Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Hanegard Kastelord - Ancien Régent d'Alonna Jeu 22 Oct 2009 - 7:54 | |
| Nom/Prénom : Kastelord / Hanegard
Âge : 30 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Hanegard est un homme hanté par son passé. L’assassinat de sa femme dont il se sent responsable, la vengeance qu’il en tira en tuant le chef de son clan, son déshonneur… ces terribles souvenirs reviennent régulièrement troubler ses nuits.
Alignement : Neutre bon
Métier : Guerrier errant
Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Adepte en combat de la doctrine « donner vaut mieux que recevoir », Hanegard utilise comme arme une grande épée à deux mains qu’il porte habituellement en bandoulière sur son dos. A elle seule, la lame de cette arme redoutable mesure plus d’1,50m, ce qui la rend parfaite pour asséner de larges coups tournoyants et dégager rapidement un vaste espace autour de son porteur. A sa ceinture se trouve un petit couteau de chasse sur la garde duquel est gravé un nom : Liliana. Il s’agit là du seul souvenir qu’Hanegard ait gardé de sa défunte femme, aussi ce simple couteau est-il extrêmement précieux pour lui.
Description physique : Hanegard est un robuste gaillard d’1m90 pour plus de 100 kg. On chercherait en vain une once de graisse sur son corps, les rudes entrainements auxquels il a été soumis dès son plus jeune âge lui ayant forgé une robuste musculature. De longs cheveux bruns cascadant sur ses épaules et une barbe soigneusement taillée donnent une première impression d'austérité. Cette expression sévère est compensée par de grands yeux bleus éclatant de franchise et d’honnêteté qui donnent un aspect engageant à sa figure burinée par les intempéries de son pays natal. L’utilisation des armures n’étant pas dans les habitudes de son clan, Hanegard se contente de porter par-dessus ses vêtements une chaude cape de fourrure d’ours. Il compense en combat ce manque de protection par une agilité qui peut surprendre chez un homme de sa taille.
Description mentale : Comme tous les montagnards, Hanegard est doté d’un sens de l’honneur très prononcé. Le mensonge, la félonie, la lâcheté sont pour lui des tares qui rabaissent un guerrier au rang d’un vulgaire mercenaire. Les lois humaines paraissent trop compliquées à ses yeux et il n’admet pas qu’elles permettent aux puissants d’échapper à un juste châtiment. Il n’hésitera donc pas à faire justice lui-même s’il l’estime nécessaire. La seule loi que reconnaît Hanegard est la loi du clan : tous les membres du clan doivent se protéger les uns les autres. Avoir violé cette loi est un lourd poids qu’il porte sur la conscience.
Histoire :
Enfant
Hanegard est né dans un petit village du nord du duché de Serramire, à la limite des territoires nains. En ces lieux reculés vivent de petites communautés de montagnards. Ce rude peuple doté d’un fort sens de l’honneur a appris à survivre dans un environnement hostile en ne pouvant compter que sur eux-mêmes. Les longs hivers, les bêtes sauvages et le peu de nourriture ont au fil des siècles forgé des liens solides entre les membres d’un même clan.
Hanegard naquit le même jour qu’Orsk, le fils du chef du village. La sage-femme, qui prétendait être également une prophétesse, affirma que leur destins seraient intimement liés… mais personne ne se doutait alors à quel point cette prédiction serait vraie.
Comme tous les enfants du village, Hanegard et Orsk commencèrent leur entrainement dès l’âge de 5 ans. Marche dans les bois, combat avec des épées de bois, tir à l’arc, dépeçage d’animaux… toutes les activités qu’un vrai montagnard doit parfaitement maîtriser.
Dès le premier regard, Hanegard et Orsk s’étaient profondément haïs. Chacun d’eux aurait probablement été géné de devoir expliquer les raisons profondes de leur haine. Ils étaient, sinon physiquement, du moins mentalement, l’exact inverse l’un de l’autre. Le sens de l’honneur, la franchise et la loyauté d’Hanegard écœuraient Orsk. Les manigances, la violence et la cruauté du fils du chef répugnaient à Hanegard.
Inévitablement, les deux enfants entrèrent en rivalité, chacun d’eux essayant en permanence de dépasser l’autre. Orsk, bâti comme un ours des montagnes et doté d’une grande agressivité, prenait régulièrement le dessus dans les épreuves de force pure mais cédait du terrain lorsqu’il fallait faire appel à de la dextérité ou à de la réflexion.
Ce fut lors des épreuves rituelles de lutte qui rythment la vie d’un petit village que la cruauté naturelle d’Orsk commença à apparaître. Vaincre ses adversaires ne lui suffisait pas, encore faillait-il qu’il les fasse souffrir. Le rebouteux du village eut bien souvent à remettre en place des épaules démises, des os brisés… mais personne n’osait critiquer le sanguinaire fils du chef.
Guerrier
En grandissant, la haine entre Hanegard et Orsk se déporta sur d’autres sujets. Lorsqu’Hanegard tomba amoureux de Liliana, la fille du forgeron, Orsk n’eut de cesse de tenter de lui aussi de la séduire… en vain. Hanegard et Liliana finirent par se marier et pendant un temps, ils vécurent heureux.
Mais quelques mois après leur mariage, le père d’Orsk mourut, permettant ainsi au colosse de devenir le nouveau chef du village. Hanegard resta sur ses gardes, s’attendant à une traitrise quelconque, mais Orsk semblait simplement attendre.
Un matin, Liliana partit de bonne heure relever les collets qu’elle avait placés la veille dans les bois alentours. Ne la voyant pas revenir, Hanegard fut saisi d’un frisson d’inquiétude. Sans pouvoir se l’expliquer, il sentait une sourde menace dans l’air. Saisissant son épée, il s’enfonça en courant dans les bois.
En débouchant dans une petite clairière, le sang d’Hanegard se glaça dans ses veines face au spectacle qui s’offrait à lui.
Liliana gisait sur le sol, le cou tordu selon un angle bizarre, les vêtements arrachés. Debout à côté d’elle, Orsk refermait son pantalon. Hanegard ne mit pas longtemps à comprendre ce qui venait de se passer. Orsk avait toujours désiré posséder Liliana et il l’avait suivi ce matin là. Sans doute espérait-il la violer sans qu’elle oppose de résistance, mais Liliana avait du se débattre, et sous le coup de la colère Orsk l’avait tué.
Poussant un long hurlement de rage et de douleur, Hanegard dégaina son épée et se rua sur son ennemi. Orsk l’imitât et les deux lourdes lames s’entrechoquèrent dans la froide lueur de l’aube. Les deux combattants savaient que cette fois il ne s’agissait pas d’un entrainement mais d’un combat à mort.
Orsk utilisait sa technique de prédilection : de grands coups de taille qui ébranlaient la garde d’Hanegard. Mais celui-ci avait beaucoup appris depuis l’époque où les deux jeunes gens s’entrainaient ensemble. Remarquant que le soleil levant se réfléchissait sur la lame de son adversaire lorsque celui-ci utilisait son coup favori, il eut soudain une idée…
A l’attaque suivante, il fit un pas de côté afin de suivre le mouvement de la lame d’Orsk, pivota sur lui-même et arma son coup. Orsk, un instant aveuglé par le reflet du soleil sur sa lame ne s’aperçut pas assez vite que son adversaire s’était déplacé. Il levait son arme pour asséner un nouveau coup lorsqu’Hanegard frappa. Sa grande lame trancha net le cou du chef.
Banni
Hagard, Hanegard resta prostré de longues minutes au centre de la clairière, son épée rougie de sang à la main. En un instant, sa vie venait d’être détruite. Sa bien-aimée gisait à ses pieds, le cou brisé. Et la mort d’Orsk lui interdisait à jamais de rentrer chez lui. Les anciens du village n’auraient pas d’autre choix que de le bannir. Les lois du clan étaient en effet strictes et le meurtre du chef était un crime impardonnable, quelles qu’en soient les circonstances. Qu’Orsk ait violé et tué Liliana ne suffirait pas à absoudre Hanegard.
Au fond de lui-même, Hanegard se sentait souillé. Il ne pouvait se cacher à lui-même qu’il avait ressenti une brusque exaltation en tuant Orsk. Ce sentiment indigne d’un vrai guerrier le torturait.
N’ayant pas sur lui de pelle pour pouvoir enterrer Liliana, Hanegard se contenta d’ériger un petit cairn qui servirait de dernière demeure à sa femme. Quand à Orsk, il laissa son cadavre pourrir en espérant que les bêtes sauvages dévoreraient ses restes avant que d’autres membres du clan ne le retrouvent.
Que lui restait-il en ce bas-monde ? Rien ! Sa femme assassinée, son honneur perdu, son clan inaccessible... l’espace d’un instant, Hanegard envisagea de mettre fin à ses jours. Là, dans cette maudite clairière, où sa vie s’était si brutalement effondrée.
Avisant par terre le couteau de chasse de Liliana, qui avait du tomber lorsqu’Orsk s’était attaqué à elle, il s’en saisit. Ouvrant sa tunique, il posa la pointe du couteau contre son cœur. Des larmes perlant à ses paupières, il lut le nom de sa femme qu’elle avait gravé sur le manche. Le doux visage de Liliana s’imposa dans son esprit : ses longs cheveux blonds, son regard à la fois tendre et rieur…
Non ! Il ne pouvait pas se tuer. Ce serait faire injure à la mémoire de son épouse. Elle avait vécu sa vie en profitant de chaque instant, heureux ou triste, sans jamais faiblir ni baisser les bras. Hanegard ne pouvait pas faire moins.
Se redressant, le montagnard réfléchit. Il avait entendu parler de la grande cité de Diantra, cité des merveilles lui avait dit un voyageur. Y trouverait-il à nouveau le bonheur, ou au moins la paix de l’âme ? Seul l’avenir répondrait à cette question.
Sans trop savoir ce qui l’y attendait, sans d’ailleurs en attendre grand-chose, Hanegard tourna définitivement le dos à son passé et pris la route du Sud.
Dernière édition par Hanegard Kastelord le Ven 23 Oct 2009 - 12:23, édité 1 fois |
|
Letha
Ancien
Nombre de messages : 8990 Âge : 29 Date d'inscription : 13/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
| Sujet: Re: Hanegard Kastelord - Ancien Régent d'Alonna Ven 23 Oct 2009 - 9:27 | |
| Waah *_* Bonjour xD Et désolé pour l'attente. Bon, les descriptions sont courtes mais dans les limites... je ne critique pas. J'ai juste un point qui me dérange, c'est simplement du règlement mais bon... Pourrais-tu nous décrire un peu plus ton équipement ? Ou au moins en faire une phrase ? Que ça rentre dans les deux lignes pleines minimum ._. Après je valide ^^ |
|
Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Hanegard Kastelord { June } Ven 23 Oct 2009 - 12:26 | |
| Voilà qui est fait. J'en ai profité pour rajouter un petit bout dans chacune des descriptions (physique, mentale). Pour le métier, je suis passé à "Guerrier errant" puisqu'Hanegard étant banni de son clan, il ne peut plus prétendre être un guerrier comme avant |
|
Letha
Ancien
Nombre de messages : 8990 Âge : 29 Date d'inscription : 13/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
| Sujet: Re: Hanegard Kastelord - Ancien Régent d'Alonna Ven 23 Oct 2009 - 13:05 | |
| Parfait ^^ Je t'aurais bien proposer d'intégrer l'armée de Diantra mais avec la guerre civile et sa destruction... Bon. Il n'y a plus rien à dire, je valide Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^ Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet. Si tu as des questions, n'hésite pas - Code:
-
[Métier & Classe] : Guerrier errant
[Âge & Sexe] : 30 ans & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Neutre bon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hanegard Kastelord - Ancien Régent d'Alonna | |
| |
|