Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 { Un Nouveau Visage } [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{ Un Nouveau Visage } [PV] Empty
MessageSujet: { Un Nouveau Visage } [PV]   { Un Nouveau Visage } [PV] I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:13

    Les nouvelles étaient bonnes malgré le fait que les pertes avaient été lourdes pendant la séquestration des habitants de l’île du Sanctuaire. Almárean avait donné l’ordre aux marins qu’ils pouvaient reprendre la mer pour aller chercher les pèlerins désirant venir sur l’île pour se reposer, prier ou méditer sur le monde. Ils avaient malheureusement perdu un bateau durant l’attaque des pirates mais fort heureusement les marins avaient étés épargnés, s’étant caché parmi les moines, à présent le transport des nouveaux arrivant ne se faisait que durant la journée et le bateau arrivait à vingt heure tous les soirs.

    Le médiateur Divin se trouvait devant le port, au loin l’on pouvait voir le bateau arriver, ses voiles rouges bien visibles malgré l’obscurité qui commençait à assombrir tout autour de lui. Le nouveau convoi approchait à bonne allure, c’était le premier depuis des mois, il espérait qu’il y aurait du monde car l’île était bien vide sans les voyageurs et cela faisait de la peine au Médiateur Divin qui avait connu des jours meilleurs sous la tutelle de son père. Près de lui se tenait d’autres religieux qui se préparaient eux aussi à accueillirent les nouveaux arrivants.

    Les minutes passèrent et le bateau arriva enfin, laissant sortir les gens, certains étaient des visages familiers qu’il n’avait pas vu depuis bien longtemps, il s’approcha d’eux et les salua, leurs promettant un diner tout en leur confiant qu’ils leurs parleraient plus tard des événements passés sur l’île. A sa grande surprise il n’y avait qu’un nouveau visage dans ces quelques personnes ayant débarquées, une jeune femme, humaine avait débarquée en dernière, surement impressionné par l’aspect de l’île, ils étaient à un endroit ou la neige était présente mais quelques mètres plus loin l’on pouvait voir une végétation luxuriante, chose plutôt étrange. Il s’approcha d’elle avec un petit sourire.

    « Bienvenue sur l’île du Sanctuaire Damoiselle, je suis Almárean, médiateur Divin, je suis en charge de vous guider en cette soirée plutôt fraiche. Avez-vous fait un bon voyage ? »

Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{ Un Nouveau Visage } [PV] Empty
MessageSujet: Re: { Un Nouveau Visage } [PV]   { Un Nouveau Visage } [PV] I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:59

Hrp : je ne ferais sans doute pas aussi long après Razz
Note pour moi-même : Ceci se passe après la formation de Nakor, mais également après mon passage à Diantra (voir sujet avec Adal)

- Il est temps d'y aller; la lune n'attend pas, murmura un père de famille à sa femme et son enfant.

Lysia n'avait pas voulu entendre ces paroles; elle était simplement assise contre une murette de pierre, qui se trouvait être à seulement quelques mètres de la porte d'entrée d'une petite maisonnette. La maison d'une famille qui semblait partir pour un long voyage, à en juger par la respiration du père; saccadée, précipitée. Il devait porter quelque chose, certainement avec empressement. Il y en avait assez pour attiser la curiosité de Lysia. Elle se redressa légèrement, et jeta un coup d'œil par dessus le petit mur; effectivement, les trois membres de la petite famille avaient des sacs à la main, et le petit garçon semblait tout excité. La jeune fille se baissa à nouveau, et ne bougea plus.


- As-tu l'argent, ma douce? demanda l'homme d'une voix étrangement paisible.
- Oui... J'espère que cela suffira. Mon amour, lorsque nous reviendrons, nous serons différents! S'exclama-t-elle avec tendresse.

Le mari ne répondit pas. En quelques pas, ils étaient dans la rue, d'une allure précipitée; le garçonnet gambadait à leur côté. La jeune femme les observa disparaitre au loin d'un regard songeur. Pourquoi partaient-ils juste avant l'aube? Et aussi rapidement? L'envie d'aller jeter un coup d'œil à leur maison se manifesta brusquement. Mais elle la repoussa, et se leva enfin. Elle les suivit, se demandant si elle voulait vraiment retrouver leur trace. Quelques minutes plus tard, elle les rattrapa; elle resta à une distance raisonnable. Une demi-heure plus tard, ils parvinrent jusqu'au port. Et déjà le soleil se levait, offrant une visibilité étendue sur les alentours. Lysia était à présent tout à fait visible, mais elle ne s'en inquiétait pas. La petite famille s'engagea dans un large ponton, et s'arrêta devant un immense bateau aux multiples voiles rouges. La jeune fille hocha le menton; elle s'approcha, et s'arrêta à leur côtés.


- Puis-je vous demander quelle est votre destination? demanda-t-elle en leur adressant un sourire confiant, comme pour les inciter à lui répondre.

L'homme lui jeta un coup d'œil curieux, et lui répondit à mi-voix:


- Sur l'île du Sanctuaire. Nous allons y effectuer notre premier pèlerinage...

Son regard était vague, perdu dans l'immensité de l'eau qui s'étendait devant eux. Ils attendirent ainsi une bonne heure, et enfin quelqu'un descendit du pont qui menait au bateau. Il jeta un coup d'œil au nombre de personnes qui désiraient prendre le bateau, puis déclara solennellement :

- Je le répète encore et toujours, messieurs dames. L'île sur laquelle vous vous rendez est un havre de paix, où nulle monnaie n'est prise en compte. Il est interdit d'y provoquer des conflits, et encore moins de s'y battre. Si vos intentions sont mauvaises, alors faites demi-tour... ou vous le regretterez.

Sur ces nobles paroles, il s'éclipsa, et les passagers s'engagèrent sur la passerelle. Lysia n'eut pas le temps d'hésiter; elle était emportée par les voyageurs qui désiraient plus que tout entrer enfin dans le magnifique navire aux voiles singulières. La jeune fille se dirigea vers la proue, où elle s'appuya contre le bastingage. Elle jeta un coup d'œil au soleil, et se rendit compte que midi était déjà passé. Elle avait pensé toute la matinée sur le ponton, à attendre un bateau dont elle ne connaissait même pas la destination. Mais à présent c'était chose faite, et elle désirait plus que tout se rendre sur cette île. Peut-être enfin y rencontrerait-elle des gens "bien"? Elle reste ainsi, le regard posé à l'horizon, encore une bonne heure. Puis le bateau ramena l'ancre sur le pont, et s'éloigna du port. La traversée fut courte, et pourtant difficile. Le vent soufflait sans répits, poussant certes le bateau efficacement, mais fouettant sans pitié les voyageurs, s'immiscent dans les moindres failles des vêtements de Lysia, cette dernière se décida à rentrer à l'intérieur. Nombre de voyageurs jouaient aux cartes, riaient, s'exclamaient avec un naturel déroutant. Ils étaient habitués, c'était une évidence. Elle se posta non loin d'eux, et écouta attentivement leur conversation; ils parlaient de matériels, de réparations, de foutue pirates, et enfin firent les éloges de l'île sur laquelle le bateau se rendait. Ils semblaient tous ravie d'enfin rejoindre l'île. Lysia ne bougea plus jusqu'à la fin de la traversée. Lorsqu'ils arrivèrent au port de l'île du Sanctuaire, la nuit commençait déjà à tomber; elle avait donc passé plusieurs heures dans le bateau. Elle descendit de la passerelle avec émerveillement, ne se rendant même pas compte qu'elle était la dernière des passagers; certes le ciel était sombre, mais à première vue, ce territoire semblait magnifique...

« Bienvenue sur l’île du Sanctuaire Damoiselle, je suis Almárean, médiateur Divin, je suis en charge de vous guider en cette soirée plutôt fraiche. Avez-vous fait un bon voyage ? »

Cette douce voix la sortit délicatement de ses pensées. Lysia posa les yeux sur lui, et l'observa un instant. Le médiateur Divin... Elle avait entendue les hommes parler de lui. Ses cheveux étaient surprenants; mais curieusement, ils s'accordaient parfaitement avec l'atmosphère de l'île. La jeune fille acquiesça d'un signe de tête, et prit la parole en souriant :

- Enchantée Almárean. Je me nomme Lysia Wilcalia; effectivement, j'ai fais un bon voyage. En revanche je dois vous l'avouer, je suis sur cette île uniquement par le plus grand des hasards; elle est surprenante, et... pour le peu que je puisse voir actuellement, magnifique.

Elle posa à nouveau le regard à l'horizon, puis reporta son attention sur le jeune homme. Son visage était fin, harmonieux, et respirait la vitalité. Pourtant il ne semblait pas humain, et il avait vécu bien plus qu'une petite vingtaine d'années...

- J'ai quelques questions à vous poser. Elle marqua une courte pause, puis ajouta en souriant à nouveau, mais je pense qu'une auberge serait la bienvenue, je commence à avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{ Un Nouveau Visage } [PV] Empty
MessageSujet: Re: { Un Nouveau Visage } [PV]   { Un Nouveau Visage } [PV] I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:02

    La jeune femme aux cheveux bruns ne tarda pas à répondre, elle semblait quelque peu perdu mais une assurance naturelle ne faisait presque rien paraitre, sauf pour des personnes ayant l’œil. Elle se présenta à son tour sous le nom de Lysia Wicalia, un nom que le médiateur divin n’avait jamais entendu et pour cause c’était la première fois qu’elle se rendait sur la petite île, elle avoua même qu’elle était arrivée ici par pur hasard ce qui fit sourire le métisse qui ne voyait pas ça de cet œil ci. Elle ajouta même que le petit bout d’île qu’elle arrivait à voir était surprenant mais tout de même magnifique, encore une fois le sourire du médiateur divin réapparut, certes la partie qu’elle arrivait à voir était surprenante mais il restait encore beaucoup de choses à voir ici.

    « Si vous êtes ici Lysia c’est que les Dieux l’ont voulu ainsi, je ne pense pas que ce soit un hasard. »

    Il sentit son regard se poser sur son visage, il avait l’habitude, son visage n’était pas banale… La pierre en forme de goute d’eau incrusté sur son front devait attirer l’attention… Il n’en fit pas procès et laissa la jeune femme terminer son inspection puis annonça qu’elle avait des questions à lui poser et qu’une auberge serait plus adapter pour parler car le temps était vraiment frais et la tenue de la jeune femme n’était pas vraiment approprié pour ces grands froids d’hiver éternel.

    « Je suis ici pour répondre à ces questions Lysia, vous avez beaucoup à apprendre de cette île et pour commencer je dois vous dire qu’il n’y a pas d’auberge sur cette île, suivez moi je vais tout vous expliquer. »

    Sans attendre de réponse il tourna le dos et commença à marcher, les visiteurs étaient déjà partit accompagnés des religieux, il ne restait plus qu’eux et les marins qui terminaient d’attacher et de débarquer les cargaisons. Ils prirent donc un petit chemin en pierres qui les mena directement à l’aile Nord de l’île, l’aile utilisées pour accueillir les nouveaux voyageurs, ils passèrent dans un grand hall ou les bruits de voies étaient élevés, le temps des retrouvailles était arrivé. Almárean passa devant tout ce beau monde, un sourire aux lèvres, il connaissait beaucoup de monde et les voir lui réchauffer le cœur.
    Finalement il passa entra dans une pièce encore plus grande, de longues tables étaient posées en colonnes, il y en avait deux en tout, le métisse s’en alla au fond de la pièce et tira une chaise pour la nouvelle arrivante pour qu’elle puisse s’assoir. Cela fait il s’installa à son tour, devant lui bon nombre d’aliments étaient présents, sur cette table était posé de la viande, du poisson, des légumes ainsi que des fruits. Cette table était pour les humains, les nains et les Drow quand ceux-ci veuillez bien sortir de leur Puy. L’autre table un peu plus loi, était pour les Elfes, ceux qui détestent voir les animaux morts et cuits pour ensuite être mangés, Almárean avait opté pour ce genre de table pour ne pas les déranger.

    « Nous voila dans le grand réfectoire, servez vous c’est pour vous, je suis prêt à répondre à toutes vos questions et je suppose qu’il doit y en avoir un bon nombre. »


Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{ Un Nouveau Visage } [PV] Empty
MessageSujet: Re: { Un Nouveau Visage } [PV]   { Un Nouveau Visage } [PV] I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:31

« Si vous êtes ici Lysia c’est que les Dieux l’ont voulu ainsi, je ne pense pas que ce soit un hasard. »

La jeune femme hocha le menton, posant un regard paisible sur son interlocuteur. Les Dieux. Elle n'en était pas si sûre... Mais elle ne le montra aucunement, et se contenta d'acquiescer d'un signe de tête :

- Sans doute...

Lorsqu'il affirma ne pas y avoir d'auberge sur l'île, Lysia eu un instant de frayeur; où diable était-elle tombée? Mais le jeune homme ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche. Il était déjà partit, supposant que Lysia allait le suivre. Cette dernière hésita un instant, puis s'engagea à sa suite, non sans jeter un dernier coup d'œil au bateau qui l'avait mené jusqu'ici. Elle frôla sa petite dague fixée à sa ceinture, puis rattrapa Almárean. Elle le suivit sans broncher, ses yeux se posant à droite et à gauche. Nombreuses furent les personnes qui saluèrent le médiateur Divin. Appellation dont elle ne connaissait pas la signification d'ailleurs. Elle se laissa guider par les pas harmonieux d'Almárean, et s'assit à la chaise qu'il lui proposa. Elle jeta un coup d'œil aux victuailles qui ornaient la table déjà occupée par nombre de voyageurs, puis se servit, tout en levant les yeux sur le jeune homme.

- En effet, j'ai quelques questions...

Elle marqua une pause, son regard se posant tout autour d'elle. Il y avait quelques drows qui partageaient la table des humains et des nains. Lysia ne montra pas son dégout, mais elle n'en pensa pas moins. Ces créatures n'avaient rien à faire ici, c'était une évidence. Elle détourna son regard de leur dégoutante peau noire, et ses yeux se posèrent sur le médiateur Divin. Elle ne dit rien au sujet des drows; cette île était un havre de paix, comme l'avait affirmé l'homme du bateau. Si elle lui faisait part de ses réticences, elle serait certainement jetée comme une malpropre de ces lieux "paisibles". Et pourtant manger à la même table qu'un drow lui faisait mal; elle jeta un coup d'œil à la nourriture qu'elle s'était servie, puis prit la parole :

- De nombreux voyageurs parlaient de reconstruction de l'île. Cette dernière aurait-elle été attaquée récemment? Si c'est le cas, par qui donc? Je ne me suis pas bien informée durant la traversée...

Chose qu'elle aurait du faire d'ailleurs. Elle baissa les yeux, murmurant des excuses à Nakor qui l'aurait réprimandée, puis sourit doucement. Il ne l'entendait pas de toute façon. Puis elle reprit la parole, d'une voix curieuse :

- N'avez-vous jamais eu de problèmes avec les Drows?

Elle hésita une seconde, mais se ravisa. Enfin, au risque de passer pour une ignorante, elle reprit la parole une dernière fois :

- Que veut dire Médiateur Divin?

Son regard se balada une dernière fois sur le monde présent dans la vaste salle; des elfes étaient présents. Ces derniers acceptaient donc la présence de drows? Lysia fronça les sourcils. Tous ces gens présents ne cherchaient que le calme et la tranquillité. Certains venaient effectuer des pèlerinages, mais d'autres voulaient certainement vivre sur l'île. Ils cherchaient à échapper aux guerres qui se préparaient sur Miradelphia, c'était évident.
Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{ Un Nouveau Visage } [PV] Empty
MessageSujet: Re: { Un Nouveau Visage } [PV]   { Un Nouveau Visage } [PV] I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:29

    La jeune femme l’avait suivit, il comprenait qu’elle pouvait se sentir un peu perdue voir même pas en confiance dans un lieu comme celui-ci, il avait dit qu’il n’y avait aucunes auberges sur l’île chose impensable pour elle qui avait surement toujours pensée qu’il y aurait une auberge sur l’île… Mais elle ne connaissait pas le fonctionnement des lieux et donc elle ne devait pas savoir qu’elle aurait droit à une chambre durant la période qu’elle désirait et cela gratuitement sauf si elle désirait faire un don…

    Tout deux à présent assit ils purent engager la discutions car la jeune femme avait vraisemblablement beaucoup de questions à poser mais avant de commencer elle poser son regard sur les tables tout en se servant à manger, Almárean ne pu que remarquer le regard haineux qu’elle lança sur les Drow assis non loin d’eux, il pouvait la comprendre car les humains avaient subits bon nombre d’assauts Drow mais ici elle devrait se taire sur ce qui se passe sur le continent car ces personnes à la peau sombre n’étaient que des religieux présents depuis des centaines d’années et ils ne s’occupaient que très peu de la guerre… Sauf en priant les dieux mais encore une fois cela n’était pas une démarche physique. Finalement elle laissa ses sombres pensées derrière et demanda ce qui c’était passé sur l’île car elle avait entendu parler de reconstructions. Almárean mangea un morceau de concombre avant de répondre.

    « Effectivement l’île est en reconstruction, il y a de cela quelques mois des pirates ont prit notre île en otage pour voler ses trésors… Mais nous avons réussis à les chasser et aujourd’hui nous nous reconstruisons petit à petit… L’île vient tout juste de rouvrir, vous êtes les premiers voyageurs depuis de long mois. »

    La seconde question ne tarda pas et malheureusement elle revint sur les Drow, certes il y avait eu quelques différents ave les Drow mais rien de bien grave et n’ayant aucunes répercutions, il prit un air désolé pour répondre.

    « Non Lysia, il n’y a pas eu de problème avec les Drow car ceux-ci ne viennent que trop peu sur notre petite île. Ceux que tu vois sur cette table sont vivent ici depuis des centaines d’années et ne sont pas… comme ceux du Puys… Ne les juges pas trop vite s’il te plait, ce lieux n’est pas la pour régler les différents entre les différentes races du continent, ici nous sommes dans un autre monde et nous avons tous la même couleur. »

    Comme animée par une soif de savoir elle continua à poser ses question, demanda ce qu’était le médiateur divin, il était vrais qu’il n’était pas vraiment connu tout comme l’île, seuls ceux qui étaient de vrais croyants devaient connaître son existence et encore… Il répondit donc à cette question avec un petit sourire au coin des lèvres.

    « Le médiateur Divin est en quelque sorte le régent de cette île, il est la plus haute autorité de l’île et si il y a une discorde l’on fait appel à moi… Mais je n’ai aucuns droits sur les personnes qui sont sur cette île, je ne peu que les guider pour qu’ils se sentent à leurs aises. »

    Il reprit un morceau de concombre qu’il mangea rapidement avant de reprendre.

    « Êtes vous satisfaite des réponses ou avez-vous d’autres questions à poser ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{ Un Nouveau Visage } [PV] Empty
MessageSujet: Re: { Un Nouveau Visage } [PV]   { Un Nouveau Visage } [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Un Nouveau Visage } [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau visage. [Demoras]
» Le nouveau visage de la Mort
» [Conseil de Thaar] Un nouveau départ, un nouveau futur
» Un nouveau voyage et un nouveau compagnon (Solo)
» Un nouveau départ, un nouveau chez soi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île du Sanctuaire-
Sauter vers: