Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Zeïa, la barde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeïa
Humain
avatar


Nombre de messages : 1071
Âge : 28
Date d'inscription : 09/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Zeïa, la barde Empty
MessageSujet: Zeïa, la barde   Zeïa, la barde I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:25

Nom/prénom : Zeïa Ybeard
Age : 26 ans
Sexe : féminin
Race : humaine
Particularité : Mes magnifiques yeux...et ma grande modestie
Alignement : neutre /bon

Métier : Barde, musicienne, troubadour, tout ce qui est lié à la musique m'intéresse, on peut donc aussi en conclure que j'aime beaucoup les musiciens

Classe d'armes : corps à corps (mais pas de trop près, je vous préviens)
Equipement : J'ai toujours une flûte sous la main...bon d'accord je devient sérieuse. Alors tout d'abord je dispose d'une simple tunique de lin, teintée d'une belle couleur verte, j'ai aussi un pantalon de cuir ou bien des guêtres c'est selon mon humeur, j'ai l'habitude de porter des bottes assez haute mais dès que j'ai la possibilité de me mettre pieds nu je n'hésite pas. Ajouter à cela un baton de marche, une magnifique dague et mon luth. Il y a aussi ma défunte lyre qui a servi de joujou à mon chien...je garde les débris dans mon sac, on sait jamais ça pourrait m'être utile.

Description physique :

Une grande beauté blonde, j'ai de magnifique yeux bleu et une taille de guêpes...non mais vous rêvez là ! moi je fait partir du commun des mortels, pas des nobles dames ou autres comtesses. Je suis de taille moyennement petite, oui j'assume mes 1m56 plus ou moins, bon par contre on peut pas dire que je fasse plus envie que pitié...être barde cela ne nourrit pas des masses. Bon et puis après tout pourquoi je dois me décrire, vous me voyez là non ?...Comment ça vous faites un rapport...tout ce que je dis est noté ? Ah mince...donc faut que j'évite de dire des co...bêtises c'est ça ? Alors j'en étais à où...bon ben mon visage, tant pis si j'oublie des étapes, alors je dispose de deux yeux, ça déjà c'est pas mal, est en plus ils sont marron...oui je sais c'est trés courant mais je m'en fiche ils sont beaux quand même...mais cheveux aussi sont plutot commun mais j'ai trouver une coiffure assez originale qui me plait bien...et elle est loin d'être courante...enfin je pense, bon par contre on m'a déjà dit que ça ressemblait à une coiffure d'elfe...cela m'a moyennement plu mais d'un coté les elfes sont très gracieux donc je suppose que c'était un compliment. Bon j'ai un petit nez tout fin et des lèvres rosées. Voilà je pense que j'ai fait le tour...enfin j'espère, vous avez quelque chose à rajouter ?...Comment ça une allure disgracieuse et un sourire facétieux !!! Non mais je vous permet pas...pfff

Description morale :

Par quel aspect commencer...Ah oui ben tout d'abord je suis mélomane, et cultivée car je sort des mots que je ne connait même pas...parfois j'en invente même,donc ne vous étonnez pas. Bon allez sérieuse et concentrée...Je continuerai donc en parlant de mon fort enthousiasme dès qu'il s'agit d'aventure. Insouciante et inconsciente depuis toujours, j'ai la fâcheuse tendance à me faire berner...tient d'ailleurs c'est pas une arnaque votre rapport là ? Je sais bien que je me suis inscrite mais en quoi ça vous intéresse ma personnalité pour jouer de la flûte ? Ok d'accord, je ne change pas de sujet. Donc naive, quoique pas tout le temps, et tête en l'air. J'apprécie de vivre "légèrement", les lourdes missions et grands pouvoirs c'est pas pour moi, j'aime jouer avec mon peu d'argent ou avec ma vie, je ne connais pas la raison et la folie l'emportera toujours sur moi. Euh...comme qualité je peux même pas vous assurer ma loyauté à part envers mon chien et mes amis les plus proches, enfin plutôt mon ami le plus proche, donc l'intelligence et la ruse ça ira très bien. Je suis facétieuse et loin d'être hypocrite parce que je n'aime pas semer la discorde ou créer des problèmes. Bon je suis un tantinet cupide je l'avoue mais je suis adorable et c'est pour ça qu'on m'aime non ? Et puis je veux pas être la femme parfaite qui excelle en tout et qui se fait ch..qui s'ennuie à mort.

Histoire :

Je suis née très jeune, plus précisément à 0 ans, si si je vous jure...oups pardon c'est vrai que vous notez, ben au pire vous rayez c'est pas bien grave...ah vous pouvez pas barrer, tant pis. Pour m'excuser je vais être sérieuse pendant tout l'histoire, ça vous va ? Alors mon père était soldat et ma mère marchande, ainsi donc tout deux ne cessait de voyager ce qui engendra ma garde par la meilleur nounou du monde, Roderic le flutiste. Eh oui je ne pourrait vous dire grand chose sur mes parents car mon père décéda dans ma deuxième année, sans que je ne le vit, et ma mère décida de partir avec un demi-elfe qu'elle avait rencontré, peuh et dire que mon seul souvenir d'elle est un visage doux et aimant alors qu'elle m'a abandonnée très jeune...Heureusement Roderic, surement attendrit par mes beaux yeux...ou par la grande bourse de ma mère, accepta de m'adopter.
J'ai grandi dans la belle et grande ville de Diantra avec ma nounou et ses deux enfants, l'ainé Geoffrey et cette petite garce d'Ariane, le femme de Roderic je ne l'ai jamais vu. Je vous explique, je débarque chez Roderic à 8 ans, Geoffrey lui en a 12 et l'autre peste 9 ce qui faisait de moi la plus petite, ayant le droit au dégradant statut de cadette, Ariane décida, du haut de ses 8 mois 2 semaines et 4 jours de plus que moi, que j'allais la servir. Au début, comme je suis de bonne composition, j'accepte, après tout je suis pas chez moi et je ne vais pas m'embrouiller avec toute la famille mais arrive la goutte d'eau qui fit déferler un océan de colère sur la machiavélique et ténébreuse Ariane. En effet un beau jour de printemps, mademoiselle me demande de sa voix aiguë et innocemment démoniaque d'aller lui ramener une pomme du jardin. Oui la maison de super nounou avait la chance de posséder un jardin intérieur, le vrai métier de Roderic étant musicien et sa grande réputation de flutiste lui on permit de vivre dans un beau quartier. Bref revenons en à la garce, imaginez vous à huit ans et demi de grimper sur un arbre qui ne possède des branches qu'à partir de 2 mètres de hauteur. Après une demi heure de lutte acharnée je réussis à trouver une pomme, non plutot LA pomme parfaite, d'un rouge écarlate, d'un brillant incomparable et le meilleur pour la fin, avec des protéines en plus, oui un joli petit ver s'y était logé et je ne tenais en rien à ce qu'il parte. Mais là, plus d'Ariane, même son frère ne savais où elle était partit. Légèrement inquiète pour mon tyran je décide de faire un tour dans la rue, seule bien sûr, même si cela était interdit par Roderic. Et là je vois le monstre dehors qui se mit à courir comme une fusée dès qu'elle m'aperçut pour aller prévenir son père de ma fuite...ce qui me valu une fessée et plus douloureux encore, j'étais privée de cours de musique pendant deux semaines !!! A partir de ce malheureux épisode je me résolus à ne plus jamais rendre service à cette furie.

Oh mais j'ai oublier de vous parler des leçons de musique avec Roderic, il m'apprit à jouer de plusieurs instruments, la flûte principalement, mais aussi le luth, la harpe, le violon ou encore la lyre. Il fit de moi une vrai petite musicienne et m'apprit à aimer toutes les musiques mais aussi à apprécier le silence, surtout lorsqu'il voulait faire la sieste. Lorsqu'il me fit rencontrer les autres enfants qu'il entrainait je n'avais que 15 ans, nous formions une petite troupe de 12 à 17 ans, composée du grand, beau et charismatique, le merveilleux Entoni, ses cheveux chatain légèrement ondulé, plutot long pour un homme, encadrait magnifiquement son visage fin, certains lui trouvaient une allure d'elfe bien qu'il était humain ( les elfes me dégoutent tellement à cause de ma mère qu'Entoni ne pouvait pas en être un...). Son grand charme ne pouvait laisser aucune d'entre nous insensible, même si il ne semblait pas s'en rendre compte. Ah que j'appréciais les cours de musique avec lui à mes cotés...que je m'en serais voulu si je n'avais pu le connaitre. Il était si proche mais si distant que mon pauvre petit coeur ne su résister, je le dévorais des yeux dès qu'il me l'était possible et faisais tout pour qu'il s'intéresse à moi...ah l'amour à ses raisons et...je n'en ai pas...Mais vous savez que je suis en train de vous racontez quelque chose que je n'ai dit qu'à mon meilleur ami, et pour vous je déballe tout, rien que pour votre rapport...c'est fou ça ! Bon autant abrégez votre temps et mes souffrances, je n'ai jamais su si je comptais à ses yeux, après deux ans d'entrainement dans notre petite bande il décida de partir je ne sais où, j'avais alors 17 ans...

Décidant de noyer ma peine dans la musique je répétais tel une forcenée. Roderic l'avait bien compris et paya pour que je me défoule, deux fois par semaine j'avais des cours particuliers de combat avec un jeune maitre d'armes, et j'avoue que le corps à corps avec lui n'était en rien déplaisant...notre troupe de gai luron se dissolva au fur et à mesure que le temps passait, nous n'étions pas tellement soudé il faut dire, la preuve, je ne me rapelle pas de leur nom. Deux passions se combattaient en moi, la musique prenait souvent le dessus sur le combat mais...le corps à corps m'intéressait de plus en plus. Ce maitre d'armes avec ses longs cheveux chatain était ma foi fort agréable à regarder, sa musculature impressionante et son regard perçant me charmait, il est vrai. Et puis dans la jeunesse l'amour est toujours présent et ce cher Gabriel ne pouvait qu'attiser ma passion. Je suivais assiduement ses cours jusqu'à ce qu'il m'apprennent que mon niveau était suffisant et qu'une jeune femme tel que moi n'avait pas besoin de devenir une machine de guerre, pff quand va t'on prendre la femme au sérieux...Savoir me défendre convenablement et pouvoir mettre en fuite des brigands était le principale, bien sûr mettons les femmes à la cuisine...n'importe quoi...
En guise de recompense il m'offrit cette merveilleuse dague, il me nomma le métal qui avait servi à faire ce bel objet mais je dois avouer que j'étais tellement focalisée sur ses beaux yeux vert que le nom du métal m'échappe, tout ce dont je me rappel c'est que ça vaut une petite fortune et que Roderic avait tout payé. Je me suis toujours demandé comment il gagnait autant d'argent avec son simple métier, peut être jouait-il un autre jeu...qu'importe. Ce que je sais, c'est que lorsque Gabriel décida de partir, je pris la même décision, Roderic désapprouva mais plus rien ne comptait à mes yeux. Je préfère les amours volages, vivre libre plutot que de devenir une parfaite épouse, conditionnée, apprivoisée, enchainée. A la tombée de la nuit, je suis partie, un dernier adieu à mon ami Geoffrey, Ariane elle avait déjà quitté la maison, un mot pour Roderic, mes instruments dans un sac que je mis sur mon épaule et à l'aventure compagnon !! J'avais alors 21 ans et plus toute ma tête enfin si je l'eu totalement un jour...

Commença alors un vagabondage trés intéressant et c'est dans la ville d' Ydril que je vis celui qui allait devenir mon meilleur ami, une sorte de poète dépresssif à qui j'ai pu rendre le sourire. Nous étions en été, le Soleil partait se coucher lorsque je le vis dans un coin de rue, ayant passée ma journée à jouer du luth, j'avais décidé de m'offrir un moment de détente à l'auberge du coin, mais je l'aperçut. Dans un habit de bourgeois sale et déchiré, il semblait au bord du gouffre, alors je me dis que je ne peux pas laisser un pauv'gars dans cet état. Je m'asseois donc à coté de lui et, avec ma voix la plus douce et affectueuse possible je lui demande ses problèmes...mais cela je ne vous le raconterez pas car c'est beaucoup trop personnel, non mais oh !!! Je vous en ai déjà trop dit ! Heureusement que vous payez bien ce boulot !
Il s'appelait Erwin et décida de m'accompagner, faire route à deux est beaucoup plus agréable, certes on ne gagnait pas grand chose mais on ne manquait de rien. Aprés avoir visité au moins une bonne moitié du pays nous avons décidé de revenir à ma ville natale Diantra, c'est ici que notre route c'est séparée et je n'ai pas envie de vous racontez toute nos aventures, en résumé on s'est bien amusé, on a gambadé, chacun de nous à eu le droit à de courtes histoires d'amour, on a gagné de l'argent, j'ai tout perdu à cause d'un stupide jeu, on a adopté un chien que l'on a appelé Renayou. Ce chien fait craquer tout les bourgeois des quartiers riches et on gagne plus d'argent grâce à lui, il est tout noir et à les pattes et le bout des oreilles tout blanc, il est très joueur et fait plein de bétises et c'est pour ça qu'on l'aime, il a un regard remplit de malice qui attendrit n'importe qui.

Bon allez d'accord je vous raconte quelques histoires, mais c'est juste parce que vous m'êtes bien sympathique. Alors que nous nous promenions dans une forêt non loin de Lante, une petite hutte nous apparue, tout de suite Erwin, le chien et moi nous avons eu la curiosité de voir si elle été habité. Il n'y avait pas de fumée mais d'un coté, qui ferait un feu en été ? Bref on entre, tout était plus ou moins rangé, pas trop poussiéreux mais y'avait personne. Nous décidons donc de faire une petite sieste qui fut interrompu par les aboiements de Renayou, un ptit vieux s'approchait de nous et se présenta :
-Mes enfants ! Que voulait vous au philosophe que je suis ? dit il d'un ton
bizarrement jovial
-Ouaf ! rétorqua Renayou
-Salutation grand philosophe ! Pouvons nous abuser de votre générosité en restant dormir quelque peu ici ?
-Ma générosité est sans limite tel la sagesse des hauts elfes qui vivent dans les océans de ramure, ainsi il vous serez difficile d'en abuser mais mon toit sourit au Soleil de vous acceuillir ! J'espère que Morphée vous prétera ses bras !
-Euh...autant j'avais à peu près compris ce qu'il voulait dire, autant sa dernière phrase m'a totalement perdu...Cela signifie OUI ou NON ? questionnais-je en articulant et en parlant à très haute voix.
-Ma réponse ne signifie qu'une chose et c'est à vous, voyageur de me dire si vous accepter ma proposition.
-Quelle propositon ??? demanda Erwin qui semblait totalement perdu
-Allez vient on se barre, sinon je vais péter un cable, ahh là les vieux de nos jours ne trouvent rien d'autres comme occupation à part d'enquiquiner les gens !! disais-je à Erwin en lui prenant le bras pour partir
-Ouaf ! conclut Renayou qui approuva ma proposition

Bien après cet épisode assez...stupéfiant... je vais vous parlez de ma "conquête" la plus intéresssante. Alors qu'Erwin charmait, ou tout du moins essayait de charmer, une jeune fille avec ses poèmes à l'eau de rose, moi je jouais de ma ruse et de mon charme dans la taverne la plus proche, en effet ce soir je voulais un peu changer de mon quotidien et je n'avais pas envie d'être seule. Franchement j'aurais très bien pu être comédienne, j'excelle dans le rôle de la jeune fille naïve, innocente et martyrisée, mais cette fois ci j'étais tombé sur plus fort que moi. J'étais seule, accoudée au comptoir dans une simple mais élégante robe à corset rouge, cette belle robe que j'ai perdu au jeu, faisait ressortirent mes charmes, il est vrai que cette robe était un piège parfait, mais nombreux étaient ceux qui tentèrent une approche et peu y réussirent car je dois avouer que mes critères sont très exigeant ( si vous n'êtes pas chatain au cheveux long, vous avez peu de chance et vous devez comblé votre lacune avec un charme fou, vous êtes prévenu ).
Cette fois ci un jeune homme fort charmant, élégant et qui correspondait parfaitement à mes attentes, m'approcha. Une belle voix et des compliments mélodieux que demander de plus à cette homme qui semblait parfait. Il me raconta d'une voix sincère qu'il était un riche bourgeois, son vêtement l'approuvait, et qu'il voulait de la liberté et s'enfuir loin de tout et qu'il serait ravie de partir ailleurs avec moi puisque je lui avait fait croire, juste avant, que j'étais destinée à un affreux bourgeois riche et que mon père m'empêchait de voir quiconque, mais aujourd'hui j'avais pu me libérer de sa tyrannie ( vous trouvez pas que cela ressemble à la grande histoire d'amour la plus...classique et cucul ?...Mes sincère excuse à tous ceux qui connaissent cette situation ). Bref il me proposa de l'aide, posant ses douces mains sur mes bras trop bronzés, il me promit monts et merveilles et savait si bien parler que je faillis me trahir à plusieurs reprises, ses yeux bleu intense attirer mon regard et me faisait oublier mon rôle.
Son aide consistait à m'amener chez lui pour me protéger de mon tyran de père. Il m'expliqua que sa porte été bloquée et me fit donc passer par la fenêtre de derrière ce qui lui permit de me voir dans une position ma foi fort délicate car je m'étais mal réceptionnée et j'avais fini...au sol sur le dos...à ce moment là je pense bien que je suis devenue aussi rouge que ma robe. Mais comme c'était un véritable homme galant il me releva délicatement. Attention maintenant il faut tenir le rôle difficile de la frêle jeune fille qui à besoin de protection...Après avoir allumé des bougies, pour ne pas se retrouver dans le noir, il m'invita à m'asseoir sur le divan...préparation des futures larmes...il s'asseya à mes cotés me regardant droit dans les yeux j'eu l'impression qu'il me sondait et avait tout vu en moi...il jura de me protéger vient alors le moment des larmes qu'il essuya délicatement de sa douce main. Je fond alors en pleurs et met mes bras autour de son cou, ma tête sur son épaule droite et du coup je rapproche mes jambes, fatiguées de la dure journée, près des siennes, athlétiques. Il caresse mes cheveux tendrement...phrase classique en préparation.

-Je vous aime ! Dit-il en même temps que moi...

Et là c'est le déclic, je vient de comprendre pourquoi cet homme était si parfait, il est comme moi, il joue son rôle, quel peut être son métier je ne sais, peut être comédien ou barde, un jongleur qui sait...lui aussi semblait avoir compris que je n'était pas ce qu'il pensait, qui est pris qui croyait prendre...cela fonctionnait pour nous deux. Il me révéla qu'il faisait parti d'une troupe de musicien, et là j'ai repenser à Entoni, il lui correspondait à peu près mais non...ce n'était pas lui..il manquait ce petit quelque chose qui le caractérisait si bien...Bref après une soirée très...intéressant où nous avons fait...plus ample connaissance...
Il resta avec moi et Erwin quelques jours jusqu'à ce qu'il décide de partir ailleurs, là où sa troupe l'attendait. Moi je n'eu aucun regret de le voir partir mais je ne sais pas si lui était déçu ou non de devoir me quitter...Bon voilà c'est la fin de mon histoire...quoique pas vraiment car actuellement je raconte ma vie depuis bien vingt minutes à deux personnes dont une qui semble écrire tout ce que je raconte, d'ailleurs s'en est presque agaçant...mais arretez oh y'en a marre là !!




Comment trouves-tu le forum ? : Magnifique, franchement je le trouve très complet et très recherché, je pense que je vais m'installer ici pour
un p'tit bout de temps...enfin si on m'y accepte
Comment as-tu connu le forum ? : euh...j'étais en quête d'un forum, étant en manque de RP et ( google étant mon ami) je vous ai trouvé dans un topsite =)
Crédit avatar et signature : ça fait pas mal de temps que j'ai cette image est je dois avouer que je ne me rapelle plus d'où elle provient...


Dernière édition par Zeïa le Sam 15 Mai 2010 - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Zeïa, la barde Empty
MessageSujet: Re: Zeïa, la barde   Zeïa, la barde I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:23

Alors. Fiche sympa, agréable à lire. Pour l'heure, je n'ai trouvé qu'une seule grosse faute : Yutar n'est pas une ville mais... un fort drow Zeïa, la barde 657689250 Je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de situer ça en terre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Zeïa
Humain
avatar


Nombre de messages : 1071
Âge : 28
Date d'inscription : 09/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Zeïa, la barde Empty
MessageSujet: Re: Zeïa, la barde   Zeïa, la barde I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:28

Oups la boulette oui en effet je pense qu'il vaut mieux pour moi que je change ^^
Et merci je modifie cela de suite
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Zeïa, la barde Empty
MessageSujet: Re: Zeïa, la barde   Zeïa, la barde I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:30

Oh mon Dieu ! Milles excuses pour le temps d'attente T_T

Je valide, bien entendu !

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeïa, la barde Empty
MessageSujet: Re: Zeïa, la barde   Zeïa, la barde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeïa, la barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia]
» Taliesin [Barde]
» Delilah, une barde enchanteresse
» Aurora Alvein [Barde]
» Camille De Loin [Barde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: