Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:20

Comme tous les matins, Etheldred s'était réveillée tôt. Après un rapide petit déjeuner, un brin de toilette, alors qu'elle s'apprètait à commencer la journée, elle s'aperçut qu'elle n'avait absolument rien à faire.

Pas de client, l'herboristerie était enfin aménagée correctement, le potager ne réclamait aucun soin, pas de remède à préparer, le garde manger était plein... Elle se demanda comment s'occuper. Elle avait passé ces derniers mois à travailler comme une folle pour sa nouvelle herboristerie et ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait eu un moment de libre.

Elle chercha un moment ce qu'elle faisait quand elle habitait à Diantra, mais elle revenait toujours à la même activité : guérir les patients qui étaient nombreux à cette époque. Il faut aussi dire qu'on a plus de clients quand on habite en pleine ville que lorsqu'on vit au milieu de la forêt. Seuls les plus désespérés poussaient sa porte à présent. Cela lui suffisait pour vivre et elle était beaucoup plus tranquille. mais elle était aussi plus que jamais seule. C'était ce qu'elle recherchait, bien sur, mais parfois un peu de compagnie ne lui aurait pas fait de mal.

Elle se décida pour une sortie en forêt afin de complèter son jardin médicinal avec de nouvelles plantes. Attrapant sa cape et sa sacoche elle s'apprèta à sortir et se ravisa : elle allait également emporter ses armes. Elle savait par expérience qu'on n'était jamais trop prudente surtout lorsqu'on se promenait seule en forêt.

Elle marcha un moment, ne cherchant pas à trop s'éloigner de l'herboristerie. Elle voulait pouvoir rentrer sans problème si le temps changeait. Rien à ramasser d'intéressant, elle avait déjà dans son jardin les plantes médicinales qu'elle rencontrait.

Elle faisait une pause, assise sur une souche lorsque des bruits se firent entendre. Quelqu'un venait. Trop tard pour se cacher dans un arbre comme à son habitude, elle se contenta de saisir son arc et d'encocher une flêche. Juste au cas où, elle ne comptait pas agresser qui que ce soit.


Dernière édition par Etheldred le Sam 6 Sep 2008 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:35

Deluwen traversait la forêt d'Aduram en se penchant de temps en temps sur diverses plantes qu'elle jugeait intéréssantes. Elle avait laissée Erluthiel dans une clairière , lui disant qu'elle comptait rechercher quelques plantes ou herbes qui pouvaient se réveler utiles. Elles étaient en direction directe de la plaine d'Atral , et avaient choisi de couper par la forêt plutôt que de la contourner , ce qui aurait été plus long. Deluwen ne craignait pas tellement les dangers de la forêt mais restait cependant discrète et méfiante à travers sa marche. Elle portait toujours sa dague à sa ceinture , dont la lame pointue semblait étinceler à la clarté des rares rayons du soleil qui arrivaient à percer à travers les arbres sombres.

Elle s'arrêta un moment pour sentir une fleur délicate, passant ses doigts fins entre les pétales colorés.Elle n'avait guère de connaissance de la flore médicinale et ne savait pas exactement comment elle pourrait en trouver sans les confondre avec peut-être des poisons dangereux. Elle ramena une mèche de cheveux blonds derrière son oreille et observa attentivemment le sol moussu , parsemé de flaques de lumière. Elle se releva et s'appuya sur un arbre pour réfléchir , les bras croisés en essayant de distinguer quelque silhouette à travers les bois obscurs.Si elle ne trouverait rien , à quoi bon tenter de chercher ? Mais Deluwen avait songé avec plaisir à une marche seule , ca lui permettait de se mettre les idées en place.


Elle entendit alors un imperceptible frôlement sur le sol et leva aussitôt les yeux.Quelqu'un approchait et d'après sa silhouette , il paraissait armé. Deluwen sortit son bâton magique de sa sacoche et le pointa alors
sur une jeune femme tenant un arc encoché d'une flèche. Elle sentit un léger courant magique lorsque son bâton s'allongea jusqu'à pouvoir facilement toucher le sol. Il ne lui semblait pas que la nouvelle venue était hostile mais elle décida de prendre les devants :


" Bonjour. Je vous conseille de baisser votre arc , je ne vous veux rien. "

Pour faire bonne impression , elle baissa également son bâton et attendit dans le silence profond de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:43

C'était une elfe, qui semblait avoir l'âge d'Etheldred. Du moins à première vue, cette dernière n'ignorait pas que les apparences étaient trompeuses pour ceux de cette race. Elle n'en connaissit pas réellement, mais on disait qu'ils étaient foncièrement bons.
L'inconnue était apparemment armée, mais elle avait tout de même baissé son bâton. L'humaine fit de même avec son arc, bien qu'elle le garda en main.


" Désolée, je ne voulais pas vous agresser, mais je préfère prévenir que guérir. Les lieux ne sont pas très surs. "

Voyant que l'elfe ne lui voulait réellement aucun mal, elle remit sa flêche à sa place et abandonna l'arc. Inutile de faire preuve d'une méfiance excessive.

L'inconnue semblait entourée d'un halo de lumière. L'herboriste ignorait si tous les elfes étaient aussi beaux, mais en tous cas, elle était impressionnée. C'était la première fois qu'elle en approchait aussi près, mis à part une brève rencontre en forêt le mois précédent. Ayant toujours vécu à Diantra, elle avait eu l'occasion de croiser quelques nains, il y avait même eu un drow qui était venu à l'herboristerie. Mais c'était il y avait longtemps.

Elle gardait une certaine appréhension face aux elfes. Son grand-père maternel en était un, elle ne l'avait jamais connu. Elle avait passé tellement d'année à se demander à quoi il ressemblait... Elle n'avait pas connu sa mère non plus, et le désir de retrouver ses origines avait toujours été là, à patienter. Mais elle n'avait jamais eu le courage de chercher à savoir si elle avait de la famille elfique. De toutes façons, à Diantra, dans son quartier, mieux valait cacher ce genre de choses, les demi et leur descendence étaient mal vus. Il valait mieux se faire oublier, elle l'avait compris à ses dépends.

La jeune femme sourit :


" Je m'appelle Etheldred. J'habite non loin d'ici, je suis herboriste. "

Elle n'était pas si bavarde d'habitude. Son premier mouvement avait été de s'excuser et de passer son chemin. Mais quelque chose la retenait, trop de souvenirs liés aux elfes. Il fallait qu'elle pense à autre chose : après tout, elle avait devant elle une parfaite inconnue qui devait se demander pourquoi elle était aussi troublée.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:42

Deluwen observa attentivement la nouvelle venu d'un oeil intéréssé.Elle n'avait pas revu d'humains depuis qu'elle était à Alëandir , il y a plus d'un an de cela. Mais en revoir était tout de même une impression étrange. Deluwen avança de quelques pas et respira l'air frais et parfumé de la forêt .Elle remit son bâton raccourci dans sa sacoche et se réappuya sur son arbre.L'inconnue semblait plongée dans des pensées complexes. Deluwen avait remarqué qu'elle créait une atmosphère particulière lorsqu'elle rencontrait quelqu'un. Cela lui rappelait notamment sa rencontre avec Erluthiel d'il y a quelques jours. Une sorte d'admiration mêlée à de la crainte. Peut-être était ce du à son sang elfique , ou à son statut de magicienne. Ou tout simplement car elle paraissait illuminée d'un halo de lumière intriguant.

La jeune femme se présenta en tant qu'herboriste et se nommait Elthedred. Deluwen sentit un frisson de plaisir lui parcourir les bras. Une herboriste ! Elle qui avait précisément besoin de quelqu'un pour lui conseiller les meilleures herbes pharmaceutiques ou même empoisonnées. Elle décida de ne pas précipiter les choses et se présenta avant tout :

"- Enchantée Elthedred. Je suis Deluwen Wylenaryn , magicienne."

Elle hésita un instant et préfera ne pas lui dire son rang de noblesse.Non qu'elle ne lui faisait pas confiance , mais elle n'aimait pas le citer , car cela lui donnait un air pompeux et supérieur.

" Ainsi vous êtes herboriste ? Ca tombe bien , je cherchais justement des herbes médicinales... "

Elle se demanda si Elthedred allait l'aider. Après tout elle venait de la rencontrer. Mais cette rencontre lui plaisait et elle espérait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:46

" Enchantée Elthedred. Je suis Deluwen Wylenaryn , magicienne. "

Oui, avec un tel bâton, elle s'en serait doutée ! L'objet était impressionnant, tout comme sa propriétaire, et Etheldred aimait autant le savoir au fond d'une poche. L'elfe sembla hésiter un instant et reprit :

" Ainsi vous êtes herboriste ? Ca tombe bien , je cherchais justement des herbes médicinales... "

L'intérèt d'etheldred s'éveilla, ou plutôt redoubla.

" Oui ? De quelle sorte ? "

Dit comme ça, c'était un peu vague. Mais quoi que cherchait l'elfe, elle pourrait les lui fournir. L'herboristerie n'était pas très loin et son jardin médicinal commençait à être bien fourni. Alors, à moins, que la plante demandée ne soit d'une rareté exceptionnelle, ce serait bien le iable si elle ne l'obtenait pas !

" Vous êtes également herboriste ou c'est pour un usage personnel ? "

Déjà, du regard, elle dénombrait toutes les plantes qui se trouvaient à quelques mètres. La forêt recellait de merveilles pour qui s'intéressait à l'herboristerie. C'était d'ailleurs ce qui l'avait poussée à s'y installer malgré les dangers. En tous cas son interlocutrice n'avait pas l'air plus étonnée que ça de savoir qu'elle habitait là. Peut-être parce qu'elle était une elfe, justement. Etheldred s'était toujours dit que c'étaient ses gènes qui la ramenait toujours dans cet environnement plutôt que sa raison. Car après nombre de rencontres indésirables où elle avait failli laisser la vie, elle s'obstinait à vivre ici toute seule...

" Si c'est pour un usage immédiat, j'ai ma trousse de premiers secours sur moi. " ajouta-t-elle en tapotant sa sacoche. Mais elle en doutait, l'elfe n'avait l'air ni blessée, ni inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:06

Deluwen observa légèrement intriguée la jeune femme lui demander de quelle sorte elle cherchait. En vérité , elle était à la recherche de plusieurs herbes qui pourraient soigner des blessures mineures ou plus profondes. Et elle n'aurait pas dit non à un ou deux poisons ... Elle avait décidé d'avoir toujours sur elle un certain nombre de remèdes pour les cas d'urgence , ou s'il lui arrivait de faire de mauvaise rencontres.

"- Je cherche des herbes capables de soigner certaines blessures , légères ou graves. Désolée , je ne connais pas leurs noms. Et je cherche aussi une herbe plus dangereuse... Pour ma propre sécurité , vous comprenez."

Elle espérait se montrer convaincante , ne voulant surtout pas qu'Elthedred la croie potentiellement sombre ou engluée dans des expériences maléfiques. Elle avait souvent réflechi à la perspective de rencontrer des drows ou des partisans du chef des Tueurs de l'Ombre , dont elle avait entendu parler plus d'un fois.Elle qui voyageait beaucoup ,elle avait tout interêt à avoir plus d'une corde à son arc.

" - Non , je ne suis pas herboriste , c'est uniquement pour mon usage personnel ".

Elle tapota de la pointe de ses bottes l'épaisse couche de feuilles mortes sous pieds. L'hiver avançait à grands pas. Bientôt ce climat relativement doux serait balayé par un vent puissant et une baisse de température.Elle soupira et répondit :

"- J'en cherchais juste. Ce n'est pas particulièrement urgent..."
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:05

Certaines blessures, légères ou grave ? Ce n'était toujours pas très clair, mais c'était peut-être juste parce qu'Etheldred en savait beaucoup à ce sujet. Elle allait devoir simplifier. Quand à une herbe dangereuse, la forêt en regorgeait. Cependant le visage de l'herboriste se ferma.

" Je ne connais aucun poison, si c'est ce que vous voulez. "

Elle avait parlé fermement d'un ton qui ne permettait pas la réplique. C'était un de ses principes, elle ne donnait jamais de recettes qui permette de tuer. Elle en connaissait, bien entendu, ne serait-ce que parce que nombre de médicaments mal dosés faisaient des poisons efficaces, mais elle refusait d'en parler.

En regardant bien l'elfe, elle se doutait qu'elle n'était pas mauvaise, mais ça ne changeait en rien ses idées sur le sujet. Il suffisait qu'elle donne une recette que Deluwen transmettrait à son tour et les dieux seuls savaient ce que ça deviendrait. Et puis, il y avait une autre raison pour laquelle elle répugnait à en parler. Les herboristes détenant la science des poisons étaient dangereux et qui dit danger, dit peur de la part des gens et, bien souvent, la peur engendre la haine. Elle ne voulait pas se retrouver, comme tant d'autres, au ban de la société parce qu'elle effrayait. D'ailleurs, elle n'avait vraiment pas besoin de ça pour être plus ou moins exclue...

Elle se remit à sourire et reprit :

" Mais pour ce qui est des blessures, je peux vous aider. Par exemple pour une plaie ouverte ? "

Elle s'assit sur une souche, ouvrit sa sacoche et en tira trois petits sachets.
" Sur une plaie ouverte, donc, je commence par arrèter le saignement avec de la poudre de géranium. "

Elle désigna une plante qui rampait non loin de là, à petites fleurs violettes et aux feuilles délicatement découpées.
" Séché et réduit en poudre, il permet la coagulation. Ensuite, je désinfecte avec une infusion de pétales de soucis. "

Elle en chercha du regard, mais il n'y en avait pas dans les parages.
" Voilà pour un soin basique d'une plaie ouverte. Si vous voulez du soucis, le mieux serait d'aller à mon herboristerie, j'en cultive. "
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:25

Deluwen releva le menton et fixa le front d'Elthedred. Que croyait-elle ? Qu'elle utiliserait ces poisons à des fins personelles ? Elle espérait se renseigner , au cas où elle en aurait affaire un jour ou l'autre. Elle fronça les sourcils avant de déclarer :

"Très bien. Auriez vous une herbe soporifique dans ce cas ? "

Elle avait sentit le ton légèrement froid de son interlocutrice suite à sa question. Elle se remit rapidement de son étonnement et rejeta une mèche de cheveux blonds qui lui était tombée sur le visage.Ils ne fallait pas commencer ainsi une conversation après tout... Deluwen décida de passer sur les poisons. Elle se rendrait bien à Alëandir après la fête prévue par la Duchesse Soltariel , afin de rencontrer Illydril , sa chère cousine qui lui manquait un peu plus chaque jour. Elle désirait également s'informer des dernières informations , car en voyageant ainsi , elle se sentait coupée du monde extérieur. Pour les poisons ,elle se renseignerait dans le palais royal.En attendant , il valait mieux ne pas attirer de soupçons.

Elle écouta l'herboriste lui expliquer le remède à appliquer sur une blessure ouverte et s'empressa de retenir ses informations.Puis elle s'accroupit et ramassa du géranium qu'elle plaça soigneusement dans des sachets de lin qu'elel gardait dans sa sacoche. Elle remit le tout dans son sac et se releva en hochant la tête.


" Excellente idée. Je vous suis ."
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:39

Etheldred se mit à marcher, l'herboristerie n'était pas très loin et à peine quelques minutes plus tard, elles débouchaient dans la clairière. La jeune femme se rendit directement à l'arrière de la maisonnette, là où se trouvait le jardin. Toutes sortes de plantes y poussaient, allant des légumes aux simples.

Elle se dirigea sans hésiter vers ce qu'elle cherchait, s'accroupit et ramassa un peu de soucis qu'elle tendit à Deluwen. Elle n'avait pas répondu à sa question sur les herbes soporifiques et avait bien remarqué son air contrarié, voir quelque peu vexé. Elle n'aimait pas faire de peine et se sentit obligée de s'expliquer :


" Pour les poisons, je ne voulais pas vous offenser, je suis désolée. Mais j'ai pour principe de m'en tenir aux remèdes qui guérissent. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où l'on m'a demandé plus ou moins indirectement de quoi assassiner les gens. "

Elle se redressa tout à fait et proposa gentiment :

" Vous voulez entrer boire quelque chose ? Au passage, je pourrais vous noter les remèdes dont je vous ai parlé si vous le souhaitez. "

Elle n'ignorait pas que nombre de personnes ne savait pas lire et encore moins écrire, mais l'elfe n'avait pas l'air d'une vagabonde et il y avait des chances qu'elle soit lettrée. Elle préférait être sure que les plantes ne seraient pas mal utilisées et ajouta :

" Il faut que je vous précise les quantités. Et c'est bientôt l'hiver, ce ne sera pas évident à trouver. "

A ce propos, elle était bien contente d'en avoir enfin terminé avec son jardin. Elle avait tout ce qu'il lui fallait, y compris en plantes séchées et potions qui se conservaient. Elle n'aimait pas cette saison qui la forçait à composer sans une bonne partie de plantes fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:09

Deluwen suivit Etheldred jusqu'à une petite cabane entourée d'un petit jardin rempli de plantes en tous genres.Elle fut quelque peu emerveillée devant tant d'herbes mais avait bien remarqué que l'herboriste n'avait pas répondu à sa précédente question. Elle ne put s'empêcher de se sentir vexée ce qui amena probablement Elthedred a lui expliquer qu'elle n'appréciait guère les plantes dangeureuses.Deluwen haussa les épaules , demeurant muette.Elle vit cependant Etheldred se pencher et cueillir quelques herbes qu'elle lui tendit. Deluwen rangea le souci dans un second sachet de lin et la remercia poliment.Elle lui proposa alors de boire un verre avec elle et Deluwen brisa son silence quelque peu obstiné :

" -Avec plaisir."

Elle entra à son tour dans la patite maisonnette , ravie de pouvoir connaître des remèdes à des blessures. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir démunie et vulnérable dans cette ignorance médicale.Elle entendit Etheldred lui déclarer qu'elle préférait lui indiquer les quantités. Deluwen observa le ciel plutôt nuageux ce jour là, passant une main sur ses bras découverts.Elle ferait mieux de se couvrir plus chaudement en prévision de l'hiver qui s'annoncait. Elle se promit d'y penser à Alëandir et se concentra sur l'herboriste.

"-En effet , le temps se fait de moins en moins clément. "
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:28

Etheldred fit entrer Deluwen dans la maisonette. Dans l'âtre, les braises se consumaient doucement et son premier geste fut de rajouter une bûche pour faire repartir le feu. C'était vrai qu'avec la venue de l'hiver l'air se refroidissait. Elle ressortirait bientôt son surcot de laine...
Elle se retourna vers son hôte, soulagée que cette dernière soit enfin sortie de son mutisme boudeur :


" Asseyez vous, je vous en prie. dit-elle en désignant un des deux tabourets à côté de la petite table. Que voulez-vous boire ? "

Elle n'était pas tellement habituée à recevoir. Certes, des clients débarquaient régulièrement pour des soins ou des conseils, mais elle ne leur offrait pas à boire pour le plaisir de discuter, elle avait bien autre chose à faire pour se rendre utile. En fait, elle était beaucoup plus à l'aise à patauger dans le sang pour sauver une personne inconsciente que lorsque qu'elle devait suivre une conversation normale. Et depuis qu'elle avait déménagé en forêt, ça n'arrangeait pas les choses ! A force de reter seule elle se renfermait peu à peu... Elle s'en rendait bien compte mais ne savait comment s'en sortir. Car elle ne se voyait pas retourner en ville : elle n'avait jamais supporté la vie citadine et elle était réellement bien au coeur de la forêt. Seulement, elle était seule...

Elle alla chercher son carnet dan la seconde pièce et arracha une page, prit de l'encre et une plume pour noter les remèdes dont elle avait parlé à Deluwen.


" C'est toujours à utiliser avec prudence. Sans compter qu'une blessure qui peut paraitre bénigne peut se révéler très grave. Dans la mesure du possible, montrez la à un spécialiste. "

Son regard se voila : elle se souvenait notamment d'un épisode douloureux où un blessé gardé en observation pour une simple fracture était mort dans la nuit : hémorragie interne... Elle était très jeune à l'époque, n'en était qu'à ses débuts, et sa grand-mère était absente. Elle n'avait rien vu venir et n'avait rien pu faire. peut-être n'y aurait-elle rien pu, mais elle gardait tout de même des regrets.

Elle chassa ses pensées et ses remords et reprit, d'une voix plus joyeuse :


" Qu'est ce qui vous amène par ici, si ce n'est pas indiscret ? Les gens n'apprécient pas de voyager dans cette forêt habituellement ! Trop de risques... "

Elle était curieuse, mais si Deluwen détournait le sujet, elle n'insisterait pas. Elle était habituée, lorsqu'elle recevait un patient à ne pas poser de question inutile. Elle se contenterait de ce que la jeune femme lui répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:56

Deluwen poussa un soupir de contentement lorsqu'elle son hôte alluma un bon feu de cheminée. Elle regarda les flammes crépitantes se relever , réfletant ses yeux verts d'une teinte cramoisie. Elle frotta ses mains et s'approcha un peu plus du centre de la pièce. Elle entendit Etheldred lui proposer à boire et décida de ne pas faire sa difficile : elle était déja assez gentille de lui proposer des remèdes.Ainsi se contenta-elle de répondre :

" J'accepterai ce que vous me proposerez ..."

Puis elle la vit déchirer une page d'un carnet et commencer à écrire quelques phrases. Deluwen l'observa sans mot dire , l'écoutant prévenir encore une fois que les quantités devaient être savamment dosées pour ne pas risquer un déreglement quelconque.Deluwen sourit et hocha la tête :

" J'essaierai de faire attention..."

Elle croisa les bras dans son dos et detailla la maisonnette confortable. Elle se demanda un moment pourquoi Etheldred avait ainsi décidé de vivre et d'exercer ainsi en pleine forêt, alors qu'elle aurait pu très bien habiter une grande ville où les clients afflueraient , comme à Diantra ou Alëandir. Deluwen n'était jamais allée dans la ville des humains mais elle espérait y faire un tour dès qu'elle le pourrait.

Elle entendit Etheldred lui demander ce qui l'amenait ici et Deluwen s'empressa de répondre d'un ton joyeux :

" Je me rends à la fête de la Duchesse Soltariel qui aura lieu dans les plaines d'Atral ... J'y y suis cordialement conviée , en tant que noble ..."

Elle avait prononcé ce dernier mot d'un ton direct. Elle savait très bien qu'Etheldred se demanderait pour quelle raison La duchesse Soltariel et sa cousine avait invitées une jeune magicienne ....Elle eut un instant une idée pour la femme qui devait se sentir bien seule ici...
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:21

Etheldred prépara rapidement une tisane composée de quelques herbes et, dans la foulée, sortit une boîte de petits biscuits. Ces derniers étaient un peu secs : l'herboriste n'était pas une grande cuisinière et elle avait tendance à cuisiner une bonne fois pour toute ou à acheter de grosses quantités. Résultat, ils n'étaient plus tout frais. Enfin, c'était convenable. Du moins elle le croyait jusqu'à ce que Deluwen précise qu'elle était noble. Là, ça se corsait. Etheldred manque s'étrangler et eut soudain honte de la recevoir dans de telles conditions. Non pas qu'elle se sentait spécialement inférieur à la noblesse, mais elle se doutait que son hôte devait être habituée à cent fois mieux que ça !

Enfin, elle n'y pouvait rien si ses biscuits étaient à deux doigts d'être rassis ! Elle les ignora donc tant bien que mal et servit deux tasses de tisane.
La duchesse Soltariel ? Elle n'en savait pas grand chose. Elle en avait vaguement entendu parler quand elle vivait à Diantra. On disait que c'était une vieille femme détestable. Pas le genre de chose à répéter en présence d'une noble ! Quoique en y réfléchissant, elle devait se tromper... Celle dont elle avait entendu parler n'était pas du genre à organiser des petites fêtes ! Et puis, Deluwen avait l'air heureuse de s'y rendre, pas le genre de corvée dont devait probablement s'acquitter les nobles.

L'herboriste réfléchit : depuis combien de temps ne s'était-elle pas rendue à une fête ? Des années... Ça remontait à son enfance quand Diantra s'animait de bals populaires pour un événement quelconque. Elle sourit en y repensant, c'étaient de bons souvenirs... Après, elle n'avait plus eu le temps, ni l'occasion. pas forcément l'envie non plus. Il faut dire qu'avec des commères comme voisines qui vous montraient du doigt parce que vous portiez un peu de sang elfe, ça n'a rien de simple de se mêler aux autres.

Bref, Etheldred pensait à beaucoup de choses, par contre, pas un instant elle ne se demanda ce qu'irait faire une magicienne, ou même une elfe là bas. C'était une noble, ça expliquait tout. Elle n'avait jamais cherché à comprendre cette classe de la population. C'était un autre monde, du moins c'est ce que lui avait dit sa famille. Quelque chose du genre " laisse les riches entre eux, ils ne t'apporteront que des problèmes ". Pourtant, Deluwen lui parlait normalement, elle n'avait rien d'une prétentieuse ou d'une fille maniérée. En fait, elle lui était même sympathique.

Elle but un peu de tisane en silence. Elle n'avait jamais été très bavarde, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:37

Deluwen eut une soudaine envie d'éclater de rire lorsqu'Etheldred lui servit une assiette de biscuits pas tout à fait frais et une tisane apaisante , puis s'étouffer à moitié. Cependant elle appréciait sa génerosité et sa gentillesse qu'elle ne retrouvait pas souvent chez les nobles. Elle but une gorgée du liquide réchauffant, la main posée sur l'étoffe soyeux de sa robe verte. Puisqu'elle y repensait , elle n'allait pas se présenter ainsi au manoir de la duchesse. Heureusement qu'elle avait emporté cette magnifique robe de soie rouge dans sa sacoche. Elle trouvait la duchesse Soltariel fort aimable de l'inviter ainsi , même si elle n'était pas souvent présente dans les manifestations de noblesse. Elle risquait fort de tomber sur une personne agréable , du moins elle l'espérait...

Elle remarqua alors qu'Etheldred était restée silencieuse depuis sa révélation sur son rang. Visiblement cela l'avait perturbée... Deluwen s'imagina un très court instant vivre dans une cabane au milieu d'une forêt , sans personne à qui parler excepté quelqus rares malades douteux. Cette vision la choquait et elle ne songeait pas un instant adopter le même mode de vie. Elle préferait voyager en tous lieux et rester aux informations des nouvelles du monde extérieur.Elle n'était pas magicienne pour rien , elle avait toujours eu ce sentiment de liberté...

Deluwen décida de briser le silence pour faire une offre qui plairait sans aucun doute énormémemnt à l'herboriste enivrée de solitude. Comme celle ci restait toujours dans une phase pensive , elle but une autre gorgée de tisane avant de déclarer d'un ton posé , quoique un peu excitée à la jeune femme :

"- Mais que diriez vous de vous y rendre avec moi ? Je suis sûre que cela vous plairait et c'est la moindre des choses que je puisse faire pour votre aide sur les remèdes et les plantes. Je m'y rends déja en compagnie dune personne que j'ai recnontré il y a quelques jours , cependant une autre personne ne me dérangerait pas le moins du monde ... "
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:13

Ce fut au tour d'Etheldred de manquer éclater de rire. Au lieu de ça, elle avala de travers sa tisane et manqua s'étouffer. Quand elle eut enfin reprit son souffle, elle secoua la tête en riant :

" Par tous les dieux, non ! Vous plaisantez ? Qu'irais je faire à la fête d'une duchesse ? "

Elle se calma un peu et eut un petit sourire contrit :

" C'est gentil de votre part et j'apprécie le geste, mais je n'ai pas ma place dans ce genre de... d'endroit. "

Et pourtant... Elle avait vu le manoir, de loin ; de très loin même, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle ne l'avait pas admiré... Assister à une fête dans un tel cadre ! C'était tellement tentant ! C'était... parfaitement insensé surtout ! Elle secoua à nouveau la tête et répéta, plus pour elle-même que pour l'elfe :

" Je n'ai rien à faire là-bas. "

En même temps, elle avait terriblement besoin de se changer les idées. Et c'était l'occasion rêvée avant que ne tombent les premières neiges qui la bloqueraient à l'herboristerie. Seulement, c'était une idée délirante. Son regard se posa sur la robe de Deluwen. Un tissu vert, soyeux, comme elle n'en porterait probablement jamais. Etheldred n'était pas pauvre, elle n'avait jamais souffert de la faim et avait toujours réussi à vivre relativement confortablement. Mais ce qu'elle possédait, en dehors des livres de sa grand-mère, se limitait au strict nécessaire. Qui aurait l'idée de se présenter à la fête d'une duchesse dans une tenue usée par la marche dans les bois et décolorée par le soleil ?

Elle but à nouveau un peu de tisane et regarda d'un air pensif les bûches qui brulaient dans la cheminée.



[hrp : je serai absente ce week end]
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:55

Deluwen écouta avec un sourire en coin Elthedred refuser d'un ton abrupt puis elle la sentit légèrement fléchir. Elle attrapa du bout de ses longs doigts un biscuit et croqua dedans , le regard vague. Elle-même ne savat pas exactement ce qu'elle ferait là bas mais elle était certaine que cela lui ferait très plaisir . Elle espérait tout de même y rencontrer beaucoup de monde , créeant ainsi de nouvelles amitiés entre les peuples humains et elfiques. Elle se demanda si des drows seraient de la partie puis elle songea que cela serait un peu improbable.

"- Réflechissez-y , je suis sûre que vous vous ennuyez un peu ici , non ? "

Elle posa sa main sur la table , observant son interlocutrice et baissant les yeux sur la robe pas très élégante , elle devait l'avouer. Elle remit une mèche de cheveux soyeuse derrière son oreille et termina sa tasse de tisane avant de se lever. Elle prit le morceau de papier contenant des recettes de remèdes pour tous maux et remit sa sacoche sur l'épaule. Elle ferait mieux de se remettre en route ou elle risquait d'arriver en retard dans les plaines d'Atral. Et Erluthiel devait s'impatienter dans la clairière avec pour seule compagnie leur deux chevaux.

"- Alors venez vous avec moi ? Je compte repartir. Je vous remercie pour votre hospitalité et votre aide. "

Elle resta debout devant la table , attendant une réponse qu'elle espérait affirmative.

[hrp : aucun problème , je pense qu'on aura terminé d'ici demain...]
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:24

La réaction d'Etheldred avait l'air d'amuser Deluwen. Cette dernière reprit :

" Réflechissez-y , je suis sûre que vous vous ennuyez un peu ici , non ? "

Pour ça... Habituellement, non, absolument pas. Mais là... D'une certaine façon, cette invitation tombait à pic. Comme si... C'était l'occasion ou jamais. Mais l'herboriste ne pouvait se défaire de l'idée qu'elle n'y avait pas sa place. En même temps, si l'elfe lui proposait de venir, pourquoi pas ? Elle hésitait encore lorsque la jeune femme se leva.

" Alors venez vous avec moi ? Je compte repartir. Je vous remercie pour votre hospitalité et votre aide. "

Etheldred soupira. Elle devait se décider... Après tout, si la fête en lui convenait pas, elle pourrait toujours repartir, ce n'était pas très loin de chez elle. Quand à sa tenue, il y avait bien sa robe de fête. Une tenue pas tellement plus riche que celle qu'elle portait mais un peu moins usée et d'une couleur verte moins passée... Elle acquiesça en souriant :

" C'est d'accord. Mais j'espère vraiment que je ne dérangerai pas ! "

Elle alla chercher la robe dans sa malle et la rangea dans sa sacoche. Après quoi elle récupéra ses armes et remit sa cape, prète à partir.

" Allons-y ! "

[hrp : j'ai fait court vu que la fête a commencé. Merci de m'avoir présentée ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]   Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ennui... (pv Deluwen) [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennui [Terminé]
» Chagrin naissant et magie puissante(suite)[PV Deluwen][terminé]
» [Palais] Quel avenir pour nous ? {Terminé}
» Parce que je m'ennui.
» Briser l'ennui (Aelalia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: