Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une coupe de vin pour messire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Fabius
Humain
Thomas Fabius


Nombre de messages : 15
Âge : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une coupe de vin pour messire Empty
MessageSujet: Une coupe de vin pour messire   Une coupe de vin pour messire I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:51

Après le dernier voyage, Thomas jugea qu'il était bon se s'arrêter dans la capitale, dépenser un peu d'argent, faire la fête, mais surtout, se trouver un emploi stable. Il devenait évident que les petites villes aux alentours n'étaient pas à la hauteur pour soutenir un homme de sa qualité dans son domaine; après tout, un assassin dans la campagne ne sers à pas grand chose. Il pénetra au sein de la plus grande des tavernes de la ville. Elle devait, aussi, selon toute logique, être la plus prestigieuse, dans le sens où on devait trouver les meilleures alcool en cet endroit. On vit entrer un homme d'une taille moyenne, portant une chevelure mi longue noire ainsi que des atours visiblement très riches. La chemise, aux manches bouffantes, était noire aux revers rouges. Elle venait se perdre à chaque poignet dans une paire de bracelets de cuir clouté noirs clouté de rouge. Des gantelets démarraient des gants de cuir finement ciselé donnant une apparence richissime à quiconque pourrait les porter. Le chemise était lâcée, mais assez peu sérrée pour qu'on puisse apercevoir le torse d'un jeune homme en forme. Les pantalons de cuir noir était assez ajustés et venaient se perdre dans de belles bottes de cuir finement ciselées elles aussi, à l'image des gants. À la ceinture de l'homme se tenait une épée d'une bonne qualité, mais aussi un étui qui portait une belle dague. Cet homme devait soit être un noble ou encore un riche marchand. Le plus important des détails, en son cou trois chaînes en or viennent garnir son décor très classe. Les chaînes à elles seules peuvent valoir beaucoup.

L'homme se dirigea vers une table ronde qui se faisait vide. Prenant le banc face au bar, dans une mécanique animée d'une noblesse d'action il se laissa choir dans le banc qui semblait presque indigne de l'accueillir. On ne l'avait jamais vu en Diantra, du moins, pas à ce que l'on se rapelle. Après tout, c'est un personnage tellement coloré que tout le monde pourrait le replacer. La serveuse s'approcha de lui. Elle n'était pas très grande, les cheveux bruns assez longs, un joli petit minois mais surtout, très jolie dans l'ensemble, il adressa la parole à la jeune femme pour la première fois;

"Apportez-moi une bouteille de vin, s'il vous plait. Apportez deux coupes s'il vous plait."

L'auberge savait pleinement faire. La jeune femme rapporta les deux coupes bien que l'homme semblait seul à la table. Cet homme riche avait l'air des plus hautain. Elle ramena le meilleur vin, posant les coupes sur la table. L'homme, attrapant les coupes les remplit aux trois quart, comme le veut la coutume. Il posa une coupe devant la jeune femme qui se contenta de trouver la situation drôle. Pourtant, Thomas reprit parole;

"Voilà, gardez la monnaie et profitez de votre pause à mes côtés mademoiselle."

La jeune femme fut enchantée de constater que l'homme lui avait fait don de beaucoup d'argent. Elle observa au bar avant de s'asseoir à la table du jeune homme. Ils burent une coup de vin ensemble, etouffant une discution qui ne plaisait à personne. Il s'adressa une dernière fois à elle, mais d'une manière publique;

"Ça a été un plaisir Lysandre, je suis Thomas Fabius."

L'homme semblait être très à l'aise là où il est. Il semble que rien ne peut réellement le déranger lorsqu'il est dans les moyens d'exister; Il observa aux alentours pour voir s'il n'y avait pas de gens intéressant pour discuter. Après tout, c'est en parlant qu'on se fait des contacts et c'est en se faisant des contacts qu'on devient connu.


Dernière édition par Thomas Fabius le Ven 19 Sep 2008 - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miria Ling
Humain
Miria Ling


Nombre de messages : 27
Âge : 48
Date d'inscription : 13/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une coupe de vin pour messire Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de vin pour messire   Une coupe de vin pour messire I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:40

Miria était arrivée à Diantra voici quelques jours et avait effectuée plusieurs petits boulots, guère plus intéressant les uns que les autres, pour gagner sa maigre pitence.
Elle avait trouvée à séjourner dans cette auberge, qu'elle avait choisi car le nom, Le Miroir Aux Alouettes, l'avait d'abord attiré et aussi parce que l'état de ses finances ne lui permettait pas de s'offrir le luxe.

Ashnar lui avait toujours dit que Diantra était une ville magnifique que tout être humain se devait de connaitre un jour ou l'autre. Aussi la jeune femme avait-elle prise la décision de s'y rendre sans tarder.

Son mentor avait dit vrai, Diantra était effectivement une ville superbe, si on exceptait le quartier qui fut rasé pour endiguer la Peste.
Miria n'avait d'ailleurs pas jugée nécessaire de s'approcher de l'endroit en question, préférant le secteur des marchands, bien plus idéal pour trouver du travail.

Elle entra comme chaque soir à l'auberge, faisant un détour par la taverne pour se restaurer, exténuée par une journée de labeur arraçante et déprimante.
La jeune femme se posa au bar, s'isolant dans un coin devant une chope de bière bien moussante.
Avec sa tenue d'un blanc sale mais bien entretenue, ses plaques d'armure et son épée accrochée à son dos, on pouvait dire que Miria détonnait particulièrement au milieu de la bande de boit sans soif qui composait 90% de la clientèle de la taverne.
Elle avait drôle d'allure l'ex-mercenaire devenue voyageuse, avec son regard glacial et ses cernes sous les yeux et semblait épuisée.
Ses pensées paraissaient perdus dans la bière et personne ne prétait attention à une femme qui tenait plus du dragon guerrier que de la frèle gazelle se cherchant un compagnon. Cela arrangeait Miria car c'était exactement ce qu'elle désirait, qu'on lui fiche la paix !

"Une bonne journée aujourd'hui ?" questionna l'aubergiste tout en posant l'assiette de ragoût qu'avait commandé un instant plus tôt la jeune cliente.

"Pas vraiment..." se contenta de répondre Miria d'un ton lasse.

L'aubergiste, un gros bonhomme barbu arborant fièrement la cinquantaine grisonnante, se contenta de ricaner gentiment en guise de commentaire, puis tourna des talons pour retourner à ses occupations, laissant Miria déguster seule son ragoût au contenu pas vraiment identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fabius
Humain
Thomas Fabius


Nombre de messages : 15
Âge : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une coupe de vin pour messire Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de vin pour messire   Une coupe de vin pour messire I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 4:45

Thomas restait assis à sa place, à la grande table ronde. Seulement le vin dans le centre, une coupe vide, une autre a moitié pleine. La serveuse venait d'en apporter une nouvelle, ce qui était, tout de même, la moindre des choses après la bonne paye que lui promulguait le jeune homme. Il prit les deux coupes dans la même main, les croisant sous sa main gauche tendue de la paume vers le haut. Tenant la bouteille dans l'autre main, le jeune homme se dirigea vers la jeune femme qui venait d'entrer; elle était l'une des seules personne qui sortait du lot de paysans qu'il y avait.

Il l'avait observer entrer dans la taverne, tranquillement. Sa tenue entre celle d'un soldat et celle d'un mercenaire conservait une classe soutenue, ce qui avait plu au jeune homme. Il posa tout d'abord la bouteille sur le bar, abordant la jeune femme de son côté droit. Déposant une coupe devant elle, il posa celle déjà emplie devant lui et, en vidant la coupe de la demoiselle il s'imposa par les paroles;

"Alors, depuis quand Diantra a-t-elle l'honneur de recevoir d'aussi belles femmes ici? Après tout, les elfes ne viennent pas souvent ici."

Faisant clairement référence à la beauté millénaire des elfes, le jeune homme flattait Miria dans le sens du poil, comme on dit. Il souria, adoptant un visage amical, mais aussi prêt à faire craquer la gente féminine. Attrapant la main de la jeune femme de sa main douce mais ferme, gantée de cuir, il l'embrassa avant d'ajouter;

"Je suis Thomas Fabius, pour vous servir, belle dame."

Comme n'importe quel noble l'eut fait à une princesse, Thomas s'était présenté dans une étiquette irréprochable. Bon, il s'était invité à sa table pendant qu'elle mangeait, mais sinon, il était digne des palais.
Revenir en haut Aller en bas
Miria Ling
Humain
Miria Ling


Nombre de messages : 27
Âge : 48
Date d'inscription : 13/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une coupe de vin pour messire Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de vin pour messire   Une coupe de vin pour messire I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:46

Miria ne s'était pas occupée de l'homme qui était venu se poser à ses côtés. Elle ne s'était pas non plus intéressée à ses faits et gestes lorsqu'il avait mit sa bouteille sur le comptoir et installé une coupe devant la jeune femme.
Elle n'avait pas réagit le moins du monde à ses discours sur la beauté des elfes, ni lorsqu'il s'était saisi de sa main pour la baiser.

Miria se contenta de l'ignorer et de continuer son repas tranquillement.
Elle était habituée depuis longtemps à ces charlatans de la parlote, ces mâles en chasse perpétuelle de la gente féminine dans le seul soucis de leur propre satisfaction.

Miria savait que sa grande taille et son corps longiligne attiraient les hommes autant qu'ils les effrayaient, et en avait fait son partis au fil du temps.

La jeune voyageuse acheva son ragoût, engloutie sa bière puis fixa la bouteille de vin de l'homme. Elle s'en saisit, en versa son contenu dans sa chope et l'avala d'un trait, suite à quoi elle tourna des talons et sorti de la taverne sans dire un mot.
Elle resta dehors, sous le péron, fixant le soleil qui était en train de se coucher doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fabius
Humain
Thomas Fabius


Nombre de messages : 15
Âge : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une coupe de vin pour messire Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de vin pour messire   Une coupe de vin pour messire I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 6:45

Thomas sourit lorsqu'il vit la jeune femme se saisir de la bouteille, elle semblait savoir ce qu'elle voulait, ce qui lui plaisait bien. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que la jeune femme n'avait aucunement l'intention de lui adresser la parole, même pas de daigner dire un simple merci qui serait clairement de bonne augure dans une situation semblable. Le jeune homme engloutit rapidement une coupe de vin avant de laisser la bouteille en faisant signe au barman d'y faire attention. Il se dirigea vers la porte avant de renchérir auprès de la jeune demoiselle, qui visiblement devait être soit sotte, soit sourde.

"Alors, jeune fille, ne m'avez-vous pas entendu, serait-ce un effort si difficile à faire que d'adresser la parole à un étranger qui vous paye du vin? Est-ce alors que vous êtes sourde?"

Si jamais la jeune femme ne répondait toujours pas, il allait conclure en sa substancielle surdité. Il se plaça donc à ses côtés avant de l'observer. Elle était très jolie et avait beaucoup de style, elle attirait les regards dans cette taverne tout autant que lui, ce qui fait que leur rencontre est clairement logique. Il s'appuya sur le cadre de la porte de la taverne, croisant sa hambe gauche devant la droite, en signe d'impatience. Surement qu'elle daignerait, au moins, en signe de respect, lui adresser un simple "bonjour" ou un "comment ça va".
Revenir en haut Aller en bas
Miria Ling
Humain
Miria Ling


Nombre de messages : 27
Âge : 48
Date d'inscription : 13/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une coupe de vin pour messire Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de vin pour messire   Une coupe de vin pour messire I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:16

Miria se retourna lorsqu'elle entendit arriver quelqu'un derrière elle.
C'était un vrai réflexe chez elle de réagir au moindre bruit, à la moindre activité se déroulant dans son dos. Ce réflexe, elle l'avait acquis tout le long de son éducation de mercenaire et il était devenu comme un seconde nature pour la jeune femme.

Miria fut rassurée en voyant la mine patibulaire de l'homme qui avait tenté de l'amadouer dans la taverne. Visiblement, il n'avait guère l'intention d'en rester là et avait l'air de se montrer insistant.

Est-ce un effort si difficile d'adresser la parole à un étranger ? avait demandé l'homme. Ou alors est-ce que Miria était sourde ? avait-il cru bon de rajouter.

"Ni l'un, ni l'autre." se contenta de répondre l'ex-mercenaire sur un ton qui ne laissait transparaitre aucune émotion de quelques sortes.

"Je suis juste las, j'ai eut une journée de travaille éreintente. Votre vin était bon, mais votre compagnie ne m'intéresse pas, sauf si vous avez un emploi bien payé pour moi !"

Sur quoi, Miria reprit sa contemplation du couché de soleil et se laissa bercer doucement par la chaleur dégagée par les doux rayons lumineux de l'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une coupe de vin pour messire Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de vin pour messire   Une coupe de vin pour messire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une coupe de vin pour messire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ta coupe est en sécurité pour le moment.
» La frégate coupe-gorge [Haldren]
» Gayena Marcus [Gabier & Ancien Coupe-jarret]
» Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]
» Un belle journée pour s'enfuir [ Libre pour une personne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: