Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le nouveau visage de la Mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 38
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Le nouveau visage de la Mort Empty
MessageSujet: Le nouveau visage de la Mort   Le nouveau visage de la Mort I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:01

Les beaux jours se suivaient sur la capitale des Hommes. L'hiver était complétement terminé et les chaudes journées commençaient à apporter la paix sur la cité de Diantra. Un calme s'installait peu à peu depuis la reprise de la ville par les troupes du Roi, même les troubles civils causés par une organisation anarchique secrète et dirigés contre le culte de Tyra s'étaient dissipés. A présent chaque habitant n'aspirait qu'à trouver le repos et reconstruire sa vie, cherchant à rattraper le temps perdu face à la Mort qui approchait. Tout avait reprit son cours mais il restait des choses qui resteraient à jamais inchangée. Le Royaume des Hommes était on ne peut plus affaibli, les invasions des Drows ainsi que la soudaine guerre civile avait poussés jusqu'à l'épuisement une royauté encore trop jeune. Il faudra encore du temps à ce que les humains puissent aspirer à la croissance et la sérénité.

Mais cela ne cachait pas le fait que le pire pouvait encore surgir, la Haute-Prêtresse de Tyra en était convaincue. Depuis Alonna elle sondait le Royaume des Morts, attentive à l'expansion du domaine de sa déesse. Le royaume souterrain n'avait encore jamais accueilli autant d'âmes en si peu de temps. Hithiel ressentait en elle les liens qui les avaient unis au monde des vivants. Des humains, loyaux ou félons, innocents ou anarchique. Mais il n'y avait pas qu'eux, la Haute-Prêtresse sentait le poids de sa race augmenter dans l'Heläe. Bien qu'épargnés par les derniers combats, elle sentait que les Elfes amorçaient un pas de plus vers le crépuscule de leur règne. Des humains essoufflés et des Elfes au bord du gouffre, la Haute-Prêtresse ressentait en elle le désespoir que pouvaient porter dans leurs coeurs les vivants de ce monde.
Inconsciemment elle se rappela la discussion qu'elle avait eu avec Annya, l'ancienne Gardienne de Néera. Tout n'était que recommencement grâce à des règles immuables et instaurées par les dieux. Mais depuis ce jour où la Mort avait débattue une nouvelle fois avec la Vie Hithiel avait compris que Alonna n'avait été que le commencement de cette nouvelle ère dont elle et Annya avaient été les témoins sur ce balcon du palais des Elfes.
Depuis ce jour, chacun avait été marqués dans sa chair et dans son âme, même le culte avait du subir des assauts du monde terrestre. Jusqu'où cela allait il aller ? nul ne le savait, seule la Mort représentait une fin immuable.

Tout ceci virevoltait dans l'esprit de la Haute-Prêtresse alors qu'elle présidait une réunion des prêtres de Tyra dans la cathédrale de Deina. Le travail commencé pour réparer les dégâts causés par la guerre était loin d'être terminé. Licsis ne se montrait plus vraiment en public, préférant suivre une voie plus solitaire. Hithiel avait donc en charge les aspects administratifs et officiels du culte de Tyra. Il fallait en faire le plus possible, elle s'était trop longtemps absentée du Royaume des Elfes et elle pressentait fortement de devoir y retourner très bientôt.
D'autres événements allaient voir le jour sur le monde de Miradelphia et la Mort allait connaître un nouveau regain d'activité. Le désespoir et la fatalité seront à nouveau sur les lèvres.
Face à tout ceci, Hithiel conservait l'attitude noble et souveraine qui faisait d'elle la représentante du Culte de Tyra. L'Elfe avait une certaine affinité avec la Mort mais ce lien se traduisait différemment suivant l'adepte de la déesse.
Hithiel représentait l'éternité et la noblesse de la Mort, la Mort Implacable mais néanmoins douce comme si la Déesse l'avait choisie pour représenter une image plus acceptable de l'inconnu.

Silencieuse, elle écoutait les prêtres faire leurs rapports sur la situation. Les fidèles commençaient à revenir et la fréquentations des lieux de culte connaissaient une certaine amélioration. Il s'agissait principalement des reliquats de la guerre civile. Le peuple des Humains avait durement souffert et cherchait du réconfort auprès des dieux, et devant le nombre des morts ayant rejoins Tyra la Déesse était sollicitée pour accorder un repos mérités aux défunts.
Hithiel connaissait ce sentiment de perte, elle était une Elfe, membre d'une race qui ne pouvait mourir naturellement mais qui restait condamnée à voir la naissance et le déclin des autres vivants. Intérieurement elle éprouvait de la compassion envers ses prêtres humains, elle verrait leur Mort bien avant la sienne, c'était ainsi les Hautes-Prêtresses de Tyra étaient faites pour durer et assister aux changements de ce monde, comme la Mort se jouait des étapes du temps. Et il était des changements qui pouvaient l'affecter plus personnellement encore

Hithiel s'apprêtait à prendre la parole, se levant de son siège lorsqu'un vertige soudain lui parcouru le corps. Surprise, son visage devenant blême, elle retomba sur son siège, n'ayant plus la force de se tenir debout. Que se passait il ? un instant elle cru faire un simple malaise mais c'était là une chose très rare pour une Elfe. Mais elle comprit que ce n'était pas cela. Luttant pour reprendre contenance alors que les prêtres s'étaient levés et accouraient avec inquiétude vers elle, elle sentie son aura vaciller et ses pouvoirs être brusquement drainés en dehors de son corps.
Cela l'horrifia sur le coup, Tyra reprenait ce qu'elle avait consentie à lui donner en la faisant d'elle sa Haute-Prêtresse ?
Pourquoi .. Hithiel n'avait elle pas servie du mieux qu'elle le pouvait sa Déesse depuis presque une centaine d'années ?
Paniquée et l'esprit troublé, elle tenta d'envoyer une prière à Tyra pour essayer de mieux comprendre, les vertiges empiraient et elle se sentait comme une simple coquille vide.

Puis, tout revint à la normale .. brusquement. La Haute-Prêtresse n'y comprenait absolument rien, sa respiration s'était faite plus calme et les vertiges disparurent aussi vite qu'ils étaient survenus. Puis elle sentie son aura et ses pouvoirs revenir en elle, Tyra ne l'avait pas désavouée.
Se relevant, elle fit signe aux prêtres qu'elle allait bien mais d'innombrables questions lui venait désormais à l'esprit.
Seule Tyra était capable de cela, c'était une certitude, la Déesse venait de se manifester sur le monde.
Fermant les yeux, la Haute-Prêtresse se concentra et plongea son esprit dans le flot d'énergie qui émanait du Royaume Eternel. Elle ressentait toujours la même chose, elle ressentait la volonté de sa déesse ainsi que l'étendue du son pouvoir. Mais, en se concentrant un peu mieux sur l'atmosphère du Royaume des Morts Hithiel parvint à ressentir une nouvelle entité, une incarnation qui n'existait pas il y a encore quelques minutes. Ce nouvel esprit possédait un lien privilégié avec la Déesse et elle sentie que son pouvoir pouvait surpasser le sien. Elle comprit alors, ce lien entre Tyra et l'entité était le même avec l'ancienne occupante de cette tâche.
Hithiel, les yeux toujours fermés, approcha son esprit de cette entité à l'aura rivalisant avec la sienne. Intérieurement elle se sentie apaisée et se mit à sourire. Pas de doutes, Tyra n'avait pas encore abandonné ce monde.

La voix de la Haute-Prêtresse résonna clairement au travers des voutes de la cathédrale. Le réconfort de la nouvelle éclaircissait un peu la noirceur de l'avenir.


Nous avons une Gardienne ... Tyra se manifeste de nouveau sur le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau visage de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: