Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontre frontale | Astéride & Ciaran

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre frontale | Astéride & Ciaran   Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:11

Si Katalina était enceinte… Elle n’avait aucun moyen d’en être sûre, après tout. Certes, elle avait quelques jours de retard, mais les événements qui s’étaient produit avec Gabriel étaient en soit assez traumatisant pour le justifier. Les cycles féminins n’étaient jamais constants, sinon il n’y aurait pas eu autant de grossesse « surprise ». Cependant, elle devait bien avouer qu’il s’agissait là de l’explication la plus plausible, expliquant même l’attitude parfois étrange d’Aerandir à son égard. Le demi-elfe était parfois empathique, elle avait fini par le comprendre… Se pouvait-il qu’il ait senti les émotions de l’embryon de vie qui commençait à peine à croître en elle ? Peu probable… Elle ne voyait pas ce qu’un fœtus pouvait ressentir. Peut-être un intense désir ou une joie indescriptible de vivre. A moins que, tout simplement, elle ait semé des indices sans même être au courant elle-même.

Pouvoir de nouveau respirer aisément fut un soulagement, et elle laissa échapper un soupir de soulagement audible alors que l’étouffante chaleur qui l’oppressait disparaissait aussi vite qu’elle était apparue, bien qu’elle préféra attendre quelques instants avant de bouger à nouveau. Encore sous le choc de l’improbable réalité, elle remercia Astéride et Ciaran pour leur présence et leur aide. Evoquer la possibilité qu’elle ait pu avoir un tel malaise sans personne pour lui venir en aide aux alentours fut une mauvaise idée, tant la réponse d’Astéride put être brutale. Enfin, la jeune femme ne faisait que répéter à voix haute les réflexions de son aînée, aussi Katalina secoua-t-elle légèrement la tête avant d’esquisser un sourire amusé.

« Ecrouler, oui. Je crois que c’est bien le verbe le plus adéquat. »

Il n’empêche qu’une telle possibilité la préoccupait. Elle n’était ni niaise, ni innocente et savait exactement quelles étaient les étapes pour concevoir un enfant, mais elle devait bien avouer, maintenant que son tour était venu, qu’elle ignorait encore beaucoup. Quelles auraient été les conséquences pour le bébé, si effectivement elle s’était écroulée ? Elle n’avait pas encore eu le temps de se faire à l’idée de se grossesse que déjà elle craignait pour son bon déroulement, et cela en faisait peut-être un peu beaucoup pour elle. Elle n’écouta que d’une oreille discrète les piques échangées par les futurs mariés. Le regard fixant un point fixe situé un peu à droite de la blonde adolescente devenue femme épanouie, ses interrogations devaient être inscrites sur son visage. Sa main droite était toujours posée sur son ventre, et ses doigts remuaient imperceptiblement, caressant à peine l’étoffe dans un geste machinal et teinté d’incrédulité.

La voix de Ciaran la tira de sa rêverie, alors qu’elle se rendait compte avec un temps de retard qu’il ne s’adressait plus à l’Intendante d’Erac mais à elle. Sursautant à peine, elle tourna la tête vers lui, le gratifiant d’un regard légèrement hagard. Il ne lui fallut qu’une seconde pour se ressaisir, le temps de cligner des yeux, et il put voir ses yeux bleu-gris retrouver toute leur assurance. Grossesse ou non, Katalina restait une excellente comédienne, capable de livrer à son interlocuteur le visage qui lui plaisait. Sauf que cette fois, la surprise était d’importance et qu’elle avait du mal à s’en remettre… et son éclat de rire la surprit elle-même. Mais les paroles du chevalier étaient si inattendues et si merveilleuse à la fois qu’il lui était venu naturellement. L’entendre évoquer des félicitations venait de balayer ses doutes.

« Néera ait pitié de moi… » Elle était enceinte. Elle attendait un enfant d’Aerandir. Le sourire que ses lèvres dessinèrent sur son visage radieux, alors qu’elle oubliait tout ce que la nouvelle pouvait impliquait pour ne plus se souvenir que de ce simple fait. « Je… Oh, Néera ! »

Et elle rit de nouveau, tellement cela faisait du bien. D’un seul coup, plus rien n’existait. Le Puy et ses noirceurs, Merwyn et son attitude, Gabriel et sa vengeance, son père et ses obsessions de grandeur… Tout ce qui avait pu la blesser s’effaceraient devant cette lumière éclatante et vierge de toute impureté.

« Merci, Ciaran. Je ne vois rien à ajouter de plus… Merci. »

Au diable le « Sire de Valis », elle était trop heureuse pour se comporter autrement que simplement.


Dernière édition par Katalina le Mer 24 Mar 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre frontale | Astéride & Ciaran   Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:33

Astéride eut un léger rire tout en se tapotant la lèvre supérieure de l'index.

-En l'occurence, je dirais Arcam.

fit elle sur un éclat malicieux. Bon, elle s'emballait peut être, on ne pouvait vraiment être sure de rien avant un petit moment. Enfin, elle avait eut un petit médecin a quatre pattes pour sa part. Incanus avait décelé bien avant elle la petite vie qui se développait en elle. Voilà encore bien une preuve, si on en avait encore besoin, que le dragon était réellement une créature mystique. D'ailleurs en parlant de dragon, Incanus venait de sauter sur la clenche et de pointer le bout de son museau.

"-On peut savoir pourquoi vous riez ?
-Mmmh...Une bonne nouvelle.
-Ah bon ?"


Incanus se dandina tranquillement jusqu'au rebord de fenêtre et sauta dessus, histoire d'avoir un point de vue plus... élevé de la situation. Il jeta un coup d'oeil a ce m'as-tu-vu de chevalier avant de reporter son attention sur Astéride.

"-Ton fils a faim.
-Déjà ?
-Oui...Enfin, il ne hurle pas encore, mais crois moi, cela ne saurait tarder.
-Un vrai petit goinfre ma parole, mais je vais attendre qu'il hurle, sinon, ça va paraitre bizarre...
"

Ciaran félicita la future mère et Astéride frappa dans ses mains.

-Et bien il va me falloir trouver un cadeau !

Incanus faillit tomber de la fenêtre sous la surprise que lui causa son exclamation. Diantre ! ne pouvait elle pas être un peu moins...bruyante ?

-Enfin, je m'emballe peut être un peu vite, il vous faudra consulter un medecin pour confirmer la bonne nouvelle, sait on jamais.

se tempéra-t-elle un peu. Combien de femmes s'étaient elles crues enceinte pour finalement découvrir qu'il n'en était rien ? Combien d'espoir déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran de Valis
Sang-mêlé
Ciaran de Valis


Nombre de messages : 237
Âge : 78
Date d'inscription : 09/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre frontale | Astéride & Ciaran   Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:51

Pragmatique, Ciaran félicita la jeune mère, sans se soucier réellement de ses états d'âme et de ses doutes. Il ne doutait pas qu'elle allait vite réaliser que c'était là un cadeau merveilleux, malgré son air pensif et concentré alors qu'elle devait se poser mille questions. Mais les paroles du chevalier semblèrent provoquer un déclic chez Katalina qui le remercia sincèrement en l'appelant familièrement par son prénom, abrogeant toutes les barrières entre eux. Il sourit, ravi de la voir reprendre des couleurs et se réjouir.

- "De rien, mais je dois avouer ne pas avoir fait grand chose, vous feriez mieux de remercier votre compagnon, je crois qu'il vous a fait là un merveilleux cadeau."

Il tourna la tête vers Astéride quand elle parla de faire un cadeau. Il la connaissait bien pourtant, mais elle ne cessait de le surprendre par son impétuosité. Un cadeau alors même que Katalina était à peine enceinte, voire pas du tout? Peut-être qu'ils se faisaient tous des idées, mais alors la déception serait énorme, à la hauteur de sa joie. Il eut un sourire narquois quand elle se tempéra toute seule.

- "C'est un euphémisme."

Mais c'était aussi cela qu'il aimait chez elle après tout. Il remarqua alors Incanus. Ah le revoilà lui. Ciaran n'en était pas réellement ravi, n'appréciant pas vraiment le dragon d'Astéride. La réciproque étant vraie, les deux mâles étaient méfiants l'un envers l'autre. Incanus, de peur que Ciaran ne répète les erreurs de son prédecesseur et ne fasse souffrir Astéride, et Ciaran parce que le lézard lui était hostile et lui avait déjà joué quelques sales tours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre frontale | Astéride & Ciaran   Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:32

La surprise passée, Katalina se laissait emportée par la félicité naturelle de la femme qui vient d’apprendre qu’elle attend un enfant. Elle en oublia totalement, et pour la première fois depuis sa rencontre avec Gabriel, les actes passés de son père. La chevalière pendant à son cou aurait très bien pu ne jamais avoir existé. Néera, que cela faisait du bien d’oublier le passé, mais le présent portait en cet instant tellement bien son nom qu’elle ne pouvait fait guère autrement. Elle sursauta légèrement quand Astéride claqua dans ses mains, et son sourire s’élargit encore quand la sœur du Roi annonça qu’elle devait désormais trouver un cadeau.

« Vous allez un peu vite… »

Elle marqua une pause, remettant ses cheveux en place d’une main distraite, alors qu’elle imaginait déjà à quoi allait ressembler les trois mois à venir. Se projeter dans l’avenir, incertain tant qu’elle n’aurait pas pu parler à son père, ne fit que la ramener à ses problèmes et elle chassa ces pensées parasites d’un revers de main mental. Plus tard ! Elle secoua fermement la tête quand la future mariée évoqua la consultation d’un médecin. Rien que l’idée lui était insupportable. Si quelqu’un devait lui confirmer son état, ce serait Aerandir et nul autre.

« L’avenir me le dira bien plus surement que n’importe quel homme. » affirma-t-elle avec la foi de la convaincue.

Et son regard était clair : « Pas de médecin ». Qu’elle aille en consulter un quand elle toussait trois semaines de suite, très bien, mais sa grossesse ne regardait qu’elle et son Gardien. Surtout que l’idée de se faire toucher d’une quelconque façon par un inconnu lui faisait frissonner l’échine. Il avait fallu une saison à Aerandir pour les apprivoiser, elle et ses craintes, mais il n’avait pu effacer toutes les blessures.

« Et j’ai d’ailleurs un homme en particulier à prévenir. »

Après tout, le demi-elfe avait bien le droit de savoir, non ? Quoi qu’il savait surement déjà, ou bien se doutait de quelque chose. Mais dans ce cas là, elle se ferait un plaisir de lui confirmer ses doutes. Ah, un jour, elle arriverait sans doute à le surprendre vraiment. Vivre aux côtés d’un demi-elfe, promis à une vie séculaire, n’était déjà pas simple en soit, mais si en plus le dit sang-mêlé abritait une conscience divine. Enfin, Katalina n’allait pas non plus se plaindre. Elle l’aimait trop pour ça.

« Astéride, Ciaran, vous rencontrez fut un plaisir comme j’en ai éprouvé rarement ces derniers temps, et j’espère sincèrement que nous aurons l’occasion de nous revoir. Mais je vais devoir vous laisser. »

Mère, elle allait être mère. Néera aurait le droit à une prière au coucher du soleil. Une longue et passionnée prière pleine de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre frontale | Astéride & Ciaran   Rencontre frontale | Astéride & Ciaran - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre frontale | Astéride & Ciaran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ciaran de Valis {Chevalier errant}
» Et si... {Astéride]
» /!\ Enlèvement [Astéride] /!\
» Zuela [Astéride]
» Une petite halte [Astéride]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Duché d'Erac-
Sauter vers: