Anorn
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1201 ans Taille : 1m93 Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Invitation à une discussion | Fineldor Mer 10 Aoû 2016 - 11:14 | |
|
Alëandir, Protecorat d'AlëandirDu Palais d'Alëandir, Deuxième ennéade de Karfias De la neuvième année du onzième cycle. Seigneur Protecteur Fineldor Elwëndrion, Je voudrais avant tout vous adresser mes plus sincères encouragements quant à la noble tâche qui vous a été récemment confiée. Les responsabilités dont vous avez hérité n'étant pas moindre, je sais qu'ils ne sont pas déplacés. A ce sujet, j'aurais aimé vous rencontrer en personne. Je vous ai peut-être déjà croisé auparavant, si c'est le cas veuillez excuser ma mémoire capricieuse, mais il serait de bon ton de rencontrer celui que vous êtes devenu aujourd'hui. Il va de soi que si vous ne pouvez vous déplacer en Alëandir, je viendrai en Tethien. Cette missive a pour unique but de fixer une date et un lieu où nous pourrions échanger à propos de votre nouvelle prise de fonction et de ce qui en découlera. Je vous laisse me faire part de vos disponibilités, Sílo Kÿria matha'in, Gorn, bel, goluAnornedellon Nedi Lûcannui, Régent du Royaume Elfique. La missive était courte, mais aucun besoin de s'étendre sur le papier. Il avait toujours préféré faire sonner les mots, leur donner vie à travers un discours. Laisser les syllabes s'entrechoquer pour créer une mélodie, douce lorsque l'occasion s'y prêtait, rude quand il le devait. Il avait sans doute beaucoup plus à lui dire, mais cela viendrait quand ils se rencontreraient. Il n'en savait que peu à propos du nouveau protecteur de Tethien. Tout ce qu'il pouvait espérer était qu'il ne ressemble pas, de près ou de loin, au Protecteur de Carrobrelian. Qu'il ne nourrisse pas une haine aveuglante à l'égard des elfes des noss. Et il se prit aussi à espérer une certaine verve de sa part. Les discours qu'il avait tenu jusqu'alors n'avaient pas été bien amusants, ni même intéressants pour la plupart. Aurait-il le loisir de trouver là un nouvel interlocuteur avec qui les discussions seraient un peu plus appréciables ? Rien n'était impossible et, tant qu'il ne l'avait pas rencontré, il pouvait se permettre d'espérer. Ne serait-ce qu'un peu. - Salutations:
Puisse Kÿria te guider, Courage, force, sagesse
|
|
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 799 ans Taille : 1m92 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Invitation à une discussion | Fineldor Lun 15 Aoû 2016 - 16:38 | |
| Une nouvelle aube s'élevait dans le ciel, et déjà les belles frondaisons de Tethien se dépouillaient de leur rosée. Comme à son habitude, le nouveau protecteur aimait profiter de cet instant, debout sur son balcon, loin de tous les soucis qui accaparaient le reste de son temps. Il profitait de l'oeuvre de la Mère, et nul ne venait troubler ses pensées... Ou presque. Seigneur ElwëndrionIl poussa un soupir. Il savait que cela sonnait comme la fin de sa quiétude. D'un simple hochement de tête, et même si celui qui s'était adressé à lui le voyait de dos, il fit comprendre qu'il pouvait poursuivre. Je sais que vous n'aimez pas être dérangé durant ces instants, mais une missive vient d'arriver. Une missive d'Alëandir. Plus précisemment du palais royal.Le seigneur protecteur se retourna, et son regard se porta sur le serviteur. Il n'y avait aucune animosité dans son regard, malgré l'interruption qu'il avait subit. C'était davantage de l'interrogation. Du palais royal dis-tu? Je suppose que tu portes cette missive? Donne la moi. Et profite donc des jardins et de la quiétude du matin. Je n'ai plus ce luxe, mais je serais ingrat d'empêcher les autres de le faire.Le serviteur lui tendit la missive, le salua puis quitta le balcon. Fineldor s'en empara et parcouru rapidement des yeux, avant de se diriger, d'un pas rapide, vers son bureau. Il saisit une plume, un parchemin et entreprit d'écrire la réponse. Peu de temps après, il fit mander un autre messager, qui se chargea de la transmettre au palais royal... Pendant que lui aurait bien assez à faire.
Tethien, Protectorat de TethienDu Palais de Tethien, Deuxième ennéade de Karfias De la neuvième année du onzième cycle. Au seigneur, Anornedellon Nedi Lûcannui, Régent du Royaume d'Anaëh. Je suis tout à la fois surpris et réjouis de recevoir votre missive. J'ai en effet eu bien peu de temps à consacrer aux affaires en dehors des terres que je me suis vu confier. Je ne vous cache pas que j'ai eu maille à partir avec certains individus qui semblent ne pas comprendre mes projets. Mais cela semble partiellement résolu, et je dispose désormais de suffisament de temps pour répondre à votre invitation. Il va de soi que le temps de me rendre en Alëandir, je ne pourrais me présenter à vous avant la quatrième énéade. Je me mets dès que possible en route, et si toutefois vous ne pouviez me recevoir immédiatement, sachez que j'ai bien des affaires à traiter dans cette même ville, et saurait patienter quelques jours si nécessaire. Je doute qu'il soit bien utile que vous me répondiez, car j'aurais déjà pris la route lors du retour de votre réponse.
Puisse la Mère veiller sur ses enfants. Puisse l'Anaëh s'unifier à jamais. Et que la sagesse guide les pas de ses gardiens.Fineldor Elwëndrion, seigneur protecteur de Tethien.
|
|