-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Agrilaz Skalfson [Caporal]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agrilaz Skalfson
Nain
Agrilaz Skalfson


Nombre de messages : 34
Âge : 37
Date d'inscription : 31/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:43

Nom/Prénom : Skalfson Agrilaz
Âge : 70ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : De nombreuses cicatrices dont une sur le visage.

Alignement : Communauté de la Lumière
Métier : Caporal
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement : Agrilaz, comme tout bon militaire, ne quitte quasiment jamais son armure, tirée d'un métal de très bonne qualité. Dans son dos il porte un bouclier rond en bois cerclé de fer à qui il doit plusieurs fois la vie, preuve en sont les nombreuses entailles qui s'y dessinent. Son arme de prédilection est une hache à double tranchant parfaitement affûtée. Il porte aussi à la ceinture une dague, lui servant le plus souvent à découper la viande mais parfois utile s'il vient à être désarmé. Enfin, excepté sur le champ de bataille, sa harpe l'accompagne en permanence.

Description physique : De taille moyenne Agrilaz possède une musculature impressionnante dû à son travail de tailleur de pierre, des biceps et des triceps bien développés, des jambes solides, des pectoraux saillants. Seul son ventre montre un peu de gras mais peut il en être autrement pour un nain? Comme tous les membres de sa race il porte fièrement une longue moustache ainsi qu'une barbe brune épaisse cependant il n'y fait pas de tresses. Par déférence pour le Dieu Mogar il se rasa le crâne en intégrant l'armée. Ses sourcils épais lui donne parfois l'air sévère mais sa bouche pulpeuse, ses yeux rieurs ainsi que son sourire avenant font de lui un homme sympathique avec qui l'on a envie de devenir ami.
Description mentale : La première qualité d'Agrilaz est son patriotisme et sa droiture. Il agit toujours de façon à être fier de ses actes et il ne se dérobe jamais à ses responsabilités. C'est aussi un homme courageux, ne reculant pas devant le danger. Toutes ces qualités lui procurent un fort leadership, les soldats sont en confiance auprès de lui, se sentent plus fort. Un autre trait de sa personnalité est son humour. En campagne ou lors d'un siège il est le premier à détendre l'atmosphère par une blague bien sortie et dans les tavernes il n'est pas rare de l'entendre chanter et de le voir danser sur les tables. Cependant quelquefois il se montre assez solitaire, aimant se retrouver un peu seul avec sa harpe à créer quelques accords mélancoliques, en témoigne les heures passées au bord du Lac des Milles Feux. En somme Agrilaz est un homme ayant un coeur en or, un vrai camarade, le frère d'arme que l'on souhaiterais avoir toujours à ses côtés.




Histoire : Skalf pleura. La naissance d'Agrilaz, son fils, effrita le coeur de pierre du patron de la plus grande carrière du mont Kirgan. De mémoire de nain ce fut la première fois que l'on vit pleurer Skalf. Fier d'avoir un fils, futur héritier de l'entreprise familiale, la famille organisa une fête grandiose où les mets, plus alléchant les uns que les autres, se succedèrent et l'alcool coula à flot. Après une semaine de fête et de déboche la vie reprit son cours et tout le monde se remit au travail. Dès que les pieds d'Agrilaz purent le porter et ses bras soulever une pioche il rejoignit son père à la carrière. Comme tout enfant découvrant quelque chose de nouveau il fut joyeux de pouvoir enfin travailler avec son père et ainsi découvrir en quoi consistait le travail de la pierre. Après plusieurs heures sous un soleil de plomb à briser la roche à coup de pioche et de marteau le jeune garçon déchanta très vite. Des gouttes de transpiration perlaient sur tout son corps, ses muscles le brûlaient, sa respiration devenait difficile tant il faisait chaud. Il rentrait avec son père épuisé, oubliant le souper, songeant seulement à s'allonger et dormir. Cela fit beaucoup rire son père. Selon lui Agrilaz devenait un homme. Mais son épouse ne voyait pas les choses ainsi, ce n'était encore qu'un enfant, il ne fallait pas le tuer à la tâche comme ça. Femme de caractère elle fit un sermon mouvementé à son époux, certains voisins disent encore aujourd'hui que les murs de la maison de Scalf continuent de trembler. Il laissa donc le choix à son fils de continuer à travailler avec lui ou alors à abandonner. Le garçon, ne voulant pas passer pour un faible, un tire au flanc, retourna à la carrière. Sa mère enragea, son père eut un sourire, discret pour éviter à nouveau le courroux de sa femme. Après plusieurs années Agrilaz devint un tailleur de pierre de qualité, travaillant comme deux nains, apprécié des autres tailleurs. Son père en ressentit une très grande fièrté. Malheureusement les affaires allaient mal. Des rixes éclataient de plus en plus, tantôt contre les elfes, tantôt contre les drows, et les commandes de pierres taillées diminuaient. Comme Skalf expliqua un jour à son fils la pierre était la matière première de la prospérité. Elle servait à construire des maisons, des fermes, surtout pour les humains, ses principaux clients. Or en ces temps bélliqueux les gens ne se souciaient pas de construire. Le fer et bois, voila les matières demandées en temps de guerre. Cette baisse d'activité n'inquiéta pas Skalf outre mesure. Comme il disait le calme suit toujours la tempête et il faudra bien reconstruir ce qui a était détruit. Agrilaz continua donc à exercer son métier, heureux de sa petite vie tranquille, la journée à tailler les pierres et le soir à jouer de la harpe au bord du lac de Rioska. Loin d'être aussi talentueux qu'un ménestrel il aimait le son de cet instrument et l'effet que cela procurait aux gens, tantôt apaisant, tantôt divertissant.
Agrilaz avait 60 lorsqu'un événement vint changer le cours de sa vie. Il était en train d'extraire des morceaux de roche d'une montagne lorsqu'un groupe d'une dizaine de nains passa non loin de lui. Ils portaient tous l'armure de l'armée régulière naine, leur mine était déconfite, leurs tenues crasseuses et leurs corps arboraient un grand nombre de blessures. Mais ce qui frappa le plus Agrilaz fut leurs yeux. Il y brillait, paradoxalement, un sentiment de fierté et une grande peine mêlée à une certaine lassitude. Agilaz demanda à son père s'il savait ce qu'il c'était passé. Skalf lui répondit abruptement:

Ce n'est pas nos affaires. Occupes toi donc de ces roches. Elles doivent partir à la taille demain.

Les escarmouches contre les races elfiques s'intensifiaient mais dès que le jeune homme abordait le sujet avec son père ce dernier se renfermait sur lui même ou devenait presque agressif. Il semblait avoir une certaine répugnance pour la guerre mais Agrilaz ignorait pourquoi. Ce soir là il ne se rendit pas près du lac comme à son habitude; il préféra se rendre à un taverne de Kirgan. En entrant il vit les soldats croisés le matin même. Il décida de s'asseoir près d'eux. Il avait beaucoup de questions à leur poser. Il s'attendit à un refus de leur part mais, au contraire ils se montrèrent très coopératifs et ouverts. Ils passèrent la nuit à parler avec le jeune homme, répondant à ses questions, racontant quelques anecdotes de guerres, pleurant leurs amis tombés sur le chant de bataille, rigolant de souvenirs plus joyeux. Le lendemain, dès les premières lueurs de l'aube Agrilaz rejoignit son père et lui annonça son souhait de s'engager dans l'armée. Il en avait assez d'être passif, de ne pas agir pour la survie de son peuple, de ne pas lutter contre la menace Drow. Le premier reflexe de Scalf fut de frapper son fils. Le garçon ne scilla pas et regarda à nouveau son père dans les yeux. Scalf ne put y lire que de la détermination, voir de l'obstination. Il devait tenir ça de sa mère. Il avait peur que son fils finisse comme son grand père, mort sur un champ de bataille. Il avait tenté depuis enfant de lui donner le goût de la taille de la pierre pour éviter ceci, éviter que son fils devienne un militaire. Il avait échoué. Scalf pleura. De mémoire de nain ce fut la deuxième fois que l'on vit pleurer Skalf et une nouvelle fois son fils en était la cause.
Une nouvelle vie commença dès lors pour Agrilaz. Il intégra le cinquième bataillon de l'armée de Yordin. La musculature qu'il avait développé dans la carrière ainsi que la puissance qu'il avait acquis dans les bras lui permirent de rapidement se faire une réputation au sein du régiment. Après plusieurs escarmouches il obtint le respect et l'amitié de ses frères d'armes ainsi que la confiance de ses supérieurs. Même s'il risquait sa vie régulièrement Agrilaz aimait sa nouvelle vie. Un sentiment de fierté et de patriotisme l'habitait perpétuellement. Huit ans c'était écoulé. Agrilaz était désormais un combattant accompli, plein d'expérience, en témoignait les nombreuses cicatrices se dessinant sur son corps. Il reçut alors une convocation auprès de son lieutenant. Ce dernier avait décidé de lui donner une promotion. Désormais on l'appelerait Caporal Agrilaz. Un sentiment de joie emplit son coeur. Il devenait enfin quelqu'un. Le lieutenant ne regratta jamais son choix. Agrilaz mit encore plus d'ardeur au combat, il connaissait désormais chaque soldat par son nom et même lavie de beaucoup d'entre eux. Il faisait figure de modèle. Après des journées de siège harassantes il allait voir tous les soldats pour rire avec eux, jouer un morceau à la harpe. Au coeur du combat chaque coup de hache qu'il portait, chaque ennemi qu'il abattait, chaque cri qu'il poussait donnait un peu plus de hargne aux soldats qui l'entouraient. En somme il jouait son rôle de caporal à la perfection. Il espérait ainsi réaliser son rêve le plus chèr, devenir un jour capitaine, et ainsi pouvoir entrer dans le panthéon des grands guerriers nains.






~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Excellent. Un super background, il me tarde de commencer
Comment as-tu connu le forum ? : En cherchant sur le site forum actif.


Dernière édition par Agrilaz Skalfson le Lun 1 Sep 2008 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Re: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:01

Salut à toi! Wink Bienvenue, frère Nain! Je suis bien heureux d'avoir un fier soldat de métier, qui plus est avec un style d'écriture aussi agréable What a Face

Une ou deux petites remarques toutefois Razz
En fait, la guerre entre Nains et Drows vient tout juste d'être déclarée... Donc les soldats que tu vois passer sont soit des patrouilleurs, des gardes, soit lors d'une petit rixe avec des Elfes ou des Drows, mais pas de guerre rangée Razz

Et puis Bromar ne fut Roi que depuis très peu de temps... En fait il a été Roi le temps d'une bataille, car il est mort juste après avoir pris la couronne (enfin le casque Agrilaz Skalfson [Caporal] 657689250)... Son prédécesseur était nommé Yordin^^


Mais bon, tout cela tu ne pouvais le savoir, on ne t'en tiendra pas rigueur^^
D'ailleurs il faudrait que je change mon titre... Car mon couronnement aura lieu dans quelques jours, je suis heureux de te l'apprendre^^
Bref tu t'en fous et tu as bien raison Razz Après ces quelques modifications, tu seras validé...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Re: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:02

pissst...

Avatar déjà utilisé, désolée...
https://miradelphia.forumpro.fr/nains-f189/gromgol-noble-t5662.htm
Revenir en haut Aller en bas
Agrilaz Skalfson
Nain
Agrilaz Skalfson


Nombre de messages : 34
Âge : 37
Date d'inscription : 31/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Re: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:46

Les modifications ont été faites Garmin, mon futur roi :huhu:. Une grande fête s'annonce Wink je sens.

Pour l'avatar Ambre j'avais remarqué qu'il était déjà pris mais comme Gromgol n'est plus venu sur le fofo depuis le 10/08, soit 5 jours après son inscription, et qu'il n'a pas posté dans la partie abscence, alors je me suis dit que je pourrais peut être le prendre. Mais je te laisse la décision finale et me plierai à ta volonté si tu veux que je change...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Re: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:23

Et bien, 5 jours on ne peut pas considérée que ce soit déjà un départ, il peut y avoir pleins de raisons (les pannes internet sont courantes en ce moment)

Ce que je te propose, si tu tiens vraiment à garder cet avatar, c'est de passer chez les graphistes. Un changement de couleur et peut-être une autre orientation de son perso suffirait amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agrilaz Skalfson
Nain
Agrilaz Skalfson


Nombre de messages : 34
Âge : 37
Date d'inscription : 31/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Re: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:07

Voila Ambre j'ai fait ma demande du côté des graphistes...
Dois-je attendre mon avatar pour être validé? Oui j'avoue être impatient de pouvoir commencer... Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Re: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:33

ok pour moi c'est bon je demande quand même à Garmin de vérifier tes modifications^^
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Re: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:53

Je te valide, l'ami! Wink

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tes recherches de compagnons RP.
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer ton salaire / tes dépenses.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à réclamer l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

A bientôt in RP! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrilaz Skalfson [Caporal] Empty
MessageSujet: Re: Agrilaz Skalfson [Caporal]   Agrilaz Skalfson [Caporal] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrilaz Skalfson [Caporal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mallana [Caporal]
» Isac Osborn [Caporal]
» Avatar [Caporal][Validé]
» Loïs- caporal dans la cavalerie-
» Énéon Nar'Pheliar [Noble et Caporal de la Garde d'Honneur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: