-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth Empty
MessageSujet: [Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth   [Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:03

Le Puy avait retrouvé son agitation maintenant que le nouveau roi avait décrété l'état de guerre. C'était là un parfum qui était si cher à l'atmosphère du Puy et chaque roi avait veillé à raviver cette flamme qui couvait dans le coeur des Sombres. D'ici quelques semaines, les Drows allaient à nouveau partir en guerre, cette fois contre les Elfes. La cible était à la fois d'importance et très intéressante, cela faisait très longtemps que les Sombres n'avaient pas frappés leurs anciens cousins, préférant à la place massacrer les frêles humains ou dans les régions frontalières d'Aduram.
De plus les Elfes continuaient leur déclin, ce qui en faisait une cible appétissante. Mais, malgré cette faiblesse apparente il ne fallait pas oublier qu'un elfe restait un bon combattant. La victoire ne se ferait qu'au prix de grandes pertes ou grâce à l'innovation. Car l'une des faiblesses de l'armée Drow est que son organisation n'avait pas changée depuis des siècles, à l'instar de celles des Elfes les tactiques Drows étaient connues.
C'est pourquoi il fallait innover pour surprendre.

La Prime Sorcière n'avait pas attendue la déclaration de guerre pour se mettre au travail. Depuis quelques mois, elle avait mit au travail ses sorciers et mages spécialisés dans la recherche magique. Et, grâce aux travaux des façonneurs et des sorciers, une nouvelle technologie venait d'être mise au point, une nouvelle arme qui donnait une certaine satisfaction à la Prime Sorcière.
L'impact de la magie était grand dans le Puy mais, depuis l'arrivée de Brylyan, la priorité était donnée à l'armée, délaissant quelques autres aspects de la société des Drows, dont la magie.
Mais Y'Shahinn était déterminée à prouver que peu d'entreprises ne pouvaient se faire sans le soutien de la magie et que cette dernière aurait son rôle à jouer dans les futurs combats. Le C'nros, branche magique de l'armée, était certes efficace dans ses domaines mais il ne pouvait faire face à toutes les menaces et il pouvait être facilement surclassé par des sorciers élémentaires puissants.

C'est pourquoi il fallait fournir à l'armée la preuve que la magie classique pouvait encore servir les intérêts des Sombres.
A vrai dire, le projet qui avait vu le jour était plutôt destiné en premier aux cultes du Puy, Y'Shahinn ne portant guère l'armée et ses dirigeants en son coeur. Mais il s'était avéré que la nouvelle invention pouvait avoir une utilité militaire, autant faire d'une pierre deux coups.
Mais, pour cela, elle avait besoin de l'aide d'un sorcier hautement spécialisé dans la magie du feu et personne d'autre n'était connu dans ce rôle que le Haut-Prêtre de Valas.

La Prime Sorcière avait donc demandée un entretient avec le Haut-Prêtre Baoth afin de lui présenter le projet qui, le pensait-elle, pourrait l'intéresser.
C'est pourquoi elle se présenta cette journée dans le temple de Valas, accompagnée de quelques-uns de ses gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth   [Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 1:43

Des pénintents dans le Faerl Qu’Ellar, la demeure des magies, ou bien des intrus.
Ils traversèrent la cour péristyle pour s’introduire dans le temple en lui-même, faiblement éclairé par une poignée de braseros placés à égale distance les uns des autres. S’introduisant dans la salle des offrandes, ils en sortirent pour se rendre dans la salle centrale, cette salle qui enrobait le Naos, le saint des saints. Une fois à l’intérieur de ce dernier, ils purent observer l’agencement de ce lieu, plombé de deux colonnades avançant jusqu’au bout de la petite pièce, où s’épanouissait l’autel victimaire puis, légèrement rehaussé derrière ce socle aussi sacré que séculaire, la silhouette de Baoht, Haut Prêtre de Valas. Ce dernier, fantasque qu’il était, avait pris l’habitude de se vêtir de robes saintes, recouvertes de glyphes incompréhensibles, et de les coupler avec son masque de guerre rougeâtre.

Il n’y avait nulle statue ici, nulle idole à révérer, juste cet autel de pierre, antique vestige d’une culture elfique pervertie. Les murs étaient aveugles, seulement éclairés par des flammes bleu, offrant un milieu oppressant pour les personnes étrangères à ce lieu. Il fallait bien avouer que l’endroit avait quelque chose de sinistre et d’irréel. Dans le silence où crépitaient les flammes, les plus sensibles aux sortilèges pouvaient sentir les flux et les reflux de la magie, dont la pièce était l’épicentre de ce phénomène incompréhensible, et pour les moins sensibles, une odeur fétide, malsaine, assaillait vos narines. Cela ressemblait à la fragrance subtile de l’encens se mélangeant au doux fumé de la chair grillée. Tout autour des quelques intrus, au dos des murs et parmi les colonnes, les esclaves de Tael’Chath étaient planté dans le sol lisse et froid, ces Zurthans aux yeux froids. Lorsque la Prime Sorcière s’arrêta en face de l’autel et qu’un silence passa dans l’air lourd du Naos, une voix résonna derrière le masque.

« Vel'bol natha brou. L' Zhennu Rumunasin doerrus xuileb jala belbol whol ilta ilharn. »
Quelle pitié ! Voilà la sorcière qui vient sans cadeau pour son père.

Si l’ancien maître des lieux acceptait rencontrer les autres personnalités d’Elda sans aucune cérémonie et se livrait aux conversations les plus informelles dans le saint des saints, Baoht était d’un tout autre genre, et pour les individus qu’il acceptait dans le Naos de Valas, il leur demandait à chaque fois un sacrifice. C’était un ancien usage qui s’était perdu tout au long des générations, et le Naos s’était transformé en une sorte de salon de thé pour sommités. Le vieux fou voulait quant à lui remettre cette tradition en pratique. Aussi, rencontrer le Haut Prêtre de Valas devenait plus rare, mais les règles étaient ainsi respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth   [Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:08

Y'Shahinn entra dans le temple de Valas, un lieu où elle s'était souvent rendue mais pas de manière régulière, préférant le petit autel dédié à la divinité situé à l'intérieur de l'école de magie du Puy d'Elda.
Mais elle ne pouvait ignorer la silhouette du Haut-Prêtre de Valas, un Drow Prima Sanguis dont le parcours avait été jalonné de rebondissements et de mystères. Il s'agissait également du Sorcier le plus puissant dans l'usage du domaine du Feu, après la disparition d'Aetherya.
Se retrouver en face de lui était un événement appréciable même si le culte de Valas était un culte mineur comparé à ceux d'Uriz et de Teiweon. Mais Y'Shahinn était la Prime Sorcière et donc elle ne pouvait ignorer Valas qui lui avait donné un don naturel pour user de la magie de glace. Elle est Valas étaient issus de la branche de la magie même si le Drow s'était désormais consacré à la gestion du culte du Dieu de la magie.

La Prime Sorcière fit abstraction de l'odeur, fine mais bien présente, de chair brulée avant de saluer le Haut-Prêtre. Y'Shahinn n'aimait guère les sacrifices d'êtres vivants en l'honneur de Valas, elle préférait plus lui sacrifier des formes rares de magie comme certaines sources de magie ou alors une créature magique recherchée. Mais c'était sans compter Beoht qui souhaitait depuis peu réhabiliter les sacrifices humains. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de déplorer l'absence d'offrande de la part de la Prime Sorcière, mais cette dernière était venue le voir lui et non Valas.


Le cadeau que je fais à Valas est d'une autre nature, Haut-Prêtre. Mais je suis certaine qu'il appréciera de voir le résultat des travaux de ses enfants.

Finissant ses mots, la Prime Sorcière prit en main un paquet recouvert d'un tissu. Le découvrant devant le Haut-Prêtre elle dévoila une sorte de petite plaque métallique de forme ovale tenant dans la paume de sa main. Au centre se voyait une gemme d'un bleu sombre, entouré de quatre petites gemmes blanches disposées en cercle et reliées à la gemme centrale par le biais de fines rainures remplies d'une couche d'argent. Le tout était gravé de symboles magiques, le Haut-Prêtre put reconnaître le symbole de la magie de glace bien en évidence sur la plaque. Une fine aura magique irradiait de la plaque mais la disposition des gemmes ainsi que leur nature ne pouvait pas dissimuler le fait que cette petite plaque recélait une grande puissance.

Voici une Stylad. L'école de magie a travaillée durement et très longuement afin de la construire. Son pouvoir est très grand et ses applications nombreuses.

La Prime Sorcière tendit l'objet en question au Haut-Prêtre afin qu'il puisse se donner une idée de l'objet. Elle continua ensuite ses explications.

Grâce à ces Stylads un Sorcier, en collaboration avec un Façonneur, pourra déposer l'un de ses sortilèges sur cette base et la convoyer sans risques jusqu'à une destination précise. Dès lors, une fois activée, la Stylad libérera son pouvoir et le diffusera. Imaginez : dissimulez cette Stylad en Diantra et munie d'un sortilège d'inhibition de la magie et cet artefact perturbera les arcanes magiques dans les environs sur plusieurs jours jusqu'à épuisement de son combustible. La plaque est assez discrète en elle-même pour ne pas être facilement détectée.

Mais, pour cela, seul un puissant Sorcier ou Haut-Prêtre peut y adjoindre sa magie afin que la Stylad fasse le plus de dégâts possible.
J'ai tout naturellement pensé à vous, vous qui êtes un sorcier particulièrement doué afin de vous proposer de fournir votre aide afin d'élaborer une variante de ces plaques destinées à un usage précis.
Cela permettrait également au culte d'acquérir une certaine renommée parmi le Puy car il serait associé à la fabrication des Stylads tout au long de la confection et votre magie sera la marque de fabrique de cette variante.


Y'Shahinn se mit alors à expliquer à voix basse au Haut-Prêtre l'usage qu'elle avait en tête et qui associerait Baoht à la fabrication des Stylads. L'usage en serait bien précis et chacun d'eux pouvait deviner comment elles pourraient être utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth   [Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:19

En effet, l’intérêt pratique de l’invention avait de quoi intéresser n’importe quel mage, et plus particulièrement Baoht. Le Haut-Prêtre immobile comme une statue, assis en tailleur, n’esquissa pas un geste pour observer de plus près le terrible instrument que tendait la Prime Sorcière. Recouvert de son masque rouge, le géant semblait être une idole fichée au milieu du Naos de Valas, un élément du décor. Seuls quelques ricanements, traversant sourdement le fer qui cachait son visage, ponctuaient la diatribe de son interlocutrice et rappelaient à tous que cette étrange chose, robuste et figée, était bien vivante. Bref, l’entretien ne jouissait pas des conditions les plus favorables à la discussion, mais c’était là les manières du nouveau Haut Prêtre. Certains racontaient même qu’il arrivait à ce masque fait incarnation de la magie ne pipait mot et se contentait d’écouter (entendait-il seulement ?) ce que son vis-à-vis lui disait.

Ici, les échanges étaient plus vivants, puisque Baoht Tael’Chath réagissait parfois aux déclarations d’Yshahinn, sifflant ou riant sous cape (ou plutôt sous casque). Si on ne pouvait lire aucune émotion sur son visage (puisqu’il était caché par un bout d’acier cramoisi, oui), ces échos moqueurs pouvaient donner des indices précieux quant au sentiment du Haut Prêtre sur l’affaire qui nous intéresse. Certes on aurait pu penser que le vieillard était devenu sénile et qu’il s’amusait d’un rien et se fichait de tout. Mais en vérité, le vieux bibelot appréciait grandement la proposition et les avantages que faisait miroiter Y’Shahinn. Du prestige ! Le Temple apposera sa marque de fabrique. Ici, la saveur de la proposition et de ses retombées pour le Temple fit sourire l’orgueil de l’ancien Ditronw Da’re, celui qui avait défait Caranthir, et fit rire le masque rougeâtre. »

« Usstan izilt nindol gultah, ol zhah llaar... terini'nestg. Drill dos ph' p'los natha obok m'thain d' Valas, l' Ilharn. Ji inbal Usstan ulu l'sith nindol gultah ulu udossta yah, lu' Uk neitar vok ulu ussta ortelassan vel'drav uk zhah nug'ri. »
J’entends bien votre argument, et l’offre est… intéressante. Hélas, vous êtes devant un Haut Prêtre de Valas, le Père. Je dois soumettre cette demande à Sa volonté, or il n’écoute jamais mes prières quand il est affamé.

Alors, pour la première fois depuis l’entrevue, le masque rouge s’inclina légèrement. Il se tourna lentement, comme un automate, vers l’un des gardes qui accompagnaient la Prime Sorcière. Le sous-entendu était clair. Le vieux drow, depuis le début de leur conversation, n’en démordait pas. Un sacrifice était exigé par Valas. C’était, pour Baoht, comme un signe de bonne foi, la base de rapports sains et amicaux entre deux branches régnant sur les puissants arcanes de la sorcellerie noirelfique. Après tout, c’était leur première rencontre, et le vieil elfe noir ne concevait pas que le parangon de la magie, la princesse sorcière d’Elda, ne puisse rien offrir, pas même un tout petit sacrifice humain, à son dieu, son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth   [Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:51

L'entretien avec Baoht était plutôt difficile. Non pas que celui était réfractaire à toute forme de discussions mais il n'interagissait pas avec son interlocutrice, se contentant d'être une statue immobile dont le visage était couvert d'un masque de fer.
Mais le Drow était connu pour ses manières qui différaient quelques peu des usages communs, Baoht était un Drow âgé qui avait occupé avant elle le titre d'Autorité Suprême de la Magie, il avait son style propre à lui comme Y'Shahinn possédait le sien.
La Prime Sorcière garda donc en main la Stylad, qu'elle renferma à l'intérieur de son tissu protecteur. L'intérêt du Haut-Prêtre avait été acquis, s'en était une certitude. Mais, à l'intérieur du temple de Valas, il y avait des règles à respecter et même la Prime Sorcière ne pouvait y déroger. Après tout, elle-même avait reçue son Don de magie de Valas et contrarier le Haut-Prêtre de son dieu n'était pas un luxe qu'elle pouvait se permettre.

La sorcière se tourna vers sa garde, claquant des doigts afin qu'ils s'exécutent. Deux gardes amenèrent auprès du Haut-Prêtre une jeune elfe à peine entrée dans l'adolescence. La jeune fille portait aux poignets des bracelets inhibiteurs de magie et avait sur elle la marque des esclaves issus du Puy. Elle semblait apeurée et tentait par tout moyen de se débattre et de s'enfuir mais c'était peine perdue à cause du maintien des gardes. Y'Shahinn ne lui adressa aucun regard, concentrée sur Baoht et se conctntant de la désigner d'un geste.


Cette jeune esclave a récemment développé des dons de magie durant sa servitude. Visiblement elle possède certains pouvoirs latents. J'en fais don à Valas ainsi qu'à son culte, elle appartient au Père désormais.

Les gardes remirent la jeune elfe entre les mains du Haut-Prêtre. Nul doute qu'un sort peu enviable allait l'attendre, elle était devenue un sacrifice auquel les odeurs des bougies ne sauraient complétement en masquer l'odeur après coup.
La Prime Sorcière apporta ses sollicitations au Haut-Prêtre alors que la scène continuait à se dérouler sous ses yeux.


Je demande au Père si son Haut-Prêtre peut apporter son aide et sa puissance aux créations de Ses enfants. Ce soutien et les fruits qui en découleront rejailliront sur chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth   [Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:55

Lorsqu’on présenta l’elfette entravée devant la statue du Haut Prêtre, la lumière des braseros sembla crépiter un instant, et les deux prunelles de Baoht, cela était sûr, scintillèrent d’un feu réel. Voilà, il était heureux, du moins c’est ce que laissait paraître le masque. De la fumée paraissait même sortir des narines rouges de l’acier rouge, venant déranger le léger nuage des encens et de la myrrhe. Le ressac de magie se fit plus persistant dans la petite pièce tandis que deux des esclaves aux yeux de nacre vinrent se saisir à leur tour de la victime qu’offrait la Prime Sorcière. Se débattant encore, elle essayait, bien en vain, d’échapper au sort cruel que réservait le Père à ses enfants, Valas le vorace. La divinité ressemblait au tonneau des Danaïdes, toujours assoiffé, jamais plein. Tout lui revenait un jour ou l’autre, et parfois, ses fidèles forçaient un peu l’ordre des choses, forcés ou non par son clergé.

Voilà la petite elfe aplatie sur l’autel victimaire, se débattant de plus en plus. Elle avait abandonné, un instant avant qu’on ne l’allonge sur ce bloc de pierre, sa lutte désespérée. Et puis elle avait ressentie, comme tous les autres mets du Père, son appétit démesuré, elle entrevoyait tout le vide qu’il tentait de combler en vain, lui-même happé dans cycle sans fin qu’il avait lui-même initié. Elle ressentait, pauvre créature chétive, cette puissance qui allait la submerger, elle comprenait enfin qu’elle n’était qu’une goutte dans un océan infini. Et elle ne voulait, elle se déchaînait, se tortillait de toutes ses forces, criait dans sa langue. Mais les mains des esclaves étaient des pinces, et la résistance fut vaine.

Le Haut Prêtre se leva enfin, dominant le Naos de sa hauteur, son masque funeste embrassant d’un regard la pièce qui semblait se contorsionner, prendre vie pour acclamer la nouvelle venue, la future aspirée. Il posa une main au dessus de l’elfe allongée, qui s’immobilisa d’un coup, son regard se vida de toute intelligence, de tout feu. La créature semblait retenir sa respiration, les lèvres entrouvertes. Son visage avait été figée dans l’expression d’une légère surprise. Et puis… Et puis il y eut le feu. Il y eut les mains de Baoht qui s’apposèrent sur les chairs de la jeune femme, brillant comme du fer rouge. Il y avait cette couleur de braise que semblait prendre la peau de la victime, puis un éclat de lumière violent qui illumina le Naos. Et puis il y eut le feu. Le corps avait pris feu, se consumant comme des livres de chair et d’os, dégageant un véritable brasier. Venant lécher le masque rouge du Haut Prêtre, qui était courbé sur l’Oeuvre, le visage d’acier dépassait de cet encadrement digne de la géhenne, imperturbable dans son office et chantant des psaumes dans cette ancienne langue elfe corrompue, la langue sacrée. Le flux magique s’agitait furieusement, tourbillonnait autour de l’autel, qui semblait perdu au milieu de ces torrents d’énergie pure, ces reflux incompréhensibles qui animait dans un ultime soubresaut, un effort surnaturel, les colonnades et les murs, les braseros et les âmes des êtres.

Des dizaines de secondes, chacune d’elle contenant une éternité de douleur, cette douleur que l’on ressent quand on sépare l’âme en deux d’un coup sec, laissant survivre ces deux moitiés inutiles, coupées l’une de l’autre et se cherchant en vain dans le plus cruelle des solitudes. Enfin, tout s’arrêta, la magie se calma, la géhenne s’éteint subitement. Un tas de cendres trônait sur l’autel de Valas le Père, restes de la pauvre enfant d’Anaëh. Le silence se fit et, malgré cette forte odeur de chair grillée, le lieu reprit sa quiétude et son aspect normal. La douce lumière bleuâtre que dégageaient les braseros reprit le pas sur les flammes rouges qui avaient crépité pendant une poignée de secondes, Baoht se réinstalla en tailleur, légèrement déboussolé, un peu euphorique. Sa main gantée vint caresser sa joue ferreuse et le masque souffla un :
«Sweer. »
Excellent.

Le Père était satisfait. Le Haut Prêtre acceptait la proposition de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth   [Temple de Valas] Innovations magiques ..  | Beoth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temple de Valas] Innovations magiques .. | Beoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Temple de Valas] Fils de Valas | Vals
» [Temple de Valas] Aux maux son remède - Prélude d'une ascension.
» [Temple de Valas] Rapport : Vingt-trois contre Un | Viconia
» Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]
» Gen'dal Azenar Tenghreed [Haut Prêtre de Valas ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: