Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:19

Après environ quatre jours de marche passait sous une pluie battante, Khesma arriva enfin à la citée portuaire d'Ydril. La pluie s'était estompé dans la matinée laissant place à un magnifique soleil qui rendait un certain dynamisme avec l'éveil de la population locale.

" Poissons frais...

- la bonne aventure ...

- place, place... "

Les quais étaient bondés, animé d'une vie qui lui était propre. Le sorcier marchait dans la rue, parcourant le sillon que les gens laissait s'écartant en le voyant arriver. Il longea les quais, quittant le brouhaha pour des endroits plus désertés, des lieux plus malfamés; demandant à quelques marins à la mine patibulaire où il pourrait trouver un moyen de transport. Avec méfiance, certains lui indiquèrent de continuer, continuer encore et toujours. Cela commençait à excéder le zurthan qui après avoir passé à tabac un rufian lui montra un gaillion à l'air sinistre. Le gaillard commença par faire la légende du bateau, un être mystique étant son capitaine, des atrocités, blablabla...

Après l'avoir remercier en lui donnant quelques gnions, Khesma avança en direction du bateau afin de voir si ce dernier pourrait le mener à sa destination. Mais une autre motivation poussait le sorcier à se rendre vers ce navire portant le nom de "comte d'Ydril", la rumeur contée par l'épave qu'il avait abordé avait intrigué le sorcier. Plantant ses pieds noirs sur les pavés du quais de déchargement, Khesma héla un homme sur le pont :

" TOI, on m'a dit que ce bateau pourrait m'emmener, que faut-il faire pour monter à bord ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jahken Kjall
Sang-mêlé
Jahken Kjall


Nombre de messages : 12
Âge : 91
Date d'inscription : 01/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:32

Le marin contempla un instant le Zurthan de ses yeux avides. A vrai dire, son air de vagabond, tout crotté du voyage, en aurait rebuté plus d’un. Cependant, Thoby Lösken, dit « Chafouin », avait un don pour sentir ce qui intéresserait le capitaine, et ce drôle de type devrait l’intéresser. Au pire, pour peu qu’il ait de l’argent, il semblait peu probable que quelqu’un le regrette. Aussi, le rôdeur s’entendit-il répondre par le jeune homme « Rien de bien nouveau, l’ami : de l’or ! Du bon or dont l’odeur importe peu. Si tu en as, nous appareillons d’ici peu pour Meca. »

Une étape compliquée de la vie de pirate, se situe dans les nécessaires ravitaillements au port. En cela, le capitaine Kjall avait brillé en réussissant à maintenir son navire dans l’anonymat, ou lui fournir une nouvelle identité lorsque cela était nécessaire. Bien sûr, restait le problème des drows ainsi que des gnolls. Mais la contrebande offrait quelques caches à bord du vaisseau et les cages à prisonniers pouvaient abriter les hommes-hyènes le temps d’accomplir le nécessaire. « Bien sûr, monsieur le contrôleur, c’est pour le divertissement d’un noble sire, à Arétria. Tenez, voici quelques souverains pour votre peine… » Tant que l’humain serait ce qu’il est, la corruption demeurerait sa porte de sortie.

Aussi, après avoir accompli quelques formalités, Jahken s’apprêtait, avec sa bande, à regagner Meca. On prendrait quelques voyageurs, pour les frais, de toutes façons peu de ceux qui souhaitaient se rendre à Meca le faisaient pour des raisons avouables, aussi le capitaine ne craignit-il pas d’avoir à modifier ses habitudes une fois en mer.

« Alors, tu montes ou non, voyageur ? » Lança Chafouin à l’inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:00

De l'or !? Ce mot résonna aux oreilles du zurthan, car son avidité allait de paire avec son avarice et cela n'enchantait guère Khesma d'alléger sa bourse. Il grimpa sur la passerelle et toisa le marin qui avait le soleil dans les yeux, la silhouette du géant à la peau d'ébène se dessinait dans l'astre brillant mettant en valeur ses muscles noueux. Puis d'un air las, le sorcier prit une dizaine d'écus qui lâcha en déserrant le poing dans la paume de l'individu à l'air espiègle :

" Tiens, et fais en bonne usage "

Puis Khesma alla s'accoster à la rambarde, attendant que les voiles sont sorties et que le vaisseau sorte du port. Une heure plus tard, un être étrange cria quelques ordres et le vaisseau manœuvra afin de prendre le large. Apparemment, on n'avait pas menti au zurthan sur l'étrangeté et le mysticisme qui se dégageait de l'homme qui se présentait comme étant le capitaine, mais cela ne pouvait être perçut que pour de l'excentricité, tant qu'il n'y aurait rien d'autre à voir. Khesma reprit ses méditations et se demanda à quelle heure serait servit le souper.
Revenir en haut Aller en bas
Jahken Kjall
Sang-mêlé
Jahken Kjall


Nombre de messages : 12
Âge : 91
Date d'inscription : 01/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:22

Chafouin referma sa main sur les écus et répondit, en se palpant les joyeuses « N’aies crainte, étranger, une maison de plaisir t’en sera gré. »

Le Zurthan fut alors laissé à son sort. Vraisemblablement, ce n’était pas un navire dont la fonction première était le transport des personnes. Pour la nuit, l’homme pouvait espérer, tout au plus, un hamac tendu où la morphologie du navire le permettrait. Et puis, un œil avisé se serait interrogé sur l’équipage. Certes, la navigation n’était pas sans dangers et la présence d’armes aux ceinturons pouvait s’expliquer, tout comme les cicatrices arborées par certains des marins, mais l’ensemble résonnait en une mélopée dérangeante. Et puis il y avait la conversation des autres voyageurs, pendaisons, arrestations…et tout cela en s’adressant aux hommes du capitaine comme à d’anciens camarades. Les derniers doutes, quant à eux, purent être aisément éliminés lors que, de la cale émergèrent drows et hommes-hyènes.

« Le capitaine Kjall ne juge pas à l’apparence mais à l’efficacité. » Souffla un Chafouin goguenard à Khesma.

On manœuvrait le navire afin de franchir le sud de la Péninsule, s’inquiétant parfois du temps, l’accès à Meca n’étant pas sans danger lorsque la visibilité était réduite. Puis l’équipage se mit à entonner des chants, pour se donner du cœur à la tâche, dont les paroles auraient, en d’autres lui, suffi à entraîner une condamnation à la pendaison. Jahken passait de temps à autre sur le pont, afin d’y donner quelques consignes. Le Zurthan put, en plusieurs occasions, sentir le regard de Kjall se poser sur lui. Trop fugace, néanmoins, pour déterminer ses intentions.

Tandis qu’au loin le Soleil paraissait s’enfoncer dans la mer, Chafouin vint rejoindre le rôdeur et l’interrogea : « Hey, l’ami…tu ne serais pas membre de l’une de ces tribus, au sud du Puy ? Le capitaine c’est un homme cultivé, tu vois, et il s’intéresse pas mal à tout ça…alors si t’es bien de là-bas, t’es le bienvenue dans sa cabine pour partager son euh…repas. » Un vague malaise, que Thoby effaça vite de son visage et désignant les appartements de l’officier.
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:29

khesma observa toute cette petite bande s'afférer à l'appareillage, des individus de tous poils, ce qu'on aurait put caractériser comme le meilleur dans la catégorie de "lie de l'humanité". Il y avait même des drows et de curieuses créatures. D'ailleurs la vue des drows lui rappela sa jeunesse dans les terres qui l'avaient vu naitre et du mépris naquit en lui pour cette espèce a laquelle avait été plusieurs fois confronté. Enfin au moins il savait à qui il avait à faire et ce n'était pas ces hommes qui allaient le juger...encore que.

Le vaisseau quitta le port et mit le cap sur sa destination, à savoir l'île de la Meca. des chants commencèrent, donnant du courage à la tâche. Le sorcier se sentait grisé par la sensation que procure la mer; pour un homme du désert n'ayant que peu voyagé sur les grandes eaux, le spectacle lui plaisait assez, nuances de bleu se partageant entre le ciel et la mer.

Lorsque la nuit commença à poindre, le jeune marin à qui Khesma avait donné le tribut vint le trouver. Il commença à parler des origines du Zurthan puis lui énonça la proposition du capitaine. Khesma réfléchit à l'offre qu'on venait de lui faire, celle-ci n'engageait à rien et était plutôt attractive cependant sur un bateau composé d'une telle faune, cela mériter quelques réflexions. Il fixa le marin de ses yeux blanc :

" Ton capitaine est bien renseigné, je suis effectivement originaire des régions bordant le puy. J'accepte sa proposition, conduis moi à sa cabine. "

Apparemment le jeune marin n'avait pas l'air réjouit d'avoir été désigné guide, il sentait la peur. Les deux hommes se rendirent à la poupe du navire puis le garçon lui désigna du doigt le chemin menant à la cabine. Khesma l'emprunta et une fois arriver devant la porte, il lança quelques regards suspicieux essayant de flairer un quelconque traquenard...rien. Il frappa à la porte et attendit la réponse de son hôte énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jahken Kjall
Sang-mêlé
Jahken Kjall


Nombre de messages : 12
Âge : 91
Date d'inscription : 01/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:46

« Entrez » tonna une voix issue du fin fond de la cabine.

Sous la poigne du Zurthan, la porte pivota sur ses gonds en provoquant un grincement sinistre, faisant écho aux bruits d’origines incertaines, en provenance de la cale. Il entra.

Si, au premier abord, c’était avant tout le faste de la pièce qui sautait aux yeux, l’œil avisé ne tardait pas à s’apercevoir des étrangetés rangées çà et là. Des grimoires, ceints de chaînes dotées de robustes cadenas, aux couvertures écornées, d’énigmatiques statuettes issues des Âges Anciens, ou encore d’inexplicables schémas couverts de runes aux significations aujourd’hui oubliées. Cette atmosphère ésotérique était baignée d’effluves douceâtres en provenances bâtons d’encens, qui se consumaient lentement en divers points de la cabine.

Au centre, une table, recouverte d’une belle nappe blanche, avait été dressée. Au-dessus, un grand plat, encore recouvert de sa cloche, paraissait les attendre. Khesma aperçut alors son hôte, au fond de la pièce, dont il revenait, accompagné d’un drow. « Messer ! Je suis fort aise que vous ayez accepté mon invitation…je vous en prie, prenez place ! » l’elfe entreprit de verser l’alcool dans deux verres d’étain tandis que le capitaine et son invité s’installaient.

« J’ai cru remarquer que vous étiez originaire de ce peuple noble et digne que sont les Zurthans » le drow ne réagit aucunement à l’évocation du nom de ceux qui avaient pu, en d’autres temps, êtres des ennemis. Il semblait attendre qu’on lui donne de nouvelles instructions. « Je m’intéresse énormément à votre peuple, voyez-vous, à son histoire si riche…mais pardonnez-moi, vous devez être assoiffé, le Soleil ne nous a guère ménagé » Jahken leva alors son verre et s’octroya une généreuse gorgée, montrant ainsi à son invité qu’il n’était point empoisonné.

« Cependant…sans vouloir me montrer indiscret, vous n’êtes pas un simple chasseur, n’est-ce pas ? J’ai cru déceler en vous un potentiel que nous autres, gens de magie, connaissons bien. Je ne me trompe pas, n’est-ce pas ? » sur la table, le contenu du plat demeurait toujours occulté aux regards, tout au plus devinait-on une odeur de viande grillée.
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:55

Khesma examina la pièce avec intérêt, jetant des coups d'œil aux grimoires et autres fantaisies qui trônaient dans la pièce. Il régnait ici une atmosphère occulte et à la fois envoutante. Le zurthan avança dans la pièce apercevant le capitaine du navire accompagné d'un drow; préférant ignorer la présence de ce dernier, le sorcier prit place autour de la table sur laquelle l'odeur du repas paraissait plutôt appétissante. Prenant le verre qu'on lui avait servit et voyant que le capitaine en buvait, Khesma porta le verre à ses lèvres et écouta les propos de son interlocuteur avant d'y répondre :

" Votre invitation m'a parut fort hospitalière mais votre nom m'a échappé, Capitaine...

- Jahken kjall

- Jahken Kjall, je serais m'en souvenir. "

Puis le capitaine, commença a cuisiné Khesma sur ses origines :

" Les Zurthans, un peuple noble et digne ? *étouffant un rire* Je ne suis pas sur que ces caractéristiques soient celles qui définissent le mieux mon peuple mais il est vrai que nous sommes des hommes puissant et fier. "

Les deux hommes discutèrent brièvement, puis rapidement le capitaine Kjall posa une question qui paraissait le démanger. Khesma l'avait deviné aussi, chacun des deux hommes l'avait senti, ces émanations de magie qu'ils décelaient l'un chez l'autre.

" Effectivement, je suis un sorcier, dans la pure tradition zurthane. On me nomme Khesma dit l'aveugle. Je dois me rendre sur l'île de la Meca avoir afin de m'acquitter d'une affaire, mais peut-être que notre rencontre pourra nous être bénéfique. "
Revenir en haut Aller en bas
Jahken Kjall
Sang-mêlé
Jahken Kjall


Nombre de messages : 12
Âge : 91
Date d'inscription : 01/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:33

Le capitaine éclata d’un rire franc aux précisions du Zurthan quant à son peuple. Au moins n’était-il pas de ces fanatiques dépourvus de regard critique. Et puis…il ne s’était pas formalisé outre mesure de la présence du drow, si haine il y avait elle était ténue. Doux hasard que voila…et ainsi il souhaitait se rendre à Meca…le Destin fait bien les choses. D’un geste, Kjall ordonna à son « majordome » de retirer la cloche, dévoilant de belles pièces de viande au fumet renforcé d’arômes exotiques.

« Je vous en prie, Khesma, servez-vous. Il est rare d’avoir des passagers » rare d’avoir des passagers volontaires tout court, pensa le demi-drow « aux caractéristiques aussi particulières ... » tout en parlant, il découpait de fines lamelles qu’il déposait précautionneusement au centre de son assiette. Par un regard appuyé, il intima à l’elfe noir de les laisser seuls.

Il reprit « J’ai une grande passion pour tout ce qui a trait à la magie, et la Péninsule est si… » Jahken parut s’interroger sur le mot à utilisé « limitée en terme d’imagination, endormis qu’ils sont sur leurs lauriers déjà bien secs. Ce serait avec plaisir que je converserais avec vous. Il m’a été donné d’étudier un peu l’approche dont les vôtres font usage et je dois admettre que cela m’intrigue. Le capitaine porta un morceau de viande à ses lèvres avant d’ajouter « Mais dites-moi, que devez-vous donc faire à Meca ? Ce n’est pas Diantra, les activités y sont peu importantes. »
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:01

Khesma regarda les pièces qui avait été servit dans son assiette, puis commença la dégustation. Regardant le drow s'éloigner :

" Cette viande est fort goûtue capitaine. " Le zurthan ne reconnut pas le goût, se demandant si ce n'était pas la chair de l'un des hommes-hyènes du pirate qui lui aurait désobéit. " Cher ami, la connaissance et le pouvoir se trouvent partout et bien sur en chacun de nous. la péninsule même si celle-ci parait endormie recelle des "trésors" qui ne demande qu'a être trouver... " Il hésita, comme-ci quelque chose avait faillit lui échapper. Il enchaina sur le but de son voyage en voyant le drow s'éloigner " Je suis en quelques sorte un émissaire, se renseignant dans le but d'un investissement futur sur la Meca. "

Khesma avait intrigué son hôte, lui avait fait la conversation mais il était l'heure que ce dernier réponde à quelques questions :

" Assez parlé de moi, qui êtes-vous capitaine Jahken Kjall ? Quels sont vos secrets ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jahken Kjall
Sang-mêlé
Jahken Kjall


Nombre de messages : 12
Âge : 91
Date d'inscription : 01/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:58

Imperceptiblement, Jahken tiqua lorsque le Zurthan prétendit trouver un quelconque intérêt au sein de la Péninsule. Ces vieux conservateurs, endormis dans leurs traditions…ils condamneraient mes expériences sans même en comprendre la portée…mais viendra le jour où ils regretteront amèrement leur position, d’avoir ainsi refusé les thèses du désormais capitaine Kjall ! Mais en attendant…cet Oriental pourrait trouver sa place sur mon échiquier…

« D’un investissement futur sur Meca ? Voyez-vous cela ! Il faudra alors que je vous introduise… »


Allons donc, pour qui travailles-tu, étranger ? L’île est aux mains des pirates, on n’y « investit » pas. Le capitaine savoura une belle tranche saignante, ne cessant sa mastication que pour s’octroyer une gorgée de Coteaux d’Argent, un vin saisi dans la cargaison d’un navire croisé quelques jours auparavant.

« Moi ? Simple thaumaturge qui, ayant acquis quelques connaissances dans la maîtrise du vent, et profitant d’un héritage substantiel, s’est décidé à se lancer dans le commerce. Un excellent moyen de voyager tout en faisant du profit. » Il désigna les pierres gravées de runes, dans une langue qui, pour certaines, ne devait pas être inconnu aux Zurthan « et les expéditions permettent de dénicher quelques perles rares… » mens moi encore, et nous serons deux.

Son regard passa sur la viande qui connaissait un franc succès auprès du rôdeur « Heureux que ma cuisine vous plaise, tant de gens sont fermés aux nouvelles expériences.. » lança-t-il, sans s’appesantir, pour l’instant, sur le sujet. Ce Malaq m’aura bien servi jusqu’au bout…. « Quoiqu’il en soit, puisqu’il se pourrait que vous soyez amené à rester quelques temps à Meca, je vous propose, au nom de la connaissance, un hm…échange de savoirs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 2:55

" Cela sera avec plaisir, rencontrer les mauvaises personnes est si facile. "

Khesma reprit du vin et de la viande, pour lui tout était bon à prendre. Il était de ces hommes qui n'avait pas eu tous les jours la chance d'avoir quelques choses à manger, souvent devant le payer de son labeur ou de son sang.

A l'entente de l'autoportrait, le géant à la peau d'ébène exprima un rire guttural, chose rare pour le personnage qui n'avait pas le rictus facile. Sans doute que la compagnie d'un autre sorcier lui était plus facile. Cependant le zurthan restait méfiant envers son hôte, il n'était pas le bourgeois endimanché qui avait prit le premier bateau de plaisance pour aller visiter les îles, sorte de safari aux sensations fortes. Khesma n'appréciait guère les gens trop intelligent et la lueur de malice qui se dégageait des yeux de Jahken Kjall aurait put servir de phare dans cette nuit étoilée.

Puis le capitaine proposa d'échanger quelques savoirs. Khesma sans pour autant laisser tomber sa suspicion fut prit d'un sentiment qu'il connaissait bien, l'avidité du pouvoir. Une proposition aussi alléchante ne pouvait se refuser.

" Il serait effectivement dommage de ne pas partager quelques secrets, l'érudition est la clé du pouvoirs. Quand commencerons nous cet...exercice ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jahken Kjall
Sang-mêlé
Jahken Kjall


Nombre de messages : 12
Âge : 91
Date d'inscription : 01/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:18

Parfait…ta mission n’a pas d’une si grande importance que tu sois prêt à la repousser aussi rapidement...mais tu finiras bien par le me dire, n’est-ce pas ? Tu œuvres pour une corporation marchande du Ponant ? Non…ils ont leurs hommes pour ce genre de tâches…le demi-drow se perdit un instant dans l’observation du colosse qui lui faisait face.

« Meca n’est pas bien grande, je doute que vous journées soient prises par de longues explorations, aussi, nous pourrions nous y mettre à l’œuvre dès notre arrivée »
ainsi j’aurai l’œil sur toi « et puis, comme je vous l’ai dit, il n’y a pas grand-chose à faire à Meca. Quelques filles de joie aux charmes envolés, un alcool dont la seule qualité est de flamber aussi facilement que le cul de l’Enfer… » le pirate avala une belle lampée de vin, heureusement qu’il avait des réserves, ce n’est pas là-bas qu’il remplira ses cales.

« Mais dis-moi »
autant passer au tutoiement « Quel est ton domaine de…prédilection ? Pour certains habilités nous pourrions, dès demain, nous exercer. Pour d’autres…mieux vaut disposer d’un lieu isolé… » il s’étira « nous arriverons à Meca demain, en début d’après-midi, les vents nous sont favorables… » et je doute que tu te montres étonné lorsque l’on hissera le drapeau des pirates. Par contre, peut-être le seras-tu un peu plus quand tu sauras ce que tu as mangé avec tant d’appétit…
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:47

Le zurthan joua avec son collier macabre, tripotant de ses longs doigts les petits crânes tenu par une lanière de cuir grossière, il écouta Jahken kjall tout en observant les tablettes ésotériques qui étaient entreposées, certaines lui rappelèrent quelques sortilèges, invocations de trolls et autres. En écoutant le pirate, il comprit selon ses dires que l'île de la Meca n'était pas vraiment à la hauteur de sa réputation, sorte de repaire pour minables sans grande envergure, mais d'ici peu de temps Khesma pourrait se forger son propre avis et pourrait ainsi s'acquitter de la tâche qu'on lui avait convié. Si tout se passait bien, il aurait accès à d'autres secrets du temple d'Ancenis et ce voyage pourrait lui donner l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences.

Le zurthan prit un cure-dent trainant sur la table et délogea quelques morceaux de viande entre ses dents d'un blanc immaculé, puis tenant le petit morceau de bois entre le pouce et l'index, un très léger changement de température survint dans la pièce et le cure-dent s'enflamma en un instant ne laissant qu'un minuscule tas de cendre.

" Le feu destructeur est mon domaine, il est mon serviteur. Et toi Jahken Kjall quels sortilèges maitrises tu le mieux ? "

Il regarda par la fenêtre de la loge la nuit déjà bien avancée, il espérait arriver le plus rapidement à Meca.
Revenir en haut Aller en bas
Jahken Kjall
Sang-mêlé
Jahken Kjall


Nombre de messages : 12
Âge : 91
Date d'inscription : 01/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:41

Ce collier, quelle étrangeté ! Il était si rare de rencontrer quelqu’un au goût macabre prononcé ! Tout était si « propret » de nos jours. Oui, l’occasion de vérifier si cela n’était qu’apparence ne tarderait pas à se présenter. Cet homme lui plaisait, géant d’ébène issu de terres ingrates, aux dents parfaitement ordonnées tel une rangées de crocs et, par-dessus le marché, ambitieux, semblait-il. Il pourrait avoir une place de choix dans le Plan.

Ainsi donc le feu…ahaha aurais-je donc accompli quelque actions honorables envers les Cinq pour être remercié ainsi ? Quel merveilleux « présent » que le Destin m’offre là. La tâche me sera donc si facilitée ? C’est à croire qu’Arcamel fait de moi son « prophète » ah ah.

Le demi-drow leva légèrement sa main et tandis que Khesma pouvait sentir la magie se concentrer dans l’air, un vent léger balaya la pièce tandis que de fines arabesques d’électricité crépitaient au bout de ses doigts.

« Comme je te l’ai dit, j’ai une certaine affinité avec le vent et les forces qui le traversent…je vois que nous disposons donc de connaissances…complémentaires »


Jahken savoura une autre tranche de viande et ponctua sa mastication d’un « La chair humaine est si savoureuse ! Quand je pense à tous ceux qui meurent dans l’ignorance d’un délice si accessible... »
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:27

Le zurthan jubilait intérieurement, il avait réussit à se faire embarquer sur le bateau d'un pirate qui s'avérer être un sorcier, un sorcier maitrisant le pouvoir du vent. Magie dont il avait acquérit les bases quelques semaines auparavant. De plus même si chacun n'avait montré que tours de passe-passe, la sorcellerie du vent paraissait avoir un potentiel vraiment intéressant. Khesma se sentait chanceux, peut-être même quand arrivant il aurait le droit à un coffre remplit d'or, la meilleure matrone et une place de choix dans cette société de traine-savates.

" Le pouvoir du vent m'a l'air des plus fascinant, j'ai hâte que nous nous mettions à l'ouvrage. Sans parler de tous ses ouvrages et tablettes... Effectivement le vent et le feu sont complémentaire et il me tarde de voir comment ces derniers peuvent se compléter même si une telle combinaison à l'heure actuelle me parait bien délicate. "

Khesma se laissa aller à ses médiations, fantasmant déjà sur le pouvoir et les possibilités que pourrait avoir un approfondissement dans la discipline du vent. Une phrase du pirate le fit sortir de ses rêveries; la viande qui avait été servit était de la chair humaine. A ces mots le zurthan resta impassible, un homme qui abhorrait un collier possédant des têtes de mort lilliputiennes n'allait pas se formaliser d'un tel détails. Pendant ces moments de disette, Khesma avait dût se nourrir de ce qu'il avait put et l'homme ne serait pas la chose la plus bizarre qu'il ait eu au menu. Il alla même jusqu'à plaisanter :

" Ah, la chair humaine est bonne mais pas aussi succulente que celle des drows, AHAHAHAiark. "

Pas trop poser de questions était parfois plus sage et Khesma n'avait pas tellement envie d'en savoir plus sur la lubie de Jahken Kjall.
Revenir en haut Aller en bas
Jahken Kjall
Sang-mêlé
Jahken Kjall


Nombre de messages : 12
Âge : 91
Date d'inscription : 01/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:12

Il ne dégobille pas, parfait, tout simplement parfait. Le colosse à la peau d’ébène, peu effrayé à l’idée de croquer la chair de ses semblables et n’ayant crainte de parler des qualités gustatives de celle des drows sur un navire rempli de noirauds avait de quoi plaire à Jahken. Fou ou non il me faut cet homme. La suite du repas, quant à elle, fut bien moins mouvementée, les deux parties en présence remettant à plus tard l’application pratique de leur échange de savoirs. Ils se contentèrent, épisodiquement, de débattre sur les vertus comparées des méthodes de conversion des flux d’Ulahm Bar Sept Doigts sur celles de Khôlm Bêt le Fou, et de la meilleure maison de passe d’Ydril.

Quoiqu’il en soit, le lendemain, c’est sans honte aucune que l’on hissa les couleurs de la piraterie. On n’entrait pas à Meca sans montrer patte blanche, bien que la blancheur de ladite patte soit quelque peu discutable. Le capitaine Kjall ne craignait pas de se compromettre : l’entrée comme la sortie de l’île n’était pas aisée. Il aurait tout le temps de découvrir pour qui travaillait réellement Khesma et de prendre les mesures qui s’imposeraient alors. L’envie brûlait dans son regard lorsque nous parlions de magie, il ne partira pas avant d’avoir pu profiter de mes talents…

Chose étonnante, dans le port mouillait un navire de la marine royale, lui aussi doté du drapeau des pillards des mers. Cela ne manqua pas de provoquer quelques remous au sein de l’équipage qui s’empressa, une fois à quais, d’aller se renseigner. On leur conta alors l’épopée du dénommé Lysandre, dont l’aventure avait déjà fait le tour des forbans installés sur l’île et qui affirmaient que l’homme détenait même, prisonnier, l’amiral en personne.

Le capitaine Kjall lança au géant « Vois, l’ami, ce n’est pas tant ce qui se passe à Meca qui est intéressant que ce qui s’y échoue. »

Lysandre…pas un membre reconnu de la Marine Marchande…un nom à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
Khesma


Nombre de messages : 37
Âge : 36
Date d'inscription : 22/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:18

[suite du rp sur l'île de la Meca]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] Empty
MessageSujet: Re: [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]   [les Quais] A la recherche d'un bateau [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[les Quais] A la recherche d'un bateau [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quais] Dans l'agittation des Quais
» [Quais] Visite des Quais (Libre)
» [Quais] Enfin... une ville
» [Quais] Enquête en cours...[Pv]
» [Quais] Non, ne pars pas... | Shawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: