|
| [Caserne] Echec ? Certainement pas ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Elge Venoch
Drow
Nombre de messages : 39 Âge : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: [Caserne] Echec ? Certainement pas ! Dim 12 Juil 2009 - 14:07 | |
| L’entrainement.
La moitié de la vie d’Elge tenait là, en un simple mot. Entrainement. Parce qu’on est toujours perfectible et que du haut de ses malheureux cent dix-neuf ans, il voulait approcher au plus près la perfection. Il était l’un des plus jeunes de la caserne et la risée d’un certain nombre. Ici, la valeur d’un soldat ne semblait se mesurer qu’au nombre de cicatrice qui parcourait son corps. Elge, lui, n’en avait aucune. Son corps, souple et agile était encore doux et beau comme celui d’un nouveau né, si l’on enlève ses mains râpeuses de cette comparaison.
Il avait hâte que la guerre avec les elfes ou les humains se déclarent, il ne supportait plus cette « immobilité », cet « enfermement » au Puy. On ne l’avait pas jugé suffisamment expérimenté pour faire parti d’Alonna. D’un sens, il ne pouvait être associé à cette défaite cuisante et espérait que ses supérieurs avaient voulu le préserver, l’entrainer encore un peu pour le rendre vraiment redoutable. Et puis, de l’autre coté, il était profondément vexé. Si ses cimeterres avaient été présents, du sang humain et elfique serait peut-être tombé encore. Il avait aussi du mal à comprendre la logique de ses supérieurs… Pourquoi ne pas avoir attaqué les elfes ? Si près des frontières des marais ? Il suffirait aux drows de s’introduire dans les forêts autour du lac d’Uraal… et ils pouvaient attaquer ? Cette technique avait ses avantages et inconvénients, comme celui de prendre le risque d’être enfermé entre deux champs de bataille. De toute façon, qui écouterait le simple Sartglin qui était ?
Alors comme tout le monde, il s’entraine dur. Il est tôt mais déjà, une fine pellicule de sueur recouvre ses muscles, les muscles de ses joues se contractent sous l’effort alors que les deux cimeterres volent, meurtrier… et sont arrêtés. Il en est de même depuis plus d’un quart d’heure maintenant. Elge tente de blesser un cavalier de l’ordre du nuage noir qui s’est proposé pour l’entrainé. Le combat est acharné, et le cavalier semble bien s’amuser alors qu’Elge prend son combat très au sérieux. Et il a sans doute encore beaucoup, beaucoup à apprendre. Tant mieux, c’est ce qu’il souhaite : toujours en savoir plus.
Une pause est décrétée et le cimeterre d’Elge s’abat avec fureur sur le sol. Il n’avait pourtant pas l’habitude d’être négligeant envers ses affaires.
" Usstan orn'la neitar raq'tar gaer !! "( je n’y arriverais jamais !! ) |
| | | Llymrar Gomrael
Drow
Nombre de messages : 17 Âge : 33 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Caserne] Echec ? Certainement pas ! Dim 12 Juil 2009 - 14:56 | |
| Un sourire narquois apparut sur les lèvres fines du drow. Llymrar Gomrael arborait son habituelle armure, même si sa tête n’était pas couverte pour ce simple entraînement. Il se trouvait face à un novice de l’armée, un jeune Sartglin dénommée Elge. Autour d’eux, le silence se faisait peu à peu. Llymrar était le Capitaine de l’Ordre du Nuage Noir, qui était sans aucun doute le plus craint des corps d’armée, et il était fier de diriger un tel groupe. En voyant leur officier combattre, chose qu’il ne faisait que rarement pendant les séances collectives qu’il délaissait souvent au profit de méthodes moins conventionnelles et qu’il avait développé lui-même, les soldats se turent peu à peu, cessant leurs activités pour observer leur supérieur. Cependant, il se devait de montrer l’exemple pour que ses hommes continuent à le respecter et à le craindre, donc à lui obéir. Son autorité sur les autres combattants ne pouvait souffrir aucune contestation s’il voulait conserver son grade. Ainsi, il procédait à une sorte de démonstration pour bien faire comprendre à ses congénères qu’il était plus fort qu’eux, et que c’est pour cette raison qu’ils se devaient de le craindre et de le respecter. Ainsi fonctionnait la société des Sombres.
" Usstan orn'la neitar raq'tar gaer !! "
En entendant la remarque lourde de dépit de son partenaire d’entraînement, l’expression de Llymrar se modifia. Ses traits se durcirent et toute trace de sourire disparut de son visage qui se fit soudain sévère.
« Si tu penses ce que tu dis, alors pars dès maintenant et ne remet plus jamais les pieds en ce lieu. Au Puy, nulle place pour les faibles »
Puis, se retournant vers le reste des soldats, il dit d’une voix forte :
« Qu’avez-vous tous ? Retournez au travail maintenant ! »
Tandis que tous retournaient à leurs exercices, Llymrar reporta son attention sur le jeune devant lui :
« Ramasse ton cimeterre et remet toi en garde. Crois tu que les Elfes, les Hommes et les Nains s’en laisseront compter si facilement ? Tu as le devoir, en tant que Drow, de ne jamais te relâcher. Notre vie est vouée à la destruction de nos ennemis et pour mener à bien cette mission, nous ne pouvons faiblir, nous ne pouvons nous relâcher un seul instant. Sois confiant, tu y arriveras. Un jour tes lames feront couler le sang, prélèveront leur tribut dans les rangs adverses. Un jour, crois moi, tu chevaucheras avec nous et tu répandras les entrailles des ennemis sur le sol souillé du champ de bataille. Mais pour l’heure, perfectionne-toi. Sache que tu vaux a toi seul facilement deux hommes, car notre race est naturellement la plus puissante. Mais tu ne dois pas t’en contenter, tu dois rechercher la perfection » |
| | | Elge Venoch
Drow
Nombre de messages : 39 Âge : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Caserne] Echec ? Certainement pas ! Dim 12 Juil 2009 - 15:33 | |
| Ne pas réussir le rendait fou. Depuis si longtemps, ses seules maîtresses étaient l’orgueil et l’obstination. Un jour il serait craint, un jour… un jour on chanterait son nom comme celui d’un grand général parti de rien. Pourtant, il arrivait des jours où il était… découragé. Cent dix-neuf ans mis au service de l’entrainement plus de dix heures par jour, et il avait bien l’impression de n’être encore qu’un novice inexpérimenté a peine digne de curer les sols. Et ça, il ne l’acceptait pas. Ce sentiment de dégout qui lui serrait le ventre si fort… un monstre hurlait dans ses entrailles… Il était pauvre, son nom n’était connu de personne. Il était né aux portes d’une prison, et vivait dans un taudis. Passant tout son temps dans la caserne pour s’entrainer. Un homme sans doute plus fort que les autres était venu lui proposer son aide pour l’entrainement, mais un quart d’heure plus tard, il s’était estimé vaincu. Son cimeterre avait rejoins le sol alors qu’il poussait un juron d’un voix complètement désespéré.
Alors quoi ? Il allait devoir se retirer de la caserne ? Refouler ses rêves de gloire car il était incapable de battre un homme dont il ne connaissait ni le nom ni le rang ? Tous les drows de la hierarchie étaient né dans des familles moyennes, ou riches. Tous avaient reçu un entrainement vigoureux, tus avaient été choyé là où Elge ne survivait que grâce à une maigre tranche de viande épicée et de très basse qualité. Un sac vide ne tient pas debout, mais Elge était habitué à ce régime, il n’avait jamais beaucoup mangé, et jamais BIEN mangé. De plus, son salaire de misère ne lui permettait pas d’obtenir un minimum de confort. Et il était vaincu. Une voix sévère s’éleva derrière lui.
Son poing se serra et ses yeux couleur céleste lancèrent des éclairs de haine. Si le but de cet homme était de le mettre en colère, il avait dit le bon mot. Faible. Faible ! Elge n’était pas faible NON ! JAMAIS il ne serait faible. Ses paroles étaient dures mais véridique. Ni les hommes, ni les nains et encore moins les elfes se laisseraient faire, tués, exterminés. Et il ne prouverait pas sa valeur en réagissant tel l’enfant impulsif qu’il n’avait jamais été. Parce qu’Elge n’avait jamais été enfant. Sa vie avait été un calvaire de fond en comble, et cela devait changer. D’un geste fin et rapide il reprit son arme et la pointa sur son entraineur, puisqu’on pourrait presque dire cela ainsi.
« M’aiderez-vous à approcher la perfection ? »
Elge n’était déjà pas mauvais breteur, mais il avait besoin d’un maître régulier, c’était ce qu’il lui manquait par-dessus tout… Le courage et la conviction, ils les avaient. Il lui manquait quelqu’un qui accepte de l’entrainer. Pourtant, en prononçant ses mots, il ne pensait pas au long terme. Non, Elge faisait parti de ses mâles qui vivent au jour le jour sans savoir ce que va leur réserver le lendemain. Tout ce qu'il y avait à voir de lui se lisait dans ses yeux... Unique au Puy.
|
| | | Llymrar Gomrael
Drow
Nombre de messages : 17 Âge : 33 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Caserne] Echec ? Certainement pas ! Lun 13 Juil 2009 - 13:34 | |
| « M’aiderez-vous à atteindre la perfection ? »
Cette phrase fit sourire le Capitaine qui regarda droit dans les yeux le jeune Drow. En croisant son regard, il décela dans les yeux du novice une lueur étrange qui le faisait sortir de l’ordinaire. Llymrar se cacha bien de manifester son étonnement, il restait impassible en toute situation car pour que ses soldats le suivent il avait l’obligation de paraître insensible à tout ce qui se passait autour de lui. Si il avait hésité, perdu son sang froid ou quoi que ce soit d’autres, c’est toute son unité qui aurait pu risquer la défaite. Et dans la société Sombre, la défaite était intolérable et intolérée, il n’y avait de place que pour le triomphe et la victoire. Ainsi, bien que Llymrar fût interpellé par les yeux de son interlocuteur, il n’en montra rien, mais se promit de chercher la source de cette particularité. Il s’adressa alors à Elge
« Comme tous les Drow sous mes ordres, je t’aiderai à progresser car tel est mon devoir. Cependant, sache que je ne le ferais pas par affection pour toi, seulement dans le but de t’élever au rang de machine de guerre pour répandre toujours plus le sang de nos ennemis ».
Le Capitaine laissa s’installer quelques instants de silence pour que ses mots puissent faire leur chemin dans l’esprit de son nouvel apprenti, pour ainsi dire. Pendant ce laps de temps, il scrutait Elge de son regard inquisiteur et décela en lui un aspect de sa personnalité qu’il n’avait pas encore remarqué. Les années d’expérience à la tête des soldat avait permit à Llymrar d’acquérir certaines notions de psychologies, si tant est que les drow connaissent la psychologie, ou plutôt une certaine facilité à comprendre ce que les autres avaient dans le cœur. Ainsi, il finit par conclure que le jeune drow qui se tenait face à lui enfouissait au plus profond de lui-même un sentiment d’inferiorité frappant. A sa manière de se battre, la rage qu’il avait face à la condition qui lui était imposée, Llymrar conclut qu’Elge était prêt à tout pour changer de classe sociale. Cette ambition qui le rongeait, cette soif dévorante de s’élever plus haut que tout le monde était de bon augure, le Drow aux yeux si étranges de renoncerait jamais ? Cependant, cette caractéristique de sa personnalité pouvait s’avérer dangereuse si elle n’était pas controlée. |
| | | Elge Venoch
Drow
Nombre de messages : 39 Âge : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [Caserne] Echec ? Certainement pas ! Lun 27 Juil 2009 - 11:11 | |
| Il arrive un point où l’espoir se mêle à l’envie, qui se mêle elle-même à la fougue. Tout cela pour donner un être audacieux, courageux et prêt à tout. Pas téméraire. Elge ne l’était pas non, se jeter dans la gueule du loup pour être sur de mourir ? Mourir, ce serait peut-être sauver mille vies. Et c’était retardé un peu plus l’échéance où le monde ne serait plus qu’un vaste territoire des sombres, où règnerait la terreur et la cruauté. Un monde loin d’être idéal pourtant. Qui combattrait les drows une fois leur arrivée au pouvoir ? Le sang les amènerait forcément à se battre entre eux. Tous désiraient le pouvoir là où Elge ne le voulait pas. Elge ne voulait qu’un nom. Un nom connu, des richesses, et que sur son passage, on murmure des exploits. Le pouvoir… Il le leur laisser, la vie est bien trop précieuse pour la passer à se quereller inlassablement. Devenir plus fort. Voilà le but qu’Elge s’était fixé. La barre était haute, mais ce n’est qu’avec l’expérience que l’on parvient. De plus, cet homme semblait s’y connaître et il pourrait… le faire progresser ? La question était tombée, dure et l’homme sourit. Il faisait parti de l’ordre du nuage noir. Elge ne souhaitait pas véritablement en faire parti. Beaucoup de ces hommes étaient des brutes trois fois plus épaisses que lui. Il semblait frêle à coté. Pourtant, il était simple de voir lorsque son torse était nu, qu’il n’avait rien à envier à ses sombres. Lui avait la force, l’agilité et la rapidité. C’était suffisant.
Elge rit, méprisant aux mots de son « supérieur » indirect.
« Je n’ai jamais voulu d’affections ni de votre pitié. Je veux votre savoir, c’est tout. »
Au moins c’était plus que clair. Le cimeterre vola, une fois, deux fois, trois fois. Ce bref dialogue semblait l’avoir remis en forme et sa défense était bien meilleure que tout ce qu’il avait déjà fait. Pour cette fois, il était particulièrement offensif. Llymrar rirait moins ? Tout n’était qu’obstinations dans les gestes d’Elge. Il ne comptait que sur cela d’ailleurs. Cet afflux de confiance en lui le rendait meilleur… Et c’était là le but premier. { C'est très court, excuse moi. } |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Caserne] Echec ? Certainement pas ! | |
| |
| | | | [Caserne] Echec ? Certainement pas ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |