Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elëa Varnestel
En attente de validation..
Elëa Varnestel


Nombre de messages : 40
Âge : 39
Date d'inscription : 04/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] Empty
MessageSujet: Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle]   Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:27

Cela doit faire près de deux jours que j’ai quitté mon père, repartant sur les routes pour mener ma vie de ménestrel. Comme à chacune de mes visites, mon père est heureux de me voir, comme s’il revoyait le soleil après avoir connu la cécité. D’ailleurs, c’est ainsi qu’il me surnomme, son soleil, qualifiant mon capacité à apporter joie et gaieté dans son cœur par ma simple présence. Il est aussi content de voir que j’ai remonté la pente, après avoir passé plusieurs mois de dépressions totale. Si j’en suis là, c’est grâce à lui et à grand-mère. Elle m’a forcée à me battre plutôt qu’à m’apitoyer sur mon sort, à devenir meilleure qu’avant. Et j’ai réussie. Moi qui avais toujours cru qu’elle me détestait, je me rends compte que ce n’est pas entièrement vrai. Je ne suis peut-être pas la petite-fille dont elle rêvait, mais elle m’aime quand même.

Souriante, j’arrive à un village, au nord de la baronnie de Merra. Alors que je pénètre en son sein, j’aperçois des enfants qui s’amusent jouent ensemble, courant le plus rapidement possible. D’un geste souple, je m’écarte pour les laisser passer, tandis que mon sourire se fait plus chaleureux. La jeunesse. J’avance au milieu du village, apercevant une auberge non loin. Au moins, je pourrais dormir ici cette nuit. Après avoir inspectée les environs, j’aperçois un petit rondin de bois laissé à l’abandon. M’avançant vers lui, je l’inspecte et le juge satisfaisant pour servir de siège. Heureusement que je ne porte pas de robe aujourd’hui. Je n’en porte jamais quand je voyage, je risque de les salir, comme en m’asseyant sur des rondins de bois. C’est pour cela que je porte un pantalon marron et une chemise blanche. Cela ne fait pas très féminin, j’en conviens, mais c’est plus pour voyager. Et puis, je n’ai pas très envie de me retrouver avec des tâches marrons sur les fesses.

J’enlève mon rebec de mon dos, ce dernier étant attaché à une bandoulière de cuir pour me permettre de le transporter sans gêne. De ma besace je sors l’archet, rangé dans un petit coffret de bois pour qu’il ne se casse pas. Puis je dépose ma besace et m’assois, calant mon rebec contre me bras et me mets à jouer. Je n’ai rien demandé en échange, rien négocié. Je joue parce que cela me fait plaisir. Les hommes et les femmes s’arrêtent de parler, intrigués par cette musique apparue ils ne savent d’où. Les enfants cessent de courir pour venir s’approcher de moi. Un silence religieux se fait autour de moi tandis que je joue. Certaines personnes s’assoient, d’autres restent debout derrière elles. Je ferme les yeux, laissant la musique m’envahir, ainsi que le village tout entier. C’est une musique joyeuse, féérique, faisant rêver. Qui sait ce à quoi les gens pensent en m’entendant ? A une forêt ? Des papillons ? Une danse ?

La musique s’arrête sur une note plus enjouée que les autres. Tandis que j’ouvre les yeux, mon public reste un moment muet avant de m’applaudir. Certains même me jettent des pièces alors que je n’ai rien demandé. Je n’ai pas fait ça pour l’argent, mais s’ils me payent c’est que cela leur a plu. Alors j’accepte l’argent, pour ne pas les offenser. Bien sûr, tous ne sont pas heureux dans le village. Certains me regardent avec méfiance, d’autres avec dédain. Après tout, je ne suis qu’une vagabonde, une va-nues-pieds, pire, une demi-humaine. Ces regards je les connais bien, mais ne m’en offense pas. Ramassant les pièces, je pose mon rebec et ouvre ma bourse pour y ranger l’argent gagné. Certains enfants me demandent une autre chanson, aussi je sors mon chamélie, met le tuyau au bout et me prépare à jouer. Quel plaisir de voir ce sourire sur leurs visages…
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Hybride
Diane


Nombre de messages : 90
Âge : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle]   Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:05

Anabelle est là. Pourquoi ? Aucune importance, elle est là. Voilà sa liberté, la plus belle à ses yeux. La plus significative. La liberté. Beaucoup prétendent être libre, mais plus on libère un Homme, plus on l'enchaine... mais non. Anabelle ne répondait pas à ce genre de règles, elle allait là où elle le souhaitait. Là on ses pieds la menait. La voilà, l'unique, la seule, la vraie liberté. Le droit d'être partout et nul part en même temps. Personne ne l'attendait nul part, elle n'avait d'ordres à recevoir de personne hormis peut être de ses voix, et encore, elles étaient si contradictoires qu'Anabelle suivait sa voie seule... légèrement influençait parfois... Elle devait tout de même la vie à ses voix, qui, plus d'une fois l'avait éloigné de dangers diverses.

Quel chemin étrange ? Que de détours ? En quoi cela avait changé quoi que ce soit ? Elle était là. A marcher dans un petit village elfique. Elle avait acheté quelques baies et les manger tranquilement en marchant. Tout semblait serein, beau, calme... Elle faisait à moitié parti de tout cela. Pourtant, elle ne pourrait jamais aller au Puy, comparer les elfes et les drows... Dans l'absolu, si, elle aurait pu. Mais c'était un peupletrès violent et elle ne pouvait prendre le risque qu'on la blesse ou autre. Et puis, quel acceuil aurait-elle chez les drows ? Batarde de leur pire ennemi... Les terres noires étaient donc la seule chose qu'elle ne pouvait pas parcourir naturellement et sans contrainte.

Une douce mélodie arriva à ses oreilles et elle se retourna pour prendre place dans le cortège des curieux. La jeune femme était très belle, son corps gracieux et son visage allongé entouré de cheveux chatains. Très belle, mais Anabelle devinait presque instinctivement que la jeune femme faisait partie de la mosaïque des peuples. Humains et Elfes sans doute. Beaucoup de légendes humaines racontent la beauté des elfes, ce qui était donc la raison pour que les parents de cette femme aient eu une étreinte... ou plus. Après tout, malgré lerus peuples, Anabelle avait vécu en paix avec ses deux parents, qui s'aimaient tendrement. La jeune femme écoute, se plongeant dans la musique de cette jeune femme - demi elfe ? - et pour une fois tout le monde se tait. Par tout le monde, il y avait ses voix et les elfes du village se taisaient. On voyait de l'émerveillement et parfois de la méfiance, malgré le fait que ce peuple ne soit pas parmis les plus expressif.

*C'est beauuu !! *

* Cette fille à du talent *

* Moué... bof*

*Raleur ! *

La musique s'était tue et il était monté un tonnerre d'aplaudissements, les voix n'étaient pas toutes d'accords. Cela importait peu pour Anabelle qui se trouvait envoutée sous les charmes de la jeune menestrelle... Elle fait parti de ceux qui en redemandent, évidemment. La menestrelle se prépare à jouer quand éclate l'orage. Mais... en pleine été ? Sans doute que le ciel était trop calme. Tout le monde s'en va et Anabelle va se réfugier le long d'un mur sous une petite avancée en bois, elle s'assoit, son abris est sommaire mais il lui permet de ne pas prendre l'eau. Elle voit la menestrèl et lu fait signe de la main de la rejoindre. Tout le monde est rentré chez soi, elle ne va quand même pas prendre l'eau ?

- Vous avez vraiment beaucoup de talent, je m'appelle Anabelle et vous ?

{ C'est nul désolé... j'ai du mal avec les débuts... }
Revenir en haut Aller en bas
Elëa Varnestel
En attente de validation..
Elëa Varnestel


Nombre de messages : 40
Âge : 39
Date d'inscription : 04/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle]   Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:18

Je me prépare à jouer un autre morceau pour le plaisir des enfants, lorsqu’un bruit de tonnerre apparait soudainement. Levant les yeux au ciel, j’aperçois le ciel qui fait grise mine. Il va pleuvoir je crois bien. Ca ne manque pas. Quelques gouttes commencent à me parvenir tandis que je me lève et prend mes instruments avant de me précipiter à l’abri à coté d’une jeune femme qui me fait signe. L’auberge est un peu loin pour que je puisse m’y rendre sans que mes instruments n’en pâtissent aussi je rejoints l’auvent de bois qui nous protègera le temps que la pluie tombe. Je ne pense pas que cela devrait être très long, mais qui savait ? La terre a besoin d’eau en été, les dieux auront sans doute décidé de la noyer pour qu’elle ne souffre pas de sécheresse.

Je vérifie que mes instruments n’ont rien quand la jeune femme me complimente sur mon talent. Je me tourne vers elle, souriante.

« Merci. »

Ma voix est un murmure rauque, conséquence de la blessure qui orne ma gorge, une cicatrice blanche dissimulée sous les plis de ma chemise. J’observe un peu la jeune femme, intriguée. La lumière est moindre mais mon sang elfe me permet de très bien la distinguer. Son teint est cireux, comme si elle était malade. Chose qui parait étrange étant de la part d’une elfe. Quoi que, peut-être est-elle une sang-mêlé comme moi, une demi-humaine. Au vu des formes qu’elle offre je dirais oui. J’ai rarement vue une elfe ayant autant à présenter. Mes ses traits sont si fins et doux que j’en viens à soupçonner une prédominance elfe sur son visage. L’inverse de moi en sommes. J’ai le corps d’une elfe et le visage d’une humaine, elle le corps d’une humaine et le visage d’une elfe.

« Je me nomme Elëa. »

En la regardant plus attentivement je me rends compte que sa tenue est semblable à la mienne. Pas que nous ayons les mêmes vêtements, mais elle est faite pour parcourir les routes. Une voyageuse comme moi. Combien d’être comme nous ai-je vu faire pareil ? Il semble que ce soit un trait commun à nous tous, comme si nous cherchions à trouver un endroit où serait notre place. Ni humain, ni elfe, nous ne sommes chez nous nulle part. Enfin moi si j’ai un chez moi, mais j’aime voyager. Je suis curieuse. Ce qui amusant c’est de voir en vingt ans combien les choses ont changées surtout dans les terres humaines.

« Voyageuse ? »

Je ne parle pas beaucoup, limitant mes paroles au strict minimum. Cela peut me faire paraitre hautaine pour certains, mais c’est un confort pour moi. Cela me permet de soutenir une conversation plus longtemps en fait. Je range mon chamélie dans ma besace et mets mon rebec en bandoulière. Je chasse une mèche trempée qui me cache la vue pour regarder mon interlocutrice.

« Merci pour l’abri. »
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Hybride
Diane


Nombre de messages : 90
Âge : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle]   Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:01

L'artiste accepte sans condition l'abris de fortune que lui propose Anabelle. Comme le temps est changeant en ce moment ! Une pluie diluvienne n'a pas sa place en été ! Après, personne ne s'est-il jamais demandé pourquoi les forêts elfiques étaient bien vertes ? Pour cela il faut forcément de l'eau. Hé oui... Logique.

* Tu sais quoi, on devrait te donner une palme pour tes reflexions*

*C'est sûr toi tu en serais pas capable !*

*Mais vous allez vous taire bande de crétin ?!?*

Anabelle se désinteresse comme elle peut de la conversation de ses voix et complimente l'artiste avant de lui donner son prénom et de lui demander le sien. C'est un murmure rauque qui sort de la bouche de la jeune femme. Un simple merci. Anabelle sourit et hausse les épaules.

- Je le pense, je le dis.

Sa voix s'élève a nouveau. Ou plutôt non. Ne s'élève pas. Anabelle l'entend à peine avec les trombes d'eau en musique de fond. Mais... pourquoi ne parle-t-elle pas plus fort ? Elle ne peut pas ? Ou elle ne veux pas ? A-t-elle peur qu'on l'entende ? Anabelle ne comprend pas cette logique... Bref, elle s'apelle 2lea. C'est un joli prénom.

- Alors enchantée, Elëa !

Elle m'observe un peu avant de me demander si je suis une vayageuse ? Pour moi un voyageur est quelqu'un qui se déplace dans un but précis. Ce n'est pas trop mon cas... je n'ai jamais de but. Je vais là ou mes pieds me portent puisque je n'ai pas de peuple. Peut être que mes pieds me porterront un jour au Puy. Je ne le sais... c'est vrai. On ne me traiterais pas plus mal qu'ailleurs, je pense. Mais cela reste un endroit dangereux, imaginez qu'on me blesse ? Y aurait-il une personne bien intentionnée pour m'aider a guérir ? Emophile, c'est très dure pour moi si je n'ai pas un endroit ou dormir, me soigner, si je ne peux pas mettre mes ongents. Je prends mon inspiration avant de parler.

- Je ne dirais pas voyageur, je n'ai pas de but, je vais là ou mes pieds me portent. Simplement vagabonde je pense.

Oui. Ca je suis sûre de l'être. Que serais-je si je n'étais pas vagabonde ? je suis une femme à l'apparence d'une adolescente. Elëa est très jolie, vraiment. Elle a de l'humain, et de l'elfe. Une demi ? Comme moi ? Elle chasse une mèche mouillée de son visage, me remerciant pour l'abri. J'hausse les épaules mais ne dit rien. Ma curisité reste un vilain défaut et je ne peux m'empécher de le lui demander. Qu'on me damne pour ma curiosité vraiment ! Mais quîte a se damner, autant le faire avec application non ?

- Pourquoi es ce que... vous semblez avoir du mal a parler ?

Elle ne semble aps vraiment. Elle A du mal. Mais si c'est un sujet sensible, vaut mieux ne pas lui poser carrément la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle]   Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer sans rien attendre en retour[Anabelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Anabelle, une protégée des dieux •[Terminée]
» De l'art de se faire attendre.
» Cesser d'attendre.
» [A bord du Caran] Tant qu'à attendre. (Maralina)
» [Demeure d'Alyryne] Une situation ne pouvant attendre ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: