-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier pas d'un jeune lion dans l'arène.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leos
Humain
Leos


Nombre de messages : 14
Âge : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Premier pas d'un jeune lion dans l'arène. Empty
MessageSujet: Premier pas d'un jeune lion dans l'arène.   Premier pas d'un jeune lion dans l'arène. I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:21

"-Jarnidieu en v'là une vrai ville, c'est tellement gros qu'on dirait l'cul de la mère Poulard !"

Réplique d'entrée dans la grande comédie. Comme chaque pécore arrivant pour la première fois dans une ville, il avait cette figure mêlant admiration et étonnement stupide face à la vision de la capitale du Royaume Humain. Son (maigre) baluchon jeté négligemment sur l'épaule, un bâton de marche à la main, il était enfin arrivé devant la ville après deux jours de marche sans se presser. Il avait fait une rencontre des plus spéciales dans les faubourgs, s'en tirant à pas trop mauvais compte. Entré dans la ville en ayant payé "un écu par jambe", il avait commencé à gambader à droite et à gauche sans prendre garde, s'émerveillant de la hauteur des immeubles (sur le point de s'écrouler), du nombre de personnes qui circulaient dans les rues et surtout ce cosmopolitisme étonnant ! Il eut l'occasion de voir pour la première fois de sa vie un elfe, et un nain ! Crévin et toutes ces odeurs ! Certes, ça ne fleurait pas bien bon, mais ça changeait du triptyque "bouse de vache, soupe au pois, fleurs des champs".

Comment diable faisais donc les habitants pour se souvenir des noms de l'un et l'autre ? Ça devait être intenable de ne pas connaître toutes les personnes que l'on rencontre, de voir tous le temps des inconnus ! L'inconnu c'était l'évènement au village. Généralement soit on lui jetait des pierres, soit on lui demandait des nouvelles du reste du monde. Mais alors là : des inconnus partout ! Et le marché par les Cinq le marché...Leos était tombé dessus au détour d'une ruelle (un vrai labyrinthe c'te ville). Des épices, des nourritures à foisons, des armes, des animaux ! Une folie que ce marché. Son père avait bien tenté de lui en faire la description un jour mais à ce point là...

Les nouvelles odeurs, les images défilant à vitesse folle, tout cela se bousculait dans l'esprit du jeune paysan, qui avançait à moitié hagard, regardant béatement autour de lui pour se gaver de toute cette nouveauté. Et plus il avançait plus il se rendait compte qu'il devait avoir l'air d'un plouc...jarnidieu sa tenue ne s'accordait vraiment pas avec l'étalage de chemises, pourpoints, veste qu'arborait toutes les bonnes gens de cette ville ! Le nombre de chose qu'il avait à faire devenait hallucinant : goûter à toutes les curiosités de ce marché, aller dans une de ces tavernes où les cris fusaient sans arrêt, aborder ces jeunes femmes si accortes qui avait l'air pour certaines de trouver sa beauté (rustique) à leur goût, trouver de nouveaux vêtements, et surtout un travail ! L'armée s'était rapidement imposée à son esprit. On était nourri, logé, payé et y avait de l'avancement facile en temps de guerre lui avait dit un vétéran rencontré en route.

Mais voilà, à force d'ivresse de pensée, on se perd. Et c'est ce qui arriva à Leos. Il se retrouva finalement dans un quartier des pas plus nets de la ville. Quelques personnes à la mine patibulaire lui jetait des coups d'oeils à son passage. La crasse suintait de tous les murs fissurés.

"-J'aurions p'tet dû point m'égarer...jarnidieu en voilà une qu'à point l'air méchante"


Au détour d'une des inextricables ruelles dans lesquelles il s'était enfoncé, Leos venait d'apercevoir en face de lui une jeune femme extrêmement fine, aux yeux...rouges. Oui mais voilà, on était en ville, et la ville lui avait déjà dévoilé tant de surprises que les yeux rouges, ça n'en était qu'une de plus. Avec toute la classe du paysan paumé, le jeune homme bloqua la route de la danseuse assassine :

"-Scusez moi donc ben mam'zelle mais j'suis pour ainsi dire jarnidieu perdu en c'te grande ville. J'voulions juste savoir par où c'est qu' fallait aller pour trouver l'château, si ça vous gênait point ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Premier pas d'un jeune lion dans l'arène. Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'un jeune lion dans l'arène.   Premier pas d'un jeune lion dans l'arène. I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:28

Voilà bien longtemps que je n'avais pas sorti mes foulards...Ma grossesse aurait pu m'en éloigner encore plus. Mais non. Non. Ce matin, le vent du nord en avait décidé autrement. Enfin... Remettre une de mes robes de danse après plusieurs mois avec des armures et armé jusqu'aux dents. Je n'ai même pas jugé judicieux de prendre mon Nunchaku. Non je n'ai que ma petite dague accrochée à ma hanche. Seulement affublée de deux foulards blanc et rouge, comme à mon habitude je sors pour danser dans les rues. L'ange et le démon se rejoignent dans mes danses... Pourtant, pourtant on pourrait aussi y mettre la mort. La mort ? Je n'ai plus assassiné de sang froid encore depuis une éternité. Du moins pas en dansant avec mes foulards. Tant de choses ont changé en moi depuis une demi-année. Qu'es ce ? Une demi-année ? Pour une demi-drow qui a donc une demi-éternité devant elle ? Pratiquement rien ! Pourtant... Pourtant je me suis liée d'amitié avec un roi, j'ai rencontré les plus grands de ce monde, entendu des conversations tactiques, aie été garde du corps de sa 'majesté'. J'ai rencontré Erwan... et j'attend un enfant de lui. Qui plus est, j'ai comme renié ma voie, je suis maintenant une assassine privée et mes foulards prennent la poussière. Enfin... certains. Les deux que je viens de sortir reverront l'air frais au moins une fois.
J'ai l'habitude maintenant que des les premiers pas de danse on s'attroupe autour de moi. J'ai l'habitude des applaudissement, des gens qui cessent de respirer pour écouter la douce mélodie qui s'échappe de mes lèvres... Je passe une bonne partie de la matinée à dansé, mais, de suite de ma grossesse je me fatigue trop vite et déjà, je suis érintée.
Je range mes foulards, salue et me dirige vers ma maison lorsque mon regard se pose sur un jeune homme; Mon cœur semble s'arrêter. Charles... CHARLES ! Baron de Hautval ! Cet homme presque stupide qui ne m'a jamais supporté ou du moins n'a montré que de l'hostilité à mon égard. Pourquoi ? Car je suis une drow, ou pour lui ce qui s'apparente le plus à cela. D'ailleurs, concernant son hostilité, il me le rend bien...
Cependant... qui oserait s'attaquer à une protégée du roi ? Certainement pas lui. Pouvaient-vous m'expliquer sinon pourquoi lorsque vous regardez quelqu'un il vous renvoit toujours ce regard ? A première vue.. je dirais un.. "paysan". Et j'en suis assurée lorsqu'il me parle, sans un brin de politesse. Sa ressemblance avec Charles me trouble... comment..? Un paysan avec un barron...? Cet homme si "droit", je ne peux pas l'imaginer avec une maîtresse alors... je dois me tromper. Nous avons tous un sosie dans ce monde.Option 1: le batard, écartée.

- Huum.. Bonjour Monsieur mais..pourquoi cherchez vous le chateau ? Ce n'est pas un lieu de visite et sans une bonne excuse ou une invitation vous ne rentrerez pas.

Je pense en moi même "surtout pas avec ses manières". Je l'imagine bien parlé avec les agents du Lys d'Or ainsi ! Il se verrait renvoyer sans le moindre préavis.

- Je m'apelle Ailen... Et vous ?
Autant essayer de faire connaissance... Et puis il doit être vraiment manchot pour ne pas savoir ou est le chateau... Pas de Diantra.. cela n'explique rien. C'est comme la cathédrale. Ils ne sont pas réellement loupable.


{ Say court, désolé... Premier pas d'un jeune lion dans l'arène. 650592}
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas d'un jeune lion dans l'arène.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rues] Premier pas dans une ville... [PV Valkayre]
» Le Lion et la Louve
» Ne réveillez pas le lion qui dort [Léonie] - An 12
» Harod, le Lion Sublime [Terminé]
» Au Lion de Bronze [PV Calis] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: