Naïm Arjah
Drow
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 356 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [Portes] Un retour sans rédemption Jeu 4 Juin 2009 - 21:11 | |
| Il était déjà tard lorsqu'une silhouette moyenne à la démarche souple s'approcha du volcan, les yeux rivés sur le cratère sacré. Puy d'Elda. Son peuple. Il avait l'impression qu'il n'y avait pas remis les pieds pendant une éternité. Et pourtant, il ne s'était absenté que depuis l'accession au pouvoir d'Aetherya, puissante femelle drow mais qui restait une femelle avant tout pour Naïm... Loin d'être conservateur, l'assassin aimait le changement, mais il y avait des choses qui ne pouvaient être modifiées dans ce monde, notamment la suprématie des mâles en terme de guerre, de politique et de pouvoir... Si la nouvelle souveraine semblait avoir fait l'unanimité dans le royaume, il restait des insoumis comme Naïm qui ne pouvaient accepter un tel blasphème... Ainsi il avait ouvertement exprimer son mécontentement, mettant au défi quiconque de tenter quelque chose contre lui, homme de main de son état, devant ses frères et ses compatriotes, et avait quitter le pays pour se rendre en territoire neutre, histoire de méditer un peu...Comprenez donc bien que si Naïm revenait à Puy d'Elda ce soir là, ce n'était nullement pour s'excuser de son "exil" qui n'en était pas vraiment un, mais plutôt pour respecter la mémoire de Tebryn et continuer la mission qu'il lui avait confié : servir les siens en éliminant les membres de la royauté adverse... Et puis certains de ses frères étaient toujours à Puy d'Elda, il se devait d'être à leur côté pour les soutenir en ces moments sombres, ou l'homme immonde et répugnant semblait dominer le monde exterieur et le vouer à une clarté trop ennuyeuse... Chaque pas qu'il faisait en direction du Puy lui rappelait un souvenir différent... Lorsqu'il était arrivé pour la première fois avec ses frères Shar et Zaknafein, esclaves bannis de Diantra et essuyant la perte douloureuse des membres de leur famille... Tout s'était ensuite enchainé très rapidement... Jusqu'à la mort de Tebryn et les doutes de Naïm quant à son avenir au milieu des siens.. Il n'était plus grand chose à présent...D'ailleurs, à son arrivée, un des gardes de la cité drow, un nouveau apparamment, qui ne savait sans doute pas qu'il avait en face de lui un Tueur de l'Ombre de plus d'un siècle et demi, s'approcha de lui et le dévisagea de la tête aux pieds, les sourcils arqués comme s'il le considerait comme un intru qui n'avait pas sa place ici... Naïm se retint de lever la main sur lui, mais après réflexion (car oui, ça lui arrivait de réfléchir), il était partit sur un coup de tête et avait lacher les siens, c'était peut-être normal qu'on montre un peu d'hostilité à son égard... Tant qu'on ne le touchait pas, tout allait bien et le sang ne coulait pas... Cependant, un peu agaçé par ce manque de respect, l'assassin royal sembla scruter les alentours un instant, et ce n'était pas une bonne chose pour le garde... Mais il parvint à se contrôler, à sa manière :-"Ecarte-toi de mon chemin, ou je jure sur Uriz que je ferais don de ton sang aux affamés des sous-sols... je suis un homme de Rylint'tar.""Rylint'tar n'est plus."-"Et bien MOI, JE SUIS ENCORE, ori'gato uns'aa k'lararl.""Bien, bien, bien, du calme, Zogri... c'est Arjah, un ancien... laisse-le passer. Et toi, sache que tu n'es plus le bienvenue ici, certains t'en veulent encore d'avoir quitter le Puy. Alors je te laisse passer, car je te respecte, et je vois en ton retour un geste honorable, mais... Pas de mutinerie, Arjah. Sois calme."-"Je suis très calme. Même trop à mon goût." répondit Naïm sur un ton sec.Ca avait le mérite d'être clair. Le soldat qui était intervenu, qui accompagnait l'autre pour sa ronde de nuit, fit signe à Naïm d'avancer, d'un geste calme et presque poli. Mais un Drow reste un Drow, et n'importe qui aurait pu deviner que ce geste n'était pas anodin... Naïm soupçonnait un membre de la haute instance de l'avoir mis à l'épreuve, pour tester son sang-froid qui se révélait souvent très bouillonnant... Mais de là à savoir qui... Pas mal de monde lui en voulait et se méfiait de lui, il allait sûrement être surveillé de très près à présent... Ce qui n'était pas pour lui plaire... Lui qui était déjà un brin parano à la base, ça ne risquait pas de l'aider. La puanteur des lieux et les odeurs fugitives qui s'en dégageaient lui avait presque manqué... En cette heure tardive, peu de monde se baladait au Puy et Naïm se surprit à aimer ça, marcher seul avec ce sentiment de re-découverte de son repère, de son nid volcanique...
|
|