Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Guerre Civile] Discussions

Aller en bas 
+32
Argrym Sogrimar
Ethan
Fergus d'Hautval
Etheldred
Dathlyn Pharnal
Aranel d'Actellys
Merwyn Séraphin
Keshem Lerr
Théodoric
Astéride de Valis
Ranaghar Medel'hel
Kazil De Sephren
Brylyan Naerth
Eldis Gil-Assan
Aerandir
Loup de Rochefort
Zoïle
Callista
Hithiel Isylindë
Aegar Le Déchu
Noémie Amaranth
Ashenie De Sephren
Charles
Malaurie Mytheiril
Audoin d'Olyssea
Erestor de Sybrondìl
Nakor
Aemon d′Ancenis
Semoras d'Olyssea
Baudoin
Gaucelm d'Odelian
Le Vaisseau de la Voilée
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:07

Peuples de Miradelphia, la guerre s'abat sur la Péninsule !

Quatre barons félons ont pris les armes et après s'être réuni en profitant du conflit entre Oësgard et son suzerain pour masquer leurs intentions, ont marché sur Diantra. La capitale humaine sera donc le début d'une guerre civile qui secouera un Royaume déjà fragilisé par les récentes attaques Drows. Le Roi a déjà fait connaître ses volontés dans tout son Royaume : en cas de défaite, les Rebelles se verront infliger la pire sentence possible : la mort. Gardez bien cette idée à l'esprit avant de vous engager dans ce conflit. Contrairement aux souhaits des initiateurs de ce projet surprise, nous avons le regret de vous annoncer que cet Event sera étroitement encadré par le staff. Pourquoi ? Parce qu'il nous apparaît qu'il prend bien trop d'ampleur. Le forum n'étant pas adapté pour le moment à ce genre de chose, il va nous falloir effectuer quelques changements dans la gérance des armées, jusqu'alors bien trop libre.

Concernant Hautval, la situation étant des plus complexes, quelques précisions s'imposent. Après la mort de Charles, Semoras et Aemon tente de prendre le contrôle de la terre. Il est à noter que la nièce d'Aemon possède des prétentions au "trône" de la baronnie et que le neveu de Semoras aussi. Pendant ce temps, Erac aide la population et quelques seigneurs qui ne l'oublieront pas. Quand le Roi finit par s'en mêler, Semoras et Aemon décide de s'unir afin d'éviter que ce rajoute aux terres de "sa Cécité" une nouvelle baronnie. Aemon marie sa nièce à Audoin d'Olyssea, neveu de Semoras, et le couple devient donc baron et baronne d'Hautval.

Quelques temps plus tard, Audoin lève le ban avec la ferme intention de marcher sur Diantra. Les Seigneurs de Hautval se divisent, car beaucoup n'ont pas oublié les idéaux de Charles et l'aide d'Astéride d'Erac, soeur de leur Duc et de leur Roi. La moitié environ suit l'appel du baron, l'autre mobilise mais reste sur les terres d'Hautval, attendant de voir comment vire la guerre.

Quelques temps après, alors que le siège commence à peine, le Roi parvient à envoyer des hérauts dans toutes les provinces, dont Hautval. Parvient alors deux nouvelles inquiétantes aux oreilles des Seigneurs restés en arrière : le Roi contrôle le Langehack, ce qui est un sérieux coup dur pour la coalition rebelle. Mais d'un autre côté, Audoin devient par la même occasion un baron défendant par les armes les intérêts de ses vassaux, qui seraient d'un seul coup à l'égal des gueux devant la Justice... Dilemme !

Il est peut-être trop tard pour rejoindre le Siège, car déjà se profile à l'horizon les Armées d'Erac, venues pacifiées les Terres Rebelles... Une infime partie, parmi les Seigneurs les moins puissants, décident de se rallier à elle (1000 hommes), mais la majorité (7000) redeviennent pleinement fidèles au baron. Que choisiront-ils ? Abandonner leurs terres en espérant les reconquérir un jour ? Lutter pour les garder ?

Like a Star @ heaven Nous demandons dans un premier temps aux différents Chefs de Guerre d'indiquer où se situe leurs armées et en quel nombre, afin d'avoir une base solide sur laquelle nous appuyer. Toute force armée qui ne sera pas recensée dans ce topic sera comme inexistante pendant cet event.

Les Armées en présence :

- Odelian possède 12 000 hommes sur sa frontière avec Etherna et 6 000 hommes prêt à défendre ses campagnes.
Spoiler:

- Oesgard possède environ 5 500 hommes d'armes pour se défendre en cas d'attaque, aidé d'une milice d'environ 3 000 hommes.
Spoiler:

- Devant Diantra se masse une puissante armée, composée de 6 700 hommes d'Oesgard.
Spoiler:


Like a Star @ heaven Ensuite, comme il semblerait que d'autres barons aient montré l'envie de se joindre à la fête, il serait gentil de nous préciser avant d'intervenir votre intention de le faire. Rappelez vous, quand vous choisirez votre camp, qu'une défaite pourrait être lourde de conséquences. La neutralité a son bon. De plus, il est demandé d'avoir de bonnes raisons de s'engager aux côtés des rebelles.

***


Voilà pour le contexte RP. Place au HRP. Sachez déjà que je suis celui qui s'occupera de gérer, en grande partie, l'event. En ce sens, je suis votre interlocuteur privilégié en cas de réclamations. Le staff dans sa globalité se garde bien entendu le droit d'intervenir, mais si tout se passe bien, la majorité devrait passer par moi (l'avantage est que je n'ai aucun perso impliqué, je m'engage par ailleurs à ne favoriser aucun camp). Si vous trouvez que je ne joue pas mon rôle, n'hésitez pas à me le dire, mais essayez quand même de rester correct Razz

Like a Star @ heaven Chaque mouvement de troupe devra faire l'objet d'un topic dans les baronnies concernées, ce à fin de permettre embuscades et autres joyeusetés. Les topics décrivant le trajet des Armées en un seul topic alors qu'ils traversent plusieurs terres seront désormais supprimés. De même, quand une armée bouge, merci de nous le notifier sur ce topic, afin que nous mettions à jour la liste un peu plus haut.

Like a Star @ heaven Il vous ai demandé de détailler un minimum vos troupes. On ne vous demande pas de détailler à l'homme près, mais nous aimerions avoir un aperçu proche de la vérité de ce qui avance sur telle ou telle ville.

Like a Star @ heaven Une attaque sur un territoire devra être annoncée sur ce topic. Si le défenseur présente des signes d'inactivités, un MP devra lui être envoyé, et si aucune réponse ne revient après 3 semaines, l'attaque pourra voir lieu, c'est dans ce cas le staff qui jouera le rôle, en protégeant les intérêts du défenseur absent. En ce sens, si trop d'attaques sont répertoriées, ou si nous les jugeons abusives, nous nous autorisons le droit de refuser une attaque.

Like a Star @ heaven On ne le répétera jamais assez, mais le fair play est de mise dans cet event inédit. Le MP n'a pas été inventé pour ne pas servir, et il est important pour la bonne marche du tout que la communication se fasse aisément.

Like a Star @ heaven La CB vire à la dictature. Vous avez interdiction d'échanger vos stratégies sur la CB dans le but de savoir laquelle prédominera. Ce genre de chose se fait par les armes en RP. Un ban d'une heure sera gracieusement accordé à quiconque se lance sur le sujet, et un ban de cinquante neuf minutes à ceux qui suivent (il faut bien que le meneur prenne plus cher !). Vous pouvez parler du sujet, mais faites le sans le pourrir avec votre habituelle flegme.

Ces quelques règles énoncées, nous espérons que cet event se passera bien. Et comme on dit Outre-Atlantique :

"Enjoy and have fun."


Dernière édition par Katalina le Dim 8 Nov 2009 - 14:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:19

Odelian entre en guerre!!

12 000 hommes odélians se massent près de la frontière d'Etherna, près à fondre sur la baronnie ... L'armée peut être gonflé par les partisans de Dace d'Etherna (j'éditerais si c'est le cas :D) ... Je signale au passage que le comté est en état de guerre donc des réserves sont gardés dans le comté mais n'interviendront pas pour le moment (oui je vide pas mes terres :mrgreen: )

Armée d'Odelian
-6000 piquiers
-3000 arbalétriers
-1500 hallebardiers
-1500 cavaliers

LE BELIER FLOTTERA HAUT!!
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
Humain
Baudoin


Nombre de messages : 125
Âge : 547
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:23

Au tour de la sémillante force armée d'Oësgard, qui s'endette cruellement pour sa sécurité.


- Au charbon, où sous les murs de l'inexpugnable Diantra (Baudoin commande en personne l'expédition, tout de même)
Spoiler:

- A Oësgard, dans nos très bien fortifiées pénates

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Semoras d'Olyssea
Humain
Semoras d'Olyssea


Nombre de messages : 59
Âge : 123
Date d'inscription : 27/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:37

La baronnie des tripots recourt aux prêteurs sharasiens et entre en guerre totale.

Siège de Diantra ~8750 hommes (le ban) organisés ainsi :
Spoiler:

Odelian :

(mercenaires)
Spoiler:

Dans les forteresses qui hérissent Olyssea et afin de défendre le Ner :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aemon d′Ancenis
Humain
Aemon d′Ancenis


Nombre de messages : 129
Âge : 122
Date d'inscription : 26/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:37

La baronnie à la chouette n'est pas en reste. Pionnier de la sédition, le borgne n'a pas eu peur de recourir à tous les moyens lui semblant bons pour triompher du roi.

Siège de Diantra (Environ sept mille ladres)
Spoiler:

Dans la riante cité ancenoise (Environ 500 hommes)
Spoiler:

Au sein de divers châteaux (notamment Mons et Aspremont), le reste des armées mobilisées (Environ 2700 hommes)
Spoiler:


Je ne compte pas ici les milices (je laisse le soin au staff d'en décider), et demande également une estimation de la flotte berdoise (quelques galées baronniales mais surtout des galères marchandes réquisitionnées pour la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:47

Je vous informe simplement que je suis de la partie mes enfants et ... qu'on ne touche pas à mon ami le roi comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Erestor de Sybrondìl
Humain
Erestor de Sybrondìl


Nombre de messages : 73
Âge : 29
Date d'inscription : 13/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:20

La Sybrondilie n'est guère épargnée par les guerres qui ravagent le Royaume. C'est ainsi qu'elle a mobilisée toutes ses armées. L'armée repose sur une force de cavalerie lourde conséquente ainsi que sur des bataillons entiers d'hallebardiers.
Environ:
- 3000 Hallebardiers.
- 6500 Cavaliers Lourds.
- 1500 Longs Archers.
- 1500 Hommes d'Armes.

Evidemment, la Baronnie est elle aussi protégée par quelques troupes ainsi que par la nouvelle milice "professionnelle" formée sous les ordres d'Erestor.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:06

J'aurais juste une question, Erestor, avant de valider le tout...

Tu avais pas supprimé un tiers de ton armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Audoin d'Olyssea
Humain
Audoin d'Olyssea


Nombre de messages : 10
Âge : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:48

Au tour de la sémillante armée de Hautval !

Sous les murs de la Gomorrhe miradelphienne ( Diantra : 7200 hommes) :

- 5500 archers hautvalois
- 1000 vougiers
- 700 chevaliers.

Pour défendre le noble castel du baron (1000 hommes d’armes, dans la forteresse même, puisque, pour le reste du pays, c’est plus flou(d’où le fait que je n’aborde pas le cas des milices)) :

- 600 archers
- 50 arbalétriers
- 300 hommes d’armes.
- 50 chevaliers (parmi lesquels, plusieurs petits nobles olysséens)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:40

Je m'occupe de tout ça cette aprem ! *se motive*
Revenir en haut Aller en bas
Malaurie Mytheiril
Sang-mêlé
Malaurie Mytheiril


Nombre de messages : 264
Âge : 32
Date d'inscription : 25/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:31

Il va de soi que je participerai à cette guerre.

Pour Malaurie : Malaurie est disponible pour tout ce qui relève de la fabrication des défenses magiques. Pour toute demande, contactez moi par MP.

[Edit modo : Attention, suite à sa visite chez le Chaos, Malaurie n'est plus en mesure de fournir la puissance requise par ce genre d'activités... Wink ]


EDIT MALAURIE : Suite à sa visite chez Etheldred, Malaurie est en mesure de refournir la puissance requise pour ce genre d'activités.

[Edit modo : Sauf que ce n'est ni toi ni Etheldred qui décidez... (au demeurant, je ne vois pas ce qu'Etheldred a de particulier...). Enfin, c'aurait été bien d'être tenu informé de l'invalidation de ce genre de décision...]


Pour le Clair-Obscur et Noémie Amaranth : Le Clair-Obscur sera l'un des profiteurs de guerre. L'organisation parallèle nommée l'Obscur a d'ore et déjà prit ses dispositions quant à la guerre qui se profile. Nous avons déjà vendu des armes de destruction magique à ce cher Baudoin. Notre prochain client sera sans aucun doute l'armée royaliste, qui aura bien besoin de nos services. Contactez moi par MP dans ce cas-là.


Dernière édition par Malaurie Mytheiril le Lun 7 Sep 2009 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Ancien
Ancien
Charles


Nombre de messages : 663
Âge : 110
Date d'inscription : 16/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 2:49


A Diantra, le Librium et les Faiseurs de nuit :


-8 régiments d'infanterie (16 000 hommes)
* Une brigade de doubles soldes (épée à deux mains)
* Cinq brigades de piquiers
* Une brigade d'hallebardiers
* Une brigade de duellistes (épée, rondache)
-2 régiments d'archerie (4000 hommes)
* Une brigade d'artilliers (arbalètes lourdes, pavois)
* Une brigade d'arbalétriers (arbalètes légères)
* Deux brigades d'archers avec arcs long.


Un régiment = 2000 hommes = Deux brigades.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:26

Bon, premier topo au sujet des armées, et c'est Erestor qui s'y colle. Le problème du tiers a été partiellement résolu (d'ailleurs, le mp que tu m'as envoyé, Judith a eu le droit au même ?)

En relisant ton BG et en demandant leur avis à ceux qui ont fait le même effort que moi, il est apparu certaines incohérences. Le fait est que, de base, ta baronnie me semble incapable de prendre part à ce conflit d'un point de vue économique.

Pour faire simple... Le tiers de l'armée "abandonné" est donc payé d'une pension qui, je pense, est inférieur à leur salaire de base... Tu fais donc des économies. Tu abandonnes aussi une partie de ton territoire à son propre sort pour lui rendre sa beauté sauvage... tu fais donc des économies mais je pense qu'en contre partie tes infrastructures sont moins développées et que ton agriculture en prend un coup... Donc, disons que ça reste neutre. Par contre, tu as oublié les travaux d'aménagement de ta capitale, qui sont un gouffre financier. Tu as aussi oublié tes constructions de monuments, pareil. Tout comme tu as oublié que ton commerce de "pseudo-"produit de luxe (j'emploie le préfixe "pseudo" car apparemment ils sont vendus peu cher pour que tout le monde en profite) n'avait que peu d'avenir en temps de guerre.

En clair, je pense personnellement que tu as souhaité faire une baronnie rayonnante en temps de paix... Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout en acceptant le fait que tu n'as plus assez d'or pour supporter une levée d'armée aussi massive que celle que tu décris dans ton poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:47

Nous sommes tous d'accord pour vous présenter la suite de l'évent, après quelques troubles. Navrée de vous avoir fait attendre. Que les défenseurs et les envahisseurs de Diantra se fassent connaître à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Amaranth
En attente de validation..
Noémie Amaranth


Nombre de messages : 141
Âge : 32
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:02

Je serai là à quelques occasions pour pourrir la vie des défenseurs et des assaillants. Mes hommes sont peu nombreux, mais très compétents pour mettre la ville à feu et à sang.
Revenir en haut Aller en bas
Aegar Le Déchu
Humain
Aegar Le Déchu


Nombre de messages : 311
Âge : 33
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:16

La Force expéditionnaire base à Sainte-Berthilde :
_ Le Marquis accompagné par son état major (une trentaine de chevalier) et 400 membre de la Garde d’Or
_ 4000 Cavalier lourd de l’Equus Cabalas
_ 2000 Archer de la Légion
_ 6000 hommes d’arme de la légion
_ 8000 Hallebardier de la légion

Soit 20 431 hommes pouvant se battre tout ce qui accompagne : cuisinier, écuyer, prostitués etc…



Dans la capitale Sainte-Berthilde :
_ 600 membre de la Garde d’Or
_ 1 000 Miliciens

Dans chacune des villes mineurs :une centaine de miliciens


Mais après c’est fortement variable, car si une ville est attaqué, beaucoup de gens (sachant ou pouvant se battre) grossiront les rangs des miliciens.


Dans chacun des dix château :
_ 1 ou 2 chevaliers
_ 50 Archers
_ 50 Hallebardier
_ 100 Hommes d’armes

Soit 4017 hommes


On arrive donc à un total de 25 048 Wink


Dernière édition par Aegar De Sainte-Berthilde le Sam 12 Sep 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 38
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:40

Le culte de Tari est engagé dans la défense des lieux de culte de la ville. Voici les conditions d'engagment ainsi que les actions des prêtres.

Citation :
- Chaque prêtre se doit s'assister les réfugiés et les croyants dans la mesure où ceux-ci sont non-combattants.
- Les Prêtres du temple sont autorisés à invoquer les guerriers de Tari si la cathédrale se trouve menacée par un danger armé ou magique.
- Le culte se doit d'observer une stricte neutralité s'il est témoin d'affrontements entre soldats royaux et rebelles.

Effectifs en présence :

- Un Haut-Prêtre (Licsis Necrose)
- Un Grand Prêtre - gêrant officiel du temple en cas d'absence des HP
- 6 Prêtres d'office.
- 8 adeptes servant d'aides aux prêtres.
- 6 Moines.

Chaque cultiste à partir du rang de Prêtre a le sort d'invocation de squelettes de base.
En combinant leurs pouvoirs le HP, le GP et les prêtres peuvent invoquer un contingent de 500 squelettes et les renforcer durant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:36

    Le culte de Néera s'engage également dans la défense des lieux de culte de la ville.

  • Outre leurs attributions habituelles, tous les membres du culte sont invités à se focaliser plus précisément sur :
    • L'assistance aux réfugiés.
    • La défense des lieux de culte.
    A l'instar des fidèles de Täri, tout membre du culte se doit d'observer une stricte neutralité quand aux affrontements éventuels.

    En plus de l'utilisation pleine et entière de leur compétences, plusieurs contingents de prêtres ont été mobilisés & téléportés des temples environnants afin de déployer des Gardiens autour de la cathédrale et des divers lieux de culte. Aucun sort contre les créatures mort-vivantes ne sera utilisé, à l'inverse de tout sort pouvant contribuer à la défense ou l'apaisement des réfugiés.


  • Effectifs :
    - Gardienne
    - Grand-prêtre
    - 20 prêtres & Même quantité d'adeptes consacrés à la défense de la cathédrale et au soutien pour la population.
    - Groupes de deux à trois prêtres sur chaque lieu de culte annexe & Quelques moines éventuels si ceux ci passaient par là au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:38

Zoile Kelligan, Eze et Lufotu veilleront particulièrement sur la princesse et sur la Reine.

Faites gaffe, Eze le crapaud mord et y a de bonnes chance qu,il refile des infections.

Zoile est têtue et possède Lufotu.

Lufotu est malsain, mais toujours au bénéfice de Zoile.

Aucun intérêt concret, mais ça m'a amusé Razz


Dernière édition par Zoïle Kelligan le Sam 12 Sep 2009 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup de Rochefort
Humain
Loup de Rochefort


Nombre de messages : 401
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:40

*sort sa calculatrice et vérifie toutes les armées*
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
En attente de validation..
Aerandir


Nombre de messages : 789
Âge : 39
Date d'inscription : 28/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Religieux
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:09

Le culte d'Arcamenel défendra ses propres lieux de cultes et églises contre tout envahisseurs, qu'il soit royaliste ou dissident, sans distinction aucune.

-Chaque homme, femme ou enfant cherchant protection derrière les murs des églises du Prisonnier seront accueillit si tant est qu'ils soient désarmés et sans intentions belliqueuses.

-Chaque prêtre ou Grand Prêtre observera une stricte neutralité quand au combat faisant rage tant que celui ci ne se déplace pas sur leur lieux de prière.( Ceci dit, faites attention, Arcamenel est joueur What a Face)

-L'autorisation est donnée aux prêtres d'user de leur puissance sans limitation en cas de menace immédiate du lieu de culte.

Effectif :

-Un Haut Prêtre.
-Deux Grand Prêtres.
-Une vingtaine de prêtres officiant dans la ville, affectés a la défense des lieux de culte.
-Une trentaine d'adeptes et moines en visite a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:18

Je rappelle ma présence dans les murs du chateau, quiconque essaiera de s'en prendre à Trystan directement aura la bonne surprise de tomber sur le plus puissant magicien humain de Miradelphia!
Prenez donc garde à vous que je ne traine pas sur les remparts!
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:41

A noter qu'étant donné les bruits qui courent sur la capitale humaine, Eldis risque fort d'être revenu pour protéger la famille royale.

Il a beau être neutre, il a promit de protéger la reine, aussi préparez-vous à affronter un sacré guerrier et son dragon miniature.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Semoras d'Olyssea
Humain
Semoras d'Olyssea


Nombre de messages : 59
Âge : 123
Date d'inscription : 27/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:40

Nakor a écrit:
Je rappelle ma présence dans les murs du chateau, quiconque essaiera de s'en prendre à Trystan directement aura la bonne surprise de tomber sur le plus puissant magicien humain de Miradelphia!
Prenez donc garde à vous que je ne traine pas sur les remparts!

Et ainsi mourut le plus puissant mage humain de Miradelphia, emportant 100 soldats avec lui.

Clap clap clap.


A ceux qui se plaignent que je n'ai pas lu/respecté leur RP : ils n'avaient pas posté dans ce sujet désigné, par le staff, comme le seul faisant foi. Tout comme Nakor qui s'était déclaré comme participant au conflit en général sans donner, comme demandé ici, sa localisation.

Sinon, à propos des deux dragons/panzers (les gros bills réservés à certains) je lis, dans leur description :

celui d'Eldis :

- Les pointes sur son dos font qu’il est impossible de le chevaucher
- Son caractère doux et calme ne correspond pas à son physique effrayant
- N’aime pas tuer, sauf pour se nourrir. Il doit d’ailleurs engloutir des quantités faramineuses de viande.
- Le froid l’engourdit, si bien qu’en hiver ou dans des zones très froides il hiberne

celui d'Astéride :

-Sa peur. Même son ombre lui fait peur. xD
-Une certaine lenteur dûe a son poids, il lui est difficile de se mouvoir avec délicatesse et silence.
-De même, le vol lui est interdit de part ces moignons d'ailes, il n'est pas battit pour les airs, il est fait pour la terre.
-Il déteste l'humidité, a haute dose, cela le tuerait...( je vous dis pas la note de chauffage d'ailleurs xD )


Ils n'ont ni l'âme ni le courage d'attaquants, et ne sont pas faits pour sortir en hiver. Tant qu'à parler de respect des RP, ce serait bien de commencer par respecter ses propres RP, non?
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:44

Semoras....Je te rappelle gentiment que, et d'un personne n'a ENCORE posté alors tu garde tes critiques !

De deux, ne nous prends pas non plus pour des buses se serait gentils ^^


Edit : Et de trois, ce n'est pas le bon topic pour poster ce genre de chose et tant qu'a faire, il me semble que tu as notifié ton départ du forum, ce qui se passera après ne te concerne donc plus. Encore une chose, apprends a lire, Elids parle de dragon miniature et Astéride ne précise pas si son panzer sera là ou non, donc, ne préjuge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guerre Civile] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Guerre Civile] Discussions   [Guerre Civile] Discussions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerre Civile] Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile...
» Guerre civile [MISSEDE]
» Guerre civile [ERAC]
» Guerre civile [HAUTVAL]
» Guerre civile [ANCENIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: