Y'Shahinn Nehleän
Drow
Nombre de messages : 394 Âge : 39 Date d'inscription : 31/10/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: [Etude Noire] Siège vacant .. Siège à prendre Sam 10 Oct 2009 - 9:04 | |
| Les sorciers sont un corps à part dans la société des Drows. Fils et filles des vents magiques ils sont versés dans les arts de la magie et excellent dans leur utilisation, surpassant les autres utilisateurs de magie dans tout les domaines. Le spectacle du C’nros réuni sur un champ de bataille était une tempête de sortilèges et de tourments libérés sur l'ennemi tandis que les énergies magiques leur faisait relever les morts. Aucun autre corps d'armée n'égalait ses capacités et bien des batailles n'auraient pu être remportée sans le soutien des sorciers du C’nros. Et depuis que Aetherya, Prime Sorcière, était parvenue aux sommets de la société des Drows, la place de Reine, le corps des C’nros jouissait d'une renommée sans pareille et d'une fierté sans commune mesure. Quoi de plus gratifiant d'être au service direct de la Reine elle-même sans devoir se subordonner aux autres membres influents de l'armée. Le C’nros tirait sa fierté de cette indépendance hiérarchique et du fait qu'il avait hissé l'un de ses membres aux sommets.
Mais, depuis Alonna, l'activité du C’nros avait commencé à flancher pour se retrouver finalement dans une inactivité néfaste. Depuis que la Reine ne se montrait plus et s'enfermait de plus en plus dans ses appartements les sorciers montraient de plus en plus la même inactivité. Les salles d'entrainement se désertaient de plus en plus et de plus en plus de membres du C’nros sombraient dans l'oisiveté. Beaucoup se résignaient mais il en étaient certains dont la déchéance du C’nros était insupportable. Comment ce corps d'armée illustre pouvait il s'effondrer ainsi ? D'autant que les expéditions militaires allaient bientôt reprendre, un événement dont le C’nros ne pouvait se passer. Mais il était hors de question que la chute dure plus longtemps.
Certains sorciers commencèrent à se rassembler en secret pour décider quoi faire. Il était hors de question de laisser la chute se prolonger. Pour remédier à cela, il fallait changer l'organisation du C’nros car autant la reine que Ditronw Da're, le commandant du C'nros, étaient des plus inactifs et ne donnaient plus d'ordres. La décision fut donc prise de trouver quelqu'un d'assez puissant pour remplacer le Ditronw Da're et ainsi remettre en marche le C'nros. Un candidat fut rapidement trouvé, ou plutôt une candidate. La Dame de compagnie de la Reine faisait partie du C'nros et était elle-même la plus puissante sorcière de glace existante dans le Puy. Habituée aux hautes sphères du pouvoir et de l'armée, elle était elle-même profondément révoltée contre la déchéance du C'nros. Après une rapide prise de contact, Y'Shahinn se retrouva dans les réunions secrètes sur l'avenir du C'nros et devint un membre de la constestation de plus en plus actif. La sorcière avait été d'abord un peu réticente à prendre par la force le siège du Ditronw Da're. Après tout elle était enceinte et ne voulait nullement compromettre sa vie dans un duel magique contre Nyarlee l'actuel Ditronw Da're. Mais la perspective de l'obtention du commandement du corps d'Armée ne répondant qu'à la Reine en personne balaya ses doutes et la sorcière s'entraina depuis que dans un seul but : vaincre Nyarlee. Les autres sorciers contestataires lui avait assuré leur soutien et ils ne devaient pas interférer dans le duel qui allait s'annoncer. Vaincre le Ditronw Da're dans un duel public était le seul moyen pour asseoir la légitimité de Y'Shahinn au sein des sorciers, l'assassinat aurait laissé prendre le pas à d'autres ambitions d'autres sorciers.
Puis, un jour d'hiver, la sorcière de glace lanca son défi au Ditronw Da're. Les sorciers se rassemblèrent dans une grande salle située dans l'académie magique destinée à la démonstration des sorts et aussi réservée aux duels publics. Nul Drow ne vit ce jour l'affrontement entre ces deux sorciers parmi les plus puissants. Le Ditronw Da're possédait divers artefacts qui renforcaient sa maitrise de la magie. De son coté la dame de compagnie possédait un entrainement très affiné dans la maitrise de la magie et bénéficiait du soutien d'une pierre magique qu'elle avait appris à maitriser durant les derniers mois. Les sous-sol de l'académie grondèrent lorsque les deux sorciers s'affrontèrent derrière les portes fermées de la salle. Au dehors, les sorciers attendaient avec excitation qui allait sortir vainqueur de ce duel magique. De puissantes secousses et vagues magiques passaient au travers des murs, signe du déchainement magique auquel se livraient les deux duellistes. L'air ambiant chutait dratsiquement jusqu'à faire geler les rejets des propres respirations des sorciers, chacun savait alors que la sorcière de glace renforcait sa magie. Les tremblements et la chute de température se firent même ressentir dans les autres strates de la cités situées aux abords de l'académie magique. Tout Drow passant par là ne pouvait s'empêcher de remarquer et ressentir les résidus de l'affrontement de ces deux êtres pamris les meilleurs du C'nros.
Puis, après une demi-heure de combat, tout bruit cessa derrière les portes. Les sorciers ammasés et qui n'avaient pas été témoins direct du combat commencèrent à s'échauffer et à augmenter les spéculations qui étaient allées bon train tout au long du combat. Qui de la Sorcière de glace ou du Ditronw Da're avait remporté ce duel magique ? Certain sorciers commencaient à se quereller ouvertement lorsque les portes s'ouvrirent. Un froid violent fit les frapper au visage, les obligeant à détourner un instant le regard. Tous se mirent alors à voir la Sorcière de Glace se tenir devant eux. Derrière elle, la salle était totalement gelée, les murs étaient recouvertes d'une épaisse couche de givre et l'humidité ambiante pouvait faire frisonner jusqu'à l'os n'importe qui. Au milieu de la salle de duel était allongé Nyarlee, le Ditronw Da're. Il était à moitié mort, ses artefacts brisés et éparpillés tout autour de lui, son corps était profondément gelé. Le silence se fit lorsque chacun vit le résultat du duel. Puis une grande clameur jaillie des gorges des sorciers, une clameur qui fit sourire le Sorcière de glace. En ce jour elle accèdait au poste de Ditronw Da're du C'nros et chaque sorcier la reconnaissait comme tel. Emplie de fierté, elle quitta la salle d'un pas lent, entourée de ses confrères qui la félicitaient. Y'Shahinn ordonna d'enferme Nyarlee dans une cellule magique où ses pouvoirs seraient scellés en attendant son sort. L'ancien Ditronw Da're aurait le choix de la rejoindre sous ses ordres ou de mourrir exécuté, tel était son destin désormais.
La nouvelle Ditronw Da're, acclamée par les sorciers du C'nros s'en alla alors réformer les pratiques du corps des sorciers. Aetherya possèdait désormais une dame de compagnie qui était également la commandante en second de son corps militaire de sorciers. Ce nouveau poste et ce nouveau rang plaisait à Y'Shahinn qui se voyait ouvrir de nouvelles possiblités. Le C'nros allait redevenir ce qu'il était. |
|