Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echanges entre terres nobles ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:21

Deluwen était courbée sur Tanalien , et un vent quelque peu fort soufflait du nord , ébouriffant ses longs cheveux blonds en tous sens. Elle avait du mal à se retenir de grogner. Ce voyage ne la tentait pas du tout, surtout pas maintenant mais il était plus que temps de reprendre vie après une absence de plusieurs mois. Son projet pour Illydril n'avait abouti à rien et elle se retrouvait comme une idiote avec une idée puérile sortie de méninges peu développées.
* En fin de compte Dragan avait tout à fait raison , c'était de la folie. *
Elle avait failli risquer sa vie pour rien , si ce n'est la mémoire de sa pauvre cousine victime des roueries cruelles des drows. Elle n'y pouvait rien. Et elle avait fini par sortir de sa méditation échevelée avec la pensée qu'Illydril n'aurait guère aimé qu'elle finisse par ne plus vivre pour elle. Elle aurait voulu qu'elle surmonte cette épreuve, qu'elle soit forte. Et elle l'avait fait. Elle ne devait plus y penser, meme si maintenant elle savait qu'à chaque fois que le sourire ensoleillé de la princesse elfe lui reviendrait en tête, elle saurait qu'elle n'y aurait plus accès par la vision, juste au fond de son coeur tourmenté.

Deluwen approcha bientot de la baronnie d'Actellys. Elle était ici pour des affaires des plus commodes entre terres elfes et n'était guère d'humeur à se montrer bienveillante malgré sa bonne volonté.Enfin elle devait assurer son rôle de comtesse. Après un été des plus déplorables pour elle, l'automne s'installait lentement , apportant une fraîcheur coutumière et des tourbillons de feuilles sèches. Elle releva la tête pour observer le splendide château d'Actellys. Il était bien situé, entre la forêt d'Anaeh , et des plages sablées qui devaient être particulièrement agréables à la belle saison. Elle passa rapidement au galop devant lesdites plages , le sable s'envolait par panaches à cause du vent , formant telles des spirales sableuses sur le littoral splendide.

Elle finit par arriver devant la grille de fer forgée entourant la vaste colline avec la ville qui s'étendait autour . A la porte elle se présenta au garde qui la fit entrer dans le domaine. Deluwen jeta un oeil aux arbres qui commençaient à se découvrir partiellement, comme un vieil homme atteint de calvitie. Deluwen continua sur le chemin caillouteux jusqu'à la demeure puis tira sur les rênes d'une manière autoritaire, ses sourcils froncés cachés par ses cheveux qui se reposèrent docilement sur ses épaules. Elle avait mis une longue robe sombre, à mi chemin entre le violet et le noir, serrée par un noeud de velours. Dessous , elle portait ses bottes noires en daim. Le garde lui fit savoir qu'elle allait rencontrer le baron et elle attendit sur les marches de pierre du perron, sans savoir comment se comporter avec cet homme là. Bon , elle devrait se montrer sous son meilleur jour, malgré son abattement triste des dernières semaines.


Dernière édition par Deluwen Wylenaryn le Sam 30 Mai 2009 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:39

Aranel était arrivé dans sa baronnie le jour même, après avoir été nommé intendant de Diantra il était partit pour régler quelque détails auprès du futur roi, et il en avait profité pour faire un saut dans sa baronnie, il comptait il resté quelques jours puis repartir vers Diantra et les humains. Cette rade si particulière mais envers laquelle le demi-elfe avait des devoirs et une certaine amitié.

Le Baron était dans son bureau, au sommet de la plus haute tour du château. Cette salle était ronde, couverte d'étagère remplit de livres, de rapports, d'études,... Dans un coin au fond de la salle et en face de la porte d'entré se tenait son bureau, en demi cercle se dernier était remplit de parchemins et feuillet.

La salle avait trois fenêtres, la première donnait sur les plages de sable fin, ses si belles plages sur lesquelles il avait si longtemps galopé au temps de sa jeunesse, tant de souvenir en ses lieux, c'est d'un regard nostalgique, qu'Aranel porta son regard vers la deuxième fenêtre cette dernière donnait vers le cœur de la ville, ou la Grande Cathédrale montait dans les cieux, symbole de fierté.

Ce bâtiment avait était construit par les ancêtres d'Aranel et accueillait le culte des cinq dieux ainsi que de leur père. Actellys vouait un culte particulier, au dieux, leur rendant hommage, mais la Cathédrale était surtout un sanctuaire dédié à l'honneur et la gloire, bien que peu des religieux appliquer ses enseignement le Baron lui les vénérer, comme ses aïeuls avant lui.

La ville était bien calme en ce début d'après-midi, les rues remplit de marchand et d'artisans murmurer des rumeurs qui n'atteignirent pas les oreilles du château. L'arrivée du Baron avait réconforté le peuple, sachant leur seigneur en vie, et surtout les plongeant dans un certains réconfort, beaucoup avait été frustré de leur voir partir pour les terres humaines, mais les vents de sa gloire là bas avait effacé tout cela et plongeait les Actellyens en adoration de leur seigneur.

Portant son regard vers l'autre fenêtre, Aranel vit un cavalier se dessiner sur les plages, ou plutôt une cavalière à sa chevelure, enfin cela n'était pas trop discernable d'aussi loin. Le baron ne prêta pas plus attention à que cela et retourna à son bureau, il devait encore mettre à jour quelque dossiers, et écrire quelques lettres pour ses vassaux.



~~~~~~
Echanges entre terres nobles ... Arkus10

La cavalière arriva au château et déclina son identité, au nom de celle ci, le garde alla chercher l'intendant Arkus. Il n'alla pas pas déranger le Baron car il avait des consignes clairs, il devait passer par Arkus avant toute chose, et lui prévenait le baron. De plus avec la grand absence du maître des lieux, les gardes avaient pris l'habitude de prévenir Arkus en tout lieux.

Le vieux elfes étaient occupé dans son bureau, lui aussi devait revoir quelques papiers, les comptes de la baronnie qu'il présenteraient au seigneur d'Actellys quand il les auraient finit. Au bruit de toquement à sa porte il grommela un bruit qui signifiait que le garde pouvait entrer.

Ce dernier le fit, assez timidement comme d'habitude. L'intendant était respecter par tous, son âge avancé lui prêtait une grande sagesse qu'il avait d'ailleurs. Et le déranger en plein travail était assez embêtant pour les gardes, mais il devait bien le déranger.

-Monsieur l'intendant, il y a une femme elfe dehors qui demande à parler au Baron, elle se nomme Deluwen Wylenaryn.

Arkus leva les yeux vers l'homme, la comtesse de Wylsena ici, mais pourquoi donc, elle n'avait pas de rendez vous, rien enfin au souvenir de l'intendant, il avait peut être oublié, il avait surement oublié, enfin la cousine de la défunte princesse elfe était la bienvenue et cela en toute circonstance.

L'intendant se leva péniblement et décida d'aller accueillir lui même la comtesse il irait chercher le baron après l'avoir installé dans le salon. Le vieil homme descendit les marches pour arriver à l'entrée.

Son bureau se trouvait dans une petite tour, à l'est du château, ainsi il ne se trouvait pas trop loin de l'entrée. Encore heureux pour lui, car bien qu'il avait l'immortalité des elfes, il se sentait vieillir néanmoins, le poids de l'existence le tassant et le rendant de plus en plus détaché de ce monde, cherchant une issue à sa pénible existence.

Le château était bien calme aujourd'hui, la petite Lily et sa « mère » Iria, la femme d'Arkus devait êtes dans le jardin, la fierté du château, et d'Arkus qui l'avait créer et rendu si magnifique durant l'absence du baron à ses demandes.

Ah la petite Lily, pauvre enfant qui grandissait avec une mère qui était incapable de la voir comme sa propre fille et par un père accablé par les secrets d'Actellys. Car la petite était un des lourds secret du château, la fille secrète d'Aranel et de la fille d'un de ses vassaux, Elina.

Arkus se souvint encore lorsque la mère du baron lui avait confié l'enfant, elle était si petite, si minuscule et si fragile. Il l'avait élevé et cela en gardant le secret sur son origine. Maintenant seul lui et Elina connaissait le père de l'enfant bien que certains sachant que la fille n'était pas la sienne, s'en douter.

Arkus soupira, tant de secret dans ce château, d'ailleurs l'atmosphère était un peu semblable à son histoire, lourde par ce temps chaud, le vent ne s'engouffrant pas à l'intérieur, et le château était à une température un peu trop élevé pour le vieil elfe.

Arkus s'engagea dans le hall d'entré, de chaque coté de l'allée, des tableau des anciens baron étaient accroché au mur, les anciens guerriers et héros elfe, ainsi que quelque statut. La famille d'Actellys rendu célèbre pour ses faits d'armes, était bien reconnu comme étant une famille de guerrier, pourtant le baron n'en avait pas l'air, il ressemblait plus à un courtisant et un artiste, mais il avait suivit la même éducation que ses ancêtres.

L'intendant arriva enfin à l'entrée, là une femme blonde, le visage fin et gracieux attendait, son cheval prés d'elle. L'intendant passa devant les gardes et les lourdes portes de bois, pour aller saluer la noble dame.

-Demoiselle Wylenaryn, c'est un plaisir de vous accueillir à Actellys, mais je vous en prie laissez donc votre monture à nos palefreniers, ils en prendront bien soin, je fais vous installer dans le grand salon le temps que j'aille chercher monsieur le Baron.

Arkus parla avec une petite voix, la sienne, délicate et gracieuse, mais faible et presque spectrale, une voix d'un vieillard qui sembler avoir perdu le goût pour la vie. Le résultat d'une trop longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:32

Deluwen eut à attendre quelques instants près des lourdes portes d'entrée. Elle entendit Tanalin piaffer et elle lui flatta l'encolure d'un geste distrait en attendant celui qui devait la faire entrer dans la demeure du baron d'Actellys. Les terres de ce baron était bien étendues, entre le littoral agréable et la foret humide. La ville était bien plus importante que les quelques petits villages formés sur le comté de Wyslena , et elle semblait etre pourvue d'une activité citadine assez développée. Elle pourrait peut-etre y jeter un oeil plus tard ...C'était dans ses intentions de visiter la contrée après tout , et cette baronnie semblait décéler des ressources et une activité intéréssante. Elle se demandait comment le baron se chargait de sa responsabilité auprès des actellyen, et quelles étaient ses autres fonctions, s'il en avait. Elle préférait se rapprocher des autres domaines nobles afin d'élargir son champ de commerce et ses liaisons avec les elfes, afin de rapprocher son comté des affaires concernant les contrées elfiques, car jusqu'à maintenant, il était resté à l'écart, isolé du monde et peu connu. Elle voulait changer la donne pour le valoriser un peu , sans éxagérer son importance.

Deluwen tapota de ses longs doigts effilés sa sacoche de velours assortie à sa robe en pensant au palais royal d'Aleandir. Elle savait que Rima-Marcil occupait désormais le poste de régent,et elle se rendait compte qu'elle n'y était pas retournée depuis sa pénible discussion avec Dragan. Elle se demandait si lui était retourné en Ardamir où s'il avait souhaité rester un peu. De toutes façons après les mois d'été , il avait très bien pu retourner dans ses terres, à moins qu'il n'ait préféré soutenir un peu son beau-père. Deluwen ne sous-estimait pas Rima-Marcil , elle savait qu'il avait la carrure pour se charger d'une fonction aussi importante, après avoir été chef de l'armée, il avait le charisme nécéssaire pour assurer la protection de la population elfe. Et puis, il aurait sans doute de judicieux conseillers.

Elle entendit des bruits de pas lourds qui se rapprochèrent et un visage apparut derrière les portes. Il s'agissait d'un vieux elfe, la longue barbe épaisse le témoignant, qui sourit d'un air qui ne fit que la refroidir davantage. Il n'avait pas l'air très d'humeur à tailler une bavette. Mais elle ne pouvait le lui reprocher, elle meme se sentant dans la meme conservation.Il l'invita à entrer et à laisser son cheval aux palefreniers d'une voix quelque peu affaiblie , mais avec une certaine intonation doucereuse.

" Je vous remercie."

Elle donna la bride à l'homme qui venait d'arriver et entra dans le chateau les épaules relevées ,en passant à coté du vieillard en le saluant d'un bref signe de tete et observa discrètement l'intérieur. Des tableaux d'aieuls éloignés étaient accrochés au mur, comme pour faire l'impression d'une ancienneté évidente. Elle scruta leurs regards fougeux et en déduisit qu'ils avaient du etre bons guerriers lors de leur temps. Elle ressentit de la curiosité en imaginant à quoi pouvait ressembler le baron.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:59

Arkus marcha le long du hall d'entré, il ne parla pas à la comtesse par timidité et vieillesse, il avait beaucoup de mal pour parler avec les jeunes elfes, un poids de plus de la vieillesse, seul Aranel échappait à cela.

L'intendant dépassa le hall suivit de Deluwen, il arriva dans le petit salon, une salle assez grand pour le nom de petit, les canapé en soir elfique d'Actellys resplendissait, la soie fine et solide était l'un des spécialité de la baronnie, réputé pour cela, ses cerises qui avaient un goût exceptionnellement sucré et faisait de l'excellente eau de vie, et enfin les chevaux. De forts hongres de guerres, qui était les splendeur des batailles, avec leur robe magnifique, celui d'Aranel en avait une d'un noir totalement parfait.

Le petit salon abritait une cheminée, ou les armories de la famille était accroché au dessus, tandis que plein d'objet de luxe ostentatoire, des sculptures en marbre incrusté d'objet précieux représentant les merveilleux guerriers du royaume elfe, des tapisserie représentant des scènes mythiques, et des toiles dont beaucoup de Varel, le parrain du baron et un des plus grands artistes du royaume.

La salle accueillait sinon un petit piano, un clavecin assez standard ou le baron jouait des fois, avec merveille d'ailleurs, c'était bien l'unique matière d'art ou il se débrouiller, les autres comme la peinture,... demander trop de patience.

La reste de la salle était composé d'une petite table ou une bouteille de vin humain du Hautval attendait d'être ouverte, tandis que cinq verres attendaient eux d'être remplis. Un plat remplit de cerise sembler lui aussi désirer d'être manger, le lieux était si parfait, doux et agréable.

De plus les portes fenêtres, en verre fins offraient une vue magnifique sur les plages, et la mer qui s'avancer et se reculer aux grée des vagues. Ces dernières portes étaient ouvertes laissant le vent pénétrer délicatement, juste un petit souffle qui se faisaient à peine sentir, la chaleur automnale plonger l'endroit dans une atmosphère calme et silencieuse.

Bientôt l'hiver se ferait sentir dur et froid, couvrant d'une neige épaisse l'endroit et le recouvrant de son drap blanc, mais jusqu'à cette instant la chaleur resterait, douce et réchauffante. La baronnie avait un climat bien particulier, la mer nordique offrez des icebergs et la froideur, mais la sur les plages la mer était différente, plus douce et chaude, il fallait partir plus loin en mer pour rencontrer la froideur.

Arkus laisserait la comtesse attendre dans le petit salon finalement, comme les manières le voulait, bien qu'Aranel la recevrait sans doute dans le grand. Le vieillard prit congé de la dame et partit vers le bureau d'Aranel il lui faudrait franchir les dizaines de marches qui conduisait au sommet de la tour.

~~~~~~

Aranel attendait dan son bureau, songeur et plongeait dans ses dossiers, il devait fixé les ordres à ses vassaux, les impôts à prélevé cette année, et plein de détails comme ceux ci lourd et encombrant mais nécessaire.

Il ne vit pas la cavalière entrait dans le château, et resta plongeait dans ses dossiers jusqu'à ce que quelqu'un viennent le déranger, en toquant délicatement à la porte. Le baron reconnu là Arkus, et se douta qu'il avait un visiteur, sinon le vieillard ne serait pas arrivé de cette manière.

Il connaissait bien Arkus, qui l'avait éduqué durant sa jeunesse, et avec qui, il avait grandi, profitant de sa sagesse, il pouvait avoir une confiance aveugle en ce dernier.

Aranel se leva et alla ouvrir la porte pour se retrouver avec Arkus comme il l'avait pré sentit.

-Monsieur le Baron, veuillez m'excusez de vous déranger mais la comtesse de Wylsena vous attend, je ne pense pas avoir prévu de rendez vous avec elle ou l'aurait oublié.

Aranel chercha dans son esprit ce nom pour finalement le retrouver, la cousine d'Illydril, une charmante personne d'après les rumeurs. Il avait eut le plaisir de voir sa cousine, mais jamais la comtesse voilà qui le combla de joie, il pourrait enfin s'évader de ses tâches pour profiter un peu de cette belle journée.

-Arkus appelle moi Aranel je déteste que tu me donne du Monsieur, après toutes ses années je trouve sa vexant même, suis-je donc si semblable aux vieux nobles?

Aranel était habitué à cette discussion et chaque réponse état la même.

-Pas du tout monsieur le Baron, mais je ne peut me résigner à vous appelez par votre prénom un caprice de l'âge sans doute.

Aranel sourit, toujours la même répons,e ah rien n'avait changé ici, toujours cette même atmosphère douce et calme, et ce même poids du secret qui semblait avoir pris le pouvoir sur les plus anciens, secret qu'Aranel ne cherchait pas à connaître, il vivait bien dans le secret et comptait conserver cette existence.

Le baron parla encore un peu avec son intendant, puis le quitta pour redescendre plus rapidement rejoindre la duchesse, il ne pouvait pas la faire attendre plus longtemps, déjà elle devait s'impatienter.

Aranel descendit les marches, et passa devant les cuisines, la salle de bal et celle à manger, avant d'arriver au petit salon. Il entra dans la pièce avec un pas doux et calme, comme pour mieux se mêler avec l'endroit. Et il sentit le courant d'air lui souffler délicatement sur le visage, rejetant délicatement ses cheveux bruns en arrière, laissant ses traits fins et soyeux visibles.

Ses yeux verts clairs se plantèrent sur la comtesse et sur son visage, elle était sans contexte possible très belle, comme la plus part des elfe,s il ne s'appelait pas le beau peuple pour rien. Enfin il reprendrait le goût de la noblesse elfique, une noblesse bien différente de l'humaine, moins violente, moins sournoise mais plus réservé et méfiante, une vrai noblesse pour le baron.

-Demoiselle de Wyslena, c'est un plaisir de vous rencontrer, votre présence me débarrasse de mes fonctions, je suis enchanté d'enfin vous rencontrer,

Aranel parla en effectuant une petite révérence, moins poussé que celle qui se faisait à la cour. Il s'avança vers la comtesse et porta son regard vers les plages, il devrait y aller avant son départ, sans doute avec la petite Lily.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:17

Deluwen suivit d'un petit pas lent le vieil homme , la main posée à sa lanière de sac, peu à l'aise avec ce nouveau contact noble. Par le passé, elle avait toujours su se montrer aimable et même agréable mais elle en venait à douter de sa courtoisie après les dernières épreuves traversées. Elle espérait en conséquence que son deuil récent ne l'avait pas rendue trop cassante. Elle n'était pas non plus abrupte, la douceur avait été et était toujours dans ses qualités premières. Ses longues bottes claquaient sur le sol dallé impeccablement ciré, tandis qu'ils approchaient du salon des invités. La modèle de châteaux elfes était plus ou moins le même , les salles étaient parfois présentes en plus grand nombre , et l'espace était agrandi en fonction du titre du noble possesseur, elle n'était donc pas plus impressionnée que ça du domaine , et l'intérieur correspondait plus à l'idée qu'elle se faisait d'un guerrir elfe dans les normes.

Ils entrèrent dans la pièce recouverte de beaux tapis décrivant des scènes légendaires et contenant diverses décorations qu'elle jugea assez spartiates. Elle-même était plus haituée à la délicatesse et le raffinemment des pièces de porcelaines ou de cristal purement elfiques, décorées de gravures idillyques. Cela dit la vue l'était tout autant , les fenêtres ouvertes et dégagées semblaient offrir en second plan la plage balayée par le vent , qui se mouvait avec la grâce des vagues. Deluwen observa un moment le mouvement de la mer avant de revenir à la pièce et à son allure clinquante, comme partout. Les riches nobles elfes essayaient toujours de dévoiler subtilement leur capital si on pouvait dire, alors que les drows n'étaient que plus prétentieux concernant leur moyens , et même les autres races prenaient un plaisir tout particulier à exiber leur possessions . Les elfes étaient heureusement plus discrets.

L'homme qui l'avait conduite ici la laissa ici avant d'aller chercher visiblement le fameux baron. Deluwen resta seule dans la pièce, et remarqua le plateau posé sur une petite table. Elle se demanda s'il avait été placé ici sépcialement pour elle ou s'il occupait cette place de manière permanente pour les visites coutumières. Un récipient était plein de cerises rouges sûrement très goûteuse et des verres étaient disposés à coté. Deluwen n'osa rien toucher , ni s'asseoir, elle préféra garder une attitudes stoïque près de l'entrée.

Peu après, elle entendit des pas se rapprocher de là où elle se tenait et elle releva le menton vers le nouvel arrivant, le baron d'Actellys. Elle sentit le léger vent du dehors lui caresser doucement la joue et elle respira avec plaisir cette air frais avant que leurs regards tous deux verts ne se croisent. Le baron semblait étinceler d'une lueur d'amitié ce qui se confirma par ses paroles. Il n'était pas bien âgé, dans la force de l'âge et possédait des traits fins propre aux elfes.

" Je le suis tout autant , baron Aranel d'Actellys , j'espère ne pas vous déranger en plein travail."

Elle eut un sourire à peine perceptible; et continua:

" J'aime à rencontrer de nouveaux représentants elfes. J'imagine ne pas vous étonner si je vos dis que je suis ici pour certains échanges commerciaux."

Introduction tout à fait banale. Elle espérait cependant que le reste de la conversation serait moins officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:28


Aranel se rapprocha de la comtesse et s'asseya dans le canapé, il n'était pas un elfe à protocole, que se soit chez lui ou à la cour il ne le respectait jamais, mise à part chez les hommes, ou ses fonctions nécessité cela.

Ainsi elle venait pour un accord commerciale, et bien Aranel n'était pas contre, sa baronnie en effet vivait sur le commerce, et un commerce bien particulier, entre les mines d'or et de diamants, très féconds, l'élevage intensif, les cerisiers connu pour leur goût extraordinairement sucré, et surtout ses alcools, car Actellys c'était cela aussi, l'eau de vie à la cerise, et la bière, la Prieck, une bière elle aussi au goût de la cerise.

Après quelques autres activités se dessinait dans la baronnie, tout d'abord l'exploitation du bois, en effet Actellys respecter la nature mais coupé des arbres, juste ce qu'il fallait pour que la forêt reste la même, une stagnation nécessaire à la vie de la baronnie. Et les chevaux, des étalons consacrait à la guerre, la plus part étaient castré pour plus de docilité et de force, des Hongres destiné à la guerre et qui avait montré leur valeur sur bien des batailles.

Ensuite l'érable était un arbre mythique d'Actellys, apportant son sirop, délicieusement divin, et aussi sa colorisation en automne, ce qui rendait la baronnie très connu pour sa célèbre fête de l'automne, qui accueillait tout les ans pleins de nobles de toutes les horizons, et elle aurait lieu dans cinq jours, déjà les nobles humains devraient arrivé dans trois jours.

La fête serait total et durerait sept jour, sept jour fastueux et pacifiques rassemblant tout les dignes représentants des trois races. Cette fête serait particulièrement exceptionnelle cette année en raison des nombreux nobles qui y participeraient.

-Oh ne vous en faite pas, vous ne me dérangez pas du tout, votre présence est bien au contraire exceptionnellement agréable, elle me comble de joie, mais je vous en prie asseyez vous, désirerez vous boire quelque chose, j'ai un vin de Hautval délicieux, pour un alcool humain, ou alors je pense avoir un peu tout les alcools elfes dans ma cave, enfin je l'espère,

Aranel dit les derniers mots avec un léger rire, non dut à un trait d'humour mais juste pour rendre la conversation plus amical, le baron détestait les entretiens longs et désespérément protocolaire, mais la comtesse ne devais pas être l'une de ses personne,s tout du moins il l'espéraient.

-D'ailleurs si vous souhaitez manger quoique ce soit demandez moi, ses cerises sont celle de mes cerisiers, leur goût devras vous surprendre, elles sont très sucré, ce qui est parfait pour en faire d'autre produit, mais leur exportation est assez dur, néanmoins je pense pouvoir réussir à vous en amener.

Aranel avait en effet un réel problème pour exporter ses fruits, elle ne supportaient pas les longs distances et le changement de température, c'est pour cela qu'il faisait transformer le fruit assez rapidement et en grande quantité, la bière étaient vendu au nain, et l'eau de vie à toute les races.

-Mais laissons donc ses affaires commerciales vous avec dut faire un long voyage, vous resterez bien dormir cette nuit, de plus je ne sais si vous avez reçu mon invitation, hélas plusieurs de mes lettres non réussi à atteindre leur destinataire, et je ne le sait qu'au dernier moment, enfin la fête de l'automne commence dans cinq jours j'espère que vous accepteriez t'y venir, votre présence serait un vrai bonheur pour moi.

Aranel avait en effet eut un autre grand problème, ses messagers n'étaient pas tous arrivé, entre les loups de la forêt, les grandes distances, les erreurs, les oublies,... enfin en général les nobles elfe savaient bien qu'ils étaient invités a cette fête, et il viendraient tous, enfin Aranel l'espéraient, cette année avaient était assez dur pour plusieurs partie du royaume.

-Serais-je déplacés de vous demandez de m'appelez Aranel, je déteste les titre, j'en reçoit suffisamment chez les humains, des êtres assez intriguant, enfin leur société l'ai, ils sont si ambitieux qu'il m'en éttone.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:58

Deluwen prit poliment une place en face de son hôte , sur un canapé particulièrement confortable, avec la petite table les séparant. Elle posa son sac à ses pieds pour ne pas donner l'impression d'être ici sur le pouce. Le baron lui proposa chaleureusement à boire après l'avoir rassurée qu'elle ne le dérangeait point. Elle fut soulagée d'être si bien accueillie par ce nouveau noble elfe qu'elle ne connaissait pas vraiment. Elle avait lu peu de choses sur sa baronnie et ne se souvenait plus de ses ressources premières. Nouer des liens aussi fraternels avec les elfes étaient cependant sa priorité et pour dire vrai, son prétexte d'échanges commerciaux était peu plausible à son avis. Elle sourit et donna son approbation:

" Un vin elfique me conviendrait très bien, et je préfère vous laisser choisir. Quant à vos cerises je ne doute pas qu'elles sont délicieuses, je vous remercie."

Elle vérifia son accord d'un regard avant de tendre la main vers le délicat récipient et de prendre une cerise sur le petit tas élégamment esthétique de la table. Elle glissa la petite boule très rouge entre ses lèvres et tira sur queue, avant de sentir un goût juteux et particulièrement sucré éclater sur sa langue. Elle l'avala avec délice. De tels fruits parfaitement mûrs devaient nécéssiter beaucoup de travail; elle se demandait dans quelles conditions étaient cultivées ces cerises exquises.

" Je ne vais pas abuser de votre gentillesse en demandant une pleine cargaison de ces magnifiques cerises " dit elle avec un nouveau sourire , " j'ai entendu dire que vous avez de très bons chevaux vigoureux, si vous le voulez bien j'aimerais faire un échange d'une dizaine de mâles contre certains produits wysléiens, comme de nombreux charriots des pommes venant des vergers de mes terres , ou alors des armes et certains bijoux venant des ateliers d'orfèvrerie."
Il s'agissait des principales ressources de Wyslena, en effet , la plupart des paysans possédaient d'immenses vergers de pommes d'une unique espèce qu'elle trouvait délicieuses, et d'autres travaillaient comme forgerons ou orfèvres et emmagasinnaient énormément de bijoux chaque année dont ils ne savaient plus quoi faire par la suite. Ils trouvaient quelques mines de diamant et d'or dans le comté qui leurs étaient utiles pour confectionner de telles choses et également reverser la taxe habituelle.

Aranel continua en lui parlant d'une certaine invitation pour la fête d'automne organisée dans sa baronnie chaque année. Elle ne se souvenait pas avoir reçu un tel courrier :" il est possible que nous nous soyons croisées."
Elle réfléchit un instant puis décida d'accepter , d'après ce qu'il disait, il acceuillerait bon nombres de nobles et cela enrichirait ses connaissances , tant elfes que d'autres races. Cela lui permettrait également de profiter tout simplement d'un bon moment avec ce nouveau noble très courtois. " Avec plaisir , je resterai je vous remercie de m'acceuillir."


Elle se souvenait de la fête des Soltariel et du mariage au sein de la royauté humaine. C'étaient les deux rares évènements à lesquels elle avait pris part depuis qu'elle était comtesse à vrai dire.

" Bien entendu Aranel, je pense également ques les elfes entretiennent des rapports plus francs entre eux, j'ai déjà été à des évènements humains et ça n'a pas toujours été une grande réussite" acheva-t-elle.

" Vous pouvez vous aussi m'appeller Deluwen" dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:19

Aranel se leva et alla chercher une bouteille dans un coffre à coté de la cheminée, il y avait ici une bonne dizaine de vin elfique. Après une petite recherche, il trouva un très bon vin, un provenant de la région du lac d'Uraal. Ce vin avait un goût délicat est raffiné, un produit typiquement elfique par son goût et sa couleur.

Le Baron revint s'asseoir et ôta le bouchon de la bouteille, et il servit deux verres du précieux vins. Le liquide coula doucement dans les verres, les remplissant délicatement, sans en jeter a coté, le vin remplit un premier verre puis un second. Sa robe était d'un rouge sombre, et son goût délicat, une boisson raffiné.

-Voici un vin du lac d'Uraal, assez bon en goût, je pense qu'il vous plaira si vous aimez les bons vins elfiques.

Aranel après avoir parlé bu une petite gorgé, laissant le liquide entrait dans sa gorge et faire palpiter ses papilles en révélant le goût épicé du vin. Même un expert en saveur aurait eut du mal à toutes les trouvés dans se breuvage, tellement riche en saveur.

Reposant le verre sur la table le baron écouta les propositions de la comtesse. Il lui était très dur de se séparer de ses chevaux, ses animaux étaient les fiertés d'Actellys, des chevaux rapides, et capable de porter un arme armée à travers les lignes ennemies. Enfin ce qui déranger aussi Aranel était de les vendent, ou les échanger, ses animaux été jadis offert aux combattants d'Actellys pour leur bravoure, et bien que les temps ais changé, la tradition voulait que les animaux soit donné et non vendu.

-Et bien se serait avec plaisir que je vous offrirait dix beau mâles, les chevaux Actellyens sont offert et je ne pourrais me voir vous les vendent sans offensé mes ancêtres, et la tradition veut qu'ils soit offert aux personnes méritantes, et vous comtesse vous l'êtes amplement, mais il reste à définir si vous désirez des étalons, pour la reproduction, ou des hongres pour les batailles, les étalons sont moins dociles et moins entrainé, tandis que mes hongres sont des chevaux formé a la docilité et à la guerre depuis tout petit.

Aranel avait entendu quelques peu parler de Deluwen, et elle étai tune personne de bien, mais les rumeurs n'avaient pas parlé de la beauté de celle ci, bien que presque tout les elfes soit beau, on ne les appelé pas le Beau peuple pour rien, la comtesse était particulièrement belle, soit qu'Aranel n'avait pas vu de noble elfe depuis longtemps soit la comtesse de Wylsena était plus belle que toutes les nobles qu'il avait pus rencontré.

Quand cette dernière lui indiqua qu'elle restait il se rendit compte qu'il avait laissé son regard plus longtemps sur la comtesse que la bienséance le voulait. Il espéra que la noble ne l'eut pas remarqué. Aranel n'avait jamais vraiment réussi à appliquer en intégralité le protocole, les manières de saluer,... tant de règle de vie entre personne qui l'insupportait, pourtant il devrait l'appliquer en intégralité chez les humains, pour sa sécurité et celle des elfes, qu'il représentait.

-C'est à moi de vous remercier de rester, cela remplira un peu mon manoir bien vide,

En effet à quelques jours de la fête de l'automne, la château était au préparatifs, mais au contraire de gens qui courait partout, les gens s'affolait dans la ville, à décorer chaque maison, chaque fenêtre,... pour donner à Actellys un aspect forestier. Alors que le château étai lui déjà prêt à accueillir le premier bal de la fête, il ne restait que les repas à faire, et cela ne ferait fait que le jour même. Ainsi le baron trouvait son château bien vide.

Sans Arkus et sa famille il se serait retrouvé tout seul avec quelques domestiques, bien que la plupart soit dispensé de leur tâches, il devait en restait cinq ou six, mais pas plus, assez pour permettre au baron de vivre normalement.

-Ah, hélas il en est ainsi, les humains n'ont pas notre perfectionniste et notre soin, ils vont chercher à faire leur projets rapidement sans chercher à voir les aboutissants final, mais il y a quelque chose chez eux d'attrayant, un coté nouveau et … séduisant, je m'y suis rendu pour rendre visite à ma lointaine cousine, duchesse la-bas, et j'y suis rester bien plus longtemps, la coalition ayant aidé cela, j'essaye d'œuvrer pour la paix entre les deux races, mais les nobles humains me donnent bien du fil à retordre, heureusement il y en a des biens,

Le baron se leva, après avoir fiat tourner la fin de son verre, et de l'avaler, il avait vidé son verre doucement, en parlant, et il garda le même avis sur la boisson, délicieuse!

Le Demi elfe, se leva et marcha doucement vers les portes fenêtre, là il s'appuya sur une épaule et laissa son regard partir vers les plages, les étendues jaune étaient si agréable, l'eau était encore suffisamment chaude pour pouvoir y entrer, bientôt elle refroidirait et gèlerais, annonçant l'arrivée des grands froids, et cela le baron le craignait, un hiver était dur à supporter, entre la nourriture inexistante, les chemins bloqués, les grands loups blancs de sortie et très agressif cherchant à se nourrir, son peuple devrais passer au moins une petite centaine de jour sous la neige et le froid.

Et Aranel ne pourrait pas rester pour les aider, il devrais repartir vers les terres humaines, ses fonctions l'appelant, déjà les quelques jours qu'il s'offraient pourrait lui couter bien chère, mais il avait pris le risque, et le reprendrait au besoin.

Le vent souffla dans le visage d'Aranel venant rafraichir le demi elfe, qui sous l'effet de cette effet tardif avait très chaud, la chaleur était extrêmement élevé en été, et en automne on assistait à une période d'à peu prés deux semaines de grand chaud, une sorte d'été tardif.

-Si vous le souhaitez je pourrais vous faire visiter les terres autour d'Actellys, ses vergers, ses bois,... dit Aranel en reportant son regard vert vers Deluwen.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:37

Aranel apporta un vin elfique et en versa une dose mesurée dans deux longs verres délicats. Il prit le sien et but une gorgée tandis qu'elle en faisait de même , essayant de deviner avec peine les différentes saveurs contenues dans ce vin bien recherché. Elle n'était pas une experte , loin de là , et faisait plutôt partie des gens qui aimaient à savourer un petit verre de temps en temps , à apprécier le goût spécifique à chacun, mais sans aller chercher avec avidité les origines de la vigne en question. Elle reposa son verre, pensive , et réfléchit sur sa proposition en restant silencieuse. Elle trouvait cela inégal de reçevoir une bonne dizaine de bons chevaux dont il lui était visiblement difficile de se détacher contre aucune ressource wysléienne. Elle décida d'exprimer sincèrement son embarras :

" J'hésite à exiger des chevaux pour lesquels vous semblez être autant attaché...Je préfererai que vous les gardiez sur vos terres. Je n'ai pas forcément besoin de tel. C'est aimable à vous."

Elle se tut en buvant une nouvelle gorgée du vin savoureux. Un court silence s'installa entre eux, un peu destabilisant, elle se demandait à quoi pouvait-il penser, si elle avait pu dire quelque mauvaise chose. Elle réfléchit et ne trouva rien d'inacceptable. Relevant la tête , il reprit au même moment la parole, parlant de la fête d'automne qui aurait lieu dans la baronnie.Cette évènement festif serait sans doute le bienvenu , mais le ton sur lequel il avait dit sa phrase lui paraissait étrange, il paraissait se sentir bien seul , cet agréable baron. Elle n'osa pas poser de questions indiscrètes mais s'interrogeait intérieurement en conservant un visage soigné. Elle se contenta de sourire et d'ajouter une phrase de politesse.

" Je suis véritablement bien accueillie... C'est assez agréable je vous avoue."

Son sourire resta accroché à son visage, et elle remit une mèche blonde derrière ses épaules d'un geste usuel. Il parla de ses relations avec les humains et ne manqua pas de demander des précisions cette fois ci :

" Je reconnais qu'ils ont un caractère assez véloce. Ils sont moins réfléchis que nous mais ont peut être un petit grain de folie et de nouveauté qui les distingue des autres races plus posées sans doute. Vous dites que vous oeuvrez pour des relations paisibles entre nos deux peuples , donc vous devez avoir une certaine charge au sein des humains. Vous offusquez vous si je vous demande laquelle , Aranel? Les positions hiéarchiques ne sont pas mon passe-temps favori mais c'est intéréssant, j'avais rarement rencontré des elfes ayant une fonction quelconque parmi les humains."

Le mot "elfe" la fit hausser imperceptiblement un sourcil. Il était possible qu'Aranel ne soit pas un elfe. Aussitôt, ses yeux se tournèrent vers ses oreilles, qui semblait moins allongées que les siennes, et ses traits semblaient différents maintenant qu'elle observait plus attentivement. Cependant ses observations pouvait être inexactes et elle ne pouvait juger d'un simple coup d'oeil furtif. Pendant que ces pensées se heurtaient dans sa tête , elle remarqua distraitement qu'Aranel s'était approché de la fenêtre et respirait doucement l'air du dehors. Le soleil était toujours à l'horizon et illuminait la mer au loin qui étincelait.
Il lui fit une nouvelle proposition qui la fit sourire gentiment à nouveau:


" Ce serait avec plaisir cher baron."
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:10

Aranel ne pus décrocher son regard des plages, il les aimaient tant ses douces plages, si accueillante, que se soit en été ou la chaleur couvraient le corps, ou alors en hiver ou la neige transformer ses endroit en douce étendu glacé. Les plages, un endroit de paix et de joie, mais surtout de calme et de réflexion, là assis devant une étendu bleu, ou l'horizon semble être infini, ou le regard porte et où rien n'est visible, un endroit plat et calme.

-Oh non belle demoiselle, je vous les offrent de bon cœur, ses braves bêtes vous serviront avec docilité et une fougue contrôlé, ils vous protégeront, j'ai eut un poulain qui est née il y a peu, il doit se séparer de sa mère d'ici peu, il se nomme Arrian, le Don du soleil, en Actellyens, ce jeune poulain est très prometteur il est le fils de mon propre étalon, CamBelog, la main Majestueuse, un pur sang Actellyens, ce poulain sera sans nul doute une puissante et rapide créature, il vous sera fidèle et ne vous quittera jamais, les purs sang d'Actellys, sont des animaux exceptionnels.

Aranel porta son regard vers le ciel, il était d'un bleu parfait, un ciel magnifique,, pour ce début d'après-midi, le soleil brillait d'une lumière éclatante, une lumière douce et délicate réchauffant les corps qui se mettait sous leurs rayons. Une autre petit lumière se distinguait, une étoile, celle qui avait donné son nom au baron, Aranel, l'étoile royal. Selon son père, il serait née une nuit au seul cette étoile était visible dans la nuit, ce qui lui avait valu son prénom.

-Elen síla lúmenn' omentielvo,
(Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre)


Aranel avait dit cette phrase d'instinct, son père avait dit la même lors de sa naissance, lui disant que cette étoile le protégerais, et cette dernière sembla veillait sur lui l'éclairant même dans le jour de sa faible lumière attendant que la nuit tombe pour l'envelopper de ses blancs rayons.

-C'est moi qui toi vous remercier d'avoir une hôte comme vous,

Aranel en disant cela se tourna vers la comtesse en plantant son regard dans le sien. Ses yeux vert étaient remplit de nostalgie et de douceur, il regardait la belle comtesse avec un regard doux et délicat, le regard qu'il prenait avec les gens en qui il avait confiance, et la comtesse avait su la gagner.

-Et bien j'ai plutôt réussi mon ascension chez les humains, ces derniers ne sont pas tout à fait comme nous et recherche constamment à avoir plus et à avoir plus, je me demande s'il ne m'ont pas contaminé. Je remplit la bas plusieurs fonctions, celle d'intendant de Diantra la capitale humaine, une tâche que j'adore, la capitale des mortels est vraiment magnifique, j'ai aussi obtenu la direction d'une ville Osto Tel le siège de la guilde de l'Armée des Divins, guilde que je dirige maintenant, après la disparition... la mort de l'ancienne dirigeante Arylwren, je ne sais si vous la connaissez, elle était elfe et ne mérité pas de mourir à Allona, mais la guerre frappe dur et froide, comme la pluie qui s'abat sur nous, imprévisible. Avec tout cela j'ai aussi acquis le statut d'ambassadeur des elfes chez les humains, charge que je tient particulièrement à cœur car elle me permet d'aider mes frères au royaume des hommes.

Aranel avait parlé lentement, s'arrêtant de temps en temps pour déguster une cerise, prenant le soin de manger chaque fruit avec douceur. Il n'aimait pas vraiment faire l'apologie de ses fonctions, il voyait cela comme de la vantardise, alors qu'il ne l'était pas, maintenant il était surtout atteint par une faible tristesse en repensant à Arylwren, il commençait à se faire à sa mort, elle n'avait aucune chance de survivre, son corps n'avait pas été retrouvé, les drows avaient dut l'emmener, mon dieu la pauvre, si seulement il pouvait faire quelque chose....

Mais Aranel ne pouvait rien faire, même avec toute l'AD réunit il ne pouvait pas agir, et devait se contenter d'attendre, encore et encore, attendant en vain chaque jour une nouvelle, mais il commençait à oublier, l'oublie la pire des maladies envers ceux qui avaient disparu. Mais Arylwren ne serait jamais oublié car elle était une des bases de l'AD.


-Comtesse je serais honoré de vous faire visiter ma baronnie, si vous le désirez nous pourrons aller continuer la conversation dans les jardins, ses derniers sont sous serre, car en hiver la plupart des plantes mourraient, la verdure y est vraiment extraordinaire, mais en cette période les vitres de la serre sont ouverte la chaleur n'y est pas trop chaude, car sinon nous mourront de chaud.

En disant cela, Aranel ouvrit les deux portes du balcon, ce dernier avaient un escalier sur la gauche qui menait à une petite allé qui traversait des petits jardins, avant d'arriver dans les grands jardins qui étaient à l'intérieur d'un immense dôme en verre, seul quatre grande poutre était visible, sinon le verre avait était travailler de sorte que l'on ne voit pas le verre, ce qui donnait l'impression que les jardins n'étaient séparé par aucun mur, enfin de loin car de prés on apercevait des reflets du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:02

Deluwen tira distraitement sur une queue de cerise et savoura sa texture sur sa langue et ses dents alignées. D'après le discours qu'il lui tenait , ses pur-sang avaient l'air d'être particulièrement bien dressés et fougeux , une qualité essentielle chez des chevaux de combat. Elle réfléchit un moment ; elle n'avait aucun cheval de ce genre dans son comté, excepté son magnifique Tanalien à la robe noire luisante. Le problème était que la plupart des habitants de Wyslena n'étaient pas vraiment guerriers, mais plutôt artisans. Ce serait peut-êtreutile en revanche aux quelques elfes sur son territoire sachant manier bien une arme. Elle avait dans l'intention d'ouvrir une petite institution réservé à l'art de la guerre afin de former les jeunes hommes de son côté, bien que la guerre soit achevée, il valait mieux conserver une aide militaire non négligeable. Il fallait qu'elle se charge plus sérieusement de son domaine.

" Je vous remercie infiniment Aranel , c'est très gentil à vous. J'accepte votre cadeau avec plaisir."

Il lui paraissait de plus en plus altruiste et agréable au parler. Elle observa son visage: tout aussi harmonieux, avec des yeux aussi verts que les siens... Il lui était étrangement ressemblant et elle ne put s'empêcher de trouver cela quelque peu troublant. Elle conserva son sourire, ses lèvres décidemment décidées à afficher leur fraîcheur elfique.

"Je vous retourne le compliment."

Il lui parla par la suite de ses fonctions au sein du royaume humain et elle fut surprise lorsqu'il les énuméra avec une douceur teintée d'accents mystérieux à ses yeux. Intendant, représentant des elfes, il avait réusssi à imposer la présence elfique dans le peuple des mortels. Elle-même rêvait souvent désormais d'être un peu plus qu'une comtesse effacée de terres à l'importance minimale, et c'est ainsi que ses yeux verts émeraudes s'agrandirent sous la surprise.Lui, chef de l'Armée des Divins ? Cette organisation éclairée qui était ces temps ci bien reservée ... voilà la raison, son leader avait disparu, sans doute enlevé par les mêmes drows que ceux qui lui avaient arraché sa cousine. L'Armée des Divins ... Pour une raison qui devait échapper à Aranel, elle était à nouveau troublée. Cette guilde l'avait par moments séduites mais elle n'avait pas osé, toujours dans l'ombre, reservée. Mais maintenant la situation était différente, elle avait mûri, et ses pulsions magiques étaient plus puissantes.

"Je suis désolée pour vous, je ne la connaissais pas personnellement mais j'ai entendu parler de cette guilde. Je ne savais pas que vous en étiez le chef. Je vous avoue qu'elle m'avait toujours ... attirée. La protection du bien, la lutte contre le mal , sont des valeurs que j'apprécie beaucoup."

Elle se tut et se leva en une approbation muette de sa proposition. Elle essayait de se lancer tandis qu'elle le suivait sous le soleil chaud , avec un vent qui semblait étendre la sécheresse qui persistait.

" Cela m'intéresserait peut-être d'en faire partie..."
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:27

Aranel descendait le long des marches, le pas léger et doux, un pas d'elfe, il soupirait de douceur et de plénitude, il était libre ici, sans aucune tâche de ses fonctions, libre de tout, libérer d'un poids et affranchi de ses obligations.

Il marchait a travers les petites plantes vertes, posant son regard sur certaines, et en ignorant d'autres, il adoraient sa flore si majestueuse et si riche une vrai merveille de beauté elfique, son, intendant avait fait pousser cette verdure luxuriante peut après son départ et voir ses jardins ainsi était un vrai bonheur.

-Je suis ravi que l'AD vous plaise, cette guilde est toute ma vie, mon existence même dépend d'elle, tout l'union des peuples, la paix, l'honneur, tant d'idéaux que peut comprenne et honore, cette guilde doit si souvent affront le mépris de noble, mais elle continuera à être et à combattre les drows.

Aranel avait parlé avec une voix légère, remplit d'une fierté, il aimait l'armée des divins, il la servait avec une ferveur total, et un honneur immense, rien ne pourrait lui faire trahir son engagement, il serait toute sa vie un défenseur de la paix entre les races et un ennemie des drows, ses créatures perverses et malsaine.

Aranel arriva enfin au jardin sous serre, la chaleur n'y était pas trop chaude, un courant d'air passé tranquillement, les plantes pousser tranquillement ici, un cerisier commençait à perde ses feuilles doucement, avec douceur et délicatesse.

-Et bien vous êtes la bienvenue, je pense que vous êtes quelqu'un de bien, et je vous fait confiance, il est plutôt rare que je me trompe. Vous rencontrerez quelques uns de nos membres lors de la fête de l'automne, je vous montrerez les plus importants, pour que vous vous mettiez dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:20

Ils descendirent les marches de pierre légèrement, presque d'une démarche libérée en ce qui concernait Aranel.Visiblement, il était bien content de cette pause dans ses affaires. Elle eut un sourire moqueur : elle pouvait très bien comprendre ce qu'il ressentait, les heures de travails consacrées aux paperasses du domaine pouvaient devenir très irritantes. Ils s'avancèrent dans le jardin encore dense, avec nombre de belles plantes disposées un peu partout, dans la terre ou en pot. Elle apprécia l'air pur et dégagé qui l'environnait, comme une bulle d'oxygène simple.

" Je comprends tout à fait ce point de vue" dit-elle d'une voix atone.

La guilde devait cependant avoir un aspect utopique, aux yeux de personnes moins manichéistes peut-être. En effet , elle représentait parfaitement la lutte du Bien contre le Mal. Elle n'était pas inutilement complexe au moins, et ce côté clair et net plaisait à Deluwen, qui appréciait l'organisation et la justice. Aranel avait parlé un demi-ton au dessus et elle comprenait qu'il puisse être fier de dirgier une telle société. Elle se demandait depuis quand il exerçait ce rôle de chef, car elle n'avait rien entendu sur la formation d'une nouvelle hiéarchie au sein de l'Armée des Divins. Cela dit, elle avait vécu coupée du monde pendant un certain temps. Imprécis.

Ils entrèrent dans la grande serre, à l'intérieur profusaient toutes sortes de plantes destinées à conserver leur éclat sous toutes conditions. Ils parcoururent l'allée en observant les plantations.
Elle fut à nouveau étonnée qu'il l'accepte aussi rapidement, et elle se sentit quelque peu coupable d'être valorisée de cette façon alors que d'autres avaient probablement dû faire leurs preuves. Et elle ne tenait pas à avoir un traitement de faveur.


" Heu...Sans doute " dit-elle ( un brin d'égocentrisme?) " mais je pense que vous devriez savoir ce que je pourrais apporter à l'Armée. En particulier, je suis magicienne. "

Elle passa une langue rosée sur ses lèvres et continua, hésitante:

"Si vous en êtes certain, j'aimerais avoir une place dans cette branche plutôt qu'en tant que guerrière..."
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:28

Aranel posa ses yeux sur un arbre, ce dernier était le vieux cerisier d'Actellys, l'arbre était ici depuis qu'Aranel était tout jeune, il s'agissait du cerisier le plus vieux de la baronnie, on le nommait le Casel du nom du baron qui avait vécu le plus longtemps à Actellys. L'arbre commençait à perdre ses feuilles il avait donné sa ration de cerise qui était directement envoyé dans l'atelier d'alcool, pour faire les dizaines de bouteilles d'eau de vie à la cerise destiné au baron, ses dix bouteilles étaient réputés être les meilleurs.

-Cette arbre est le plus vieux cerisier de la baronnie, son bois et dur et résistant, ici il est à l'abri du froid et de la gelé, tout comme l'Armée des Divins, nous somme à l'abri derrière les murs de notre ville, mais en dehors que deviendront nous, tout comme cette arbre en dehors de sa serre il devras lutter pour exister, en combattant ses prédateurs et ainsi devenir plus grand mais aussi en luttant contre ses frères voulant le vaincre pour lui piquer son territoire. L'AD est ainsi, nous luttons contre les drows, mais nous devons aussi trop souvent lutter contre la noblesse humaine...

Aranel trouva cette image assez ressemblante, quoique assez confuse pour quelque ne comprenant pas tout les sous entendus. Il était tant d'envoyé l'armée des divins à la guerre, d'aller combattre les drows, Aranel se le jura, il se jura d'aller combattre les drows après la fête de l'automne.

-Vous êtes magicienne, voilà qui est assez intéressants, en effet l'armée des divins a un besoin en mage, beaucoup trop sont mort, et peu prenne le relais, récemment notre Archimage à perdu la vie, laissant les mages sans représentant,

Cela remontait déjà à quelques temps, à Allona en vrai, l'Archimage avait reçu un coup d'épée en plein combat, son corps à lui avait était retrouvé, hélas mort, peut être avait il vu ce qu'il était arrivé à Arylwren songea Aranel, en tout cas il ne pourrait plus le communiquer.

-Quelles sont vos talents magiques?

Aranel demanda cela en portant son regard sur Deluwen, il l'examinait, cherchant à définir sa personnalité, bien qu'il ne doutait pas de sa parole, il avait appris à être prudent, enfin la famille et l'histoire de Deluwen lui permettait largement d'accéder à l'Armée des Divins.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:28

Aranel et Deluwen se promenèrent dans le jardin et la serre en observant le paysage bientôt désolé, avec certains arbres déjà presque entièrement dénudés. Des fruits poussaient ici et là, les roses s'étendaient mais perdaient de leur couleur vive coutumière à l'été. Ils en vinrent à parler de l'Armée des Divins, cette organisation désarticulée en ce moment, mais en qui Aranel avait confiance pour la suite de son histoire. Deluwen admira son optimisme et son espoir pour l'AD. Il lui présenta un très vieux cerisier au tronc épais et à l'écorce solide. Ils s'arrêtèrent devant et Aranel lui fit une métaphore de l'AD en la comparant à la rudesse et la résistance de l'arbre. Elle ne trouva rien à répondre à son image forte et ne réagit pas avant quelques instants.

" Je pense que la métaphore décrit bien l'Armée des Divins, même si je ne suis sans doute pas assez qualfiée pour affirmer cela ..."

Elle pensa aux drows, ce peuple cruel et vil qui lui avait fait bien du mal... En premier lieu, il lui avait arraché sa cousine, il avait aussi causé bien d'autres morts innocents et bons , avait déchiré des familles. Elle rêvait d'une fin utopique, avec une abolition de ce règne barbare. Rejoindre l'AD lui permettrait peut-être d'aider ; de rêver de manière plus consolidée.
Par la suite, il l'interrogea sur ses capacités magiques. D'après son rapide état des faits, elle semblait bien placée pour remplacer l'Archimage.

" Eh bien je ne suis pas spécialisée dans un domaine en particulier. Je préfère exercer toutes les formes de magie, que je contrôle mieux maintenant qu'il y a quelques années bien entendu. J'utilise un bâton , qui est ma base pour produire ma magie et la guider."

Elle ne pouvait pas se flatter car la puissance de sa magie lui semblait normale, et elle ne tenait pas à le surprendre, même si tout au fond d'elle , elle savait qu'elle pouvait désormais lancer des sorts plus puissants qu'une majorité de sorciers de son âge. Elle ne chercha pas à plus en parler cependant et décida d'attendre qu'il demande des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:58

Aranel continua d'avancer en sortant de la serre et en s'asseyant sur un banc en pierre, le soleil était en phase descendante dans le cieux, ses rayons chauffant la baronnie avant de s'endormir dans quelques heures loin à l'est, vers les terres humaines.

Le vent soufflait doucement effleurant les deux nobles elfes, il apportait un peu de fraîcheur, ce qui était plus que le bienvenue car le temps était affreusement chaud, l'été tardif embrassant les Actellyens avec ses bras dorés.

Aranel écouta Deluwen parlait tout en ne comprenant pas tout à fais tout, il n'avait aucune notion de magie, alors les bâtons et objets de ce genre lui étaient totalement inconnu.

-Et bien je en connait pas du tout la magie, pour mon plus grand dam, mais je pense que vous pourriez être utile à l'AD, aucun mage ne semble vouloir et être capable de reprendre le poste d'Archimage, il me faudra en parler avec eux,

En effet, les vieux radoteurs de mages formé un espèce de conseil au sein des mages, une sorte d'anciens, qui conseillait l'ancien Archimage. Aranel leur proposerait la candidature de Deluwen. L'elfe était une personne de confiance, mais Aranel ne pouvait pas avoir une bonne idée de ses capacités.

-Que diriez vous d'un petit tour en ville ou sur la plage.

Aranel en parlant se leva, il avait envie de marcher un peu, et la ville a cette heure là serais merveilleuse, avec ses habitants qui posait des fleurs et décoré leurs maisons, l'animation serait comme chaque jour amical et très accueillante.

La plage elle était déserte, le sable fin devait être brulant, et la mer tiède, l'eau chauffait bien en été et conservait un peu de chaleur en automne avant de gelé en hiver, passant de la baignade au patinage.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:55

Ils finirent par sortir de la serre après en avoir fait le tour tranquillement. L'air était chaud, à peine rafrâichi par une brise légère qui effleurait leur peau comme une douce caresse enveloppante. Aranel s'assit sur un banc de pierre à l'extérieur et elle prit place à côté de lui , tout en parlant. Le soleil commençait à décliner lentement, traçant une ligne orangée dans le ciel clair, parsemé de quelques nuages blancs épars. Elle observa ce ciel auréolé de couleurs rêveuses de ces yeux verts brillants.

" Je me soumettrai à leur jugement dans ce cas "
dit-elle avec un sourire en coin. Elle reprit,plus sérieuse : " Ce serait un honneur d'avoir ce poste au sein de l'AD. J'essaierai de m'en montrer digne, et d'aider au maximum la guilde."

Elle était réellement motivée pour assister le chef de la guilde, soit Aranel , et ses éventuels conseillers dont elle ferait peut-être bientôt partie. Elle allait enfin participer à des activités plus enthousiasmantes que ls démarches ennuyeuses des artisans de sa région. Bien entendu, elle serait toujours la comtesse de Wyslena , mais il faudrait qu'elle songe à avoir un assistant, ou quelqu'un qui l'aiderait dans tout son travail. Elle se demanderait si elle resterait chez elle ou devrait s'installer autre part, même temporairement. Ces changements la ravissaient, ils apportaient une touche nouvelle à sa vie morne.

Aranel lui proposa de continuer leur promenade sur la plage ou la ville. Elle aimerait visiter la ville de la baronnie mais la plage l'avait attirée lorsqu'elle était côtoyée , à cheval. Elle se rappella les tourbillons brumeux de sable, le son écumeux de la mer lorsqu'elle s'abattait sur la plage, l'odeur saline qui flotait aux alentours... Son comté était éloigné d'un tel paysage Et elle pensait avec délice à ce moment privilégié.

" Nous aurons sans doute le temps de voir la ville demain, si vous le souhaitez bien entendu. Je vous remercie encore de m'héberger. La plage ne me déplairait pas du tout, par une si belle fin de journée."

Malgré l'air un peu étouffant, le temps était idéal pour une balade en bord de mer. Deluwen et Aranel se dirigèrent d'un même pas vers les côtes sablonneuses.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:48

Aranel emmena donc Deluwen sur la plage. Cette dernière porter le nom de plage de Lunil, en l'honneur d'une lointaine parente d'Aranel, Lunil la folle. Selon l'histoire, cette dernière serait tombé amoureuse d'un drow, un amour étrange qui se termina par l'exécution du Sombre par son frère, cela la conduisit à la folie, et elle se serait donné la mort sur cette plage.

On dit ce lieu hanté par sa présence, mais cette rumeur était plus un conte de bonne femme pour effrayer les enfants lorsqu'il n'obéissaient pas à leur parent, car bien qu'Aranel passait beaucoup de temps ici, il n'avait jamais vu le moindre fantôme, ni le moindre spectre.

Le sable était doux et chaud, mais l'eau elle était froide, loin dans le nord, l'eau se changer en glace, alors il ne valait pas s'attendre à une eau chaude, juste en été, là l'eau était très chaude dans le delta, mais au delà elle resté froide.

Aranel s'arrêta dans le sable et s'assit. Il s'amusa à glisser ses doigts dans les petits grains dorés, comme un enfant l'aurait fait. Il avait tant de souvenir dans cette endroit, tant de chose qu'il avait faites. Ce sable en avait vu des générations d'Actellys, présent depuis de début, et toujours là, toujours présent à attendre.

-A quoi ressemble votre comté Deluwen? Je n'ai jamais était dans le duché d'Ardamir, j'espère pouvoir un jour remédier à cela.

Bien qu'il ai voyagé dans bien des endroits, il n'avait jamais visité le sud des terres elfiques, il ne s'était jamais baigné dans le lac d'Uraal. Que de chose à faire, un jour quand il aurait moins de chose à faire il s'y rentrais et passerais enfin des longs moments de tranquillités, loin des précocupations.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:18

Respirant l'air marin qui était fouetté par le vent de plus en plus doux, ils approchèrent de la plage, et marchèrent tranquillement sur le sable fin sous leurs pieds. Deluwen savoura la sensation des petits vallons sableux sous ses chaussures , et admirait la vue de l'horizon aquatique. Elle aimait la mer et la plage mais n'y était guère allée souvent étant enfant, elle n'était pas située près d'une quelconque mer malheureusement. Ainsi les seules fois où elle s'était baignée dans l'eau fraîche de la mer ou avait enfoncé ses orteils dans le sable chaud étaient lors de rares escapades en famille. Elle fut envahie de souvenirs gais et insouciants qui la rendirent nostalgique.

Elle manquait toujours d'informations sur les évènements de Miradelphia et aurait aimé se renseigner sur l'actualité chez les humains ou les drows, et quelle était l'issue exacte de la guerre. Cependant elle n'avait pas su à qui demander sans heurter la sensibilité de proches des défunts. Elle se disait à présent que la position d'Aranel au sein des humains devait être assez importante pour qu'il sache quelques petites anecdotes ou autres sur ce qu'il se passait dans la noblesse humaine ou la royauté, ou même les nouveaux liens entre les races. Elle hésita puis se décida à ne pas entacher l'atmosphère légère et paisible de leur discussion. Elle pourrait bien le faire un autre jour.

Elle resta donc silencieuse et Aranel s'assit à même le sol en jouant distraitement avec les grains de sables qui filaient entre ses longs doigts elfiques. Deluwen, les mains dans les poches, restée debout, se demandait toujours si Aranel avait des origines elfes pures. Cela importait guère mais elle était influencée par une certaine curiosité. Décidée à se montrer la plus courtoise possible, elle ne posa pas la moindre question qui pourrait se réveler embarrassante.

Aranel lui demanda alors à quoi ressemblait son comté en Ardamir. Deluwen s'assit à ses côtés et savoura avec plaisir le sable qui filait entre ses paumes et ses doigts. Elle lui décrivit brièvement ses terres :


" C'est assez différent d'ici en fait. Wyslena est un domaine de collines et de petits vallons, ce n'est pas très boisé sauf si l'on tient compte de la forêt d'Anaëh non loin de là. C'est aussi proche du lac d'Uraal, qui est magnifique, le simple fait d'entendre l'eau chuter sur sa surface calme est apaisant. Surtout la nuit, lorsque la lune éclaira de son éclat blanchâtre l'eau sombre et à la fois pareil à du cristal."

Ce tableau l'a fit sourire , lui rappellant la beauté du lieu qu'elle connaissait bien. Le soleil ne tarderait pas à se coucher et à fondre dans l'eau, éclairant au passage ses cheveaux blonds d'un halo orangé.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:13

Aranel resta captivé par la vue de la mer, cette grande étendu bleu qui filait vers l'horizon, il se demanda s'il aurait un jour l'occasion d'y voguer, de franchir ses vagues, de voir les mythiques baleines qui nageait au loin
Le port d'Actellys comporté quelques bateaux pour se rendre à l'île du sanctuaire, sinon cela se résumer à des barques de pêcheurs, n'ayant pas de menace à craindre de ce coté là, la baronnie n'avait pas eut besoin de construire des bateaux de guerre, la guerre se faisait ici sur le sol l'épée à la main.

Le baron écouté songeur le discours de Deluwen sur son comté, il imagina cette terre, vallonné, un peu comme Actellys, avec ses animaux qui y vivaient et y gambader. Une terre sans nul doute accueillante, et le lac d'Uraal, une merveille sans nul doute, une perfection de la nature, bien que milles meurtres y furent fais, et que l'empoissonnement des elfes se soit fait par cette étendu.

Maudis soit les drows, qui détruisent ou détourne la beauté de ce monde pour leur actes perfides et criminel, qu'ils soient tous engloutit par Tari et ses spectres, que leur âme leur soit arraché.

Le baron se tourna vers l'elfe, son comté avait du subir ses atrocités, mais il n'en était sans doute pas moins beau, la beauté dans la douleur pouvait être merveilleuse.

-Votre comté me semble magnifique Deluwen, je m'y rendrais un jour j'espère, mon cœur désire ardemment de voir le lac d'Uraal, et d'entendre sa complainte aquatique.

Le monde elfique était si merveilleux, bien différent, de tout ce qu'il avait pus voir dans les contrées humaines, ici la nature régnait en maître, elle était omniprésente, chaque coin des villes étaient décoré par des plantes.
Aranel remonta ses genoux vers sa poitrine et posa ses bars dessus en les croissant. Il replongea son regard vers l'immensité bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:03

Tous deux étaient à présent assis sur le sable réchauffant, à l'instar du soleil d'une merveilleuse teinte qui posait doucement ses rayons lumineux sur l'eau et sur leurs visages. Deluwen contemplait l'eau qui scintillait sous l'effet du soleil et de ses particules étincelantes, les vagues se courbaient pour se jeter sur la plage avec un bruit caractéristique très appréciable. Deluwen écouta s'enchaîner avec la même sonorité , selon la puissance de la vague, les flots écumeux. Elle se laissa porter par sa vision agréable de Wyslena et s'amusa à décrire ses terres et le lac d'Uraal , immémorial à Aranel en sentant les jolis mots venir naturellement à ses lèvres.

Elle aimait beaucoup son comté même si ces temps-ci sa beauté naturelle ne l'avait guère aidé. Et elle n'avait pas voulu retourner au lac pour de simples promenades innocentes, craignant d'attirer imperceptiblement la nostalgie fatale. Elle préférait dorénavan se ménager un peu plus et ne plus penser aux bons moments passés au bord du lac, avec le bruit de la chute d'eau non loin de là qui agrémentait le fond sonore de la nature. Elle connaissait cependant tant cet endroit qu'elle pouvait presque sentir l'herbe moussue sous ses mains et les nuances claires du lacs sous la lune, parsemé de taches plus sombres aux endroits profonds. Elle ne se risquait pas trop à se baigner dedans, effrayé à l'idée qu'un animal des profondeurs ne l'attrape par la cheville pour la couler dans les eaux qui paraissaientt à présent dangereuses.

Elle raconta cette anedocte à Aranel et ils rièrent légèrement, de bon coeur. Il poursuivit en disant qu'il aimerait se rendre à Wyslena, un jour, pour voir...


" Vous n'auriez qu'à venir au manoir de Wyslena pour l'hébergement c'est déjà fait. "

Elle sourit. Elle aimait bien le baron, il n'était pas un noble enfiévré dans ses affaires à tel point d'oublier d'observer le monde alentour avec humilité. Les elfes n'étaient en général pas de ce genre-là , mais on trouvait partout... A claquer leur argent alentour. Elle avait de la chance d'avoir eu l'occasion de rencontrer le baron d'Actellys, il se montrait plein de bon sens et un hôte très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges entre terres nobles ... Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre terres nobles ...   Echanges entre terres nobles ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges entre terres nobles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les échanges suderons
» Echanges épistolaires
» Echanges épistolaires [Alanya]
» Echanges epistolaire avec Mme d'Ys
» Moult échanges exotiques. [Azhar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres d'Eteniril :: Fort Actellys-
Sauter vers: