Gen'dal Azenar Tenghreed
Drow
Nombre de messages : 8 Âge : 36 Date d'inscription : 23/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Gen'dal Azenar Tenghreed [Haut Prêtre de Valas ] Ven 24 Juil 2009 - 12:17 | |
| Nom/Prénom : Gen'dal Azenar Tenghreed
Âge : 220 ans Sexe : masculin Race : Elfe noir
Alignement : Mauvais Métier : Haut Prêtre de Valas Thel'Herith, dieu de la Magie Classe d'Arme : Magie
Equipement : Tenghreed est un prêtre et l'usage des armes ne lui sied guère. Sa défense constitue principalement dans la force des gardes qui l'escortent dans ses déplacements. Du moins, c'est ce que pensent ceux qui observent avec leurs yeux et sans réfléchir. Haut Prêtre du dieu Valas, magiciens de père en fils, Tenghreed pratique l'usage de la Magie mieux que bien des Drows, et bien des êtres vivants sur Miradelphia. Ses pouvoirs constituent une défense plus que suffisante. Néanmoins, Tenghreed garde avec lui une dague en argent, mais son usage est plus décoratif qu'autre chose. Cette vieille dague lui provient de ses ancêtres.
Description physique :
Une grande ombre noire, c'est ainsi que les Humains décriraient le mieux Tenghreed. Le Haut Prêtre de Valas n'a, il faut bien le dire, jamais mit en avant son physique peu avantageux. Autant être clair, Tenghreed est loin de convenir à l'idéal de beauté drow. Bien qu'il ait toujours été bien nourri, il a hérité du caractère familial disgrâcieux de la famille Tenghreed : des traits émaciés, les joues creusées faisant le contraste avec un long nez pointu, Des yeux petits et sombres, qui paraissent pratiquement clos et qui dissimulent pourtant un regard particulièrement intense du drow, possédant malgré sa faiblesse physique une vue très développée. Ses lèvres paraissent inexistantes, se confondant avec une peau sombre. Seules ses dents jaunes trahissent l'existence d'une bouche lorsqu'il prend la parole. Et que dire de ses bras si maigres qu'ils en paraissent dépourvus des moindres muscles ? De ses jambes qui paraissent tellement manquer de vigueur, tant le drow ne semble avoir que la peau sur les os ? Et, enfin, de la petite taille de Tenghreed, qui, s'il n'avait pas appartenu à une famille si respectée dans la communauté drow, aurait fait de lui le sujet des pires moqueries. Gen'dal Azenar n'est pas un cas isolé de la famille Tenghreed. Cette famille de religieux et de magiciens, si attachés au culte de Valas, semble être victime de cette malédiction depuis bien des générations. Certains avancent que leur recherche de la pureté du sang drow, leur rejet de toute autre race et leur dégoût à l'idée de se ? mélanger ?, serait à l'origine de leur physique disgrâcieux, héritage qu'ils se transmettent aujourd'hui. Thèse que les Tenghreed désapprouvent bien entendu. Mais la famille s'est faite à l'idée depuis bien longtemps, et bien que Gen'dal Azenar avance aujourd'hui que la beauté n'est qu'une chose secondaire, le besoin de cacher son apparence sous de longs et épais manteaux noirs est bel et bien présent. Malgré cette faiblesse apparente, les Tenghreed sont connus également pour leur longévité. Leur train de vie saine est probablement à l'origine de celle-ci. Participant peu au combat, se mettant à l'écart des maladies, et étant avant tout adeptes de la vie politique et religieuse, les Tenghreed ont toujours connu une vie longue et honorable.
Description mentale :
Avant d'être Haut Prêtre, Gen'dal Azenar dût faire ses preuves. Depuis toujours, le plus prometteur d'une génération chez les Tenghreed était désigné dans les premières années, et était alors destiné à reprendre de hautes responsabilités, en particulier celle de chef de famille. Gen'dal Azenar est celui qui brisa cette règle, pour la première fois depuis plusieurs siècles, puisqu'il devint chef de famille alors que ce destin était préalablement réservé à son frère aîné, Th'ror Anareth.. Gen'dal Azenar a travaillé d'arrache-pied à mériter cet honneur. Il n'aura eu de cesse de prouver sa fidélité à la communauté drow, et son dévouement à sa tâche. On ne connaît pas de plus véritable adepte du culte de Valas que son actuel Haut Prêtre. Ce besoin de prouver son mérite, un besoin qu'il s'imposait lui-même au début, s'est emparé de lui jusqu'à l'en rendre véritablement esclave. Affirmer son allégeance à Valas est comme une sorte de maladie. Une maladie qui fit de lui un être assez solitaire, sans véritable ami. En réalité, sa divinité semble être son seul compagnon. Certes, Gen'dal Azenar noue des relations parmi les drows, se fait des contacts parmi les personnalités les plus importantes, mais cela est avant tout par nécessité. Il se voue entièrement au culte, et ne se mariera certainement jamais. Ce qui ne l'empêche pas quelques aventures, bien que les femmes qui se retrouvent dans le lit du Haut Prêtre n'y soient jamais de leur plein gré. Gen'dal Azenar a toujours été conscient du pouvoir dont il disposait, et n'a pas hésité à en abuser pour son plaisir personnel. Ceci nous amène à détailler le côté pervers du Haut Prêtre. Une facette de sa personnalité qui ne l'a pas quitté depuis son enfance. Une facette qui décevait son père à l'époque, non pas que l'aspect pervers soit mauvais chez les drows, mais parce que si Gen'dal Azenar n'était qu'un voyeur et un pervers, il faisait preuve de faiblesse et était perçu comme un incapable. En effet, longue fut l'attente avant que Gen'dal Azenar ne daigne passer à l'acte. Depuis, le drow s'est endurci et s'est entouré d'une forte confiance en lui. Lorsque Gen'dal Azenar poursuit un but, il fait tout ce qu'il a en son pouvoir pour y parvenir. Il n'hésite pas à employer tous les moyens qu'il possède, et fait preuve d'une grande énergie, énergie qu'il possède en forte quantité malgré son apparente faiblesse physique. Le côté pervers de Gen'dal Azenar ne le quitte pas dans l'accomplissement de ses tâches, et particulièrement dans sa haine contre les Humains. Une haine qui est elle aussi transmise de père en fils chez les Tenghreed. Le désir de voir aboutir un jour l'extermination de la race humaine est présent chez chaque membre de cette famille, mais les Tenghreed n'ont jamais eu l'impact politique nécessaire pour mener à bien ce but. En attendant, Gen'dal Azenar se repaît dans la souffrance de chaque homme qui croise sa route.
Enfin, Gen'dal Azenar est particulièrement fier de son nom. Bien que la noblesse des Tenghreed existe avant tout dans leur tête, il se considère comme un seigneur parmi les drows, et n'a de cesse de vanter la pureté de son sang.
Histoire :
Les Tenghreed sont connus dans le Puy d'Elda comme étant une importante famille de sorciers. Dans le temps, nombreux furent les grands sorciers issus du sang Tenghreed. Cette tradition se vérifia de moins en moins par la suite, mais les Tenghreed continuèrent de se considérer comme des seigneurs parmi les drows. Si cette noblesse n'existe que dans leur tête, les Tenghreed sont connus pour leur éducation stricte, et surtout pour leur haine des humains, les conduisant à ne se mélanger à aucune autre race que celle des drows.
Gen'dal Azenar Tenghreed est né dans le Puy d'Elda, conformément à la tradition familiale qui veut que toutes les naissances se fassent là-bas. Son père, Azenar Th'ror Tenghreed, est alors un personnage respecté parmi les drows. Notons que Azenar Th'ror avait un frère, plus jeune que lui, nommé Tenebor Anbar. Etant l'aîné, Azenar Th'ror fut promu, à la mort de leur père, chef de toute la famille Tenghreed. Un honneur et un privilège qui lui accordait un droit sur tous les porteurs de leur illustre nom. Il eut deux fils, l'aîné fut nommé Th'ror Anareth, Gen'dal Azenar fut le cadet.
Tout comme son frère aîné Th'ror Anareth, Gen'dal fut élevé conformément aux valeurs familiales, recevant une éducation très stricte, lui inculquant avant tout la fierté de son nom, la haine des hommes et surtout le dévouement à Valas.
Néanmoins, l'écart d'âge avec son frère, nettement plus vieux que lui, amena rapidement Gen'dal Azenar à se sentir exclu. Th'ror Anareth était en effet un drow aux multiples talents, au grand charisme et particulièrement doué à l'art de la magie. Au cours des premières décennies de sa vie, Gen'dal Azenar se comporta comme l'enfant prodigue des Tenghreed. Acceptant difficilement son physique disgrâcieux, qui lui accordait peu de succès auprès de la gente féminine, Gen'dal Azenar devint un solitaire, et son comportement devint bientôt celui d'un vicieux, voyeur pervers, mais toujours aussi seul. Ce qui déçut profondément son père, convaincu que son dernier fils ne s'intéressait à rien et resterait toute sa vie un incapable.
L'on surprit à plusieures reprises Gen'dal Azenar à espionner de jeunes filles issues de familles drows de renom, mais à part les observer, le jeune drow semblait incapable de passer à l'acte. Outre cette apparente faiblesse sexuelle, le drow ne s'intéressa jamais à l'art de la guerre. Malgré les efforts de son père, il fut impossible de lui apprendre le moindre mouvement de combat.
Au cours de sa soixantième année, Gen'dal fut écarté de la demeure familiale et envoyé dans le temple de Valas, pour approfondir son enseignement. Son père jugea que son dernier fils n'était pas un grand sorcier, et que s'il y avait quelque chose qu'on pouvait faire de lui, c'était le mettre au service de la divinité. C'est probablement là qu'Azenar Th'ror Tenghreed réussit son coup, mais le drow ne sut probablement jamais à quel point il avait bien fait.
Gen'dal Azenar s'ouvrait effectivement à l'enseignement qu'il recevait, et ne tarda guère à se distinguer. On ne tarda pas à voir en lui un bon serviteur du Dieu Valas. Lorsqu'il n'oeuvrait pas au temple, Gen'dal Azenar se plaisait à parcourir le petit bois à proximité du temple, s'arrêtant même parfois pour converser avec des animaux. Il était capable de rester des heures perché dans un arbre à méditer.
De l'autre côté du bois se trouvait la maison d'un riche drow qui possédait ces terres, avec sa famille. Ce drow se nommait Ceyl'in T'ebor, et il avait deux filles dont la beauté époustouflante le conduisait à ne pas vouloir les révéler au monde. Ceyl'in T'ebor se faisait une joie d'élever ses filles à l'écart de la civilisation, considérant qu'elles étaient ainsi protégées du monde et de ses dangers. Gen'dal Azenar se plaisait à rester tapi dans les bois, invisible derrière d'épais buissons, à observer les deux jeunes filles qui passaient, chaque jour, prendre de l'eau à la source. Il ne manquait jamais l'occasion de les voir passer, mais sa crainte de paraître ridicule à leurs yeux sous son aspect disgrâcieux l'empêchait de nouer le contact, et il continuait de rester caché sans rien faire. Exactement comme il était depuis le début de son enfance.
Puis petit à petit, il rentra souvent en retard au temple, et ce retard était parfois sévèrement sanctionné par le prêtre, qui lui assurait que son père serait mit au courant de tous ses manquements à la discipline. Or, un triste jour, Ceyl'in T'ebor fit savoir qu'une de ses filles n'était pas rentrée à la maison. On mit un long moment à la chercher, et ce ne fut qu'au bout de multiples recherches qu'on finit par la retrouver noyée au fond d'un lac. La fille cadette de Ceyl'in T'ebor était nue et, de toute évidence, avait été violée par son assassin. Dans le temple, le prêtre ne tarda guère à avoir des soupçons envers le jeune Gen'dal Azenar. Gen'dal Azenar eut beau clamer son innocence, rien n'y fit. Néanmoins, l'hypothèse que Gen'dal Azenar ait pu violer une femelle drow amena le prêtre à penser que son père serait satisfait d'apprendre une telle chose : Gen'dal Azenar se comporterait enfin en drow, n'ayant plus la crainte d'assouvir ses pulsions. Le prêtre décida d'écrire au père Tenghreed afin de lui expliquer la situation.
La lettre arriva bien au Puy d'Elda, mais Azenar Th'ror Tenghreed était parti en déplacement, accompagné de son fils aîné et de son frère Tenebor Anbar, en "expédition" avec un convoi drow d'après les propres dires du chef de la famille. On n'en sut jamais plus. En effet, aucun d'eux n'en revint. Le vieil Azenar Th'ror Tenghreed et son fils étaient probablement tombés, avec d'autres drows, dans une embuscade. On raconte qu'ils furent prit par des humains, et que les survivants furent brûlés vifs dans un village avoisinant.
A la nouvelle de la mort de son père, son oncle et son frère, Gen'dal Azenar fut rappelé de toute urgence au Puy d'Elda. Devenu l'héritier unique d'Azenar Th'ror, le drow se retrouvait à la tête de la fortune familiale. Ses cousins se trouvant encore en bas-âge, et son oncle étant mort, Gen'dal Azenar fut promu de façon prématurée chef de la famille.
Les années suivantes furent assez paisibles pour Gen'dal Azenar. Bien que chamboulé par la mort de son père et de son frère, le drow passa ces années à poursuivre son enseignement. Ayant atteint une certaine maturité, accélérée par son statut de chef de famille, son comportement changea du tout au tout, et il fit bientôt la fierté de ses proches, qui voyaient en lui un excellent représentant de la vie religieuse pour les drows, et un fidèle serviteur de Valas.
A l'âge de 120 ans, Gen'dal Azenar Tenghreed devint Haut Prêtre de Valas Thel'Herith, dieu de la Magie. La timidité abandonna rapidement le nouveau Haut Prêtre de Valas, et bien que toujours solitaire, Gen'dal Azenar s'entoura rapidement d'une confiance en lui-même qui l'amena à se considérer constamment au-dessus des autres. Ses capacités dans l'art de la sorcellerie se décuplèrent d'année en année. Avec sa haine légendaire envers les humains, héritage familial mais renforcé par l'assassinat de sa famille, Tenghreed était un redoutable partisan de la guerre face aux hommes. Son esprit implacable et sa capacité de décision, jusque-là assez méconnues, firent également de lui un personnage respecté et craint parmi les drows.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Vraiment très bien. C'est rare de voir un forum si fréquenté et si bien tenu à la fois. Comment as-tu connu le forum ? : J'y suis déjà passé mais c'était il y a un moment.
Dernière édition par Gen'dal Azenar Tenghreed le Mar 4 Aoû 2009 - 15:38, édité 2 fois |
|
Astéride de Valis
Ancien
Nombre de messages : 2408 Âge : 37 Date d'inscription : 21/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Gen'dal Azenar Tenghreed [Haut Prêtre de Valas ] Mar 28 Juil 2009 - 8:22 | |
| Bonjour ! Je vais m'occuper de ta fiche si tu le veux bien donc, commençons ^^ Tu as eut 6 frères ? O__o Vu le taux de naissance des drows, c'est légèrement impossible. Déjà si ils ont un ou deux enfant, c'est le bout du monde. Comme les elfes, ils ne se reproduisent pas avec facilité ^^ Je ne comprends pas en quoi le fait d'être pervers serait une tare dans ta famille, les trois quart des drows le sont et certains même admirés pour cela ^^ Bon, tu as bien souligné que ton nom n'est rien sauf a tes propres yeux Ta bio me pose problème par contre ^^ Aucuns drows ne vit hors du Puy, sauf dans les marais et encore. Avoir un domaine dans la forêt et impossible, encore moins plusieurs. Tout les temples sont concentrés au Puy et non en dehors donc là aussi, qu'il étudie hors du Puy n'est pas possible ^^ En ce qui concerne tes meurtres et viols, a part si la famille est influente ou que le père ait un grade quelconque qui en fait un puissant leurs meurtres ne sera pas vraiment digne d'intérêt, oh et tuer deux drows, même femelle, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts non, elles ont dût te donner des difficultées ^^ Etant donné que le culte du dieu de la magie est uniquement un culte drow, je ne vois pas trop ce qu'a été faire ton père hors du Puy, surtout pour une fête religieuse xD Dernier point, le passage au statut de Haut Prêtre n'est pas héréditaire ^^ Tu auras donc dût être désigné par le Haut Prêtre en poste avant d'y accéder. Voilà, je crois que c'est tout ^^ |
|
Gen'dal Azenar Tenghreed
Drow
Nombre de messages : 8 Âge : 36 Date d'inscription : 23/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Gen'dal Azenar Tenghreed [Haut Prêtre de Valas ] Mar 4 Aoû 2009 - 15:36 | |
| J'ai suivi ces conseils et modifié tout cela, en espérant que ce soit correct à présent. Concernant le viol d'une femelle drow (j'ai un peu modifié les événements), j'en dis assez peu volontairement. On ignore au juste ce qui s'est passé, et si Gen'dal Azenar est vraiment l'assassin. Pour ce qui est de tes autres indications, je pense avoir tout modifié en conséquence. |
|