Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Les Tribunes

Aller en bas 
+8
Kazil De Sephren
Nakor
Trystan de Diantra
Astéride de Valis
Lucrèce d'Uberwald
Elanore d'Odelian
Gaucelm d'Odelian
Entité
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 39
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:29

Durant le deuxième jour des joutes, la tribune royale s'était à nouveau remplie des nobles et de leur vassaux. Mais un autre siège avait été installé sur la tribune, près des sièges destinés au roi et à sa femme. Les nobles furent quelque peu surpris de voir la Haute-Prêtresse de Tyra apparaître au tournoi en cette journée de joute.
L'arrivée de Hithiel fut remarquée autant par les nobles que par le peuple. La situation suite aux récentes émeutes était encore dans les esprits mais elle s'était calmée avec le temps, le culte ayant travaillé pour redorer son image et son innoncence avait été prouvée grâce à la Gardienne de Néera. Quelques badauds grondèrent bien mais l'apparition de la Haute-Prêtresse soulevait plus de questions que de réprimandes. Etait elle ici à cause du fait que la Mort pouvait frapper à tout instant lors du tournoi ? On avait bien vu les risques avec le chevalier de serramine dont la survie était compromise. Où alors se montrait elle auprès du Roi pour rappeler que le culte de Tyra avait participé à la reconquête de la capitale ? Quoiqu'en fut la raison, l'Elfe à l'influence aussi puissante qu'un roi s'installa sur son siège, entourée de deux paladins en armures. Elle avait au préalable salué le Roi Trystan en guise de respect et maintenant elle observait les joutes.

Intérieurement, Hithiel n'aimait pas trop être présente à ce tournoi. En effet, le Roi Trystan faisait principalement un coup politique auprès de ses vassaux après la guerre civile. Hors le culte deTyra ne baignait dans aucune sorte de politique, cela était contraire à ses principes.
Mais les prêtres de Diantra avaient insistés pour qu'elle assiste au tournoi. L'image du culte, bien que s'améliorant, était encore mauvaise. De plus, le tournoi commémorait la fin de la guerre civile, le culte y avait participé. Pour le respect des morts, il fallait être présent et marquer sa présence même si cela faisait une légère entorse aux principes apolitiques du culte de Tyra.

Hithiel, revêtue d'une robe sombre marquée d'un corset de la même teinte, fit donc son apparition en public. Sa tenue, marquant un changement par rapport à sa mode habituelle, mettait en valeur ses formes et le fait que malgré son statu de Haute-Prêtresse elle restait l'une des plus belles Elfes existantes. Depuis son arrivée sur les terres humaines, ses cheveux noirs avaient poussés et elle arborait désormais une longue et manifique chevelure sombre que masquait à peine la capuche de sa tenue qu'elle conservait continuellement sur la tête. Sur son cou se voyait le collier magnifiquement cisellé qui se transmettait de Haute-Prêtresse en Haute-Prêtresse et dans sa main se trouvait le sceptre finement ouvragé qui symbolisait sa fonction et son statu vis à vis de Tyra.
Son aspect, la beauté de la Mort, contrastait avec la masse imposante des deux paladins en armure noire qui l'escortaient. Autant Hithiel pouvait paraître très attirante et douce tout en représentant la Mort, les paladins de Tyra étaient eux plus menaçants et dangereux dans leur image. Mais la Mort revêtait bien des aspects.

La Haute-Prêtresse jeta un regard vers Trystan. Le jeune roi était présent mais restait aveugle, c'était là une situation plutôt singulière de ne pas pouvoir voir de ses propres yeux le tournoi qu'il avait lui-même organisé. Il ne le savait pas encore mais aujourd'hui allait être certainement leur dernière rencontre, la Haute-Prêtresse préparait son départ pour retourner à Alëandir, là où était sa place. Elle laisserait bientôt la gestion du culte en terres humaines à son homologue Licsis et repartirait s'occuper du culte chez les Elfes. La Mort continuait son oeuvre sans relache et elle était partie suffisament longtemps de ses terres natales.
Hithiel chassa ces pensées et se concentra plutôt sur les joutes. Il y en aurait moins que la journée précédentes mais chaque chevalier était de valeur et le spectacle allait être intéressant. Il y avait même un paladin de Néera sur la lice. Intérieurement elle se demanda comment celui-ci se comporterait face à l'un de ses propres paladins.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:38

Satisfait par sa deuxième joute victorieuse, le baron d’Ysari se rendit sous sa tente pour ôter sa lourde et encombrante armure. Une fois habillé de manière plus… confortable… il se rendit dans les tribunes. Il avait l’honneur de jouter en premier, ce qui lui permettait ensuite d’assister confortablement aux autres duels et de profiter du spectacle. S’approchant de sa place, il parcourut la tribune d'un regard sévère. Les sourires narquois de la veille s’étaient effacés, les uns estimant que la dignité avec lequel le baron affrontait son malheur était tout à son honneur, les autres voulant éviter sa colère.

Mais si, de fait, il y avait quelqu’un qu’Harnyll désirait voir. Son cousin par alliance, le comte Gaucelm d’Odélian dit « Le Gras ». Enfin… « Le Gras » pour ses amis… ses ennemis l’appelaient plutôt « Gros tas », « L’écrabouilleur de chevaux », « Monceau de graisse »… voir pire… La veille, Gregor lui avait dit que le comte avait paru fort mécontent de l’attitude de Lucrèce et avait été dire sa façon de penser à la traîtresse.

En lice, Nicolaï KalonErc’h venait de réaliser sa première passe. Dommage, il était mené aux points désormais et allait devoir prendre des risques. Harnyll suivait son parcours avec attention, presque avec autant d’attention que pour le chevalier d’Adamantine, qui officiellement courrait toujours pour Ysari, défendant le fief de Féoda, mais dont son « seigneur » espérait vivement la défaite. N’eut été les ragots, Harnyll se serait fait un plaisir de retirer à ce maudit imposteur les écuyers qu’il avait, à la demande de Lucrèce, mis à sa disposition.

Tiens tiens, il y avait de l’idée là d’ailleurs… le sens de l’honneur du baron se révulsait à l’idée d’un tel acte… mais… après tout… une sangle mal serrée, ça arrive. Rangeant l’idée dans un coin de sa tête pour le cas où elle lui serait utile, Harnyll vint s’asseoir au côté du massif fauteuil de Gaucelm. Oui, un fauteuil normal aurait cédé sous le postérieur du comte. Le « Taureau du Sud », comme on l’appelait désormais, salua son cousin et baisa galamment la main de sa jeune fiancée. Très jeune même, mais bon, les mariages politiques n’attendent pas.

Encore une belle journée de joutes, cousin. Cléante a fait forte impression hier et je ne doute pas que… oh ! Magnifique !

A cet instant, en lice, Nicolaï venait de désarçonner son adversaire d’une frappe à l’écu bien ajustée. Le jeune seigneur de Dyriet s’en sortait bien et faisait honneur à Ysari. Décidément, Harnyll avait eu raison de l’inciter à venir, car après avoir sorti l’un des favoris la veille il venait de mettre à terre le maître du Lys d'Or, qui pourtant n’était pas un novice non plus. Restait à espérer que le chevalier d’Odélian viendrait à bout de ce… de ce… de l’autre, là ! Le libertin !

Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:55

La deuxième journée du Tournoi avait débuté sur les mêmes bases que la précédente. Des joutes, de la poussière, le grondement de chevaux au galop et le tintement de lance s'écrasant sur les armures et les écus. Le Gras était assis dans les tribunes, s'extasiant comme un enfant devant le jeu violent et quelque peu cruel, applaudissant les vainqueurs comme tout un chacun. La journée avait débuté par une victoire expéditive de son cousin par alliance, semblant tirer des lazzis, une fougue et une pugnacité exemplaire. Il se voyait affubler d'un surnom fort amusant et plein d'esprit, le Taureau du Sud. Cornu et puissant, voilà qui était un trait d'esprit très approprié à la situation du baron d'Ysari. Les débats avaient continuer avec Erac et Langehack, et c'est lorsque le Chevalier à la Gueuse entra que son suzerain rejoignit la noblesse, assise.

Le Gras chercha à ne pas croiser le regard de la Haute Prêtresse de Tyra qui avait rejoint les festivités. Sa dernière altercation avec une de ses inquisitrices ne lui donnaient guère l'envie d'aller fanfaronner à ses côtés, il préféra se concentrer sur la lice, épongeant son front perlant de sueur, à l'aide d'un petit mouchoir en tissu. Ce bon Harnyll s'approcha et salua le comte et la future comtesse avec tout le charme d'un homme de son rang. Gaucelm se contenta d'un hochement de tête, puis le baron d'Ysari prit la parole.

Encore une belle journée de joutes, cousin. Cléante a fait forte impression hier et je ne doute pas que… oh ! Magnifique !

Le jeune chevalier ysarois venait de faire choir le maître du Lys d'Or de fort belle manière, en prouvant son habileté à la lance. Le comte applaudit le geste nonchalamment et répondit à son cousin.

En effet, Cléante a bien débuté! Mais que dire de vos gens, mon cousin. Trois sur trois. Ce jeune homme est un bon jouteur. Se débarrasser du Maître du Lys en deux manches, c'est une belle démonstration de force. Et que dire de vos prestations?


Il gloussa, ravi. Il se fendit d'un sourire enjôleur, tournant la tête vers la lice, alors que les concurrents suivants entraient. Il commenta, prit d'une excitation infantile.

De Mélau contre de Trévelin ... Voilà qui risque d'être un bel engagement ...

Il prit alors l'air et le ton innocent et dégagé, puis il souffla sans même prendre la peine de détourner le visage.

... Je n'ai pas vu ma cousine aujourd'hui ... Est-elle souffrante?

Allez! Si on s'amusait avec les sujets qui fâchent ...
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:00

Trois sur trois ? Ben oui, si on voulait, mais pour Harnyll Ysari avait réussi son deux sur deux. Que le chevalier d’Adamantine défende les couleurs d’un de ses fiefs retournait dans la plaie ouverte de son cœur le poignard de l’humiliation et de la jalousie. Mais quand à savoir si Gaucelm mettait de l’ironie dans ses paroles où s’il faisait par délicatesse semblant de ne pas avoir remarqué ce qui s’était passé la veille… difficile à dire…

La finesse du Gras était de fait légendaire. Finesse d’esprit je veux dire, ne confondez pas. Aussi légendaire que son tour de taille. Enfin il fallait jouer le jeu, ne pas laisser voir sa souffrance. Non pas que Gaucelm en doute, de cela Harnyll était bien certain. Mais entre ce que l’on sait et ce que l’on dit, il y a le monde de la noblesse et des bonnes manières. D’un ton aussi détaché que possible, le baron répondit :

Lucrèce ne se sentait pas très bien, et je doute fort qu’elle puisse assister à la suite du tournoi.

Pas besoin d’en dire plus. Traduit, cela revenait à dire : « elle est enfermée sous bonne garde à mon hôtel et n’en ressortira pas d’ici la fin des joutes ». Sur la lice justement, les joutes s’enchainaient, et le moment tant attendu par les deux hommes s’approchait. Odélian contre Ysari, Cléante contre Adamantine. Mais le seigneur d’Ysari espérait de tout cœur la victoire d’Odélian. Les yeux du baron fouillaient avec haine la lice, cherchant du regard son ennemi. Rien ne pourrait lui faire plus plaisir que de voir ce maudit libidineux choir les quatre fers en l’air, de jouir de son humiliation comme lui-même avait joui de celle d’Harnyll la veille.

Si, une seule chose pourrait lui faire encore plus plaisir que de voir le libertin à terre…

L’y envoyer lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:42

Ah oui? Souffrante?

Le ton était amusé et il risqua un regard quelque peu entendu vers son cousin par alliance. Probablement, enfermée dans sa chambre, pour réfléchir à son comportement et à sa bêtise. Il avait bien raison, cette petite idiote l'avait humilié, il ne l'avait pas répudié, elle pouvait s'estimer heureuse, et visiblement, il n'en ferait rien, puisque il l'avait appelé cousin. Mais bref passons ... Les deux nobles assistèrent au nombreux engagements qui menèrent à la rencontre entre le Libertin, et ennemi du baron d'Ysari, et Cléante de Prademont. Le Gras sourit, il avait fait envoyer Fulbert en coulisses, lui transmettre ses consignes. Il ne doutait pas un instant de l'implication du jeune Prademont et se pencha légèrement vers Harnyll, qui crispait ses mains sans même s'en rendre compte. Il lui dit, presque innocemment.

Votre affront sera lavé par Cléante

Il croisa le regard de son cousin, ne cherchant pas à dissimuler quoi que ce soit, le regard laissait présager que tous les moyens serait bon pour laver cet affront. Il se tourna vers la lice alors que les chevaliers allait entrer en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:03

Les paroles de Gaucelm éveillèrent un frisson dans la nuque d’Harnyll. L’affront serait lavé par Cléante, oui, mais à voir le regard du Gras la joute n’allait pas être faite à la régulière. Le comte d’Odélian était-il près à tricher ? Lors du premier tour, quelques événements étonnants étaient déjà advenus… l’éclair vert sortant de l’armure de l’adversaire de Ciaran, la brutale disparition de plusieurs concurrents… tout cela sentait mauvais, oui très mauvais.

Si le bâtard libertin perdait suite à une tricherie sans que personne ne s’en aperçoive, l’honneur d’Harnyll serait officiellement lavé, mais le baron n’oserait plus se regarder dans la glace après avoir toléré pareille infamie. Et si la tricherie était dévoilée, alors là… bref, inutile de donner les détails n’est-ce pas ? Il se retrouverait au fond du gouffre, lui d’abord, et probablement Gaucelm en même temps.

Se penchant vers le Gras, le baron d’Ysari murmura à voix de telle sorte que personne ne puisse l’entendre :

Cousin, je vous adjure de ne pas utiliser de moyens déloyaux pour mettre Adamantine à terre. Je veux le voir vaincu mais pas à ce prix là.

Non, décidément, le baron d’Ysari ne pouvait pas se résoudre à tricher, fusse contre le chevalier qui l’avait trahi et déshonoré.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:31

Il tourna son regard vers le baron, légèrement surpris par la phrase de son cousin. Il arqua un sourcil en souriant légèrement, semblant moqueur, et renchérit alors, sans pour autant élever le ton, gardant sa bonne humeur apparente.

Moyens déloyaux?

Il gloussa et poursuivit.

Allons, mon bon Harnyll, allons ... J'évoquais la force de ce jeune chevalier de la noble lignée des Prademont ... Il fera juste le nécessaire, rien d'illégal

Rien d'illégal ... Même quand on est à la limite de la régularité, on y est ... Il semblait bien prompt ce bougre ... Ces paroles laissaient transparaître qu'il avait songé à la triche. Le petit fripon, il venait de se trahir sans même s'en rendre compte. Le Gras sourit légèrement, feignit de ne pas noter cette information et tourna de nouveau son regard vers la terre battue. Il se mordilla légèrement l'intérieur de la joue, espérant que ce Libertin ne serait pas trop coriace. Il n'aimait pas manquer à sa parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Fergus d'Hautval
Humain
Fergus d'Hautval


Nombre de messages : 138
Âge : 35
Date d'inscription : 10/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:32

Le Grand Tournoi de Diantra ! La ville entière bruissait de soies et d'ors. Le matin, le vent de mer, passant sur les verges de la plaine, portait par brassées, l'odeur des pêchers et des citronniers mais, vers la fin de la journée, une petite brise tombait sur la cité, rafraichissante comme un sorbet, ponctuée de senteurs toniques, de résine et de cèdre. Mais le jeune Eskevar ne jetait pas un regard sur la jadis riante et fastueuse cité. Il avait revêtu sans entrain son bliaud de soie or, par-dessous un pourpoint de velours noir brodé d'or au cerf héldirois, s'était rasé de près et avait posé sur ses épaules un long manteau à damier noir et or, qui laissait entrevoir une écharpe de tartan au couleur de son clan, le sash en héldirois, qu'il portait sur l'épaule fixée par une broche en or incrusté de gemmes et en forme decerf bondissant. Mais bien qu'il brilla par son aspect, il était sombre et triste dans la joie générale. Cette atmosphère de fêtes lui pesait. Et plus que tout, l'obligation d'assister au tournoi que le roi de Diantra, Trystan d'Erac, offrait à ses sujets et qui se déroulerait dans quelques instants, dans la prairie en contrebas. Dès que la nouvelle était parvenue dans le val, Eskevar s'était mit en route avec quelques uns de ses plus braves chevaliers et vassaux. Il aurait du concourir au titre en personne, mais l'imprudence et la témérité, ainsi que son fol orgueil, l'avait poussé à participé à une joute improvisée avec un chevalier errant, lui-même en route pour participer au tournoi. Outre que le combat avait été formidable et que son adversaire c'était révélé un épéiste de grand talent, il s'était blessé à la jambe en chutant de cheval et avait dut déclarer forfait en arrivant dans la capitale... Le protecteur du Val avait bien tenté d'inscrire l'un de ses hommes à sa place, comme la règle le lui permettait, mais voilà qu'un mal étrange semblait s'être éprit des participants. Plusieurs déjà avaient déclaré forfait, dont son remplaçant Raymond des Baux. Non, décidément, il ne faisait pas bon respirer l'air de Diantra pour lui et les siens... Près de la ville en fête dont la rumeur joyeuse montait jusqu'à lui, Eskevar remâchait comme une herbe amère cette source de honte et de douleur : Hautval ne serait pas représenté, ni plus qu'Ydril, Scylla ou Oësgard.

Lorsqu'il arriva dans la grande prairie, les tribunes étaient déjà pleines. L'éclat des tissus d'or, sous le soleil, blessait les yeux et l'odeur des fleurs tressées en guirlandes alourdissait l'air. Le bruit de la foule était tel que plusieurs des cavaliers déjà groupés derrière les barrières avaient de la peine à tenir leurs chevaux. Eskevar remarqua, parce qu'il se tenait un peu en retrait et montait un cheval de vilaine apparence, un chevalier portant un heaume aquilin et une épaisse fourrure sur le dos. Il reconnu avec plaisir le chevalier au Kerkand, Aetius, qu'il avait affronté en route pour Diantra, et lui souhaita intérieurement toute la chance possible. Maintenant que ni lui ni ses vassaux ne pouvaient plus concourir, il avait fait d'Aetius d'Ivrey son favori dans le tournoi. Il arriva ensuite dans la tribune du Roi.

La silhouette de Sa Majesté se détachait, encore plus magnifique sur le fond de draps pourpre et de tapis de soie dont la tribune était ornée. La reine Lilianna quand à elle, rayonnait, visiblement heureuse, épanouie, dans cette atmosphère de beauté et de fête. Menue et fine, sa robe de soies polychromes tissée de grands oiseaux éclatants mettait en valeur sa blondeur. Il s'avança et vint baiser la main du roi en signe d'hommage du vassal à son suzerain.

_ C'est un honneur pour Helderion que de pouvoir rencontrer votre Majesté, Sire.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:29

L’heure était venue… le libertin venait juste de rentrer en lice à un bout du champ de joute, Odélian à l’autre… le combat tant attendu allait sous peu commencer. Le silence se fit peu à peu tandis que les deux chevaliers se jaugeaient, chacun préparant déjà dans sa tête la tactique qu’il allait utiliser pour venir à bout de son adversaire.

Un duel équilibré en perspective, les deux jouteurs ayant bien passé le premier tour mais sans avoir conquis le cœur du public. Cette joute en serait-elle l’occasion ? Le silence se fit lorsqu’Adamantine et Odélian talonnèrent leurs montures, se ruant l’un vers l’autre.

Double frappe à l’écu ! Le ton était tout de suite donné, ils ne venaient pas faire de la broderie ! Odélian frémit à peine sur sa selle, Adamantine eut l’air légèrement plus en difficulté, mais ne chuta pas. Belle passe, et le baron d’Ysari plissa les yeux pour ne pas louper le moindre détail du second engagement… les deux visaient haut… et…

Magnifique !

Double frappe au casque ! Et cette fois-ci, ce fut Odélian qui paru le moins stable sur sa selle. Le public applaudit à tout rompre, ravit de voir un si beau duel. Sans attendre, les cavaliers firent volter leurs chevaux et repartirent à l’attaque. Pour avoir encaisser de tels coups, Harnyll savait que les deux jouteurs devaient commencer à voir trouble, à sentir leur bras faiblir. La fin ne tarderait pas…

Troisième passe... pouah ! Une esquive ! Enfin, après ce qu’il avait montré, cette petite lâcheté d’Adamantine était pardonnable, mais Odélian lui avait osé aller au combat, n’hésitant pas à prendre des risques avec sa lance croisée. Tout de même plus honorable son attitude, pas de doute Cléante avait un certain honneur et…

Ah ben non en fait…

Une frappe en travers qui balaya sans aucune pitié le libertin de sa selle ! Le public ne parut pas en tenir rigueur au vainqueur, le spectacle offert jusque là ayant été superbe. Et puis, le résultat était là : le chevalier qui avait osé humilier son seigneur se retrouvait au sol, terrassé par meilleur que lui. Posant la main sur le massif bras du Gras, le baron sourit.

Cousin, Cléante a fait merveille, cette joute fut l’une des plus belles à laquelle il m’ait été donné d’assister.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:21

L'engagement débuta sous le regard légèrement tendu du Gras. Il avait confiance en son jeune représentant, mais pas en celui d'Admantine, et ce fifrelin ne se laisserait pas désarçonné facilement, il en était convaincu. La première passe fut un grand classique, une double frappe à l'écu, où les deux chevaliers évaluèrent leur puissance et leur habileté. Les copeaux de lance volèrent en tous sens sous les vivats de la foule alors que les deux concurrents se préparaient à un nouvel assaut.

Allez, mon petit! Les yeux rivés sur son poulain, Haucelm remarqua la position haute de sa lance, et retint son souffle alors qu'il portait un coup au casque du Libertin, et que ce dernier faisait de même. Le choc fut terrible, et une seconde, le comte d'Odélian tréssaillit face à l'équilibre précaire de son chevalier, mais finalement l'égalité était parfaite. Un troisième assaut en guise de paraphe de cette joute exemplaire ...

Oui, bon, c'est pas ce qu'on pourrait appeler exemplaire en fait ... Visiblement sonné par le choc, Cléante avait battu l'air maladroitement devant lui, contraignant le chevalier d'adamantine a esquiver. Le gueux! Le couard! Une esquive, alors que le spectacle qu'il avait offert était, jusqu'à maintenant, magnifique, cet assaut fut inutile, certains préfèreront parler de tactique ...

Un quatrième assaut eut lieu pour faire la décision ... Le Gras était tendu comme un arc, comme chaque spectateur avides de trouver un dénouement à cette journée. Le martèlement des saots sur la terre retentit, et Gaucelm flairant la conclusion glorieuse de Prademont se leva à mesure que les chevaliers se fonçaient dessus. Et vlan! Adamantine partit au tapis dans un concert d'applaudissements et de hourras, auxquels Gaucelm participa avec toute la sobriété et la retenue qui sied à son rang.

ODELIAAAAAAAAAAAAAAAANNN!!!!!

Il gloussa de plaisir, notant malgré tout la frappe en travers de son poulain, en applaudissant à tout rompre. La foule ne sembla pas lui tenir rigueur de la fourberie dont il avait fait preuve, et les deux chevaliers étaient salués au même titre. Harnyll commenta alors.

Cousin, Cléante a fait merveille, cette joute fut l’une des plus belles à laquelle il m’ait été donné d’assister.

Le visage radieux, il se tourna vers son cousin et lui dit avant de glousser, ravi.

Ne vous avais-je pas dit qu'il le ferait choir ? Sans tricheries ! En effet, cette joute restera dans les annales du Grand Tournoi

Et une fois de plus, Odélian ferait parler de lui, et là était le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:29

[HRP => troisième jour du tournoi]

Harnyll de Hetalia arriva en courant dans les tribunes juste au moment ou le héraut venait d’annoncer la deuxième joute de la journée. Lui-même avait remporté la victoire contre le champion du roi, Ciaran de Valis, quelques instants plus tôt, mais il tenait à assister au duel entre Nicolaï KalonErc’h, son vassal pour le fief de Dyriet, et Grégoire de Mélau. Ysari avait déjà un chevalier en demi-finale. Nicolaï allait-il porter le coup de grâce ou Grégoire réussirait-il à équilibrer le score ?

Le premier assaut fut lancé, les deux concurrents se ruèrent l’un vers l’autre et… oh ! Une esquive de la part du chevalier de Scylla ! Oser une manœuvre si bassement honteuse et dès le début de l’affrontement en plus ! Passe encore que certains chevaliers y aient recours en fin de lice, mais là… Harnyll ne pu s’empêcher de ressentir une certaine déception… le public aussi d’ailleurs, même si elle fut exprimée plus ouvertement et dans des termes peu flatteurs.

Faisant volter leurs montures, les deux chevaliers se ruèrent de nouveau l’un vers l’autre, choisissant cette fois tous les deux de frapper à l’écu. Une tactique somme toute logique. Le baron grimaça en voyant Nicolaï vaciller de sa selle, mais heureusement le jeune homme réussit à s’y maintenir de justesse.

Rien n’était joué pourtant. Deux points partout, le dernier assaut allait être décisif, et nul doute que chacun frapperait fort. De fait, les deux hommes choisirent de viser le casque de leur adversaire. Mais hélas, mille fois hélas, Nicolaï fut arraché de sa selle par l’impact tandis que Grégoire s’y maintenait. Le baron d’Ysari serait donc le dernier représentant de sa baronnie en demi-finale.

Toutefois, Nicolaï avait fort vaillamment combattu et pouvait désormais affirmer faire partie des meilleurs jouteurs du royaume, ce qui n’était pas rien. Pour son premier tournoi d’envergure, il s’était bâti une belle renommée. De fait, pour Ysari, le succès de sa participation était déjà assuré. Entre les exploits de ses chevaliers et les soucis de couple d’Harnyll, la plus petite baronnie du royaume avait fait plus parler d’elle que n’importe quel autre territoire.

Le « Baron Cocu » devenu le « Taureau du Sud », le « Chevalier à la Gueuse », le « Libertin »… voilà ce dont on se souviendrait. Et un fin politique comme Harnyll savait qu’il faut avant tout faire parler de son fief pour exister… mieux vaut des moqueries que de l’indifférence, surtout si ces moqueries permettaient de faire preuve de sa capacité à y résister et à supporter sans flancher les épreuves.

Le baron eut un fin sourire lorsque Grégoire alla aider son adversaire malheureux à se relever. Bon, au moins il respectait les autres jouteurs, voilà qui était tout à son honneur. Mais Harnyll savait désormais devoir s’attendre à une traîtrise en demi-finale, de Mélau ayant montré être prêt à tout pour remporter la victoire. Prudence donc…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunes   Les Tribunes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tribunes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [tribunes] Comment le Cerf rencontra le Roi
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal :: Le Grand Tournoi Royal-
Sauter vers: