Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une soirée de repos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adèle Yrphia
Drow
Adèle Yrphia


Nombre de messages : 25
Âge : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une soirée de repos Empty
MessageSujet: Une soirée de repos   Une soirée de repos I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:56

Ah ! Quel beau nom pour un lieu si magnifique...
Adèle passa devant Lendar, bien droite dans une dignité feinte.

- De toute façon, vous n’avez pas assez d’argent pour cela, lui lança-t-elle d’un ton qu’elle voulait hautain.

Et elle franchit la porte, se laissant submerger par la vague de bruit et l’odeur âcre de la bière et celle pesante de la masse vivante. Les rires gras, le bruit des chopes sur les tables, les luttes entre hommes ivres, tout cela lui rappelait le puy d’Elda. Un passé proche qui lui paraissait néanmoins si lointain.

Elle s’écarta un peu pour laisser Lendar passer devant elle et entreprit de le suivre dans ce labyrinthe de tables et de chaises. Et de chairs grouillantes dont elle aurait adoré puiser le doux liquide pourpre mais comme d’habitude, il lui fallait attendre le moment où elle ferrerait sa proie et quand celle-ci se retrouvera dans sa toile, elle pourra remplir sa bourse et se délecter de sang. Mais avant cela, encore avant, elle devra laisser Lendar.

Adèle chassa ces pensées, elle se retrouvait devant le comptoir, accoudée aux côtés de Lendar et le visage tourné vers un parfum léger mais délicieux ; le tavernier était donc tavernière. Cette pensée la fit sourire, on voyait des choses bien étranges ces temps-ci.

- Bonsoir mademoiselle, servez-moi une pinte d’absinthe avec un sucre, et sans eau je vous prie, demanda-t-elle en lui adressant ce sourire un peu candide qu’elle réservait à la gente féminine - son métier ne consistait pas qu'à séduire les hommes après tout.

Elle attendit en silence que sa boisson et celle de son étrange compagnon arrivent. Elle réfléchissait, se demandant comment aborder la question qu’elle voulait poser. Il est vrai qu’elle se permettait quelques familiarités, certes parfois un peu risquées, avec Lendar mais il restait un inconnu et un drow de surcroît ; elle se méfiait donc de ses humeurs.

- La route pour Abyssea est encore assez longue, murmura Adèle. Vraiment que comptez-vous faire en ces lieux ? Personnellement, je peux y trouver mon compte aisément mais … je ne sais ce que vous voulez y faire et si jamais le vent tourne, n’espérez pas trop voir en moi une alliée.
Revenir en haut Aller en bas
Lendar Elendïl
Sang-mêlé
Lendar Elendïl


Nombre de messages : 43
Âge : 52
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une soirée de repos Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de repos   Une soirée de repos I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:08

Lendar secoua la tête et leva les yeux devant l'air que prenait la drow en entrant dans la taverne.

-Pas assez vraiment?Diantre aurais-je a faire avec une voleuse qui ne vole que les très riches?plaisanta-t-il un rien moqueur.Et puis un conseil très chère,si jamais il vous prenait juste l'envie d'essayer je me ferais une joie de vous trancher la gorge séance tenante sans autre forme de procès.
Heureux pour vous que les armes ne soit pas tolérés dans cet établissement car j'ai bien peur que vous finiriez clouer au mur comme un vulgaire trophée.

Lendar se faufila entre les tables et les chaises esquivant parfois quelques ivrogne en repoussant d'autres aussi.

-Hé que diantre !Faites donc un peu attention ,nous ne sommes pas au marché crénom !S'exclama-t-il d'une voix ferme et empreinte d'autorité à deux ou trois intervenant malencontreux.

Il finit par s'accouder au comptoir de biais de telle sorte qu'ainsi il pouvait garder un oeil sur la porte,sur la salle et sur le bar ou officiait une bien belle tavernière.

Il l'a détailla allègrement sans s'en cacher et finit par ce rendre compte que Adèle avait réussi à la suivre jusque là.Elle commanda de l'absinthe de suite et Lendar fit signe à la tavernière d'en servir 2 et cela en le mentionna de ses doigts.

Finalement il reporta son attention sur Adèle qui se montrait de plus en plus curieuse à son égard.

-La route est longue il est vrai mais j'ai à faire là-bas.Une vieille affaire à régler.Vous n'en saurez pas plus car cela ne vous regarde en rien jeune demoiselle.

Quand au faite que cela puisse à l'avenir mal tourné et bien je n'attends nul allié en qui que ce soi alors la question est ainsi réglée,n'est-ce pas?

Alors consacrez-vous donc à la danse et à vos menus larcins c'est préférable pour la drow que vous êtes.Car je ne pense pas que rester aux côtés d'un semi drow soit une éventualité pour vous?

Le mot venait d'être lâché sans fioriture et abruptement.
Semi drow...
Adèle une drow venait de cheminer des heures durant avec un Semi drow qui en apparence n'avait rien d'humain mais tout d'un drow.Seulement dans son sang coulait celui de deux peuples que tout opposaient.







Revenir en haut Aller en bas
Adèle Yrphia
Drow
Adèle Yrphia


Nombre de messages : 25
Âge : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une soirée de repos Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de repos   Une soirée de repos I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:03

Adèle explosa de rire en entendant les dernières paroles de Lendar. C’était trop, vraiment. Elle lui aurait très volontiers planté son couteau dans la main, histoire de faire passer ses nerfs sur quelque chose de vraiment concret mais elle les avait laissés à l’entrée de la ville. Quel dommage.

- Quelle honte ! J’ai donc voyagé avec un semi-drow ! s’écria-t-elle d’un ton ironique. Un bâtard dont je ne peux même pas voir les particularités physiques et qui pourrait fort bien me trancher la gorge avant que je puisse me défendre. Vraiment, j’aurais le droit d’être difficile si j’avais encore des yeux pour voir et un visage non défiguré.

Quelques personnes dans la salle durent se retourner, les tables avoisinantes se turent. Adèle baissa d’un ton.

- Car sachez monsieur que pour moi, rester avec quiconque dont je n’apprécie pas la présence n’est pas une éventualité, que ce soit nain, humain, elfe, drow ou n’importe quel mélange un peu étrange entre races.

Elle laissa planer un silence tendue après cette tirade, soupirant d’énervement. Elle n’aimait pas ces stéréotypes, ou même ces gens qui pensaient qu’un rien était une fatalité. On ne pouvait pas maudire ses propres gènes, seul le reste comptait alors pourquoi ce drow déjà mature se limitait à un principe aussi commun.

- Vous, les semis-drows, et elle appuya bien sur ces derniers mots, avez le fierté encore plus exacerbée que nous autres drows. Je ne vois pas d’où vient cette sorte de faiblesse de votre part…Monsieur fait un complexe d’infériorité face à la petite aveugle que je suis, lui lança-t-elle d’un ton railleur.
- Après, il est évident que si vous voulez faire route à part, n’employez pas des moyens aussi détournés, même si je ne suis pas du genre à laisser passer une aubaine pareille.

Adèle jouait nerveusement avec ses bijoux, elle n’aimait pas ne pas savoir les expressions de son interlocuteur, quoi qu’elle douta que Lendar puisse en afficher aussi librement. A vrai dire, elle ne savait pas réellement comment réagir face à cette situation. Il y avait bien eu quelques demi-drows au Puy d’Elda mais elle n’en avait jamais rencontré et après l’accident, elle ne pouvait plus les deviner juste au physique. Son entourage ne lui avait pas inculqué ce mépris fréquent envers les sangs mêlés alors pour elle, cet être n’était pas différent d’elle – si on ne comptait pas la carrure.

Elle se redressa, bien droite, cette fois-ci réellement dédaigneuse vis à vis de Lendar.
Elle vida sa choppe d’une traite et saisit ses affaires. Elle échangea quelques mots avec la tavernière qui lui précisa où se trouvait l’arrière-salle.

- Mes menus larcins, bougonna-t-elle
, vous allez voir, moi et mes menus larcins allons rapporter assez d’argent pour que je puisse vivre dans le luxe suffisamment longtemps !

Et elle s’éloigna d'un pas rapide, furieuse, à travers la salle, laissant Lendar au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lendar Elendïl
Sang-mêlé
Lendar Elendïl


Nombre de messages : 43
Âge : 52
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une soirée de repos Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de repos   Une soirée de repos I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:33

Lendar se rembrunit aux paroles de la drow et la fusilla du regard.Une fois de plus cette peronelle se moquait de lui à gorge déployée.Une gorge où il aurait volontiers posé ses mains afin de lui ôter un ultime souffle d'air.
Il lui répondit tout aussi sèchement bien loin de l'attitude aimable qu'il avait eut jusque là.

-Le semi drow en question pourrait bien vous étonner de par ses particularité physiques car je n'ai rien d'humain.Mais peau est sombre,mon regard aussi rouge que les flammes de l'enfer et mes cheveux plus blanc que la neige.Si l'on devait non comparer à un drow de pure sang il serait bien difficile de dire que je ne suis pas des vôtres.

Un rictus mauvais.

-Quand à la fierté dont vous parler,oui nous sommes fière,fière d'être vos égaux sinon plus, alors prenez garde Drowlesse qu'il ne me prenne pas l'envie de vous tordre la coup!Quand à un complexe d'infériorité,je n'en ai jamais fait vis à vis de vous ou de quiconque alors ce n'est pas maintenant que je vais en faire.

Un rire mauvais.

-Quand à faire route seul,si tel avait été le cas,je ne vous aurais pas proposé de m'accompagner jusqu'à là! De plus il me semble que je n'ai pas eu à vous supplier pour que vous veniez avec moi.
Je crois même que c'est vous qui avait fait mine d'impatience car vous aviez envie d'une bonne pinte si ma mémoire est bonne!

Après quoi la drow piquée à vif,ramassa son paquetage et tourna les talons,visiblement irrité et furieuse contre Lendar.Ce dernier la suivit un bref instant du regard et revint à détailler la salle et la tavernière qui semblait très occupée.

Il lui fit un signe tandis qu'elle semblait regarder dans sa direction.

-Tavernière!
Revenir en haut Aller en bas
Lendar Elendïl
Sang-mêlé
Lendar Elendïl


Nombre de messages : 43
Âge : 52
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une soirée de repos Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de repos   Une soirée de repos I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 7:14

Bien plus tard....

La nuit était passée et bien vite au petit matin,Lendar fut prêt à reprendre sa route.
Il quitta la taverne sans même chercher sa compagne de voyage du regard ,se doutant bien que cette dernière ne se trouvait plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée de repos Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de repos   Une soirée de repos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée de repos pv Balthier
» Petit repos
» Un petit repos
» repos[ pv Amnesia]
» Le repos des guerriers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: Ville de Brigands : La Dross-
Sauter vers: