Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Quais] Enfin... une ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliana
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 17
Âge : 37
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Enfin... une ville Empty
MessageSujet: [Quais] Enfin... une ville   [Quais] Enfin... une ville I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:09

Son voyage durait depuis maintenant 5 jours. Eliana était partis de sa bourgade pour voyager. Se rappelant les histoires magnifique du port d'ydril, elle l'avait choisi comme première destination. Le plus simple pour y arriver était de suivre la cote en allant vers l'est.
Suivant la cote elle avait vu les bateau qui voguait au loin, et de magnifique paysage.
La nuit elle dormait dans des granges ou des abris improvisés comme cette nuit là, dans une baie ou une petite grote taillé par les vagues, l'abritait du vent.

Elle avait hate d'arriver et de voir le fameux port d'Ydril. Sortant de sa baie, elle grimpa sur les roches pour apercevoir ce qu'elle attendait tant.

Vers midi elle arriva dans la ville par les quaies. C'était bruyant, tout le monde se bousculait, portant des sacs ou des tonneaux, parlant fort. Pour une paysane la ville fait peur au premier abord. Mais sa valait le détour, de magnifique volier était amarés le long des quais.
Elle parcouru donc les quais, les yeux grand ouvert pour regarder tous à la fois.

Elle resta toute l'après midi à admirer les navires, les quais commencèrent à se vider peu à peu, et elle dut bientôt se trouvé une auberge. Mais où ?

Regardant elle vit une personne en train de finir son chargement, elle s'approcha de lui.


-Excusez moi, où puis je trouver une auberge s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aslevjal
Drow
Aslevjal


Nombre de messages : 70
Âge : 31
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Enfin... une ville Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Enfin... une ville   [Quais] Enfin... une ville I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:30

Aslevjal, à la proupe du grand voilier blanc regardant les quais de débarquements se rapprocher à vive allure; elle glissa un regard du coté du capitaine et voyant sa mine dure et severe, son coeur relacha quelque peu la pression.
Ce n'était pas sa premiere traversée en bateau mais c'était assurément la plus longue et la plus éprouvante !
Ayant pris la mer à un petit port pres de la foret d'Aduram, le bateau avait du s'engager en haute mer afin de ne pas heurter les recifs de la rive: ce coin la était en effet connu pour ces falais à pic tombant dans l'océan.
Son but était Diantra, et le plus court pour elle était d'aller à Ydril et d'y prendre la bas, une caleche jusqu'a Diantra ou elle pourrait acheter un cheval à la foire de la ville.
La jeune femme ferma les yeux un seconde et l'instanct d'apres, le bateau heurta le quai avec douceur, et le capitaine déploya la passerelle jusqu'au quai. LIl laissa ensuite sa passagere déballer ses affaires jusqu'au soir et partit de souler avec ses marins dans une des nombreuses échoppe de la ville.
Pendant plus d'une heure, jusqu'à ce le soleil est glissé derrier l'horizon, Aslevjal déchargea seule, sa grosse malle de vétements, sa malle de parchemins et sa troisieme malle de divers mixtures.

-Excusez moi, où puis je trouver une auberge s'il vous plait ?

La sorciere se tourna vers la voix qui l'interpellait et découvrit une jeune fille d'a peu pres son age physiquement.

-Je viens d'arriver, je ne peux pas vous renseigner en cherchant une moi aussi.
Si vous le désirez, nous pouvons chercher une auberge ensemble...

Et avant que la jeune femme ne réponde, Aslevjal s'avanca le long de la grande allée qui commencait à se charger de gros bras et de nuisances en tout genre.
Au bout de quelques pas, elle s'arréta et jeta un coup d'oeil interrogratif à l'inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 17
Âge : 37
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Enfin... une ville Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Enfin... une ville   [Quais] Enfin... une ville I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:05

La personne à qui Eliana avait parler était une fille de son age à peu près, qui venait aussi d'arriver. Elle lui proposa un peu de chercher toute les deux, se qui n'était pas de refus car Eliana n'avait pas vaiment l'habitude des villes seules le soir, et certain marin déjà ivre se faisait sortir des bars.
La jeune fille portait une grosse valise d'affaire. Sa avait l'air plutôt lourd. Eliana hésita un peu car elle avait tendance à faire confiance au gens et sa la mettais dans le pétrin. Mais cette fille avait l'air sympathique. Elle la rejoignit donc.

-Avec plaisir, vous voulez peut etre que je vous aide à porter.

Puis elle lui tendit la main, et sourit.

-Je m'appelle Eliana.
Revenir en haut Aller en bas
Aslevjal
Drow
Aslevjal


Nombre de messages : 70
Âge : 31
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Enfin... une ville Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Enfin... une ville   [Quais] Enfin... une ville I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:47

- Avec plaisir, vous voulez peut etre que je vous aide à porter.
Je m'appelle Eliana.
- Non merci, il y a d'autre possibilités que celle de se casser le dos pour porter mes affaires...

Aslevjal se tourna vers la 3 valises alignées et les ouvrit une à une.
Dans la malle aux vetements, elle sortit une besace de cuir noire et un sachet en velours de la meme couleur, dans la malle aux parchemins, elle prit 5 papyrus qu'elle glissa dans sa besace et dans la caisse de fioles, elle sortit 5 fioles bleues 5 fioles rouges et 2 petites fioles encore plus petites que les autres, l'une noire et l'autre blanche. Elle rangea toute la verrerie dans le sac de velours et ferma les malles.
Elle fit ensuite un pas en arriere, murmura un mot et claqua des doigts, comme poussées par une force invisible, les trois males se compresserent entre elles jusqu'à former un énorme coffre puis apres un autre claquement de doigt, la malle se mit à se contracter tant et tant qu'il ne resta bientot plus qu'un tout petit coffret d'argent aussi petit qu'une boite à bijoux.
Aslevjal le glissa dans son sac et lanca un regard vers Elianna.
La sorciere lui serra la main, lui révéla son nom et devant le regard étrange que lui lancait la jeune femme, elle expliqua ce "tour de magie".

- J'ai juste rétrécie les malles mais le probleme est que le contenue est aussi à taille insignifiante, de grands avantage mais aussi quelques inconvénients...

Les deux femmes se mirent alors en route sur la grande allée afin de trouver une auberge.
Quelques minutes plus tard, elle arriverent devant une taverne à l'aspect sinistre. Apres un échange de regards elle déciderent de continuer leurs recherches.
La suivante se révéla de bien meilleure qualité avec ses murs blanchis à la chaux et son toit de briques rouges. De plus, luxe supreme ! les fenetres possédaient des vitres propres.

-D'apparence, celle ci me convient...
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 17
Âge : 37
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Enfin... une ville Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Enfin... une ville   [Quais] Enfin... une ville I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:51

La fille commenca à vider ses valises, Eliana se demandait si allait les laisser la, ou bien tout prendre sur elle. Elle voyait pas vraiment la difference. Elle allait poser la question lorsque celle ci commenca à faire de ses 3 malles une seule. Eliana regarda le spectacle complètement impressionner.
**Une sorcière !!!**
C'était la première fois qu'elle en rencontrait une en vrai. Elle avait entendu des histoires sur celle ci, par le conteur du village. D'ailleur elle n'était rarement très glorifiante pour les sorcière, et Eliana fut parcourus d'un frisson.
Mais sa curiosité l'apporta sur la crainte.
La fille se présenta et voyant l'air ahurie d'Eliana donna une petite explication.
Des tas de question lui venait en tête, mais elle ne savait pas si elle pouvait les poser, et surtout elle ne savait pas par laquelle commencer.

Finalement elle l'a suivit, et trouvèrent une auberge plutôt bien dès leur deuxième choix.

-Sa me va très bien aussi!! En tout cas elle parait bien mieux que la permière.

Elles entrèrent donc dans l'auberge. Une petite cloche accrocher à la porte retentit, et un homme revenant des cuisine vint au comptoir.
Eliana s'approcha du comptoir
-Bonjour l'on voudrait 2 chambres pour la nuit, enfin ?

Eliana se retourna vers la fille
-Je ne sais pas si vous se n'est que pour une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aslevjal
Drow
Aslevjal


Nombre de messages : 70
Âge : 31
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Enfin... une ville Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Enfin... une ville   [Quais] Enfin... une ville I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:14

Le tavernier était un homme au visage tannée et marquée par la petite vérole Il semblait relativement propres, autant que peut l'etre le patron d'une auberge d'une ville cotiere...
Eliana demanda deux chambres pour la nuit et en se retournant vers Aslevjal lui demanda si elle comptait rester une journée ou plus...

" Je pars demain à l'aube, je ne compte pas rester dans cette ville puante..."

Apres cette phrase particulierement charmante, l'elfe noire pris la clé de bronze posée sur le comptoire et grimpa quatre à quatre les escaliers pour arriver devant sa chambre.
C'était une piece minuscule, contenant un grand lit prenant toute la place et une armoire de frene sur le coté gauche. La sorcier d'approcha de la fenetre du fond et eut un faible sourire en constatant qu'elle donnait sur l'écurie de l'auberge.
L'idée de partir vers une ville plus grande avec l'un des chevaux de l'écurie lui effleura l'esprit mais elle se rappela les paroles de son maitre :
" La sagesse n'a pas de race "
Meme un drow disait-il pouvait avoir un sens de l'honneur et une morale. Et la sorcier ne comptait pas le déshonorer quelques jours apres l'avoir quitté...
Un coup sec frappé à la porte la sortit de ses pensées et elle alla ouvrir à Elianna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quais] Enfin... une ville Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Enfin... une ville   [Quais] Enfin... une ville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quais] Enfin... une ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quais] Enfin de retour ...
» [Quais] Agression nocturne
» [Quais] Dans l'agittation des Quais
» [Quais] Visite des Quais (Libre)
» [Quais] Rencontre [Pv Ellana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: