Nom/Prénom : EDEN Randal
Âge : 19 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : -
Alignement : Communauté de la lumière
Métier : Paysan mais désir de rejoindre l’armée (voir background).
Classe d'arme : Corps à corps (épéiste)
Équipement : Le jeune homme ne dispose que d’un équipement limité. En guise de vêtements, il porte un ensemble (tunique, pantalon, chausses) en cuir brun. Autrement, un fourreau est accroché à sa ceinture où il y est rangé le bien le plus précieux du jeune homme : une longue épée forgée et travaillée avec des métaux plutôt coûteux ce qui en fait une lame de qualité. Sur le pommeau est gravé la lettre « R » de manière stylisée.
Enfin, il dispose d’une sacoche suffisamment grande pour contenir une gourde, un peu de viande séchée et du fromage.
Ses quelques pièces d’or sont quant à elle rangées dans les poches de son pantalon.
Description physique :Randal est un jeune homme de bonne taille (~1m80) et de carrure svelte. On peut en effet dire que le jeune homme a la stature du guerrier du fait de ses entrainements quotidiens et de son alimentation respectable.
On ne peut pas dire en revanche qu’il arbore une expression très effrayante. En effet, le jeune homme semble avoir un air plutôt chaleureux et avenant. Ce contraste entre ce corps de guerrier et ce visage charmant dégage de lui un sentiment de sécurité pour ceux qui l’entourent.
Sa longue chevelure sombre est coiffée en arrière, de manière à toujours dégager son visage et laissant voir ses yeux d’un bleu/gris. Lorsqu’ils ne sont pas disposés de cette manière, Randal les attache alors en queue de cheval.
Sa condition de paysan, sans en faire un individu sale et repoussant, laisse quand même voir que ce jeune homme ne vit pas dans le luxe. Cela peut se voir par ses vêtements relativement abimés et ses mains poussiéreuses.
Seule son épée semble détenir une réelle valeur, ce qui offre un contraste plutôt étrange avec la pauvreté de ses vêtements.
Description mentale :Randal est un bon garçon, toujours prêt à venir en aide à quiconque étant dans le besoin. Jeune déjà, il accomplissait toujours les tâches de paysans sans jamais faire preuve de mauvaise volonté. De plus, c’est un garçon sociable et aimable ce qui en fait un peu l’ami de « tout le monde ».
Le jeune homme est également rêveur et naïf . Cette gentillesse et ce dévouement dont il fait toujours preuve, font de lui un individu facilement manipulable.
Sa seule obsession est de devenir Chevalier. Par ailleurs, il connaît sur le bout des doigts leurs dix commandements. Bien que cela puisse provoquer les moqueries de certains (car il semble inenvisageable qu’un simple paysan puisse devenir chevalier), Randal croit dur comme fer à son rêve et est déterminé à prouver sa valeur. On peut en effet dire que le jeune homme est un individu loyal, courageux et déterminé qui n’a pas peur de la défaite.
Néanmoins, si il lui était impossible de rejoindre l’armée, cela pourrait bien alors être le plus grand désastre de son existence.
Histoire :Randal Eden est originaire de la baronnie de Sybrondil, d’une famille paysanne de génération en génération dont le principal intérêt est l’agriculture des champs de blé et dans une moindre mesure, l’élevage. La famille Eden est loin d’être pauvre, elle vit avec des revenues modestes mais suffisamment pour se permettre quelques luxes de temps en temps.
À l’âge de cinq ans déjà, le jeune homme fut envoyé avec ses deux sœurs à au temple de la déesse Néera afin de recevoir une éducation littéraire, scientifique et religieuse. Ainsi, le jeune homme put se forger des bases solides.
À l’âge de dix ans, le père mit à contribution son unique fils pour l’aider au travail des champs tandis que ses sœurs s’occupaient de l’élevage avec leur mère. Ses heures à l’abbaye fut alors réduit de moitié afin de pouvoir accorder davantage de temps aux champs avec son paternel.
Ainsi se déroulait la vie paisible du jeune garçon à qui il n’arrivait aucune misère. Il lui arriva pourtant deux évènements majeures qui furent décisifs au tournant que prit sa vie aujourd’hui.
Le premier fut sa rencontre avec un ménestrel, le jour de ses douze ans.
C’était une soirée à le taverne où son père l’avait autorisé à aller avec ses amis. Adultes comme enfants, tous étaient réunis autour de cette longue table où un ménestrel contait des histoires les plus merveilleuses les unes que les autres : des guerriers courageux qui tenaient tête à des armées entières, des preux chevaliers qui abattaient des dragons et bien d’autres encore. Le ménestrel faisait l’éloge de ces individus dévoués et fidèles à leur Roi afin d’apporter la sécurité et la paix au peuple. Depuis ce jour, Randal n’eut qu’une obsession : devenir lui aussi un grand chevalier au service de son Roi et ce par n’importe quel moyen.
Bien sûr, son père ne fut pas enchanté à cette idée estimant que c’était une idée ridicule. Pourtant, il finit par accepter aux fils des années que cette idée s’était gravée dans l’esprit de son fils et qu’il ne pourrait rien y faire. La naissance d’un quatrième enfant dans la famille Eden régla de toute façon la question : un fils était né et la relève des champs était assurée.
Le second évènement fut sa rencontre, à ses quatorze ans, du père d’un de ses amis : le forgeron. C’était un ancien soldat devenu borgne suite à une blessure de guerre. Il décida alors de prendre sa retraite et s'exila dans la baronnie de Sybrondil afin de commencer une nouvelle vie plus paisible. Chaque fois que Randal avait un peu de temps, il venait à la forge écouter les histoires du forgeron pendant qu’il travaillait. Le jeune homme lui fit part de son rêve et au lieu de se moquer de lui comme tout les autres, le forgeron lui proposa de le retrouver quelques soirs afin de lui apprendre le maniement de l’arme. En échange, il devrait effectuer quelques livraisons au village pour lui lorsqu’il aurait du temps libre. Le jeune garçon accepta avec enthousiasme sans jamais rater une de ses séances d’entraînement.
C’est ainsi qu’il put acquérir les toutes bases de l’entraînement d’un chevalier. Le jeune homme menait un rythme de vie très fatiguant – entre les travaux aux champs, les entraînements et les livraisons -, mais cela ne semblait pas le décourager, au contraire. Il faisait preuve d’encore plus d’enthousiasme chaque jour, persuadé d’approcher de son rêve.
Lorsqu’il devint adulte, sa décision de rejoindre la capitale pour s’enrôler dans l’armée vint lui trotter dans la tête. Cette décision se confirma à ses dix-neuf ans et il en fit part à sa famille et à ses amis qui acceptèrent, parfois à contrecœur, son choix. Quelques mois après, il fit ses adieux à tous. Il ne prit que le strict nécessaire en plus de l’épée que lui avait personnellement forgée le forgeron afin de le remercier de son dévouement et afin de lui faire part de son encouragement dans le rêve qu’il poursuit.
Randal quittait lentement ses terres natales, conscient du voyage qui l’attendait. Il se lança alors dans son périple, en direction de la capitale.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Très complet ! C’est un plaisir de voir un background aussi travaillé (en tout cas, ça m’a donné envie de jouer direct !).
Comment as-tu connu le forum ? : Par l’annuaire forumactif.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Concernant l’avatar, je suis allé faire un tour sur un lien conseillé par vos soins :
http://lastevent.iquebec.com/.
(À ce sujet, j’ai vu que mon avatar était déjà utilisé dans le topic dédié, mais ce dernier n’étant plus à jour, je me demandais si il était encore utilisé ? (ce qui serait particulièrement embêtant parce que j’ai du mal à trouver mon bonheur >.