Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Apprentissage [Pv Astéride]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:11

    Seul, dans les ruelles de Diantra, en ce moment inquiet de tendresse et songeur, il lui semblait qu’il y avait d’autres hommes et d’autres contrées, inquiets tout comme songeurs. Il lui semblait qu’il ne puis jeter un coup d’œil et les voir. En Miradelphie ou là-bas, très loin en Abyssea, parlant d’autres dialectes. Il fut en cette journée, celui qui marche d’un pas lent et assuré dans la rue de l’exil, ce fut lui, vous, regardez-le bien, ce n’est qu’un homme en apparence. Qu’importe le temps, la ressemblance, le sourire au bout des larmes, l’étranger a toujours un ciel froissé au fond du regard. Un arbre arraché, ne donne l’ombre qu’il faut, ni le fruit que l’on attend. La solitude n’est point un métier, ni un déjeuner sur l’herbe, une coquetterie de bohémiens … demander l’asile est une offense.

    Alors que l’astre solaire parvint à poindre à l’orée de l’horizon, le visage impassible et serein du sylvain se délecte de sa chaleur divine. Ses traits sont doux malgré la fatigue qui le cerne, malgré les meurtrissures profondément enfouies dans son âme. De ça de là, un éclat métallique trouble le teint de pêche de sa douce peau, sa longue chevelure mordorée flotte autour de son épaule droite, ainsi que dans son dos, où se tient également un fourreau de métal forgé. Son regard couleur émeraude fait de l’ombre au soleil qui étend son bras sur son épiderme clair, le sang mêlé s’avance d’un pas sûr et décidé, à travers les rues pavées de la capitale humaine.

    Lorsqu’il eut le réflexe inconscient ou presque de tourner son regard vers la droite, une étrange impression s’empara de son être. Tournant depuis la rue principale, jusqu’à la ruelle endormie, il s’enfonça dans les ténèbres, contournant plusieurs demeures, jusqu’à ce qu’une palissade lui empêche le passage. Se hissant sur un tas de caisses vides, il laissa ses mains glisser sur la surface lisse du mur boisé. Puis il se laissa tomber de l’autre côté, après avoir furieusement balancé son corps par dessus l’obstacle. Faisant volte-face, il s’arrête à l’angle d’un mur le dissimulant d’une cour intérieure, non plutôt, un jardin cloisonné. Les fleurs grimpaient sur les murs effrités par le temps, les roses rampaient par centaines de chaque côté de ce bassin de pureté …

    Là, près d’un arbre, un pommier portant ses fruits, une silhouette élancée et gracieuse lui apparut entrain de se mouvoir. La pâleur de sa peau ainsi que la longue chevelure dorée qui tombait en une cascade raide jusqu’au creux de ses reins retinrent le regard du cyrillique. L’inconnue pratiquait visiblement la magie … Heaven n’y connaissait purement et simplement rien. Ce dernier abaissa son regard vers ses mains, douces, dont les bords se trouvaient être légèrement râpeuses, signe qu’il passait énormément de temps à l’extérieur. Était-il capable lui aussi d’user de magie ? L’utilité ne serait qu’à bon escient, seulement pour ses convictions …

    Surpassant son habitude de lourde solitude encore irrésolue, le grand elfe sylvain sortit de la pénombre, ses traits se détendant sous la pression pourtant. Une blessure avalée avec l’espoir qu’un jour, il serait en mesure de s’étonner, d’être heureux ici ou là-bas …


    - Bonjour, …

    L’autre, altérable comme lui, secret habité d’entrailles et de souvenirs se dressait en face de lui. Il ne serrerait pas sa main, quand bien même celle-ci se trouverait être chaude, il se contentait de la regarder respectueusement, avec la galanterie et la noblesse inculquée par ses racines, il s’inclinait simplement. Il avait la mince certitude, qu’ils vivaient ensemble malgré les barrières, dans le même mince repli du temps, sur le même point de leur planète. Une force à deux, peut-être une amitié.

    Quelque fois, le simple plaisir qu’un arbre sente bon, et qu’une parole commune puisse le dire …

Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:32

Le jour se levait a peine sur la ville. Allongée sur le flanc, les yeux grands ouverts, Astéride regardait les lueurs révélant le jour envahir sa chambre. Il était tôt encore et pourtant, elle n'avait plus sommeil. Pour une fois qu'elle ne s'éveillait pas fatiguée, il y avait du mieux ! Couché au creux de son ventre, Incanus bailla, il avait sentit son éveil et ouvrait lentement les yeux. Ses pupilles fendues se posèrent immédiatement sur le visage de son humaine.

* Tu n'arrives plus a dormir ?
-Non, ça va ce matin, j'ai bien dormit
-Il faut dire que tu ne fais que ça en ce moment.
-Je le sais bien, je ne savais pas que porter un enfant pouvait être aussi fatiguant crois moi.
-Moi non plus ! Pour un peu je dirais que l'on a t'a jeté un sort de sommeil !
-Et bien non, j'étais déjà une grosse dormeuse mais là, c'est la totale. Allez, je vais me lever, pour une fois que je m'éveille avant midi, autant profiter de cette journée qui s'annonce magnfique non ?
-Oh, ça ne sera pas de refus !*


Astéride rejeta les couvertures et frissonna. Le printemps entamait a peine son règne, les matins étaient encore frileux, mais le soleil réchauffait doucement l'air de sa chambre. Courageuse, elle sauta au bas de son lit et s'étira langoureusement. Elle se sentait bien ce matin, presque...sereine. Comment pouvait elle l'être alors que son coeur et son âme risquait sa vie chaque jour qui passait ? Mais il allait bien, elle le sentait, c'était comme une certitude au fond de son être.

Elle constata qu'elle était en proie a une faim dévorante et se fit monter un petit déjeuner digne d'un régiment. Incanus se joignit a elle, depuis qu'il savait rapetisser, il restait pratiquement toujours de la taille d'un chat, c'était plus pratique pour lui, mais parfois, cela devenait trop contraignant et dans ces cas là, Astéride l'emmenait en foret et il reprenait sa forme normale. Mais aujourd'hui, elle avait une idée bien précise en tête.

-Cela fait un moment que je n'ai pas fait de magie, Vermiceau...

déclara-t-elle soudain, les yeux perdu dans le vague. Le museau plongé dans la carcasse d'un poulet bien rôti, Incanus leva la tête.

*Ah tiens oui. C'est marrant, je croyais que tu devais régulièrement pratiquer pour ne pas te laisser submerger par l'énergie magique. *

-Normalement oui, mais je gère assez bien ce trop plein d'ordinaire, mais avec le bébé, je ne veux pas prendre de risque. Que dirais tu de faire un petit tour dans les jardins personnels du Maitre Jardinier ? Ils sont un peu en dehors du palais, nous serions tranquille. La dernière fois que j'ai tenté un sort, j'ai malheureusement touché un homme et je ne tiens pas a renouveler l'expérience.

*Je pourrais reprendre ma forme originelle ? *

-Là, je ne sais pas trop, il faut tout de même se montrer prudent, nous verrons une fois sur place.

*D'accord *

Astéride reposa le gobelet d'argent qu'elle tenait dans la main, se leva et disparue dans sa salle d'eau. Quelque minutes plus tard, elle réapparaissait vêtue de pied en cape, les lignes de son corps svelte gracieusement soulignés par une étoffe légère et chaude de couleur bleu nuit, le front ceint d'un fin bandeau d'or, elle jeta sur ses épaules une cape de velours blanc puis jeta un regard a Incanus.

-Y allons nous ?

Le dragon a l'apparence d'un drake sauta sur son épaule et se glissa sous ses cheveux laches. Elle avait prit soin de les coiffer de manière a ce que ses oreilles ne se voient pas. Plus le temps passait plus celles ci s'effilaient, d'ici peu de temps,elles auraient l'apparence de celles d'un elfe, renforçant sa ressemblance avec le peuple sylvain. Etait ce un bien ou un mal ? Elle ne le savait pas trop, Eldis était confronté a maintes insultes de par sa ressemblance avec les drows, Roxanne, elle, se changeait doucement en une hybride et elle...Elle voyait ses traits se parer de beauté elfique. Cela avait de quoi déranger, mais les changements étaient si lents, si subtils qu'il en devenaient presque invisible.

Sa silhouette se découpait sur les murs des couloirs du château, plusieurs gardes la saluèrent, certains se demandant certainement où elle allait ainsi, mais elle ne satisfit pas leur curiosité. Quelque part, elle ne sortirait pas de l'enceinte du palais, auquel cas elle aurait a supporter toute une escorte et de cela, elle n'en voulait pas ! Incanus représentait a lui seul sa protection et saurait l'assurer comme personne.

Au bout de plusieurs couloirs et d'un bon quart d'heure, la jeune duchesse pénétra enfin dans un petit jardin amoureusement entretenu. Il était situé a l'arrière d'une maison indépendante du palais et appartenait au Maitre des Jardins. Celui ci lui avait donné la permission de venir quand cela lui chantait, il fallait dire qu'elle l'avait couvert de compliment face a la beauté de son jardin, s'attirant automatiquement les bonnes grâces du vieil homme.

Marchant lentement vers l'abri d'un grand arbre, Astéride réfléchissait. Quel sort pourrait elle travailler aujourd'hui ? Il y en avait certain qu'elle maitrisait, d'autre qu'elle pratiquait de façon boiteuse, alors autant travailler ceux là non ? Et la lumière se fit !

-Que dirais tu de faire pleuvoir ?

*Tu gâcherais ce beau soleil ?! *


-Mais non, enfin, tu verra, regarde...

Ses mains se mirent a voler dans l'air, décrivant un ballet gracieux, libérant son énergie magique a travers ses doigts fins...Aussitôt un petit nuage se forma au dessus de leur tête, par précaution, Astéride recula légèrement avant qu'une pluie fine ne se mette a tomber du nuage minuscule. Elle regardait son oeuvre en se disant qu'elle pouvait faire mieux lorsqu'une voix l'interrompit. Surprise-Elle n'avait vu personne entré- la jeune duchesse se retourna d'un bond pour se retrouver face a un inconnu. Sa première impulsion fut de fuir, mais elle se retint. L'étranger était un elfe si elle en jugeait par ses traits magnifiques. Hors, les elfes étaient leur alliés n'est ce pas ? Cela dit, elle ne se défit pas d'une légère méfiance.

-Bonjour.

Répondit elle a son tour avec un sourire aimable. Mais par où était il rentré ?!

-Puis je vous aider ?

Curieux tout de même cette façon qu'il avait eu d'apparaitre. Mais il n'avait pas l'air agressif, ni même rébarbatif aussi calma-t-elle les battements désordonnés de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:56

    Mouvements reptiliens dans une vie brumeuse, lorsque le regard émeraude du sylvain glissa vers celui de son interlocutrice, ce fut une expression de surprise, peut-être quelque peu effrayée qui l’accueillit alors. La jeune femme le salua et lui quémanda poliment en quoi pouvait-elle lui être utile. Au fond, cela n’était que trop vrai, en quoi lui serait-elle d’une aide quelconque ? Conscient de son manque de crédibilité, la vérité pure ne serait là que l’unique solution à présenter. Battant une fois ses longs cils légèrement recourbés, Heaven accorda à l’inconnue le plus beau de ses sourires - Laissant ainsi apparaître une faussette au coin gauche de ses lèvres - , visant à la rassurer.

    - Je marchais simplement, à travers les belles rues pavées par l’humaine condition, je vous vit. Ainsi, je fus ... pris d’une soudaine envie de savoir si un être comme moi, serait capable de pratiquer quelque peu la magie, enfin me voilà.

    Le cyrillique avait prononcé ces paroles d’un ton dégagé, dont la voix plus pure qu’un cristal de roche ne laissait planer aucun doute sur sa sincérité. Ses iris couleur absinthe posés sur sa main qu’il avait porté à quelques centimètres de ce nuage de pluie ... L’espace d’un instant, alors que l’eau finissait de s’écouler de la création manatique, l’elfe crut voir un éclair magique s’insinuer dans l’objet à l’aspect cotonneux. Laissant alors son bras retomber d’un geste gracieux le long de son flanc, il refit face totalement à la jeune femme. Après tout, il n'y avait pas de quoi lui refuser son visage.

    - Pensez-vous avoir du temps à me consacrer ... ne serait-ce que pour essayer ...

    Le Maître d’armes eut un soubresaut léger, alors que son visage redevenait presque impassible. Il ne pouvait ainsi vendre sa volonté sans prouver qu’elle possédait quelconque valeur à ses yeux. Cela n'était qu'une évidence même à laquelle il avait failli se soustraire, par la simple non exactitude de ses gestes tout d'abord.Laissant de nouveau poindre un fin sourire sur ses lèvres piercées, il tendit devant lui à égale distance de leur deux corps une main pâle et sûre.

    - Je ne suis pas sans totale expérience ... j’ai appris un tour qui amuse, parfois ... lorsque je soigne mes patients.

    Bien que sans le vouloir il eut laissé passer une parcelle de son identité, il se reprit de sa maladresse. Une lumière blanchâtre naquit sous la paume de sa main vers le sol, puis il la tourna vers le ciel, une rose rouge apparaissant, ou plutôt se matérialisant peu à peu dans le halo lumineux d’une blancheur immaculée. Majestueuse sur sa tige filandreuse, sa robe pourpre luisant doucement au soleil matinal, son teint de soie s’éveillant en plis doucereux ... une pétale se détacha allant lentement choir sur l’épaule frêle de la demoiselle. Sans esquisser le moindre geste nouveau tout d’abord, le sang mêlé s’adressa de nouveau à la jeune femme, s’efforçant ainsi de ne point la contraindre à un long silence qui se voudrait gênant et plutôt mal venu en la situation.

    - ... N’est-elle pas magnifique ...

    Les fleurs du jardins rayonnantes en ce jour, semblaient tourner leurs douces corolles vers la scène, ouvrant leurs pétales à la rosée fraîche et bienfaisante, prouvant leur candeur. Heaven aimait, aime et aimera probablement à jamais, ce retour de printemps et d’ivraie. Lui que l’impassibilité choyait plus que quiconque cessait sous les affres d’un temps particulier, de voiler la sensibilité qui luisait en son âme, devant la fragilité de la rose qui ce matin venait d’éclore.

    Son esprit se tourna vers Cheilan, où se trouvait-il ? Allait-il bien ? Comment évoluait son attitude envers les êtres ... tant de questions sans réponses malheureusement. Quand bien même le loup-mage fut d’une incroyable intelligence, doué d’une magie si puissante que son poil lustré en crépitait parfois, aucun mana, aucune manœuvre ne lui permettrait de lui écrire. Se bousculant dans une ultime auto-tractation de volonté, le sylvain se détourna de cette perspective improbable. Seul le jour où le crépuscule laisserait leurs pas se rencontrer de nouveau, pourrait lui apporter sérénité et réconfort.

Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:04

Il était beau. Magnifique même, comme tout les représentants de sa race. Astéride avait toujours été surprise par leur beauté, c'était quelque chose d'irréelle qui laissait une impression latente de songe derrière elle. Celui ci était particulièrement superbe, elle devait en convenir et, comme n'importe quel humain croisant la route d'un elfe, en fut quelque peu émue. Cela dit, sa gêne ne dura pas longtemps.

Il lui exposa les raisons de sa présence d'une voix cristalline, parfaitement modulée comme l'exact reflet de son apparence et la jeune duchesse haussa un sourcil étonné. Apprendre la magie ? Cette demande était ahurissante par bien des côtés et venant d'un elfe, encore plus surprenante. C'était un peuple qui maitrisait parfaitement les Arcanes, mieux que nombre de mage humain. Elle le vit effleurer le nuage cotonneux et dissipa son sort rapidement. Non pas qu'elle fut gênée loin de là, mais quelque fois la magie obéissait a ses propres règles et il valait mieux se montrer prudent parfois.

-Il n'est pas aisé de pratiquer les Arcanes...

répondit elle prudemment, sans compter qu'elle ne savait pas elle même si elle était capable de les enseigner. Son père avait été un instructeur patient, aimant, elle doutait de lui arriver a la cheville a ce niveau.

-Cette demande est surprenante venant d'un représentant du peuple elfique. Ils sont réputés pour leur maitrise presque sans faille de cet art qu'est la magie.

C'est a ce moment qu'elle se rendit compte qu'il n'était pas un elfe pur. Non, il était trop puissant physiquement pour cela. Cette constatation lui permit de comprendre un peu mieux sa demande étrange. Elle sourit légèrement, relevant le coin gauche de ses lèvres rosées, cherchant un moyen de rattraper sa bourde sans vraiment trouver. Il était vrai qu'elle prêtait rarement attention à la race des êtres qu'elle croisait, préférant d'avantage se concentrer sur ce qu'ils étaient intérieurement plutôt qu'extérieurement. Incanus souffla légèrement sur la peau sensible de sa nuque et elle le flatta d'une main tendre. L'inconnu ouvrit de nouveau la bouche, captant son attention en tendant une main fine entre eux. Silencieuse, elle le regarda créer une fleur absolument magnifique. C'était un sort très facile a réaliser, mais au delà de cela, elle pouvait se rendre compte qu'il avait une certaine parcelle d'énergie magique en lui. Et cela était indispensable pour pratiquer ne serait ce qu'un peu les arcanes.

-C'est très beau.


Murmura-t-elle avec un petit sourire.

-C'est un sort qui ne demande pas énormément d'énergie mais qui reste très agréable a regarder.

Elle même porta les mains a hauteur de son buste, l'une contre l'autre, formant un creux entre les deux. Délicatement, elle écarta les doigts, laissant les couleurs chatoyantes d'un bouquet de fleurs s'échapper de ses paumes avant qu'il n'explose en une myriades de pétales duveteuses finissant par éclore comme autant de petites lueurs dansantes dans l'air.

-Mon père m'a enseignée durant mes jeunes années, mais cela n'aurait pas été possible sans un minimum d'essence magique en moi.

Ses mains retombèrent le long de son corps tandis qu'Incanus laissait apparaître sa tête écailleuse a travers le rideau de soie qu'était sa chevelure.

-Je ne sais pas si je serais capable d'enseigner cela dit.

Avoua-t-elle dans un demi sourire...

-Pourquoi voulez vous apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:47

    Dérivant infiniment désormais dans des voyages oubliés, revenant aux vortex virevoltants de la vie, s'immisçant à nouveau dans ce gouvernement de l’absence, absence vue et revue, pâturages du cerveau vendu, offert aux pensées votives et dévoyées, moments volés mais vécus et voulus. Après avoir fait apparaître puis disparaître un bouquet de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres, la jeune femme posa sur Heaven un regard presque condescendant. Comme si sa question sur sa race avait été de trop, elle lui quémanda la raison de cette requête soudaine. Détaillant le joli minois de l’inconnue, sans la dévisager toute fois, le sylvain lui répondit d’une voix calme et posée ...

    - Comme je vous l’ai dit, j’aimerais tout d’abord savoir si je suis capable, ou non de pratiquer les arcanes comme mes aïeuls.

    Non pas que cela soit une question d’honneur, simplement une question rébarbative de curiosité. Si eux le pouvaient, la conviction que son âme pourrait en faire autant l’habitait depuis longtemps déjà. Mais ce ne fut qu’en ce jour, qu’il s’autorisait à avouer cette faiblesse de demi-race, aussi beau et clairvoyant qu’un elfe, fort et vaillant comme un homme, mais dénué de magie. Bien qu’il considérât son héritage génétique tel un présent, la capacité d’user de son flux manatique lui enserrait l’esprit. D’avantage encore, lorsqu’il avait vu les prouesses de soin auxquelles il donnait parfois l’accès. Son regard s’était perdu dans le néant l’espace de quelques secondes, il se reprit rapidement, toujours d’un ton détaché et doux ...

    - Enfin, j’aimerais parfaire mon savoir ... ce n’est aucunement une question de puissance personnelle. Je considère les arcanes comme un art à part entière, telle la médecine et la nature humaine, deux affres que je m’efforce d’étudier en plus de mon aventure de la maîtrise des lames. J’aimerais, le plus simplement et sincèrement du monde, apprendre encore ... au cours d’une courte vie malgré mon sang proche du cyrillisme, apprendre autant de pratiques que je le pourrais.

    Heaven se trouvait déjà être un puits de savoir et d’expérience, mais la perspective d’études nouvelles lui ajoutait, coup sur coup une raison unique de vivre, un but insatiable de connaître et de reconnaître les arts, qu’ils soient manuels, intellectuels ou magiques.

    Soudain, l’odeur d’un animal parvint jusqu’à la finesse de son odorat. Fronçant quelque peu ses sourcils en un accent circonflexe à l’aspect intrigué, son regard effleura les environs en quête d’un signe quelconque de la présence qu’il avait décelé. Ce fut alors qu’une chose à laquelle jusqu’à présent il n’avait pas fait attention l’étonna. La beauté et la luxuriance de ce jardin lui apparut toute entière, sous ses iris les fleurs déployaient leurs corolles sous le soleil matinal. Pour que les lieux soient d’une telle magnificence, cela ne pouvait relever que d’un savoir faire hors normes ...

    - Où sommes nous ?

    Son visage tourné vers sa droite, il s’était presque quémandé cela à lui même. Avait-il offusqué quelque personnes de part sa présence ? Le cyrillique l’ignorait, mais déjà il s’en voulait presque de n’avoir pas réfléchi aux conséquences de son acte. Sa venue, non voulue mais forcée par le destin troublait probablement plus qu’une simple séance d’entraînement magique. Reposant de nouveau son regard émeraude sur sa jeune interlocutrice, il s’enquit d’une nouvelle question.

    - Peut-être que ma présence vous dérange ... je suis désolé de m’être immiscé de la sorte au milieu de votre ... entraînement. Désirez-vous mon départ ?

    L’impassibilité avait reprit ses droits. Le teint blafard, pâle voir laiteux du maître d’armes ne laissait pas douter de la dureté de son voyage. Une discipline de vie et une rigueur peu commune, qu’il avait eu à subir jusqu’à présent, serpentant sur les sentiers connus tout comme moins fréquentés, à travers campagnes et vallons, villages et nécropoles, jusqu’à parvenir au terme de son pèlerinage vers l’humaine condition. Diantra, il y était enfin parvenu ...

Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 8:34

-Vous en êtes capable.

Assura la jeune duchesse dans un sourire large. Bien sur qu'il l'était, sinon, il n'aurait pu créer cette magnifique fleur. Puis, il lui expliqua les raisons qui le poussait a vouloir apprendre. Devant elle se peignait l'image d'un homme désireux de savoir, encore et toujours. Cela vibrait dans sa voix et illuminait son regard. Il était le fils de l'un des peuples les plus sages et instruits, peut être cette soif de savoir venait elle de là, ou alors, au contraire, c'était sa partie humaine qui le poussait a encore plus ? Difficile a savoir et, a vrai dire, était ce réellement important ? Au moins, il ne désirait pas satisfaire une quelconque soif de pouvoir, bien que dans ce cas là, il ne soit pas tombé sur le bon professeur, mais juste satisfaire sa curiosité.

Elle sentait la perplexité d'Incanus dont le regard jade ne quittait pas l'inconnu. Il restait intrigué par une telle demande et Astéride se demanda soudainement quelle était la position des dragons devant les arcanes. Etaient ils des créatures magiques ou non ? Il faudrait qu'elle pose cette question a Hélios un jour.

Elle reporta son attention sur le métis et hocha doucement la tête.

-Malheureusement, vous devez savoir que cet apprentissage a ses limites. Je pratique depuis des années et pourtant, jamais je n'aurais la puissance de mon frère. La magie est une chose étrange, sinueuse qui ne se laisse pas dompter, même lorsque l'on croit l'étreindre. Elle n'a aucune limite, sauf celle de notre énergie.

Expliqua-t-elle d'une voix douce, elle tenait a ce qu'il comprenne que, malgré le petit courant magique qui le traversait, il ne serait peut être pas capable d'apprendre des sorts digne de Nakor. Mais cela était il important au final ? Elle se posait la question sans réellement s'en ouvrir a lui.

Elle le vit regarder autour d'eux et, peut être, être charmé par leur environnement. Il était vrai que ce jardin respirait l'amour de son jardinier, un homme qui connaissait les plantes et leur chant sur le bout des doigts et c'est d'ailleurs pour cela qu'Incanus lui vouait presque un culte.

-Nous sommes dans les Jardins personnels du Maitre Jardinier du palais. A vrai dire, vous êtes a une bien courte distance du château royal. Il est une chance que les gardes ne vous ai pas arrêtés.

Répondit elle avec une étincelle amusée au fond de ses iris émeraudes. Peu à peu, le noir originel de ses prunelles s'effaçait devant le jade étincelant des yeux d'Incanus, mais jusqu'à présent, jamais personne n'y avait véritablement porté attention. Il était vrai que la chance devait l'accompagner car en ces temps de guerre, le château et ses alentours étaient devenus une vraie place forte, des centaines de gardes patrouillaient en permanence, protégeant la Reine ainsi que les Conseillers. A vrai dire, elle même aurait dût être suivit d'un garde personnel en tant que soeur du roi, mais elle s'était fermement opposée a cela. Incanus était un protecteur bien plus...discret.

Elle haussa deux fins sourcils aux paroles suivantes de son interlocuteur et leva une main légère dans l'air.

-Oh non, vous ne me dérangez pas, ne vous inquiétez pas de cela. A vrai dire, il me plait de rencontrer un visage autre que celui des nobles de la cour. Restez, vous me feriez plaisir, vraiment.

Oui, enfin un visage qui n'était pas empreint de chuchotement acide, un sourire qui n'était pas dessiné avec une complicité mesquine. Cela lui apportait comme une bouffée d'air pur au milieu de la pestilence de la cour.

-Oh mais j'en oublie mes bonnes manières ! Veuillez m'en excuser. Je me nomme Astéride d'Erac, Dame de Compagnie de la Reine de Diantra.

Astéride inclina légèrement le buste et évita de se perdre dans une révérence futile et sans réelle sincérité. Elle préférait le sourire qu'elle offrait plutôt qu'une singerie au quelle tous étaient si attachés. Elle se redressa en grimaçant légèrement, dans le mouvement, Incanus s'était accroché a ses cheveux et tirait un peu trop fortement dessus, mais il la lacha bien vite.

-Je pourrais peut être vous apprendre un sort de votre niveau, mais lequel ? Avez vous une idée précise en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:06

" Il n'est pas possible de demander à un homme normal et sain d'esprit d'accomplir une tâche qui demande de la démesure. Ce n'est qu'au travers de la folie, lorsque l'homme atteint un état qui dépasse la raison et les considérations personnelles, qu'il peut accomplir une telle tâche. "


    Toutefois, la jeune femme lui assura qu’il en était capable, et ce en souriant. Heaven s’interrogea sur l’origine de cette certitude, une impression ? Qu’en était-il ... il l’ignorait totalement. Refermant sa main d’un geste vigoureux, la magnifique rose se dématérialisait peu à peu, fanant à vue d’œil, privée d’énergie manatique. L’inconnue parut soudain songeuse. Il ne falut point plus longtemps ... Le sylvain comprit alors que sa demande lui insufflait un souffle de doutes et de questionnements. Il fut vrai que tout cela paraissait étrangement marginal, et cela, le sang mêlé l’acceptait telle l’évidence même.

    Les lèvres de la jeune femme laissèrent de nouveau évader sa voix douce et caressante.

    - Malheureusement, vous devez savoir que cet apprentissage a ses limites. Je pratique depuis des années et pourtant, jamais je n'aurais la puissance de mon frère. La magie est une chose étrange, sinueuse qui ne se laisse pas dompter, même lorsque l'on croit l'étreindre. Elle n'a aucune limite, sauf celle de notre énergie.

    Cela apparut tel une simple mise en garde, l’esprit d’Heaven se refusait à comprendre cette tirade comme un simple refus. Une fois de plus, celle qui lui faisait face reprit une attitude songeuse. Quelle était donc cette personnalité qui s’insinuait en elle après chaque mot prononcé par ses soins ? Intriguante manière de se comporter, peut-être était-ce là un simple manque de maîtrise de soi, le maître d’armes s’était fortement habitué à ne pas laisser passer une unique once de sentiment sur son visage, lorsque sa volonté le lui permettait, il pouvait quasiment faire disparaître la peur. Il sembla qu’ils furent dans les jardins personnels d’un maître jardinier. Un palais ? Était-il parvenu accidentellement à passer une enceinte protégée ?

    L’amusement que l’on pouvait lire dans son regard et dans son ton, ne laissait pas planer le doute quant à la vitalité de sa personne. Peu à peu, l’inconnue se dévoilait sans le vouloir probablement, mais tout de même. Peu après, elle acceptait sa présence, d’un air presque enjoué voir ravi. Lorsqu’il entendit l’expression « nobles de la cour », les lèvres du cyrillique émirent un minuscule claquement d’étonnement. Qui se trouvait-elle être, pour fréquenter ainsi la haute société de Diantra ? L’intrigue émergeait d’avantage encore, bien qu’il eut pu se le permettre, Heaven choisit de ne poser aucune question. La jeune femme se présenterait si l’envie venait à elle, pas avant. Ainsi, sa réaction ne se fit pas attendre, Astéride d’Erac, Dame de compagnie de la reine.

    Majestueuse lorsqu’elle s’inclinait, le maître d’armes sortit simplement sa lame d’entre ses omoplates, d’un geste lent et gracieux afin notamment d’éviter qu’elle prenne son agissements comme une attaque, ou même une menace quelconque. Inclinant de même l’avant de son corps légèrement plus bas que le sien, tendant la pointe de son katana sur le côté, le sylvain se présenta à son tour d’une voix calme et assurée, son regard d’émeraude se soulevant légèrement, jusqu’à glisser dans celui de son interlocutrice ...

    - Je me nomme Heaven Taramel, simple Maître d’armes et Chirurgien.

    La jolie noble proposait à présent de lui apprendre un sort, qui coïnciderait avec son niveau actuel. Ceci accompli, elle lui quémanda son propre avis, avait-il lui même une idée plus concrète de ce qu’il attendait d’elle ? Bien entendu, aucune recherche d’un quelconque pouvoir mystique ne lui ouvrirait les portes d’un plaisir inavoué. Seule la perspective d’apprendre s’était jusqu’alors insinuée en lui. Mais depuis peu, l’idée de joindre l’intéressant à l’utile s’immisçait dans ses réflexions. Sa décision fut prise en quelques instants, sans changer de ton, il se redressa néanmoins, laissant son regard absinthe planer sur les alentours.

    - J’aimerais apprendre, par exemple un simple sortilège défensif, j’ai entendu dire que les arcanes protectrices quémandaient moins de connaissance en la matière, que la magie offensive.

    Heaven aurait probablement de grandes chances de se méprendre, cependant ce ne fut là que ce qu’il eut entendu auparavant. Ne sachant pas comment s’adresser à la jeune femme, notamment depuis que son identité lui était apparue par ses propres lèvres, le grand sang mêlé hésita quelques secondes avant d’ajouter calmement ...

    - J’ignore comment je pourrais vous être utile en échange, je suis désolé ... mais si vous me demandez d’accomplir une tâche plausible pour vous, j’accepterai.

    Au fond de lui se livrait une bataille, sa sincérité et son envie d’apprendre lutaient contre sa volonté de solitude maladive. Ce combat n’était qu’un pas vers son probable avenir, s’adaptant peu à peu à la situation, il s’épanouissait à l’instar du jardin magnifique au cœur duquel il évoluait.

Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:46

Heaven...C'était un prénom remplit d'espoir, qui sonnait avec quelque chose de rêveur. Astéride sourit doucement face a l'arme qu'il lui présentait avec une grâce incomparable.

*Un maitre d'arme ! Dis donc, il pourrait peut être t'apprendre a te servir de ta dague non ?
-Est ce que tu insinue que je ne sais pas la manier ?
-Parfaitement ! Il faut être honnête, Ash ! Tu as plus de chance de te blesser toi qu'un éventuel ennemi en t'en servant.
-Oh ! Tu exagère !
-Non et puis...Cela te permettrait de te défaire si jamais...*


Elle savait a quoi il pensait. Dans son esprit voguait les images floues de cette soirée là, celle où ses pas avaient croisés celle d'une drows. Son dos en gardait les cicatrices, elle avait bien cru mourir cette nuit là et si Incanus ne lui avait fait don de sa force, jamais elle n'aurait complètement guérie...Jamais. Elle leva une main douce et caressa les écailles froides de son dragon. Il s'en voulait toujours de cette expérience, il avait faillit a sa protection et avait risquer la vie de son humain, une chose impardonnable et encore maintenant, il s'en rongeait les sangs, le poussant a plus encore d'attention envers elle. Astéride ne lui avait jamais fait aucun reproche, jamais. Aujourd'hui, il mettait tant d'entrain a assurer sa protection, instinct encore avivé par sa grossesse.

-Ce n'est pas tout a fait vrai. Je crois que chaque sort possède sa propre énergie qu'il puisse directement dans notre conscience. Qu'importe qu'il soit défensif ou offensif, tout dépends de sa puissance en fait.

Elle expliquait patiemment, corrigeant la vision qu'il avait de la magie en quelque mot. Chaque sort avait sa propre énergie et il suffisait que le mage la contienne entre guillemets pour pouvoir le mettre en oeuvre. Cette réserve de puissance grandissait doucement avec l'entrainement, l'âge, permettant au mage d'étendre son contrôle sur l'énergie qu'était la magie. Elle croisa doucement les mains devant elle, un geste instinctif de protection sur son ventre tout en réfléchissant a un sort qu'elle pourrait lui enseigner. Mais pour cela, elle devait déjà déterminer sa capacité magique. Soudain, son regard vert décupla d'intensité tandis que ses pensées se concentraient en une seule image. Heaven tenant dans sa main une fleur aux couleurs enivrantes...Cette image, elle l'expulsa de ses songes pour la partager avec le maitre d'arme.

C'était un sort qui demandait déjà une grande concentration, mais il pouvait être utile une fois maitriser...Enfin, encore fallait il en avoir le niveau. Il ne nécessitait aucune formule parlée, aucuns gestes, juste une certaine force de pensée.

-Je ne demande rien en échange d'un service, Sir Taramel, mais qui sait, peut être un jour aurais je besoin de vos talents.

Répondit la jeune femme avec une pointe de malice dans la voix.

-Qu'avez vous vu ?

Elle parlait bien evidemment de ce qu'elle avait tenté. Elle n'avait aucun doute sur le succès de son sort, cela dit.

-Maintenant, essayez sur moi. Cela m'aidera a déterminer avec précision votre capacité magique. Ce sort ne demande aucune action particulière, sauf celle de savoir trier dans son esprit l'instant, de l'extraire délicatement et de désirer la partager.

[ c'est un sort de niveau moyen que tu ne devrais pas réussir Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:34

    La jeune femme lui expliqua que chaque sortilège tel qu’il soit possédait sa propre énergie. Puisant dans la conscience et la force physique ainsi que mentale de son lanceur, qu’importait donc sa provenance, chaque être pouvait être capable de produire un mana conséquent afin d’apprendre à manier les arcanes ... il n’y avait pas d’élément secret, simplement soi, sa propre force et volonté. Une preuve supplémentaire qu’en ce monde, Heaven ne pourrait à jamais compter que sur lui même pour ce qui était son apprentissage. Cheilan lui avait pourtant enseigné quelques leçons morales et sentimentales, mais au fond cela n’avait rien à voir avec la puissance magique d’un être, cela n’était que le travail abouti de son inconscient.

    Astéride lui signifia qu’elle ne lui quémandait rien en échange de son savoir faire, toutefois il n’était donc pas exclu qu’il fut appelé en cas de besoin. Le sylvain lui adressa un simple sourire entendu, lorsque soudain, l’image de sa propre personne, debout, tenant entre ses doigts une rose aux chaudes couleurs suaves lui apparut. Son visage se ferma tout à fait. Ses sourcils formèrent deux accents circonflexes, en proie aux doutes et quelque peu étonné devant l’action inattendue de la jolie noble. Celle-ci ne tarda d’ailleurs pas à lui demander ce que son esprit avait vu quelques secondes auparavant. Prenant une petite inspiration, le cyrillique lui répondit calmement ...

    - J’ai tout d’abord vu une main tenant une suave rose rouge aux pétales soyeuses, puis le reste du corps m’est apparu, il me semble que c’était moi, j’imagine mal que cela ait pu être quelqu’un d’autre.

    Il n’y avait rien à ajouter, après tout la question n’avait été que de lui décrire ce qu’il avait vu. Ses impressions s’enfouirent donc plus profondément encore, jusqu’à ce qu’il les fit disparaître complètement, de la même manière ou presque, que lorsqu’il entrait en une profonde transe lui permettant de se régénérer lui même. Une arcane qu’il n’avait pas précisé à la jeune femme, et qui lui demandait une force de concentration et d’énergie considérable. Toutefois, elle n’avait pas à le savoir. Quelques secondes plus tard, son interlocutrice lui somma d’essayer de reproduire son sortilège sur elle ... Heaven soupira sans même prendre la peine d’essayer. Son faciès fut empreint d’une impassibilité quasiment effrayante, comme si toute trace de bonheur avait déserté son subconscient, et infiltrait lentement les pores de son épiderme.

    - Vous savez pertinemment que je n’en suis pas capable, un ami m’a enseigné que la télépathie n’est pas réellement une arcane. C’est une capacité que l’on possède de naissance, et que l’on développe ou que l’on choisit de laisser disparaître. Mes parents la possédaient, mon esprit reste assez réceptif pour que je puisse comprendre ce que vous voulez me faire passer par exemple, mais je suis incapable d’effectuer un tel acte ... pas sans entraînement au préalable.

    Quelque peu dérangé par l’intrusion mentale de la jeune femme qu’il considérait encore comme une inconnue, le maître d’armes ralentit son rythme cardiaque, apaisant sa respiration, entrant dans un état de transe partiel, fermant peu à peu son esprit à toute nouvelle agression extérieure. Tel un crustacé flottant dans une zone dangereuse d’un océan de turquoise, le sang mêlé se refermait sur lui même, ramenant à lui toute aura bénéfique, hissant de hauts remparts piégés dont lui possédait seul le secret. Sa voix se fit glaciale, presque aussi froide que la pâleur de son teint devenu laiteux ...

    - Je vous ai prié de m’enseigner un sortilège défensif ... belle dame. La télépathie ne servira uniquement pour vous, qu’à m’appeler lorsque vous aurez besoin de mes compétences. Pour ce qui est de ma personne, je n’en ai nullement l’utilité.

    Ce fut là son tour de refouler doucement son interlocutrice dans le droit chemin, mais il l’avait fait avec tact et sans brusquerie, expliquant le pourquoi de la chose même. Bien entendu, Heaven n’était pas passé par quatre chemins pour lui faire comprendre qu’elle avait été un peu trop loin dans leur proximité mentale, cependant elle se devait de comprendre que le sylvain n’était pas humain, sa confiance n’était que très limitée. Quand bien même il accordait son sourire, son aide, ses paroles et son corps ... le sang mêlé serait à jamais un être libre et distant, une entité indéfinissable, dont les tréfonds de l’âme resteraient intouchables.

    - Dame Astéride, s’il vous plaît ...

    Il la priait à présent de commencer le véritable entraînement, celui dont la rigueur et l’accord lui seraient profitables, mais au final, la jeune femme était-elle capable de l’instruire ? Le doute s’immisçait peu à peu en l’esprit du cyrillique, mais l’espoir qu’elle fut la bonne personne l’empêchait de sortir de ce jardin d’éden. Il savait attendre, pour goûter à ce plein bonheur, qu’on lui donnerait comme une erreur, tant il ne l’attendait plus. Heaven se voyait y croire, pour tromper sa crainte d’un vide, profond et malfaisant, ancré comme autant de rides qui ternissent les miroirs ...





[ Hrp ; D’accord, de toute façon Heaven sait lui même qu’il n’en est pas capable, il a déjà essayé dans le passé ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:53

-La télépathie ? Non ce n'en est pas. A vrai dire, je n'ai aucun don pour cela. La télépathie exigerait que votre âme s'ouvre a la mienne hors, ici ce n'est pas le cas. Tout au plus affectais je votre vision pour lui imposer une image...En quelque sorte.

Expliqua la jeune fille consciente d'avoir commis un impair. A voir le visage fermé de son interlocuteur, elle avait fait une bêtise. Pourtant, elle n'avait pas pensé a mal en agissant ainsi.

-Veuillez me pardonner ce manque de délicatesse, je vois que je vous ai contrarié et ce n'était pas le but.

Elle s'exprimait d'une voix douce, soucieuse d'apaiser le maitre d'arme. Ses traits figés, froids, inexpressifs lui donnèrent l'ampleur de sa faute et Astéride sentit une pointe de culpabilité lui titiller la poitrine. Elle agissait souvent sans réfléchir, c'était un fait qui l'avait conduite a mainte situation scabreuses, mais aussi au bonheur le plus pur. Un travers qui lui avait ouvert la voie de l'extase et de l'amour. Son coeur était si loin...Un infime souffle de vent la ramena a la réalité.

Puis de nouveau ses lèvres s'incurvèrent doucement. Elle tenait peut être le sort idéal.

-Oublions ce fâcheux incident voulez vous.

Elle joignit les mains devant elle et un éclat malicieux s'alluma dans son regard pair.

-Je connais très bien un sortilège offensif comme défensif...Sans compter qu'il pourrait se révéler utile dans votre métier de chirurgien. On le nomme Mains Brulantes. C'est la capacité a porter la température de ses paumes a un degrés tel qu'un bout de bois finirait en cendres entre vos doigts.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté en observant son vis à vis, espérant voir un signe quelconque sur son visage qui lui indiquerait qu'il lui pardonnait son impair premier. Elle n'osait vraiment le lui avouer, mais il représentait pour elle une petite bulle d'air, un souffle de vent sur son humeur changeante. Le manque de lui la rongeait doucement, l'inquiétude pour son frère serrait constamment son coeur et Heaven lui apportait en cet instant, un moment béni. Mais elle se tint coite, elle n'était pas sur qu'il apprécie la chose...

-Qu'en pensez vous ? C'est un sort simple et très pratique en certaines circonstances.

Suspendue a ses lèvres, elle attendait son approbation. Celui ci, elle était sûre de pouvoir l'enseigner, Heaven semblait maitriser a la perfection son corps et elle était pratiquement sûre qu'il était capable de sentir le courant d'énergie magique parcourir ses veines...
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:47

    De ce destin, il crut en cette force qu’est l’humanité. Se laissant dévorer par sa curiosité aux tons nuancés. En ce visage d’enfant, le monde se complaît dans son innocence, cet univers lui apparut comme un souffle nouveau transmettant la transparence.

    Debout, droit et digne devant celle qui venait cependant de troubler son esprit redevenu serein. La jeune femme détailla son visage de ses yeux aux beaux reflets métalliques, se trouvait-elle être consciente de son erreur ? Si cela s’avérait être le cas, le pardon serait la seule issue. Quand bien même il n’y croyait que trop peu, Heaven restait ouvert, et prêt à accorder son pardon à un être capable de reconnaître ses torts. Une simple marque de tolérance, qui s’ancrait profondément dans ses principes personnels. Aussi, lorsqu’elle s’excusa ouvertement, le sylvain hocha affirmativement la tête, un air quelque peu plus détendu sur son visage aux traits si fins.

    Qu’allait-il advenir d’eux à présent ? Dame Astéride pouvait à loisir disparaître d’un instant à l’autre, tout comme le cyrillique de façon plus conventionnelle cependant. Choisir de rester relevait d’une considération sans faille pour l’interlocuteur ou interlocutrice en question. Par ailleurs, la jolie mage ne semblait pas être disposée à la fuite, ni même à le quitter de si tôt tout bonnement. Le Maître d’armes n’avait quant à lui aucune raison valable de déserter les lieux dits, il lui avait ainsi quémandé l’apprentissage, l’acceptant à sa façon, il patientait à présent afin de recevoir ce qu’elle venait de mettre à sa portée. Si proche et pourtant si lointaine, la perspective d’une science et d’une culture nouvelle s’offrait à son esprit comme un présent inestimable, et inespéré.

    La voix de la jeune humaine tira le sang mêlé de ses songes éveillés, s’exprimant avec une douceur et un tact infini, cette dernière lui détailla l’existence comme l’attrait d’un sortilège, celui-ci se voulait offensif, tout comme défensif. Elle argumenta en ajoutant que son métier pourrait exiger la compétence qu’elle lui proposait désormais d’étudier et d’apprendre en sa compagnie. Nul ne pouvait considérer l’arcane Main Brûlantes comme un acte inoffensif, quelques précautions d’usages seraient nécessaires, si toutefois il parvenait à maîtriser ce sortilège, ce dont il se surprit à douter dangereusement. Acquiesçant de façon presque imperceptible à chaque fois qu’une information pénétrait dans l’antre chaotique de son intellect.

    Penchant légèrement son visage, ses iris posés sur celui qui lui faisait face, la jeune femme semblait attendre quelque chose de particulier, mais quoi ? Heaven ne se trouvait malheureusement pas être un devin extraordinaire, et sa capacité de sociabilité connaissait de faibles limites. Cependant, comme pour la rassurer d’une crainte dont il ignorait lui même l’origine, le grand cyrillique lui offrit son plus beau sourire, sincère et franc, comme la première fois. Un sourire loyal et direct, ne laissant aucune ombre douteuse planer sur son visage éclairé par l’innocent et salvateur soleil matinal.


    -Qu'en pensez vous ? C'est un sort simple et très pratique en certaines circonstances.

    Le maître d’armes hocha vigoureusement la tête, un sourire satisfait au coin de ses lèvres rosies par les morsures successives de doutes et de craintes révolues. Il jugea inutile de laisser le silence s’octroyer une place nouvelle, notamment entre leur relation dores et déjà quelque peu tendue. La jeune noble ne désirait que de bonnes choses, mais cela, l’incertitude et la méfiance du sang mêlé l’empêchaient de le discerner clairement. Malgré cela, Heaven se rapprocha peu à peu de son interlocutrice, puis dans un geste de respect total et de galanterie, lui prit doucement le bout des doigts, portant cette finesse au fil de ses lèvres, il recula gracieusement cela accompli.

    - Cela sera parfait, je plussoie votre idée en tout points ... comment débutons nous ?

    Une lueur de curiosité vint poindre dans son regard d’émeraude. Le doute avait cédé sa place à l’ambition, celle qui le poussait inlassablement vers une perfection qu’il n’atteindrait probablement jamais. Non point qu’il eut désiré être canonisé ni même béatifié pour ses découvertes, tout cela ne restait que pour une grande satisfaction personnelle. Savoir ... pouvoir éclairer ... enseigner peut-être, celle seule perspective suffisait à lui conférer joie et insouciance passagère. Un rêve fugace qu’il s’efforçait de faire durer, au prix de nombreux efforts et combats dépassant parfois la conscience d’un simple être de l’humaine condition.

    Dame Astéride n’avait qu’à conseiller, il s’exécuterait. Telle fut sa volonté en cet instant, abandonnant ses talents et ses capacités aux mains pâles et frêles de cette courtisane. Rose épineuse au milieu de ce jardin d’éden, elle irradiait littéralement les alentours de son éclatante et impalpable beauté, inspirant le respect et le silence avec une incroyable magnificence. Elle incarnait pour lui, l’unique maîtresse de ces lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:29

Astéride laissa échapper un petit rire joyeux lorsqu'il approuva sa proposition. De plus son impair premier semblait lui avoir été pardonné. Que demander de plus ? Elle tourna légèrement la tête sur épaule.

-Incanus, veux tu bien descendre de là ?

Le dragon secoua doucement sa tête écailleuse et parée de cornes puis rejoignit habilement le sol avant de se faufiler avec une grace étrange jusqu'au pied d'un arbre. Tranquillement, il s'assit dans le creux d'une racine et posa ses pupilles vertes sur les deux protagonistes. Il allait jouer les observateurs. Durant ce temps, Astéride se débarrassa de sa toge qu'elle plia et posa a terre. Se redressant, elle scruta pendant quelques secondes le demi elfe qui lui faisait face sans rien dire.

-En tant que Maitre d'arme, vous devez avoir une conscience aigue de votre corps n'est ce pas ?

C'était une question un peu superflue d'ailleurs. Astéride était sûre qu'il pouvait maitriser le moindre de ses gestes, pour avoir vu plus d'une fois les gardes de la reine s'entrainer, elle savait qu'il fallait acquérir une grande maitrise de son corps pour pouvoir en contrôler les moindres mouvements

-Bien, maintenant, je voudrais que vous vous concentriez. Assez pour pouvoir sentir l'énergie magique qui parcourt vos veines.

Continua-t-elle en se rapprochant de lui, levant la tête pour pouvoir continuer a regarder son visage. Elle se saisit de ses mains, qu'il avait longues et fines, bien qu'un peu calleuses a certains endroits, mais cela n'avait rien d'étonnant pour un homme habitué a manier les armes. Elle les garda dans les siennes, paumes contre paumes.

-Ensuite, une fois que vous pouvez voir et comprendre ce courant d'énergie, je voudrais que vous le concentriez dans vos paumes. Voyez le comme un ruisseau dont il vous faut dévier le lit.

Expliqua-t-elle lentement, attendant de sentir contre sa peau le magnétisme propre a la magie. Elle la sentirait se concentrer dans ses mains, ceci était la première partie. Peut être la plus difficile si l'on avait quelques problèmes de concentration. Ceci dit a voir le visage d'Heaven, elle doutait qu'il puisse avoir des difficultés a exécuter ses consignes. Une fois le mana accumulé dans ses paumes, elle pourrait passer a l'étape suivante, c'est a dire le transformer en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:26

    La douce rêverie qui animait l’esprit du sylvain ne prenait pas fin, dès lors que sa requête fut acceptée, puis accueillie par la beauté d’un rire féminin, une expression plus détendue s’afficha doucement sur ce visage tellement cyrillique. Heaven vit la jeune femme tourner étrangement la tête vers sa propre épaule, s’adressant à un certain Icanus, avant de lui donner un ordre bien précis. Presque immédiatement, une petite entité ornée de cornes se faufila gracieusement entre les nœuds formés par les racines d’un arbre. L’animal se posa tranquillement, semblant observer la scène. Le regard absinthe du maître d’armes fut naturellement attiré par ce nouveau personnage, comment avait-il pu omettre sa présence, à moins que cette incertitude manatique n’ait émané de lui précédemment.

    Redevenu plus attentif à son vis-à-vis, le jeune homme déposa son beau katana d’argent sur le sol, quittant ses armes, du moins ses lames lui aussi. La confiance s’installait peu à peu, envers la courtisane qui lui faisait face, ainsi, il suivit avidement ses instructions. Peu après, elle lui quémanda une bonne once de concentration, probablement nécessaire à tout apprentissage. Heaven ferma ses yeux, écoutant les doux battements de son propre cœur, ralentissant peu à peu cette circulation incessante ... seconde par seconde ... jusqu’à ce que cette pure force manatique apparaisse, un martèlement léger, un fluide instable qui parcourait ses veines chaque instant ... Il le ressentait, ce matériau étrange, ce liquide impalpable présent en lui comme un poison dont il pourrait néanmoins tirer un certain profit.

    Parfaitement concentré, le visage impassible mais détendu, le sang mêlé ne la sentit pas s’approcher. Toutefois, son corps le prévint lorsque la jeune femme prit ses mains entre les siennes. Comme si elle en examinait la paume, tout d’abord, puis les saisissant tout à fait, dans un geste sûr et commandé, ainsi que maîtrisé. Sa voix lui fut audible de très loin, comme un léger flottement azur par delà l’horizon, insondable, fluette mais bien présente, elle lui demanda doucement de diriger ce flux manatique vers les paumes de ses mains, à la manière d’une digue formée pour détourner un ruisseau de son lit. L’image n’était que trop parfaite, fronçant quelque peu les sourcils, Heaven amplifia progressivement sa concentration naturelle ...

    Lentement, malgré les doutes et les craintes qui l’envahissaient peu à peu, il s’efforça de trouver ce flux manatique ... cela fait, il laissa le vide l’imprégner, afin d’isoler ce courant incessant, cette force qui ne demandait qu’à être approfondie et utilisée. Le maître d’armes eut la sensation de sentir pour la première fois, tout son corps vivre, chaque cellule de sa peau respirait, il s’en rendait compte désormais, de la même manière que ce mana coulait dans ses veines, en son sang, en son âme, il l’acceptait. Peu à peu, à force de volonté, et l’opération lui prit certainement plusieurs minutes, Heaven conduisit son flux vers ses avant bras tout d’abord, sentant parfois vibrer cette force qu’il concentrait en ses doigts à présent.

    Patient, il attendit de se sentir prêt lui même, puis ayant la sensation de tenir une boule entre ses paumes, même si cela n’était qu’une image et un ressentiment, il laissa son mana se diffuser lentement à travers les pores de la peau de ses paumes ... un flux intarissable, qui produisit une chaleur de plus en plus contrastée avec la fraîcheur originelle de son épiderme de pêche. Il voulait ... il désirait ardemment qu’Astéride ressente cette chaleur, telle un remerciement qu’il aurait pu lui adresser si sa conscience ne se trouvait pas être totalement mobilisée par cette ambition de réussite. Pour elle, qui prenait et usait de son temps afin de l’aider et de le guider, il s’interdisait l’échec, car l’erreur est humaine, mais le pardon l’est bien moins.


    - Le sentez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage [Pv Astéride] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [Pv Astéride]   Apprentissage [Pv Astéride] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage [Pv Astéride]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chateau]Apprentissage
» [C'nros] Apprentissage et progrès
»  Rivalité et apprentissage de la vie ( Estiam)
» [Tethien] L'apprentissage des Millénaires. [Luthien]
» Le début d'un long apprentissage [Theran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: