Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |

Aller en bas 
+4
Aranel d'Actellys
Aegar Le Déchu
Pearla d'Alonna
Merwyn Séraphin
8 participants
AuteurMessage
Merwyn Séraphin
Humain
Merwyn Séraphin


Nombre de messages : 251
Âge : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  né en 970
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:15

La guerre ! Je n'avais vraiment pas besoin de cela en ce moment. Les drows étaient nos ennemis les plus dangereux, ils nous avaient attaqué il y a quelques mois et nous ont prouvé leur détermination à voir la race des Hommes anéantis. Et voilà, que Baudoin d'Oësgard remettait en cause une alliance entre Serramire et l'armée des divins, et cela ne s'arrêtait pas que là, non ! Il remettait aussi en cause mon autorité après que j'eus mis en place un édit concernant tout le duché. Edwyn m'aurait conseiller de prendre mon cheval, d'aller vers Oësgard et parlementait avec le baron mais parlementer n'est pas mon fort et je n'aurais fait qu'empirer le choses. J'avais pourtant prévenu ce baron parjure à trois reprise mais têtu comme il est, il n'a fait qu'à sa tête. La guerre a donc été déclaré, c'était regrettable sincèrement, les drows devraient resté nos seuls et véritable ennemis et inévitablement, les hommes perdront cette guerre.

Mes pages commencèrent à écrire des missives et les envoyèrent à Alonna, Odelian, à Osto et même à Sainte-Berthilde. Des crieurs furent envoyer dans toutes les villes, villages, hameaux et bourg. On prévenait les gens de la guerre imminente au nord, à la frontière avec Oësgard. On soulignait l'affront fait à leur bon duc, et ajoutait que Oësgard voulait priver Serramire d'un allier de poids en lui coupant l'accès au duché alors que les drows sont là, attendant peut être seulement que l'hiver passe pour un nouveau raids. Les gens n'étaient étaient révoltés, tous connaissaient les différents conflits qu'il y avait eu lieu avec l'Oësgard au cours des siècles. Pour l'instant, aucune levée. Il n'y avait que l'armée professionnel qui se mettait en mouvement, la population elle ne prendra les armes que plus tard lors des premiers raids. Certains étaient ravis, pensant que la guerre était un bon moyen de faire richesse même si le duc avait donné des ordres précis de ce côté là et d'autres ne voulait que montrer leur assiduité et force.

Les petits villages aux alentours de Serramire furent vidés, les gens allaient s'abriter en la capitale apportant toutes leurs richesses avec eux. Ils ne voulaient pas prendre de risque même si on ne craignait pas de raids de la part des Oësgardiens.

---

Dans mon château. Assis dans la salle de réunion, aux hauts murs tapissées d'une tapisserie rouge, un lustre au plafond. Aucune fenêtre, la seule ouverture est une grande porte de chêne et derrière elle se tenait bien droit, six gardes de l'ordre. Au milieu de la salle une table ronde - et non pas rectangle - et neuf chaise. Sur chacune d'elle était inscrit le nom de celui qui devait s'y assoir. Au point opposé à la porte, se trouvait ma chaise et en allant par la droite on trouvait Aranel, Pearla, Anima, Cloé, Minos, Ardamis, Edwyn et ma gauche Kelgar. Il y avait un représentant de chaque branche de mon armée et les allier. Le capitaine de la garde de Sainte-Berthilde et le chef de l'armée des divins. Peu à peu, les gens commencèrent à entrer. Je saluai chacun d'eux avec tout le respect que je leur devait. Lors de cette réunion, on devait traiter des plans d'attaque et des mesures à prendre.


Dernière édition par Merwyn de Serramire le Lun 12 Oct 2009 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearla d'Alonna
Humain
Pearla d'Alonna


Nombre de messages : 161
Âge : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:37

Pearla avait reçu un pli, de la part de son duc, alors qu'elle dîner seul, son époux étant absent. En effet, elle avait entendu parler des tentions entre le duc et le baron d'Oësgard, mais elle n'était jamais aller jusqu'à penser qu'une quelconque guerre s'engagera entre les deux hommes, et pourtant c'est ce qui s'apprêtait à débuter. Déjà que son peuple se remettait à peine de la bataille contre les drows, il fallait qu'une guerre éclate entre les hommes eux même, c'était vraiment pitoyable, néanmoins elle avait juré fidélité à son duc, elle comptait bien tenir sa parole, et donc répondre présent à son appelle, bien qu'elle fut tout de même contrarié quand vienne l'importuner lors de son dîner. Celle-ci finit de dîner, puis informa un garde de sa destination, en précisant que si son époux revenait, de la lui indiquer.

Accompagner d'une poignet de ses soldats d'élite, elle prit la direction du château du duc de Serramire sans plus tarder. Dans son missive, ce dernier, lui avait déclarer qu'il organisait une réunion, et donc la baronne on avait conclu, que plus les différents dirigeant arrivaient rapidement, moins ils perdraient de temps, mieux ça serait. Pearla lança alors sa monture au galop, suivit de ses soldats qui en firent de même.

Après une journée de route, sans s'être arrêter, mis a part quelques petite halte, pour se désaltérer, et s'approvisionner. Ils arrivèrent enfin devant le château du Duc de Serramire. Bien que son visage était impassible, au fond elle était impressionné par la splendeur du château. Celle-ci tira sur ses reines pour que sa monture s'arrête devant les grilles de l'entrée principale, après que son étalon se soit cabré plus d'une fois, elle parvint à maîtriser son destrier. Sous le regard interrogateur des gardes, elle déclara:


-Pearla d'Alonna. Baronne d'Alonna.

La baronne sentit le regard pesant des gardes, qui se stoppa rapidement, pour laisser place à un regard respectueux, ensuite les gardes entrouvrirent les grilles pour laisser circuler la baronne et sa garde, se courbant légèrement à son passage. Après avoir devancer les grilles, Pearla s'arrêta de nouveau, devant la grande porte d'entrée qui se présenta à elle. Celle-ci confia son destrier à un palefrenier, puis s'engagea dans le hall, un soldat lui emboîta le pas, pour lui indiquer le chemin. Une fois arriver, celui-ci baissa la tête respectueusement, et se retira. La baronne ordonna à ses gardes, de rester dehors, même à Tatsu qui fut contrarié, en effet celui-ci n'était pas qu'un garde, c'était aussi un ami, qui lui avait juré fidélité. Mais ce qui aller se dire dans cette pièce, ne devait en ressortir. Ce-dernier bien que contrarié s'exécuta et resta derrière la porte. Lorsqu'elle parvint devant son duc, celle-ci se courba, inclinant légèrement la tête, puis elle dit à l'adresse de Merwyn:

-Monsieur, le duc.

Ensuite repérant sa chaise, celle-ci s'y dirigea, puis s'y installa, visiblement, il n'y avait pas grand monde,elle en conclut que les autres ne sauraient tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brisingr.forumactif.org
Aegar Le Déchu
Humain
Aegar Le Déchu


Nombre de messages : 311
Âge : 33
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 8:38

Ainsi nous allons nous battre, Keldar était plu que ravie, il pouvait enfin quitté Langehack et sa monotonie pour aller au plus fort de l’action. Néanmoins il laissa tout de même quelques deux cents hommes en
garnisons au Palais Ducale et laissa le soin à Kévan son bras droit le
commandement. Il partit donc avec une centaine d’homme en direction de
Serramine, là-bas le gros des troupes viendrait le rejoindre. La Route fut
quelque peu longue, mais pas désagréable. Ils traversèrent nombre de forets, de vallée. Chaque soir, le détachement était invité dans un village, et ce dernier se transformait littéralement pour accueillir les soldats .

A l’annonce de cette guerre, nombre de seigneur noble de Sainte-Berthilde avaient répondu présent et envoyé des chevalier et des troupes à pied à Serramine. Mais en cela, Keldar représentait l’avant-garde. Pour le commandement, bientôt le rejoindrait Gilrad D’Islaïl, comte d’Arétria, qui s’est montré fort enjoué par la nouvelle.

C’est un doux matin d’automne que le groupe pénétra dans Serramine. L’activité était de mise, malgré l’heure. Les soldats furent accueilli avec beaucoup d’entrain, si bien que la traversé de la ville fut bien plus longue que prévu. Une fois le château en vue, il traversèrent un magnifique pont et entrèrent dans le château. Sitôt mis pied à terre, une horde de palfenier jailli de toute part pour desseller chevaux et désaltérés les chevalier . Ont conduit Keldar dans la salle de conseil, où devait siégé l’ensemble .

Dans cette pièce n’était présent que le Duc et la Baronne d’Alonna, Keldar en conclu qu’il était arrivé bien tôt, et s’en félicita. Mais néanmoins il s’en sentit blessé, avoir parcourus une si longue distance pour cela. Néanmoins il ne fit rien remarqué et alla salué le Duc

Monsieur le Duc, je me présente Keldar Kal’Halan, cousin du Marquis Aegar de Sainte-Berthilde. Je vous amène ici de bons et loyaux soldats pour châtier ce baudoin. Et par la suite Gilrad d’Isaïl viendra lui aussi, avec bon nombre d’hommes, ainsi que nombre de vassaux du Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:56

Aranel marchait silencieusement dans le château de Serramire. Le conseil de guerre avait lieu aujourd'hui même. La guerre... elle aurait donc lieu, que les cinq essayent de l'éviter, elle ne causerais que des dégâts, mais à ce stade elle semblait irrémédiable. Le baron Baudoin se rebellait contre son seigneur. Aranel pensait bien que ce dernier était un lâche cupide, mais là il était en plus fou.

Contre lui se déchainait des forces qu'il ne pourrais maîtriser, et sa baronnie serait détruite, pour être ensuite anéanti par les drows. Cela laissa Aranel songeur, mais la guerre était inévitable, le baron par orgueil aller causer la fin de ses terres, quel folie que la folie humaine.

Aranel avait dépêcher des messagers de l'Armée des Divins pour la rassembler à Osto Tel, en cas d'attaque des drows, l'AD devait être prêt à combattre, mais aussi si des armées arrivé par un autre front, l'Armée des Divins les empêcherait d'agir, prétendant avoir cru a faire à des drows, ou des mercenaires à leur soldes. Ancenis, Olyssea allait peut êtes bien envoyer leurs hommes et cela était à éviter par n'importe quel moyen.

De plus l'hiver approchait, rendant la campagne dangereuse, le plus sage serait d'envoyé des troupes de mercenaire piller le pays, pour l'épuiser et se contenter de prendre quelques bourgs et villes.

Aranel entra dans la salle, le regard pensif, et l'esprit ailleurs. Il y trouva Merwyn, Pearla et un autre homme sans doute l'envoyé d'Aegar. Le conseil semblait être au complet.

-Merwyn, je vous souhaite bien le bonjour.

Tout en parlant Aranel exécuta une légère révérence, non par devoir ou soumission mais par courtoisie. Ensuite le chef de l'AD salua Pearla, l'envoyé du marquis, et les autres présents ici même.

Le demi elfe ne s'attarda pas en salutation, il était ici pour décider de la meilleur stratégie à adopter, et éviter le plus possible les pertes humaines. Cette guerre devait se régler rapidement si possible.


Dernière édition par Aranel d'Actellys le Dim 12 Juil 2009 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Cleo MacOway
Humain
Cleo MacOway


Nombre de messages : 26
Âge : 32
Date d'inscription : 30/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:54

Le Duché de Serramire semblait si calme, ce matin. Comme toutes les autres journées que la jeune femme avait passée ici, d'ailleurs ... Tout était ... Normal. Qui donc se serait douté de tout ce qui se préparait, s'il n'avait été au courant des dernières nouvelles, et avait seulement jeté un œil à la cité avant de reprendre sa route. Telles furent les pensées de Cleo MacOway, alors qu'elle passait de nouveau les dernières minutes précédant la réunion en compagnie de Miko, le Deronay, qu'elle ramenait doucement à son point de repos.

La matinée avait été chargée d'entraînements en tout genre, de missives envoyées par les troupes d'archers laissées dans d'autres cités humaines, afin de se tenir au courant de la situation alentour.

Elle installa le Deronay aux côtés de sa colonne habituelle, où était posé un grand bac remplie d'une eau claire, changée du matin. L'animal y plongea son museau, alors que sa compagne prenait la direction du château : il était temps de se rendre à la réunion. Marchant dans les couloirs, elle pensa un instant à la situation décrite dans la missive qui lui avait été envoyée : la guerre. Elle ne pensait pas avoir à en vivre une de sitôt, se concentrant sur l'histoire avec les drows.

Plongée dans ses pensées, elle manqua de se tromper de salle. S'arrêtant devant la grande porte, elle regarda les soldats posés devant la salle, l'un d'entre la dévisageant un instant. Elle soupira brièvement, avant d'hocher la tête.


" Cleo MacOway, Chef des Fendeurs. Je sais ... Je ne suis pas en avance. "

Elle poussa donc la porte d'entrée d'un air déterminé, pénétrant dans l'enceinte du lieu où se déroulait la réunion. Plusieurs personnes s'y trouvaient déjà, qu'elle salua d'une marque de courtoisie et de respect.

" Monsieur le Duc ... Pardon de ce léger retard."

Cleo prit ensuite place à la table, silencieuse, observant la scène d'un air neutre. Qui lui était si habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Séraphin
Humain
Merwyn Séraphin


Nombre de messages : 251
Âge : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  né en 970
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:37

Voilà, mes invités entraient les uns après les autres et bientôt tous seront présent pour que cette réunion puisse enfin débuter. Pearla, baronne d'Alonna mais aussi général des légions noirs entra dans la pièce en première - après Edwyn-, elle me salua comme un vassal se le devait pour son suzerain et prit place à sa chaise près de celle d'Aranel. Edwyn puis moi la saluèrent en retour puis tout de suite après ce fût au tour de l'envoyé de Sainte-Berthilde. Capitaine de la garde et cousin du marquis, à son tour il se présenta devant moi.

- Je vous connais Keldar, votre renommé nous est parvenu. Bienvenue en Serramire malgré ces temps sombres, et je suis ravi que Sainte-Berthilde ai répondu présente et que l'alliance de nos deux maisons soit toujours aussi forte.


Et en même temps que le cousin du marquis ou décalé d'une seconde, entra Minos. Minos était le chef des chevaliers de Turquois. L'ordre d'élites de Serramire et celui qui faisait sa fierté. Minos était un grand blond, sans doute dans les mètre quatre vingt quinze. Il était le plus âgé de l'ordre et peut être aussi le plus puissant d'entre eux. Il abordait sa fière armure dont les pierres turquoises brillaient, il salua l'assemblé et prit place sur sa chaise. Il avait tout de suite réunit ses chevaliers et envoyait d'autres aux frontières notamment à Versimilia, le fort le plus proche de l'Oësgard.

Et tout de suite après entra Aranel, le chef de l'armée des divins et lointain parent de la famille Serramiroise et non Séraphine. Des salutations échangés et l'on ne s'attarda pas en d'autres formules inutiles, en même temps que le demi-elfe, la représentante de l'ordre des magiciens poussa les grandes portes. Cette dernière remplaçait Anima, qui ne pouvait venir pour des raisons inconnu, elle s'installa à sa place, celle que devait aller à la demi-elfe qui avait partagé ma couche il y a quelques mois. Vint ensuite le capitaine de l'ordre des gardiens et quelques minutes plus tard Cleo, cheffe des archers de Serramire. Ce que j'aimais chez ces gens là, c'étaient qu'ils ne se perdaient pas en salutations inutiles et hypocrites. Souriant à tous, je prit la parole.

- La réunion peut commencer.

Je me tut pour voir si quelqu'un voulait dire quelque chose, avant de reprendre la parole.

- La situation au nord est critique, très critique. Baudoin d'Oësgard interdit l'accès de ses terres à l'armée des divins. Rappelons que l'armée des divins est une armée indépendante mais qu'elle a été précieuse à notre peuple lors de la guerre dernière contre le peuple sombre. Et ainsi, ils nous privent nous peuple humain d'un précieux allié par un simple coup de tête. Nous avons discuté pendant des semaines, nous avons essayé de le dissuader de toutes les façons à part la guerre. Nous avons parlementer, menacer mais rien à faire. Si nous partons en guerre aussi rapidement, nous risquons de faire des ravages et que l'on ne pourrait éviter et laissons la frontière ouvertes aux peuples sombres. Pourtant si l'on veut garder l'armée des divins parmi nous précieux alliés, il nous leurs ouvrir nos portes. Et la guerre reste le seul moyen de faire changer d'avis au baron. Le roi, roi des humains et suzerain, m'a envoyé une lettre qui est arrivé il y a quelques heures. Il me demande ou plutôt m'ordonne de ne pas partir en guerre sous peine de grave répercussion, et j'imagine qu'il essayera de m'assassiner ou m'écarter du trône ducale. Et là, l'affaire s'élargit à l'échelon nationale. Et l'on ne se risquerez surement pas à une guerre civile, je préfère encore abdiquer que risquer cela alors que les drows sont à nos portes et qu'ils attaqueront surement une fois l'hiver fini. Donc, je me dis que je devrais ne pas lancer l'assaut contre la baronnie. Que pensez-vous ?


Une fois ma tirade fini, j'attendais de voir les réactions de mes invitées.
Revenir en haut Aller en bas
Pearla d'Alonna
Humain
Pearla d'Alonna


Nombre de messages : 161
Âge : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:41

Une fois s'être assise à sa chaise, autrement dit aux côtés d'Aranel, le chef de l'armée des divins, dont elle fait également parti, elle le salua, comme chacun des autres membres du conseil, elle ne les connaissait pas tous, mais avait déjà entendu parler de chacun d'entre eux, autant les avait-elle salua, avec tous le respect qu'on devait à une personne de haut rang, mais ne s'attarda pas la dessus. Un silence tomba alors dans la salle, lorsque tous furent à leur places, et Pearla posa son regard sur Merwyn. Ce-dernier prit la parole, et commença un long récit, la baronne ne retint que l'essentielle, visiblement le débat se porterai sur la décision d'attaquer ou non, chacun donnerait surement son avis, ma la décision final sera prise par Merwyn, elle jeta un regard autour d'elle, voyant que personne ne s'apprêtait à prendre la parole, elle décida de donner son avis la première:

-Pour ma part, je pense que la guerre n'est guère raisonnable, car les conséquences seront terribles, une guerre signifie de lourdes pertes dans les deux camp, on ne peut s'autoriser un tel massacre, surtout avec la menace drows, qui n'attend qu'une seul occasion pour attaquer, de plus ce n'est surement pas le moment de se mettre des ennemi dans notre propre camp sur le dos. Pour vaincre la guerre contre les drows on n'aura besoin de précieux allier, qui pourront se retourner contre nous si jamais on attaquer Oësgard, notamment le roi. Je te conseil plutôt d'exécuter des pression sur le baron d'Oësgard, diplomatique comme économique, comme par exemple empêcher le commerce fluvial, une de leur plus grande richesse. Cela évitera la guerre et permettra peut-être de raisonner le baron d'Oësgard.

Elle avait clairement dit ce qu'elle pensait, il faudrait être vraiment sot pour ordonner un assaut, surtout avec la menace drow, cela serait une énorme erreur qui coutera très cher au duc, si la bataille avait lieu, elle espérait vivement que non, déjà qu'Alonna avait subit de considérable perte militaires, elle ne voulait pas voir son armée diminuer encore une fois, pour une histoire si banal, du moins c'est ainsi qu'elle concevait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brisingr.forumactif.org
Gilrad D'Islaïl
Humain
Gilrad D'Islaïl


Nombre de messages : 53
Âge : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:41

Gilrad était arrivé en retard. Il avait reçut une missive le matin et était parti immédiatement. La guerre menaçait près de son comté. Gilrad avait enfourché son destrier et n’avait eu de cesse d’arriver à l’heure. Lorsqu’il arriva, la réunion était commencée :

- Toutes mes salutations… Je vous présente mes plus plates excuses pour le retard… Je suis Gilrad d’Islaïl, comte d’Arétria, et j’ai ouïe dire que la guerre menaçait…

Après que les participants l’aient contemplé et excusé, il alla s’assoir sur une chaise disponible autour de la table, légèrement honteux.

Merwin résuma la situation, et Pearla expliqua son plan pour ne pas courir a la catastrophe. Un silence se prit place au milieu de la conversation, Gilrad le combla :

-Je suis d’accord avec la proposition de Pearla. Une pression économique ou politique le ferait revenir à la raison. Il me semble que nombre d’entre nous faisons parti de l’armé du divin, et que nous possédons tous un monopole… En ce qui me concerne, je suis amiral, et j’ai quelques navires à fond plat qui pourraient servir à exercer un blocus sur ses voies fluviales… La guerre nous ferait courir un risque trop grand en ce qui concerne les répercussions sur nos terres, la perte d’hommes valides en ces temps n’est pas a envisager. De plus, le roi n’étant pas de notre côté, il est risqué pour nos personnes de lui désobéir… Si nous ne pouvons pas l’attaquer, nous pouvons en revanche bloquer tout accès à ses terres. Je peu m’occuper des voies marines, et l’armée du divin pourrait établir des hommes sur les frontières, bloquant le commerce et l’arrivée de ravitaillement. Nous pouvons étouffer ce traître afin qu’il ne puisse se préparer a la guerre, et avec le temps, il cèdera en voyant ses troupes déserter devant la disette. Sa population souffrira au début, mais elle passera les frontières, et ses terres seront désertes. Le problème, c’est que je ne connais guère son autonomie en vivres, et que l’armée du divin va avoir besoin de renforts. Il ne se laissera pas étrangler…

Des approbations eurent lieu dans l’assemblée, mais d’autres semblaient moins enthousiastes…
Revenir en haut Aller en bas
Aegar Le Déchu
Humain
Aegar Le Déchu


Nombre de messages : 311
Âge : 33
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:33

Keldar siégeait à la gauche du Duc, il observa un long moment tout les protagonistes…l’ensemble des gens d’importance du duché de Serramine était là. Pour Sainte-Berthilde, seul Gilrad avait répondu présent… Estel Serrinde n’avait donné aucune réponse, mais la jeune baronne était peu encline à la guerre. Quand à Semonras…ma foi, le Marquis avait peur qu’il se laisse manipulé par Baudoin… et si il prenait à Semonras la folie de se rebeller, Aegar ne se laisserait pas faire…

Après délibération, il était évident que l’ensemble des personnes présentes étaient contres la guerre, voila une bonne chose. Le Marquis avait, en effet, peur d’être emporter dans une guerre civile. Mais néanmoins il fallait punir très violemment et très rapidement Baudoin. Il ne peut se révolter et rester impuni.

Après l’intervention de Gilrad, Keldar prit la parole :

Tout d’abord je tient à vous faire part de l’intention que porte son excellence le Marquis sur le fait qu’il ne faille pas faire la guerre. Et comme le souligne admirablement Mr le Comte nous devons effectuer un blocus. D’ailleurs pour cela, Sainte-berthilde fournira des troupes, espérant ainsi souligner l’entente et l’alliance qui lie nos deux provinces.

Keldar marqua une pause et reprit :

Néanmoins nous ne devons montrer aucune clémence. En effet, notre système politique est basé sur une relation seigneur vassal très important où les deux protagonistes tire un avantage certain. Et le fait que Oesgard se révolte pourrait créer de forte turbulence dans tout le système. Ce dernier vivra en autarcie et sera affaiblie vis-à-vis des elfes noirs. Et quand à Serramine, le duché sera d’un quart…chose qui est inadmissible ! Le Roi ne veut pas la guerre, soit. Mais nous devons punir Baudoin, afin d’en faire un exemple. Car comme nous voyons les choses actuellement son acte égoïste va appauvrir son peuple, quand à Baudoin, il gardera son titre et continuera à se moquer de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Allerion Adasis
Humain
Allerion Adasis


Nombre de messages : 67
Âge : 29
Date d'inscription : 18/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:12

Par les cinq dieux, par la grande voix, par toutes les choses surnaturelles de Miradelphia, il était en retard ! Combien de fois avait-il été en retard dans sa vie ? Une ? Deux fois ? Et encore, même ces retards avaient une excuse qui le discréditaient du mot paresse et on savait pertinemment que c'était un homme d'action à la ponctualité plus que réelle. Mais là, non seulement il n'avait aucune excuse valable, vu que son retard n'était dû qu'au célèbre "Encore deux minutes, et je me lève...", il ne pourrait donner cet excuse à son Suzerain Monsieur le Duc de Serramire, à part s'il voulait passer pour un gros flemmard, ce qu'il ne voulait aucunement ; et deuxièmement, il était en retard et à un rendez-vous décisif de surcroit ! Non, le Sénéchal n'était pas d'humeur ce matin-là...

Après une demie heure de course dans les rues bondées de la capitale du Duché de Serramire, il arriva devant l'immensité de la demeure du maître des lieux. Une fois arrivé devant les gardes, ceux-ci relevèrent leur lance, se mirent au garde à vous et laissèrent passer leur supérieur afin d'entrer dans le palais. Il ouvrit la grande porte brusquement et y entra en courant. Mais, comme si il devait respecter ce lieu comme un endroit de culte, il s'arrêta net, remit sa chevelue ordonné devenue complètement en bataille, essuya avec le dos de sa main le mince filet de transpiration qui gouttelait sur son front, reprit tranquillement et rapidement son souffle, se gifla doucement pour faire partir la rougeur sur son visage, et commença à marcher, toutefois d'un pas toujours rapide, mais qui lui était caractéristique, qu'il soit en retard ou pas.

Malgré le fait qu'il avait souvent affaire aux affaires de paperrasserie et que par conséquent il devait rentrer souvent au palais royal, il était toujours soufflé, étonné par sa beauté et ses murs, reliés d'une tapisserie faite de feuilles d'or, de marbre et d'autres pierres précieuses à certains endroits, notemment sur les grandes poignées de porte et sur les grandes barreaux d'escaliers assez présents dans le palais : rien que pour accéder au bureau du duc, il ne fallait pas moins gravir et descendre 5 escalier et Allerion avait beau être un sportif de qualité et avait beau détenir une excellente condition physique, il prenait toujours deux minutes de repos devant le bureau du duc afin de ne pas se présenter comme les garçons des rues qu'on trouve à la pelle : il ne voulait que faire bonne impression.

Une fois arrivé devant la grande porte où dérrière siégeait la réunion, il reprit une dernière fois son souffle, remit une énieme fois sa coiffure en place et appuya sur la poignée de la grande porte et poussa celle-ci. Effectivement, il avait un retard conséquent : pratiquement tout le monde était là : Gilrad d'Islaï, Pearla d'Alonna, Clao MacOway et bien d'autres et se tenait, en bout de table, semblant trôner devant tous les autres, le Duc de Serramire, serein en toutes circonstances. Il entra dans la pièce, baissa la tête en signe de respect et d'excuse et ajouta :

"Veuillez excusez mon retard, j'ai eu un empêchement."

Il passa dérrière les personnes et prit un siège à la droite du Duc, et s'assit en ayant pris soin de poser la claymore sur le dossier du siège histoire d'éviter que la lame aiguisée de l'épée à deux mains fasse de la chaise une passoire de fortune. Il regarda le duc et se mit à parler en ayant pris soin de vérifier que tout ait pris la parole : il ne voulait pas se faire lyncher après :

"Monseigneur, sachez qu'en tant que Sénéchal de vostre armée, je ne puis en aucun cas prendre décision, quelle qu'elle soit. Toutefois, si vous eussiez suggéré mon avis, je suis d'accord avec un grand nombre de nos invités : on ne doit pas déclarer la guerre, en tout cas, pas aussi précipitemment. Vous n'êtes pas sans savoir que l'ancien Sénéchal fut assassiné et que comme pour l'ancien capitaine, on soupçonne des Drows être à l'origine de ces deux atrocités. Cependant, ces actes peuvent être isolés et donc point décidés par le haut commandement Drow. Ils sont sauvages, je vous l'accorde, mais pas idiots. Je pense qu'il faudrait trouver un compromis, tel qu'un blocus comme l'a si bien suggéré Monsieur Keldar de Sainte-Berthilde, et d'attendre que ça se calme. Le cas échéant, c'est alors que je serais tout avec vous pour me battre, au péril de ma vie et de mes hommes. Mais sachez, Monseigneur, que vous êtes seul juge. Si vous jugez bon de combattre dés aujourd'hui, alors je vous suivrai, quoi que vous fassiez."

Quel don pour l'improvisation ! Toutefois, dans ce cas, Improvisation avait rimé avec Sincérité. En effet, tout ce qu'il avait dit, même s'il en avait déjà oublié le début était la stricte vérité. Et d'ailleurs, le Sénéchal haïssait comme les Drows ce qui caractérise ces derniers : l'hypochrisie, l'agressivité, le mensonge, le Chaos. Et malgré le fait qu'il n'aimait pas la guerre et qu'il préférait régler des problèmes par la diplomatie, ce qui est impossible avec des êtres non évolués tels que les Drows, il n'était pas possible des les résoudre dans ce cas là. Donc, si le Duc décidait de se battre pour l'humanité, alors Allerion serait prêt à payer de sa vie et de celles de ses hommes pour garantir la vie de millions d'autres êtres humains. C'est un grand tribut à payer, mais il était prêt à payer, quel qu'en soit le prix.

"Si la guerre est inévitable : alors je requiers le soutien de toutes les armées humaines et nos filliales d'armée qui, malgré que je sois le Sénéchal, n'ont des comptes à rendre qu'au Seigneur Merwyn."


HJ : Désolé, pas trop d'inspi en cette matinée, je suis fatigué et je carbure au café^^
Revenir en haut Aller en bas
Semoras d'Olyssea
Humain
Semoras d'Olyssea


Nombre de messages : 59
Âge : 123
Date d'inscription : 27/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:15

Embarrassante, la situation du baron l’était assurément. Son marquis mandait ses osts afin de marcher sur Oësgard, dont le suzerain s’était, paraît-il, révolté. Fournir une réponse aurait été plus aisé si Semoras n’avait fait proclamer les mêmes édits qui valaient au sire Baudoin d’être taxé de félonnie. Aussi, se contenta-t-il de recruter des reîtres, par l’intermédiaire de l’ineffable famille Malachia et de veiller au bon entretien des forts de son fief. Puis, constatant que, contrairement à ce que certaines déclarations ou faits laissaient entendre, Aegar de Sainte-Berthilde ne désirait nullement punir, par les armes, son vassal, Olyssea se vit d’autant plus contraint de donner sa réponse

Après tout, nul besoin d’être doté de qualités prophétiques pour deviner qu’une fois le conflit achevé la défection du baron risquait de lui valoir moult horions de la part du marquis. Cependant, pour Semoras, il était hors de question de risquer son armée dans les terres oësgardiennes, d’autant plus pour un conflit à l’intérêt des plus discutable. Aussi, il ne partit pour Serramire qu’accompagné d’une centaine de ses vassaux ainsi que de leur suite, tout rutilants sur leurs montures dont l’harnachement était, jusqu’aux têtières, accordé au blason familial. Suivaient huit cents de ces mercenaires tout droits sortis des bas-fonds d’Ydril, de Diantra ou encore d’Erac. Certes, ils avaient fière allure dans leurs costumes bouffants aux couleurs vives et avec leur bourse judicieusement placée entre les cuisses, en signe de leur virilité, mais pas un n’arborait un surcot frappé du loup olysséen.

Ainsi, le baron ne trahissait pas ses serments, mais ne se privait pas de montrer que la chose n’était guère à son goût.

Cela dit, on ne pouvait lui reprocher de fournir une armée de bleus. Arbalètes, épées courtes ou longues, hallebardes et dagues n’avaient, assurément, plus aucun secret pour ces gredins. Des vies, on ne doutait pas un seul instant qu’ils en avaient déjà arraché. L’ost ne rivalisait sûrement pas, en taille, avec ceux des autres sires engagés dans l’affrontement mais son expérience dépassait, de loin, celle des conscrits.

A leur arrivée à Serramire, le baron eut tout le loisir de constater que, à l’exception d’Etherna, tout le marquisat était réuni. Mieux valait donc faire acte de présence et ne pas trop se distinguer à l’heure actuelle. Tandis que les reîtres se dispersaient, sous la houlette de leurs capitaines, dans ce que la ville comptait de tavernes et autres bordels, la noblesse olysséenne gagna le palais où Semoras se joignit au conseil. Il ne prit pas la parole mais se contenta, au lieu de cela, de se poster au côté de Keldar, l’envoyé de Sainte-Berthilde. Olyssea ne douta pas un seul instant que le marquis, suite à l’absence de réponse de la part du baron, avait compris le désaccord de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:40

Aranel resta assit dans sa chaise, il réfléchissait, analysant chaque possibilité, entendant les propositions de chacun et il n'en trouva pas une seule de cohérente. La guerre, était-elle cohérente? Surement pas, cet affrontement ne l'était pas du tout. Le pire était qu'il venait de l'AD, comble de tristesse. Le Baron d'Oësgard était un sacré crétin, borné et stupide, qui pour son égo était prêt à lancer une guerre. Mais d'un autre coté il défendais ses intérêts, même s'il se levait contre son duc, Aranel ne le blâmait pas pour cela, Actellys et Eteniril avait toujours été dans des relations semblable.
Un blocus? Idée séduisante par son coté non combattant, pas de grande bataille, mais compliqué à mener, de plus la baronnie pourrait tenir à un blocus en s'affaiblissant mais elle tiendrait. Et affaiblir la marche du royaume humain n'était pas le mieux, juste une occasion de voir les drows défiler dans le duché.
-Messieurs, je suis contre l'idée du blocus, si Oësgard est en conflit avec Serramire, ce n'est pas une guerre mortel. Une fois le conflit passé, des accords commerciaux recommenceront, et des échanges, de plus n'oublions pas que nous sommes ici en marches du royaume, soit en affaiblissant une zone, on se retrouve avec une frontière faible, je suis donc contre. Je suis d'avis à négocier pour éviter la guerre.
Mais si vous voulez voir ce blocus naître, je tient à vous dire que je m'y oppose de tout mon cœur, dans ce cas je vous suivrais, Osto Tel et ses terres se situe près de la forêt d'Hasseroi, je garderais donc le blocus sur ses terres, pour cela, il me faudra avoir le droit judiciaire et exécutif dans tout la région. Normalement les compagnies de l'AD devrait pouvoir tenir le passage, mais il est toujours possible qu'il essaye de passer par là, quoique je ne pense pas qu'il nous attaqueras mais défendrat ses bourgs.
Aranel se rassit, espérant que ce blocus n'aurait pas lieu, sinon il devrais faire du nord de Serramire un mur, empêchant tout passage vers Oësgard, ce qui serait facile à mener, mais diablement pénible à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Gilrad D'Islaïl
Humain
Gilrad D'Islaïl


Nombre de messages : 53
Âge : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:56

Gilrad écoutait ce que chacun avait a dire. Certe, une guerre serait désastreuse pour toute les races, en ouvrant grand les portes du royaume humain aux Drows. Néanmoins, l'amiral fulminait intérieurement, scandalisé par les propos d'Aranel. Ce dernier serait contre un blocus! la seule solution, a ses yeux envisageable pour éviter toutes pertes de vies humaine. Des négociations! Il avait envie de cracher aux pieds de son parrain. Des négociations ne mèneraient pas au châtiment que devait subir le traître!
Gilrad se calma, il n'avait aucune raison de se se faire remarqer. Voyant que tous examinaient la proposition d'Aranel en silence, il se leva, voulant prendre la parole, il prit un ton calme et commença:

-Très cher Aranel, sachez qu'un blocus resterait a mes yeux la meilleure solution. La diplomatie n'a pas portée ses fruits par le passé, et nous nous devons donc de remettre a sa place ce baron qui ne mérite pas son titre. Un blocus mobiliserait nos troupes, certes... mais les pertes seraient infimes. Si guerre il y a, ce que je n'espère pas, elle sera déclenchée par le baron félon, et non par nous, ce serait absurde.

Gilrad s'arrêta, laissant le silence s'installer, puis reprit en regardant chacun des membres de l'assemblée:
-Il semblerait que personne ne veuille de la guerre, c'est un sage choix. On a proposer la diplomatie... Très mauvaise idée. En aucun cas le vil baron n'écoutera nos voix. Vous le connaissez tous au moins de réputation. Le seul choix est de l'étoufer avant qu'il ne gagne de l'importance. Plaçon des hommes a la frontière, bloquons les routes, je me chargerais des voies fluviales. Son commerce ne durera pas sans échange possible. Sans commerce, pas de rentrée d'argent, et donc ses sujets vont l'abandonner!
Même si ce blocus doit durer un an, les troupes seront au nord, et donc prêtes a intervenir plus facilement en cas d'attaque Drows. Le blocus serait sans doute la meilleure solution, et aussi la plus sécurisante face a l'ennemis a nos frontières.

Gilrad se rassit, attendant de voir ce que les autres avaient a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Cleo MacOway
Humain
Cleo MacOway


Nombre de messages : 26
Âge : 32
Date d'inscription : 30/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:06

Cleo était restée silencieuse depuis le début de la réunion, hormis après sa présentation et ses excuses, avec sa salutation. Le Duc De Serramire se trouvait dans une situation bien inconfortable, il fallait l'avouer. D'un côté le baron qui faisait des siennes, de l'autre la menace Drow qui ne voulait toujours pas s'effacer, quoi qu'il en soit. De plus, le Roi n'arrangeait en rien la situation, désireux de garder un oeil sur ce que ferait Merwyn.

Ainsi, la parole fut prise, et l'idée de guerre fut déclarée comme inutile. Cleo demeura silencieuse, écoutant les suggestions et les prises de paroles de chacun, comme pour se les remémorer pour la suite. Mais elle était d'avis de bien des personnes en ce lieu : la guerre contre le baron était vraiment quelque chose à mettre de côté. Cela n'arrangerait rien du tout. Voir même affaiblirait les régions humaines face à la menace drow. Les pertes humaines pourraient être évitées.

Durant la réunion, d'autres personnes arrivèrent en retard, et Cleo émit alors un point : elle n'était pas la dernière. Elle n'était pas la seule à ne pas avoir respecté l'horaire de la réunion. Elle écarta cette pensée de son esprit, se sentant ridicule de penser à cela à un moment pareil : le sujet de conversation présent était bien plus sérieux et grave.

Une fois que Gilrad eut terminé de parler, elle demeura encore silencieuse et songeuse quelques instants, avant de prendre la parole à son tour, d'une voix calme et posée, comme à son habitude. Après tout, rien ne servait de s'alarmer.


" De mon côté, je suis de l'avis de biens des personnes ici : déclarer la guerre au baron serait inutile. Rien ne prouve qu'il changerait d'avis, et nous pourrions éviter des pertes humaines. De plus, la menace drow est toujours présente, et une faiblesse de cette ampleur pourrait bien leur profiter. "

Elle fut alors songeuse un instant encore, les bras croisés sur la table autour de laquelle ils étaient tous assis. Puis, au bout de quelques secondes à peine, elle reprit, avec son même timbre de voix.

" Quant à l'idée de blocus, je suis aussi d'avis que c'est une bonne idée. Cependant ... Il ne faudrait pas non plus que tous les esprits soient tournés en direction de ce stratège, car enfin, cela pourrait aussi jouer sur notre puissance. Si toutes les armées se concentrent dessus, nous pourrions très bien ne pas percevoir une quelconque stratégie drow ... Du moins est-ce mon avis. Je tenais à l'exprimer. "

Elle se tut alors, laissant place à quiconque aurait une nouvelle chose à dire. Car la discussion n'était pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Séraphin
Humain
Merwyn Séraphin


Nombre de messages : 251
Âge : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  né en 970
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:39

Chacun des invités parla tour à tour sauf Semoras qui venait de se joindre à la réunion. Certaines personne voyaient de mauvais œil sa venue dans la salle, étant donné que l'on le considéré comme un éventuel allié de Baudion le Parjure. La solution la moins meurtrière était le blocus et la majorité des membres était pour après avoir misé le bon et mauvais côté. Voyant que la réunion avait assez duré et qu'une décision devait s'imposer, je tranchais finalement.

- Nous ne pouvons nous permettre d'attaquer Baudoin, et le laisser impuni ne me réjouit guère. L'idée du blocus reste la meilleur et seul solution, nous affaiblissons peut être la frontière humaine mais celle de Serramire sera encore plus renforcé.

Sortant une carte du duché, je l'étalais sur la table devant tous avant de reprendre la parole.

- Nous bloquerons les trafics fluviales avec l'aide de Gilrad, la principale ressource de la baronnie. Aranel se chargera de la partie Hasseroise, Pearla de la région d'Amblère et moi de ma frontière bloquant ainsi les routes. Afin de mettre les troupes en place, il nous faudra minimum cinq jours, c'est à dire que nous commencerons avec le début de l'hiver. Et si jamais Baudoin se montre hostile, les troupes doivent être prête à attaquer les villes. Tout paysan -ou autre qui n'est pas noble- Oësgardien qui traversera la frontière ne pourra plus retourner sur les terres de ses pères avant que Baudoin ne s'avoue vaincu. Je pense avoir tout dit, sur ce messieurs je vous remercie d'avoir répondu à mon appel. J'aimerais bien vous invitez à séjourner si vous n'aviez pas d'autre affaires urgentes mais bon. On se reverra surement bientôt.

La réunion était fini, et Baudoin pâtirais de son avidité lorsque son économie sera réduite à néant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | Empty
MessageSujet: Re: Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |   Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé | I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des chefs des armées, préparation guerrière l Pv | Terminé |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Préparation et Imagination (Libre)
» Rencontre et préparation. [PV Crimson, Nal’fryn, Matador][Terminé]
» se préparer à la préparation | En cours
» [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse
» Du mouvement dans le Royaume - Evénement en préparation [Organisation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: