-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 À l'aube d'une mission tordue [Valeria]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kay-Lahn Arameïr
Humain
Kay-Lahn Arameïr


Nombre de messages : 310
Âge : 33
Date d'inscription : 01/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
À l'aube d'une mission tordue [Valeria] Empty
MessageSujet: À l'aube d'une mission tordue [Valeria]   À l'aube d'une mission tordue [Valeria] I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 3:59

[En passant, désolée pour le délire, il est tard et je suis fatiguée. XD ]

Kay était à peu près certain de trois choses . Un, Edward Cullen était un vampire ; deux, une part de lui –dont il ignorait la puissance- désirait s’abreuver de son sang ; et trois, il était follement et irrévocablement amoureux de lui.

Hé, attendez, cela ressemble étrangement à un passage de livre et… et… et Kay n’est pas homosexuel! Folie, ô douce folie, sors de ce corps d’auteure!!!
Aheum , oui, donc reprenons, avec un esprit sain, cette fois-ci, ou du moins ce qui en reste.

Nous ne changerons pas de protagoniste, relatant toujours les incroyables aventures de Kay, le géant aux cheveux blancs le plus sympathique de Miradelphia. Toutefois, laissons Edward Cullen en dehors de tout cela, histoire de le laisser souffler et d’aller s’abreuver d’un peu du sang bien frais de sa tante Gertrude.

Donc oui, Kay-Lahn Arameïr. Le Silencieux se trouvait non loin du château de Diantra, l’observant à une distance bien calculée, d’où il pouvait détailler le palais bien comme il faut sans risquer de se faire accrocher par un soldat suspicieux. En fait, s’il examinait ce qu’il avait examiné tant de fois durant le passé, c’est parce qu’il attendait sa partenaire, une dénommée Valeria qui était partie faire il-ne-savait-quoi il-ne-savait-où.

Ah, nous avons oublié de préciser la raison pour laquelle Kay se trouvait devant ce château d’une beauté fort admirable. Ne tardons donc plus.
Un certain temps après l’arrivée des Silencieux sur l’île de Nelen, Daneva avait commencé à confier des missions à ses hommes et ses femmes. Si certains devaient aller embarquer de façon clandestine des marchandises volées à partir d’Ydril, le voleur, lui, avait été chargé de se rendre au château de Diantra et d’y voler des documents d’une importance qu’il n’avait pas pris la peine de mesurer. Mission hautement dangereuse, surtout lorsque l’on savait que le palais était protégé et que l’infiltrer s’avérait difficile, voire très difficile. Beaucoup avaient essayé… et beaucoup avaient échoué, aussi. Cela, Kay le savait parfaitement. Il n’allait pas se voiler la face et se dire qu’il était impossible qu’on le remarque s’il décidait de grimper les remparts. Okay, bon, tenter d’accéder au palais de cette manière relevait du suicide, et c’est exactement pour cette raison que le Silencieux ne comptait pas s’y risquer, mais il ne s’agit là que d’un exemple pour dire que le cambrioleur savait qu’il devrait faire preuve de la plus extrême discrétion. On ne parlait plus de vols à petite échelle, chez des particuliers ou des marchands. Non, ce cambriolage-là avait lieu au château, là où tous les gens importants se trouvaient. Bien des individus dans cet édifice pouvaient exiger que sa tête soit mise à prix. S’il se faisait coincer, la possibilité qu’on l’enferme et le torture pour X raison n’était pas à écarter. Alors valait mieux ne pas se retrouver entre le mur et une dizaine de soldats sanguinaires assoiffés de vengeance envers les voyous qui troublent la société.

Tandis qu’il attendait, Kay se demanda si sa partenaire serait sûre d’elle-même et efficace ou s’il aurait besoin de surveiller chacun de ses pas pour s’assurer que tout se déroulait bien. Après tout, il ne savait rien d’elle. Valeria, ce n’était qu’un nom ; un joli nom, certes, mais qui ne disait strictement rien. Enfin, ce prénom devait bien signifier quelque chose, mais bon sang, Kay n’était pas comme ces vieilles dames qui n’avaient que cela à faire, étudier le sens et l’origine des prénoms! Enfin, tout cela pour dire que le Silencieux espérait que sa coéquipière saurait être discrète. Bon, j’entends déjà tout le monde râler et dire qu’un géant aux cheveux blancs, c’est loin d’être discret. Toutefois, il faut savoir que les apparences sont trompeuses et que malgré son physique assez voyant, Kay restait une personne incroyablement effacée, voire presqu’invisible lorsque la situation s’y prêtait. D’ailleurs, si certains de ses collègues auraient dû être nommés « les Bruyants » plutôt que « les Silencieux », le voleur, de son côté, faisait tout à fait honneur à ce qualificatif.

Remontant son gant sur son bras gauche pour éviter de foutre une syncope au premier passant, Kay balaya les alentours des yeux, élaborant lentement mais sûrement un plan ou du moins une ébauche. Il mémorisait les emplacements de plusieurs endroits et objets qui pourraient s’avérer utiles, suivait des yeux –toujours à l’écart- les soldats et comptant le nombre de secondes qu’il leur fallait pour réagir à chaque fois qu’un léger incident se passait, etc. Bref, le voleur occupait son temps, passant de temps en temps une main dans ses cheveux de neige et replaçant son énorme épée dans son dos.
Alors qu’il croisait les bras et s’appuyait contre un arbre, Kay entendit un mouvement furtif à se droite, et il n’en fallut guère plus pour qu’il pivote dans cette même direction.

Sa partenaire était enfin arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Valeria
Humain
Valeria


Nombre de messages : 45
Âge : 37
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
À l'aube d'une mission tordue [Valeria] Empty
MessageSujet: Re: À l'aube d'une mission tordue [Valeria]   À l'aube d'une mission tordue [Valeria] I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:16

Mauvaise journée pour Valeria. Toutes les journées l'était, mais celle-ci était du genre encore pire, de celles qu'on n'oublie pas avant un mois. La rechute qui s'était annoncée à la taverne quelque jours plus tôt était revenue de plus belle. En ce sens, on aurait pu l'appeller une re-rechute. Bref, elle était dans le coltar, avec des cernes sous les yeux, un mal de crâne à vous passer la cervelle à la moulinette et vraiment, vraiment une sale tête. En plus, elle avait vidé une bouteille d'alcool, pour se plonger dans un état nébuleux, sans être saoûle, qui servait un peu d'anesthésiant. Certes, ça allait faire encore plus mal le lendemain matin, mais elle s'en tirerait un peu mieux tout de suite. L'alcool est un remède pour tout, c'est bien connu.

C'est en jetant un regard mauvais sur le château qu'elle s'approcha de l'homme à la tignasse blanche. Grand, yeux bleus, visage de jeune premier. Ca y était : elle ne l'aimait déjà pas. Elle ne le salua pas, pas plus d'un signe de tête que d'une quelconque poignée de main secrète ou autre débilité du genre. Il correspondait de toutes façons à la description rapide qu'on lui avait faite, alors tout au plus croisa t'elle son regard pour être bien certaine qu'il l'avait vue, avant de stopper sa marche et de se tourner vers le château. Perçant l'obscurité, ses yeux identifièrent en quelques secondes les postes des gardes, passèrent l'édifice au crible, alors qu'elle disait, d'un murmure sans aucun humour, serrant sa cape comme si elle avait un peu froid :


"Le château, déjà. Ils ne font pas dans la dentelle. Après ça, tous mes cambriolages auront un petit goût de trop facile."


Elle n'était arrivée dans la ville qu'il n'y a quelques mois et devait déjà en violer la demeure la plus sécurisée. Autant, c'était gratifiant et elle y trouverait sans doute divers objets d'une grande valeur qui se refourgueraient plus ou moins facilement sur le marché noir; autant, c'était un coup à finir en taule. Si elle avait été sobre, pas sûr qu'elle aurait accepté la mission-suicide. Peut-être d'ailleurs que c'était le but : l'éliminer en la faisant capturer à coup sûr. Quelqu'un en voulait à sa peau, c'était classique. D'ailleurs, le monde lui-même en voulait à sa peau depuis sa naissance. Malheureusement pour lui, elle ne se laissait pas faire. Elle s'était déjà évadée de taule une fois, elle pouvait largement recommencer.

"On a une idée de comment entrer ?"

Au pire, s'il ne répondait pas, elle avait la solution la plus simple : frapper à la porte et demander s'ils pouvaient entrer pour voler des documents secrets. Le temps qu'ils s'étonnent d'un tel courage, on les tuait et on passait à la force de l'épée. Si, si. Ca pouvait marcher. Valeria avait toujours été quelqu'un d'optimiste, qui croit réellement en la bonté profonde de l'âme humaine : peut-être même accepteraient-ils simplement de leur livrer pacifiquement les papiers en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Kay-Lahn Arameïr
Humain
Kay-Lahn Arameïr


Nombre de messages : 310
Âge : 33
Date d'inscription : 01/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
À l'aube d'une mission tordue [Valeria] Empty
MessageSujet: Re: À l'aube d'une mission tordue [Valeria]   À l'aube d'une mission tordue [Valeria] I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:22

Sa partenaire était enfin arrivée… et Kay sentait que, sans même le connaître, elle ne le portait pas dans son cœur. Frigide, elle lui avait à peine adressé un regard lorsqu’elle avait daigné lui faire l’honneur de sa ô combien essentielle présence. La dénommée Valeria ne l’aimait pas, cela se voyait autant qu’un éléphant dans une boutique de porcelaine. Le géant retint un sourire amusé. Elle pouvait le détester autant qu’elle le voulait, et ce sans raison valable si cela lui chantait. Elle pouvait même proférer toutes les insultes qu’elle désirait à son égard. Kay trouverait cela amusant, très amusant même. Il n’essaierait pas de lui faire compétition dans les Jeux olympiques de la froideur. Non, au contraire : il se montrerait aussi sympathique qu’à son habitude. Et elle détesterait cela.

Oh, mais quelle était cette douce mélodie qui parvenait aux oreilles de Kay? Pardi, il s’agissait de la voix de la jeune femme! Elle savait parler, c’était déjà cela. Ce qu’elle dit étira les lèvres du voleur en un sourire en coin, et ce bien que son ton ne se voulait pas humoristique ou quoi que ce soit. Tout en observant le château et les gardes circuler, le Silencieux haussa les épaules. Personne n’aurait pu dire qu’il était sur le point de faire une tentative d’infiltration dans l’endroit le plus important de Diantra. Il avait l’air bien trop décontracté, relaxé. Il savait qu’il pouvait se faire coffrer et gâcher sa vie, mais à le regarder, il ne semblait pas en avoir conscience. Pourtant, c’était le cas. Contrairement à la façon dont plusieurs auraient réagi à sa place, le cambrioleur ne se mettait pas les nerfs en boule et ne souffrait pas de stress ou d’anxiété à l’idée de pénétrer dans l’enceinte du palais. Il connaissait les risques ; il suffisait de se montrer prudent et de ne pas céder à la panique si quelque chose ne tournait pas comme il l’avait prévu.

Lorsque Valeria s’adressa à nouveau à lui, Kay pivota silencieusement vers elle et posa ses deux yeux de saphir sur son visage. Avec un demi-sourire, il se retourna vers le château sans répondre immédiatement. Il laissa quelques secondes passer, l’air de réfléchir, ce qu’il ne faisait absolument pas, puis reposa son attention sur la jeune femme.


-Eh bien…, commença-t-il. Plusieurs possibilités s’offrent à nous. Tout d’abord, nous pourrions tenter d’escalader les remparts. Toutefois, si tu a) ne sais pas te rentre invisible, b) es incapable de voler, ou c) ne peux pas traverser des matières solides, il vaut mieux laisser tomber cette alternative.

Il fit quelques pas, silencieux et tournant un peu en rond, puis pivota à nouveau vers elle, la fixant.

-Il y a aussi l’option d’essayer de se faufiler dans l’un des chariots qui ont la permission d’entrer dans la cour du palais et de se frayer un chemin jusqu’à l’intérieur à partir de là, poursuivit-t-il. Soit cela, ou on s’arrange pour évincer celui qui conduit le chariot et de prendre sa place. L’un de nous deux pourrait ainsi se faire passer pour lui ou elle, dépendamment de son sexe.

Se postant à côté de Valeria et redevenant aussi immobile qu’une statue, il la regarda avec un sourire dans lequel il semblait y avoir un fond de malice.

-Sinon, le mieux serait sans doute de mettre KO deux gardes, de piquer leurs vêtements et de se rendre à l’intérieur du château, exposa-t-il. Si malgré cela on nous demande la raison pour laquelle on doit absolument entrer à l’intérieur alors que nous sommes supposés surveiller l’extérieur, on prétextera une « affaire urgente qui ne regarde que monsieur ou madame nom-noble-quelconque ». Si ça ne fonctionne pas, on fera preuve d’un peu d’imagination et on improvisera, en espérant de se découvrir tous deux des talents d’acteur.

Certains le trouveraient fous de miser une partie de son plan sur l’improvisation, mais Kay savait que tout cela se tenait. Lorsque l’on devait penser vite, les idées les plus folles et parfois désespérées nous traversaient l’esprit. Il y avait alors un effet de surprise, et l’effet de surprise permettait souvent de gagner de précieuses secondes.

-Toutefois, si ce plan est, selon moi, le plus réalisable, il faut s’assurer de s’en prendre à un soldat qui fait environ notre taille, histoire de ne pas se balader dans le palais avec un pantalon qui nous arrive au genou ou qui traîne par terre de dix mètres. Les gens sont stupides, mais ils risquent tout de même de remarquer que quelque chose cloche.

Le Silencieux s’appuya contre l’arbre et la fixa, un nouveau sourire amusé se dessinant au coin de ses lèvres.

-Ceci étant dit, je suis Kay, ravi de te connaître moi aussi.

Puis il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Valeria
Humain
Valeria


Nombre de messages : 45
Âge : 37
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
À l'aube d'une mission tordue [Valeria] Empty
MessageSujet: Re: À l'aube d'une mission tordue [Valeria]   À l'aube d'une mission tordue [Valeria] I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:50

Valeria, qui n'en n'avait absolument rien à cirer des mouvements qu'il pouvait faire, des regards qu'il pouvait lui porter ou autre manifestation physique aussi douteuse qu'inintéressante, continua à fixer le château pendant qu'il faisait son petit exposé. Elle réfléchissait. Car oui, elle pouvait aussi réfléchir, et avait surtout demandé ça au cas où il y aurait un moyen d'intrusion spécial qu'elle ne connaîtrait pas et qui faciliterait grandement la tâche. A ce sujet, force était de constater qu'ils étaient laissés à eux-mêmes, avec les solutions que Kay venait d'énumérer et auxquelles elle avait bien entendu déjà pensé plus tôt. En plus, le fait de lui demander les solutions plausibles avait l'avantage qu'en fait, ce serait elle qui déciderait de la stratégie suivie. Pas qu'elle soit un leader dans l'âme : simplement, elle ne faisait pas confiance pour un sou à un autre voleur. D'ailleurs, elle ne faisait confiance à personne.

Et puis, c'était quoi, ces cheveux à la frontière du blanc ? Il avait trempé sa tête dans un bac d'acide pour avoir l'air classe, ou quoi ?

... Ca n'avait aucun rapport. Aussi, Valeria rassembla-t-elle ses pensées sur le sujet d'actualité : le suici... le cambriolage du château. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? Même sans le regarder, elle avait pu le voir sourire. Non ! Le sentir ! Oui, c'est ça. Elle le sentait. Et elle n'aimait pas ça. Y'avait pas de quoi se marrer. Cette sympathie était louche. L'humour de sa première réplique tomba à plat, n'arrachant même pas un début d'envie de peut-être sourire à la jeune femme. Celle-ci ramena une main près de son nez, utilisant un morceau de la manche de sa tunique pour l'y passer doucement et discrètement, afin d'en éponger une goutte de sang qui n'avait qu'à peine eu le temps d'en sortir. Les yeux toujours sur le palais, elle répondit :


"On n'aura pas de chariot à cette heure. J'ai pas vraiment l'air d'une garde, mais ça se tente."

La jeune cambrioleuse n'avait pas relevé sa présentation. Elle s'en foutait comme de sa première bourse volée. Une seconde de réflexion s'ensuivit, au terme de laquelle elle tourna finalement le visage vers lui. Un visage certes très sombre, bourré de sentiments négatifs, mais plutôt calme également.

"On se poste près de l'endroit le plus couvert du chemin de ronde. Discrètement. Il ne faut pas qu'ils aient le temps de crier."


Mettre quelqu'un KO en un coup était illusoire étant donné sa force (c'est d'ailleurs rarement possible pour quiconque, excepté certaines techniques spéciales d'étranglement). Valeria se contenterait sans doute de lui placer l'une de ses dagues près de la carotide... A moins qu'elle n'utilise une grosse pierre qui, bien lancée, pouvait faire du dégât. Elle verrait bien. Pour le moment, elle désigna un endroit plus éloigné, d'un signe du menton, où ils pourraient avoir les gardes en étant sous le couvert d'arbres, et ainsi ne pas être vus des murailles. D'un pas discret, mais décidé, elle entama déjà la progression vers l'endroit. Bien évidemment, sa précaution augmenterait au fur et à mesure de l'approche, se fondant de plus en plus dans les ombres, mi-courbée, animée de mouvements souples et rapides lorsque le risque de détection était nul et beaucoup plus lents lorsqu'il augmentait - l'oeil humain, dans le noir, voit toujours mieux les mouvements. Bien sûr, elle utiliserait également tous les couverts possibles, de l'arbre au rocher en passant par les dépendances les plus à l'écart du château : rien ne serait laissé au hasard.

Pour finir, elle allait se coucher derrière un taillis à quelques mètres du chemin en question et y attendre que des gardes suffisament ressemblants y passent. Quelque chose lui disait qu'aucun garde ne devait avoir sa tête d'enterrement. Ce serait l'occasion de tester son jeu d'actrice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aube d'une mission tordue [Valeria] Empty
MessageSujet: Re: À l'aube d'une mission tordue [Valeria]   À l'aube d'une mission tordue [Valeria] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aube d'une mission tordue [Valeria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeria [Cambrioleuse]
» Civilisation et environnement familier [Valéria]
» Mission Impossible 2
» Mission importante
» Dangereuse mission...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: