|
| Un garde du corps un peu insolent [ Nyrlae ] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nyrlae
Elfe
Nombre de messages : 58 Âge : 470 Date d'inscription : 19/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Un garde du corps un peu insolent [ Nyrlae ] Jeu 8 Juil 2010 - 20:53 | |
| La couturière semblait ravie par le fait que Galyn apprécie son travail. Elle était aux anges et lui assura qu'il pouvait revenir quant il voulait... même si Lören ne l'y trainait pas de force, ajouta-t-elle avec un clin d'œil entendu, consciente que la dame de compagnie pouvait se révéler pénible. La couturière semblait bien connaître tout le monde à Daranovar et se comporter naturellement de façon maternelle avec les "petits jeunes", ce qui vu son âge avancé représentait presque la totalité des elfes. Elle avait donc adopté Galyn comme elle était capable de faire les gros yeux à Lören.
…
Nyrlae, de son coté, avait passé une journée tranquille et sortait de sa petite réunion lorsque sa dame de compagnie l'entraina vers sa chambre avec un sourire qui ne présageait rien de bon. La jeune femme ne tarda pas à comprendre ce qui l'attendait : une réception, rien que ça ! Avec tous ses amis ! Sauf que Nyrlae ne considérait personne comme étant suffisamment proche pour avoir envie de passer la soirée avec. Si encore il y avait eu son père et sa sœur... sa mère... Elle chassa une fois de plus ses regrets et décida de faire bonne figure. Quel autre choix avait-elle ? Lören avait tout prévu, elle l'aida à se changer et revêtir une robe de soirée qui, les dieux soient loués, était suffisamment simple pour ne pas ressembler à une pièce montée froufroutante. Habillée, coiffée et… à peu près calmée, il fut temps d’y aller.
Nyrlae finit par se rendre à la salle prévue par la dame de compagnie. Elle devait reconnaitre que cette dernière n'avait pas fait les choses à moitié. Quelques musiciens jouaient déjà et les invités l'attendaient de pied ferme. La soirée s'annonçait longue. Oh, Nyrlae aimait bien écouter de la musique, voir même danser et elle connaissait assez les invités pour les apprécier, mais après la journée qu'elle avait faite, elle avait davantage envie de se retrouver seule que de se plonger dans les mondanités. Il faudrait réellement qu'elle parle à Lören pour que ce genre de gentille surprise ne se reproduise pas.
En tous cas, contente ou non de cette soirée improvisée, Nyrlae n’avait plus qu’à y faire bonne impression. Elle afficha donc un sourire aimable et ne tarda pas à faire son entrée. Elle connaissait toutes les personnes présentes ici, ou presque, il s’agissait principalement de la noblesse de Daranovar. Des connaissances qu’elle côtoyait depuis longtemps, à présent, qu’elle appréciait plus ou moins, selon les personnes, sans pouvoir dire qu’il s’agissait vraiment d’amis. La jeune femme commença par aller échanger des salutations avec chacun des invités, prenant soin de dire quelques mots personnels à chacun d’eux. Elle semblait parfaitement à l’aise, même si intérieurement elle aurait préféré être ailleurs. Enfin, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle ne tarda pas à se mettre à discuter avec deux jeunes nobles qui devaient avoir son âge. La conversation portant sur la gestion de Daranovar lui rappela étrangement ses journées de travail, mais elle préférait cela à des remarques vides sur la pluie et le beau temps. Et puis, à présent, elle avait passé assez de temps à se mettre dans son rôle pour maîtriser le sujet qui l’intéressait.
Ce fut au moment où l’un de ses interlocuteurs changeait de conversation pour lui demander des nouvelles de son père et sa sœur, que la jeune femme remarqua du coin de l’œil l’arrivée d’un nouvel hôte : Galyn. Elle fut un peu surprise, remarqua au passage que le jeune homme avait fière allure et se demanda un instant ce qu’il faisait là. Mais il semblait presque à sa place parmi tout ce beau monde. Etrange… Enfin, pas tant que cela, elle pouvait se douter que Lören n’y était pas pour rien et d’une certaine façon, cela l’agaçait. Elle reporta pourtant son attention sur la personne qui lui parlait, assurant que sa famille allait très bien. Après tout, la présence ou non de son garde du corps l’indifférait. Si si, parfaitement.
Puis vint une musique plus entrainante et tout-à-coup certains convives décidèrent qu’improviser quelques pas de danse serait une bonne idée. Nyrlae aimait danser, elle ne pouvait le nier et elle avait reçu une assez bonne éducation pour s’en tirer parfaitement. Elle ne tarda pas à être entrainée sur la piste de danse et à suivre le rythme avec légèreté. Il fallait reconnaître que cela changeait agréablement les idées. Se laisser simplement porter par la musique était des plus agréable.
La danse se terminant, Nyrlae finit par être accompagnée par son cavalier jusqu’au buffet. Enfin, aller jusque là était en soi un parcours semé d’embuches : à chaque pas quelqu’un adressait la parole à la jeune femme. On lui présenta un homme qu’elle ne connaissait pas comme étant un cousin éloigné puis une jeune fille vint la féliciter pour son nouveau statut et Nyrlae n’hésita pas à la serrer dans ses bras, abandonnant pour quelques minutes son maintien réservé :
" Lucielle ! Comme je suis contente de te revoir ! Comme tu as grandi ! "
L’adolescente était ravie, elle répondit sans se faire prier, souriant de toute ses dents :
" Oh, quand Mère a reçu l’invitation j’étais folle de joie ! Lörenlienda a eu une excellente idée, n’est-ce pas ? "
Nyrlae s'abstint de la contredire, jeta un coup d’œil à sa dame de compagnie qui se trouvait à deux pas et qui, après être allée danser avec un autre – elle avait compris que Galyn n’était pas vraiment disposé à lui passer ce genre de caprice et peut-être aussi estimait-elle qu’en société il y avait des limites à ne pas franchir – revenait à la charge auprès du garde du corps. Lucielle gloussa en voyant la dame de compagnie faire les yeux doux à Galyn. Sentant venir l’orage, Nyrlae décida d’intervenir et abandonna sa jeune amie.
En trois pas elle était sur Lören, qu’elle saisit par le bras, tout en demandant à Galyn de bien vouloir les excuser un instant. La dame de compagnie fut entrainée à l’écart où elle eut droit à quelques mots murmurés mais où perçait facilement la colère. Le message était clair : qu’elle se tienne correctement avec les invités, à plus forte raison quand il ne s’agissait pas d’une personne de son rang. La pauvre Lören devint rouge de honte mais il faut bien dire que deux minutes plus tard elle semblait avoir tout oublié, même si elle faisait preuve d’un peu plus de retenue et laissa Galyn en paix.
Nyrlae retourna auprès de ce dernier, essayant de ne pas avoir l'air trop gênée par ce qui s'était passé et lui adressa un sourire désolé. Que dire après tout cela ? Elle avait honte pour Lören...
" Bonsoir… "
Elle jeta un regard vers cette dernière qui venait d’entamer une nouvelle danse et ajouta, visiblement ennuyée pour lui :
" J’imagine que c’est elle qui vous a demandé de venir… Ici je ne risque rien, je crains que vous ne perdiez votre soirée. "
Il devait s’ennuyer à mourir, dans cette ambiance. Elle connaissait presque tout le monde et le peu de personnes qu’elle n’avait jamais rencontrées lui avaient été présentées. Que risquait-elle ? Rien… Et lui, il ne devait sans doute pas se sentir à sa place. Quoique… il paraissait en vérité tout à fait capable de se mêler aux invités. Et puis, elle se rendit compte que contre toute attente, elle était plutôt contente qu’il soit là car, finalement, il avait été le seul, ces derniers temps, avec lequel elle avait pris le temps de discuter réellement. Elle décida de chasser Lören de ses pensées et retrouva son sourire poli.
" Avez-vous commencé le réaménagement de la bibliothèque ? " s'enquit-elle.
Sur le coup, elle entamait une conversation comme elle l’avait fait avec chacun des invités, mais au moins la question l’intéressait vraiment. |
| | | Galyn Talassi
Elfe
Nombre de messages : 92 Âge : 32 Date d'inscription : 20/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Un garde du corps un peu insolent [ Nyrlae ] Sam 10 Juil 2010 - 3:33 | |
| Le jeune homme avait vu dès le premier regard, que la demoiselle était parfaitement maître de la situation. Le sujet sur lequel ils conversaient semblait captiver la jeune femme et Galyn, hésita pendant un long moment, à venir perturber la conversation. Croyant qu’il serait préférable de demeurer courtois, il se mit automatiquement à l’écart pour ne déranger aucun des invités présent. Lorsque la musique avait entamé une note plus entraînante, le regard de Galyn n’avait pas quitté la demoiselle, suivant le moindre de ses mouvements, accompagnés d’un homme qu’il ne connaissait pas. Tous les deux semblaient bien s’entendre et lorsqu’ils se dirigèrent vers le buffet, le jeune homme se dit que la soirée allait forcément bien se terminer pour eux. Conservant un air détaché du tableau qui se dressait devant lui, il fut surpris de voir que la demoiselle abandonnait sa réserve pour serrer quelqu’un dans ses bras. Vus comme ça et quand on la connaissait bien, cette personne devait lui être très cher pour obtenir pareille comportement de la jeune femme.
Décroisant finalement les bras de son torse, il retint un soupir d’exaspération en voyant arriver la dame de compagnie. Celle-ci venait tout juste de terminer la danse et un grand sourire s’affichait sur ses lèvres, alors que ses pas la guidaient vers le garde du corps. Ne pouvant aller nulle part, Galyn resta en place, l’air le plus neutre possible face à l’ivresse qui semblait prendre Lören. Elle devait beaucoup aimer les fêtes pour s’amuser de la sorte. Il avait été content pendant un moment de la voir partir avec un autre cavalier, lui permettant de réfléchir et de demeurer seul pendant une majeur partie du temps, mais la voilà, qu’elle s’amusait de nouveau à l’embêter. Heureusement, la venue de Nyrlae lui sauva la mise et lui accorda évidemment la permission de pouvoir prendre Lören appart pour lui glisser quelques mots. Il ne savait pas de quoi il avait bien pu discuter ensemble, mais la dame de compagnie semblait de moins en moins près à lui sauter dessus, ce qu’il apprécia.
Le garde du corps hocha poliment la tête en direction de la jeune femme, ne sachant pas réellement quelle attitude adopter. Il opta finalement pour une posture simple, assez droite, mais respectueuse. Il ne s’était pas vraiment attendu à ce qu’elle vienne le voir pour lui faire la conversation.
" J’imagine que c’est elle qui vous a demandé de venir… Ici je ne risque rien, je crains que vous ne perdiez votre soirée. "
Son regard alla un moment de Lören jusqu'à la demoiselle. C’était vrai, que jusqu'à présent, il n’avait pas eu l’impression d’être vraiment utile point de vue protection, mais tout de même, il n’irait pas jusqu'à dire qu’il perdait sa soirée. Les gens semblaient bien s’amuser et l’ambiance était tout de même bonne, donc pourquoi il se plaindrait si elle s’amusait?
- Oui, elle m’a dit de tenir le sujet mort, histoire que la petite surprise ne soit dévoilé…
Il espérait au moins qu’elle était contente, malgré tout les efforts qu’elle devait faire pour rester courtoise envers tout les gens. Même lui avait fait l’effort d’être présent à la fête dans une tenue confectionner par la couturière du château. Se concentrant de nouveau sur la danse qui se déroulait auprès d’eux, il fut impressionné de l’aisance dont faisait preuve certain des danseurs. Ceux-ci semblaient complètement dans leur élément et rien ne semblait les fatigué. Au même moment que la bibliothèque traversait son esprit, la demoiselle en fit allusion, lui demandant s’il avait commencé le travail qu’il avait à y faire.
- Je n’ai pas su commencer aujourd’hui, mais je compte m’y mettre dès que j’aurai un peu de temps libre devant moi.
Il ne voulait pas lui dire que Lören y était pour quelque chose. Déjà que lui était assez embêter de ne pas avoir pu commencer, il ne voulait pas que la demoiselle se mettre en colère auprès de sa dame pour l’avoir fait quérir pour sa fête surprise. Comme il savait que parfois la jeune femme n’avait pas besoin de ses services, il pourrait s’y consacrer et surtout, il pourrait s’y consacrer les soirs, lorsque la bibliothèque était vide de toute présence humaine. Le jeune homme regardait toujours les convives, mais lorsqu’il vit le cavalier de la jeune femme s’approcher pour quérir une nouvelle danse, il se tourna vers elle en plongeant son regard dans le sien.
- M’accorderiez-vous cette danse?
Il avait tendu la main vers elle, attendant que celle-ci accepte son invitation. Il ne savait pas vraiment ce qui lui avait prit, mais il ne pouvait désormais plus reculer, puisque l’autre elfe était de plus en plus près et surtout, parce qu’il avait déjà lancé la proposition à la demoiselle. Lorsque celle-ci accepta finalement sa proposition, il lui prit la main, l’accompagnant jusqu’au centre de la piste où plusieurs personnes dansaient encore. Essayant de paraître le plus a l’aise au vu de la situation, le jeune homme se permit de poser une main sur la taille de la jeune femme et prit son autre main dans la sienne en entamant une danse simple. Il était tout de même sûr de lui, suivant le rythme de la musique, mais il devait éviter de regard la jeune femme directement dans les yeux trop longtemps, histoire de ne pas paraître troublé pour un rien.
Lorsque la danse prit finalement fin, le jeune homme retira lentement ses mains en regardant tout autour d’eux. Peu à peu les gens commençaient à se retirer afin de regagner leur chambre. Il venait à peine de se rendre compte que la soirée tirait presque à sa fin. Le jeune homme fit une légère révérence à la jeune femme et s’éloigna un peu afin de maintenir une distance convenable. Au même moment, la dame de compagnie surgit du dos de Galyn, avec un sourire ravit aux lèvres. Il ne savait ce que pouvait signifier ce sourire, mais il préférait éviter de poser la question. Il se tourna vers Nyrlae avec un compatissant.
- Je vais vous laisser afin de regagner ma chambre. Mesdemoiselles, dit-il en faisant une révérence à chacune d’elle avant de quitter les lieux.
Lorsqu’il eu quitté les lieux, il ne se dirigea pas automatiquement vers sa chambre, mais plutôt vers l’un des balcons qui offraient une vue splendide rendu à cette heure. Il aurait aimé savoir quel était la sensation qu’il avait ressentie lorsqu’il avait l’autre homme se diriger vers la jeune femme. C’était forcément parce qu’il n’avait aucune confiance en lui, donc il voulait s’assurer qu’elle ne risquait absolument rien. Évidemment, sa ne pouvait qu’être ça. Il s’appuyant contre la rambarde de marbre et leva les yeux vers les étoiles, réfléchissant toujours. |
| | | Nyrlae
Elfe
Nombre de messages : 58 Âge : 470 Date d'inscription : 19/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Un garde du corps un peu insolent [ Nyrlae ] Dim 11 Juil 2010 - 16:12 | |
| " Oui, elle m’a dit de tenir le sujet mort, histoire que la petite surprise ne soit dévoilée… "
Oh, lui aussi avait été dans la confidence... Enfin, pas vraiment étonnant au final. Avec Lören comme organisatrice, tout le domaine devait être au courant et c'était bien parce que Nyrlae passait son temps le nez dans ses papiers qu'elle avait réussi à passer à côté de l'information. Elle regarda un bref instant la dame de compagnie qui s'amusait comme une folle et eut un sourire en se disant que finalement cette dernière lui permettait de garder une vie sociale raisonnable. Sans elle, Nyrlae aurait bien été du genre à aller vivre sa vie tranquillement dans un coin, Dame protectrice ou non. Elle garda ses pensées pour elle et préféra changer de sujet de conversation, déviant sur la bibliothèque.
" Bien, faites comme bon vous semble, ce n'est pas réellement pressé, en soi... "
Non, il n'y avait pas urgence. Pour sa part, tant qu'elle avait accès aux livres, il pouvait bien y mettre des années, elle n'aurait rien à redire.
" M’accorderiez-vous cette danse ? "
Surprise, Nyrlae le dévisagea un bref instant, répondant simplement "Oui"... Elle ne s'était absolument pas attendue à une telle demande et à vrai dire si elle avait dû y réfléchir, elle n'aurait sans doute pas accepté. Elle voyait sa présence à cette soirée comme celle de son garde-du-corps, pas en tant qu'invité, la demande lui paraissait donc tout à fait incongrue. Enfin, cela aurait été si elle avait eu le temps d'y réfléchir car ce ne fut pas vraiment le cas. Elle se retrouva donc sur la piste de danse en se demandant ce qu'elle faisait.
Si lui n'était pas parfaitement à l'aise, elle ne l'était pas tout à fait non plus, trouvant la situation par trop étrange. Elle fit pourtant bonne figure, alla jusqu'à sourire, peut-être même plus naturellement qu'à son habitude, à mesure que la danse se déroulait. D'ailleurs, il était loin d'être un mauvais cavalier, ne put-elle s'empêcher de remarquer. Non, elle aurait été de mauvaise foi de dire qu'elle regrettait...
Lorsque la danse se termina, la soirée touchait à sa fin. Nyrlae n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que Lören surgissait, lui faisant craindre le pire. Galyn prit aussitôt congé, - avec la dame de compagnie revenant à l'assaut, comment l'en blâmer ? - laissant la jeune femme quelque peu déconcertée... mais elle se reprit rapidement et alla saluer les invités qui s'apprêtaient à repartir.
Le soir même, en essayant de trouver le sommeil, Nyrlae se repassa mentalement sa journée comme elle le faisait toujours. Son travail laissa rapidement place à la soirée, puis la soirée à sa dernière danse... La jeune femme secoua la tête toute seule : pourquoi est-ce qu'elle pensait tellement à ça ? Sans doute parce qu'elle avait trouvé cela étrange.
Le lendemain, Nyrlae évita la bibliothèque, préférant se concentrer sur son travail. Lören eut droit à une remise au point qu'elle n'était pas prête d'oublier... et la vie repris son cours.
...
Lorsque, quelques temps plus tard, un courrier arriva d'Alëandir, Nyrlae ne s'attendait pas à de telles nouvelles. Elle était passée voir la bibliothèque, finalement, afin de savoir si la réorganisation avançait et vérifier que le coin qu'elle souhaitait voir épargné par les changements n'ait pas été bousculé. Galyn était là : elle ne l'avait pas revu depuis la petite fête et elle le salua d'un signe de tête en laissant son regard courir sur les rayonnages.
" Je vois qu'il y a du changement, ici... "
Elle paraissait plutôt satisfaite et alla jeter un œil à une étagère qui semblait avoir été réorganisée.
" Vous vous en sortez ? "
Il y avait tout de même beaucoup d'ouvrages. Sachant qu'il n'avait pas que cela à faire, il risquait d'y passer beaucoup de temps. Enfin, elle n'était pas pressée et il lui avait assuré qu'il aimait assez les livres pour se charger de ce travail. A vrai dire, elle en aurait eu le temps, maintenant que l'idée était lancée, elle aurait apprécié de participer.
Elle regardait les rangées de volumes avec un petit sourire, lorsqu'un elfe fit irruption dans la bibliothèque, se dirigeant droit vers elle, une missive à la main.
" Elle vient d'Alëandir, le messager dit que c'est extrêmement urgent. Les nouvelles sont graves. "
A la tête qu'il faisait, il ne savait pas ce dont il s'agissait mais l'expression du messager en question avait dû le perturber. Pour qu'on utilise un elfe plutôt que la voix des airs pour porter le message montrait à quel point ce dernier devait arriver à bon port, dans les bonnes mains.
Nyrlae ouvrit aussitôt le message, de son père, évidemment, et blêmit à mesure qu'elle le lisait. Le coeur battant, elle le relut une seconde fois, ne voulant y croire : Dyarque annonçait que les drows approchaient d'Anaëh et qu'il donnait l'ordre à Daranovar, entre autres, de lever son armée. La guerre...
" Calimehtar, protège nous... " murmura-t-elle, atterrée...
... avant de se reprendre et de partir en courant à travers les couloirs : elle avait à faire, elle aurait bien le temps de prier plus tard. Quand Galyn la retrouva un instant après, elle était occupée à rassembler les personnes concernées par la lettre. Les gens étaient en émoi, du moins autant que peuvent l'être des elfes habitués à se maîtriser. D'ailleurs, Nyrlae elle-même parlait calmement, elle avait eu le temps de digérer l'information durant sa traversée express des couloirs jusqu'à la salle où se réunissait le conseil.
Galyn put entrer sans mal : des personnes arrivaient, mais on en attendait d'autres, que la jeune femme venait d'envoyer chercher. Elle ne tarda pas à annoncer la nouvelle aux présents : ils étaient à présent en état de guerre, l'armée de Daranovar était attendue. Pour le moment, Nyrlae prenait les choses en main avec les personnes concernées sans montrer le moindre doute. Il n'y avait pas tellement à hésiter, Dyarque était assez clair et il ne lui serait pas venu à l'idée de désobéir, d'autant qu'elle était d'accord avec ce qu'il demandait, imaginant difficilement une alternative viable.
Lorsque bien plus tard la salle se vida, chacun ayant une tâche précise à effectuer de son côté, Nyrlae se rassit toute seule à la grande table et prit sa tête dans ses mains, essayant de faire le point. Le silence, bien que pesant, faisait du bien. Elle gérait ce genre de situation pour la première fois et était bien entourée, fort heureusement, par des gens compétents. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle n'était pas responsable, comme le lui avait bien expliqué son père. Son père qui, à présent, devait organiser leurs défenses à l'échelle de tout leur peuple.
Elle releva finalement les yeux vers Galyn, remarquant sa présence.
" "Prends garde à toi. Il semblerait qu'une ombre plane sur notre peuple." Ce sont les mots de mon père. C'est ce qu'il m'a dit lorsque j'ai été nommée Dame Protectrice. "
Si seulement il avait pu se tromper... Renforts ou pas pour le Fort, la bataille n'augurait rien de bon. Et si le fort tombait... derrière était la forêt. Dans la forêt... Jusqu'à présent, Nyrlae s'était comportée avec assurance, parce qu'elle n'avait de toute façon pas le choix, mais maintenant qu'elle était seule... enfin, presque seule, elle commençait à voir l'inquiétude prendre le pas sur l'action. Elle ne pouvait rien faire de plus pour le moment. |
| | | Galyn Talassi
Elfe
Nombre de messages : 92 Âge : 32 Date d'inscription : 20/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Un garde du corps un peu insolent [ Nyrlae ] Sam 17 Juil 2010 - 2:21 | |
| La demoiselle avait semblée aussi surprise que lui, lorsqu’il lui demanda de danser avec lui. Était-ce mal au point de refuser? Il ne croyait, ce n’était qu’une danse en toute innocence. Les gens n’avaient pas semblé s’offenser de la voir accepter, forcément parce qu’il croyait que c’était plutôt une forme de politesse plutôt qu’autre chose. La danse c’était dérouler avec un certain mal l’aise de la part des deux protagonistes, mais Galyn devait avouer qu’il s’était tout de même amusé à cette petite fête, même si cela ne paraissait sur aucun des traits de son visage. Il avait immédiatement quitté la compagnie de la demoiselle uniquement parce qu’il avait vue la dame de compagnie surgit pour revenir à l’assaut. Il n’avait aucune difficulté à être franc, mais la demoiselle ne semblait pas comprendre les regards noirs qui lui lançaient. Les questions qui l’avaient alors hantée, se dissipèrent au fil des jours, trop occuper par la réorganisation de la bibliothèque.
En effet, le lendemain, dès l’aube, le jeune homme s’était diriger vers la bibliothèque avec la ferme intention de tout remettre en ordre afin que tout les livres puissent être accessible pour tous et chacun. Retroussant ses manches, il posa un moment ses mains sur ses hanches avec un regard sévère sur les rayons de la bibliothèque, il devrait commencer par dépoussiérer l’ensemble des livres s’il voulait pouvoir y voir quelques choses. Il commença sa dure tâche par la première étagère, ce qui lui prit près de quelques heures, uniquement pour dépoussiérer le tout et essayer de comprendre le sujet principal du livre.
**
Beaucoup de temps s’était écoulés depuis la petite fête et depuis le moment qu’il avait entamé le grand nettoyage de la bibliothèque. Personne n’avait vraiment osé venir dans cette pièce, voyant que quelqu’un était entrain de replacer l’ensemble des livres. Le jeune homme s’était habituer à se retrouver seul pendant des journées durant, alors il fut un peu surpris de voir arriver la jeune femme. Il prit un nouveau livre entre ses mains, notant le titre sur une feuille avec l’auteur de celui-ci. Ainsi répertorier, il serait plus facile de trouver les livres.
" Je vois qu'il y a du changement, ici... "
Le jeune homme accueillit la remarque avec un léger mouvement de tête et vint placer le livre qu’il venait de noter près du dernier qu’il avait classé avant que la demoiselle ne fasse éruption dans les pièces. Il n’avait pas eu l’occasion de reparler à la jeune femme depuis la soirée, mais il n’en fit pas de formalité, préférant continuer ce qu’il était entrain de faire. Si elle entamer une discutions, alors il serait près à délaisser les livres pendant un moment, mais pour le moment, elle ne faisait qu’observer ce qu’il avait déjà fait. Il espérait que les gens allaient apprécier le reclassement qu’il était entrain d’effectuer aux manuscrits, sa faciliterais ainsi la recherche de document très important.
" Vous vous en sortez ? "
- Pour le moment, oui. Je crois me débrouiller plutôt bien pour un non bibliothécaire.., dit-il avec un demi-sourire.
Organiser les choses n’étaient pas chose facile pour certaine facile, mais Galyn savait comment y faire un travail efficace sans perde de temps sur les méthodes à employer. De plus, un bibliothécaire aurait demandé une somme énorme pour simplement classer les livres, donc au lieu de faire des dépenses dites inutiles, le jeune homme préférait s’en charger. De plus, pour le moment, il n’avait pas grand-chose de mieux à faire que cela, donc il ne s’en plaignait aucunement. Le jeune homme perdit rapidement son sourire en voyant le messager passer la porte. Voilà qu’une personne passait la porte et que le reste de la cavalerie suivait! Le jeune homme observa longuement l’elfe qui venait de faire éruption et reconnu rapidement en lui un messager portant une missive de la plus haute importance. Fronçant les sourcils, le garde du corps n’eut pas le temps de cligner des yeux que voilà la demoiselle qui se dirigeait à pas pressés dans le corridor. Cette missive devait être très importante pour troubler ainsi la jeune femme, si sûr d’elle à son habitude.
Les choses devaient être graves. Délaissant finalement son travail, il enfila sa cape et descendit ses manches afin d’être présentable devant les autres et se faufila près d’un quart d’heure plus tard, dans une pièce où plusieurs elfes se trouvaient déjà, en émoi. Lorsque tous furent présents, les voix se turent peu à peu, afin de concentrer leur attention vers la demoiselle et la laisser ainsi exposer la nouvelle à tous. L’état de guerre avait été décréter. Serrant la mâchoire, le jeune homme fronça légèrement les sourcils en voyant le silence pesant qui venait se s’instaurer dans la pièce. Tout le monde était sous le choc. Après une première tentative des drows, ils n’auraient pu croire que la seconde allaient arriver si vite. D’un certain côté, le jeune homme trouvait fort impressionnant la maîtrise don faisait preuve la jeune femme. Ce n’était pas tout le monde qui était près à accepter les ordres de cette façon ou même capable de supporter l’idée de devoir se dresser contre un armée d’elfes noirs. Ils allaient forcément être beaucoup plus nombreux, la donne pouvait difficilement changer. Le jeune homme avait un air préoccupé.
Ils devaient dépêcher un armée vers le fort afin d’éviter que les elfes noirs progressent dans la forêt et se mettre ainsi à attaquer les autres protectorats. Ils avaient la chance d’être assez éloigner pour pouvoir prévoir une meilleure défense si les elfes perçaient les autres défenses. Ils avaient au moins l’avantage d’être d’agilité et de force à peu près égale, contrairement aux humains. Chacun ayant sa tâche respective, ils quittèrent peu à peu la salle avant de laisser seuls Galyn et la Nyrlae, sans un silence loin d’être apaisant. C’était la première fois depuis bien longtemps qu’ils devaient vivre avec une situation de guerre semblable. Il était resté silencieux l’ensemble du temps, laissant les autres prendre notes des choses les plus importantes. Il croisa les bras sur son torse, en voyant chacun des autres membres du conseil quitté la pièce afin de se mettre immédiatement aux tâches que la demoiselle leur avait confiés.
" "Prends garde à toi. Il semblerait qu'une ombre plane sur notre peuple." Ce sont les mots de mon père. C'est ce qu'il m'a dit lorsque j'ai été nommée Dame Protectrice. "
Le jeune homme hocha vaguement la tête, ayant toujours la tête perdu dans ses pensés. Après un moment à réfléchir, il se permit de prendre place à l’un des sièges désormais vide de la table. Il leva finalement les yeux vers la jeune femme, une expression neutre sur le visage.
- Combien de soldats doivent être dépêchés au fort très exactement?
Il voulait savoir combien resterais à Doronavor par précaution ou bien, devaient-ils tous se rendre au fort afin de défendre la forêt de l’invasion. De plus, la nouvelle allait forcément se propager rapidement entre les murs du château, ce qui provoquerait une panique générale dans la cité. Ils devraient donc éviter les émeutes, mais pour le moment, ils n’avaient rien à risquer, puisque Doronavor était assez éloigner pour être protégé en temps et lieu. Fronçant légèrement les sourcils, le jeune homme réfléchit longuement à l’idée qui venait de lui traverser l’esprit. S’ils étaient en temps de guerre, les attaques contre les dirigeant devait être fréquente et Galyn ne voulait en rien risquer une attaque surprise pendant les nuits que durerait le siège des sombres, tous près d’eux. Il croisa le regard azuré de la demoiselle, puis choisi de se lancer, puisque le silence avait de nouveau ampli la pièce.
- J’aurais une requête à vous soumettre. C’était rare de le voir demander quelque chose, donc peut-être n’y verrait-elle aucun inconvénient. En réalité, j’aimerais, si possible, obtenir une chambre adjacente à la votre. Je ne veux prendre aucun risque inutile.
La question se voulait direct, ainsi elle saurait mise au courant de ses intentions dès le départ. Il n’était pas rare de voir des tentatives d’assassinat en temps de guerre, donc il voulait être prévenant. De plus, il serait beaucoup plus près d’elle que s’il serait contraint de demeurer dans le quartier des gardes. Finalement, lorsque la journée s’acheva, laissant ainsi un peu le stress retomber, il décida de retourner dans la bibliothèque lors des prochains jours. Il n’avait eu aucune tâche qui lui avait été confié, donc il pouvait continuer de s’occuper de la bibliothèque.
Dans les jours qui suivirent, le jeune homme s’installa dans une chambre se situant non loin de la chambre de la jeune femme, permettant ainsi une meilleure sécurité. Au moins, il se disait, qu’il n’était pas aller jusqu'à demander à dormir dans la même pièce. Saurait fait toute une histoire! Il était plutôt content que la jeune femme ai acceptée son offre, mais elle devait tout de même savoir ce qu’elle pouvait risquer dans ses conditions. |
| | | Nyrlae
Elfe
Nombre de messages : 58 Âge : 470 Date d'inscription : 19/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Un garde du corps un peu insolent [ Nyrlae ] Mer 8 Sep 2010 - 10:11 | |
| " Combien de soldats doivent être dépêchés au fort très exactement ? "
Nyrlae n'eut pas très longtemps à calculer, ce venait juste d'être décidé et elle avait encore les chiffres en tête :
" En tout, 30 000, environ 10 000 des nôtres ce qui signifie qu'ici il ne restera qu'une poignée de soldats. Mais ce n'est pas ici que nous en avons besoin. "
Ce qu'elle ne disait pas, c'était qu'elle s'inquiétait de savoir ce qu'il resterait de tout ce monde à terme et de ce que feraient ensuite les drows s'ils avaient le dessus. C'était bien beau d'envoyer la quasi totalité des forces des protectorats les plus proches, mais si elle comprenait bien qu'il y avait urgence, elle se disait aussi qu'après ne resteraient que la forêt et ses défenseurs pour empêcher la progression des drows si la situation tournait mal. Certes, les arbres et ce qu'ils cachaient n'étaient pas rien, loin de là, mais malgré tout...
Elle garda le silence un instant, méditant sur le sujet et s'apprêtait à se lever pour quitter la pièce lorsque Galyn reprit la parole. Une requête ? Elle faillit refuser, tout d'abord, estimant qu'elle ne risquait rien, puis se souvint de ce que lui avait dit son père à propos du manque de protecteurs... autant ne prendre aucun risque, même si elle n'avait aucune envie de virer paranoïaque. Étant donné que l'initiative venait du jeune homme, eh bien, pourquoi pas, de toute façon elle avait plus important à s'occuper.
" Bien, comme vous voulez. Il y a une chambre, qui n'est pas contiguë à la mienne, mais qui se trouve non loin. Vous pouvez vous y installer. "
Sur ce, elle le laissa faire le nécessaire et le quitta rapidement, la tête pleine de soucis.
[hrp : je clos le rp ici, mieux vaut en ouvrir un autre moins décalé avec le temps du fofo. On voit ça sur msn ?] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un garde du corps un peu insolent [ Nyrlae ] | |
| |
| | | | Un garde du corps un peu insolent [ Nyrlae ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |