Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:55

Une nuit s’était écoulée, une seule, et pourtant, il semblait que le temps s’était allongé, comme en aucun instant avant celui-ci… Des vies avaient été prises, happés et déchirés par les Dieux Amants, Calimehtar avait posé le décor et joué sa sinistre symphonie, chargée de haine et de violence sauvage, sans faire distinction entre les peuples elfiques, qu’ils furent d’Anaëh ou d’Elda, quoique ses faveurs semblèrent aller à ceux qui vinrent assaillirent les portes des bois, et Tari guida en son royaume sous-marin, celles des âmes qui étaient à présent sienne, se noyant sous les flots après avoir succombé sous le fer.
De la lisière, sous l’ombre d’un des Golems qui s’était présenté, réponse de sa prière et sa demande offert par l’Estel tandis que ses dernières heures de Gardienne doucement s’écoulés, et approchait le jour où elle cèderait alors sa place pour reposer parmi les autres, chantant et écoutant d’une façon que même Celle qui est Esprit ne pouvait concevoir et imaginer, elle qui pourtant appartenait autant à Anaëh et depuis de longs siècles.
Le jour s’était levé, et ne restait des portes de pierres érigées que des décombres encore fumants dont les ruines étaient maculées de sang… Et la terre, là, s’écoulant à ce qui fut autrefois les pieds du Géant Ellyrion, n’était que mer de sang et de chair morte, pourrissant, attirant déjà les charognes alors que les armées qui s’étaient affrontées se retiraient encore.

Mais passons ses instants, avançons tandis que se retire, à l’écart des simples enfants par milliers réunis, pleurant les morts, pensant les plaies se tenait dans les bois, un regard sur le ciel assombrit, Celle qui souffre autant, plus encore même devant les restes noircis des Fils tombés sous les attaques vicieuses des flammes, sur les restes d’un Golem effondré. Elle pleure, Celle qui impuissante n’avait pas su les protéger tous… Et au dessus d’elle s’étend le Voile, annonce d’un cycle nouveau, débutant sur un bien sombre décor… Combien en a-t-elle vu ? Nul ne pourrait le dire, et elle-même ne parle jamais de cette époque, qu’en de rares occasions, à des oreilles qui savent et comprennent le moindre de ses mots.

Les heures passent, et l’Ombre demeure, inquiétant autant Celle qui chante les interrogations partagées par ses Frères, alors qu’elle s’était éloignée des lisières et de ses paysages… Tous évoquent et se racontent les Voiles qui ont précédé celui qui s’épanouit à l’instant, mais aucune histoire ne parle d’un tel instant se prolongeant avec tant d’insistance, non… Jamais, de mémoire d’elfes ou d’arbres, de plantes ou de fleurs, il n’exista d’aussi long Voile. Un bruissement se fait entendre alors qu’approche un être, interrompant dans sa contemplation et dans son échange muet, sourd à l’oreille du visiteur qui étonnamment s’est tant éloigné des autres.
Un regard et elle découvre le Grand Protecteur d’Anaëh… Celui qui fit finalement si bien son rôle, dira-t-on, et fut mis à l’épreuve peut-être trop tôt, brusquement… Il était blessé, et pourtant, il était là plutôt qu’auprès de ses hommes, de ses guérisseurs. Elle revint à sa contemplation, assise, le visage encore humide des larmes qui avaient coulés, bien que l’idée même qu’un tel esprit put apparaître curieux.

« Ne devriez-vous pas être auprès des vaillants enfants qui vous ont suivi et ont survécu, Grand Protecteur ? »

Elle n’avait plus posé un regard sur lui, et ajoutant, évasive, si bien qu’on ne pouvait savoir si elle s’adressait à Dyarque ou à n’importe qui.

« Ils pleurent… Les chants sont si triste, si douloureux… Tant de Fils et de Filles ont cessé de vivre et de faire partager leurs voix aux chœurs… Nous regretterons à jamais l’absence de leurs timbres, à tous… Mais jamais Nous ne les oublierons… »

Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 24/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:33

    Le ciel restait obscur. C’était impossible, mais c’était, et cela suffisait à dérouter toute une armée. Un phénomène qui, de mémoire d’elfe, n’avait jamais excédé une heure s’étalait déjà sur toute une après-midi. Dans les rangs, on affirmait que la Dernière Nuit était arrivée, celle qui devait marquer la fin du monde créé par Kÿria, une légende dont on ne savait pas si elle ressurgissait soudainement ou si elle naissait avec la mort du jour, mais qui n’en enflait pas moins. Dyarque quand à lui réservait son jugement. Il se remettait péniblement de ses blessures, mais se remettait tout de même. Déjà, l’armée s’était organisée pour sécurisée les alentours de feu Ellyrion, et il n’avait plus rien à faire aussi bas au Sud. Ayant laissé les rennes à Lyriel, comme il se devait, il avait commencé à remonter vers Alëandir. Il prévoyait cependant de faire un détour par Daranovar, afin de parler à Nyrlae. Pour l’heure, il se contentait de retourner sur ses pas, suivant les traces laissées par les troupes qu’il avait conduites à la bataille. Bien entendu, il allait bien moins vite qu’à l’aller. Monté sur son habituelle monture, il la laissait aller au rythme qu’elle souhaitait, se laissant presque bercer par son mouvement de balancier. En fermant les yeux, il pouvait presque oublier ce qu’il avait vu la nuit, oublié les troupes qui l’accompagnaient. Une petite dizaine d’Aigles, silencieux, l’entouraient en effet.
    Malheureusement, où il désirait se rendre, ils ne pouvaient le suivre. Car Dyarque avait quelqu’un à voir, avant de vraiment quitter le Protectorat d’Eraïson. Il savait qu’elle n’était pas loin, sans réellement avoir une idée précise d’où lui venait une telle certitude. Si bien qu’il leur ordonna de s’arrêter et continua seul son chemin, jusqu’à se retrouver en sa présence. Incapable de descendre seul de son cheval, tout comme il avait été incapable de s’y jucher, il lui fit signe de s’approcher. Les deux bras en écharpe, il ordonna avec ses jambes à sa montrer de s’arrêter. Il fut surpris d’entre les paroles de la druidesse, qui sonnaient presque comme des accusations dans son esprit fatigué.
    « Je devrais, peut-être », consentit-il. Mais il lui semblait qu’il restait tant à faire. A Ellyrion, il était inutile, mais à Alëandir, la peur grondait. Alors qu’il avait cru enfin pouvoir se reposer, voilà qu’un Voile persistait et lui voler cette chance. « Mais je suis là. »
    Et il lui semblait que c’était pour le mieux. Il se sentait proche d’Aerlinn, ou tout du moins redevable. Sans elle, que se serait-il passé ? Les elfes auraient-ils pu s’en tirer aussi bien sans le concours qu’elle avait pu lui apporter ? Il en doutait. Aussi, alors qu’elle semblait en proie à un désespoir qu’il ne pouvait pas réellement comprendre, il ne regrettait pas de l’avoir rejointe. Et tant pis si ses paroles le blessaient, comme chaque évocation de la Symphonie des Arbres, puissent-elles être aussi tragiques. Il aurait souhaité pouvoir entendre, ne doutant pas de tirer un réconfort certain des arbres qui les entouraient. Des arbres qui restaient muets. « Il n’y a plus belle oraison funèbre que celle d’Anaëh », murmura-t-il doucement.
    Réunissant ses forces, il passa une jambe par-dessus l’encolure de son cheval et se laissa glissa au sol. Au vu de son état de fatigue, il manqua de tomber, et dut s’appuyer contre le flanc imperturbable de la bête. Poussant un léger soupir, il se redressa sur ses jambes et s’approcha. Quand il ne fut plus qu’à quelques pas, il s’arrêta et porta son regard là où reposait celui d’Aerlinn. Il ne savait pas réellement quoi dire, n’ayant jamais été un orateur et ayant toujours affronté ses propres peines par le silence. Ce fut donc avec le silence qu’il accompagne celle qui, assurément, souffrait. Et souffrait d’autant plus qu’il l’avait approché des combats.

[Merci à Y'Sha et Aerandir pour ce sauvetage de réponse @_@]
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:34

« Nous sommes désolés… »

C’était ses premiers mots après qu’il se soit posé debout, près d’elle, et ils lui étaient adressés. Elle savait sa peine, bien qu’elle ne sache imaginer le vide qu’elle causait, ne se souvenant pas d’un instant sans ce chant, cette mélopée constante, parfois harmonieuse, parfois embrouillée, mais toujours présente, donnant une dimension supérieure aux Bois Sacrés, apparaissant plus vivant qu’aucun autre lieu.
D’une main, elle sécha les larmes qui perlaient encore sur son visage, se ressaisissant, car elle ne pouvait passer son temps à pleurer les pertes, pas alors qu’elle avait une compagnie différente, qui ne pouvait partager ce qu’elle vivait… Elle était Celle qui Guide, bien qu’elle eut désiré demeurer Celle qui Pleure et se Lamente, mais les défunts savaient la peine que leurs disparitions lui causaient, et son devoir l’appelait ailleurs que dans l’enivrant monde mélodieux de la Symphonie.

Elle se releva, s’approchant et faisait face à Dyarque, Celui qui Protège, dira-t-on, mais qui ne pouvait entendre les remerciements et la reconnaissance des Bois à son égard, car malgré les morts, l’on ne pouvait ignorer ses actes et ses choix… Il s’était tourné vers Anaëh… Il ne pouvait écouter, mais il n’avait pas perdu foi en Elle.
Elle n’avait pas la connaissance absolue, mais son rôle lui imposait quelques idées, et l’une d’elle fit connaître son existence à l’esprit de la Guide, une idée douce et jusqu’alors discrète mais qui se savait importante à cette heure. Oh, peut-être n’était-ce là qu’un espoir à offrir, sans plus de consistance que cela, mais après tout…

« Dyarque… »

Ce pouvait être surprenant, car d’aucuns de ceux qui avaient croisés sa route ne témoignaient qu’elle eut un jour prononcé le moindre nom… Elle usait des Fils et des Filles, de quelques surnoms en de rares occasions, mais jamais elle n’avait prononcé le moindre nom… Mais elle voulait capter l’attention de l’être, Dyarque… Non plus celle de Celui qui Protège. Plus étonnant encore, c’était le ton qu’elle avait prit… Plus intime, plus secret… Les mots qui suivraient n’appartiendraient qu’à eux, qu’à lui… Loin des formels paroles qu’ils avaient jusqu’alors échangé.

« Nous ne saurions imaginer ta peine et les silences qui ont fait ton existence, mais pouvons-nous poser une question ? »

Mais c’était là simple rhétorique, car la question vint immédiatement après.

« Comment as-tu su où nous trouver ? »

Et se fut tout… Mais il n’y avait dans sa voix aucune curiosité, la réponse ne lui était pas destiné, pas à elle. Une idée, une simple idée… Mais elle n’en dirait pas plus. Ca n’était peut-être là qu’une illusion, une tromperie du hasard, mais se pouvait-être tout autre chose, qui rayonnerait dans ce cœur qui avait souffert. Et comme si cette question n’avait jamais été posé, elle s’en retourna, et reprit la conversation précédente, attisant sa propre curiosité.

« Vous devriez être ailleurs, mais vous êtes là… Pourquoi, Grand Protecteur ? »

Et c’était comme si rien ne l’avait précédé, ses mots retrouvés leurs teintes, et on laissait de côté le mystère de ce nom prononcé.

Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 24/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:36

Il était étrange d’entendre parler Aerlinn. Elle parlait toujours comme si elle n’était qu’un porte-parole, comme si ses mots ne lui appartenaient pas entièrement. Comme si elle unissait sa voix à… eux ? Promenant son regard sur les arbres qui les entouraient, il se prit à envier son interlocutrice, une nouvelle fois. Leurs vies étaient bien différentes, mais il ne pouvait que se rappeler qu’à une époque, il avait été appelé à suivre la même voie. Celle d’un druide. Tout aurait pu être, alors, tellement plus simple. A moins qu’il n’ait idéalisé ce qu’il ne connaissait pas. Il savait les deux solutions possibles, tout comme il s’était résigné à ne jamais pouvoir trancher.

Mais voilà qu’elle l’appelait par son prénom, et c’était une chose assez nouvelle pour qu’il y prête attention. Haussant légèrement un sourcil, il la fixa sans rien dire, la laissant s’expliquer. Et la question qu’elle lui posa le surprit encore plus. Il ne sut d’abord que dire, fouillant sa mémoire pour trouver une réponse appropriée. Avait-il suivi une quelconque trace ? Non, il était assez bien placé pour savoir qu’il n’était pas en état. De toute façon, le pistage n’était pas dans ses attributions.

« Je ne sais pas. Un pressentiment. »

Une réponse honnête, mais qui ne répondait à rien. Après tout, qu’était un pressentiment ? Une certitude enfouie, qu’on ne pouvait accepter car ne reposant sur rien de concret. Une certitude déguisée, travestie en incertitude. Or, Dyarque ne pouvait dire qu’il avait douté.

« Vous étiez là où vous deviez être. »

Que dire de plus ? C’était exactement ce qu’il ressentait. Il considéra donc l’incident clos, et l’attitude d’Aerlinn le lui confirma, alors qu’elle reprenait le vouvoiement et l’appelait « Protecteur ». Il sourit, ou ce qui pouvait ressembler à un sourire chez lui, et c’était suffisamment rare pour surprendre la druidesse.

« Je suis là où je dois être », répondit-il, faisant ainsi écho à ses propres paroles.

Cela ressemblait à de l’humour, et c’en était, quoi que le fond restait sérieux. Il n’avait rien d’autres à dire, sinon qu’il pensait ses précédentes déclarations. Reprenant un visage plus austère, il prit de nouveau le temps d’observer leur environnement, ne pouvant s’empêcher de trouver la forêt si fade, encore une fois. Il l’avait connu tellement plus belle, une fois enfant. Aerlinn décèlerait-elle la résignation qui brillait dans son regard ?

« Que disent-ils ? » demanda-t-il soudainement.

La question avait jailli sans qu’il ne le veuille, mais alors qu’il avait une occasion unique de renouer avec la Symphonie des Arbres, même par procuration, il la saisissait. Tout en sachant qu’il ne pourrait qu’être déçu par ce qu’il entendrait, non par la teneur des propos mais plutôt par le fait qu’il ne pouvait entendre lui-même ce qui se chantait en ce jour si particulier ou nul soleil ne brillait.
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:00

Le Chant pouvait-il prendre différente forme, qu’il n’apparaisse plus que comme un simple murmure à peine plus fort qu’un sifflement du vent à l’esprit de Celui qui Protège ? Celle qui se tenait face à lui savait, du moins cultivait-elle l’intime et profonde conviction qu’il n’était pas sourd, non… Juste malentendant. Il avait voulu la trouver, et par deux fois, il avait su où la trouver sans qu’il put dire comment et d’où il savait… Elle était certaine qu’ils pouvaient répéter encore et encore ce petit jeu de cache-cache, qu’il trouverait sa route aussi longtemps qu’il éprouverait le besoin de la voir. Anaëh voulait-elle, estimait-elle devoir mettre en relation ces deux grands personnages de la forêt… Le Grand Protecteur, Celui qui Protège, et elle, l’Esprit Gardien, Celle qui Guide ? Elle n’aurait pu se prononcer mais n’oublierait pas ces moments et ces mots…

Et dans cet étrange début, l’un et l’autre gratifièrent l’interlocuteur d’un fait bien rare… Elle, elle prononça un nom, tutoya même et offrit des mots sous le ton et le couvert d’une confidence personnelle, et lui la gratifia d’un sourire. Bien qu’isolée, elle n’était pas ignorante de quelques curieuses rumeurs, et les sourires du Grand Protecteur devaient être considérés comme rareté précieuse, du moins, pour ceux qui le côtoyaient régulièrement. Pour Celle qui se tenait devant lui, c’était une chose agréable, mais il était des raretés bien plus précieuses qu’un sourire dans les Bois d’Anaëh, mais elle l’accueillait par un sourire identique.

« Et vous devez être auprès de Nous… Est-ce là encore un pressentiment, ou bien l’avez-vous choisi ? »

Cette fois, bien que légère, la curiosité était présente… Elle voulait savoir, comprendre ses raisons. Non qu’il fut déplaisant, et rien dans sa voix ne laissait paraître cela, au contraire, elle y trouvait un certain plaisir, mais pas une seule trace d’honneur, ne considérant pas les rangs et les hiérarchies. Il était Celui qui Protège, élu par les elfes, peut-être également par Anaëh elle-même.

Puis elle fut surprit de l’entendre demander ce que disait les arbres, elle le pensait plus amer, souffrant à chaque évocation de ce qu’il avait perdu, cette perception de la Symphonie… Du moins, en grande partie… Mais renouer avec lui était-il nouveau ? Etait-ce à l’origine un acte pour rassembler les deux êtres ? Elle ne saurait le dire. Mais elle tendit l’oreille, s’ouvrant à nouveau plus que quand elle avait fait confidence à Dyarque, elle écouta les chants, les chœurs dans cette langue sans équivalent, aux sens qui ne sauraient se traduire dans aucune langue.

« Ils chantent… Des vies sont contées, celles de ceux qui ont été emportés et dévorés par les flammes… Ils regrettent leurs voix, certains étaient de talentueux conteurs vous savez… Ils portent et chantent également le deuil au Géant de Pierre Ellyrion, qui, bien que sans voix et sans oreilles, avait veillé sur eux… Ils le reconnaissent, le remercient. D’autres évoquent le Voile, les précédents, depuis le premier…»

C’était étonnant… Mais il avait été un gardien, sourd et muet certes, et ne trouvait pas ses origines comme les Golems de Pierre, mais Celle qui Ecoute eut le sentiment que finalement, dans sa chute, il avait obtenu le respect et la vie que beaucoup refusèrent de lui attribuer, tout au moins d’Anaëh.

« Rendez hommage au Géant avec les vôtres, Grand Protecteur, quand vous les retrouverez… Nous pensons, croyons, qu’il le mérite autant que chacune des vies qui ont été prise cette nuit. »

Et cela put apparaître étonnant qu’Aerlinn elle-même reconnaisse son droit à être désigné vivant au Fort Ellyrion, mais puisqu’ils le chantaient… Anaëh avait décidé, et elle ne pouvait finalement que comprendre ce choix, au vu de ce qui arriva en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 24/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:53

Il était rare que Dyarque ne sache quoi répondre quand on l’interrogeait. S’il n’avait pas la science infuse, il avait assez vu et lu pour posséder un savoir que beaucoup qualifierait d’érudit. Mais étrangement, les questions d’Aerlinn ne trouvaient que des réponses évasives. Il ne sut même pas quoi dire quand elle lui demanda ce qui avait motivé sa venue. Heureusement, le silence n’était pas quelque chose qui dérangeait le Roi des Elfes, et il le pratiquait souvent. Du moins le voulait-il, mais il y avait quelque chose dans le sourire et l’expression de la druidesse qui le poussa à le briser plus tôt qu’il ne l’aurait pensé de prime abord.

« Un peu des deux, surement. »

Et puis, il demanda ce que la Symphonie des Arbres disait. Puisque, apparemment, Aerlinn pensait qu’il pouvait l’entendre, peut-être savoir ce qui se chantait alors l’aiderait. Il écouta attentivement, essayant d’imaginer ce qu’il aurait pu entendre… quoi qu’entendre n’était pas le bon mot. Il n’y avait pas là histoire d’oreille ni d’audition, il y avait affaire d’un sens qui jadis était lot commun, et désormais rareté. Mais au contraire de la vue, au contraire de l’ouïe, il n’était pas uniquement perception, il était communion. Il sublimait. On pouvait devenir aveugle, sourd, muet. Dyarque avait eu l’impression d’être tout cela à la fois.

« Je n’entends rien », lâcha-t-il doucement, comme avec regret.

Et l’éclat de son iris avait repris la teinte sombre et mélancolique qu’on lui connaissait. Plus de sourire, plus de plaisanterie, Dyarque redevenait égale à lui-même. Détournant un instant son regard des arbres, d’Aerlinn, de tout le reste. Regardant seulement ses pieds, il sembla réfléchir. Le tirant de ses pensées, elle lui parla d’Ellyrion, d’une façon qui le toucha, et hocha doucement la tête. Il ne s’était pas attendu à cela, mais l’entendre lui semblait soudainement approprié.

« Je le ferai », promit-il, et il regretta d’être parti si précipitamment.

Devait-il faire demi-tour ? Ce serait perdre une journée de voyage, mais le temps pressait-il autant ? Soudainement, il hésitait, mais il décida de reporter au lendemain la décision finale. La nuit, quoi que le mot perdait de son sens, ne tarderait pas à s’installer, et il était plus qu’épuisé. Sa rencontre fracassante avec Dartan lui laissait plus de séquelles qu’il ne voulait bien le montrer, et il avait besoin de repos. Levant le regard vers la cime des arbres, il fixa un instant le ciel sombre et soupira.

« Savez-vous ce que cela signifie ? »

Lui-même aurait donné beaucoup pour le savoir, mais il en était réduit à attendre… comme plusieurs millions d’âmes.
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:09

« Grand Protecteur… Doutez-vous ? »

C’était sa première réaction aux silences et à cette réponse, et ce sûrement… Doutait-il désormais même de ses choix, à cause d’elle ? De ses mots ? Il ne fallait pas, il ne devait pas. Et elle s’engagea encore sur les sentiers de l’incertitude devant les silences que lui offrirent les arbres quand elle s’interrogea à propos de son cas… On refusait de lui répondre, aussi devait-elle jouer de ses propres notes pour relever Celui qui Doute.

« Nous ne pensons pas qu’Anaëh vous manipule. Vous vouliez nous trouver, et Elle vous a guidé… »

Elle espérait que cela suffirait à lever les doutes…

Puis vinrent les interrogations délicates sur la Symphonie des Arbres, et quelques brides des sujets qui retentissaient dans les bois alentours. Celle qui Entendait ignorait les intentions et le but de cette question, mais elle y répondit. Au terme de ces mots, il lâcha ces quelques mots qui serrèrent le cœur de l’Esprit, il n’entendait rien…
Et Celui qui Protège s’assombrit… Et Celle qui se tenait face à lui comprit alors les murmures des cités qui parfois lui parvenaient… Ces mots parlant de cette froideur, de la rareté des sourires du Grand Protecteur. Soudain, elle comprit même la valeur et le cadeau qu’il lui avait fait, à sa façon, en lui en offrant un. Ses propres traits effacèrent un sourire et elle fut pensive en contemplant le Fils, ne pouvant imaginer sa douleur d’avoir entendu et de n’avoir désormais qu’un silence.

Elle eut promesse que le Géant Ellyrion trouverait sa reconnaissance même parmi les Fils et Filles, et elle en fut heureuse, puis il leva les yeux vers la cime des arbres et vers le ciel assombrit par le Voile. Il posa alors une question, plaçant l’Esprit dans la même position qu’elle s’était plut à le mettre… Un silence d’abord, puis elle répondit.

« Nous l’ignorons… Anaëh n’en sait pas plus… Jamais, de mémoire d’êtres, d’arbres ou de bêtes, le Voile n’a duré aussi longtemps. »

Ce n’était sans doute pas ce qu’il espérait comme réponse, et elle regretta de ne posséder assez de connaissances… Mais si Anaëh elle-même ignorait le phénomène, elle ne pouvait le connaître.

« Nous ne désirons pas vous alarmer, Grand Protecteur, mais nous pensons qu’il n’est rien de bon à voir se prolonger l’Obscurité. »

La Lumière était essentiel, elle le savait… Pour les êtres, les bêtes et les arbres…

Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 24/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:47

La réaction d’Aerlinn surprit Dyarque, qui ne s’autorisa pourtant pas à le montrer. Doutait-il ? Non, du moins ne le pensait-il pas. Ce qu’il ne comprenait pas l’intriguait, mais ne l’inquiétait pas. Que craignait-elle ? Et surtout, qu’est-ce qui lui faisait penser une telle chose. Etait-elle induite en erreur par son air sinistre et ses silences répétés ?

« Je ne le pense pas non plus », tenta-t-il de la rassurer.

Il eut envie de soupirer, mais préféra s’abstenir, ne voulant pas qu’elle s’imagine de nouveau ce qui n’était pas. D’ordinaire, il se moquait de ce qu’on pouvait penser de lui et de son austérité, mais il en allait différemment avec elle. Il se sentait redevable, pour lui et pour son peuple tout entier. Leur conversation était étrange, pleine de flottements, d’interrogations. Ils étaient deux esprits millénaires – plusieurs fois millénaires même pour elle, si on croyait ce qu’on racontait à son sujet – qui avaient eu le temps et les occasions de voir beaucoup, trop surement. Vint ensuite la question qui les taraudait tous. Que réservait l’avenir ? Pourquoi un Voile aussi long, là où le dernier n’avait duré que quelques dizaines de minutes ? Il n’en avait aucune idée, mais il avait espéré, prié pour qu’elle sache. Et, si elle ne savait pas, qu’au moins Anaëh lui fournisse la réponse.

« Je ne peux que craindre, alors, ce que l’avenir nous réserve. »

Il n’avait pas voulu dire « les Dieux », mais qui d’autre pouvait être à l’origine du phénomène ? Qui avait la puissance nécessaire pour arrêter ainsi la lune dans le ciel ? Gardant ses pensées pour lui, il hocha doucement la tête quand elle le mit en garde contre les dangers qu’une éclipse prolongée pouvait entraîner. Il soupira, cette fois.

« J’avais espéré un répit. »

Mais c’était surement trop demander. En ces temps troublés, les catastrophes s’enchainaient avec une vitesse folle. D’abord Alonna, une bataille qui n’avait pas été portée jusqu’aux portes d’Anaëh mais qui avait tout de même touché le peuple elfique, la disparition des Seigneurs Protecteurs, puis Ellyrion et maintenant… Maintenant, un Voile qui semblait perpétuel. Il pouvait paraître prématuré de s’inquiéter après une demi-journée seulement, mais Dyarque ne voyait pas de raison pour qu’il cesse, maintenant qu’il s’était installé.

« Qu’allez-vous faire ? »

La question pouvait paraître surprenante. Mais, étrangement, Dyarque espérait revoir Aerlinn. Il savait leur séparation inévitable, ils avaient tous deux beaucoup à faire, mais il avait trouvé en elle un esprit qu’il comprenait et, surtout, qui semblait le comprendre. Une chose rare, et précieuse, pour cet elfe qui semblait si fermé à un monde qu’il ne comprenait plus tout à fait.

[Désolé pour la piètre qualité, je ferais mieux >.<"]
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:15

Quel avenir s’ouvrait à la Vie tandis que le Voile parait d’ombres le monde, englouti la terre dans l’Obscur ? Les jours s’écouleraient et la vie vacillerait, déclinerait et s’éteindrait et ce monde gorgé de vie serait mort… C’était là un bien sombre présage, une image qui en cet instant apparu à l’Esprit d’Anaëh, une terre morte, la fin des arbres, des bêtes et des êtres… La fin des Dieux même, déchus car échouant, perdant là leur création.
Cette sinistre vision provoqua un frémissement bien visible, et elle ferma les yeux, l’écartant avec force et conviction cette seule pensée, la rejetant et priant les Cinq que jamais cela ne se produise, que la vie prospère encore et voit s’épanouir bien des Voiles, normaux ceux-là, l’espérait-elle.

Le soupir éveilla l’intérêt de l’Esprit, et elle put lire cette fatigue, sans doute autant physique que mental qui affligeait et dévorait gravement Celui qui Protège… Tant de choses se déroulent, s’enchainent, sans qu’il ait le temps de les assumer, de les braver et de les oublier. Le Géant était tout juste tombé que le Voile se montrait capricieux, et bientôt, très vite, la peur se propagerait, celle d’une fin à venir, d’une punition… Il faudrait rassurer, gérer cette nouvelle crise. Le pourrait-il ?
Non… Il ne le pourrait pas. Qu’est ce que quelques décisions, des mots prononcés dans la tempête et l’inquiétude qu’allait déchainer le Voile persistant ? Rien qu’un souffle bravant une tornade… Il pourrait apaiser, mais combien de temps cela durerait ? Pas assez, non… Pas assez.
La fatigue l’emporterait… Elle gagnerait le combat qu’elle dispute face à Lui, l’usant avant de l’achever… Mère, n’est-il pourtant pas digne de te servir là où ta voix ne porte pas ? Non, ce n’était pas ça… Tu n’infligerais pas tel tourment à ta première fille… Tu l’aimes trop pour ça.

« Nous aimerions pouvoir vous dire qu’il faut vous reposer… Vous ne braverez pas la tempête qui s’annonce blessé et épuisé… Mais Nous doutons que vous écoutiez, que vous puissiez le faire. »

Lui laisserait-on ce droit ? Elle l’ignorait, elle l’aurait souhaité… Mais elle ne croyait pas. Il avait sur ses épaules meurtries le poids des responsabilités, et elle n’était pas celle qui pourrait l’en décharger, allégeant son fardeau bien trop lourd.

« Toutefois… Nous pouvons vous dire autre chose. Si la fatigue vous submerge, qu’il vous apparait le besoin de Nous voir… Demandez-lui… Priez-la de nous appeler, ou de vous guider vers nous… Nous viendrons, répondrons à votre appel et offrirons notre présence pour vous aider, si nous le pouvons. »

Si ceux qui connaissaient la légende qui tournait autour d’elle savait que dans la plupart des cas, cette promesse était ouverte à tout être, celle-ci s’adressait particulièrement à Dyarque, pour ce qu’il est.

« Vous êtes Celui qui Protège, et Nous veillerons à ce que vous le demeuriez, y surviviez. »

C’était là même une réponse à ce qu’il demandait, et à son espoir de la revoir… Elle était un Esprit Gardien, elle était Celle qui Guide, Ecoute, Entend… Elle serait Celle qui Veille également, attentionnée et attentive vis-à-vis de cet être… Celui qui Protège… Dyarque.

« Nous allons veiller… Nous écouterons et serons là où l’on aura besoin de nous… Tout simplement. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] Empty
MessageSujet: Re: Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]   Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voile... Nostalgie ou sombre présage ? |PV Dyarque]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voile] Sous le regard voilé du Père [Alyryne]
» Un parfum de nostalgie | Dante
» Nostalgie, quand tu nous tiens [libre]
» Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |
» En prévision de l'Hiver... [Dyarque]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: