Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) Empty
MessageSujet: Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii)   Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:29

Le soleil perçait a peine les lourds rideaux qu'elle avait fermé...Aujourd'hui, c'était le déjeuner royal...Ce rendez vous que fixait la Reine a ses demoiselles d'honneur, ce rendez vous où elle souriait parfois, où elle n'était plus cette reine froide et absente...Aujourd'hui serait une nouvelle torture pour Astéride...

Depuis la mort de ces filles, Lelyan glissait doucement dans les méandres noirs de la dépression...Elle pleurait, hurlait parfois, certain la disait folle, d'autre...malade...pour sa part, la jeune femme ne voyait qu'une immense douleur, qu'une souffrance sans fin...Ses doigts se crispèrent sur le peigne qui faisait des allers retour dans sa chevelure....Assise devant sa coiffeuse, elle lissait avec minutie sa chevelure...La parerait d'un voile de soie aussi...Pourquoi tout ces efforts ? Pourquoi ? Pour une reine qui ne la verrait pas ? Non, une fois ne serait pas coutume, Astéride n'assisterait qu'a une avalanche de pleurs et de gémissements, encore une fois, elle serait confrontée a la douleur d'une mère...Et...Sa main reposa la brosse avec douceur...Pourrait elle le supporter encore ?

Oh, elle n'était pas la seule présente, mais étant la première Demoiselle de Compagnie, il était de son devoir d'éveiller la reine avant de faire entrer les autres...Autrefois, ces déjeuner étaient emplit de rire et de joie, cela parlait fanfreluches, chiffon, hommes parfois...Un lourd soupir souleva sa poitrine...Aujourd'hui serait l'enfer et elle n'avait pas même les bras de Veldrin autour d'elle...Ses doigts se fermèrent en poing, si fort que les jointures blanchirent, elle inspira profondément...Elle n'avait pas le choix, pas encore...

Finalement, elle se leva, jeta un dernier coup d'oeil sur sa mise...Trystan n'était pas là, Veldrin non plus...Il ne restait qu'elle et Lilianna...Sauront elles faire fi du malheur qui suintait de Lelyan pour ne pas sombrer ? Avait elle le choix ? Non...

Elle se détourna du miroir dans un frottement de soie et quitta sa chambre en direction des appartements royaux. Les gardes la connaissaient bien, ils la laissèrent passer non sans lui avoir jeté un coup d'oeil désolé. Même eux savait la douleur de Lelyan...Astéride ferma les yeux une seconde avant de pousser la porte de la chambre de la reine...Juste une seconde pour puiser la force de se confronter au malheur brut, a la souffrance déchainée...Juste une seconde pour bâtir autour de son coeur une muraille infranchissable. Elle plaqua un sourire sur son visage, un sourire factice, un sourire façade...

-Bonjour votre Altesse ! C'est une magnifique journée qui s'annonce !

Même son ton enjoué sonnait faux ! Comment feindre la joie alors que les murs suintait de larmes ? Qu'importe ! Astéride fonça vers les rideaux, les ouvrit en grand, laissant le soleil pénétrer la chambre et se dirigea vers la couche de la souveraine...

Elle fut prise d'un sombre pressentiment alors que ces doigts se refermaient sur les lourdes tentures protégeant le sommeil de la reine...Il régnait en ces lieux un parfum étrange...Un parfum d'amande...Bizarre, la reine n'était pas porté sur ces fruits...Elle se secoua légèrement...Ce n'était que son imagination ! Comédienne consommée, la jeune femme écarta d'un coup les rideaux, souriante et...se figea...

La reine reposait sur sa couche, pâle, si pâle...Elle était habillée de ses plus beaux atours, son visage respirait la paix, la douceur...Il était même fardé...Elle gisait dans une posture alanguie, presque reposée mais Astéride savait qu'elle ne dormait pas...Cette certitude perça son coeur, y faisant naitre la peur, la panique, la pitié, la colère aussi...La reine dormait...La reine dormirait éternellement...Comme en témoignait ce filet de sang qui coulait de la commissure de ses lèvres, comme ce verre de cristal dormant sur sa table de chevet...La reine dormait...jamais plus elle ne s'éveillerait...Astéride ouvrit la bouche sur un hurlement muet...Hoqueta, faillit vomir d'horreur, elle restait figée devant cette statue morte, devant cette sculpture inerte, belle, si belle dans la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii)   Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:04

Voilà... Il était parti vers Kirgan avec Veldrin et soudain tout semblait plus vide... plus fade... Il fallait bien l'avouer , sans Trystan dans les parages , Lilianna ne se sentait pas du tout bien , elle ne se sentait pas en sécurité. Même éloignée , la protection de son fiancé était permanente. Mais là , il était trop loin. Et c'était loin d'être quelque chose de rassurant. Elle savait bien , qu'il était fort , mais elle ne pouvait s'empêcher de craindre pour sa vie. Elle se sentait vraiment seule... Il y avait bien Astéride , oui , mais même avec toute sa bonne volonté , les sourires de Lilianna s'étaient fait rares , depuis le départ de Trystan. Les adieux avaient été éprouvants. Lilianna avait fait tout son possible pour rester digne , pour ne pas le supplier à genoux de rester. Elle n'avait évidemment pas fait une telle chose , mais elle avait failli ne pas le lâcher... Quémander même un baiser avec tout ce monde les regardant partir avait été dur... Finalement , comme à la fête , échanger un baiser n'avait pas été interdit. Ceux qui avaient osé douté de l'amour qu'ils se portaient avaient été définitivement convaincu. Et puis il était parti. Elle n'avait pas pleuré. Elle n'aurait jamais jamais pleuré devant une foule. Mais elle s'était effondrée dans les bras d'Astéride , qui était privée elle aussi de ceux de celui qu'elle aimait.

Lilianna soupira , assise devant sa coiffeuse. Comme Astéride , elle coiffait ses cheveux avec une lenteur démesurée. Tous les matins , c'était les mêmes gestes. Elle se levait , s'habillait , se coiffait et rejoignait Astéride et la reine Lelyan. Et c'était de plus en plus dur. Ses doigts rencontrèrent le miroir , et se posèrent sur le reflets de ses yeux dans la glace. Des yeux qui voyaient. Et les yeux qui ne voyaient pas lui manquaient... Elle leva les yeux au ciel et pesta. Elle noua ses cheveux en une longue tresse attachée par un ruban. Elle se leva , et jetta un petit coup d'oeil par la fenêtre. Le soleil brillait , mais en cet hiver froid , la neige tenait plutôt bien... Elle eut un petit sourire. C'était une belle journée d'hiver... Du moins le croyait-elle. Elle se redressa de son mieux et sortit de sa chambre. Astéride avait déjà dû rejoindre Lelyan. La pauvre , voir la reine dans un tel état de detresse quotidienne ne devait pas être très drôle... Elle aussi y avait droit , mais moins , elle n'était pas celle qui la voyait ouvrir des yeux déjà baignés de larmes. Quelle horreur...

Lilianna referma doucement la porte et se dirigea d'un pas las vers les appartements de Lelyan. Allez courage , ce n'était qu'un dîner... Elle poussa la porte de ses appartements , après avoir croisé les mêmes gardes qu'Astéride. Elle entra. Tout était silencieux. Anormalement silencieux. Elle n'entendait même pas la voix d'Astéride. Elle se dirigea vers la chambre de la reine et elle poussa la porte du bout des doigts. Aussitôt , une forte odeur d'amande agressa ses narines qu'est ce que... ?


« Astéride ? Qu'est ce qui... »

Ses yeux venaient de se poser sur la reine , anormalement sereine. Anormalement pâle. Anormalement... calme. Le coeur de Lilianna manqua un battement. Astéride était elle aussi figée , les yeux fixés sur Lelyan , endormie. Non , pas endormie... Lilianna passa devant Astéride et osa s'approcher. Elle hoqueta d'horreur , avisant la maince ligne de sang qui avait coulé de ses lèvres. Elle comprenait... C'était fini. Plus aucun sanglot ne viendrait la secouer , plus aucune larme ne viendrait ternir son visage. Parce qu'elle était morte. Lilianna porta une main à son front , brusquement nauséeuse. Elle avisa alors le verre posé sur la table de nuit. Voilà d'où provenait l'odeur. Et il y avait une lettre aussi... D'une main tremblante , Lilianna s'en saisit...

Pardonne moi...
Quand cette lettre sera entre tes mains , Tari m'aura sans nul doute accueillie dans son Royaume , où je me serai moi-même rendue. La vie m'est insupportable. Je suis bien incapable de continuer à vivre. Je ne peux plus guère continuer à exister si elles ne sont plus. Ce serait tellement dur... Les Sombres m'ont arrachée mes princesses. Nos princesses. Pourquoi elles et non moi ? Je suis coupable. C'est moi qui ai voulu les envoyer en sécurité chez les elfes. Au lieu de cela , je les ai envoyé à une mort des plus atroces. Mon Dieu... Quand ton ami et conseiller nous a informé de leur mort , je me suis sentie si mal. J'ai hurlé et suis tombée évanouie... Il aurait mieux valut que je ne me réveille jamais. C'était comme dans un affreux cauchemar... Je suis lâche , incapable. Cette épreuve t'est aussi insupportable , mais toi , jamais , ô grand jamais tu ne serais lâche au point de fuir cette douleur atroce , qui broie nos coeurs , serre notre gorge. Mais moi , je vais fuir. J'en suis profondément désolée. La mort ne me fait plus peur. Mes pires craintes se sont réalisées. Par les Dieux , comment cela pourrait-il être pire ? Oh , tellement de choses pourraient encore arriver , me diras-tu. J'ai flanché durant la peste et n'ai été d'utilité aucune. Là encore , je ne t'aiderai point mon aimé. Je vais définitivement m'effacer. Et tu m'en vois désolée. Blâme moi si tu le veux. Tu en as plus que le droit. Je ne manquerai pas au Royaume. Une Reine ne se doit pas d'être absente. Et pourtant , j'ai toujours été dans l'ombre. Cette fois-ci , les ténèbres m'engloutiront définitivement. Pardonne moi , si tu le peux , toutefois. Appuie-toi sur ceux en qui tu as confiance. Ne fais pas comme moi. Si tes forces te quittent , passe la main... Ne te perds pas comme moi... Trop de sacrifices ne servent à rien. Certains sont nécessaires , d'autres pas.

C'est sur ces derniers mots que je vais laisser le poison se répandre dans mon corps. Je m'esxcuse déjà à qui fera cette horrible découverte.

Je t'aime , et t'aimerai toujours.
Lelyan.


Elle se laissa tomber assise sur un fauteuil et la lettre glissa de ses doigts.

« Va... Va chercher Try... Va trouver quelqu'un Astéride... Lelyan... La reine s'est suicidé... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii)   Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 7:44

La reine s'est suicidée...Elle ferma les yeux, doucement, comme un voile qui s'étend sur ces prunelles sombres. La Reine n'était plus...La douleur avait gagnée cette vie et c'était..Pitoyable. C'était une étrange colère qui l'envahissait, une rage presque incommensurable devant cet acte lâche, même si il était logique quelque part...Voir ses enfants périrent...Aucunes mères ne devraient connaître cette souffrance...

A côté d'elle, Lilianna s'était effondrée sur un fauteuil, une lettre tomba au sol...Astéride la ramassa, comme dans un rêve, un flou opaque qui noyait ses gestes de lenteur...Inutile de la lire, elle savait déjà ce qu'elle contenait...

La reine s'était suicidée...

Trystan...Ce fut le premier prénom qui vint a l'esprit de sa future belle soeur...Comment pourrait il en être autrement, son frère était le Prince régent n'est ce pas ? Mais il fallait prévenir Ultuant de la mort de sa femme...Il fallait agir et...Elle restait figée, les doigts crispés sur cette lettre d'adieu...Empreinte d'une colère qu'elle ne se serait jamais cru capable d'éprouver...

-Thibaut...Va chercher Thibaut...


Elle inspira profondément, tentant de garder son calme alors que sa reine demeurait morte devant ces yeux. Elle n'arrivait pas a décrocher son regard de cette forme presque...apaisée dans ce repos éternel qu'elle avait recherché auprès de Tari.

-Lilianna, va chercher Thibaut tout de suite ! Il faut prévenir Trystan...Il faut...Prevenir Ultuant...

La douleur que provoqua ses ongles enfoncés dans sa chair la réveilla de l'étrange fascination qu'exerçait sur elle le corps de la reine. Elle se tourna vers sa future belle soeur, les yeux brillant de larmes contenues. Il ne fallait pas pleurer, pas flancher, il fallait agir et vite !

-Une fois que tu l'aura trouvé, envoie le a Kirgan le plus vite possible, il faut qu'ils reviennent, je ne sais pas comment le roi prendra la nouvelle, ni se qu'il fera. On ne peut pas risquer la panique totale !

Mais elle savait que les rumeurs se répandraient bien vite, trop vite...

-Je vais fermer les appartements de la reine, et y placer des gardes je...

Ses doigts passèrent sur son front, la panique commençait a gagné du terrain et elle devait absolument la stopper avant qu'elle ne l'envahisse complètement...

-Je vais m'occuper des autres Dames de Compagnie. Je dirais que la Reine est souffrante, elles me croiront sans problèmes...Je...

D'un geste sec, elle referma les rideaux, dissimulant la vue de Lelyan gisant sur son lit, de nouveau, elle porta son regard sur Lilianna et alla lui poser une main vive sur son épaule pour l'inciter a bouger.

-Lilianna ! Dépeche toi !

Reprit elle avec force alors que son amie ne bougeait pas d'un poil, tétanisée par la nouvelle. Au delà des portes, elle entendait déjà le ramage des autre Dame de Compagnie, il fallait faire vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii)   Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:25

Oh non , non , non... Ca n'était pas possible ! Pourquoi maintenant ? Les princesses étaient mortes , Ulutuant se morfondait et voilà que la reine décidait d'elle aussi tirer le rideau. De rejoindre ses filles... Ca , elle pouvait le comprendre. Elle n'avait que trop vu les larmes de Lelyan , elle n'avait que trop entendu ses suplliques , ses pleurs... Comment oser lui en vouloir ? Elle avait perdu ses deux rayons de soleil , et la culpabilité l'avait rongé jusqu'à l'âme. La question qu'elle avait dû se poser à chaque instant était claire...Pourquoi elles et pas moi ? En envoyant ses filles vers ce qu'elle croyait être un endroit sécurisé , elle les avait envoyé à une mort des plus atroces... Mais était-ce pour autant sa faute ? Non , bien sûr que non... Mais Lelyan ne s'était pas suicidée au bon moment... Déjà parce qu'il n'y avait pas de bon moment. Ensuite , parce que cette mort plongerait sans aucun doute un peu plus le royaume dans les ténèbres... N'avait-elle pas assez à faire avec les ténèbres de son fiancé ? Et maintenant , que devaient-elles faire ? Elles avaient tout de même le cadavre de la reine à gérer... Mais qui aller chercher ? Trystan n'était pas là ! Veldrin n'était pas là !

« Thibaut ? »

Aller chercher Thibaut ? Toujours affalée sur le fauteuil , elle leva de grands yeux effarés vers Astéride. Thibaut ? Comme s'il pouvait faire quoi que ce soit , le pauvre ! Les deux hommes capables de gérer la situation étaient loin... Lilianna déglutit doucement , et ses yeux vinrent se poser sur la reine. Elle avait juste l'air endormie... Mais Lilianna savait bien qu'elle ne se réveillerait plus. Et il y avait cette odeur d'amande , entêtante... Lilianna soupira. Bien sûr qu'il fallait prévenir Trystan... mais le problème de la distance se posait... Vite reviendrait à dire plusieurs jours... Et qui savait comment Ultuant réagirait à la mort de sa femme. Lilianna eut un haut le coeur. Et si Ultuant avait-été là ? Et si Lelyan ne s'était pas retrouvée seule ? N'aurait-elle pas renonçé à ce geste désespéré ? Peut-être pas après tout... Il fallait prévenir son époux. Il fallait... réagir , vite.

« La panique tu dis ? A ton avis , comment Ultuant va-t-il réagir ? Il n'est plus en état de gérer quoi que ce soit... Qui sait ce qui ce sera passé , quand Trystan et Veldrin seront revenus ? Il a déjà enterré ses filles... La mort de sa femme va l'achever... Mais il faut faire vite... »

Pourtant , elle ne bougeait pas , restait assise , les yeux sur le cadavre de Lelyan. Astéride parlait de mettre des gardes devant les appartements... Mais les rumeurs allaient si vite ! Tout Diantra serait bientôt au courant... Tout allait tellement mal.... Astéride devait commencer à paniquer , ça se voyait , ça s'entendait. Ses paroles ne se suivaient pas , elles passaient de la panique aux Dames de Compagnie. Lilianna sursauta quand elle la secoua , pour qu'elle se dépèche. Lilianna se releva vivement et sans un mot elle sortit de la pièce. Oh non , d'autres étaient déjà dans les couloirs... Vive elle s'échappa des appartements de Lelyan et se mit à courir. Thibaut. Il fallait qu'elle trouve Thibaut... Ce qu'elle fit. Et tout s'enchaina très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii)   Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:07

-Il faut qu'ils reviennent...Nous ne pourrons pas gérer ça !

Fit elle alors que Lilianna s'étonnait, égarée. Pour sa part, elle cherchait un moyen desespéré de ne pas se flétrir devant tant de malheur, de larmes. La reine s'était effacée, laissant son époux seul contre le chagrin. N'avait il pas assez souffert pour qu'elle lui inflige cette torture !? Et puis, comme un éclair de lumière au milieu de la tempête, elle rattrappa Lilianna avant qu'elle ne sorte.

-Surtout pas un mot sur le suicide, je vais effacer les traces et prendre la lettre, Trystan saura quoi faire.

Oui, c'était le plus simple a faire pour le moment. Le plus...Rationnel peut être ? Rien n'était sur, mais elle ne pouvait pas garder secret la mort de la reine pendant des jours, ce n'était pas possible. A un moment ou a un autre, les Dames de Compagnie s'inquièteraient, ainsi que les gardes affectés a la protection de la souveraine...

Peut être faisait elle une erreur, peut être pas...L'avenir le lui dira...Elle libéra Lilianna qui s'en fut en courant dans les couloirs. Il ne lui restait plus beaucoup de temps !

Fébrilement, elle glissa la lettre dans son corsage, virevolta face a la couche de la reine, s'y precipita. Ouvrant de nouveau les rideaux...Elle déglutit avec difficulté...Se saisissant d'un carré de soie qu'elle portait en permanence sur elle, elle entreprit d'essuyer le sang qui coulait des lèvres de Lelyan. S'excusant mentalement pour cet acte. La Reine avait été si bonne avec elle...Si douce lorsqu'elle était arrivée...Pourquoi tant de lacheté ? Une larme coula le long de sa joue. Le verre disparut comme le sang...

Se redressant, elle se précipita vers les portes, les franchit en trombe et les ferma derrière elle. D'une voix calme et autoritaire, elle refoula les autres Dames qui déjà se précipitaient, aucunes n'insistèrent vraiment...

Bientôt, le palais se parerait des couleurs du deuil, bientôt, Ultuant verrai le poid de son chagrin décupler...Bientôt serait noir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii)   Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque la mort étreint la douleur...( Scénarii)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur & Choc : La mort n'était pas loin. | AIDAN
» Lorsque la mort apporte la vie. [Privée]
» De douleur et d'entrailles | Cirincë
» Sentiments, douleur et responsabilités
» Que nos Braises servent la Douleur [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: