultuant et lui demanda avec inquiétude :

- Comment ai-je été?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas yama
Hybride
Thomas yama


Nombre de messages : 938
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:12

Thomas écoutait la conversation de Balthier et Nae. Enfin c'était plus tôt Balthier qui parlé ^^ Thomas le trouve un peu trop indiscret envers une jeune femme qu'il ne connaît pas. Elle pourrait très bien être mauvaise et sadique, lui en mettre plein la face pour qu'il ne recommence plus jamais à poser le regard sur elle. Ou alors elle pourrait tout au contraire ne rien dire sans pour autant rien penser. Ils étaient tout trois dans se silence quand Balthier lui jette un coup d'oeil. Tom comprend que le danger est là, il chercher et trouve vite la source. Un garde un peu plus habile que les autres. Tom n'avait pas envie de mettre en danger Nae, ni de se faire remarquer pendant le banquet. C'était quand même l'occasion de bien manger au moins une fois. Tom alors observe autour de lui, il fallait trouve une solution, maintenant la discutions n'avait plus d'intéresse, seul la vie de Nae avait d'importance aujourd'hui.

La solution vient d'elle même. Le Roi fait son entré splendide et gracieux. Les trompettes l'annonce du même coup de garde s'immobilise. Thomas soulageait s'affait un peu, il avait craint le pire en quelques instants. Quand le Roi apparaît, Tom reste sans voix. C'était un homme de bonne carrure, il était éclatant en blanc, le soleil reflété sa royauté et son élégance. Thomas comprit de suite que c’était des nobles, tout la famille royal devait être aussi belle que les oiseaux au Printemps qui se font la coure. Tom savait qu’il n’était pas de ce monde. Enfin pas autant, son cousin Kirua était noble, il avait apprit que son père était le frère du père de Kirua, il était donc à moitié noble. Il n’avait aucune idée sur les origines de sa mère. Enfin….Tom écoute le discoure du Roi : Tout cela pour dire simplement qu’il était heureux que la ville soit en paix. Ce qui était normal avec tous ces gardes dans les coins de rue. Tom jeta un regarde vers Nae, il lui prit la main et l’entraîne à s’assoit à la table des paysans. Tant qu’à être là, il regarde Balthier et lui sourit. C’était un défi, arrivèrent-ils à reste ici avec tout ses gardes ? Le Roi allait-il les jeter ou simplement faire tué Thomas ? Tom s’assit et alors la Princesse prit la parole. Un entraînement qui efface toute vos fautes !! C’est beau quelque soit la race, mais les hybrides n’étaient pas des races c’était des ennemis de tout peuple. Tom hausse les épaules, il devait déjà allégeance aux nains mais peut être que son cœur changerait pendant la guerre. Il passera sûrement de la neutralité à l’alliance. Tom alors prend son verre et fait comme tout le monde, il crie « vive le roi, vive la Princesse ». Et il boit. Il prend alors des pommes de terre et de la viande en sauce, il prend un bout de pain et croque un morceau. S’il ne voulait pas se faire remarquer, il fallait qu’il soit comme tout le monde. Sauf que les paysans n’avaient pas de capuchon pour se cacher. Thomas savait qu’il ne fallait pas qu’il le garde, il allait se faire repéré plus vite encore. Doucement et délicatement, d’une main grisonnent mais pâle il tira sa capuche en arrière. Alors ces yeux fit des éclats dans la foules, le soleil les faisait brillé et devenir encore plus clair. Ses cheveux bleus étaient très étranges et quelques personnes se retourne. Il espère que les gardes et la famille royale n’ont rien vu. Il baissa la tête et mangea comme si de rien n’était. Tom sentait Nae et Balthier à côte, il espère qu’ils ne vont pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:55

Ultuant écouta attentivement sa fille, d'un air le plus paternel possible, c'est à dire froid et glacé pour les hommes ou souriant pour les femmes.
C'est qu'elle parlait bien Kamilia. Elle avait bien suivi ses cours de politique. Ca se voyait dans son élocution.

Lorsqu'elle eut fini, il lui sourit. Son regard montrait sa joie et étincellait sous le soleil de midi. Il se pencha vers elle pour lui murmurer discrètement à l'oreille :

"Tu as été parfaite Kamilia. Enthousiasme, convainquante et tu as parlé d'une voix forte. Je n'ai rien à te reprocher... ah, si. Tu étais un peu voutée à la fin. Pense à te tenir droite tout le temps que dure ton discours. On aurait dit que tu voulais t'asseoir pour t'empiffrer le plus possible."

Ne se retenant plus, il éclata de rire, regardant autour de lui. A grande peine, il réussit à se calmer et se reprit, en se constituant un regard digne de son rang.

"Non c'était un beau discours. Ne t'en fais pas pour ça."

Après avoir mangé un plat, un homme, à l'opposé du roi, enleva son capuchon. Des cheveux bleux étincelèrent alors sous le firmament du ciel, comme s'ils reflétaient les nuages et la voute céleste.

Les soldats l'avaient déjà repérés et se dirigeaient vers lui. Ultuant fit un geste de la main et les arrêtèrent aussitôt pour les renvoyer faire des rondes.

"Pas de répression tant qu'il n'y a pas de bataille." murmura-t-il comme pour lui même.

C'était un repas censé être convivial, les soldats n'allaient pas se mettre à arrêter des personnes à tour de bras. Non, il fallait continuer et finir le repas dans la convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:14

Kamilia reçut avec plaisir les félécitations de son père. Ce n'était pas tous les jours qu'il lui lançait des fleurs ainsi. Par contre, lorsqu'il lui dit qu'elle s'était voûtée vers la fin, elle tourna un regard offusqué vers lui. Voyant qu'il riait, elle sut qu'il plaisantait.

- Ha ha ha! Quel humeur, hum! lança-t-elle en secouant la tête.

Elle leva les yeux au ciel puis se servit, chose qu'elle avait rarement l'occasion de faire. Elle sentie son père se raidir à son côté. Kamilia leva les yeux, s'imaginant déjà le pire. Son coeur battait à tout rompre. Elle suivit le regard du roi et vit cet homme aux cheveux bleutés. Kamilia eût la même réaction que les gardes. Elle s'apprêtait à se lever, mais le geste de son père la retint. Elle poussa un long soupir puis lança discrètement ses sens vers l'homme. Elle tressaillit :


- Mais père! murmura-t-elle en se penchant près de son oreille. C'est un demi-drow! Ce n'est peut-être pas une bonne idée de le laisser ici! Nous ignorons ses intentions!

Les yeux vert pomme de la jeune fille étaient inquiets. Elle tapota la main de son père. Oui, Kamilia se fiait à son jugement, mais parfois, elle avait vraiment du mal à s'y plier! La princesse était même prête à aller l'interroger elle-même si son père ne voulait pas de bagarre. Ainsi, elle pourrait constater de quel côté il était.

Car la jeune princesse avait entendu parlé que certains demi-drow reniait leur origine obscurs. Mais c'était très rare. Étant donné le taux de natalité extrêmement bas chez les drows, ils faisaient toujours tout pour garder toutes leurs unités. Même les bâtards.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas yama
Hybride
Thomas yama


Nombre de messages : 938
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:55

Tom vit d’un coup d’œil les gardes qui s’arrêtent. Il fut surprit, sous quels ordres, pourquoi ? Tom se demande si c’était un ordre du Roi ? Ou alors si les gardes avaient vu une autre personne plus dangereuse que lui ? Peut être que le banquet était signe de paix ? Il leva doucement la tête et vit le Roi et sa fille qui discute. Ses oreilles d’elfe ne peuvent pas savoir ce qu’il se dit, il y avait trop de bruit autour. Les paysans et les marchands qui mangent gaiement en parlant de tout et de rien. Les fourchettes en métal frappèrent violemment la assiettes ce qui laissait dire que les hommes et femmes avaient faim. Tout un peuple qui avait entendu l’appel à la guerre de la Princesse, tout un peuple qui avait faim, tout un peuple qui avait peur et restait dans les remparts. Tom ne savait pas si c’était un ville comme cela, ou alors si c’était une ville joyeux et abondante. Il n’avait jamais vraiment vécu avec les gens du pays au quotidien. Il jeta un regard à Nae. Il devait se faire accepté ici. Il devait choisir son champ, son cousin Kirua n’était plus avec les Drow mais avait gardé l’esprit de vengeance. Il n’avait pas voulut le suivre, il voulait simplement la paix entre les races. La rumeur de l’envahissement par l’Ouest était présent dans toute les discutions, Tom n’avait pas d’avis sur ce point. Il voulait que sa vie soit douce avec Naelias, mais il savait qu’il devait se battre contre les ennemis. Il savait qu’il saurait toujours avec les nains, il ne devait pas les trahir, mais il devait se trouve une autre solution. La Princesse avait parlé que les erreurs étaient effacées. Il n’avait pas d’erreurs à son actif, simplement son croisement dont-il n’était pas responsable mais qui lui avait valut plus d’une bataille pour la vie. Il avait dit « tout le monde » alors pourquoi pas lui ? Il faudrait sûrement qu’il prouve qu’il n’ait pas méchant, qu’il n’a pas d’intension hostile, il ne ferait peut être torture comme chez….Tom regarda Balthier puis Nae. Il fit un bisou dans le cou de Nae et lui dit qu’elle ne s’inquiète pas. Balthier ne le suivrait pas, il était rechercher et n’avait sûrement pas besoin du soutint du roi de Diantra. Tom se leva et se dirigea doucement vers la table royale. Deux gardes s’arrêtèrent, on ne passe pas comme cela, si non l’assassina saurait trop facile, Tom s’y attendait. Il s’inclina et déclina son identité.

Yama Thomas. Voudrez voir le…

Un hybride ! Hum…
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:16

Kamilia était assise à la table. Elle n'avait plus soufflé mot depuis une dizaine de minutes. Les domestiques avaient remplis son assiette de tout ce qu'elle avait choisi. Ils avaient remplis sa coupe d'un vin à la robe merveilleusement sombre et au bouquet un peu sucré. La princesse se mit à manger et à boire avec des manières parfaitement appliquées. Elle connaissait bien ses règles à table, et cela se voyait. Cependant, elle commençait à s'ennuyer à force d'être assise droit, sans parler à personne.

Pendant un moment, elle s'arrêta et commença à regarder le peuple qu'une kyrielle de domestiques s'appliquaient à servir avant d'aller s'assoir pour manger un morceau eux aussi. Le deuxième service serait fait dans une quinzaine de minutes. Tout était parfaitement synchronisé. Elle vit plusieurs jeunes hommes et quelques hommes qui allaient voir les gardes pour se proposer dans la milice ou dans l'armée. Kamilia était heureuse de voir que son appel aux armes n'étaient pas tomber dans l'oreilles de sourds. Elle se réjouissait également de voir le peuple se détendre un peu. Après le repas, il y aurait une grande fête comme eux seuls savaient la faire.

Kamilia n'était pas sans savoir que son père ne voudrait sûrement pas qu'elle se mêle à la populace pour faire la fête. C'était trop risqué pour une princesse. Elle poussa un léger soupir et s'apprêtait à reprendre son repas lorsqu'elle entendit une altercation non loin. La jeune fille releva la tête et vit le demi-drow face à un garde qui l'empêchait d'avancer. Elle les regarda un moment. Le métisse ne semblait pas hostile... sinon il aurait déjà fait roulé la tête du garde. Elle se leva doucement et s'approcha. Elle posa une main sur l'avant-bras du garde qui tourna la tête vers elle. En voyant son beau visage et ses yeux vert pomme si doux, il se détendit. Kamilia eût ce sourire angélique dont elle avait le secret.


- Je peux m'en charger.


Il s'inclina et s'éloigna un peu, mais pas trop. Il craignait pour la vie de sa princesse. La jeune fille tourna son regard vers le demi-drow et réfléchit pendant un moment, le fixant avec un pâle sourire.

- Vous vouliez atteindre la table royale je crois. Vous aviez quelque chose à dire? demanda-t-elle.

Sa voix était mélodieuse comme toujours et se mêlait voluptueusement à la brise du soir déclinant. Kamilia était jeune, belle et fougueuse. Elle plaisait beaucoup, même si elle ne s'en rendait pas vraiment compte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas yama
Hybride
Thomas yama


Nombre de messages : 938
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:42

Tom s'y attendait mais le garde alors s'arrêta comme prit par quelques chose. Tom leva la tête et vit la Princesse, il fallait toujours qu'il attire l'attention des plus hautes ranges. Tom ne bougea pas, toujours incliné. La jeune humaine rassura le garde d'un sourire. Tom se dit qu'elle devait être plus puissante qu'elle ne le montre. Un peu comme lui, il aimait bien les gens modeste et pas trop porté sur les armes. Il voulait voir le roi mais la Princesse était chef des armes alors il pouvait lui parlé. Il devait tout de même voir le Roi pour le soutint et son non arrestation par les gardes de Diantra. Il voulait un peu l'immunité chez les hommes. Il ne regarda pas la Princesse, dans la coutume des elfes une personnes royal ne mérité pas d'être vue par des yeux impures, inconsciemment Tom garde les manières du peuples qui aurait du l'accueillir. Tom entendu la voix douce et mélodieuse de la jeune fille. Il n'y saurait presque laissait prendre s'il n'avait pas aimé comme un fou, comme un solda, comme un elfe qu'il n'était pas (désolé j'ai fait une rechute ^^) Naelia, pour qui il voulait la paix et l'entende de tout peuple. Il ferma les yeux en se disent qu'elle avait vie et mort sur lui. C'était le moment de juger de sa fois et de son courage.

Damoiseaux, ma requête n'ai que peut importante. Je voulais savoir si vous acceptiez un humble hybride (retient de colère à ces mots) dans les rangs de l'armé de Diantra. J'ai besoin de l'immunité de la ville pour des raisons....

Tom ne pouvait pas dire qu'il avait était convoqué par des gens dont-il ignoré le nom, le visage ou le camps. Il s'intéresse à lui mais Tom voulait d'abord la protection de Naelia, et donc la sienne. Il devait allait au colline dans quelques semaines et ne voulait pas y allait seul.

Car les embûches sont nombreuses en ces temps de guerre et mon choix est fait. Demi-Drow de Kirgan, élevé par les nains demande protection à Diantra.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:48

( Oulah, j'en ai manqué un bout. Je reprend depuis le début xD )

Naelia se tourna vers Balthier avec un léger sourire un peu désolé.


-D'où je viens? Je ne pourrais malheureusement vous renseigner sur la question. Moi-même je n'en sais rien. J'ai étée receuillit par des gens sur une plage et, quand j'ai eu 14 ans, je me suis sauvée. J'en avais plutôt marre si vous voulez ( sourire ) d'être traitée comme une esclave. Je pourrais vous en dire plus sur ce que je sais de moi, mais disons que ça pourrait être un peu long.

C'est tout ce qu'elle avait à dire sur la question. S'il souhaitait en savoir plus, il n'avait qu'à lui faire savoir. ( Il n'avait qu'à la sonner, comme on dit xDD ) Puis, son regard se détacha du blondinet pour aller vers le roi. Normal, il avait commencé à parler. Une grâce incomparable émanait de lui, dans sa toge blanche immaculée. Elle n'avait rien à redire sur son physique. Puis, quand il eu finit, sa fille ( donc la princesse ) parla. Naelia l'observa quelques secondes, pas super intéressée. Puis, à mesure qu'elle parlait, la princesse se montrait convainquante, et Nae', comme la plupart des gens ici, écoutaient parfaitement ce qu'elle disait. Elle cligna quelques fois des yeux pour se donne une contenance et soupira quelque peu. Thomas lui prit finalement la main, et elle se laissa entraîner à côté de lui. Perdue dans ses pensées elle ne savait que dire, et remarqua à demi les gardes. Et c'est ce qui lui fit se réveiller, genre ^^. Naelia les observa de ses yeux bleus profonds, silencieusement. Elle jeta un regard à Balthier qui, justement, lui jetait un regard et elle opina légèrement de la tête, pour lui faire comprendre qu'elle les avaient vus. Thomas lui fit un baiser dans le cou et la jeune femme se demanda pourquoi, et c'est seulement en le voyant, quelques minutes plus tard parlant avec la princesse qu'elle comprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Kirua Elensar
Drow
Kirua Elensar


Nombre de messages : 1671
Âge : 30
Date d'inscription : 18/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:17

le banquet royal,Kirua en avait entendus parlé il savait que c'était important et qu'il y aurait du monde, il fallait donc qu'il y soit, mais discret a moins de vouloir mourir sous les coups des gardes de Diantra, kirua s'approchat de la place du marché, il marchait sur les toits de briques entourant la place, elle était bien circulaire et de nombreuses rues arrivait dessus,sur cette très grande place, Il y avait des tables, des tables et des chaises partout, toutes les assiettes étaient remplis de mets plus fins les uns que les autres, Kirua avait faim,il allait manger a sa faim, mais attention sans un bruit a moins de vouloir mourir ! Kirua se decidat a decndre, se mlant dans la foule et la populace, il s'approchait des tables volait la nourriturre et s'en allait, se réaprochait,re volait..... et ainsi de suite, quand il eut assez manger iil se baladat en mangant une pomme, quand il vit son cousin tom, il était en train de parler a une jeune femme,*encore en train de draguer celui là, il ne changeras jamais !*Puis kirua le vit s'approcher de la table royal,bin que simplement a moiti drow, cela pouvait ce considéré comme un acte suicidaire, quabnd la princesse intervint, cela sauvat la vie de thomas, enfin pour un moment car ensuite il osa demandé protection et immunité royal ! Chose que kirua avait grace a son rang chez les silencieux, quel idiot ! il fallait sauver thomas si il était en danger, heuresement il ne le semblait pas,il s'approchat de la table et se rendit invisible pour observer la scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://antiquewar.forumpro.fr/
Hakam Iah
En attente de validation..
Hakam Iah


Nombre de messages : 17
Âge : 47
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:56

L'assemblé était une excellente réussite. L'idée de ce banquet avait interrompu pour un temps ses rumeurs de guerre. Mais ce délais serait court. Bientôt même la capital serait sur un pied de guerre.

Pour le moment le décret militaire ne demandait que ceux qui possèdent une ferveur a faire partie de l'armée. Peut être si les choses s'intensifie, tous seraient appellé aux armes.

Hakam était de ceux qui serait envoyé en situation de conflit. Il était un excellent combattant doublé d'expérience dans le domaine de la guerre. C'est un peut à cause de ce soucis qu'il n'avait pas participé à ce festin qui réunissait presque toute la ville.
Accoudé contre un mûr, il admirait une des réalisations de ce bon roi qui gouvernait présentement le royaume. Il n'avait même pas pris le temps de de ce vêtir adéquatement. Il portait encore son épais tablier de cuir bouilli qui le protégeait des tisons ardents de la forge.

C'est un repos bien mérité que le peuple de Diantra peut profiter. Souhaitons que ce repos soit profitable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:22

Kamilia inclina légèrement la tête sur le côté et prit un air boudeur adorable qui lui était propre. Elle se mit à faire lentement le tour de Thomas, tâtant ses épaules, des bras. Elle donna une bonne claque sur l'une de ses cuisses puis fit un moue. Elle se retourna vers une chaise et lui fit signe de l'index de s'approcher. L'objet lui obéit, mais la frappa derrière les genoux, ce qui la fit brutalement chuter sur la chaise. Pendant un moment, elle demeura figée. Quelques personnes aux alentours se demandaient si elle allait exploser de colère. Mais au contraire, la princesse éclata d'un rire musical qui fit sourire bien des gens. Kamilia serra les jambes ensemble comme le voulait l'étiquette et chassa une mèche dorée qui tombait devant son oeil vert pomme.

- Tu me sembles manquer un peu d'entraînement. Tes muscles sont bels et bien là, mais tu ne les as pas développer à leur pleine capacité. Je dirais que tu t'es sûrement un peu laisser aller à la bonne chair même ces derniers temps, mais ce ne sont peut-être que des spéculations.

Elle haussa les épaules avec un sourire charmant avant de poursuivre avec la même bonne humeur :

- Je ne peux promettre la protection royale, puisque ce n'est pas de mon ressort de toute manière, mais... Mais! Je peux t'inscrire sur la liste des recrus. Nous verrons après ton camp d'entraînement si tu vaux la peine d'être protégé. Sinon, et bien tes muscles seront raffermis

La princesse haussa les épaules avec fatalisme. Elle avait un sens de la simplicité aigue... Elle lui tapa un clin d'oeil puis se leva grâcieusement. Kamilia aperçut alors Hakam adossé à un mur. Il faisait tâche sur l'assemblée, il fallait le dire. La princesse ordonna à un soldat de prendre le nom de Thomas en note. Il serait appeler sur la place publique lorsqu'il faudrait qu'il se présente au palais. Elle les quitta doucement et se fondit dans la masse comme un caméléon.

Kamilia s'adossa au même mur que le forgeron, juste à côté de lui. Il ne l'avait pas encore vu puisqu'elle était arrivée par-derrière. Elle fit une moue puis lança :

- C'est une jolie fête, n'est-ce pas?

Elle tourna un regard pétillant de malice vers lui. La jeune fille affichait un sourire moqueur et un petit air effronté qui s'éteint empreint sur ses traits harmonieux au fil des ans.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas yama
Hybride
Thomas yama


Nombre de messages : 938
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:37

Thomas se fit observer comme un objet, il déteste ça. Mais bon, il fallait bien passait par là. La Princesse ne lui dit rien d'intéressent sur la protection royale. Il fut déçu mais elle lui dit qu'il pouvait venir comme recrut. S'il était assez fort peut être qu'il aurait la protection....bien....Il fallait qu'il s'entraîne avant d'être appeler, pour assuré l'avertir de Naelia. La Princesse le lâcha vite pour allait voir une autre personnes. Tom fut raccompagné par les gardes après qu’il est prit son nom.

Tom allait vers Naelia et Balthier quand il vit Kirua. Cousin, mais qu'est qu'il faisait ici. Il était drow, même s'il n'était plus du côte obscure c'était dangereux. Enfin, il savait ce qu'il faisait. Tom vit la Princesse parlait avec un homme boucher de par sa tenu, Tom se dit qu'il fallait mieux pas l'embête. Il s'avança vers Kirua et en passant lui dit doucement.

Est que tu fais là ? Tu veux te faire tué ? Tu a une mission ici ou quoi ?

Tom regarde Naelia qui n'avait rien dit et Balthier qui mangeait. Tom se dit qu'il y avait beaucoup, beaucoup trop de monde. Mais la Princesse ne lui avait rien fait, alors pour aujourd'hui, c'était peut être la trêve. Elle avait peut être vue qu'il n'était pas méchant. Tom pensa à une chose, si elle le voit avec Drow elle n'en croira plus un mot et elle le ferait tué le jour de l'appel pour lui avoir menti. Tom regarde dans les yeux Kirua et lui fit signe de s'assoit avec lui, c'était quand même son cousin. Tom rejoint Naelia et Balthier.
Revenir en haut Aller en bas
Hakam Iah
En attente de validation..
Hakam Iah


Nombre de messages : 17
Âge : 47
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 2:50

Hakam sursauta lorsqu'il entendit tout dabord une voix féminine derrière lui. En ce retournant il fût stupéfait d'y trouvé la princesse immitant sa posture contre le mûr. Il était plaisant de savoir que malgrés les tâches et son statut de princesse, qu'elle garde son esprit enfantin. Il n'avait pas eu la chance de la croisé souvent dans sa jeunesse. Et la savoir toujours rayonnante était un atout important.

Elle avait aussi prouvé qu'elle connaissait les jeux du pouvoir. Avoir convaincue un prétendant de ce joindre dans l'armée avait été un jeux d'enfant pour elle.

Offrant à la jeune demoiselle une légère référence il lui offrit son plus large sourire.

- Je suppose que plusieurs soldats sont déjà à votre recherche. Mais comme ce n'est pas la première fois que vous leurs offrez un peu de soucis, je ne dirai rien une fois de plus.

Il ce retourna et regarda l'assemblé encore une fois.

- Oui c'est une très belle fête que ton paternel à organisé. Je veux dire le roi. Elle est encore plus belle que les dernières. Mais je voudrais juste avoir ton avis sur quelques choses. Je sais que tu n'es sans doute pas au courant ou que tu n'es pas autorisé à le laissé parraître.

Hakam ce gratta la nuque et s'assura qu'aucune oreille indiscrète n'était à porté.

- Est-ce que que le royaume va bien ? Je veux dire, j'ai l'impression que des choses ce prépare. Pouvez vous princesse r'assuré un vieil ?

Souriant honnêtement il évita d'approcher de trop près la petite reine. L'idée de couvrir de poussière de charbon la princesse un soir de fête était une idiotie qui lui aurait mérité la visite du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 3:13

Kamilia prit un air innocent qui ne trompait plus personne. Elle l'écouta sagement et quand il semblait enclin à l'écouter, elle sourit et rit doucement. Il fallait qu'elle réponde en ordre. La princesse perdit soudainement son sourire et sa main douce alla le gifler. Pas de toute ses forces, mais tout de même avec une force raisonnable.

- Auriez-vous perdu le sens de la courtoisie? Tutoyer une princesse, tout de même!

Elle rit franchement, ses yeux brillants de malice. Elle était plutôt moqueuse et sympathique, n'agissant pas avec dédain et hauteur. C'était d'ailleurs ce qui lui valait l'amour du peuple. Elle regarda sa main couverte de suie et fit une moue adorable, mais pas dégoûtée... juste comique. Un garde s'approcha d'elle.

- Oh! fit-elle. Merci!

Elle s'essuya la main sur sa tunique et lui indiqua l'estrade où se dressait la table royale, le renvoyant d'où il venait. L'homme obéit, encore étonnée d'avoir servi de serviette à cette princesse espiègle. Kamilia se tourna vers Hakam, tout sourire.

- De quoi parlions-nous? Ah.... (sa mine s'assombrit) oui.

La jeune fille soupira, tentant de sourire en vain.

- Je vais être absolument honnête... Rien ne va plus. Les drows complotent, certains se sont infiltrés dans la ville. La menace plane au-dessus de nos têtes et mon père, par vanité sûrement, se croit à l'abri. Mais sa vision est trop optimiste et elle risque de causer notre perte. C'est pourquoi je joue des coudes dans l'ombre. J'aimerais que les gens fassent des réserves d'eau et de nourriture, mais j'ignore comment le leur dire sans les affoler : vous savez comment c'est.

Kamilia soupira, en posant le dos contre le mur. Son regard se perdit dans la foule. La jeune fille secoua la tête.

- Diantra et son peuple sont toute ma vie. Je n'ai rien d'autre. Je n'ai pas le droit d'avoir quelque chose d'autre.

Des rumeurs couraient sur le fait qu'Ultuant menaçait tout homme qui approchait sa précieuse enfant pour lui faire la cours. Ainsi, elle était privée d'affection et se retrouvait prisonnière du palais. Lorsque Kamilia se tourna vers lui, Hakam put y lire que c'était la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Hakam Iah
En attente de validation..
Hakam Iah


Nombre de messages : 17
Âge : 47
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:59

Hakam avait bien mérité cette gifle. Il n'avait aucunement voulu manqué de respect à la princesse et au grand jamais il n'aurait craché au pied d'un seul membres d'une lignée royale. Elle lui avait offert par cette giflé, la chance qu'un soldat ne porte pas plainte au près de son suzerain par son manque à l'étiquette royale.

- J'ai peut être une idée pour l'eau. Si vous me trouvez beaucoup de tonneau et un endroit pour les entreposés je peux vous faire gagner une réserve d'eau de plusieurs jours pour la cité. Pour ce qui est de la nourriture, il vous faudrait un fumoir capable de décimé des troupeaux entiers pour réussir à nourrir la capitale.

Regardant dame Kamélia, il avait remarqué qu'elle c'était réfugié dans ses propres pensées. Le forgeron ne pouvait rien faire pour la protéger de ces démons. Il ne pouvait que chercher à régler les problèmes plus évidents un à la fois. Serrant les poings pendant un bref instant il chercha dans son vieux crâne une idée où une solutions. Quelques choses qui pourrait aidé...

- Il existe peut-être une solution pour la nourriture. Des braconniers. En recrutant les chasseurs des environs ont pourraient trouvé le moyen de créé une réserve très importante de viandes fumées. Ils sont bien souvent équippé pour pouvoir saler et conserver leur propres denrés. Les réunir sous une même bannière ne serait sans doute un défi à votre mesure ma reine.

- Vous pouvez aussi utilisé cette même astuce pour remplir des ballots d'herbes médicinale qui pourrait sauvé plus d'une vie si un conflit persistait. Pour les céréales, un percepteur d'impôt pourrait faire le tour des terres les plus éloigné. En situation de siège c'est surtout cette nourriture qui ne pourra pas être acheminé à temps. Nous parlons bien sûr dans le cas extrême d'une situation de sièges ou d'une armée saccageant tout sur son passage. Les percepteurs sauveront une partie des vivres même s'il en coûtera plusieurs jurons des villageois.

- Il ne me reste qu'un seul conseil à offrir à ma jeune reine. Si vraiment des elfes noir sont dans cette cité je vous suggère de vous trouvé un bretteur comme garde du corps. Je sais que vous ne voulez pas d'un autre soldat qui surveillera vos moindre déplacement. Mais si vous choisissez un homme qui le ferait par amour ou que vous voulez connaître de plus prêt. Je ne crois pas que vôtre père ne puisse vous privé de ce genre de protection. Il faudrait bien sûr qu'il ai une lame à la hauteur de vos propres performance ma reine. S'il pourrait avoir un esprit aussi farouche que le vôtre et une habilité à la moquerie je l'accepte sur le champ.

Cette dernière remarque fit sourire le forgeron. L'idée de voir la princesse kamélia avec un tempérament aussi impulsif comme partenaire était tout à fait délicieux. Hakam serait sans doute un des premiers à courrir aux abris dans les cas de dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)   Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet royal pour fêter la nouvelle année (libre à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une taverne pour les amener tous | Libre
» [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains]
» Le mome qui faisait les rues [libre à tous !]
» Un banquet qui tourne mal | Libre
» Le devoir m'apelle [libre à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: