Dyarque
Elfe
Nombre de messages : 117 Âge : 532 Date d'inscription : 23/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Archimage
| Sujet: Missives aux barons frontaliers | Gaucelm, Egmont, Hanegard Mar 6 Juil 2010 - 14:48 | |
| Apporté par un elfe à chacun des Seigneurs de Serramire, les missives sont cachetées du sceau d’Alëandir. Rédigées de la plume même de Dyarque, elles peuvent paraître obscure aux humains qui la liront. En effet, ayant appris la langue humaine voilà plus de cinq siècles, les expressions qu’il a pu utiliser sont souvent dépassées voir même inconnues. De plus, l’alphabet a beau être le bon, certaines lettres sont étrangement déformées. Néanmoins, dans l’ensemble, le message est largement compréhensible.
« Aux Sires de la Péninsule,
Le Vent de l’Est est porteur de biens tristes nouvelles. Vous n’ignorez sans doute pas l’existence de Yutar, cette place qui, jadis, fut vôtre et qui désormais évolue sous le joug Drow. Dans quelques jours à peine, elle sera le siège de la plus grande armée sombres jamais rassemblées de mémoire d’elfe. Leur objectif est clairement affiché : ils tenteront de forcer la Annon en Anaëh (ces quelques mots sont écrits dans l’alphabet elfique), ce que vous appelez la Porte du Sud, ou la Porte d’Anaëh.
Il n’est cependant pas esprit plus retord et perfide que celui des Honnis de l’Est. Aussi, je ne peux vous assurer qu’ils ne tenteront pas une excursion dans vos terres. La sagesse vous dicterait donc de vous armer, tant de patience que d’armes, et d’attendre leur venue, au cas où…
Votre aide ne sera pas nécessaire, nous n’avons repérés leurs colonnes que trop tard, et nous aurons à peine le temps d’assurer la protection d’Ellyrion. Aussi, ne ressentez pas le besoin de pénétrer en Anaëh afin de nous prêter main forte, vos terres ont plus besoin des bras de vos fils que nous.
Dyarque de Lanthaloran. »
|
|