Heaven
En attente de validation.. Nombre de messages : 192 Âge : 37 Date d'inscription : 24/01/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Récupération d'Asgaliath [fini] Ven 25 Jan 2008 - 10:53 | |
| Heaven avait cessé de compter les jours. Elle avait quitté Eteniril sans se retourner, Hayden sur son épaule. Elle avait avec elle une besace de vivres, une gourde d'eau pure, son arc et ses flèches, une épée longue et son bandeau de velours noir. Elle ne devait jamais s'en séparer. Jamais. Heaven ne sut jamais comment elle trouva son chemin jusqu'à la Cascade de l'Eden, et encore moins comment elle savait que quelque chose l'y attendait. Mais à dire la vérité, la jeune fille entendait un chant étrange, une mélopée triste qui semblait l'appeler vers ces lieux inconnus. Plus tard, Heaven identifia le chant d'une épée, et comprit même son nom : Asgaliath, l'épée de Flamme Cruelle. La Lame Incandescente citée par les Oracles comme arme ultime pouvant ôter la vie au tout puissant Caliban, le sorcier Drow qui l'avait maudite. Mais Heaven ignorait encore les détails de la Prophétie dont elle faisait l'objet.
Montée sur un splendide étalon blanc, Heaven parcourut un long chemin à travers le territoire des Elfes, ne rencontrant pour ainsi dire personne sur son chemin. Hayden était là pour lui tenir compagnie et l'aidait à chasser lorsque leurs vivres venaient à manquer. La jeune fille se mit à fredonner doucement, un sourire en coin, observant attentivement les alentours, les mains crispées sur les rênes de son cheval. Enfin, le bruit de la Cascade de l'Eden lui parvint. Le coeur battant, Heaven mit pied à terre. Hayden s'envola avec un cri perçant, comme s'il lui demandait de prendre garde. La jeune aventurière, le regard étincelant de joie, s'approcha des immenses chutes d'eau qui dégringolaient sur la roche. Elle eut un frisson délicieux lorsque le chant de la lame lui parvint, clair et magnifique, l'exhortant à venir à elle.... Heaven leva les bras devant elle, joignant un court instant ses mains avant de les écarter lentement l'une de l'autre. Aussitôt, les chutes se divisèrent dans le fracas de l'eau frappant la surface, ouvrant un passage par lequel Heaven put entrer dans la mystérieuse caverne sans se faire tremper. Son cheval l'observa d'un oeil curieux, immobile et patient, et Hayden ne tarda pas à revenir, se posant sur le pommeau de la selle.
Pendant ce temps, Heaven s'aventurait dans la grotte. La cascade s'unit de nouveau derrière elle, couvrant le silence d'un bruit infernal. La jeune sorcière ferma le poing devant elle, se concentra un bref instant, puis ouvrit brusquement la main, faisait jaillir une curieuse boule de feu qui resta dans la paume de sa main, crépitant intensément. La lueur, entre l'or et l'orangé, s'intensifia et chassa les ténèbres environnantes, découvrant un bloc rocheux d'un gris cendreux, prisonnier des griffes empoisonnées d'une multitude de ronces.
Fascinée, Heaven s'approcha encore, contemplant l'incroyable roc qui semblait avoir épousé les épines. Alors elle la vit. Le saphir qui ornait le manche étincelait dans l'ombre, un éclat azur destiné à elle-seule. Heaven se courba pour mieux apercevoir la fameuse lame qui n'avait eu de cesse de l'appeler. Elle approcha la boule de feu et découvrit un manche magnifiquement ouvragé, alliant l'or et les éclats d'émeraude, une garde en forme d'ailes de dragon, sculptée dans un étrange métal qui alliait argent et opale, et ne tarda pas à voir d'étranges inscriptions dorées à la naissance de la lame. Elles brillaient dans l'obscurité, comme si une flamme vivace les éclairait de l'intérieur.
Après un temps d'hésitation, Heaven se redressa et tendit un bras vers l'arme, évitant habilement les quelques ronces menaçantes qui emprisonnaient l'épée et la roche ensemble. Ses doigts se refermèrent lentement autour du manche, doux sous la peau, et elle serra de toutes ses forces pour tenter d'extraire l'artefact magique. A sa grande surprise, le simple contact avec l'épée suffit à défaire ce qui avait été fait. Les ronces parurent soudainement animées d'une volonté propre et se retirèrent tranquillement, disparaissant sous la terre et libérant le roc. Etonnée, Heaven resta immobile pendant quelques secondes puis, fronçant les sourcils, tira sur l'arme. Elle dégagea la Lame Incandescente sans effort apparent et le chant métallique emplit la caverne, sublime et enchanteur. On aurait dit qu'Asgaliath était dotée d'une conscience et se savait enfin libérée de sa prison de pierre. La lame étincela d'un éclat de sang, rougeoyant jusqu'à éclairer en partie la caverne. Béate d'admiration, Heaven contempla l'épée de Flamme Cruelle qui se réveillait, ressuscitant sa force magique d'antan. Puis le métal reprit sa couleur habituelle et le silence retomba pleinement, seulement coupé par le bruit des chutes. Avec un sourire éblouissant, Heaven arracha son épée du forum et la jeta sans remord, l'abandonnant dans la caverne. Satisfaite, elle rengaina lentement Asgaliath à la place, songeant qu'elle n'avait pas perdu au change.
La jeune fille entendait son coeur battre la chamade, consciente qu'elle venait de mettre la main sur un artefact aussi précieux qu'ancien, et qu'il lui faudrait veiller dessus chaque jour. Personne ne devait lui prendre Asgaliath. Mais ce que Heaven ignorait, c'est que nulle main vile, nulle âme corrompue, nulle coeur impur, ne pourrait empoigner Flamme Cruelle sans en périr aussitôt, foudroyé. L'aventurière eut un soupir soulagé et ravi. Elle quitta la grotte, usant de ses pouvoirs pour séparer la cascade en deux et passer sans être mouillée. Elle retrouva Heaven et Méphisto, son cheval, puis se demanda quelle direction prendre.
Alors que le soleil commençait à décliner à l'horizon, la jeune fille se demanda si elle n'allait pas faire halte pour manger un morceau. Après tout, l'endroit était plaisant et désert. Et puis un peu de repos lui ferait le plus grand bien après ce long voyage. Elle devait être au meilleur de sa forme pour affronter le monde dont elle ne savait rien. FIN |
|