Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand un prince se dévoile

Aller en bas 
AuteurMessage
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand un prince se dévoile Empty
MessageSujet: Quand un prince se dévoile   Quand un prince se dévoile I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:16

Aujourd'hui était sans doute l'un de sjours les plus importants de la vie de Trystan. Le plus important même, jusqui'ici. Plus nerveux qu'il ne le laissait voir, il arborait pourtant un air impassible et indéchiffrable bien que son coeur tambourinnait à toute allure dans sa poitrine. Il se tenait près d'Ultuant, un roi amaigri par le chagrin et le deuil. Mais un roi qui avait revêtu ses plus beaux atours et sa couronne prestigieuse pour faire une annonce à la Cour entière. Pour l'occasion Trystan portait un pantalon couleur crème, une chemise claire, un gilet sans manche crème également, brodé d'or et un veste longue bleue roi, brodée de dorée, naturellement. c'était Lilianna qui avait insisté pour qu'il porte ces habits là et apparaisse non pas comme un oiseau de mauvaise augure, mais comme un prince... comme un espoir.

Car aujourd'hui, Ultuant allait annoncer à la Cour que Trystan était son frère reconnu il y a de cela bien des années par leur père et donc, son héritier. Cette partie là était la plus douloureuse pour Ultuant. La chair de sa chair était morte, brisée par les drows. Trystan avait longuement hésité avant d'en parler à Ultuant, mais force était de constater que plus il tardait, plus le moment était mal choisi. Il ne tarderait pas à se rendre au couronnement du roi Garmin et il lui était devenu évident qu'il devait s'y rendre en tant que prince et pas simplement en tant que Conseiller.

Aussi était-il allé voir Ultuant, était-il venu le tirer de son chagrin pour lui expliquer rapidement toute l'histoire. Jamais de sa vie il n'avait été aussi nerveux. Il avait parlé à toute allure, de peur d'être interrompu et avait terminé en s'agenouillant devant son frère et toi, humble, une fois n'est pas coutume et en tendant le papier fasant foi de sa légitimité à Ultuant.

Un silence terrifiant s'était ensuite abattu sur la pièce. Trystan n'entendait plus que son coeur dans ses tympans. ils étaient totalement seuls et ils avaient tout à fait l'attitude d'un seigneur et de son vassal. Le jeune Erac était fier et arrogant, froid et impressionnant, mais en l'occurrence, il venait réclamer sa place auprès de celui qui avait le pouvoir de l'accepter ou bien de le condamner. Le roi avait tous les pouvoirs et en cet instant Trystan s'était retrouvé avec une épée de Damoclès au dessus de sa nuque offerte en signe de soumission.

Il avait entendu un soupir et n'avait osé relevé la tête. A quoi bon? Il n'aurait rien vu de toutes façons. Il entendit alors Ultuant lui demander de se redresser, lui dire qu'il n'avait pas à s'incliner devant lui puisqu'ils étaient du même sang. Surpris, Trystan avait obtempéré. Il avait imaginé bien des réactions et en général, pas agréables, mais pas à ce qu'Ultuant s'approche de lui et lui donne l'accolade. Il s'était avéré que le roi se trouvait plutôt heureux de ce lien de parenté alors qu'il avait perdu son frère et ses filles. Et contrairement à ce que Trystan craignait, il ne l'accusa pas d'avoir tué ses filles pour se faire seul héritier. Peut-être voyait-il davantage de bonté en Trystan qu'il n'en voyait lui-même...

Et aujourd'hui il était là, debout à côté du trône. Lilianna était dans la salle, de même qu'Ariane et Astéride. Quoique pour Astéride, il n'en était pas certain, sa soeur était étrange ces derniers jours. Lilianna aussi, mais c'était du aux préparatifs du mariage. Elle semblait énormément stressée, alors que lui était serein concernant cet évènements. Cependant, la pauvre Lilianna avait bien des choses à craindre et gérer. Elle avait été terriblement angoissée quand trystan était allé voir le roi pour lui avouer la vérité. Et terriblement soulagée quand trystan lui avait raconté ce qu'il s'était passé. Aujourd'hui, elle devait être aussi stressée que lui.

Enfin, Ultuant réclama le silence. Les membres de la Cour intrigués, se turent. Un noeud tordait les entrailles de Trystan à ce moment précis. Ultuant prit alors la parole et dans un discours emphatique, mais sincère, il révéla au monde leur lien de parenté et surtout, désigna Trystan comme son héritier, rappelant qu'il avait dirigé à merveilles les affaires du royaume jusqu'ici. La seule chose qu'on pouvait lui reprocher c'était de ne pas être assez proche des gens. Mais Trystan songeait à part lui que Lilianna comblerait très bien ce travers.

Et c'est ainsi que par cette froide matinée d'hiver, Diantra se découvrit un nouveau prince...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un prince se dévoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'ombre de la nuit dévoile ... (PV)
» Quand Sybrondil dévoile ses fastes [1er jour des réjouissances]
» Où l'on dévoile ses cartes [Oscario]
» [Missive] Lorsque l'ennemi se dévoile...
» Lorsque l'ennemi se dévoile... [Geoffroy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: