Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La premiere rencontre de Garondir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garondir
Nain
Garondir


Nombre de messages : 9
Âge : 32
Date d'inscription : 25/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La premiere rencontre de Garondir. Empty
MessageSujet: La premiere rencontre de Garondir.   La premiere rencontre de Garondir. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:13

Il faisait sombre et froid. Heureusement Garondir avait avec lui, la cape en peau tannée par sa mère, dans laquelle il s'enroula pour avoir un peu plus chaud. Le tunnel n'était pas fort large. Il n'était pas non plus très éclairé. Garondir tenait sa masse fermement de ses deux mains poilues.
Cela faisait des heures que Garondir marchait dans ces galeries humides et poisseuses. Du moins c'est ce qui lui semblait. En réalité, cela ne faisait pas plus d'une trentaine de minutes qu'il tournait en rond dans ces souterrains. Cela faisait des jours et des jours que Garondir marchait seul avant de pénétrer dans ces souterrains. Il en avait fait du chemin mais pour aller où ? Il ne savait même pas ou il était.

Il n'avait plus de vivres. Il sentait ses forces le quitter peu à peu.
Et tout ça pour quoi ? Il se laissa choir nonchalamment.

*Ce n'est pas en restant ici que je vais me faire un nom! Si je veux atteindre mon but il faut que je me reprenne!*

Garondir pris son courage à deux mains, s'appuya sur sa masse et se releva d'un bond.

"fini de rêvasser! J'y arriverai! J'y arriverai!"

Après avoir hurler ces mots une bonne centaine de fois, Garondir se mit à avancer d'un pas ferme et déterminé...un pas martial.
Revenir en haut Aller en bas
Gothral
Ancien
Ancien
Gothral


Nombre de messages : 113
Âge : 38
Date d'inscription : 14/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La premiere rencontre de Garondir. Empty
MessageSujet: Re: La premiere rencontre de Garondir.   La premiere rencontre de Garondir. I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 9:19


Gothral était motivé pour revenir auprès de ceux de son clan qu’il n’avait pas vu depuis près de six ans. Après cela, il avait envie de rejoindre l’armée naine pour prêter main forte à son mentor et ami, l’Hleidvar « Roc d’Acier ». De plus, même si Gothral n’était pas un guerrier, la guerre était un bon moyen d’en apprendre d’avantage sur le métier de runiste sachant qu’il n’aurait pas à être en première ligne.


Il venait de quitter Kirgan en se dirigeant donc vers le sud et il arpentait le réseau de galeries qui entoure la capitale naine. N’étant pas chasseur dans l’âme, il avait fait plus de provision que d’habitude et sa sacoche comptait de nombreuses cuisses de drifaron séparées avec soin de ses outils de forgeron. Il avait bien entendu rempli sa gourde à raz bord de bière de Criss, ce doux breuvage qui l’accompagnerait au moins jusqu’à la cité de Thanor pensait-il. Le guide qui lui avait expliqué comment s’en sortir de ce labyrinthe lui avait laissé une carte grossière des souterrains de manière à ce qu’il puisse s’orienter en évitant plus ou moins les dangers. Il tenait sa hache dans sa main droite et le plan dans sa main gauche, le bouclier toujours bien attaché sur son dos. Au fur et à mesure qu’il avançait, il s’inquiétait car il trouillait de tomber nez à nez avec une créature hostile qu’il ne pourrait pas maîtriser.


Soudain, les échos d’un cri parvinrent jusqu’à ses oreilles. Les sons qui avaient rebondi sur les parois souterraines arrivaient déformés, et Gothral était incapable de distinguer s’il s’agissait de mots ou du cri d’un animal. Il se figea sur place l’estomac noué. En cette matinée d’hiver, à peine parti de la capitale, serait-il déjà confronté au danger ? Il tenta de réfléchir à un moyen de résoudre ce qu’il pensait être un problème. Au même moment, dans la galerie voisine, Garondir progressait d’un pas ferme et décidé à trouver une issue à ce réseau qui le retenait prisonnier depuis un bout de temps. Lorsque ce dernier passa l’angle du tunnel, il offrit à Gothral une silhouette familière, celle d’un Nain.


Le forgeron resta sur place avec un sentiment mélangé entre la peur et le soulagement. Il ne savait pas quoi dire et tentait d’avoir l’air naturel même s’il dissimulait assez mal son inquiétude. Sa plus grande interrogation était de savoir s’il avait à faire à un allié ou un ennemi. Il rangea sa carte dans son sac et s’apprêta à devoir faire front au cas où. Il était maintenant très probablement dans la ligne de mire du guerrier et l’instant de vérité approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Garondir
Nain
Garondir


Nombre de messages : 9
Âge : 32
Date d'inscription : 25/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La premiere rencontre de Garondir. Empty
MessageSujet: Re: La premiere rencontre de Garondir.   La premiere rencontre de Garondir. I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:08

Garondir avançait toujours seul et de plus en plus sûr qu'il allait y laisser la vie s'il ne trouvait pas une sortie bien vite. Toujours sur ses gardes, il ne voulait pas faire de mauvaises rencontres. Il ne savait toujours pas où il était. Est-ce le repaire d'un ennemi au bout de ce tunnel? Ou trouverait-il enfin un peu de compagnie? Il commençait à perdre espoire.
Après quelques minutes de marche, il pouvait distinguer des bruits de pas au bout du tunnel. Quelqun venait vers lui. Garondir prit sa masse dans ses deux mains puissantes, prèt à tout. Il avançait doucement toujours en posture de combat.
Maintenant, il pouvait vaguement distinguer une silouette parmis les ombres du souterrain. Cette ombre lui semblais familière. C'était l'ombre d'un nain. Toujours sur ses gardes, il avançait pas à pas.

"Hé l'amis! Je suis bien content de ne plus être seul dans ce maudit tunnel!"

Aucune réponse? Garondir commençait à croire qu'il venait de faire une rencontre hostile. Il continuait d'avancer, prèt à se battre. Quant à la lumière d'une torche, il vit un nain apeuré. Garondir se mit à rire bruillament.

"Ahah! Enfin, je ne suis plus seul. Et bien quoi l'amis? Tu ne sais pas parler?"

Le nain restait la sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Gothral
Ancien
Ancien
Gothral


Nombre de messages : 113
Âge : 38
Date d'inscription : 14/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La premiere rencontre de Garondir. Empty
MessageSujet: Re: La premiere rencontre de Garondir.   La premiere rencontre de Garondir. I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:17


En effet, Gothral restait là immobile. Le rire grassouillet du guerrier fit tomber son stress d’un coup, il se sentit plus à l’aise et il baissa sa hache. Il semblait qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et le forgeron prit la parole pour éviter de plonger la conversation dans un silence pesant.


Par la barbe du grand Mogar, tu m’as fait peur mon frère.
Gothral afficha un sourire nerveux et de soulagement en même temps. Son vis-à-vis ne lui avait pas encore enfoncé sa masse dans les côtes donc, c’était plutôt bon signe.

Mais on ne sait jamais sur quoi on va tomber dans ces galeries. Je suis Gothral Guldar dit « l’Enclume Téméraire », fils de Mardok « le Soufflet Brillant », du sang de Grumkhol « le Marteau Eclair » du clan Corthyn, disciple du runiste de Hleidvar « Roc d’Acier » de la garnison de Thanor. Tu as l’air de savoir manier le marteau de combat, n’est-ce pas ?


Gothral fit un pas en avant pour se rapprocher du guerrier qui semblait fatigué. Il observait la manière dont Garondir tenait son marteau de guerre. Que faisait un nain apte au combat dans les souterrains de la capitale alors que le roi était parti en guerre ? Peut être est-il resté en garnison. Quoi qu’il en soit, Gothral remarqua que son comparse n’était pas au sommet de sa forme et qu’il avait mauvaise mine. C’est alors que sans attendre plus d’information de sa part, il sorti sa gourde pour la tendre à Garondir.


Tiens, ça te dit un peu de bière de Criss pour te remonter le moral ? Ça me fait plaisir de rencontrer quelqu’un en ces lieux, je commençais aussi à trouver le temps long tout seul et en plus, ma torche vient de s’éteindre, je n’ai pas été assez prévoyant.


Les paroles de Gothral arrivaient dans le désordre, passant d’une idée à l’autre. Il est vrai qu’il n’avait jamais été doué pour faire la conversation et se comporter en société. Il se débrouillait donc comme il le pouvait. Pendant qu’il parlait, il s’assit quelqu’un instants laissant Garondir réagir à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Garondir
Nain
Garondir


Nombre de messages : 9
Âge : 32
Date d'inscription : 25/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La premiere rencontre de Garondir. Empty
MessageSujet: Re: La premiere rencontre de Garondir.   La premiere rencontre de Garondir. I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:16

Garondir fut légèrement déçu de n'avoir put combattre un peu. Pourtant,la vue d'un allier lui était presque aussi agréable que d'écraser une troupes de goblins a coups de masse. Soudain, un flot de paroles sans fin sortirent de la bouche de ce nouveau compagnon. Après un bref instant de silence, le temps de remettre tout ces mots dans l'ordre, il s'essaya a répondre.

Et bien, on peu dire que tu aime parler. dit Garondir avec un léger sourire en coin. Quoi qu'il en soit, je me nomme Garondir, Fils de Tarondir.

Garondir s'arrêta de parler et laissa échappé un long soupire.

Oui, je me débrouille plutôt bien avec mes armes. C'est mon père qui ma tout appris.


Garondir remonta la tête et se força a sourire a Gorthal.

Désolé, cela n'a rien avoir.

Garondir remarqua soudain que Gothral lui tenait une gourde remplie de bonne bière. Quoi de mieux pour se remonter le morale?

Merci beaucoup pour la bière. Je ne te remercierai jamais asser. Mais que faut tu dans un endroit pareil? Et seul de plus?

Garondir s'assit, histoire de ce reposer quelque minutes. Et surtout, près a écouter un éventuel flot de paroles de la part de Gothral.
Revenir en haut Aller en bas
Gothral
Ancien
Ancien
Gothral


Nombre de messages : 113
Âge : 38
Date d'inscription : 14/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La premiere rencontre de Garondir. Empty
MessageSujet: Re: La premiere rencontre de Garondir.   La premiere rencontre de Garondir. I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:35


A présent, les deux nains étaient assis à la lueur de la torche. Chacun avait déposé son attirail. Tandis que Garondir profitait de la rencontre pour se reposer, Gothral pesait les propos du guerrier. Que faisait-il seul dans ces galeries ? C’était une bonne question en effet. Après avoir été effrayé par l’un de ses semblables, le forgeron n’osa pas imaginer ce qui ce serait produit s’il était tombé sur un réel danger. La réalité des paroles de son vis-à-vis le mena à se demander s’il devait continuer la route en solitaire ou solliciter une aide quelconque.


Ce que je fais seul ici ? Et bien, je pense que j’aurais du me faire accompagner c’est vrai. Je ne suis qu’un simple forgeron et j’ai cru que j’aurais pu faire la route jusqu’au Verrou du Brissalion
¹ par mes propres moyens. C’est là que se trouve les membres de mon clan. Par après, j’aimerais rejoindre mon mentor qui est parti en guerre dans la garnison de Thanor. Tu sais ? L’armée de notre roi doit être à la croisée des peuples en ce moment et attend justement la garnison qui comprend l’ingénieure de siège et de bataille. C’est à une vingtaine de jours de marche vers le sud. Comme une troupe armée progresse plus lentement qu’un nain seul, je pense pouvoir les rattraper.

Et toi ? Tu n’es pas parti à la guerre avec nos frères ?


Gothral examina la masse de Garondir et apprécia l’ouvrage forgé. Réaliser une bonne masse n’est pas chose évidente, il pourra peut être avoir plus de détail sur la technique de forge s’il reste avec lui. Cependant, il n’osa pas demander de l’aide tout de suite. Le guerrier avait peut être d’autres objectifs comme se rendre à la capitale ou peut être n’avait-il tout simplement pas envie d’aller à la guerre. Gothral n’en savait encore rien.



¹ : Le Verrou du Brissalion est la montagne située au sud ouest de Lante et au nord de Serramire.
Revenir en haut Aller en bas
Garondir
Nain
Garondir


Nombre de messages : 9
Âge : 32
Date d'inscription : 25/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La premiere rencontre de Garondir. Empty
MessageSujet: Re: La premiere rencontre de Garondir.   La premiere rencontre de Garondir. I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:44

Enfin, un peu de repos plus que mérité. Garondir sentait déjà les ampoules qui se formais sous ses énorme orteils boudiné. Il était fatigué et ne pouvais plus avancer d'un mètres sans faire une sieste. Voila en plus que Gothral se remettait a lâcher un flot de paroles sans fin. Il parlais beaucoup trop vite pour Garondir, qui dut se concentrer pour déchiffrer les paroles de son compagnon.

Un déclic se fit dans la tête de Garondir quand il entendit que le roi et son armée n'était plus a la capitale naine. Garondir sentit la sauce lui monter a la tête. Il se leva en attrapant sa masse et se mit a marteler le mur face a lui. Jusqu'à ce qu'il y fasse un énorme trou dans le mur. Il faut dire que cela le calmais quand il était énervé. Ça en a toujours été ainsi.

Bon sang! Tout ce chemin, et tout ça pour quoi? Couilles de bouc!

Garondir réussit enfin a se calmer et se rassit. Garondir était très lunatique. Aussi pour oublier ses émotions il pris la gourde pleine de bière de Gothral, qui était posée juste a côté de lui et en avala trois énormes gorgée.

Excuse mon excès de rage, Gothral, mon amis. Il faut dire que j'ai toujours été comme ça. Je change d'humeur aussi vite que je vide une bonne chopine. Ou que j'écrase un gobelin. Ah ah ah ah ah ah!

Garondir se mit a rire au éclat. Ses rires résonnait dans les conduits souterrains. Autant que ses humeurs, l'humour de Garondir était particulier, et ne faisait pas toujours rire les autres.

J'ai cru entendre que le roi et son armée était sur le chemin du front? Muhh... Ça me pause vraiment problème. Je venais justement a la capitale pour intégrer l'armée du roi. Donc je doit me diriger... Mais, où doit-je me diriger exactement? Où a lieu la bataille? Je peu éventuellement les rattraper?

Il venait déjà de marcher des lieux, que cela recommençais. Et dans la direction opposée par dessus tout. Plus question de faire une sieste. Garondir se mit a réfléchir. Au point qu'on aurai presque pût voir de la fumée sortir de ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La premiere rencontre de Garondir. Empty
MessageSujet: Re: La premiere rencontre de Garondir.   La premiere rencontre de Garondir. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La premiere rencontre de Garondir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garondir [Guerrier]
» La première loi
» Première étape
» Une première transaction [Eylohr]
» [Correspondance] Première Visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: