Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angwedh Ornrivvin
Drow
Angwedh Ornrivvin


Nombre de messages : 475
Âge : 30
Date d'inscription : 20/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham Empty
MessageSujet: [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham   [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:13

<< RP précédent-


Les allées des niveaux intermédiaires étaient bien éclairés mais peu peuplés à cette heure. A la lueur des torches, le visage masqué par la capuche de mon manteau, je parcourais le plus furtivement et discrètement possible le boyau du Puy menant aux bâtiments de l'Etude Noire, marchant d'un pas allègre. J'avais quitté mes appartements un peu plus tôt dans la soirée, y laissant dans un état de fatigue considérable ma Reine récemment retrouvée. Je ne parvenais toujours pas à croire à ce qu'il m'était arrivé depuis le matin. Moi qui m'étais levée dans une ambiance morose de retraite militaire, je me retrouvais maintenant contrainte à devoir me cacher dans ma propre cité afin d'échapper aux regards curieux et parfois malveillants de mes semblables. L'image de la blessure de ma Souveraine s'imposa à moi. Je serrais mon poing sur la poignée de Gaethil. Si un jour j'attrapais les responsables de cette attaque, je le leur ferai chèrement payer. Enfin si j'en étais capable, car je doutais que l'attaque contre Aetherya, au moment de son retour, alors qu'elle n'avait alors aucun souvenir de qui elle était et de ce qu'elle était pour notre peuple, n'ait été qu'une simple coïncidence...
Je m'arrêtais à l'angle du boyau, dans la pénombre entre deux flambeaux. J'avais cru entendre un bruit venant de la droite. Je me plaquai contre la paroi et, retenant mon souffle, j'attendis quelques secondes. Rien. Je laissai échapper un léger soupir. Non pas que la zone dans laquelle je me trouvais eut été dangereuse, loin de là, surtout pour une Veldruk, mais la tâche que ma Reine m'avait assigné était bien trop importante et les évènements de la matinée m'incitaient à la prudence. Je repris ma marche, et arrivée à l'intersection, je regardais les idéogrammes gravés contre le mur. Mon but n'était plus bien loin. Je ne connaissais pas très bien cette partie de Puy, et pour tout dire je n'y étais venue que quelques fois. Des fois qui aujourd'hui remontaient à bien longtemps.
Le but de mon "expédition" près des bâtiments de l'Etude Noire était simple, et pourtant elle présentait bon nombre de complications. Je devais entrer en contact avec le responsable des recherches de l'Etude Noire, Cham Sh'rap'wyz. Je ne savais pour quelle raison, mais il semblait qu'il puisse aider ma Reine à retrouver ses souvenirs et sûrement aussi une partie de ses anciens pouvoirs. Seulement, cet homme n'était pas facile d'accès. Pour ce que j'en savais, il ne sortait que très rarement de l'Etude, passant la quasi totalité de son temps à travailler. Et de plus, je ne connaissais pas non plus son visage, ce qui n'allait pas aider.
J'arrivais à proximité du Département des Recherches. Bien. A part quelques rondes de gardes, il n'y avait pas grand monde en vue. Ne trouvant pour le moment pas d'autre moyen de communiquer avec le responsable du lieu, je pris mon mal en patience et entrepris d'attendre qu'une occasion se présente, dissimulée dans l'ombre pâle du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Humain
Elrick


Nombre de messages : 167
Âge : 29
Date d'inscription : 08/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham   [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:01

Cham était assis dans son fauteuil en cuir, accoudé sur son bureau, en train de réfléchir. Quelques livres et parchemins étaient ouverts, mais il les avait tous repoussés, ils ne contenaient absolument rien d'intéressant. Les savoirs magiques étaient rares, ceux sur la stabilisation encore plus et ceux sur des recherches pour la stabiliser étaient inexistant.
A croire que personne avant lui n'avait eu l'idée de créer des stabilisations qui n'explosaient pas à tout bout de champ.

Ceci dit, lui même n'avait quasiment rien écris sur le sujet, alors qu'il avait l'habitude de tenir des carnets de recherches sur toutes ses autres initiatives magiques. Et s'il n'y avait rien, c'était pour une raison simple : il ne trouvait rien !
Seules des listes d'échecs plus ou moins retentissants constituaient pour l'instant les résultats de ses recherches. Des siennes et des autres sorciers expérimentateurs qui s'étaient penchés sur la question. Il avait pourtant essayé de nombreuses choses, fait varier des dizaines de paramètres, employés de nombreuses techniques. Mais rien ne changeait, le résultat était toujours le même : une explosion.

Il se représentait généralement la magie comme une toile, métaphore couramment utilisé. Ce qui était moins courant , c'est la vision qu'il se faisait d'un sort : un nœud. Un nœud dans la toile, temporaire, quasiment inexistant même tant son existence était fugace, mais un nœud qui provoquait dans le monde qui l'entourait des conséquences très particulières, agissant sur les autres fils auxquels il était reliés.
Tout dans l'art de la magie consistait à ne pas desserrer le nœud, sans quoi on obtenait des résultats inférieurs, et de ne pas trop le serrer, sans quoi l'on risquait de briser un fil et de déchainer des phénomènes non voulus et non maîtrisé.

De par leur durée d'existence très brève, maîtrisé un nœud était un exercice plutôt aisé si l'on disposait de connaissances dans la domaine.
Le problème venait lorsqu'il fallait que le nœud perdure, comme c'était le cas dans la stabilisation. Maintenir une tension optimale sur deux secondes était une chose, la faire durer sur trente ans en était une autre.
La stabilisation ressemblait pour lui un peu à ça : un gros nœud sur lequel des dizaines et des dizaines de variables agissent, le triturant dans tous les sens, desserrant et resserrant des fils, créant même parfois des nœuds secondaires. Il était inévitable que cet état ne puisse perdurer, que le nœud devienne trop incontrôlé et qu'il se détruise de lui-même, permettant à la toile de retrouver son apparence première.
Ce qui provoquait dans le monde matériel, celui où évoluait Cham, des réactions parfois cataclysmiques.

Cham se laissa aller contre le dossier de son siège, le regard morne et les bras ballants. Cette représentation l'aidait peut-être à se représenter la magie de façon concrète, mais elle ne l'aidait guère à trouver une solution à son problème.
Il se releva, légèrement fourbus de ses dernières expériences, mit un peu d'ordre sur son bureau et nota les résultats de sa dernière expérimentation dans son journal de recherches. Un échec encore une fois.
Après quoi il sortit de son bureau, traversa son laboratoire sans prêter attention au nuage de poussière qu'il soulevait à chacun de ses pas, pas plus qu'il ne prêta attention au bloc de marbre explosé posé au centre de la pièce.
Il avait besoin de prendre l'air -enfin, c'était une façon de parler, après tout il se situait dans une grotte.

Il sortit rapidement des bâtiments de recherches de l’Étude Noire, pour déboucher dans l'une des cavités qui constituait les niveaux intermédiaires du Puy, et faisait plus particulièrement partie des quelques cavités appartenant à l’Étude Noire.
Les lieux, comme une grande partie de la ville drow, étaient pâles et mornes. Idéaux pour se reposer les yeux et l'esprit. Cham se mit à traverser rapidement la cour où il se trouvait pour rejoindre un endroit qu'il savait tranquille, un renfoncement de la cavité situé derrière les bâtiments de recherches, où personne ne se rendait car rien n'y justifiait un quelconque déplacement.
C'était un endroit qu'il affectionnait lorsqu'il avait besoin de prendre un peu de repos, aussi s'y rendit-il directement, sans apercevoir l'ombre fugace qui l'observait.
Revenir en haut Aller en bas
Angwedh Ornrivvin
Drow
Angwedh Ornrivvin


Nombre de messages : 475
Âge : 30
Date d'inscription : 20/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham   [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:48

Cela faisait un moment que je guettais devant l'Etude Noire sans apercevoir autre âme qui vive que les gardes de factions autour des bâtiments. Je commençais à désespérer de mettre ce soir là la main sur Cham, et je me disais qu'il valait peut-être mieux retourner au chevet de ma Souveraine, et tenter de contacter le responsable des recherches magiques plus tard si mes recherches personnelles n'aboutissaient à rien. Non ! Il ne fallait surtout pas que je retourne chez moi avant d'avoir convaincu le mage de rencontrer ma Reine et avoir obtenu sa promesse d'aide. Aetherya, peu importe l'état de faiblesse dans lequel elle se trouvait, était assez puissante, et je n'avais pas besoin de m'inquiéter pour elle. Si étrange fusse-telle depuis son retour, elle restait une Drow. La Reine Drow. Je ne pouvais douter d'elle. Elle m'avait assigné une mission, et je la mènerai à bien, quelques soient les moyens d'y parvenir.

Je me secouai intérieurement. Ce n'était pas le moment de laisser divaguer mon esprit avec des questions futiles. Je retournai une nouvelle fois mon attention sur l'entrée de l'Etude Noire que je surveillais. Je n'eus pas à attendre très longtemps, car après cinq nouvelles minutes à fixer le passage, j'aperçus enfin une personne que je ne reconnaissais pas comme étant un garde. Je le détaillai rapidement du regard. De là ou j'étais, je pouvais voir qu'il s'agissait d'un homme, avec des vêtements quelconques, mais apparemment d'assez bonne facture. Il n'était pas très grand pour un Drow, et semblait de frêle constitution, même s'il était difficile de juger avec les amples replis de son vêtement de sorcier. Je ne pouvais pas bien voir les traits de son visage, cachés par ses cheveux qu'il venait de détacher. Pour le peu que j'en savais, il correspondait à la description que les quidams en faisaient. Bien. Maintenant je devais en apprendre un peu plus pour vérifier qu'il était bien celui que j'attendais.

Vérifiant qu'il n'y ait pas de regards compromettant autour, j'entrepris de le suivre silencieusement, profitant des nombreuses cavités offertes par la nature souterraine du lieu pour rester cachée tandis qu'il se dirigeait vers le fond de la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Humain
Elrick


Nombre de messages : 167
Âge : 29
Date d'inscription : 08/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham   [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:03

Cham avait déjà contourné le bâtiment principal, s'engageant dans d'étroits tunnels de roches, coincés entre les murs de pierre de taille et la paroi naturelle de la cavité. Il était presque arrivé à son lieu de méditation préféré lorsqu'il entendit une voix familière.

-Responsable Sh'rap'wyz ! Attendez je vous pris.

Levant les yeux au ciel, Cham se retourna pour apercevoir l'un de ses subordonnés (en même temps, ils l'étaient tous dans cette aile de l’Étude Noire) se diriger vers lui. C'était un jeune sorcier, plutôt doué par ailleurs, qui était entré au service de la section recherche depuis peu.
En temps normal, il aurait renvoyé l'impudent d'un revers de bras, n'accordant que peu d'importance au plus jeune recrue. Néanmoins, celui-ci avait la particularité de manipuler la magie de glace et, dans une moindre, de feu. Ce qui en faisait une aide indispensable dans la mise en pratique d'un des projets de recherches de Cham.

-Que voulez-vous ?
-C'est à propos des travaux que vous m'avez confié, les recherches préparatoires sur...
-Je sais très bien ce que je vous ai confier. Venez-en au fait.
-Et bien, manier ainsi des énergies contraires est extrêmement dangereux et je ne suis pas sur que...
-Il suffit.
-Mais...
-Silence ! Écoutez-moi bien, ici vous êtes dans la section recherche, vous êtes ici pour innover et trouver de nouvelles armes de guerre. Nous manions l'une des énergies les plus puissantes de ce monde, essayant vainement de la dompter. Alors oui, c'est dangereux. Très dangereux même. Et encore plus quand on travaille sur votre sujet. Mais c’est votre boulot, si vous vouliez vous tournez les pouces dans un bureau sans rien faire, il fallait vous inscrire au service de régularisation de l'emploi de la magie ou une autre aile de grattes-papiers. C'est-ce que vous voulez ?
-Absolument pas ! Je venais juste demander mon affectation à un laboratoire ''fortifié'' car celui que dont j'ai pour l'instant l'usage ne résistera jamais aux énergies que je compte y manier si jamais il y a un dérapage.

Cham haussa un sourcil devant l'air de détermination qui était apparu dans les yeux du jeune sorcier. Pas mal, pas mal, une assurance certaine.
Ceci dit il détestait qu'on l'interrompe pour des problèmes purement administratifs. Il n'avait pas nommé des seconds pour rien.

-Très bien, mais allez voir ça avec l'intendant qui s'en occupe, je ne m'attarde pas sur ce genre de détails. En revanche, je serai heureux de venir constater toute avancée.
-Merci, sieur Sh'rap'wyz.

Le drow fit un léger salut et se détourna de Cham, reprenant la direction des laboratoires. Le responsable pour sa part se détourna et reprit son chemin vers le lieu de méditation tant attendu, sans avoir une seule fois remarqué la silhouette sombre dans un alcôve.
Il arriva finalement dans une petite grotte sombre, un simple banc de pierre et quelque bougies pour tout ameublement. Allumant négligemment les bougies de quelques gestes de la main, Cham s'installa sur le banc et commença à méditer, réfléchissant à mille et un sujets passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham   [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etude Noire] Le Royaume de Caliban
» [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'
» [Etude Noire] Et si l'on en discutait calmement, avant de s'étriper ? | Y'Sha
» [Esplanade des 9] Retour au Puits :: Amnésie d'une reine | Angwedh
» [Etude Noire] Un Maître Façonneur, une Sorcière et plein d'abrutis! | Thaly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: