-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:16

Les jumeaux étaient rentrés avec le groupe qui était partit pour Alonna, ils virent la jeune phord'ur sortir du groupe sans raison alors qu'ils étaient près d'arriver au Puy. Elle ne semblait pas se préoccuper de faire son rapport dans les plus brefs délais, intéressante mentalité. Le reste du voyage se passa tranquillement seulement ponctuer par les plaintes des esclaves humains qui suivaient leur cortège.
Arrivé au Puy les jumeaux partirent de leur côté sans se préoccuper des protestations qui pouvaient s'élever, de toute façon ce qui intéressait Nim c'était maintenant de prendre son temps pour travailler sur les deux gemmes qu'elle avait récupéré en Oësgarde lors de leur premier passage en terre humaine depuis leur réveil. Mais pour s'occuper de préparer ces gemmes elle devait se documenter, se rafraichir la mémoire quand aux différentes technique pour les apprêter et surtout pour rendre l'énergie tirée des différents être vivant assez malléable pour être stocké correctement. Elle s'était rendu compte qu'extraire de force l'énergie vitale pour la mettre directement dans une gemme épuisait la capacité de stockage celle-ci plus rapidement que si on y stockait sa propre énergie.

Quelque jour après leur retour les jumeaux se rendirent à la bibliothèque de l'école de magie pour y faire les recherches planifiées.
Dès les premiers pas fait par les jumeaux sur le pas de la porte de la bibliothèque ils surent que Nim n'était pas la bien venu, les regards des étudiants, moqueur le regard soupçonneux de la magicienne qui s'occupait de la bibliothèque et surtout les rires discret plein d'ironie tout aussi moqueur que les regards.

« Bon tu t'occupes de chercher les livres sur la fabrication des gemmes dont je t'ai parlé moi j'ai d'autre livre à prendre. »
Tu vas te débrouiller?
« Ne t'inquiète pas mon frère. »


Les deux jumeaux se séparèrent, chacun allant dans la section de la bibliothèque qui devait normalement abrité les grimoires nécessaire aux recherches de la petite mage. Celle-ci, ne pouvant plus compté sur les yeux de son frère, se concentra sur ses yeux les transformant peu à peu, ils perdirent leur aspect laiteux pour laisser la place à une iris grisâtre, maintenant elle pouvait se diriger sans l'aide de son frère. Elle trouva assez rapidement ce qu'elle cherchait le classement n'ayant pas évoluer de façon trop radicale. Elle posa son bâton contre l'étagère avant d'attraper le livre qui l'intéressait, puis le laissant là elle fit quelque pas pour trouver les deux autres livres traitant du sujet qu'elle désirait.

-Ho! Elle se prend pour qui la gosse là. Un bâton, comme une grande sorcière, laisser moi rire.

Ces mots résonnèrent sarcastique dans le silence de la bibliothèque, le jeune drow n'avait pas élevé la voix mais avait glissé tant de mépris dans ses paroles qu'elles hérissèrent la mage millénaire. Nim fit un effort visible pour ne pas foudroyer sur place l'impudent, au lieu de ça elle lança à une vitesse ahurissante le sort voyage par les ombres et se téléporta, via l'ombre régnant dans la bibliothèque, juste en face du jeune mage drow, elle saisie son bâton de sa main droite, tandis que le sort tentacule d'ombre en attache se déployait pour rattraper les livres qu'elle avait lâcher quatre mètres plus loin, et elle envoya une décharge de magie dans son bâton qui fit reculer le jeune drow. Elle se détourna de lui, transforma oeil gauche pour le rendre de nouveaux aveugle et garder un oeil sur le réseau de magie alentour. Elle sentit le sceau sur sa peau la picoter et vit sa main gauche commencer à briller faiblement d'une lueur peu engageante.

« Evidement ça ne pouvait pas durer. Va aussi falloir que je m'occupe de ce problème. »
J'espère bien parce que c'est un peu notre plus gros problème quand même.


Les deux drows se retrouvèrent sur une table, pour lire chacun les livres qu'ils avaient récupéré. Nim savait que le jeune coq qui avait tenté de l'emmerder allait revenir le choc de la surprise étant passé mais pas tout de suite parce qu'elle savait aussi que la magicienne qui s'occupait de cette merveilleuse bibliothèque gardait un oeil sur elle, ce qui en l'occurrence ne la dérangeait pas du tout.

Au bout de deux heures à parcourir les livres qu'elle pensait devoir lire sur les deux sujets lui tenant à coeur elle sut que ce n'était que des livres traitant des bases de la fabrication de gemme et de l'extraction d'énergie. Il faudrait qu'elle en trouve d'autre traitant du sujet de façon plus pointu mais elle ne trouva pas ceux qu'elle cherchait, elle en avait quelques un en tête mais il ne semblait pas être dans les rayonnages. Avec son frère elle rangea tranquillement les livres sur lesquels ils planchaient puis se dirigèrent droit sur la magicienne qui les surveillait depuis leur entré dans la bibliothèque. Quand Nim expliqua quels livres elle voulait consulter la bibliothécaire refusa catégoriquement de l'aider à les chercher. Nim commença à s'énerver et Renor à réellement s'amuser.

-Je veux juste les consulter, s'indigna Nim.
-C'est pour quel cours? Parce que ces livres ne sont pas accessible pour les apprentis.
-C'est pour aucun cours, parce que ça fait belle lurette que j'ai plus besoin d'y aller.
-Alors comme ça on ne va plus en cours.
-Je comprend mieux pourquoi vous êtes assignée à la bibliothèque, vous êtes trop stupide pour faire autre chose, fit froidement la mage millénaire.

Aucune des deux mage n'avait élevé la voix mais l'intensité avait grimpé de façon exponentielle et la mage plus jeune avait commencer à perdre patience devant ce qu'elle prenait pour une jeune drow insolente. Alors que la mage bibliothécaire commençait à avoir des idées peu judicieuse quand à ce qu'elle allait faire de cette petite drow blafarde, le masque de Nim se craquela laissant filtrer le poids des ans qui pesait sur ses frêles épaules et sur sa magie. La jeune drow parut se ressaisir.

-De toute façon il te faut l'autorisation de la prime sorcière pour accéder à ces livres.
-Tu aurais put le dire plutôt. Ca me contrarie que tu m'ai fait perdre mon temps ainsi, fit Nim sur un ton dangereusement aimable.

Le visage de la drow millénaire avait reprit un air affable très différent de la froide neutralité qu'elle affichait quelques instant plus tôt, seul la brillance soudain malsaine du sceau recouvrant la partie gauche de son corps indiquait qu'il y avait un problème sinon son corps semblait complètement détendu et à part les étrange et discrète pulsation du sceau de Nim rien dans son aura ne laissait penser qu'elle était en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:16

Dans son bureau d'office, la pièce qui symbolisait son rang de Prime Sorcière, Y'Shahinn travaillait. Etre la dirigeante de tout les sorciers du Puy nécessitait une grande part de travail et elle n'en manquait pas.
Il y avait beaucoup à faire, son prédécesseur avait beaucoup déléguée ses affaires au corps enseignant de l'école de magie, d'autres affaires plus royales l'ayant appelée.
Au sein de l'école, le bureau de la Prime Sorcière occupait une place centrale. L'école était le lieu de passage incontournable pour tout Drow pratiquant la magie. Qu'ils soient du C'nros, indépendants ou artisants de la magie, chacun était passé par cette école pour y étudier les arcanes. De cet édifice naissait le noyau de la branche de la Magie des Sombres. D'ici elle régnait sur la magie, sa véritable place. Certes les affaires politiques ne l'avaient pas quittées mais Y'Shahinn devait séparer son temps entre ses fonctions de Prime Sorcière et d'une des trois autorités du Puy.

Les bureaux administratifs de la Prime Sorcière ne ressemblaient guère à de simples bureaux. Pour y parvenir il fallait montrer patte blanche et l'ambiance était lourde et studieuse dans cette partie de l'école réservée aux seuls puissants sorciers. La flânerie était proscrite et chacun travaillait avec efficacité à gérer l'école ou les diverses corporations magiques du Puy.
La porte de l'office de la Prime Sorcière était gardée par un groupe de gardes sur-armés. La présence de ces soldats dans un lieu de magie était singulière mais c'était là une image du statu de la Prime Sorcière : chaque dirigeant des branches du Puy possédait sa propre garde personnelle. Pour Y'Shahinn la mission de la protéger contre toute menace incombait à la Garde Noire, ancienne Garde Royale d'Aetherya. Ces soldats fidèles remplissaient à la perfection leur rôle et Nim et Renor ne manquèrent pas d'être inspectés par ces soldats d'élites.

Y'Shahinn était plongée dans un dossier lorsqu'on la dérangea pour lui signaler l'arrivée de deux mages désirant une audience avec elle. Ce genre de démarche était quotidien et la Prime Sorcière était habituée à ces allées et venues dans son bureau. Cette fois on venait lui demander la permission d'accéder à la bibliothèque privée de l'école de la magie. Les demandeurs ne faisaient pas partie du C'nros et n'étaient pas vraiment connus en réputation. A ce titre ils étaient étroitement surveillés par un Sorcier de l'école, on était jamais trop prudent.
Nim et Renor furent donc introduits dans le bureau de la Prime Sorcière. La pièce était décorée avec grand soin bien qu'encombrée par endroits de dossiers et autres objets traînant là en attente d'étude ou de classement.
La Prime Sorcière était installée derrière son bureau, observant les deux mages qui entraient.
Pour elle-même ces deux personnes lui étaient inconnues. Nim et Renor semblaient être de faibles Drows à en juger leur apparence quelque peu flétrie. Elle remarqua même que le regard de la mage était d'un blanc laiteux, quasiment aveugle. De tout les Drows auquel elle avait eu droit la visite ces deux-là étaient bien singuliers.
Mais un détail attira l'attention de la Prime Sorcière : celle du sceau qui recouvrait la partie gauche du corps de Nim. Y'Shahinn pouvait reconnaître aisément ce genre de magie et voir cette pratique sur le corps d'un mage signifiait que ces deux visiteurs n'étaient pas des débutants du siècle dernier.
Leur aura magique se faisait ressentir mais elle restait d'une puissance moyenne comparée à celle plus lourde et froide de la Prime Sorcière.
Intriguée, elle prit la parole, son visage restant néanmoins ferme et emplit d'un profond sérieux.


Bienvenue à vous deux. On me fait savoir que vous souhaitez accéder à la partie privée de notre bibliothèque. Puis je en connaître les motifs ?

Ce n'était pas vraiment une question, plutôt un ordre implicite. Pénétrer là où peu de gens pouvaient espérer y entrer nécessitait une très bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:18

Nim était plutôt contrariée que la jeune mage drow ne lui ai pas dit plus tôt qu'elle devait chercher les livres dont elle avait besoin dans la bibliothèque privé et donc demander l'accès à la prime sorcière. Elle secoua la tête exaspérée, puis partit sans se préoccuper de la jeune mage.

-C'est gênant mais je crois qu'on a pas tellement le choix, soupira exaspérée la magicienne.
-Je préfère vous accompagner, fit la mage bibliothécaire.
Non, laisse là venir elle nous guidera.
« Pourquoi faire? »
Je sais pas si tu as remarqué mais ça fait plus de mille ans qu'on est pas venu ici et ça a un peu changé depuis la dernière fois,
fit-il amusé.

Nim acquiesça en suivant la mage qui les accompagnait jusqu'au bureau de la prime sorcière. La lueur qui pulsait du sceau sur le côté gauche de son corps commençait à s'estomper mais à une lenteur plutôt étrange. Elle n'avait pas fait appel à ses pouvoirs, elle n'avait tissé aucun sort, à la différence de ce qu'elle avait fait en Oësgarde et à Alonna où là elle avait tissé des sorts trop rapidement et n'avait pas été dérangé par le sceau. Celui sur le côté droit de son frère pulsa doucement avant de s'éteindre et devenir de nouveau invisible et inerte contraire ment à celui de sa soeur qui avait du mal à s'éteindre.
La jeune sorcière les guida au travers des couloirs de l'école de magie jusqu'au bureau de la prime sorcière où ils furent fouillés. Renor dut se défaire de sa chaîne et Nim d'un petit couteau qu'elle utilisait pour les sacrifices, de sa besace informe et de son bâton ce qui l'empêcherait de faire quelque tissage que ce soit à moins de tracer un sceau avec son propre sang. Ils entrèrent enfin dans le bureau de la prime sorcière, pièce somptueuse dont le décore était toutefois agrémenté par des piles de dossiers. Ils étaient toujours accompagné par un sorcier de l'école bien que la bibliothécaire ai passé le relais à quelqu'un d'autre pour retourner à son travail.
Les deux jumeaux avaient l'air complètement déplacé dans cette pièce luxueuse, entre la petite mage aux air d'adolescente à la peau blafarde et aux yeux laiteux vêtue d'une robe brune un peu miteuse et le grand drow d'un noir d'encre dont les yeux ne dépareillaient en rien sous les longs cheveux sombres qui encadraient son visage mais lui aussi était vêtue plutôt piètrement dans des tons sombre ne dépareillant pas sur sa peau encre.
Les jumeaux fixèrent leur regard sur la prime sorcière, du moins Nim qui contemplait à loisir l'aura brute, non dissimulée et froide de la prime sorcière qui semblait avoir des prédispositions à l'utilisation de la magie du froid. Elle ne semblait pas connaître les vertus de la dissimulation, ce à quoi s'employait Nim en ce moment même, cachant avec un art consommé la puissance qui était la sienne. Renor quant à lui laissait son regard s'égarer sur le reste de la pièce imprimant la disposition des lieux repérant les zones d'ombres autour.

Dis moi, pourquoi tu ne t'es pas « changée »? demanda Renor.
« Trop épuisant et franchement je ne me sens pas à l'aise sous cette forme » répondit-elle tranquillement.
Feignante! En plus ça aurait pu faire meilleurs impression, remarqua son frère tout aussi tranquillement.
« J'en ai pas grand chose à faire des impressions et puis j'ai assez mauvais caractère avec un mal de tête permanent » fit-elle sombrement.
Bah ça changera pas de d'habitude, répondit-il amusé.

La mage millénaire s'empêcha de laisser paraitre son agacement, sur son visage mais ne se priva pas d'en faire profiter son frère qui ne parut que plus amusé sans que cela se lise sur ses traits.

-Bienvenu à vous deux. On me fait savoir que vous souhaitez accéder à la partie privée de notre bibliothèque. Puis je en connaître les motifs?
-Merci de nous recevoir... fit Renor affable.
-Je serais tentée de répondre pure curiosité scientifique, continua Nim sur le même ton tranquille.
-Mais je suppose que vous avez besoin d'une réponse plus substantiel, reprit Renor.
-En faite j'ai besoin de fabriquer une nouvelle sorte de gemme permettant de stocker l'énergie magique... commença Nim.
-Celle dont on avait l'habitude tombe en ruine rapidement lors de bataille un peu trop rude, précisa Renor.
-Ce qui est un problème plutôt gênant, conclu la mage blafarde.

Les jumeaux n'avaient rien décidé à l'avance, ils savaient qu'ils devaient livrer une partie de la vérité pour obtenir ce qu'ils voulaient ce serait plus simple qu'un mensonge tellement complexe qu'ils se perdraient dans ses méandres et c'est tout ce qu'ils avaient planifié, mais ils n'avaient pas prévue de parler en canon de cette façon. Chacun prenait la suite de l'autre de façon naturel, sans jamais couper l'autre et sans laisser de rupture dans cette étrange... dialogue. Aucun des deux ne semblaient consulter l'autre, ils ne se faisaient aucun signe pour signifier à l'autre de prendre la suite mais surtout ils ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'ils venaient de faire comme si c'étaient tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:19

Plutôt atypiques ces deux mages .. Outre le fait qu'ils soient habillés comme s'ils vivaient dans la rue depuis des années, ils semblaient être en symbiose commune. Une sorte de lien d'esprit ? ou simplement de folles personnalités ? Le sceau qui marquait la chair de la femelle montrait que ce couple savait faire preuve d'une certaine maîtrise de la magie d'enchantement. Hors ils souhaitaient accéder aux archives pour acquérir des informations sur l'enchantement de gemmes. C'était là une demande curieuse car ce domaine était accessible à tout bon mage ayant suivi une formation commune voire assidue dans ce domaine. C'était même un niveau magique techniquement inférieur à celui du sceau corporelle qui se trouvait sur Renor. Pourquoi donc vouloir accéder à des informations plus précises ?

Ce n'était certainement pas pour effectuer un vulgaire enchantement de gemmes. Certes le niveau était basique mais, comme dans tout domaine, il fallait avoir une certaine aptitude pour manipuler des énergies plus puissantes. Le but de ce couple se présentant à Y'Shahinn n'était donc pas un projet classique pour qu'ils ne s'adressent pas à un joailler d'enchantement en ville.
Curieuse, la Prime Sorcière souhaitait en savoir un peu plus sur le sujet. A vrai dire ces deux mages lui étaient inconnus, de toute son existence elle ne les avait jamais rencontrés, pas même à l'école de magie du Puy. Même ses collaborateurs les plus proches étaient restés dans le silence quand on leur avait donné le nom de ces deux visiteurs. Pourtant ils faisaient partis des mages et sorciers du Puy, on ne pouvait que reconnaître le type d'aura qu'ils émettaient et surtout la nature du sceau de Renor.


Des informations sur le stockage d'énergie par les gemmes donc .. Il est vrai que ce problème se pose parfois. Si la gemme est mal façonnée alors elle ne peut stocker ou même mal restituer l'énergie que l'on y met. De même si l'enchantement est mal réalisé alors l'énergie se dissipe plus ou moins lentement. Parfois même la maîtrise de ces gemmes est ardue voir chaotique.
Mais ce genre d'information est pleinement accessible à la bibliothèque de la Magie.
Si vous souhaitez accéder aux archives alors vous souhaiter accomplir un type de gemmes plus puissantes que la moyenne.
De quel niveau de magie et d'enchantement êtes vous en train de parler ? Votre autorisation dépendra de votre but.
Revenir en haut Aller en bas
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:13

Nim aurait préféré ne pas donner trop d'information sur ce qu'elle cherchait tout d'abord parce qu'elle n'était pas certaine de ce qu'elle cherchait et puis ce qu'elle cherchait, était lié trop étroitement à la nature même de ce que sont les drows Nim et Renor Vess. Il semblait qu'elle allait devoir construire une demi-vérité acceptable pour pouvoir accéder à la bibliothèque privée de l'école.
Toute fois ce qui gênait le plus la drow était le rapport de force qu'il y avait entre elle et la prime sorcière. Elle n'avait jamais aimé se confronter aux puissants parce que même si elle était de loin plus puissante en terme de pratique et de magie pure elle était loin d'avoir la même influence sur la magie au Puy. Car contrairement à la drow assise à son bureau Nim n'avait personne derrière elle à part son frère.

-Des informations sur le stockage d'énergie par les gemmes, donc... Il est vrai que ce problème se pose parfois. Si la gemme est mal façonnée alors elle ne peut stocker ou même mal restituer l'énergie que l'on y met. De même si l'enchantement est mal réalisé alors l'énergie se dissipe plus ou moins lentement. Parfois même la maîtrise de ces gemmes est ardue voir chaotique. Mais ce genre d'information est pleinement accessible à la bibliothèque de la Magie. Si vous souhaitez accéder aux archives alors vous souhaitez accomplir un type de gemmes plus puissantes que la moyenne. De quel niveau de magie et d'enchantement êtes vous entrain de parler? Votre autorisation dépendra de votre but.

La mage millénaire s'assombrit aux paroles de la prime sorcière, était elle stupide? Faisait-elle partit de ces mages qui avaient besoin de quantifier, de mettre des chiffres sur des sensations? Car pour Nim la magie était une affaire de méthode mais surtout de sensation, de ressentie et les seules enseignement que pouvait lui offrir les livres étaient des méthodes pour reproduire un sort mais il fallait savoir sentir les flux de magie pour les tordre de façon à facilité le lancement du sort et maximiser son effet. Il n'était nul part question pour elle de quantification et de rationalisation.

-Je dois avouer que je ne me suis pas amuser à comparer la puissance hypothétique qu'il fallait déployer pour réaliser les gemmes dont j'ai besoin, répondit sur un ton neutre et prudent Nim, car le plus souvent les prévisions son largement différente de ce qui se passe en réalité. Je préfère me préparer à tout que de n'être prête que pour quelque situation et me faire surprendre par une qui serai inattendu.

Un autre détail qui gênait la mage était le fait qu'elle n'avait ni son bâton ni sa besace, elle ne pouvait donc pas faire de tissage ni lancer certain sort nécessitant les composantes matériels, certes simple, mais indispensable. Elle se sentait comme nu et détestait ça à un degré inimaginable.

Enfin, tu ressens ce que je ressens à chaque fois que tu traite avec des mages. C'est frustrant? Demanda innocemment Renor.
« Pas du tout » répondit sèchement sa soeur.
Te venge pas sur moi j'ai rien fait, c'est de toi cette idée pourrie, se défendit le drow.

Le visage de la drow portait un masque immobile plutôt affable mais on le sentait un peu crispé, quant à son frère il affichait une mine réjouit un brin moqueuse mais assez loin de la limite de l'insolence.

-Quant à votre question implicite sur le but de ces recherches je préférerais ne pas y répondre si vous le permettez, fit Nim sans animosité.

La réponse de la mage drow allait forcément piquer la curiosité de la prime sorcière qui ne se contenterait pas de cette esquive peu diplomatique de la soeur. Le frère lui se taisait et semblait ne faire qu'observer la pièce ramenant son regard sur la prime sorcière seulement quand sa soeur commençait à parler où que la prime sorcière s'exprimait pour permettre à sa soeur de déchiffrer les réactions de celle-ci. Quant à la petite mage millénaire elle semblait se contenter de fixer un point légèrement au-dessus du crâne de la prime sorcière mais elle était loin d'être dans le brouillard regardant dans cette direction seulement de façon à avoir l'air de regarder à peu prêt où était la prime sorcière, elle se concentrait sur l'aura de la drow assise devant elle s'intéressant au diverse fluctuation de celle-ci.



[HRP: Encore dsl pour l'attente]
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:56

Un refus de s'expliquer .. Les deux drows espéraient obtenir un passe-droit sur les archives de la bibliothèque tout en masquant leurs intentions premières. Autant dire que cela partait très mal pour parvenir à l'autorisation recherchée.
Le but de magie des deux mages était également parmi les plus rares, ce n'était pas un domaine qui partageait facilement ses connaissances avec deux drows qui ne voulaient pas partager leur but.
Mais s'ils souhaitaient obtenir des informations sur ce domaine alors c'était qu'ils avaient un minimum de connaissances dans le sujet, à moins qu'ils ne soient totalement partis en aveugles.
Bref que faire de ces deux oiseaux là ? Y'Shahinn savait déjà ce que trouverait le couple dans les archives, la question était de les laisser y accéder ou non.

Les archives de l'école de magie étaient suffisamment précieuse pour ne pas laisser n'importe qui y accéder, bon nombre de sorciers ou de mage souhaitaient acquérir ces livres pour leur propre bibliothèque personnelle ou pour d'autres raisons. La Prime Sorcière n'avait aucunement l'intention de voir le patrimoine de l'école prendre des dommages de la part d'inconnus. Ces trésors étaient comme une sorte de lutte d'influence entre les différents corps utilisateurs de la magie. Que ce soit chez le C'nros ou le culte de Valas, seule l'école possédait la plus grande collection, ces ouvrages représentant un mode d'influence sur la branche magique du Puy, gloire à celui qui en possédait le plus.

Autant de raisons qui devraient obliger ces deux mages à montrer patte blanche. Refuser de répondre à la Prime Sorcière était déjà assez insolent mais là il n'y avait pas matière à réprimande.
La Prime Sorcière se contenta donc d'être plus dures dans son attitude et ses paroles, après tout elle seule pouvait apporter au couple ce qu'il désirait, à savoir l'accès aux archives.


Malheureusement je ne permettrais pas ce genre de réponse de votre part. Votre demande est liée à la réponse que j'attends et il ne pourra en être autrement.
Je vous laisse l'unique possibilité de corriger la réponse que vous venez de me faire, répondez-y maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:45

Évidement Nim s'en était doutée, elle ne pouvait pas esquiver les explications. Elle allait devoir raconter par le menu ce qu'elle voulait faire des informations qu'elle allait tirer des livres de la bibliothèque. Elle savait déjà ceux qu'elle allait consulté pour en avoir écrit certain et pour avoir consulter les autres il y a un peu plus d'un millénaire. Le problème c'est qu'elle ne se souvenait plus du contenu de ces livres, même ceux qu'elle avait écrit. Mais pour accéder à cette bibliothèque elle devait expliquer le pourquoi de son envi de consulter les livres qui y étaient rangés, ce qui ne l'arrangeait pas du tout, parce qu'elle aurait surement à dévoilé certaine part de l'histoire des jumeaux Vess. Elle n'avait aucune envie de faire savoir à la prime sorcière qu'ils étaient ignorant de ce qu'il s'était passer depuis un bon millénaire. Elle ne voulait pas non plus qu'elle sache que le sceau qui était gravé sur leur peau leur avait été imposé. Et en plus révélé ce sur quoi elle travaillait lui faisait horreur mais ce serait un moindre mal si c'était le prix à payer pour la connaissance et l'intégrité de tous leurs autres secrets.
La mage millénaire avait d'abord refusé de s'expliquer parce qu'elle avait souvent remarquer que les puissant aimait que les gens leur cède, elle avait seulement créée une occasion à la prime sorcière pour qu'elle ai l'impression d'avoir exercé son pouvoir. La tisse-ombre millénaire avait déjà décidé de dire une partie de la vérité sur ce qu'elle cherchait dans la bibliothèque de l'école de magie du Puy. Elle pensait que cela amènerait aussi à devoir expliquer les propriétés de son sceau mais elle avait oublié un détail: elle pouvait biaiser et n'expliquer qu'une partie de ses étranges pouvoirs.
Elle se sentait ridicule de ne pas avoir pensé à ça plus tôt, il semblerait que leur séjour dans les limbes du néant ai altéré ses capacité de réflexion. Elle ne se souvenait pas d'avoir jamais été aussi frustre et stérile dans ses réflexions et ses rapports avec les puissants mille deux cents plus tôt.

-Veuillez accepter mes excuses pour cette réponse si peu diplomatique, commença Nim.
Elle devrait être flattée, c'est as souvent que tu t'excuse, même avec le haut-prêtre tu n'...
« Tais toi »

Son frère semblait amusé mais pour une fois ne fit pas de remarque, se contentant d'un silence moqueur.
-La réponse à votre question est quelque peu délicate, reprit-elle.

L'échange des quelques phrases silencieuses n'avait pas dérangé la mage dans le file de la conversation et elle ne s'était tut qu'une seconde, comme si elle rassemblait ses idées.

-En plus des effets pour lesquels il a été créé, le sceau qui marque nos peau a un effet inattendu. Il détourne et absorbe une petite quantité de magie tout le temps et une plus importante quand un sort est lancé à proximité.

La mage drow millénaire fixait la prime sorcière avec une certaine intensité, se demandant si elle avait su lire entre les lignes et comprendre tout ce qu'impliquait cette bizarrerie de son sceau. Chassant ses craintes elle continua son explication succincte de ce qu'elle cherchait à faire.

-Mais pour l'instant l'énergie détournée est perdue et dissipée je ne sais où et c'est ce que je cherche à découvrir pour pouvoir ensuite stocker cette énergie.

Elle avait tut son vrai problème qui était de se défaire de ce sceau, mais elle pensait aussi que tiré partit des pouvoirs du sceau pour augmenter le sien ne serait pas une mauvaise idée à long terme. Il y avait autre chose dont elle n'avait pas parlé, elle était presque certaine de ne pas avoir besoin de savoir où allait l'énergie pour la détourner et la stocker ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:34

Ce fut la Drow qui consentie à répondre à la Prime Sorcière. Y'Shahinn écouta avec attention les explications, un sceau qui absorbait l'énergie magique mais qui ne permettait pas de la restituer. Qu'était ce donc que ce sceau ? il n'y eu aucune information de donnée dessus mais il semblait être l'unique clef de cette affaire. Souhaitaient ils améliorer ce sceau corporel ? mais dans ce cas pourquoi demandaient ils des informations sur l'imprégnation des gemmes ? La Prime Sorcière n'était pas une adepte de l'imprégnation, elle était une pure sorcier dont les compétences étaient limitées à l'usage de la magie de glace. Nim et Renor étaient quand à eux des mages dont susceptibles de pouvoir toucher à plus de domaines qu'elle. Mais, elle savait néanmoins que ce genre de magie ne courrait pas les rues, c'était même très rare.

En tout cas, elle sentait que l'on ne lui avait pas tout dit. L'explication semblait trop simple pour s'être vue précédée d'un refus. Ce sceau corporel devait bien maintenir quelque chose, les effets "inattendus" n'étant qu'accessoires. En tout cas l'idée principale était de récupérer de l'énergie et ce domaine relevait de compétences précises.


Très bien .. Je vais vous autoriser l'accès aux archives de l'école mais j'y adjoins la condition que vous serez surveillés afin que vous ne vous écartiez pas du domaine des gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nim & Renor
Drow
Nim & Renor


Nombre de messages : 60
Âge : 33
Date d'inscription : 22/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:31

Nim répondit finalement à la prime sorcière, allant jusqu'à s'excuser ce qui était un fait assez rare pour être noté. Elle lui expliqua pourquoi elle voulait accéder à la bibliothèque de l'école de magie, du moins une partie de ses raisons qui étaient nombreuses. La première de ces raisons étant sa soif de connaissance et de savoir, la seconde un premier pas vers l'effacement du sceau,du moins l'espérait-elle, qui souillait son corps et scellait une partie de ses pouvoirs.

La prime sorcière n'était pourtant pas dupe, Renor s'en rendait compte, elle ne dit rien concernant le peu d'information pour une explication suivant un refus de réponse. La sorcière de glace avait un visage pour le moins contrarié et attentif, seul quelque détail discret montrait qu'elle n'avait en aucun cas été endormi par le baratin de sa soeur. Des sourcil qui s'était très légèrement froncé, une légère crispation de la mâchoire mais rien de significatif, ce qui était tout à son honneur.

Elle n'a pas vraiment gouté à tes explications fumeuse.
« Je n'ai dit que la vérité, pas un seul mensonge n'est sorti de ma bouche »
Je veux bien te croire, mais tu as biaisé, c'est évident.

Sa soeur ria silencieusement, sans joie.

Les visages des deux drows ressemblaient à des masque de pierre froids et immobiles mais sans animosité face à la désapprobation discrète et silencieuse de la prime sorcière.

-Très bien... Je vais vous autoriser l'accès aux archives de l'école mais j'y adjoins la condition que vous serez surveillés afin que vous ne vous écartiez pas du domaines des gemmes.

Cette phrase n'arrangeait pas du tout la drow millénaire, ses propres notes ne rentraient pas, à ce qu'elle savait, dans la restriction de la prime sorcière. D'après ce dont elle se souvenait ses écrits seraient plutôt classé dans la partie de la bibliothèque où les livres traitaient des sceaux, il y avait toute fois une partie de ces écrits qui traitaient de l'énergie magique en elle même et un peu des gemmes. Il fallait qu'elle trouve une solution pour faire entrer ces livres dans la restriction imposé par cette gamine qui s'amusait à jouer à la sorcière.

-Je dois dire que vous avez une façon particulière de ne satisfaire qu'a moitié notre requête, commença Nim jouant l'hésitation. La fabrication de gemme n'est qu'une part de nos travaux, mais je suppose que je devrais me contenter de mon accès restreint aux archives, termina-t-elle sur un ton neutre mais modulé comme si elle posait une question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' Empty
MessageSujet: Re: [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'   [Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etude Noire] Susceptible, les mages? Non... | Ysha'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etude Noire] Le Royaume de Caliban
» [Etude Noire] Et si l'on en discutait calmement, avant de s'étriper ? | Y'Sha
» [Etude Noire] Un Maître Façonneur, une Sorcière et plein d'abrutis! | Thaly
» [Etude Noire] Retour au Puits :: A la recherche d'un passé oublié | Cham
» [Etude Noire] Siège vacant .. Siège à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: