Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [bal]Que les masques tombent

Aller en bas 
+13
Fergus d'Hautval
Aetius d'Ivrey
Kazil De Sephren
Harnyll de Hetalia
Viktor de Missède
Hans
Jena Kastelord
Iseult Séraphin
Hanegard Kastelord
Noémie Amaranth
Drystan
Arnhild Níðhöggr
Lucrèce d'Uberwald
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:14

Alors que tout allait très bien (j'avoue, Viktor avait la main posée sur le ventre de Jena, mais bon, elle tentait pas non plus de le cacher dans un placard de sa chambre alors qu'il était tout nu), un espèce de dingue déguisé en démon leur tomba dessus sans que le jeune baron de Missède ait le temps de comprendre quoi que se soit.

Et vlan. Vas-y que je te met un coup de poing dans l'estomac. Et vas-y que je te soulève par le col. Et vas-y encore que je t'étrangle à moitié et que j'en ai pas grand chose à faire.

Sonné par ce premier... disons... contacte, Viktor ne tarda pourtant pas à comprendre qui était cette individu masqué qui volait au secourt de Jena alors qu'elle n'en avait pas besoin et signait son nom de ses poings. Hanegard Kastelhord. Le mari de la belle. Décidément, ce type était un bourin en toute circonstance. Il aurait fallut moins de cinq secondes pour dissiper ce malentendu. Mais non. Lui, il faisait parler ses points d'abord, et ensuite seulement, il envisageait de réfléchir.

Charmant personnage.

Frapper un invité alors qu'on était pas chez soit. Tout se qu'il y a de plus délicat vraiment.

Le régent l’amena à lui, les deux masques se collant presque.


« Écoute-moi bien mon garçon, si tu te cherches une conquête pour la nuit, je te déconseille de jeter ton dévolu sur ma femme. »

Bourrin et pas une lumière avec ça.

Viktor tentait presque vainement de respirer alors que Jena de son côté essayait tout aussi vainement de faire lâché prise à son époux. Aucune de ces tentatives n'aboutissait véritablement à un quelconque résultat. Et l'air commençait à manquer sérieusement à Viktor.

Bon. Cela n'allait pas être très élégants, mais il n'avait pas vraiment le choix.

Hanegard, en bon colosse et en bon soldat était solidement campé sur ses jambes. Sauf que, le fait d'avoir rapprocher Viktor de lui avait mit une famille béante dans sa garde.

Viktor agit et remonta le genou d'un coup sec.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que maintenant, le fait que le baron de Missède cassait les roubignoles d'Hanegard n'était plus tout à fait une expression abstraite. Plus honnêtement, se n'était pas un grand coup de genou que lui donna Viktor. Juste assez pour se venger du coup de poing et pour le surprendre afin de pouvoir se dégager.

Cela ne manqua pas. Surprit, Hanegard lâcha Viktor qui se réfugia hors de sa portée, mais pas trop loin non plus, le baron de Missède ne prit pas la fuite. Il s'assura juste qu'Hanegard ne puisse pas lui remettre la main dessus.


« Vous êtes malade? Qu'est-ce qui vous prend, s'énerva-t-il en retirant le masque qui cachait encore son visage. »
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:33

Aouch, en plein dans les glaouis ! Encore heureux que le gugusse n’ait pas frappé trop fort, sinon Hanegard aurait pu être perdu pour la plus jolie moitié de l’humanité. Le satyre de service connaissait les coups en traitre, rien d’étonnant remarquez. La douleur le força à lâcher sa prise sur le bouc vicieux, qui se recula et ôta son masque.

Le baron de Missède ? Un noble s’abaissait à tripoter les femmes de ses pairs ? Alors là, si Hanegard avait eu encore la moindre illusion sur la caste dirigeante, il l’aurait perdu. Cela demandait une explication d’homme à homme, comme chez les vrais guerriers. D’un geste, il désigna la salle de bal dont les échos de la musique s’entendaient au loin.

Toi, retournes à l’intérieur. Nous parlerons plus tard.

Jena parut sur le point de refuser lorsqu’il ajouta d’un ton sec.

Obéis !

Tournant rageusement les talons, Jena laissa les deux hommes face à face dans l’ombre de la petite allée. Il n’y avait pas de témoin, les bruits ne passeraient pas… ils allaient pouvoir régler ca. S’assouplissant les poignets, le régent d’Alonna défia son homologue obsédé sexuel de Missède :

Si vous vous estimez offensé, baron, je suis votre homme, quand vous le désirez et selon les modalités qui vous paraitront les meilleures. Sinon je vous conseille de retourner auprès de la jeune dame qui vous accompagnait. Cette chaste et pure jeune femme me parait être la seule qui doive recevoir vos… attentions.

Hanegard espérait presque que Viktor allait relever son défi. Sa mauvaise humeur demandait de la castagne, de la baston, du carnage. Ils restèrent ainsi face à face, sans bouger, chacun attendant une réaction de l’autre au point que la scène tournait presque à la comédie. Vous voyez le genre ? Deux nobles qui joue à « je te tiens tu me tiens par la barbichette… ». Non vraiment ce n’est pas sérieux.

Et dire qu’il parlait de la compagne du baron comme d’une jeune femme chaste et pure… oh l’erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:43

Harnyll de Hetalia passait entre les convives, vérifiant que tout se déroulait bien pour ce grand bal masqué qu’organisait Ysari. Un détour par le coin des musiciens pour donner quelques consignes, un arrêt auprès de l’un de ses espions qu’il avait mêlé aux invités afin d’entendre les derniers rapports, un regard inquiet vers son épouse dont le comportement devenait chaque jour plus inexplicable, puis il recommencait…

Bon, après quatre ou cinq « rondes », force lui fut d’admettre que tout semblait se dérouler correctement. Les goinfres se bâfraient, les ivrognes picolaient, les barbons déblatéraient avec morgue et hauteur, les dames envoyaient des œillades assassines aux jeunes mâles en rut. Pas de problème donc… alors pourquoi ne se détendrait-il pas un peu lui aussi ? L’espace d’une soirée, il pouvait oublier ses responsabilités et ses problèmes, ce bal servait aussi à cela.

Vêtu d’une tenue bleue turquoise réhaussée d’or, bien loin des ses habits anthracites habituels, le baron portait un masque argenté dont les traits taillés à la serpe affinaient encore sa silhouette déjà mince, lui donnant presque un faux air elfique. En tout cas bien futé qui devinerait que l’austère maître des lieux se cachait là-dessous… et le baron comptait bien en profiter.

Son regard se porta sur les damoiselles, et s’arrêta brusquement sur… ouaouh ! Mes mains tremblent sur mon clavier fasse à cette beauté insoumise qui venait d’apparaître devant Harnyll. Un décolleté frisant l’indécence, une robe qui dévoilait ses charmes plutôt qu’elle ne les cachait, de longs cheveux qui glissaient sur des épaules parfaites, une bouche qui appelait les baisers… mais qui était donc cette amazone égarée à Ysari ?

Enfin amazone… pas au point de se occuper un sein pour mieux tirer à l’arc, ce qui d’ailleurs eut dépareillé une paire admirable.

Fusse un reste du sort lancé par Aerandir lorsque le baron l’avait rencontré à Odélian ? Sort qui devait le faire tomber comme un perdreau truffé dans les bras d’Ulmégonde ? Sort auquel il n’avait résisté qu’à grande peine ? Toujours est-il que le cerveau du baron passa en pilotage automatique et donna l’ordre au deuxième cerveau qu’ont tous les hommes entre leurs cuisses de commencer à travailler.

Comment lui déclarer sa flamme ? « T’es top bonne toi, tu sais ? » Non ? Trop… direct ? « Mon cœur se tirebouchonne sur mes chevilles comme un vieux slip moite » ? Non plus ? Pas assez… raffiné ? Bon, revenons à du classique alors. Il fallait en profiter, son premier cavalier venait de s’éloigner, elle se retrouvait (momentanément) seule. S’approchant, le baron effectua un galant baisemain à la mystérieuse déesse et lui demanda :

Belle dame, vous faîtes chavirer les cœurs de tous les hommes présents. Oserais-je vous demander de m’accorder la prochaine danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:28

Le discours sur les masques derrière les masques trouva écho dans la seconde auprès du noble masqué et celui-ci comprit aussitôt l'allusion. Bien que parfaitement anonymes les deux compagnons de danse se comprenaient, ils n'étaient pas présents ici ce soir pour briller mais pour jouer un rôle.
Le cavalier de Arnhild ne souhaita d'ailleurs en savoir plus, qui sait lui aussi avait des secrets à cacher et chercher à les faire se dévoiler était en porte-à-faux avec le thème de la soirée. Les secrets se dévoilent en temps utiles et non à la demande c'est pourquoi Arnhild ne répondit pas aux réflexions et aux choix du fou des Melasinir. Entre deux compères, inutile de torpiller la couverture de l'autre, chacun irait de son coté, jouant son rôle auprès de nobles qui ne se doutaient aucunement de la véritable nature de la personne qu'il apercevaient.

La musique du bal se tut, signal que le premier pas de danse était désormais terminé et qu'il était temps de chercher un autre cavalier. Arnhild et son compagnon de danse s'apprêtèrent donc à se séparer, la Nisétienne gratifiant son cavalier d'un sourire.


Votre compagnie fut intéressante et agréable messire. Je vous souhaites également une bonne soirée.

Le noble masqué s'en retourna par la suite, Arnhild le suivant un instant des yeux alors qu'il se dirigeait vers les tables. Maintenant un autre problème se posait, celui de retrouver un cavalier pour la prochaine danse. Lucrèce était totalement invisible ce soir, elle n'avait remarquée aucun signe distinctif lui permettant de l'apercevoir parmi les autres danseurs. Peut être que la baronne d'Ysari n'était pas présente ou alors elle avait du la manquer.
Arnhild s'apprêtait à se retourner lorsqu'un nouveau noble vint à elle, la complimentant sur sa beauté. Elle aurait du s'en douter : la première danse avec un noble avait du délier les coeurs de ses prétendants. Mais elle ne se rappelait pas de ce noble parmi la foule de ses observateurs. A bien y regarder elle ne pouvait deviner l'identité de son hôte, les habits ne lui disant strictement rien. Peut être la voix ? mais avec tout ce bruit ambiant toutes paroles avaient un ton des plus commun.
Bon .. une deuxième danse lui permettait de rester dans le rythme du bal, rester dans son coin risquait d'être contre-productif. Elle accepta donc l'invitation tout en souriant.


Je vous en remercie et vous accorde cette danse messire.

Singulière situation, voici que désormais deux personnes qui étaient ennemies dans la vraie vie venaient de se rencontrer et de s'accepter sous le biais de l'anonymat. Le hasard faisait bien les choses et ce soir le Baron d'Ysari allait danser avec celle qui avait manquée de le tuer lors d'un tournoi de chevalerie. Harnyll avait au bout des doigts ni plus ni moins que le véritable Chevalier d'Adamantine. Mais ni lui ni la principale concernée n'en avait conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:56

L’orchestre venait d’entamer un nouvel air lorsqu’ils entrèrent sur la piste de danse pour se mêler au autres couples. Fasciné et par la belle qu’il tenait au creux de ses bras, le baron ne se préoccupait absolument plus de Lucrèce à cet instant, ni de son comportement inhabituel qui quelques instants plus tôt lui donnait tant à réflexion. Désormais il s’en fichait… ni plus ni moins. Après tout, ses espions la surveillerait de près et il serait le lendemain mit au courant de tous ses faits et gestes, alors pourquoi s’en soucier ?

Au rythme de la musique, le couple virevoltait au milieu de la grande salle. Un observateur attentif aurait sans trop de mal pu remarquer par moment entre les deux danseurs une discrète caresse, un effleurement un peu trop appuyé, toutes sortes de petits gestes qui constituaient le délicieux jeu des corps et de la séduction. Force était d’admettre que ces petits jeux ne leur était pas exclusivement réservés, d’autres couples s’y laissaient également entrainer.

A Odélian, le gardien d’Arcamenel avait tenté d’envouter le baron, qui, pour ne rien simplifier, venait en plus de boire un verre d’alcool qu’il ignorait être rempli d’aphrodisiaque. Les deux effets ne s’étaient toutefois pas combinés, et Harnyll avait pu résister aux charmes de la sœur de son hôte. Cela lui avait-il laissé des séquelles ? Le sort se réactivait-il entre Arnhild et lui ? Où bien était-ce simplement la belle alchimie du désir qui s’activait entre deux êtres qui ignoraient avoir affaire à leur ennemi ?

Profitant d’un pas de danse durant le quel la belle amazone se retrouva le dos plaqué contre lui, Harnyll déposa un furtif baiser sur une épaule dénudée et murmura :

Seriez vous une enchanteresse ?

Regard intrigué de sa partenaire…

A l’instant ou je vous ai vu, j‘ai été envouté. Si vous me l‘ordonniez, je serai capable de m‘ouvrir les veines pour le simple plaisir de mourir dans vos bras.

Ni l’un ni l’autre ne pouvaient comprendre l’ironie involontaire contenue dans les paroles du baron… qui en effet avait quelques mois plus tôt failli mourir de la main même d’Arnhild. Mais ce soir là, c’était à un autre type de combat, bien plus agréable, qu’Harnyll pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:01

Une fois dans la danse le nouveau cavalier de Arnhild ne tarda pas à continuer sur sa lancée et elle pouvait sentir à certains moments des caresses discrètes mais présentes. Il n'avait pas perdu de temps et cette petite audace eu le don d'amuser la mercenaire alors qu'elle dansait. Elle avait espérée que sa tenue fasse de l'effet mais pas aussi fortement et rapidement, le noble masqué semblait déjà avoir fondu avant même de l'aborder. Il semblait pourtant d'une quelconque expérience car il dansait plutôt bien et ne paraissait pas être un homme sorti tout droit de l'adolescence. Mais il était impossible de savoir l'identité du noble donc elle laissa faire le petit jeu auquel il se vouait, y mettant parfois du sien lorsque l'occasion se présentait.
Avec son précédent cavalier elle s'était montrée réfléchie et philosophique mais la volonté d'Arcamenel faisait qu'un autre masque se substituait doucement aux autres. Le bal allait durer plusieurs jours donc autant s'amuser quelque peu et être courtisée comme le pouvait l'être une véritable noble était assez plaisant. Son cavalier l'aurait il fait si il savait qu'elle était une parfaite étrangère ? dans d'autres circonstances peut être mais certainement pas ce soir.

Profitant d'un mouvement de danse ou Arnhild se devait de tourner le dos à son cavalier, celui-ci augmenta un peu le jeu tout en lui murmurant des paroles assez singulière. Une pointe d'intrigue put se lire sur le visage de la Nisétienne lorsqu'il lui dit qu'elle était comme une enchanteresse, il était vraiment tombé en plein dans ses charmes.
Ainsi donc il lui offrait sa vie si elle le désirait, était ce ainsi que les nobles se courtisaient entre eux ? Les dieux se gausseraient de savoir que ces deux ennemis étaient prêts à mourir pour l'autre sous le couvert de l'anonymat. Le "Taureau du Sud" mourant d'amour pour celle qui était encore nommée il y a quelques mois "Le Libertin d'Adamantine".
Mais, la situation ne se déroulait pas en connaissance de ce fait et la Nisétienne se surprit à sourire à ces paroles.
Le pas de danse changeant, Arnhild retrouva une posture où elle faisait face au Baron mais plus proche e lui qu'à l'accoutumée. L'air joué par l'orchestre était propice à ce genre de mouvements, comme si l'atmosphère voulait que certaines choses se passent comme le destin l'avait prévu.
La main de la belle sauvageonne se posa sur le torse du baron, glissant doucement et volontairement alors que le mouvement de danse voulait qu'elle reste immobile. Arnhild put sentir que, malgré la silhouette fine, le cavalier possédait une musculature adaptée aux efforts physiques. Etait ce un militaire ? Il semblait être endurant malgré sa corpulence fine.
C'était là une surprise mais une surprise à moitié. En effet, Arnhild possédait une sublime silhouette mais un oeil averti pouvait deviner la vigueur qu'elle pouvait déployer ainsi que la précision de ses gestes et mouvements, elle aussi possédait une silhouette mince mais pouvant se révéler porteuse de d'une certaine force et endurance. Après tout elle était une combattante particulièrement douée.

Souriante et regardant le masque dans les yeux, elle répondit aux paroles du noble inconnu pour elle.


Un coeur comme le vôtre ne saurait être répandu sur le sol juste après s'être embrasé messire. Mais ce brasier peut trouver écho dans un autre. Suite à ces paroles nulle ne saurait douter de votre ardeur messire, certaines pourraient être jalouses que je puisse disposer de votre vie en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:12

Ô délices de ce langoureux corps à corps au rythme de la musique, ô douces caresses de cette peau satinée, ô grandiose ode au plaisir charnel que chante le corps tout entier de la belle inconnue… une main joueuse vint taquiner le torse du baron, glissant doucement, éveillant le désir en lui. D’une simple galanterie proposée à fin de se détendre, Harnyll se retrouvait pris dans les filets de la plus jolie tentatrice qui soit.

Jamais Lucrèce ne lui avait fait cet effet là. Même lorsqu’elle ne fut plus vierge et arrêta de rechigner au devoir conjugal, le désir qu’elle savait éveiller chez son époux ne pouvait se comparer à celui qu’éveillait la mystérieuse amazone. Autant comparer une brise d’été à un ouragan.

Ne croyez pas en lisant ces phrases que Lucrèce ne soit point jolie. Cette femme-enfant avait du charme, cela était incontestable, et elle savait être adorable lorsqu’elle le désirait. Mais l’inconnue au loup blanc était entourée d’une aura de mystère et de sensualité qui vous fouettait les sangs. Encore heureux que la tenue du baron ne soit pas trop moulante, car sinon il aurait été comme les charpentes… c’est-à-dire avec une poutre apparente.

Et… et maintenant, dois-je aller plus loin ? Au milieu de la cohorte de soupirants prêts à se pâmer d’amour pour elle, crois-tu que j’ai ma chance ?
Mais bien sur, elle est conquise, elle te veut, elle te désires ! Peux s’en faut qu’elle ne t’arrache tes vêtements pour te violer ! Enfin, abuser sexuellement de toi, car une femme ne peut pas violer un homme légalement parlant.
Et Lucrèce ? C’est tout de même ma femme devant les hommes et les dieux, et je ne…
Ah non hein ! Tu vas pas nous sortir tes conneries de fidélité conjugale ! Je te rappelle que ta greluche t’a causé pas mal de problème, et côté fidélité tu l’as déjà trompé avec la maître d’arme de Diantra. Tu te souviens ? La jolie petite elfe qui défendait les couleurs de Néera au tournoi ?
C’est pas faux… et après tout, ce bal est aussi prévu pour ca non ?
Mais oui, bien sur. Vas y, mais vas y, demandes lui ! J’ai l’accord d’Arcamenel, le dieu se réjouit à cette idée, parce que lui, ben il sait bien qui est qui dans l’affaire.
Hmm, peut être que la trousser comme ca au beau milieu de la piste de danse serait faire preuve de peu de galanterie, non ?
Oh certes, si monsieur veut faire le délicat… moi je me tais… vas y, fais à ton idée…
Merci.

Alors qu’ils se retrouvaient tendrement enlacés pour les derniers pas de danse, le baron chuchota suffisamment bas pour que seule Arnhild puisse l’entendre :

Oserai-je vous demander si vous dormirez cette nuit au château, belle tentatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazil De Sephren
Humain
Kazil De Sephren


Nombre de messages : 87
Âge : 35
Date d'inscription : 08/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:30

[Pnj : Misakith Kiltar]

Habillé de la tenue de la noblesse de Langehack, le jeune Régent terminait les derniers préparatifs devant le miroir qui se trouvait dans sa chambre. C'était la première fois qu'il participait à un bal de cette prestance et qu'il allait se heurter à un grand nombres de noble. Il finalisa l'ajustement de sa tenue puis il déposa le masque. Il se regarda un moment dans le miroir, son masque était simple mais du fait qu'il n'était pas connu, il suffirait en premier à lui même puis ce masque poursuivrait le mystère. Il décida qu'il était fin prêt puis quitta ses appartements.

Misakith Kiltar pénétra dans la salle du Bal. C'était une immense salle et les attentions étaient poussées pour convenir à n'importe quel membre du Royaume. En premier lieu, on entendait la musique puis les discussions et enfin les chaussures sur le sol. Le Régent se dirigea à proximité de la foule, il ne connaissait pas grand monde et avec ces masques, il ne connaissait personne. Néanmoins l'idée était dallé vers l'autre. Il chercha rapidement du regard une demoiselle à inviter à danser néanmoins l'activité semblait plus intense vers les buffets pour le moment. C'est alors qu'il s'avança et se retrouva nez à nez avec un verre de vin qui se retrouva sur sa tenue, cette maladresse venait de lui salir une partie de son vêtement. Surpris, Misakith recula puis fixa la dame qui très gênée ne cessait de s'excuser en révérence.

- « Ce..ce n'est pas grave Dame. J'aurais du être plus prévenant et ne pas me trouver aussi près de votre personne. »

Le Régent saisit un mouchoir en tissus pour essuyé le liquide sucré avant qu'il ne devienne trop collant, voir gênant. Après quelques efforts, il replia le mouchoir de façon à ne pas tâcher sa poche et il rangea le tissus ayant gagné légèrement en poids. Il s'inclina devant elle.

- « Je suis tout de même enchanté de faire votre connaissance. »

Il hésita un moment entre l'inviter à danser ou bien demander un autre verre.

- « Pour oublier ce léger accident, voudriez vous m'accorder cette danse, Dame? »


Dernière édition par Kazil De Sephren le Sam 28 Aoû 2010 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:16

La danse continuait son cours avec des mouvements plus resserrés mais plus conventionnels. Le baron masqué était resté silencieux durant quelques instants, semblant réfléchir .. ou hésiter ? Il était intéressant de savoir s'il comptait se lancer ou bien dépasser le délai imposé par la danse et manquer sa chance.
Néanmoins il ne restait pas inactif et certains gestes dissimulés continuaient à courir entre les deux valseurs. Mais la danse se terminait bientôt et ils allaient devoir se séparer.
Arnhild était dans l'attente et s'était beaucoup amusée de ce petit jeu de séduction si bien qu'elle était elle-même tombé à moitié dans le jeu d'Arcamenel et espérait une proposition. Oublions un instant que nous étions en Ysari et laissons nous aller à une occasion qui ne risquait peut être plus de se renouveler dans l'avenir. Elle n'était pas une noble tout les jours, elle serait une noble d'un soir et autant en prendre tout les bénéfices. Et, physiquement, ce qu'elle voyait ne la repoussait aucunement, il n'y en aurait ni trop ni pas assez.

Finalement le cavalier se lança et osa demander si elle comptait passer la nuit au château. Une question qui en dissimulait une autre car chaque convive avait une chambre qui lui était réservée. Arnhild en avait une, une chambre qu'elle avait réservée en se faisant passer pour une femme de la famille du baron de Hetalia. Harnyll ferait une jaunisse s'il apprenait que l'une des chambres était occupée par une certaine cousine de sa femme, une cousine portant le nom d'Adamantine.
Pensées doublement ironiques car elle dansait avec lui en ce moment en l'ignorant totalement.
Que répondre maintenant ? refuser ou accepter ? Autant le faire languir quelque peu et rester silencieuse.
C'est pourquoi la Nisétienne laissa un blanc après la question fatidique, caressant furtivement une épaule du Baron, comme une invitation.
Puis, lorsque la musique s'arrêta, la jeune femme se rapprocha de son cavalier pour lui murmurer doucement à l'oreille.


Je serais hôte dans cette demeure cette nuit messire. La dernière chambre située dans l'aile réservée aux Dames, surplombant le jardin.

L'emplacement de cette pièce était facile à trouver, c'était d'ailleurs la dernière pièce qui était restée libre. Mais pour Harnyll ce lieu devait être encore plus évident à localiser pour lui et également sur le chemin à emprunter pour y parvenir sans se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:30

Verre d'hypocrass en main, j'allais prendre place sur l'un des canapés dans un des proches salons quand je fus bousculée en tentant de me frayer un chemin. Malheureusement, le vin ne se renversa pas par terre mais sur la veste d'un des invités. J'étais confuse. Aussi pour exprimer que je m'excusais, je me fendis à plusieurs reprises en révérence courbant l'échine devant ce loup.
J'ignorai qui était derrière ce masque, cela pouvait être un simple chevalier comme un baron, un duc ou pire le roi. Mais l'homme ne prit pas ombrage de ma maladresse. Néanmoins il me fixait un peu surpris.

Sans doute s'attendait il à des excuses verbales de ma part mais cela était impossible. Au contraire comme gêné ce fut lui qui s'excusa et mes joues s'empourprèrent devant cet aveu qui n'en était pas un à vrai dire. Il n'avait pas se faire pardonner de quoique ce soit, cet incident étant mon entière responsabilité.
Je le vis alors sortir un mouchoir et éponger la tache rouge comme il le put. Une fois le tissu imbibé du nectar, il le replia de telle façon à ce qu'il conserve son engorgement puis le rangea dans l'une de ses poches en faisant bien attention de ne point souiller sa veste une fois de plus.

Galant homme, il s'inclina respectueusement devant moi alors que j'étais toujours fendue en une gracieuse révérence attendant un geste ou une parole de sa part pour arrêter de me confondre en excuse. Cette inclination fut alors un signe et je me redressai lentement pour lui faire face. Il avoua être malgré tout enchanté de faire ma connaissance.
Je lui souris alors simplement inclinant doucement la tête avec un battement de paupière sous ce loup doré. Je le vis hésiter un bref instant puis finalement il m'invita à danser afin de sceller de malencontreux accident. J'hochai alors de la tête pour lui signifier que oui.

Un page avec un plateau passant par là, je déposai le verre dans lequel je n'avais même pas trempé mes lèvres mais qui était à demi vide. Prenant la main qu'il me tendit, nous gagnâmes la piste de danse où de nombreux couples d'un soir se mouvaient avec grâce et élégance.
La musique plutôt lente mais enjouée était propice à un pas de deux des plus intimistes. Tantôt les mains se touchaient pour s'éloigner puis pour se joindre à nouveau avant de faire de même avec le membre parallèle.

Evoluant avec grâce et légèreté, cette danse était un enchantement pour les yeux des spectateurs. Mes lèvres restaient scellées en un silence mystérieux alors que mon cavalier prenait la parole par moment attendant une réponse à ses compliments si joliment formulés.
Portant une main à ma gorge, je lui fis comprendre d'un regard triste qu'hélas il n'aurait aucune réponse. Il devrait donc se contenter de mes sourires et mes inclinations de tête en guise de réponses à ses douces paroles.

Doucement la musique commençait à descendre en crescendo annonçant la fin de cette danse envoutante à laquelle je m'étais livrée avec cet inconnu masqué. Quand la musique se tue pour laisser place aux nouvelles invitations des nobles seigneurs, je me fendis une nouvelle fois en une respectueuse révérence pour le remercier de cette invitation.
Nous nous séparâmes chacun retournant vaquer à ses occupations. La soif n'était point partie loin de là aussi ne voulant pas répéter cette malheureuse expérience, je pris la décision de prendre l'air dans les jardins. La fraicheur nocturne me ferait le plus grand bien.

Sur la terrasse surplombant les vastes jardins illuminés par des candelas, au loin deux ombres se dessinaient. De ce que je vis une forme bien plus imposante que l'autre tenait une personne par le col. Sans doute un mari jaloux pensais je qui avait du surprendre un galant embrasser sa femme sur l'un des bancs des jardins. J'étais à mille lieues de m'imaginer que l'un de ces deux hommes étaient Viktor.
En parlant de mon fiancé, où était il? Rentrant alors à l'intérieur je me mis en quête du baron de Missède. Il ne serait certes pas aisé de le retrouver dans cette jungle masquée mais au moins sa carrure laissant plus présager d'un gentil homme que d'un militaire allait aider à mes recherches. Arpentant la salle de bal à sa recherche, puis écumant les salons adjacents, je fus obligée de constater que je ne l'avais point trouver.

J'étais dans un de ces petits salons cossus où quelques dames discutaient de leurs toilettes du lendemain et des hommes qu'elles comptaient inviter. Je me laissai alors choir sur une de ces douillettes petites bergères en soupirant de dépis, une petite moue de mécontentement aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:17

    S'il s'était ce-tantôt savamment adonné à la séduction, Anseric en jouissait désormais des fruits. Notre homme avait désormais sont séant sur un coussin de soie, et une belle agrippée à sa carcasse. Il s'agissait là d'une dame du Sud, dont le rang était aussi bas que sa gorge était plantureuse. Et diable, il y avait de quoi se perdre dans cette gorge !
    Le bellâtre, à moult gran fuisson de doucereuses paroles, s'était fait remettre, d'abord rétivement, puis dans une sorte d'abandon, les clefs de la cité. Il en goûtait les charmes, baguenaudait dans ses rues, et jouissait de son architecture. La population lui était acquise, à en juger de ces gloussements si chichement baillés. La dame se gobergeait de pareille intrusion ; elle en devenait tactile. Car si le bourgmestre s'empresse de courber l'échine face à l'envahisseur, ses plus lestes exécutants sont bien les putains, qui dardent sans attendre leurs appâts aux soudards conquérants. Après avoir cédé aux avances du seigneur, la dame souhaitait maintenant lui en soustraire le monopole.
    Aussi promptement qu'une troupe en débandade, Anseric se rétracta. Ce ne fut non pas une armée libératrice qui l'interrompit, Mais les bruits d'une altercation. L'homme se dressa sur son séant, tendit l'oreille, puis quitta les coussins soyeux. S'appuyant à la balustrade sa fenêtre, son austère figure émergea de la bâtisse, gratifiant les jardins du château d'un regard circonspect. Non seulement on criait, mais on frappait aussi ! À la manière d'un charognard, L'Arétrian se délectait de cette scène : ce n'était pas moins que le gueux régentant Allona, qui faisait galamment don de son poing au ventre du baron de Missède ! Si le gueux, avec sa nauséeuse rustauderie, dépeignait un pitoyable portrait de barbarie, l'autre n'en éclatait pas moins, faisant montre d'une frappe on ne peut moins chevaleresque.
    « Voila céans deux butors bien rares par la maleséance, lança l'homme à brule-pourpoint, et ne serais-je point surpris si vos dames ne fussoient dans les bras d'un galant ! »
    Et c'était chose vraie ! Le fourbe s'était fait coiffé de corne il y a peu, bien que tous encore l'ignoraient. Quand au sauvage Nordique, celui dont les veines purulaient la roture, l'on savait bien que sa dame était elle aussi issue de la plèbe, et l'on murmurait, au sein du beau sang, qu'une fois l'homme déchu, elle s'en irait dans quelque bordel.
    Anseric, qui pour ceux qui le connaissaient bien, demeurait loin d'être immaculé, était face à ces deux canailles un parangon de vertu.
    « Étrillez vous si ça vous sied, mais sachez qu'onques paladin ne joute pendant pareil festoi ! C'en est l'apanage des reîtres, asséna-t-il de sa voix de Stentor, et sachez aussi que de par chez moi, ceux qui causent malévolences à ma mie en font derechef repentance ! »
    La damoiselle en fut toute ébaudie, et si elle n'eut initialement cure des deux maroufles, elle se sentait désormais d'être la dame éplorée, au vu du pareil héraut galant qui s'était mis à son service. Anseric, s'il faisait aisément bombance, s'y adonnait d'autant plus, dès lors que ses rodomontades lui attirait les faveurs des belles.

Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:32

Ses yeux n’avaient cesse d’épier chaque masque, chaque silhouette et manie des bonnes-gens qui serpentaient là. Ses prunelles brillaient d’émerveillement devant les mille reflets d’ors et d’argents qu’une salle, assez grande pour être la scène d’une bataille respectable, renfermait. Les rires retenus s’accouplaient aux chants d’instruments effacés. L’ambiance souffrait d’une chaleur réconfortante, tandis que des parfums luxueux s’entortillaient aux dessus de leurs têtes, enivrant les sens du sieur. Ses bras se croisèrent sur un pourpoint fort bien taillé, dont le tissu carmin n’était pas sans rappeler une qualité langecine. Une ceinture au d’obsidienne mordait fermement ses hanches tandis que ses longs doigts maintenaient avec poigne le pied d’un verre cristallin. La forme accorte et les ciselures stylisées trahissaient l’œuvre d’un souffleur hors pair. Chaque tapisserie, pendues aux murs colossaux, devaient valoir plus chère que toutes les étales d’un considérable marché réunies. Les chandeliers brandissaient des flammes grandiloquentes, comme pour rappeler aux regards flagorneurs combien ce décor était démesuré.

Notre homme était de taille moyenne, mélangeant épaules de belliciste aguerri avec taille véloce. Un lacet de cuir encadrait sa large gorge, auquel une bourse cousue se balançait à l’abri des regards indiscrets, sous sa tenue. Levant le coude, il but une rasade de ce délicieux breuvage aux teintes grenat. Les saveurs se délièrent au sein même de son palais, explosant comme les artifices colorées de quelques alchimistes trop zélés. Un nez carcatéristique se tenait sous son masque, humectant les effluves du liquide rubicond.

Aussi immobile que l’ivoire de son second visage, l’éphèbe affichait un demi-sourire. Ses iris valsant ardemment au milieu de ce spectacle mirobolant. Les femmes s’amusaient régulièrement à lui jeter quelques coups d’œil aguicheurs. Certaines s’approchaient félinement pour mieux lui susurrer promesses interdites. Se jouant de leur anonymat, elles osaient l’impensable. Cette nuit, les plus éblouissantes perles de la péninsule devenaient bijoux alliciants, délivrées des messes basses et rumeurs des cours. Les étoiles perçaient à peine des noirceurs qui se profilaient lentement derrière les vitraux. Le bel homme expira, tentant de conserver son sang-froid avec lequel il venait d’aborder ces festivités. Le bon monde s’étendait au bout de ses charbonnées bottines cirées. Un pas suffisait…
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:53

D’un geste, Hanegard renvoya son épouse. Comme si elle n'avait été rien d'autre qu'une vulgaire servante.

Toi, retournes à l’intérieur. Nous parlerons plus tard.

La jeune femme sembla à deux doigts de refuser catégoriquement se que son abominable rustre d'apoux venait de lui dire. Mais en plus d'être un rustre, Hanegard semblait être quelqu'un qui s'énervait vite lorsqu'on lui refusait quelque chose. Il lui hurla presque dessus.

Obéis !

La jeune épouse du régent d'Alonna tourna les talons et les laissa sur place. L'attitude du l'autre bourin qui commença à s'assouplir les poignets ne laissait aucun doute sur ses intentions. Il voulait en découdre. Ce type était un malade. Tout montagnard qu'il était, il devrait s'adapter un peu. Il n'était plus un simple rustre fraichement débarqué maintenant, mais le régent d'Alonna.

Si vous vous estimez offensé, baron, je suis votre homme, quand vous le désirez et selon les modalités qui vous paraitront les meilleures. Sinon je vous conseille de retourner auprès de la jeune dame qui vous accompagnait. Cette chaste et pure jeune femme me parait être la seule qui doive recevoir vos… attentions.

Viktor vit rouge. Il n'avait pas l'intention de se laisser traiter de la sorte. Cette brute épaisse d'Hanegard était sans doute plus fort, mais le baron savait se défendre. On oubliait trop vite son passé de chevalier. Mais malgré son allure frêle, Viktor était parfaitement capable de tenir tête à l'autre bourrus.

S'il se sentait insulté? Bien entendu. L'autre bouseux l'avait frappé et maintenant c'était à lui de devoir se défiler? JAMAIS ! Il avait la conscience tranquille lui et n'avait rien fait de mal.

Le baron ouvrit la bouche pour parler, une lueur mauvaise dans le regard:


« Vous êtes vraiment un ahur...r...rit b...b...brou...bou...rut. Q...Q...Q... »

Même un montagnard sans la moindre éducation ni la moindre finesse devait avoir comprit que le soudain bégaiement de Viktor n'avait rien à voir avec une quelconque crainte que son adversaire pourrait lui inspirer.

Nouvelle chose, le bras gauche du jeune baron fut soudain agité d'un violent tic nerveux qui remonta le long du bras. Viktor rejeta la tête en arrière, visage tordu par la douleur. Visiblement en proie à une grande douleur, Viktor s'éloigna d'Hanegard aussi vite que possible.

Un nouvelle contration dans sa jambe alors qu'il s'éloignait le fit lourdement et douloureusement chuter au sol. Le jeune homme rampas un instant et prit appuis sur le bancs où Jena et lui s'étaient installé quelques instants plus tôt pour parler. Il n'avait pas le temps de partir se cacher ailleurs. Ça allait être dur.

Viktor remis rapidement son masque en place pour qu'on ne le reconnaisse pas. Mais sa grimasse de douleur était toujours parfaitement visible.

Assis sur le banc, Viktor ferma les yeux. Il ignorait si Hanegard était resté, mais espérait que se ne soit pas le cas. Que ce primitif soit partit. Mais il n'en était pas certain. Il s'écoula un moment durant lequel Viktor essaya tant bien que mal de maintenir ses membres en place sans vraiment y parvenir. Il devait rester conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:57

Alors là…..ALORS LA ! Ce rustre, cette brute épaisse…..il allait l’entendre une fois qu’ils seraient seuls. Heureusement qu’elle avait un minimum d’éducation, elle. Il était hors de question qu’elle fasse une scène aux yeux et aux sus de tous. Elle savait se tenir en public à la différence de son époux. Cette brute venait encore de montrer qu’il n’était pas capable de réfléchir, il fallait qu’il cogne d’abord. Comment avait-il pu diriger une armée ? Quoi que….les soldats sont de véritables brutes épaisses alors pours leur faire comprendre les choses ça devait se passer à peu près de la même façon. L’ordre qu’elle venait de recevoir la figea encore plus. Jamais il ne s’était adressé à elle de cette façon, et jamais elle n’avait eut droit à un pareil regard. Blessée et terriblement en colère, Jena tourna les talons lorsqu’il lui lança un «Obéis » des plus tranchants. Il n’y avait rien à répondre à cela. Seulement il aurait très prochainement de ses nouvelles. Lorsqu’elle passa l’arche qui la ramenait à la salle de bal, Jena se rendit compte qu’elle avait oublié son masque sur le banc en marbre. Tant pis, il n’était pas question qu’elle retourne là bas.
Le premier invité qu’elle croisa fut sûrement surpris pas l’expression qu’il pouvait lire sur le visage de la jeune femme enceinte. Colère, douleur, peine…un cocktail singulier et étonnant en ce soir de fête.

Elle n’avait plus le cœur de se mêler à la foule aussi franchit-elle les portes menant aux petits salons meublés confortablement. Certains étaient aussi bondés que la salle de bal mais elle réussit à en trouver uns où il restait encore des places assises. Elle n’était pas du genre à s’approcher d’un groupe pour réclamer un fauteuil. Ce qui en réalité lui était presque du, du fait de son état. Son regard balaya la pièce et se posa sur une jeune femme isolée. Elle portait un ravissant masque et sa robe la mettait superbement en valeur. Jena reconnut la femme masqué grâce à un petit détail. Un collier, un papillon.
C’était la fiancée du Baron que son époux était en train de démolir. Sentant à nouveau le rouge lui monter aux joues, tant à cause de sa honte que de sa colère, Jena poussa un long soupir et tenta de retrouver un visage impassible. Lentement elle s’approcha et demanda à la jeune femme si le siège près d’elle était libre. Après un hochement de tête, Jena se permit de s’asseoir. Elle ne put retenir un léger gémissement de douleur. Son ventre était douleur et le petit être en elle s’amusait à la martyriser.


- Vous devez être la fiancée du Baron de Missède. Je n’ai pas encore eut l’honneur de vous être présenter. Je me nomme Jena Kastelord et….et bien mon époux est en train de….*secouer ? frapper ?tuer ?* discuter assez violemment avec votre fiancé…

Belle entrée en matière. Elle avait néanmoins pensé aux présentations avant de lui dire que son fiancé était en train de se faire brutaliser par Hanegard. La jeune femme près d’elle, risquait probablement de sauter de son siège pour se précipiter vers son cher et tendre. Du moins c’est ce qu’elle aurait fait si on lui avait annoncé que son époux avait des problèmes. Mais là, elle était plutôt dans le cas ou elle devait présenter des excuses à sa place...

- Sachez que je suis sincèrement désolée pour ce qui est en train de se passer…je vous assure que…

Ah et bien oui, elle avait également oublié là raison première de la dispute de son époux avec le Baron. Hanegard avait cru qu’elle était en train de se faire tripoter par le premier galant qui se serait mit à tourner autour d’elle. Aussi la jeune femme assise près d’elle était concernée. Baissant les yeux sur ses mains jointes, Jena laissa cette fois la honte prendre le dessus sur sa colère. Celle-ci elle la gardait en réserve pour le moment où elle retournerait dans sa chambre avec son époux. Ses yeux lui piquaient, signe qu’elle n’allait pas tarder à pleurer…mais non ! Pas ici ! Pas au Bal d’Ysari. Elle avait tant rêvé être là, depuis des semaines elle ne pensait qu’à cela….mais la déception et la honte qu’elle ressentait était à la hauteur de son attente et son impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Fergus d'Hautval
Humain
Fergus d'Hautval


Nombre de messages : 138
Âge : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:41

Fergus se tenait dans le grand salon, faisant grande impression par la somptuosité de ses vêtements et l'attitude de sa suite. Il arborait une perruque poudrée du dernier cri, avec des tresses retenues à l'arrière de la nuque par un grand catogan de soie. Son habit de velours pourpre était brodé de centaines de lions d'or et s'ouvrait sur un gilet en soie beige orné de boutons en rubis, assortis à ceux des boucles en forme de lys de ses souliers. Son visage était dissimulé par un masque spécialement confectionné pour l'occasion, doré avec des pommettes argentées, sourcils dorés et noué par un ruban de satin noir.

L'événement avait été préparé à la lettre. Les invités ou leur délégation étaient arrivés la veille, immédiatement dirigés vers des appartements et chambres luxueux, tandis que leurs suites se voyaient logée dans des lieux plus modestes, voir en ville pour les plus malchanceux. Tout ce petit monde revêtait habits de bal, parures et surtout masques car n'oublions pas que ce prime bal était masqué.
La grande salle de réception était le lieu dit où la danse serait à l'honneur. Les tables avaient été dégagées et disposées sur les côtés où de longues nappes d'un rouge éclatant les recouvraient. Sur ces tables, plateaux d'amuse-gueules, verres en cristal, carafe de vin, de ligueur attendaient patiemment. Bien entendu, on n’avait pas oublié quelques mignardises pour ces dames qui raffolaient plus du sucré que du salé. Des valets de pied se tenaient à distance régulière les uns des autres, candélabre en main, illuminant la salle de mille feux tandis que d'autres zigzaguaient entres les convives munies, eux, d'un plateau d'argent sur lequel étaient disposés des rafraichissements. Les musiciens étaient installés sur une petite estrade qui surplombait que très légèrement la salle. Le baron et la baronne d'Ysari, leurs hôtes, devaient faire une apparition plus tard dans la soiré, ce qui pouvait signifier dans une heure ou deux. En attendant les invités allaient et venaient dans la grande salle de réception, bavardaient et admiraient les riches tapisseries, flirtaient derrière leurs éventails, se gavaient de fruits confits, de tartelettes et de vin et disparaissaient régulièrement dans de petites alcôves ou salons voir dans les jardins. De sorte que l'on ne se rendait compte de leur présence que lorsque l'on était suffisamment proche pour percevoir leurs cris et chuchotements.

Durant ce bref instant de relâchement les affaires du pays étaient abandonnées aux gens de la classe moyenne pendant que les nobles et la royauté poursuivaient les divertissements et le plaisir. Les nobles ne s’intéressaient qu’aux apparences, alors pour commencer, il fallait évidemment leur présenter quelque chose d’intéressant à regarder. Et dans cette dominante de pastels, de lumière, et d'une certaine liberté d’esprit, la gente féminine s’en acquittait fort bien. Chaque dame et damoiselle rivalisait de tenues les plus riches ou osées pour l'événement, dissimulant leur large décolleté derrière d’immense éventails assorti à leur tenue. Sous le couvert du masque tout était possible. En cachant son visage aux personnes que l'on rencontrait, le masque autorisait son porteur à jouer un rôle tout différent de sa propre personnalité. Courtiser telle ou telle néréides sans savoir si celle ci fut mariée, fiancée ou encore pucelle. C'était la règle du jeu et il fallait s'y plier. L'anonymat d'un masque dégelait bien souvent les passions comme les cœurs et ces aristocrates blasés étaient avides de tout ce qui pouvait les divertir. Le bal était aussi l'occasion d'élargir le cercle des relations mondaines. Les courtisans se laissant cajoler et séduire à renfort de grands crus de hautval - ou de piquette Ysaroise - de divertissements raffinés et de conversations spirituelles autant que de regards aguicheurs et de promesses voilés.

Plein de ces idées et encouragé encore par la présence de quelques beautés ingénues faisant tournoyer autour d’elles leurs immenses jupes à paniers, Fergus déployait toute sa vivacité, son imagination et son éloquence naturelle, et s'attirait les suffrages universels par le rôle qu'il joua dans la conversation qui roula peu à peu sur les sujets les plus propres à faire briller ses talents et son instruction. La gaîté de la soirée était au beau fixe et tous les esprits voyaient en beau l'avenir et jouissaient du présent. Cette disposition de l'âme était des plus favorables à l'exercice de l'imagination, à la poésie à et cette éloquence qui est alliée si intimement à la poésie. Fergus avait parfois de véritables facilités d'élocution et dans cette soirée, il émut plus d'une fois les cœurs, et excita plus d'une fois les rires. Plusieurs dames refusèrent d'aller danser et sous divers prétextes, trouvèrent le moyen de s'approcher du groupe que l'on formait autour "du charmant jeune homme" au verbe aussi fin que pittoresque. Il fut présenté à plusieurs d'entre elles, de la plus haute extraction et l'on aurait dit qu'il avait passé le plus clair de sa vie dans les salons de la Cour, à Diantra, tant il montrait d'aisance dans ses manières et pour saisir les à-propos ; tant il sut bien s'affranchir de ses origines montagnardes et faire preuve d'esprit, car celui-ci avait décidément de l'allant, et son verbe, rempli de truculence, lui assurait tant le soutient des uns que l'inimitié des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Drow
Ethan


Nombre de messages : 310
Âge : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:45

{Note : Photo non contractuelle. Cf détails écrits }


"On se retrouve de l'autre coté..."

C'est sur ce cliché que la séparation se fait. Chacun sa voie.


Brrr. Cette tenue... je dois avouer que jamais je n'aurais imaginé porter un jour ce genre de choses. En voir, c'est déjà étrange... moi, en porter ? Moi, porter ce... cette chose aux couleurs aussi voyantes ? Violet... non, mais on a pas idée... mes anciens -et très peu regrettés- confrères chaotiques seraient probablement stupéfaits de me voir dans cette tenue : moi qui affectionne le noir, me voilà déguisé en épouvantail. Tenue violette, gants blancs pour protéger ma peau sombre... de même pour le cou. Seul le visage reste en partie découvert, mais camouflé par mon sort... bénie soit l'imprégnation. Le reste du visage est arrangé de façon plus conventionnelle : mes cheveux sont dissimulés sous le chapeau -encore que la couleur pourrait passer, chez des humains-, et le masque est attaché par un bandeau permettant de cacher mes oreilles, bandeau lui même sous le chapeau. Le masque lui même protège suffisamment le visage pour que mes yeux ne soient pas remarqués. En clair, pas moyen de m'enlever le masque à moins que je le veuille, mon identité est donc protégée... à moins que l'on s'attaque à mes gants ou à ma tenue, bien sûr. Mais après tout, les petits imprévus sont là pour pimenter les sorties les mieux planifiées.
Bien évidemment, pas d'épée, rapière ou autre accessoire du genre sur moi. Qu'en aurais-je fait, ici ? Me blesser moi même, peut être : je sais me servir d'un poignard, d'une petite lame... mais d'une épée ? Absurde. Si c'était vital, je pourrais peut être en utiliser une... mais certainement pas l'utiliser contre quelqu'un d'entraîné, donc pas contre un garde. Conclusion : tenter d'introduire discrètement une arme ici aurait été idiot... je dis bien idiot et non fou, je ne l'ai donc pas fait.

Un gant se crispe, tandis que je déambule au milieu des humains. Si ils savaient... se sortir de là serait ardu. Presque impossible, en fait : susciter un portail au milieu d'une foule sans 'blesser' quelqu'un est utopique, et si j'abime un de leurs précieux nobles il est probable qu'ils me poursuivent jusqu'au bout de la Péninsule. Pas de remous, donc... pas de remous... mais si je ne me calme pas, je vais finir par en provoquer. On s'arrête, on respire à fond... on attrape au passage un verre qui passait par là, et on se détend. Pas facile, quand on doit baisser les yeux pour regarder la plupart des autres convives... je me sens un peu trop exposé, tout de même. Enfin, on se détend... je suis là pour observer, alors observons.

Le parcours reprend, pour s'arrêter parfois sur l'un ou l'autre groupe, jugé intéressant. Un intérêt que l'on pourrait vouer à une expérience purement scientifique : je suis l'être étudiant une variété originale d'animaux savants, faisant de son mieux pour évoluer au milieu de ceux ci sans gêner leur environnement. Et au bout d'un -long- moment je finis par me dire que je suis relativement en sécurité -relativement, il ne faut pas abuser non plus...-, et me détend un peu...


...pour me faire percuter à peine quelques instants après avoir relâché ma vigilance. Bon sang, c'aurait été volontaire que ça... minute, était-ce réellement un accident ? Je manque un peu d'expérience pour comprendre les réactions des nobles, mais j'ai quand même "quelques" doutes après la révérence et la prise de parole de celle qui m'a tirée de ma rêverie. Je reste un instant interdit devant la situation, puis me reprend... comment réagir ? Boah, après tout... Dommage pour l'étude, mais ceci promet d'être amusant.


"Ce n'est rien... une soirée ne saurait être amusante sans maladresse pour la ponctuer."

Je l'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher d'appuyer sur la prétendue maladresse... au vu de la soirée, trébucher sur quelqu'un "par hasard" et à peu près aussi probable que de voir l'une de ces nobles se mettre à danser nue sur une table... et même si l'une d'elles en avait envie, la chose serait rendue impossible par les robes improbables qu'elles semblent apprécier, je ne risque donc pas grand chose avec mon estimation.
Quelques instants pour regarder ma nouvelle interlocutrice... pas trop mal, pour une humaine. Je note le reste intérieurement, mais inutile d'aller plus loin : les détails physiques ne sont intéressants que si ils sont inédits. Détails, détails... la suite. Je jette un regard vers les danseurs... erm. Argh. Bon, certes, ce serait un bon moyen d'en apprendre beaucoup plus... mais interroger directement une humaine, pendant une danse de surcroît... par les dieux, si quelqu'un m'avait prédit que je ferais ça un jour je lui aurais probablement conseillé une lame bien affûtée pour apaiser sa folie. Et c'est ma propre folie qui me pousse à proposer, un sourire vaguement dessiné sur un air affable -quitte à changer d'habitudes, autant pousser le vice jusqu'au bout-.


"J'aurais fini par y passer de toute façon" Moi, ne pas aimer la danse ? Non, à peine. Je sais danser, mais seulement parce que c'est nécessaire. Il doit bien exister des nobles dans mon cas, non ? "En outre, je n'ai pu me tenir informé dernièrement..." Non, sans blague ? "...et s'il faut discuter des dernières nouvelles, autant le faire au bras d'une personne aussi jolie. M'accompagnerez vous sur la piste de danse ?"

Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:22

[bal]Que les masques tombent - Page 2 Bal1

Oui, ils étaient en retard. Elanore avait tellement insisté pour venir ici, traînant son Gras de mari chez ses cousins du sud. Elle s'était enjoué sur la confection des costumes, magnifiques certes, mais d'une sophistication tel qu'enfiler ces machins était long et périlleux. Gaucelm ne pouvait qu'admirer le résultat dans la glace, lorsqu'il fut paré de blanc et d'argent. Elle avait l'oeil, a n'en point douter, et les couturières avaient bien travaillé. Les regards se tourneraient vers eux, avec fascination et jalousie. Comme il allait aimer cela. Sous son masque, il gloussait en prenant des poses de héros épique, avant de prendre de vraies poses royales en jouant de son sceptre au bout duquel reposait un autre masque. Un masque qui masquait un masque, voilà qui sied bien à l'image du Gras. Elanore semblait elle, encore plus en retard, ses servantes ayant eu du mal à faire tenir les nombreux noeuds argentés qui parsemaient sa magnifique robe plissée. Le comte rejoignit son épouse, faisant fi du regard désapprobateur de la nourrice, cette vieille chouette aigrie, qu'Elanore avait voulu garder comme suivante. Bref, passons ! Enfin uni sous les masques purs et lisses et dans leurs habits finement brodés, ils se dirigèrent vers la salle de bal, d'où s'échappait éclats de rire et notes de musique.

Pressons ma mie, je suis impatient de montrer nos costumes. Toutes mes félicitations pour leur conception.

Il gloussa et prit un démarche noble et altière, loin de son habituelle, pleine de rondeurs et de bonhommie. Il fallait jouer le jeu des masques et donner le change. Ils entrèrent d'un pas sur et se noyèrent parmi la foule masquée.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinsar Veldrin
Drow
Ilinsar Veldrin


Nombre de messages : 135
Âge : 31
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:51

Lorsque Ethan la quitta, Ilinsar ne pipa mot, concentrée sur les derniers détails de son accoutrement. Vraiment, quel était le tortionnaire qui s'était aini amusé à inventer des tenues ausis peu maniables et confortables? Un misogyne, certainement, ça ne pouvait être que cela! Elle noua son corsage aussi vite qu'elle le put, rajusta collier, masque et perruque chataîgne, dissimulant ses fières oreilles pointues et ses mèches tricolore. Dans des cas pareil, son originalité capilaire était décidément la pire des tares... Enfin. Parée de sa robe bleue, plutôt simple, mais aux broderies exquises, elle vérifia une dernière fois la couleur si pâle de sa nouvelle peau. Cela ferait l'affaire. Elle dissimula ensuite les vêtements de comis et de servante qui leur avaient permit d'entrer pour finalement quitter le cagibis, non sans avoir soigneusement vérifier que la voie était libre.

Arrivée face à la salle, la jeune femme se redressa et entra d'un pas assuré en plein coeur des festivités, en vellant à ne pas se faire remarquer. Elle salua de la tête chacun des nobles desquels elle croisait le regard, s'avançant gracieusement parmi les convives. En elle-même, elle pestait contre le poids et l'épaisseur de sa robe, qui lui donnaient déjà chaud. Vivement la fin de cette soirée!

Elle aperçut Ethan, déjà occuppé à faire tourner une de ces jouvencelles masquées. Ilinsar se sentit presque l'envie de rire... si elle n'était pas coincée dans une robe légèrement trop petite!

Frustrée, la drow observa chacun des convives et finit par repérer une haute silhouette... visiblement en pleine démonstration de force. Hanegard Kastelord... A partir de maintenant, elle ne le lâcherait plus des yeux.

Ilinsar s'avança calmement et entra dans un petit cercle où les commentaires allaient bon train. Là, elle fit de son mieux pour ressembler à l'une de ces donzelles écervelées en mal de commérages, en réponse aux remarques peu subtiles de ses compagnes de "jeux". Pendant ce temps, elle réfléchissait à un moyen de pousser le géant à la suivre dans un coin sombre pour lui sonner les cloches... Réflexion, et stratégie... Et puis, peut-être voudrait-on bien la distraire un peu par quelques pas de danse? C'était sa deuxième passion, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:35

Une jeune femme enceinte entra dans le petit salon et après un coup d'oeil sur les places libres me demanda si elle pouvait prendre place à mes côtés. Bien entendu qu'elle le pouvait et cela d'autant plus avec son état. Acquiesçant d'un geste de la tête, la dame masquée prit alors place sur le canapé. Nous étions donc l'une à côté de l'autre, nos robes se frolant.
La jeune femme prit alors la parole pour faire un brin de discution. Elle demanda si j'étais la fiancée du baron de Missède. Comment pouvait elle le savoir ? Quoiqu'il en soit à cette question, je me mis à rougir et fis un timide hochement de tête pour lui signifier que oui.

Malgré les masques, il semblait que j'étais la personne qu'elle désirait voir. Elle se présenta alors sous le nom de Jena Kastelord, épouse du régent d'Alonna. Alonna... Ce lieu où nous avions fait halte avec Dragan et où je fus confiée à Viktor après pourparlés entre les deux hommes. Si elle savait qui j'étais, c'est que ce soir elle avait croisé le baron qui avait du lui dire voir même me désigner dans l'assistance. Ainsi donc, Viktor m'avait reconnue. Rien qu'à cette idée, je fus troublée car je n'avais réussi à le voir.
La jeune femme dit alors que son époux et mon fiancé étaient en train de discuter de façon plutôt violente dans les jardins. Ainsi la scène que j'avais vu, c'était eux. Un éclair d'effroie traversa mon regard. Malgré le masque, Dame Jena put y lire mon inquiétude.

Puis elle présenta des excuses. Je ne comprenais pas pourquoi c'était elle qui s'excusait. De quoi voulait elle s'excuser ? Du comportement de son époux ? Possible... Pour le reste, je l'ignorai... Mais à voir son regard qui fixait ses mains, j'avais l'impression qu'elle s'excusait pour une chose qu'elle avait commise.
Les yeux de la jeune femme semblaient un peu rouge comme si elle était sur le point de fondre en larmes. Cette soirée devait être soir de fête et non gachée par des larmes. Doucement, je posai une main sur les siennes qui étaient jointes. Je la regardais avec incompréhension et timidité. J'étais assez réservée car je ne la connaissais point encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elanore d'Odelian
Humain
Elanore d'Odelian


Nombre de messages : 167
Âge : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:14

C'était la première fois que je me rendais à un bal en tant que Comtesse d'Odelian, fille du baron d'Etherna et Vicomte de Caerlyn. Il y a un an encore, je n'étais qu'une enfant, et désormais, j'étais une femme, l'une des plus puissantes de la Péninsule, grâce à mon époux. Son prestige était mon prestige et vice versa. Aussi avais-je mis un point d'honneur à m'occuper de la confection de nos tenues pour ces trois soirées de frivolités. La première était blanche et argent, magnifique et j'y avais passé bien des heures. Elle nous servirait pour le premier soir, il était bien sûr hors de question de nous montrer avec la même tenue durant ces trois évènements, cela serait de très mauvais goût.

Le premier soir, nous fîmes donc notre entrée, bien en retard, par ma faute. Mais je voulais que tout soit parfait et je me devais d'éblouir l'assemblée. Même masquée. Car le jeu de dupes aurait des répercussions le lendemain, quand les masques seraient tombés.

C'est donc un couple scintillant et placé sous la pureté du blanc qui fit son entrée. Pas difficile de reconnaitre mon gras époux, aucun vêtement ne pouvait dissimuler son adiposité évidente et je connaissais peu de nobles de son rang aussi ronds. En comparaison, j'étais toute petite et menue. La coiffe que je portais était lourde, ornée de plumes, mais somptueuses et nous ressemblions à des paons parmi des pigeons.

- "Votre plaisir est mon plaisir."

Mais le compliment me faisait énormément plaisir et c'est avec un sourire ravi derrière mon masque que je fis mon entrée dans la salle de balle, avec mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bal]Que les masques tombent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bal]Que les masques tombent   [bal]Que les masques tombent - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bal]Que les masques tombent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bas les masques | Daneva
» Faire tomber les masques [Rod]
» Bas les masques | Nehril & Sirène
» [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Où tombent les géants
» [À l'extérieur de la cité]Même les plus grands tombent [PV Ëninril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: