Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 /!\ Te revoir [Lilianna]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:09

Tellement de temps s'était écoulé depuis leur dernière union qu'ils semblaient se redécouvrir comme au premier jour. Peu de temps après leurs retrouvailles , ils s'unissaient , et leurs doux gémissements résonnaient dans leur chambre restée trop longtemps silencieuse. Après l'amour , Lilianna se laissa tomber doucemen sur lui , son coeur battant encore à un rythme fou. Et puis peu à peu il se calma , tout comme sa réspiration. Elle resta un long moment contre lui , hors du temps... Et puis finalement elle s'écarta de lui , baisa doucement son front. L'instant d'après elle l'appelait à la rejoindre sous les couvertures. Ce qu'il fit. Lilianna vint se blottir dans ses bras , grimaçant lorsqu'elle remarqua quelques bleus sur le torse de son époux. Elle se tut , ne voulut pas lui demander quelles étaient les causes de ces blessures minimes. Ils auraient le temps d'en parler... Ou pas. Ils pouvaient aussi passer outre , ne pas en parler. C'était sans doute préférable. Et il allait bien , elle n'avait pas besoin de s'inquiéter inutilement. Ils échangèrent quelques mots , quelques rires et puis ils sombrèrent tout deux dans le sommeil. Il était encore tôt , mais ils n'avaient pas eu de vraie nuit de repos depuis des lustres. Lorsque l'aube vint , ils étaient étroitement enlacés.

Lilianna ouvrit doucement les yeux , soupirant de contentement. Pour la première fois depuis longtemps elle se sentait en paix. Un sourire tendre ourla ses lèvres lorsqu'elle sentit la main de Trystan sur son ventre rebondi. Un peu moins de cinq mois auparavant , elle lui avait annoncé sa grossesse. Son ventre était encore plat , rien ne sous entendait qu'il abritait la vie. Et maintenant son corps avait tellement changé qu'il lui était impossible de le cacher. Et elle ne souhaitait plus le cacher. Ce matin là , elle eut envie d'hurler au monde qu'elle était fière de porter l'enfant de son roi. Mais elle n'avait pas envie de le réveiller d'une façon aussi... Brutale. Doucement , en prenant soin de ne pas trop faire de mouvements brusques , elle se dégagea des bras de son époux. Elle s'assit sur le bord du lit et inspira doucement. Une main posée sur son ventre , elle se retourna. Lilianna n'avait pas souvent l'occasion de regarder Trystan dormir , puisqu'il était toujours debout de longues heures avant elle. Mais pas cette fois.

Elle tendit le bras et effleura sa joue d'une caresse. Il avait l'air serein , détendu. Ainsi endormi , il semblait rajeunir de plusieurs années. Il était beau , ainsi. Lilianna glissa une main dans ses cheveux , puis elle se pencha , effleurant sa temps d'un baiser. Et elle ramena les couvertures sur son épaule dénudée. Elle se leva alors s'étira doucement. Elle fit le tour du lit , puis , un sourire mutin aux lèvres , elle s'agenouilla pour ramasser sa robe de la veille , qui avait fini à même le sol la veille. Elle la posa à la va-vite sur une chaise avant de jeter un coup d'oeil par la fenêtre. Le soleil devait être levé depuis déjà quelques heures. Cependant , la cour n'était pas encore en effervesence. Il ne devait pas être bien tard. Mais de toute façon , palais éveillé ou pas , elle ne le tirerait pas de son sommeil. Il en avait trop besoin. Discrète comme une souris , Lilianna ouvrit l'armoire qui , traitresse ! , grinça légèrement. Elle se pinça les lèvres , dans l'attente d'un quelconque mouvement de Trystan. Ouf , il ne se réveillait pas. La jeune reine s'empara d'une robe dorée. Puis , sur la pointe des pieds , elle quitta la chambre. Elle se rendit dans le salon , puis fit demander un petit déjeuner pour eux. Qu'il le veuille ou non , il fallait qu'il se remplume un peu !

Lilianna attendit un moment , puis lorsqu'elle juga qu'assez de temps s'était écoulé , elle retourna dans la chambre , un plateau garni de fruit , de pain et de lait. Elle le posa sur une petite table. Et elle vint s'asseoir près de lui. Elle fit glisser la couverture de son épaule qu'elle caressa doucement. Alors elle se pencha pour embrasser la joue , avant de murmurer :

« Réveille toi mon amour. La matinée est bien avancée et nous avons loupé le dîner d'hier soir. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:35

Il avait retrouvé son somnifère... La présence de Lila l'apaisait et lui permettait de se réfugier dans le sommeil après l'amour. Et du sommeil, il en avait à récupérer... Et Lilianna aussi apparemment. Parce que les deux époux s'endormirent assez rapidement après s'être gorgés d'amour. Ils loupèrent le repas du soir, l'appétit n'y étant pas vraiment.

Et le petit matin les ceuillit tous les deux enlacés. Mais il dormait trop profondément pour qu'un rayon de soleil joueur ne le chatouille. Et puis, plus aucune lumière ne pouvait passer le voile de sa cécité alors...

Lilianna se leva, mais lui, ne bougea qu'à peine. Non, il ne se réveilla que quand elle l'effleura et rompit le silence. Un instant perplexe, il finit par se rappeler qu'il était à Diantra, dans sa chambre, et non pas dans une tente rudimentaire. Les lèvres de sa femme venaient d'effleurer le chaume qui ombrageait ses joues. Il s'étendit, avant de sourires, heureux comme jamais.

- "J'avais d'autres appétits hier soir..."

Il se passa une main dans les cheveux, repoussant les longues mèches noires emmêlées. Son odorat lui indiquait qu'il y avait à manger et son estomac se réveilla.

- "La matinée est bien avancée, dis-tu? Mince, ça faisait une éternité que je n'avais pas dormi autant..."

Il porta sa main vers Lilianna et effleura le tissu, fronçant les sourcils.

- "Oh... J'ai vraiment dormi profondément, tu es levée et prête avant moi."

C'était rarissime... Une nouvelle fois, il regretta de ne pas la voir, ce qu'il sentait sous ses doigts lui laissait penser qu'il en aurait été ébloui... Il se rappela aussi qu'il n'avait pas vraiment le temps de jouer les enamourés, puisqu'une foule d'affaires l'attendaient aujourd'hui... et les jours à venir. Rien n'était fini, il fallait veiller à ne pas saigner le peuple pour ne pas qu'il se rebelle, mais la guerre coutait cher et elle n'était pas prêt d'être terminée. Il devrait s'entretenir avec Ailil pour un rapport circonstancié des caisses de l'état.

Et puis...

Et puis, il devait parler à Astéride. Sa belle humeur s'envola alors que son visage redevenait sombre. Comment allait-il lui annoncer que Veldrin ne reviendrait pas? Il était porté disparu... Trystan avait envoyé des messagers, était allé aux nouvelles, mais rien. On n'avait pas retrouvé son corps et rien n'indiquait qu'il était mort. Mais il avait disparu, sans donner signe de vie.

- "Lila... Ma soeur est-elle toujours au château?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:07

Il était tard , mais elle n'avait pas eu le coeur à le réveiller plus tôt. Et puis il avait l'air tellement serein , endormi... Cependant , elle dut bien le réveiller à un moment donné. Parce qu'elle savait très bien qu'il ne serait pas content , si elle le laissait dormir toute la matinée et plus encore. Ainsi , elle se retrouva assise à ses côtés , penchée pour le réveiller de la plus agréable des façons. Elle le regarda s'étirer longuement , un sourire aux lèvres. Ce matin était un des rares moments où ils n'étaient pas roi et reine. Là ils étaient un couple comme les autres. Certes , cela ne durerait pas très longtemps. Mais ce n'était pas si grave , Lilianna s'était enfin habituée à cela. Et désormais il était rentré , alors les choses ne pouvaient qu'aller bien. Lilianna eut un petit rire lorsqu'il lui parla de ses appétits qu'il avait eu la veille. En effet , cela n'avait rien à voir avec un petit repas romantique... Cela avait été... une autre sorte de repas. Délicieux d'ailleurs , non ?

Dans la pièce , les fruits répandaient une odeir sucrée plutôt agréable. Des fois , Lilianna ne supportait pas cette odeur. Et puis il y avait aussi des jours où elle aurait englouti des tonnes de fruits. Par les dieux , ces envies aléatoires étaient agacantes à force !

« Oui , il doit être dix ou onze heures. Mais ne t'avise pas de me repprocher de t'avoir laissé dormir ! Tu en avais besoin. »

Elle avait dit cela en plaisantant à moitié seulement. Elle avait bien vu ses yeuc fatigués et son air las de la veille. Il ne lui ferait pas croire le contraire. Trystan porta sa main vers elle , et elle ne put s'empêcher de la saisir pour la porter à ses lèvres , avant de la poser sur son ventre. Eh oui , le bébé aussi était réveillé. Elle eut un petit rire. C'était rare , mais elle était prête avant lui ! D'habitude , elle n'avait pas ouvert les yeux qu'il était habillé , coiffé et rasé. Par moment , elle se demandait comment il faisait ! Ses nuits lui paraissaient si courtes ! A côté , elle avait l'impressuin d'être une véritable marmotte. D'autant plus qu'enceinte , elle avait besoin de plus de sommeil. Et dire qu'elle n'était enceinte que de cinq mois...

« Eh oui , pour une fois je suis debout et prête avant toi. Et j'ai même commandé le petit déjeuner. J'imagine que tu n'as guère eut le droit à un vrai petit déjeuner depuis un moment. »

Oh , elle s'en doutait bien ! Ellen n'était pas su naïve que cela , elle savait très bien que sur un champ de bataille , l'hygiène de vie n'était pas des plus merveilleuses. Lilianna soupira tout bas , puis elle l'embrassa tendrement. Ensuite elle se leva , s'empara de la corbeille de fruit sur le plateau , et revint s'asseoir sur le lit , la corbeille sur ses genoux. Elle allait le forcer à manger quelque chose quand il lui demanda si sa soeur était encore au château. Elle crut comprendre que quelque chose n'allait pas , au son de sa voix.

« Non , elle est retournée à Erac. Elle doit gérer le duché , avec ta mère qui... »

Elle grimaça. Il était parti et sa mère était morte. Si elle haïssait son père , elle savait que pour lui ce n'était pas le cas.

« Il... Il est arrivé quelque chose à Veldrin , Trystan ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:55

- "Dix ou onze heures?"

Oh par les dieux... Quel temps perdu à dormir! Mais Lilianna anticipa son reproche et du coup, il ne continua pas sa phrase à ce sujet. Bon, d'accord, en effet, il en avait eu besoin. Bon côté des choses : reposé, il aurait les idées en place et serait plus réactif. Il fallait bien se consoler d'avoir perdu de précieuses heures à dormir. Elles n'étaient pas vraiment perdues, puisqu'il avait dormi au creux des bras de Lilianna et profité ainsi de sa tendresse et de son amour. Il ne lui accordait que trop peu de temps hélas. Mais en même temps, maintenant qu'elle était enceinte, beaucoup considéraient qu'elle avait fait son devoir et que le roi n'avait pas à l'honorer de sa présence outre mesure. C'était logique, mais c'était sans compter la dimension affective.

- "Oui, j'en avais besoin."

Il lui concéda ce fait, de bonne grâce. Elle était de trop belle humeur pour qu'il se montre ronchon. Il chercha à la toucher et elle s'empara de sa main héstiante, l'embrassant, avant de la poser sur son ventre rebondi. Il fut acceuillit par un nouveau petit coup discret qui le fit sourire. Il se demandait ce qu'elle, elle pouvait bien ressentir.

- "Non en effet. D'ailleurs, je n'ai pas oublié ta mission pour me remplumer."

Elle l'embrassa avant de se lever pour revenir s'asseoir près de lui. L'odeur des fruits lui pavint aux narines, réveillant son appétit. Pourtant, son esprit éclaircit par le sommeil lui rappela un fait important et il se rembrunit en songeant à ce qui l'attendait concernant Astéride. Il apprit qu'elle était à Erac, pour s'occuper des affaires courantes. Mélisandre était morte, de façon stupide... Certains diraient qu'elle était morte comme elle avait vécu. Trystan savait que Lilianna haïssait sa mère et devait se réjouir qu'elle soit passée de vie à trépas, mais elle avait la décence de faire semblant. Ou du moins, de compatir. Le jeune roi avait aimé sa mère. Un drôle de lien, malsain parfois, déséquilibré, basé sur le besoin de reconnaissance, la dépendance et la vengeance. Il hocha la tête à la question de Lilianna.

- "Il a quitté le gros de l'armée avant d'arriver à Alonna pour aller à Oesgard. Des amies chères y ont été tuées. Il a... disparu. Je n'ai absolument aucune nouvelle, aucun moyen de le retrouver, personne ne l'a vu. Il s'est volatilisé. Je ne le sens même plus. Pas de cadavre, mais aucune piste. Je ne sais pas comment l'annoncer à ma soeur. Elle va être effondrée... Je ne sais pas si je dois lui mentir et lui dire qu'il est mort, qu'elle fasse son deuil, ou dire la vérité, qu'il a disparu... qu'il l'a abandonné..."

Et là, il demandait conseil à Lilianna. Parce qu'elle était femme, parce qu'elle était amoureuse, parce qu'elle était la plus à même de le guider dans cette étape douloureuse. Comme il aurait aimé retrouver Astéride dans d'autres circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:41

Lilianna eut un petit rire en voyant sa mine effarée. Eh oui , il était plus de dix heures du matin ! Et pour la première fois depuis un long moment , le roi avait fait la grasse matinée ! Et en plus il avait passé une bonne nuit. Qu'y avait-il de mal là-dedans ? C'était sans doute la seule fois où on le lui permettrait. dès le lendemain , elle se réveillerait sans lui. Ou alors elle s'éveillerait parce qu'il s'en allait. Quoiqu'il en soit , elle n'aurait sans doute pas l'occasion de se réveiller avant lui avant longtemps. Alors qu'il le veuille ou non , elle avait bien l'intention de lui prendre toute sa matinée. Et en plus , elle lui interdirait de protester. Un peu d'intimité avant de plonger dans la mêlée. Trystan tendit alors la main vers elle et elle s'en empara , l'embrassa , avant de la poser sur son ventre. Il sourit alors qu'il sentait le bébé bouger sous sa main. Et dire que d'ici peu , ils auraient vraiment un bébé dans les bras , un bébé qui les réveillerait à toute heure...

Elle rit de nouveau , car non , elle n'avait pas oublié sa mission ! Le remplumer ! Pour une fois , elle avait envie de prendre soin de lui. D'ordinaire c'était toujours lui qui était attentif à ses moindres faits et gestes. C'était drôle , elle avait envie de prendre soin de lui alors qu'elle était enceinte. On se serait plus attendu au contraire , mais non ! A croire que son envie de materner devenait urgente... Cette pensée la fit sourire. Oh non , elle ne traîterait jamais son époux comme un bébé ! Elle se leva pour prendre la corbeille de fruits et vint se rasseoir près de lui. Avec un sourire amusé , elle agita une fraise sous son nez.

« Après la théorie , la pratique. Mange donc , je pense que ta journée va être très longue. »

Elle même se saisit d'une grappe de raisin blanc. Elle se tut un moment , détachant les grains et les portant à ses lèvres un par un. Puis Trystan lui demanda si sa soeur était encore au palais. Non , puisqu'elle devait gérer les affaires du duché. Mélisandre était morte. Morte. Lilianna ne pouvait pas dire que cela l'avait attristée... Parce que cette femme avait tenté de se glisser entre elle et Trystan. Cependant , elle pouvait comprendre que lui , il la regrette. C'était sa mère après tout... Remarquant qu'il ne disait rien à se sujet , elle ne se risqua pas à l'évoquer. Inutile d'essayer , il ne lui dirait rien , même si cela pouvait lui faire du bien. Aussi têtu qu'une mule...

Le problème c'était donc Veldrin... Il avait disparu. Complètement disparu. Lilianna se mordit la lèvre. elle savait qu'il comptait énormément pour lui et sa soeur.

« Comment le lui annoncer ? Dire la vérité est toujours une bonne chose , mais... Je ne suis pas certaine que savoir qu'il l'a abandonnée va l'aider... Tu sais , si toi tu disparaissais , si tu partais... Je préfèrerai te savoir mort. Savoir que tu m'as abandonnée serait trop dur. »

Elle n'était cependant pas certaine de ses dires. La vérité était toujours bonne à entendre pourtant.

« Mais au final , Veldrin n'est pas là. Mort ou pas , il n'est pas là. Elle se sentira abandonnée de toute façon. Dis lui qu'il est parti. Et dis lui aussi qu'il est mort. Il l'a abandonnée , alors il ne la méritait pas. »

Elle soupira et vint contre lui. Elle l'enlaça , posa sa tête contre son épaule. Au moins elle , elle ne l'abandonnerait jamais. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:46

- "Oui chef."

Avec un sourire amusé, il goba la fraise qu'elle lui tendait. Il doutait de beaucoup de remplumer avec des fruits. Bah, la vie à la Cour allait reprendre son rythme, les repas redevenir fastueux... D'ailleurs, il songeait sérieusement à réduire le train de vie à la Cour, justement pour ne pas dilapider l'argent et le garder pour la guerre ou en dédommagements des soldats morts... Seulement, s'il prenait des mesures drastiques et privait les Nobles de leurs privilèges, il risquait fort de se retrouver avec une révolte sur le dos. Les Nobles n'avaient pas besoin de ça pour se rebeller, mais leur fournir un prétexte n'était sûrement pas judicieux... Il devait se pencher sur ce problème d'argent et vite. Lilianna avait raison, la journée allait être longue.

Sa main partit à la recherche de quelques fruits, plogneant dans la corbeille que tenait Lilianna. Sous ses doigts, il cherchait à assimiler une taille et une texture à un fruit. Mais la discussion n'avait absolument plus rien d'amusante. Il demanda conseil auprès de Lilianna, concernant Astéride. Il connaissait sa soeur, mais il n'était pas capable de réflechir froidement sans prendre en compte les sentiments d'Astéride et ses réactions. Il pouvait le faire facilement pour n'importe quel quidam, mais pas pour sa famille.

Pour n'importe qui, il aurait énoncé les faits dans leur plus simple appareil, sans s'embarasser de circonvolutions pour annoncer la mauvaise nouvelle. Mais il ne supportait pas l'idée de faire de la peine à sa soeur. Même si cela ne serait pas de sa faute, mais celle de Veldrin qui les avait trahi tous les deux en disparaissant. La colère l'empêchait de ressentir le chagrin de la trahison. Il n'aurait jamais du laisser Veldrin pénétrer si avant dans son âme... Il l'avait toujours su : faire confiance, c'est s'exposer à la trahison. Eh bien, voilà un exemple cuisant. Et pour Astéride, ce serait plus difficile encore.

Lilianna tenta une réponse, elle aussi incertaine. Mais au final, il devait dire une chose : Veldrin était mort. S'il réparaissait, il aurait le droit au courrou royal et cela ne serait pas beau à voir. S'il réparaissait, il aurait le droit au dédain d'Astéride. Parce que si elle s'en remettait, jamais elle ne le lui pardonnerait. Il la connaissait, il savait très bien comment elle réagirait si elle le revoyait : hautaine, froide, entourée d'une carapace forgée pour ne pas sombrer. Ils étaient du même sang... à moitié. Ils avaient les mêmes réactions.

Lilianna l'enlaça, impuissante à réellement l'aider, mais qu'elle soit là suffisait. Sa décision était prise.

- "Non, il ne la méritait pas. Et tous ses beaux discours sur l'amour qu'il éprouvait pour elle n'étaient que tromperie. Si jamais il revient, il regrettera de ne pas être vraiment mort."

Sa voix vibrait de colère froide.

- "Je vais faire mander Astéride. Qu'elle vienne à Diantra. Je ne peux pas lui annoncer ça par courrier. Et j'ai trop de choses à faire pour aller à Erac et te laisser encore. Je lui dirais qu'il a quitté l'armée pour régler des affaires personnelles et qu'il est mort. Il doit l'être pour nous après cet abandon de toutes manières."

Il soupira et se passa une main sur le visage.

- "Elle s'est donnée à lui... Elle avait confiance en lui... Elle est amoureuse de lui. Comment va-t-elle surmonter ça? Elle n'a que 17 ans et la voilà trahie."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:40

Lilianna avait tenté une réponse maladroite. Elle n'était pas encore très douée avec les mots , ça c'était le domaine de Trystan. Elle restait cependant certaine d'une chose : Trystan devait dire à sa soeur qu'il était mort. Car quoiqu'il se soit passé , Veldrin l'avait lâchement abandonnée. La pauvre allait se sentir tellement trahie ! Pendant un court laps de temps , Lilianna repensa à ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait cru que Trystan l'avait manipulée pour coucher avec elle. Si cela n'avait pas été du tout la réalité , elle l'avait pensé. Et elle avait été blessée comme jamais ce jour là. Fort heureusement , il l'avait guérie bien vite. Lilianna doutât cependant que Veldrin soit du genre à blesser pour protéger. Elle ne le connaissait pas outre mesure , mais le simple fait qu'il ait disparu comme un voleur n'arrangeait pas les choses.

En plus , elle savait que Trystan aimait énormément Veldrin. Sa disparition devait lui causer de la peine , même si c'était la colère qui dominait. Lilianna ne pouvait pas comprendre ce qui cela faisait , de perdre un ami très cher. Elle ne s'était jamais vraiment attachée à quelqu'un... Edward ne l'avait pas laissée avoir le moindre ami. Il avait simplement toléré les éventuels prétendants. Et encore , c'était à peine s'il ne facturait pas chaque seconde passée avec sa fille. Lilianna en frissonnait encore. Elle avait toujours du mal à réaliser quel homme il avait été. Pis encore , elle ignorait comment sa mère avait pu le supporter pendant près de vingt-six ans. Il lui arrivait de se sentir coupable. Si elle n'avait jamais cherché refuge auprès du roi , c'était pour la protéger , elle. Maintenant c'était elle qui prenait soin de sa mère. Lilianna considérait que c'était un juste retour des choses. Elle souhaitait tout le bonheur possible à sa mère , et adorerait qu'elle trouve quelqu'un de bien avec qui finir sa vie.

« Si jamais il revient , il regrettera ses actes. Il n'y a rien de pire qu'une femme en colère , tu le sais , ça ? Je pense que tu n'auras même pas besoin de t'occuper de lui. S'il y des comptes à regler , ne t'en mêle pas. C'est le meilleur conseil que je puis te donner. »

La jeune femme glissa sa main dans son dos , sentant la colère monter en lui. Elle embrassa son épaule , puis reposa sa tête contre. Il ne fallait pas qu'il s'énerve , sinon il serait de mauvaise humeur toute la journée , et Lilianna avait envie d'éviter autant que possible que ses conseillers passent une journée abominable. Et puis elle non plus , elle n'aimait pas le voir dans un tel état. D'abord parce qu'il était effrayant , ensuite parce qu'il allait mal. Elle soupira tout contre lui.

« Astéride n'est pas ta soeur pour rien , Trystan. Elle est forte , je suis certaine qu'elle surmontera ça. Et puis toi , tu ne l'abandonnes pas. Le soutien et l'amour d'un roi ne sont pas négligeables. »

Lilianna se redressa , passa ses bras autour de son cou et l'embrassa tendrement. Si Veldrin était parti , Astéride n'était pourtant pas seule. Trystan serait toujours là pour sa petite soeur , et Lilianna lui accorderait autant de temps qu'il lui était possible de lui en donner. Ils formaient maintenant une famille.

« Tous les couples n'ont pas la chance d'être aussi unis que nous. J'ai bien de la chance de t'avoir trouvé. »

Elle ponctua se phrase d'un baiser et se serra contre lui. Il n'était pas près de se lever...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:21

- "Je ne saurais pas rester en dehors de ça s'il revient près de ma soeur après le mal que son absence va lui faire. Et puis, il est Maréchal et il a déserté. Cela est punissable et la condamnation est lourde."

La voix de Trystan était tranchante et froide, lourde de menaces. Il n'y avait pas de place pour la peine et les regrets, il avait été trahi, voilà tout... Et on ne trahissait pas le jeune homme impunément. Les seules personnes à qui il pourrait pardonner étaient Lilianna et Astéride. D'elles, il pouvait tout accepter. Même la pire des trahisons. Cela le blesserait, l'affaiblirait, le briserait même peut-être, mais jamais son amour pour elles ne pourrait devenir haine ou indifférence.

Il sentit la main de Lilianna dans son dos, apaisante. Evidemment, elle connaissait mieux que personne les sentiments de son époux et savait quand il était tendu ou en colère. Il soupira profondément, chassant sa colère. Il ne voulait pas assombrir Lilianna avec ça.

- "Je pense qu'elle aura plus besoin de l'amour et du soutien de son frère."

Il avait esquissé un maigre sourire en reprenant Lilianna. Avec Astéride, il était le frère, pas le roi et même là, il n'aurait pas d'autre choix que d'être son grand frère protecteur. Il ne pouvait pas se retrancher derrière son statut pour lui annoncer ça. Pas à elle.

- "J'espère qu'elle est aussi forte que tu le dis Lila. J'espère vraiment."

Lilianna vint l'enlacer, l'embrassant, lui rappelant qu'ils avaient de la chance de s'aimer et de s'être trouvés. Il passa ses mains dans le dos de la jeune femme, la caressant doucement, à travers le tissu. Ah oui, c'est vrai, elle était habillée et pas lui.

- "Parfois, l'amour ne suffit pas... Veldrin l'aimait vraiment et elle... il lui a fait perdre la tête. Pourtant, cela n'a pas suffit... Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qu'il lui a prit. Il a perdu des êtres chers, mais cela n'excuse pas cet abandon."

Lilianna s'était blottie contre lui et il émit un petit rire.

- "J'espère que ta robe est faite dans un tissu spécial, parce qu'elle va être toute chiffonée et certains vont se faire des idées quant à tes activités en ma compagnie. Je doute qu'on te prenne au sérieux si tu dis que je dormais à ceux qui demanderont la raison de ma grasse matinée."

Il la serra contre elle en riant, avant de redevenir sérieux et de murmurer :

- "Je ne t'abandonnerais pas... Jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:11

Lilianna grimaça. Evidemment , qu'il ne voudrait pas rester en dehors de cette histoire... Si Veldrin était toujours en vie , il signerait son arrêt de mort en revenant à Diantra. Et plus à cause de ce qu'il avait fait à Astéride que pour sa désertion. Trystan considérait cet homme comme son frère et Astéride était folle amoureuse de lui. Elle même n'avait pas eu l'occasion de le connaître beaucoup. Elle connaissait de lui ce que Trystan et sa soeur lui avaient dit. Et elle avait pensé que c'était un homme juste et droit. Et puis il l'avait conduite à Trystan pour leur mariage. Jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse commettre une telle chose. Mais voilà il l'avait fait. Elle n'osait pas penser aux réactions d'Astéride. La pauvre serait dévastée... Et dire que son frère allait indirectement lui briser le coeur. Il allait tout prendre sur lui , alors qu'il n'y était pour rien. Dans tous les sens , cette situation était vraiment injuste.

« Tu lui diras que je suis là , d'accord ? Je tiens à ce qu'elle sache qu'elle peut compter sur moi. »

Après tout c'était normal. Astéride avait toujours été là lorsqu'elle allait mal. Il était normal qu'elle lui rende ce service. Enfin , "service". Même pas. Car Astéride était un des membres de sa famille. Il était normal qu'ils s'entraident. Lilianna avait cependant peur de ne pas lui être d'une grande aide. Car si les sitations étaient inversées , elle savait que rien ne pourrait la délivrer de sa détresse , la mort mise à part. La jeune reine vint alors contre son mari , et chercha à le calmer comme elle savait si bien le faire. Sans mots , avec un geste simple. Rien qu'une caresse et il s'apaisait. Elle eut un sourire lorsqu'il soupira. Voilà , la colère était passée pour le moment. Elle releva la tête vers lui.

« Elle aura peut-être besoin de plus , mais j'ai confiance en toi , tu sauras comment l'aider. »

Elle aussi espérait que l'adolescente serait assez forte. Cette épreuve la marquerait sans doute , mais elle n'avait d'autre choix que continuer à vivre sans lui. Lilianna était quasiment certaine qu'Astéride était plus forte qu'elle dans ce domaine. Il suffisait que Trystan s'absente une semaine pour qu'elle déprime , mais elle se trouva soudain bien stupide face à cette situation injuste. Astéride était adorable , elle ne méritait pas de souffrir à cause d'un homme. Blottie contre son époux , Lilianna soupira de contentement lorsqu'il caressa son dos avec tendresse , comme elle venait de le faire.

« Rien n'excuse cet abandon. Pas même une mort prématurée... »

Lilianna se serra plus fort contre lui , son ventre rebondi compliquant légèrement les choses. Le bébé s'agitait donnant de petits coups du pied ou du poing. Elle eut un rire léger quand il parla de sa robe.

« De toute façon , tissu chiffoné ou pas , je pense qu'ils savent tous comment je me suis retrouvée enceinte. Ce bébé je ne l'ai pas fait toute seule ! Même si tu as la partie agréable de la chose. »

Elle plaisantait , car malgré les nausées du premier trimestre et la fatigue , sa grossesse se passait très bien. Et puis elle était ravie de porter son enfant. Fille ou garçon , cela restait l'enfant de Trystan et c'était un peu le summum de leur amour. Tous les deux mêlés en un seul être. Cette pensée lui fit chaud au coeur. Elle trouvait cette idée de réunion jolie , quoiqu'un peu cliché. Elle releva les yeux vers lui lorsqu'il affirma qu'il ne l'abandonnerait jamais.

« Je sais. »

Elle se redressa et l'embrassa , la gorge serrée par une soudaine émotion qui l'envahissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:24

- "Elle le sait, mais je lui dirais..."

Il hésita. Astéride n'était pas du genre à se confier ou à trainer sa peine auprès de ceux qu'elle aimait. Quand bien même Trystan et Lila jureraient d'être là, sa petite soeur risquait fort de s'éloigner, seule, pour réflechir et se reconstruire, les laissant à leur amour et leur vie, s'effaçant le temps de retrouver son équilibre. Et puis, quoi de plus douloureux que de demeurer près d'un couple qui représente ce qu'on a perdu? Il comprendrait un exil de la part d'Astéride, même si cela lui ferait de la peine.

- "Je pense qu'Astéride ne restera pas à Diantra..."

Rêves brisés de jeune fille naïve. Astéride naïve? Non, l'adjectif était mal trouvé. Mais pourtant, elle s'était enflammée pour Veldrin, comme une torche et elle s'était consummée trop vite. Trystan avait eu peur de cette passion soudaine, peur qu'il ne reste que cendres. Il était bien désolé d'avoir eu raison.

- "J'aimerai avoir la même confiance."

Tant qu'il était question de gérer quelque chose d'impersonnel, il n'y avait aucun soucis. Mais dés qu'il s'agissait de traiter des problèmes qui demandaient une implication émotionnelle, là, c'était autre chose. Déjà avec Lila, il était parfois maladroit. Là, il avait déjà peur de mal s'y prendre, de ne pas réussir à lui dire en douceur. Mais il ne réussirait pas à atténuer le choc de toutes façons.

- "Il y a eu de nombreux morts à Alonna. Les drows ont une magie vile et vicieuse et ce sont de redoutables combattants. Etre homme de guerre, c'est s'exposer à une mort prématurée... Si Veldrin était tombé au combat, cela aurait été plus facile."

Lilianna se serra contre Trystan, son petit ventre entre eux, lui permettant de sentir les ruades discrètes de l'enfant. Il sourit alors qu'elle lui répliquait que le bébé ne s'était pas fait tout seul et que tout le monde savait ce qu'ils trafiquaient quand ils étaient tous les deux.

- "Certes. Mais de là à passer toute la matinée au lit, quand même..."

Il lui assura alors que jamais il ne l'abandonnerait ainsi et elle se redressa pour l'embrasser. Il pouvait sentir son émotion, qui vibrait entre eux.

- "Tu sais, je pense que là, je devrais quand même aller m'habiller et commencer ma journée, je n'ai pas envie de devenir le roi fainéant."

Il rit doucement et poncta sa phrase d'un baiser rapide et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:21

Le coeur de la jeune reine se serra alors qu'il évoquait le possible départ d'Astéride. Lilianna n"y avait pas pensé. Mais il avait sans doute raison , elle voudrait peut-être s'éloigner de Diantra pour un moment. Ce qu'elle comprenait. Un autre environnement lui serait favorable. Mais où irait-elle ? Lilianna n'avait pas envie de voir Astéride s'éloigner de beaucoup... Sans aucun doute , Trystan serait malheureux. Il avait perdu sa mère , puis Veldrin et sa petite soeur menacait de s'éloigner. Il ne resterait donc qu'elle à ses côtés... Et bientôt un bébé. Enfin , ils avaient encore quatre mois à attendre , si tout se passait bien. Lilianna soupira. On ne pouvait pas dire que la famille royale était une très grande famille. Une main suffisait à les compter... Quoiqu'il en soit , Lilianna acquiesça doucement. Quoi qu'il arrive , elle l'aiderait à soutenir Astéride. Tant qu'elle resterait à leurs côtés. Après , elle n'aurait pas le bras assez long pour lui venir en aide. Elle espérait que d'autres seraient à même de le faire. Il ne fallait surtout pas qu'il lui arrive malheur.

Ah , voilà que le roi se mettait à douter de lui-même. Ce n'était pas là une chose courante ! Lilianna n'avait pour ainsi dire pas l'habitude de le surprendre en train de douter. D'ordinaire , elle aurait eu vite fait de le lui remettre les idées en place , mais ce n'était pas le moment. Après tout , c'était normal qu'il doute. Du moins elle le supposait , car elle n'avait pas beaucoup d'expérience au niveau de la famille. Car Lilianna s'était découvert une vraie famille peu de temps auparavant. Elle n'avait toujours eu que sa mère , et elle s'était retrouvée avec un mari , une belle-soeur et bientôt un enfant. Elle s'était aussi découverte très jalouse et elle n'aimait pas du tout ce sentiment. Elle ne doutait pas de Trystan mais était jalouse quand même. C'était tout à fait insensé...

« Plus facile pour toi , mais pas pour elle. »

Lilianna n'aimait pas beaucoup cette discussion , qui tournait trop autour de l'abandon à son goût. C'était exactement le genre de choses qui l'effrayaient. Elle se blottit contre Trystan , mais il y avait quelqu'un entre eux. Elle eut un sourire. Elle le lui avait bien dit , qu'elle ne tiendrait plus dans ses bras ! Et encore ce n'était qu'un début. Elle n'avait pas encore passe le stade "petite baleine". Elle avait encore un peu de marge. Ils reprirent le sourire en pensant à ce que penseraient justement la cour en les voyant paraître si tard tous les deux. En même temps , la plupart devaient bien se douter que Lilianna ne s'était pas retrouvée enceinte par miracle ! Et puis après tout , ils étaient comme tous les couples. Lilianna s'était redressée pour l'embrasser , quand il lui avait assuré qu'il ne l'abandonnerait jamais. C'était tout à fait le genre de déclarations qui la faisaient pleurer. Eh oui , elle avait la larme facile...

« D'abord tu manges , après tu vas t'habiller. »

Son ton était une fois de plus , faussement autoritaire. Elle avait tout de même juré de prendre soin de lui , et comptait bien tenir sa promesse. Il n'était rentré que la veille après tout , et la guerre devait encore être dans son esprit. Il l'embrassa rapidement et elle se leva , arrangeant sa robe vivement. Avant de se diriger vers l'armoire pour sortir des vêtements propres ( et entiers ) elle pivota sur elle même pour lui demander quelque chose.

« Tes yeux... Garde les ouverts , s'il te plait.»
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:48

- "Tu crois? S'il était mort, au moins, il n'y aurait pas de questions à se poser s'il l'a abandonné ou non, pourquoi et où il est passé. Mais comme je vais lui mentir..."

Il n'aimait pas trop cela. Mentir n'était pas dans sa nature. Evidemment, au vu de ses fonctions, il ne pouvait pas non plus dire toujours la vérité car elle n'était pas toujours bonne à dire ou à entendre, mais il essayait souvent de noyer le poisson. Là, avec sa soeur, cela serait délicat. Elle le connaissait bien, trop bien.

- "D'accord."

Il devait se lever, arrêter de trainasser avec sa reine. Peu de personnes lui pardonneraient cette oisiveté, peu la comprendraient. L'état passait avant l'intimité, n'est-ce pas? Manger, s'habiller et retrouver le train train de la Cour. Ils s'embrassèrent et elle se leva, tandis qu'il cherchait la coupelle de la main et s'emparait de nouveau d'un fruit, se figeant à la demande de Lila.

- "Pardon?"

Oh oui... Habitude qu'il avait prise à Alonna de les fermer, il n'y faisait plus attention, or Lila adorait voir son regard, pourtant dépourvu de vie.

- "Ah oui, désolé."

Ses paupières s'ouvrirent et il s'exécuta. Cela ne lui coutait rien d'accéder à la requête de Lilianna. Il continua de manger, avant de se lever et de s'habiller, bien sûr aidé de Lilianna. Pas besoin de domestiques. Puis, il sortit de la chambre, accompagné de la reine, pour reprendre ses fonctions après une nuit de retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Te revoir [Lilianna]   /!\ Te revoir [Lilianna] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Te revoir [Lilianna]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: