Sombre ombre s’agitait fiévreusement, au gré de la faible lueur prodiguée par les bougies plantées çà et là, tandis que le sorcier paraissait plongé dans l’étude de symboles cabalistiques tracés sur les pages jaunies d’un antique grimoire, dont la rédaction remontait sans doute à des âges oubliés. Ils avaient attaché Malaq à même la paroi de bois dur, de solides lanières de cuir lui ôtant toute liberté de mouvement. Néanmoins, ce qui l’effrayait par-dessus tout, c’était cet étrange assemblage de ferraille qu’ils lui avaient accroché sur le visage et qui maintenait ses paupières grandes ouvertes. Il aurait tant voulu détourner le regard…
Sur la table, gisait un corps auquel on s’était attaché, avec une grande minutie, à retirer toute parcelle d’humanité. La chose était sans forme, sans sexe et sans âge. Pourtant, elle continuait de vivre. Péniblement, elle ouvrit une bouche de laquelle s’échappa un liquide noirâtre, avant d’articuler avec difficulté « …uez moi…pitié.. » Pourquoi le forçaient-ils à être témoin de l’odieux spectacle ? L’être torturé roulait des yeux fous, qui semblaient déjà voir les démons de l’au-delà.
Le mage, quant à lui, n’accordait pas la moindre attention à ces lamentations. Il était absorbé dans la copie de formes entrecroisées aux significations obscures, murmurant d’une voix caverneuse des paroles impies. Un frisson glacé remonta le long de l’échine du pêcheur. Qu’attendait-on de lui ? Dans quel but ces sévices…et surtout, allait-il connaître un sort semblable à celui du pauvre ère qui baignait dans son sang, devant lui ?
Un craquement.
Le sorcier lui faisait face, un sourire carnassier au les lèvres.
- Quel est ton nom ? Demanda-t-il d’une voix suintant le vice.
- Malaq…je me nomme Malaq…pitié ! Il sentit ses tremblements reprendre.
- Dis moi Malaq…connais-tu la théorie des fluxs d’Aegh’Renth à la face-de-cuivre ? Et son intéressante reprise par Mwöht’nbhâl l’Ancien ? Quel malheur que tout ce savoir ait suivi la chute de la civilisation qui l’avait conçu…néanmoins, les ruines sont parfois porteuses d’un savoir intéressant, de réminiscences du passé…de l’indexe, il caressa une rocaille étrangement sculptée, qu’il tenait au creux de sa main. Mais tu ne sais rien de tout cela, rien des temples aux idoles blasphématoires, engloutis sous le sable. Peu importe.
Il quitta son prisonnier pour revenir à son sanglant plan de travail. « Vois-tu, la magie est partout autour de nous, dans l’air…mais elle n’est pas répartie de façon équitable… » Le capitaine s’empara d’une fiole aux dégageant de puissantes émanations d’humus avant revenir auprès du pêcheur, tentant de lui en fourrer le contenu dans la gorge.
« Bois ! »
Malaq obéit.