Plusieurs jours de route qui furent pénibles pour le jeune elfe s'achevèrent enfin. Il était que Cidérion s'aventure aussi loin de ses terres et il ne parvenait pas toujours à s'habituer des nombreux changements.
Le guerrier franchit les remparts du royaume des humains, il fut brièvement salué par quelques gardes aux portes. Alors qu'il marchait jusqu'au premier sentier, il s'écroula au pied d'un grand chêne...
La fatigue l'emportait, il dormait peu et avait beaucoup trop marché sous cette chaleur. Il ne faisait pas très chaud, mais a force de rester exposé des heures durant, le pauvre elfe qui avait l'habitude d'être abrité par les feuillages des arbres ne tenait plus. Cidérion prit lentement son sac à dos, duquel il sorti une gourde a moitié remplie d'eau fraiche. Il en bu deux grandes gorgées, replaça le bouchon et souffla quelques minutes avant de reprendre la route en direction de Diantra... Son objectif.
Cidérion débarqua en plein centre de Miradelphia, exténué de cette longue route. Évidemment il se mit à la recherche d'une auberge où il pourrait passer la nuit et enfin se reposer. Pendant plus d'une heure il se promenait dans la magnifique ville humaine, observant les hauts bâtiments à l'architecture bien différente de celle qu'il connaissait en territoire elfe. Il ne trouvait point d'auberge libre, toutes les chambres étaient remplies. Le soleil se couchait, il se faisait tard et le guerrier espérait vraiment trouver un endroit où passer la nuit ... Dans une rue un peu plus étroite que les autres, il aperçu une jeune demoiselle appuyée contre une façade. Prenant son courage à deux mains il s'approcha d'elle et la questionna, avec un grand sourire manifestant sa joie de parler à une aussi jolie dame.
- Bonsoir, dites moi, sauriez vous me dire où je pourrai passer la nuit ?
Elle sourit aussi, puis fit signe à l'elfe de s'approcha : il s'exécuta sans réfléchir.