Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [EGA] Discussion

Aller en bas 
+15
Noémie Gethlindor
Loup de Rochefort
Ak'esha
Thorgrim Le Blanc
Noémie Amaranth
Acarvius Melian
Drystan
Harnyll de Hetalia
Vioron
Tinfar Solinar
Brechnar Barbebronze
Aerandir
Callista
Elenwyr
Le Vaisseau de la Voilée
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:32

Thorgrim Le Blanc a écrit:
Suis-je en droit (considérant qu'il n'y a que peu de nain actif) d'ouvrir un topic de fête à Kirgan pour décrire les évènements du voile, sans devoir en référer à un supérieur hiérarchique (qui d'ailleurs si j'ai bien compris semble avoir disparu)? Un topic ouvert à tous joueurs nains s'il en est.

Vui, tu peux. Possible que tu sois tout seul, mais tu peux essayer What a Face (D'ailleurs vu qu'on a plus vraiment de roi, j'crois que le supérieure hiérarchique en question c'est toi... xD)


Concernant les archives... ton personnage ne "doit" pas le savoir mais "peut" le savoir oui : il doit bien y avoir quelques archives sur le sujet, ou au moins de longues discussions autour d'une bière. Après, que ça t'inquiète ou non, ça dépend de toi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Elenwyr
Humain
Elenwyr


Nombre de messages : 358
Âge : 32
Date d'inscription : 22/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:04

Nous aussi , avec Karot on peut en entendre parler! on est dans une auberge en train de manger! on peut entendre la discussion sur le Voile , puis sortir pour voir le soleil cacher!
Je pense que les gens risquent d'en parler dans l'auberge ou on est!
Sauf que nous , enfin moi plutot , je suis pas un noble mais juste un guerrier qui se rend a Diantra.

Sinon, peut ètre qu'un elfe sera tenter d'ouvrir une fète dans la cité elfique en l'honneur du Voile?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Le Blanc
Nain
Thorgrim Le Blanc


Nombre de messages : 39
Âge : 34
Date d'inscription : 16/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  167 ans (avant)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:06

Callista a écrit:
Vui, tu peux. Possible que tu sois tout seul, mais tu peux essayer What a Face (D'ailleurs vu qu'on a plus vraiment de roi, j'crois que le supérieure hiérarchique en question c'est toi... xD)

C'est pour être certain que je peux prendre l'initiative, mais comme je le souligne et tu le confirme, étant pratiquement tous seul et conseiller de surcroit je me doutais que je n'avais pas vraiment de compte à rendre...
Callista a écrit:
Concernant les archives... ton personnage ne "doit" pas le savoir mais "peut" le savoir oui : il doit bien y avoir quelques archives sur le sujet, ou au moins de longues discussions autour d'une bière. Après, que ça t'inquiète ou non, ça dépend de toi ^.^

Tout à fais d'accord, eh bien on va faire un vivre un peu Kirgan donc!Bouger une peu notre noble cité bas de plafond!
Revenir en haut Aller en bas
Ak'esha
Humain
Ak'esha


Nombre de messages : 162
Âge : 33
Date d'inscription : 16/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:19

J'ai une simple question les chaotiques ça leur fait quoi que les imposteurs viennent foutre la merde sur le monde et que leur Papa chéri ne soit pas invité.
Ce que je veux savoir c'est comment ils sont affectés par le voile est-ce qu'il y avait une attente particulière ou est-ce qu'ils sont tout aussi au courant que la plupart des autres peuples?
Et est-ce que le fait qu'ils aient renier les dieux leur donne moins de pouvoir sur eux ou ça change rien (ce qui est surement le plus probable mais on sait jamais)?

Pour l'instant c'est les seuls choses auxquels je pense mais je trouverai bien autre chose pour vous embêter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:22

Bonne question de la part d'Ak'esha ; pour ceux qui ne vénèrent pas les dieux, les effets dans l'esprit (typiquement, Néera) ne sont pas atténués ? Bien entendu, ces gens n'ont également aucune raison de "voir" le dieu...

Autre question : j'ai cru comprendre qu'il faudrait rejoindre les dieux, et je vois fleurir quelques groupes en partance pour Tyra, Néera, etc... Qu'est-ce qui motive ces gens à y aller ? Autant, un vagabond désoeuvré, on peut penser la curiosité, autant, une personne à responsabilité, il doit s'occuper des changements dus à la situation, et peut pas vraiment partir, comme ça "pour voir"... À moins bien entendu d'un impératif (le courrier des dieux, pourquoi pas ? :mrgreen:)
Revenir en haut Aller en bas
Loup de Rochefort
Humain
Loup de Rochefort


Nombre de messages : 401
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:35

Pour Kavdan > Pourquoi le demander à nous ? x) C'est avec eux qu'il faut voir ça.

Pour Ak'esha > A priori, les Chaotiques risquent pas d'être immunisés, loin de là. De base, ils morfleront comme les autres. Par exemple, pour Tyra, s'ils s'approchent d'une colonne, ils souffrent. (d'ailleurs, aux Chaotiques, n'allez PAS voir Tyra... les voleurs d'âmes, elle aime pas What a Face )

Sinon, niveau connaissance du Voile, non, ils l'avaient pas prévu non plus. Et dans leur idéologie, ça doit être une preuve supplémentaire que Chaos est injustement emprisonné et qu'il faut l'aider x)
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:38

Arf, raté... doublé par Loup (Saleté Razz)

Juste pour compléter la réponse, pour Kavdan... la clé de ta question est que c'est justement pas "comme ça, pour voir". J'vais prendre l'exemple Néera : certains partent dans l'espoir de voir leur Déesse (sacrée motivation quand même, pour un croyant), d'autres pour tenter de calmer le jeu et arrêter les dégâts... essaie de voir ça comme un pèlerinage ou un acte héroïque pour sauver des gens, pas comme de la curiosité :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:01

Comment une simple lumière, des murmures hallucinatoires, et des éclairs peuvent ils décider quelqu'un à aller faire ça ? Déjà, il faudrait que les gens sachent qu'ils s'agit d'une manifestation divine... Or, je doute que dans leur état les dieux tiennent un blog, expliquant la situation...

Comment les gens peuvent ils penser qu'aller au centre d'un vortex de lumière & d'éclair peut sauver du monde ? Je parle des gens normaux, ignorants, sujets à la superstition, etc... La majorité du peuple, quoi...

Quant aux gens à responsabilités, ils abandonnent leurs biens/gens pour aller enquêter du côté d'une zone remplie de cadavres/d'une forêt ultra hostile/etc ?

Non, très clairement, il faut que ces mouvements vers la déesse ait une raison formulée IRP : je sais pas, un messager divin, des présages, une étoile du berger... Sinon, ça tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:05

Non... Enfin, à mon avis, rien n'est atténué... Que tu y crois ou non, les Dieux existent, sont concrets et ne découlent pas d'une Foi quelconque, l'EGA le prouve plus qu'en aucune manière. Donc croyance ou non, tous subissent l'influence des dieux.
Et si ils n'ont aucune raison de voir le Dieu, bah ils vont pas le voir, c'est pas obligatoire.

Ensuite, ce qui motive ces gens ne regardent qu'eux... Chacun aura ses raisons d'y aller ou non... C'est le droit et le choix du personnage, malgré les risques encourus... Ca peut-être un acte de foi, un désir d'aventure, de gloire... C'est aux personnages de voir, ils assument ensuite les conséquences.

Pour le cas du Chaos, j'saurais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:19

Okay, les gens qui font donc leur pèlerinage acceptent donc de délaisser leurs états d'avant l'EGA. C'est noté.

Autre question : est-ce que les dieux, via l'intermédiaire de MJ, peuvent vont venir "forcer" certains joueurs à prendre par plus étroitement à l'évènement ? Je sais que dans le cas d'Anseric, son peuple va prendre sévèrement peur, revenir vers un vieux spiritisme, et lui va préférer prendre des mesures face à cette crise, plutôt que de se lancer dans une quête vers les dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:22

On ne forcera en rien... Si tu ne veux pas y prendre part, tu n'y prends pas part, sans toutefois délaissé qu'il y aura quand même des choses (la foudre & cie pour Arétria) qui arriveront... Autrement, non, on forcera personne.
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:32

Oui oui, je vais prendre en compte les évènements, mais justement, je prendrais pas le tournant de la dévotion & de la grande quête ; le personnage & le pays ne s'y prête absolument pas, je trouve. Mais je tiendrais compte des effets du ballet des dieux, et qui sait, peut-être que cela impliquera des changements pour le peuple arétrian.
Revenir en haut Aller en bas
Ak'esha
Humain
Ak'esha


Nombre de messages : 162
Âge : 33
Date d'inscription : 16/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:19

J'ai du mal m'exprimer mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit et en y réfléchissant bien il va surement pas épuiser ses pouvoir pour ça. Toute fois on aurait put se dire que Chaos accorderait une sorte de protection à ses enfants pour faire chier ses petits frères et soeurs.
En faite c'était ça ma question, ça concernait le fait qu'il accorde ou non sa protection, mais comme je me suis rendu compte qu'il a surement pas que ça à foutre de dépenser son énergie pour des conneries, faut qu'il se libère.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Gethlindor
Humain
Noémie Gethlindor


Nombre de messages : 234
Âge : 33
Date d'inscription : 24/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:09

Bonsoir.

J'ai une question assez globale... En regardant les cartes je vois que les îles ne sont pas touchée... Erreur graphique ou y a-t-il une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:29

L'influence divine part d'un épicentre (les ronds sur la carte) en s'étendant aux alentours, donc c'est normal, les îles ne se trouvent pas encore dans les zones d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:40

Màj pour le Fonctionnement, ajout d'un détail dans le 3e poste :

Citation :
  • La course du soleil n'est pas stoppée, il continue à décrire son cycle, mais reste en permanence voilée par une lune qui ne semble pas pouvoir le lâcher. Le cycle des journées est donc conservé. Bien évidemment, le cycle lunaire quant à lui est perturbé : elle n’apparaît pas, la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:34

J'ai une question, par rapport aux séquelles de l'EGA vis à vis des cultes.

Comment ceux-ci seront ils affectés ? En l'absence du gardien (dont le retour devrait prendre un certain temps), il y aura-t-il un semtiment de "les dieux nous ont abandonnés !"

Le dogme des cultes va-t-il changer ? On a vu que l'action des dieux incarnés prennait à contrepied certaines doctrines du culte (p.ex Kyriä, Nééra, dont l'action était clairement hostile, alors que le culte demeurrait assez "peace & love"). Par extension, est-ce que ces interprétation de l'EGA par les cultes peuvent elles mener à des schismes au sein de ceux-ci ?

Il doit y avoir foule d'autres changements possibles, auxquels je pense pas dans l'immédiat. Le staff, lui, a-t-il des projets définis pour le "post EGA" ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick Savoran
Humain
Pierrick Savoran


Nombre de messages : 114
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:17

Citation :
Comment ceux-ci seront ils affectés ? En l'absence du gardien (dont le retour devrait prendre un certain temps), il y aura-t-il un semtiment de "les dieux nous ont abandonnés !"

Le Gardien ne dirige pas le Culte... C'est la tâche des Haut Prêtres ça... Donc techniquement, non, vu que les Haut Prêtres eux ne sont pas absents. Puis les Dieux n'abandonnent personne, vu que justement, les revoilà sur le plan terrestre, juste que par exemple... Mogar et Néera punissent, donc peut y avoir des remises en question "Pourquoi a t-il/elle fait ça ?", Kÿria elle redonne une pleine vitalité à Anaëh, c'est aussi un signe... Arcam s'offrira le luxe, après coup, d'avoir un culte fort en Ithri'Vaan, et Tyra bah... C'est la seule qui ne fait rien vraiment aux races.

Mais non, aucun rapport de causalité entre l'absence des gardiens et l'abandon des dieux... Les gardiens sont indépendants des Cultes, et l'inverse est également vrai.

Citation :
Le dogme des cultes va-t-il changer ? On a vu que l'action des dieux incarnés prennait à contrepied certaines doctrines du culte (p.ex Kyriä, Nééra, dont l'action était clairement hostile, alors que le culte demeurrait assez "peace & love"). Par extension, est-ce que ces interprétation de l'EGA par les cultes peuvent elles mener à des schismes au sein de ceux-ci ?

Euh... Kÿria, hostile ? Bon, envers les habitations de pierre peut-être, mais c'est la Déesse de la Nature, donc la voir redonner vie à Anaëh, rendre à beaucoup la perception de la Symphonie des Arbres & cie... Je vois pas tellement comment tu peux voir de l'hostilité, sauf si tu te situes dans le groupe des « Ma maison de pierre, c'est toute ma vie, vive la vie à la façon des humains ! » mais pour ceux qui sont plus à apprécier la nature, pas seulement les druides, c'est plutôt un joli cadeau.
Pour Néera, bah j'en sais rien, disons qu'il y aura des remises en question, comme pour Mogar, vis à vis du fait qu'il a quand même éclaté ses gosses. Mais de là à un changement de dogme, j'en sais rien.

Pour les schismes, c'est à voir avec les responsables des cultes, c'est possible, mais faut pas faire tout et n'importe quoi non plus.


Citation :
Il doit y avoir foule d'autres changements possibles, auxquels je pense pas dans l'immédiat. Le staff, lui, a-t-il des projets définis pour le "post EGA" ?

Certains joueurs ont donné de bonnes idées pour l'après-EGA, au niveau des nains si la personne que je sais avoir un plan est toujours partante, au niveau des elfes. Mais sinon, non, on a pas de véritables projets post-EGA en rapport avec les cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:12

Le post-EGA est plutôt axé sur sur l'animation intra-race, et sur fond religieux forcément (par exemple, les fanatiques de Néera du Prophète & les ultra Kÿria elfique) mais il n'est pas prévu de réforme des culte. Après, si les HP le désirent, c'est à voir IRP
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:48

Aaaah je vais pouvoir rouler sur le faux prophète alors?
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:03

J'interviens concernant Néera :

Sur le fond, le dogme ne changera pas. Un léger changement toutefois : la confiance de Néera les humains était déjà clairement bien amochée, là le discours est passé de "soyez en dignes" façon optimiste à "méritez la" (on aura cru remarquer que les humains répondent pas vraiment aux attentes).

Du reste, certains mouvement dissidents auront pu être initiés lors de l'EGA (ex : le Prophète. D'ailleurs faudra que je t'en parle, BdP), mais le culte va se durcir (en donc entre autres remettre les points sur les i de ce coté là). Entres autres, les prêtres vont rappeler que les mortels ne sont pas aptes à juger leur Déesse , et que si ils ont bien mangé (punition divine) c'est parce qu'ils ont bien fauté avant (deux personnes seulement savent que Néera n'est pas venue volontairement sur Mira, je le rappelle. Et est-ce bien utile de préciser que les prêtres relaient le message de façon un poil plus enrobée ? :mrgreen: ).





Autre point : pour les humains (surtout nobles) souhaitant évoquer l'impact de l'EGA sur leurs environs immédiats ou leurs terres, je suis prêt à en discuter et à offrir une possibilité d'évolution, mais ça restera sous contrôle.
Attention en revanche, et ceci est une promesse : tous ceux qui tenteront de faire du forcing et/ou de passer en douce me verront débarquer "à la loyale" IRP et en subiront les conséquences. Soit on fait ça proprement à l'arrangement à l'amiable, soit on joue le tout directement IRP et vous vous mangez Calli. Le choix est tronqué mais l'arrangement est honnête : a action IRP, réponse IRP... je serai juste beaucoup plus disposé à en parler si vous tentez pas de m'entuber :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:17

Je précise ma pensée, en espérant arriver à répondre à tous :

Par "abandon des dieux", j'entends le fait que le HP, s'il est le chef du Culte, ne communique néanmoins pas directement avec le Dieu ; pour ce faire, il a besoin de l'intermède du Gardien (et encore, ça doit quelquefois ressembler à un téléphone arabe :)). Or, pendant l'EGA, les membres du Culte au complet on reçu des appels "direct" de la part du Dieu (normal, il était incarné), les incitant à venir les trouver. Par conséquent, que va-t-il se passer, si tout d'un coup, l'ensemble des membres du Culte cesse de recevoir cet appel, et le Gardien n'étant pas encore revenus, sont privés d'information ? Si je me place dans la peau d'un prêtre lambda, j'aurais plus tendance à dire "Les Dieux nous ont abandonnés !", que "Les Dieux sont repassés dans le plan divin".

Par rapport aux modifications du dogme, c'est bien des changement comme parlait Callista auxquels je pensait ; un durcissement de la règle, par exemple ("Il faut mériter les bénédictions de la Déesse."). Par l'hostilité de Kyriä, je voulais parler de son rôle "anti-urbaniste" en Anaeh ; son action a clairement démontré une erreur de la part des elfes, et donc de son Culte (qui n'a pas empêché cette "urbanisation"). Par conséquent, je doute que le Culte, ou les Druides, ne se mettent à clamer "reconstruisons nos maisons, comme avant" (on se comprend).

Puisque t'as parlé des mouvances "ultras", Katalina, est-ce qu'elles sont toujours d'actualité ?

Merci pour toutes vos réponses, et merci d'avance pour les suivantes :)

Ps : Callista, mes questions sont juste de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 38
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:30

Les dieux repasseront forcément dans le domaine divin car, après leur départ, l'influence des Gardiens restera. Il n'y aura pas "d'abandon" au sens propre du terme. Le prêtre lambda ne se sentira pas abandonné car il sentira encore l'influence du divin en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:10

Kavdan > Vivi, je suis conscient qu'il n'y a pas d'attaque dans tes questions, le ton un peu "ferme" de l'avertissement concernant le RP ne t'était pas destiné... What a Face . (Désolé si tu l'as pris pour toi)

Concernant Néera, le départ serait plutôt perçu comme un soulagement : "la punition est finie, nous avons expié nos péchés". Du reste, les prêtres seront probablement soumis à un envoi massif de rêves pour accélérer le passage de l'information : pour que ce soit relayé rapidement et sans déformation, la m'dame va pas attendre que ses éléments mobiles puissent faire passer le message... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:16

Vous vous introduisez dans nos rêves ? Sacrebleu, mais que fait Di Caprio ? [EGA] Discussion - Page 2 657689250

Plus sérieusement, je ne connais pas trop la magie divine ; est-ce que ce sort oriente-t-il vraiment les masses ? N'est-ce pas un peu trop compliqué à mettre en œuvre (Monsieur Di Caprio nous l'a bien montré, faire naître une idée, c'est difficile !), et n'est-ce pas contraire à la doctrine de Nééra (qui est de respecter le libre arbitre, en valorisant "Le Choix") ?

Edit : Ah ! Aux prêtres ! Mea culpa, j'avais cru qu'il s'agissait de rêves envoyés aux fidèles directement.


Dernière édition par Kávdan le Lun 6 Déc 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGA] Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EGA] Discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion ...
» Patrouille & discussion [ PV: Katleen ]
» Foire aux Questions & Discussion
» Invitation à une discussion | Fineldor
» [Auberges]Discussion au chaud [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: