Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frère Sigmund
Humain
Frère Sigmund


Nombre de messages : 32
Âge : 421
Date d'inscription : 10/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~ 50 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] Empty
MessageSujet: Sigmund aux Pieds d'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]   Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:01

Nom: Sigmund aux Pieds d’Airain.
Âge: 49 ans.
Sexe: Masculin.
Race: Humain.

Particularité: N’étant pas originaire d’Oësgard, Sigmund ignore encore la plupart des coutumes locales. Il possède donc des habitudes vestimentaires et sociales plutôt étranges, sauvages, voir cocasses selon les tempéraments. Le nom de Pieds d’Airain lui fut d’abord attribué par ses subordonnés : l’homme a tellement marché pieds nus que la peau molle de ses petons s’est muée en corne dure. Les coups de pied aux fesses n’en sont que plus douloureux. Et puis il faut avouer, Sigmund aux Pieds d’Airain, cela donne tout de suite une certaine allure.

Alignement: Neutre (Voir neutre bon mais n’y comptez pas trop).
Métier : Capitaine de la Compagnie des Gentilshommes du Septentrion, à la solde du Baron Baudoin d'Oësgard. Classe d’armes : Corps à corps – Défensif. Avec une notable préférence pour le corps à corps.

•••


Équipement: L’attirail d’un bon guerrier intéresse souvent. Il faut néanmoins rester clairs et nets : l’équipement ne fait pas le héros et cela est particulièrement vrai pour celui dont nous parlons. Vous lui donneriez un cure dents, le résultat serait le même. Bien entendu, un cure dent, cela n’est pas très classieux ...
Bien que féru de toutes les armes de qualité, l’ami Sigmund affectionne particulièrement celles qui le suivent depuis le berceau. Certaines mauvaises langues affirment qu’il est né hache à la main et épée au cul, accouchement difficile en perspective. Détaillons donc cet attirail si précieux aux yeux de l’habile bretteur.
Notre homme massacre souvent à la hache d’arme, usant de la lame, de la pique ou du marteau avec polyvalence pour défaire ses adversaires sans défenses face à la qualité de l’objet allié à la force et à la dextérité de son possesseur. Il taillade, transperce et broie avec l’élégance d’un ours, animal qu’il tua lors son huitième anniversaire et dont la peau habille à présent les épaules du héros. On naît brute, on ne le devient pas.
Cependant il arrive que le hasard éloigne Sigmund de son outil. Vous l’aurez deviné, notre homme est plein de ressources. Il possède donc une autre arme à la lame acérée, une épée tenant plus du glaive que de la flamberge. L’objet lui-même est d’une banalité sans nom : une lame à double tranchant, usée par endroit mais aiguisée avec attention, et une garde simplissime. Seul l’homme à qui elle appartient tira l’arme hors du commun, pour la hisser au rang de petite célébrité. Autre rempart contre les épreuves de la vie, un petit couteau de chasse, taillé dans la défense d’un Snilowfant, qui lui servit à tuer l’ours dont nous avons déjà parlé. Enfin, dernier recours contre les épreuves du Destin, Sigmund sais user de ses poings avec autant de force que ses pieds et ses ennemis n’ont généralement pas le temps de le remarquer qu’il se retrouve déjà assommés ou tués. Telles sont les armes directe de notre homme, mais il est à la tête d’une fière troupe, la Compagnie des Gentilshommes du Septentrion dont la description sera faite dans un Background dédié, et je sais que vous serez au rendez-vous.

•••


Description physique:
Les humains sont réputés pour leur variété physiologique, ont ne peut donc pas affirmer que Sigmund soit typique de sa race. En revanche on peut éventuellement dire que sa morphologie s’apparente à celle des représentations imagées des Dieux de la mythologie : Un corps taillé dans la roche avec des muscles impressionnants roulant sous une peau claire et ferme. Il possède une carrure massive qui disparaît avec sa grande taille, lui donnant une silhouette enviable avec des jambes musclées et bien galbées, des bras tout aussi charnus avec des mains fortes et calleuses ainsi qu’un cou trapu. Il aurait pu être athlète ou gladiateur, mais l’huile et les massages n’étaient pas sont fort et puis les athlètes ne portent pas de cape or Sigmund aime sa cape. Son visage marqué aux traits durs, est partiellement recouvert d’une barbe blanche comme la neige qui encadre sa bouche à la parole vertueuse, tandis que ses deux yeux sont comme deux lacs profonds percé dans des icebergs qui encadrent un nez divinement proportionné.
Ce corps dégage d’emblée une telle noblesse qu’il est inutile de la montrer par des vêtements pompeux qui en étoufferaient l’existence. Pour mieux se mettre lui-même en valeur, il préférera le simple, le modeste, le pratique. Ainsi ses habits d’aspect primitif révèlent sa véritable valeur, ils font ressortir le caractère brut et rocheux de notre héros. Seuls trois sentiments sont autorisés pour les personnes pouvant contempler un tel spectacle. La peur d’avoir à s’y mesurer, l’envie de le posséder ou enfin le désir de s’unir à cette merveille que la nature nous envoya, sûrement avec un petit pistonnage divin.
Passons au fourniment vestimentaire du colosse. Nous parlions de cape, celle de notre homme est spéciale. Elle est composée de deux peaux : une d’ours, dont la fourrure apporte une confortable chaleur tandis que celle d’un Zürgel, au cuir résistant, ne se laisse traverser qu'avec une grande résistance par l'acier ou le feu. L’histoire de ce précieux manteau suivra nos sympathiques descriptions. Une cote de mailles rustique mais efficace recouvre son torse, héritage de son père au même titre que le casque ailé qui surplombe son vénérable crâne. Si le monocle est de mise en Oësgard, le casque ailé est le symbole des chefs en Landnörter. Sigmund étant chef, un casque ailé lui était nécessaire. Mais ne nous fourvoyons pas, LE casque ailé de Sigmund n’est pas un casque ailé comme les autres. Orné d’un rubis bien cerclé sur le front, le couvre-chef tout d’or fondu est également pourvu de trois pointe de taille différente sur le haut du crâne sans oublier les protections faciales qui s’apparente à des favoris taillés dans le métal doré. Une ceinture de cuir sombre orné de pièce fondue dans divers métaux témoigne de sa victoire incontestée au tournoi séculaire de lutte organisé par les siens. Cette ceinture ô combien prestigieuse, maintiens bien en place, un étrange pagne que son ancien possesseur appelait « kilt » avant que notre homme ne le pourfende et lui pique son vêtement. À présent, le kilt a perdu ses belles rayures pour un rouge uni, teint directement dans le sang de ses ennemis.
Enfin, détail futile mais parfois appréciable, le grand, beau et fort Sigmund porte des brassards et des grèves d’un même métal, clair comme la lune et luisant comme le soleil, et il en est fier.


Description mentale:
Ne vous offusquez pas de la différence de lignes entre nos descriptions, le physique de Sigmund est bien plus important que son mental, l'un étant proportionnel à sa masse musculaire et l'autre à sa spiritualité.
Sigmund n’est pas du genre à cacher ses sentiments, au contraire sa nature est plus extravertie. C’est un homme orgueilleux mais plein de qualités. Son courage et sa loyauté n’ont pas d’égal parmis le commun des mortel. Il faut aussi savoir que les actes de notre homme sont toujours positifs. Un petit lexique explicatif est disponible en librairie, mais quelques exemples s’imposent : Sigmund de brûle pas les villages, il réchauffe leurs habitants, Sigmund ne tue pas, il nourrit les oiseaux, et enfin Sigmund ne viole pas, il fait l’amour.
Vous l’aurez compris, cet Hercule juste et vertueux, aider son prochain et il le fait avec plaisir. Ses armes sont des outils forgés sur l'enclume de la serviabilité par le marteau de l'altruisme.
Trêve de plaisanteries, passons au concret : notre homme aime se battre autant que s’épancher en orgies communautaires et il le fait fort bien. Sa nature impulsive le plonge parfois dans de grosses colères qui s’achevaient généralement en une douche d'hémoglobine généreuse.
C’est cette attitude plus portée sur le muscle que sur l’esprit qui l’attirera sur le chemin ô combien bénis du Baron Baudoin d’Oësgard, qui sut reconnaître sa valeur au premier coup d’œil.


Dernière édition par Sigmund Pieds d'Airain le Lun 13 Juil 2009 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sigmund
Humain
Frère Sigmund


Nombre de messages : 32
Âge : 421
Date d'inscription : 10/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~ 50 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]   Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:53

•••



Histoire:

Le Landnörten, tel est le nom du pays d’origine de Sigmund aux Pieds d’Airain. Bien entendu, la tribu à laquelle il appartenait n’étant pas des plus savante, aucune carte précise ne put être établie. Cependant, lorsqu’à Oësgard un cartographe lui présenta une représentation du continent Miradelphien, notre homme gribouilla l’indication suivante, qui trouva sa place dans les encyclopédies géographiques de la Baronnie.

Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] 63493473
Emplacement du Landnörten





Arrêtons là les détails et passons à la véritable histoire de notre personnage. L’ami Sigmund fut découvert dans une grotte, assis sur le cadavre d’une femme qui fut considérée comme sa mère, occupé à taper le corps inerte d’un serpent sur un rocher dans un « sploutch » sempiternel. Voyant là un cadeau des Dieux, les membres de l’une des nombreuses tribus du Landnörten l’adoptèrent immédiatement.

L’enfance d’un héros est toujours passionnante. Celle de notre brave homme marqua les esprits qui l’entouraient. La tribu Kanäar avait une coutume. À seize ans, l’adolescent passait un rite de passage pour devenir adulte : il devait tuer une bête. Trop impatient d’en découdre, le petit Sigmund alors âgé de dix ans, alla chercher l’ours à la caverne et le tua d’un coup de couteau bien placé. C’est le fameux couteau de chasse taillé dans la défense d’un Snilowfant dont nous avons parlé tout à l’heure. Naturellement cet exploit lui valu d’innombrables félicitations. Tous semblait avoir oublié que l'évènement avait eu lieu en pleine période d'hibernation pour les animaux de la montagne (Oui, l'ours pionçait ET ALORS ?) et chacun fut impatient de le voir arriver à maturité, tous sauf le chef. En effet la grandeur de l’exploit accompli lors des rites de passages déterminait le rôle d’avenir du candidat. Autrement dit, Sigmund augurait la fin du règne du dirigeant de Kanäar. C’est ainsi qu’à l’anniversaire de notre héros, et pour la première fois dans l’histoire du village, le chef imposa une épreuve.

Harskinr le Sage a écrit:
« Seul la dépouille d’un Zürgel te permettra d’accéder aux échelons supérieurs Sigmund ! »
Le village en émoi se tourna d’un même mouvement vers le jeune homme qui garda la tête levée avec la plus grande dignité :
« Soit, j’irai chasser cette bête.
- Es-tu conscient que ni le tranchant de ta lance ou la pointe de tes flèches ne pourra l’atteindre ?
- Oui, c’est pourquoi je le tuerais à mains nues *. »

* Nous rappeleront à l'aimable assistance que l'acier d'un glaive était strictement interdt lors des rites de passage.

Personne ne fut assez fou pour penser à sa réussite si bien que les funérailles du Sigmund commencèrent avant même qu’il parte. Le brave arpenta les froides montagnes à la recherche du redoutable prédateur. Il trouva enfin la tanière de l’animal, vide. Appréhendant le combat, notre homme préféra mettre tous les atouts de son côté et se roula dans les excréments de la bête pour tromper l’odorat qui remplaçait sa vue absente, avant de préparer l’embuscade. L’animal arriva inconscient de la présence de l’humain, et un terrible affrontement s’engagea entre les deux colosses. Notre vaillant homme saua au cou de la bête et atterrit sur son dos. Malheureusement, les trois pieds d'envergure de l'endroit était trop pour ses bras encore petit à cet âge. Loin de se décourager, le héros littéralemnt emmerdé aggripa ses babine et tira de toute sesforce pour soumettre l'animal aveugle. Ce dernier chargea droit devat lui, loin de s'imaginer quil fonçit dans le vide. Sigmund sauta à terre et observa le Zürgel s'écraser lourdement sur les pics rocheux avant de decendre tranquillemenet pour le dépouiller.

Harskinr le Sage a écrit:

Un hourra tua le silence du village lorsqu’une sentinelle distingua l’individu puant caché recouvert par la peau de l‘animal qu’il avait dépecé à l’aide de ses propres griffes. Tous serrèrent l’homme victorieux malgré l’épaisseur nauséabonde qui le recouvrait.
Soudain le chef surgit, kriss à la main pour assassiner le héros du jour. Heureusement la lame fut bloquée par le cuir du Zürgel, et le coupable de la tentative se retrouva rapidement lapidé par son peuple, vivant juste assez pour voir Sigmund sur son trône.

Les années de prospérités se succédèrent sous le règne de Sigmund, cependant le bon chef s’ennuyait peu à peu du pouvoir ennuyeux qu’il exerçait sur une poignée d’individus. Soucieux d’inscrire son nom dans l’histoire, il fit à son peuple un discours bouleversant sur l’intérêt de laisser une trace posthume dan le monde, trace que seul une vie d’exception pouvait apporter.
Et c’est ainsi que le village perdu dans le Landnörten entama son long périple à travers tantôt sur la mer tantôt sur le continent. Malheureusement les traces écrites de cette épopée fantastique ne purent être entretenues. En effet, le voyage fut témoin de la mort d’un homme de valeur, Harskinr le Sage. Ce qui est certain, c’est qu’une décennie après leur départ des montagnes enneigées, la troupe de courageux lurons arriva au nord de la Baronnie d’Oësgard où quelques bergers indépendants faisaient paître leurs troupeaux.

Pensant trouver de nouvelles terres à coloniser, Sigmund et les siens massacrèrent ces éleveurs avant de s’aventurer encore plus sur les terres du Baudoin. C’est alors qu’ils découvrirent que d’autres civilisations s’étaient développées. Leur primitive habileté au combat les rendit redoutables, même contre certains inconscients pourtant mieux équipés qui osèrent résister.
Leur projet d’invasion premier dut rapidement avorter lorsque les premières forteresses du Baron furent en vue, aussi la tribu se mua en une milice mercenaire. Les exploits de ces stipendiés remontèrent jusqu’aux mignonnes oreilles du souverain, qui ne tarda pas à en faire une force de frappe tout à fait officieuse qui oeuvrait pour son compte personnel. Ainsi naquit la Compagnie de Gentilshommes du Septentrion, dirigés par leur chef incontesté et incontestable à la botte du Baudoin : Sigmund aux Pieds d’Airain.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Comment trouve-tu le forum ? Aussi bien qu'avec mon premier personnage.
Comment as-tu connu le forum ? Par moi même.
Crédit avatar: désolé, c'est une image qui traînait sur mon ordinateur depuis des lustres. Je l'ai un peu arrangé à ma sauce et voila le travail.


Dernière édition par Sigmund Pieds d'Airain le Lun 13 Juil 2009 - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]   Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:49

Bonsoir :)

D'abord, je tenais à te féliciter pour le style écrit dans son ensemble, c'est hors de propos mais c'était vraiment agréable à lire, donc là dessus, bravo et merci.

Donc, comme promis, je m'occupe de ta fiche et en voila les remarques que j'ai à faire:

Bon, ton personnage est basé physiquement sur les personnages de la mythologie nordique de ce que je vois, cela à la limite, je peux le concevoir, du moment que tu ne lui attribues pas une force héroïque et surnaturelle lors de tes sujets.
Au niveau des équipements, il y a un souci au niveau de la cape... La seule créature avec des écailles possédant ce genre de propriété serait un dragon, et ils ont disparu depuis bien trop longtemps pour ton personnage.
Ensuite jusqu'à l'histoire, il n'y a aucun souci...par contre, dès qu'on y arrive, il y a des points qui me dérangent fortement.

- Son premier combat, le duel contre un ours, je peux concevoir le récit héroïque mais bon, tu écris son histoire, pas une légende qui peut l'entourer... Tu décris un gamin de 10 ans capable d'affronter un ours avec un simple couteau et d'en venir à bout en un seul coup, sans la moindre blessure. C'est déjà un premier souci... Tu peux vouloir créer un personnage avec le charisme d'un héros, physiquement, qui embêllit les faits pour sa gloire, mais bon, dans le contexte, ça ne me plait pas trop.
Un tel évènement ne peut pas arriver, surtout qu'il s'en sort sans égratignure... Je veux quand même te ramener à une réalité, il faut voir ce que c'est, un ours... Toutes races confondus (sauf ours blanc), ça mesure entre 1m30 et 4m de long, entre 80 et 400 kilos, c'est pas du maigrichon, sauf si l'ours était vieux, malade et déjà en train de mourir. Un enfant de 10 ans.. C'est pas grand, c'est pas costaud et ça ne pèse pas lourd, donc contre un ours adulte, les chances d'arriver à déjà s'en sortir vivant son minime...
Donc, je t'invite à modifier cet épisode, ça sera moins héroïque mais lui pourra toujours raconter d'autres histoires... Rendre la chose plausible, pas si simple, peut-être même que sa victoire découlera d'une chance insolente et d'un incident qui blessera mortellement l'ours, mais en l'état, ça ne va pas.

- Le combat contre le Zürgel, c'est un peu la même idée... J'imagine que c'est pas le bestiau de petit gabarit simple à tuer, tu dis toi-même que l'acier ne le traverse pas et avec des poings, il parvient à le vaincre juste en dissimulant son odeur et en allant l'affronter à mains nues, et à part le besoin d'un bain, dans ton histoire il n'est fait mention d'aucune gène, d'aucune blessure... Ton personnage se veut héroïque, il pourrait se donner ce genre et j'ai l'impression que c'est le but... Mais dans ta fiche, s'il te plait, je ne veux pas à excès de ce style "mythe"...

Je sais et je me doute que ta fiche se construit là dessus, mais je voudrais voir la véritable histoire, sans tout ce qui à trait à la légende racontée... Tu peux lui donner une réputation contée de héros aux exploits décrit de la sorte.. Mais pourrais-tu m'offrir la vraie histoire, les vrais faits au moins à part ?

Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]   Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:29

Petit doublons, les modifications me conviennent, donc je te valide :p

Tu connais déjà le chemin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sigmund
Humain
Frère Sigmund


Nombre de messages : 32
Âge : 421
Date d'inscription : 10/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~ 50 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]   Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:42

Merci beaucoup :mrgreen:

J'ai changé le vava, mais l'image de départ est la même donc pas de changement de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]   Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigmund aux Pieds d\'Airain [Capitaine à la solde d'oesgard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chateau des Prademonts] - solde en souffrance | Solange
» Où l'on s'acquiert des piques. [Arsinoé, Sigmund]
» Invitation | Sourcil d'Airain
» Norvogan Limprisson Sourcil d'Airain Ier
» S'ennuyer sec les pieds mouillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: