Umbra. [Assassin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L. Umbra
Humain
L. Umbra


Nombre de messages : 9
Âge : 32
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Umbra. [Assassin] Empty
MessageSujet: Umbra. [Assassin]   Umbra. [Assassin] I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:19

Nom/Prénom : Le nom a été pendant longtemps le seul lien qu'il a gardé avec sa famille, morte des années avant. Mais voilà, même cela disparaît avec l'âge. Le nom. L...
Il ne s'est jamais vraiment posé de question dessus, concernant son origine ou la signification éventuelle. Son père lui a donné ce nom lorsqu'il est né, il y a de nombreuses années de cela dans une petite maison. Même s'il ne le considère plus le moins du monde aujourd'hui, il le garde, obligation oblige. On ne supprime pas son nom selon ses envies. Il faut faire avec, qu'importent les situations. Presque personne n'a connaissance de celui-ci, le roux ne le criant pas dans la rue et sous les toits. D'ailleurs, avec le temps, il a presque oublié celui-ci. On ne lui demande jamais, lui ne l'emploie guère. Il n'y a rien de plus simple à comprendre. Pourquoi une aversion pareille me direz-vous. Parce que l'appellation lui rappelle trop le passé. Il préfère l'oublie, mettre ce problème dix pieds sous terre. Sa vie demeure déjà assez compliquée, sans qu'il n'éprouve l'envie d'en remettre une couche.

Le prénom, chose détestable qui conditionne les gens à travers des lettres. Il se moque des prénoms des autres, mais pas le sien. Non ! Le sien il ne l'aime pas. Il porte un prénom qui laisse plus d'une personne suspicieuse à son égard. Lorsqu'on s'appelle Umbra (nota benne : "Umbra" signifie "Ombre" en Latin), il ne faut pas s'attendre à être considéré comme un ange. D'ailleurs, contre toute attente, il y a quand même du vrai dans le prénom choisi. Le jeune homme n'est pas le mal, mais il s'en rapproche. Il s'y trempe, il s'y baigne dans ces eaux sombres, un peu plus chaque fois. Son âme immaculée jadis s'embrume face à cette déchéance croissante. À vrai dire, il laisse volontiers aux autres les choses comme l'amitié, la tendresse, l'estime. L'ensemble de ces mots qui caractérise selon l'humain la bonté d'une personne.
Sa mère a choisi ce prénom. Umbra. La raison du choix ? Aucune
idée.

Âge : Le roux a 24 ans, avec quelques poussières en plus derrière (un mois, ou deux mois). On lui donne plus ou moins selon les occasions, le contexte. L'avis diffère en fonction de la personne, chose complètement normale, chacun ayant un point de vue propre. Déjà responsable dans sa tête alors que la jeunesse arrive à peine à son terme, l'âge n'impacte pas sa vision du monde détestable. Dans dix, quarante ou cinquante ans, son opinion sera la même qu'aujourd'hui. Malgré les 24 hivers, il considère qu'il a déjà bien vécu.


Sexe : Masculin.


Race : Humaine.

Particularité : Pas grand chose. Il y a le « tatouage » dans son dos, mais L. ne se balladant pas torse nu dans les rues, on ne le voit que rarement. Le plus frappant sont sûrement ses pupilles presque dorées.

Alignement : Tueurs de l'ombre.


Profession : Assassin.

Classe d'arme : Corps-à-corps.

Équipement : Ah... Son équipement. Que dire ? Il possède les armes que possède tout assassin. Des dagues traditionnelles, d'abord, dissimulées ici et là contre son corps. Dans ses poches, il a deux fioles de poison. Une violente, et l'autre moins. La deuxième tue lentement, la souffrance étant ainsi plus douloureuse. Avec quelques armes discrètes, il garde aussi deux katars dans sa sacoche. Ce sont des lames larges triangulaires à double tranchants, se tenant au bout des mains grâce à une poignée métallique avec une simple barre transversale.

Description physique : Une silhouette fine, une allure féline, un mètre quatre-vingt exactement & un poids indéterminé - tout le monde ne se trimballe pas une balance sous le bras après tout, non ? Une chevelure rousse, raide, aux reflets changeants selon la lumière. Elle tombe jusqu'à son dos en arrière, et contre son torse à l'avant, lui cachant à moitié le visage et passant devant ses yeux. Mais il arrive qu'il mette ses mèches derrière d'un geste de la main, sans s'en rendre compte d'ailleurs à cause de l'habitude. Il s'occupe de ses cheveux, naturellement, mais on comprendra que ce n'est pas son occupation primordiale dans la vie.
Descendons un peu plus bas. Son regard est froid quand il n'est pas neutre. C'est au choix selon les moments. Ses yeux sont bruns, brillants. Terrifiants de loin, on peut se rendre compte à quel point ils sont magnifiques de près. Absorbants, comme un liquide dans lequel on plongerait, un océan infini. Lorsqu'il divague au gré de ses pensées, ce qui est rare devant autrui, on peut lire dans ceux-ci une vie emplie de solitude. Le visage, lui, est fin et bien dessiné. Une écharpe ou un morceau de tissu cache souvent sa bouche. Le sourire montre des dents blanches immaculées.
Enfin, la peau de son corps est blanche comme la neige.

Question vestimentaire maintenant.

Il aime les habits sombres, qui sont discrets. À son doigt, Umbra possède une bague dorée, que quelqu'un lui a offert et dont il ne connaît rien, que cela soit le nom, le visage et même la voix. Aussi drôle que cela paraisse, il l'a toujours eu, au plus loin que sa conscience le porte, et jamais personne ne lui a dit la provenance.

Le jeune homme a aussi un dessin le long de son omoplate gauche. Le dessin représente une petite croix, simple et banale quand on ne connaît pas la signification des couleurs. En effet, celle-ci est rouge en haut, noire à gauche, blanche à droite et verdâtre en bas, référence à la mort, la guerre, la famine et la pestilence. Enfin, une croix, sans signification cette fois, est accrochée au lobe de son oreille.



Dernière édition par L. Umbra le Dim 10 Mai 2009 - 11:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
L. Umbra
Humain
L. Umbra


Nombre de messages : 9
Âge : 32
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Umbra. [Assassin] Empty
MessageSujet: Re: Umbra. [Assassin]   Umbra. [Assassin] I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:55

Description mentale :

« Quant à moi, maintenant, j'ai fermé mon âme. Je ne dis plus à personne ce que je crois, ce que je pense et ce que j'aime. Me sachant condamné à l'horrible solitude, je regarde les choses, sans jamais émettre mon avis. Que m'importent les opinions, les querelles, les plaisirs, les croyances ! »

Solitude Guy de Maupassant.

Il fut un temps où la vie avait une signification dans ma tête, où je ne me souciais pas des problèmes de ce monde. Tout était si beau et si magique. Une bulle qui me protégeait des attaques extérieures. Mais maintenant, il n'y a plus grand chose. Je ne suis plus rien, je ne suis personne. Quel est mon but si tout ce qui comptait n'existe plus ? Ma vie n'est qu'une souffrance continuelle et intarissable, qui s'écoule comme un torrent dans les eaux du temps. Quand je me regarde dans une glace, je ne vois que l'ombre de ce que je fus il y a longtemps. Tout est si sombre. Je ne vois qu'un visage que je ne reconnais plus, que je ne comprends pas. Un visage qui hurle. Un visage qui ne goûte plus à rien et qui n'est plus que du marbre poli.
Je me suis souvent demandé si nous avions le droit de prendre ce qui fait notre plénitude
? Je donne désormais ma réponse qui est oui. Tout est tellement éphémère. La joie n'est que le répit de la détresse. La vie est si cruelle que je pleure chaque nuit de n'être que son jouet. Je ne contrôle rien et je m'en rends compte. Derrière-moi je n'ai laissé que des débris éparpillés au sol. Devant, il n'y a plus que la mort qui m'attend. Tranquillement, elle me sourit et me laisse à mes histoires monotones et mélancoliques, attendant que le temps fasse son œuvre. Mon organe palpitant bat si vite, il souffre tellement. Un bloc de béton, muraille contre le désarroi. Je ne veux plus connaître la souffrance. Ce sentiment de déchirure, de mal-être profond et incommensurable. La nausée qui tiraille et le ventre qui se noue comme si on plantait un couteau dans vos entrailles. Je ne veux plus qu'on me regarde différemment. Je ne veux plus qu'on me juge.
Bien entendu, vous qui êtes si heureux ne pouvait comprendre le ressenti de ceux qui ne le sont pas. Vous regardez un être dans la souffrance et vous vous persuadez que vous êtes triste. Mais pourtant, vous oubliez vite. Vous oubliez même très vite quand le mal ne vous ronge pas directement, n'est-ce pas
? Un malheureux n'est qu'un malheureux parmi une multitude de malheureux. Il n'est qu'un court moment d'attention dans votre journée. Vous ne comprenez cette tristesse profonde que lorsque vous souffrez. Et là ! Vous changez d'attitude. Vous fixez le monde d'un autre regard et vous savez la désolation que ressentent tous ces êtres qui ne sont plus rien dans la société. Le monde est cruel est injuste, et il le restera longtemps encore. J'aimerai lui dire adieu, à ce monde. Mais je ne peux pas. Suis-je trop lâche ? Suis-je trop faible au point de ne rien faire ? Je ne veux plus de cette vie mais elle continue pourtant, identique quand ce n'est pas pire. Cette vie qui ne veut plus rien dire et qui s'écoule comme un fleuve jusqu'à l'océan.

Extrait du journal d'une vie.

Comment décrire la personnalité du jeune homme ? Ce qu'il pense, ce qu'il ressent au fond de lui ? Il faut comprendre que tout ceci est très complexe, et difficile à dire en si peu de lignes. Il est possible d'écrire d'innombrables textes le concernant, mais comprendriez-vous les vraies pensées du garçon ? La vision de l'âme ? Il y a des moments où le raisonnement est inutile. C'est le cas ici. Oh ! On pourrait bien émettre l'hypothèse qu'il est troublé ou encore triste, son enfant ayant été malheureuse. Mais est-ce si facile ? Le ressenti et les sentiments de quelqu'un sont difficiles à comprendre. On ne sonde pas une personne comme on sonde une souris ou un chien.
Malgré tout ça, il est tout de même possible de faire un tracé brut d'Umbra.
Lui même a du mal à se connaître intérieurement. Et il n'est pas le seul. Qui sommes-nous
? Quel est notre but ? L'Homme, nous ne nous demandons jamais ce qui précisément définit celui-ci. Mais maintenant, là, d'innombrables questions se posent. Que sait-on à vrai dire de la vie ? Une journée suit une autre, et tout se ressemble. Les habitudes sont quotidiennes. L'Homme marche en équilibre le long d'une corde raide, mais il s'en moque. Il vit sa vie, sans prendre pleinement conscience de ce qui l'entoure. Il arrive généralement au bout du chemin en ne sachant pas vraiment qui il est intérieurement. Mais après tout, chose futile, n'est-ce pas ? Vivre dans l'ignorance n'est pas dérangeant tant que cela n'affecte pas la bulle dans lequel il se trouve.

Umbra a un tempérament plutôt calme de nature et ne s'énerve que lorsque la situation est apte à ce comportement. Cela ne veut pas dire qu'il est tendre, c'est même l'opposé des fois. Il n'est pas quelqu'un qui a une vision très joyeuse de la vie, vous l'aurez d'ailleurs deviné depuis tout à l'heure. En y réfléchissant, c'est même le contraire. La vie ! Comment la vivre avec sérénité
? Après tout ! Elle n'est qu'un enchaînement d'histoires monotones et éphémères, qui en fin de compte ne se terminent jamais bien. La sienne est le parfait exemple qui confirme sa vision de celle-ci. Il réfléchit toujours avant de faire des choses totalement stupides ou inutiles. Mais lorsqu'il n'y parvient pas, il regrette rarement sa spontanéité et ne s'excuse presque jamais auprès de l'éventuelle personne concernée.
Il n'a jamais pitié des malheurs qui arrivent aux autres et ne s'attache à quasiment personne. Dans son esprit, la souffrance est quotidienne. Rien n'importe plus que lui-même. Lorsqu'il aide, c'est qu'il y a sûrement des intérêts cachés -ou pas. Après tout, pourquoi rendre un service s'il n'y a rien derrière
? N'est-ce pas ce qu'on appelle la gentillesse ? Chose futile qui amène souvent plus de problèmes qu'autre chose. Avec la mentalité d'aujourd'hui, quelqu'un de gentil perd plus qu'il ne gagne. D'ailleurs, les gens considérés comme bon se comptent avec les doigts d'une main.
Voulant être tranquille, il change des fois d'attitude en présence de certaines personnes. S'il n'en pense pas moins de la stupidité de l'être en face de lui, il affiche quand même un sourire, il rigole, il joue le jeu. Voilà un terme bien employé d'ailleurs. Il joue. Un jeu pareil à sa vie quand on y repense. Une roulette russe qui crée la tristesse et l'allégresse. Depuis son enfance, il copie les gens, les imite. Il est tellement facile de faire pareil que les autres ! Il montre ainsi des sentiments qu'il ne ressent pas le moins du monde. Pourquoi rire lorsque quelqu'un lâche une bêtise plus grosse qu'elle
? Cela reste un mystère qu'il ne comprend toujours pas. Il faut bien le faire pourtant. On entre ainsi dans les normes du groupe.

Lorsqu'il est seul, il laisse souvent place à une espèce de paix intérieure. Il repense aux années passées, perdues. Il repense à lui, à ses parents, à sa famille. Les choses qui sont précieuses selon les humains. Une vieille citation dit : « Tout bascule des fois si vite dans une vie, si vite que le passé s'efface comme dans un rêve ». Et c'est tellement vrai ! D'une heure à l'autre, une vie peut être détruite. Et ses souvenirs désormais ne sont plus qu'un rêve lointain.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Je le trouve joli. Très beau design, avec un contexte Fantasy bien trouvé.
Remarque concernant un détail insignifiant. Je trouve dommage qu'on ne puisse être redirigé vers le forum lorsque la bannière est cliquée.

Comment as-tu connu le forum ? : Un membre du forum, dont je ne connais pas le pseudo. On s'était rencontré ailleurs, et il m'avait parlé de Miradelphia.

Crédit a. et s. :


Spoiler:


By Heise.
Revenir en haut Aller en bas
L. Umbra
Humain
L. Umbra


Nombre de messages : 9
Âge : 32
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Umbra. [Assassin] Empty
MessageSujet: Re: Umbra. [Assassin]   Umbra. [Assassin] I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:23

Histoire : Umbra est né un jour pluie, dans un village sans grand intérêt pour personne, y compris pour lui-même, et dans une maison plus encore. Ce n'était pas un taudis -heureusement pour lui,- mais pas non plus une luxueuse maison. Son père, d'origine modeste, occupait des fonctions dans la justice. "Intelligent", "beau" et "fort", il eut malgré ça une triste fin, mourant en faisant son travail. Assassiné suite à une bagarre ayant mal tourné dans une taverne du centre ville.
À compter de ce jour, sa vie pris une tournure différente, totalement à l'opposé de ce qu'elle était autrefois. Sa mère se mourant de désespoir et de chagrin tomba dans une longue dépression, qui hélas finit mal. Le piège s'était refermé, un piège dans lequel le plus vaillant des hommes pouvait sombrer, celui de l'alcool... L'alcool aidant, elle oublia, elle oublia jusqu'à son nom se perdant ainsi dans les méandres de ses tourments, noyant sa douleur dans ces verres teints des morbides couleurs de ce liquide qui l'entraînait chaque jour un peu plus dans les plus noirs tréfonds de l'être humain.

Parfois le soir, seul dans son lit, quand malgré lui, il entendait les gémissements apeurés de sa mère, encore rendue soûle par ces verres ingurgités à longueur de journée, il fermait les yeux, se blottissant sous ses couettes pour camoufler le bruit de celle-ci. Il s'échappait alors par la pensée dans un monde meilleur, un monde sans malheur, un monde où le sentiment du bonheur était en chacun. Une utopie... Ce rêve, cette échappatoire, il en rêvait chaque nuit, pleurant de tout son être quand le matin venait, l'enfant reprenant prise avec la réalité. Hélas, ce monde si beau, ce monde rêvé, il n'existait pas. Le monde où il vivait était teinté des sales et tristes couleurs du morne désespoir auquel il était condamné.
Sa mère, de nature très fragile, sombra dans un coma quelques mois plus tard, coma provoqué par ces soûleries à répétition. Le jeune enfant resta à son chevet à veiller. Un enfant d'à peine huit ans qui voit sa mère mourir à petit feu, on change, face à ça... Il resta avec elle, jusqu'au bout.
Mais on ne peut changer le destin hélas. Peu de temps après sa mort, il fut recueilli par son oncle qui habitait une autre village. Celui-ci était un petit bourgeois qui ne manquait visiblement de rien.
Au début, l'enfant se referma sur lui-même, devenant plus sombre devant la perte successive de ces deux êtres qui comptaient le plus pour lui et pourtant qui l'avaient, chacun leur tour, abandonnés. Seul face à cette vie qu'il avait devant lui et qu'il ne voyait plus que comme solitude. Mais il trouva un peu d'aide, un réconfort dans l'art. L'écriture tout d'abord, faire comprendre le ressentiment éprouvé à travers les mots, les phrases. Puis la lecture, cet univers sans limites. Ensuite, il créa une carapace indestructible, se réfugiant derrière la psychologie. On pouvait beaucoup apprendre en regardant les gens. En réagissant comme eux, en copiant les pensées. Rire, se mettre en larmes, tout cela était si facile. Sa vie était donc devenu un jeu.

Deux années passèrent, les paysages changèrent. Même le parc où il se promenait se transforma. Il ne blâmait pas sa nouvelle famille, mais il n'aimait pas ceux-ci comme des parents. Pourtant plus sociable qu'avant, son âme restait sombre. Dans la vie de tous les jours, il vagabondait ici et là pendant des heures et des heures. Très monotone, n'est-ce pas ?

C'est pourtant lors d'une de ces fameuses journées, ou soirées dans le cas présent, que son existence se modifia de façon significative.

Quelle heure était-il cette nuit-là
? 23 heures, dans les environs. Tout était sombre. La lune éclairait à peine de sa faible luminosité le toit des maisons. Le garçon ne pouvait entendre que le bruissement des feuilles contre les quelques arbres disposés des deux côtés de la route. Calme, trop calme. Mais après tout, un détail comme un autre, non ? Qu'avait-il fait aujourd'hui ? Il avait dormi, il avait mangé, il était sorti toute une après-midi, puis il s'était ensuite reposé dans l'herbe. Passionnant me direz-vous. Les mains dans les poches, sa tête était levée vers les innombrables étoiles dans le ciel. Silencieux comme la plupart du temps, il observait cette infinie illuminée. Il n'avait bien entendu pas remarqué la présence de l'être derrière lui, qui marchait à pas de félin. Que voulait-il, celui-là ?
La suite, elle, est incertaine, brouillée. L'évènement qui s'était produit n'était qu'un mauvais rêve, juste un mauvais rêve. Et pourtant ! Un rêve qui durerait longtemps,


Le ciel était morne, d'un rouge pâle, menaçant comme imposant à la fois. Pareil à un champ de bataille, où les hommes, dans le trépas, gisaient dans une marre de sang. Il n'y avait pas un oiseau dans cette infinie rougeâtre. Le silence, le vide, le néant. Rien qu'un gémissement apeuré au loin, murmure porté par le vent.
Un rêve... Oui.

Il s'était réveillé, et cette rencontre allait modifier sa vie.

Et après ? La nuit infinie. Les jours suivirent les jours, les années, les années...


(Hs : Je précise que l'histoire sommaire est voulue. Je survole la vie de mon personnage et je laisse le mystère avec la rencontre, ... Je préfère développé dans mes RP's, que la surprise soit réelle quand les gens liront de l'autre côté, et non pas qu'ils disent : "Je le savais".)




Dernière édition par L. Umbra le Dim 10 Mai 2009 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itrhill Fayrae
Ancien
Ancien
Itrhill Fayrae


Nombre de messages : 2236
Âge : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Umbra. [Assassin] Empty
MessageSujet: Re: Umbra. [Assassin]   Umbra. [Assassin] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:34

Hoy o/

La fiche, franchement, j'aime beaucoup *__* mais j'ai repéré un truc -pas bien méchant- mais un être humain ne peut pas avoir les yeux bruns avec des reflets dorés oO encore caramel parce que doré c'est humainement impossible (sauf quelques cas de mages, sorciers avec l'utilisation de la magie)

Ensuite, tu veux garder secret la rencontre nocturne pour développer en rp mais pourrais tu quand même m'en parler par MP? Parfois on a de mauvaises surprises xD (en aucun cas je ne dis que l'on peut pas te faire confiance hein o.o)

Voilà \o/ suite à sa ta validation sera rapide
Revenir en haut Aller en bas
L. Umbra
Humain
L. Umbra


Nombre de messages : 9
Âge : 32
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Umbra. [Assassin] Empty
MessageSujet: Re: Umbra. [Assassin]   Umbra. [Assassin] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:58

Voilà, modifié.
Désolé.


Et ok, je t'envoie tout ça via MP.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Itrhill Fayrae
Ancien
Ancien
Itrhill Fayrae


Nombre de messages : 2236
Âge : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Umbra. [Assassin] Empty
MessageSujet: Re: Umbra. [Assassin]   Umbra. [Assassin] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:21

Donc ça a été vu par Mp, je te valide donc \o/

Les liens importants:

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Et bon jeu =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umbra. [Assassin] Empty
MessageSujet: Re: Umbra. [Assassin]   Umbra. [Assassin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umbra. [Assassin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asa Andy [Assassin]
» Un assassin de plus
» Lupus [Assassin]
» Aelric [Assassin]
» Kyan [Assassin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: