Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acarvius Melian
Humain
Acarvius Melian


Nombre de messages : 93
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:41

Depuis combien de temps était-il dans cet état ? Acarvius ne s'en souvenait plus, ou plutôt faisait tout pour ne pas se rappeler que cela faisait déjà une semaine qu'il vivait dans le corps d'un hiboux. Son enveloppe charnelle véritable avait été déposé pendant tous ce temps dans une des chambres de la maison de son hôtesse, une écrivaine sympathique.

Toutefois, durant le premiers jours de cette semaine, il avait été loin d'être inactif, en effet il avait recherché et glané partout des informations sur les mages qui se trouvait sur Diantra. C'est ainsi qu'explorant les bas quartiers de la ville, aussi bien que les hauts, écoutants les conversations, qui pour la plupart ne s'intéressaient qu'à l'éclipse, il était parvenue à la conclusion qu'il n'y avait qu'un seul être doué de magie assez....compréhensif, tout du moins il l'espérait, pour le sortir de sa situation et peut être lui enseigner quelques tours...parce que là il avait vraiment besoin de contrôler ses pouvoirs: un certain...Nakor, ou Nacor ou quelque chose de ressemblant.

Toutefois trouver la résidence de ce mage ne fut pas aisé, il parcourue toute la ville à la recherche d'une enseigne ou d'une bâtisse pouvant abriter cet étrange personnage... mais les jours passaient et rien ne ressortait de ses investigation...jusqu'à ce qu'il entende parler de lui par une homme de la cour du roi. Du roi...Il parvint vite à la déduction que l'homme qu'il recherchait se trouvait dans la château royal.

Impressionné par la découverte il hésita un moment à révéler tous cela son hôtesse, mais étant répugné par les rongeurs qu'il devait ingurgiter chaque nuit, il lui révéla toute l'histoire.

Celle-ci déposa donc son corps, rendue quasiment invisible à cause d'un autre sort qu'il avait raté , devant l'entrée de la forteresse, expliquant aux gardes qu'une...expérience avait mal tournée et que le jeune homme inconscient devait vite se faire examiner par Nakor.

C'est ainsi qu'on le déposa dans une sorte d'antichambre, le hiboux qui hébergeait actuellement Acarvius le suivit rapidement. Et alors l'attente commença... Les jours et les nuits se succédèrent de nouveau sans qu'une quelconque présence humaine ne daigne apparaître dans la salle pour venir le chercher. De plus en plus frustré Acarvius attendit...attendit jusqu'à aujourd'hui.

La journée s'était déroulée comme les précédentes, le hibou l'avait passé à attendre vainement dans une des nombreuses niches de la salle. Mais à présent que la nuit commençait à tomber, il avait hâte , malgré tout, de se nourrir. Il sortit de sa niche et se posa sur le sol en faisant les 100 pas en attendant le couché définitif du soleil. On ne savait jamais peut être que quelqu'un se déciderait à venir durant les derniers instants du jours.

Quand soudain, la porte de la salle s'ouvrit et une silhouette se dessina dans la pénombre ambiante, le hibou se figea était ce donc enfin le mystérieux Nakor qui venait d'apparaitre ? Ou bien quelqu'un d'autre qui était là pour le rencontrer ?


Dernière édition par Acarvius Melian le Jeu 23 Déc 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:23

Nakor était revenu d'un petit voyage qu'il avait entreprit. En effet dés la naissance de cette étrange éclipse, le vieux sorcier était retourné rapidement chez lui, dans sa propre maison, au beau milieu des ruines de Nisetia. Il s'était assuré que les barrières de protections étaient encore en place et il avait prit le temps de faire quelques essais. Au loin là bas, dans les terres stériles, le vieux fou avait put lancer de puissants sortilèges pour voir jusqu'où l'entropie s'était étendue. Il avait senti une perturbation puissante dans la manipulation de la magie, et selon les endroits du monde, la perturbation n'était pas la même. En tout cas Nakor pouvait toujours faire de la magie, et devait même faire attention, car certains sortilèges, parmi les plus simples, devenaient des armes presque terrifiantes si elles étaient lâchés sans prendre garde. Nakor revint donc au château de Diantra, se disant qu'on aurait certainement besoin de lui si jamais certains petits mages se prenaient soudainement pour des dieux. Il arriva au château quand un jeune garde, un brin anxieux, s'inclina et interpella le magicien

"Monseigneur, le corps d'un homme vous attend dans le vestibule de votre tour, il n'est pas seule."

Nakor souleva le sourcil droit et planta son regard dans celui du garde. Le visage du vieil homme exprimait différentes choses. Mais c'était finalement un visage indéchiffrable qu'affichait Nakor. Il pouvait signifier le choc de voir un jeune homme oser lui adresser ainsi la parole. Il pouvait aussi vouloir dire qu'il était un brin surpris d'apprendre qu'un corps, et non quelqu'un, l'attendait. Mais surtout, il pouvait vouloir dire simplement qu'il était étonnant qu'un garde du palais ait laissé passé un étranger, sans qu'il ne lui donne ni son nom, ni son identité ... quand bien même, au dire du garde, l'homme était inerte. Le mage dit donc simplement, en parlant presque dans sa barbe, ou plutôt en croissant dans sa barbe

"Ha oui ... bien ... merci!"

Puis Nakor partit donc, faisant marteler son bâton sur le sol du palace et des jardins pavés. Il arriva enfin dans le fameux vestibule et ouvrit la porte avec beaucoup de tranquillité. Il senti alors une magie présente dans l'air, diffuse, comme si quelque chose était doublement présent. Nakor se méfia donc instantanément et avança dans la pièce. Il entendit un hibou pousser un cri léger mais presque douloureux. Il approcha du corps posé là, à moitié dissipé par un sortilège étrange. Le vieillard passa sa main libre au dessus du corps du jeune homme et déploya son esprit tout autour, afin de sentir la magie, de voir comment elle était tissée autour de ce corps et s'il y avait un quelconque danger. Au fur et à mesure qu'il scannait le corps du jeune homme, Nakor arqua un sourcil et termina son petit manège en disant simplement, les yeux plantés dans ceux du hibou

"Mais qu'est ce que c'est que ça hein? Et toi, que fais-tu là?"

Nakor était maintenant sûr d'une chose : il n'y avait pas de danger, le corps amené ici n'était pas un piège. Il faudrait donc maintenant décider de la marche à suivre et voir déjà comment lever la dissipation qui agissait sur le corps à moitié invisible. Puis ensuite essayer de comprendre ce qui s'était passé et pourquoi le jeune homme était là ... ou avait demandé à venir ici!
Revenir en haut Aller en bas
Acarvius Melian
Humain
Acarvius Melian


Nombre de messages : 93
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:37

Par les yeux du hiboux, l'esprit d'Acarvius observait l'inconnu. Celui-ci avait l'air plutôt vieux, il portait un grand chapeau pointue et possédait une grande barbe. Il était aussi vêtu d'un étrange accoutrement, une grande robe violette plus ou moins couvert de poussière, mais malgré cela le jeune homme eu le sentiment que cet étrange personnage était bien celui qu'il cherchait...En effet les vagues descriptions qu'il avait put glaner au sujet du magicien du roi semblait coller parfaitement au personnage qui se trouvait devant lui: un vieux bonhomme un peu excentrique avec une longue barbe et un chapeau pointue. Le vénérable mage lui posa une question et l'animal lui répondit par un petit cri excité.

Son esprit exultait, il était presque sortis d'affaire... Enfin pour ça fallait-il pouvoir communiquer... Mais heureusement, sur ce coup là il avait été prévoyant...Il avait écris avec l'aile droite du hiboux une lettre destiné au magicien. Il émit un hululement de victoire et partis fouiller dans les poches de son corps. Au bout de quelques minutes il parvint à dénicher ce qu'il cherchait: un vieux parchemin usé et à moitié froissé. Le prenant dans son bec, il s'envola et se posa sur le haut du chapeau du mage, avant de lâcher l'objet qui alla tomber sur le bâton du sorcier.

Il se remémora un instant la dîtes lettre, la calligraphie était loin d'être belle mais le contenue était plutôt clair...Elle disait ceci:

'' Monseigneur, magicien de la cour et conseiller royal,

Je vous salue. Je me prénomme Acarvius et je suis un honnête citoyen plongé dans le malheur. Il y a quelques temps, je me suis lançer sur les routes pour rejoindre notre bien aimée capitale. Toutefois c'est arrivé sur place que mes problèmes ont commencés. Il y a longtemps un vieil homme m'a enseigné les rudiments de la magie, ou plutôt m'a appris l'essence de celle-ci, enfin d'après ce qu'il disait...Toujours est-il que les évènements récents on bouleversés ma vie. En effet, comme vous devez le savoir il y a quelques jours le continent fut plongé dans les ténèbres à cause du voile. Hors alors que le ciel se voilait, de nouvelle capacités, ou des capacités inconnues s'éveillèrent en moi. Et c'est ainsi que contre ma volontés je me vis enfermé dans le corps d'un hiboux et aussi mon corps quasiment disparaître. Et depuis la situation n'a pas évolué d'un pouce. Hors, on dit que vous êtes le mage le plus doué du royaume...Alors me voici ici pour vous demander de m'aider à me sortir de cette situation fort déplaisante.
Avant cela, je n'avais jamais réellement pratiqué la sorcellerie, mais là je pense que je devrais commencer à apprendre un peu les bases, pour éviter que ce genre de choses ne se reproduisent.

Bien à vous,

Acarvius Melian.''

Le jeune homme était plutôt contant de sa lettre, mais il se maitrisa assez pour observer la réaction du vieil homme.


[HRPG: Désolé pour le retard mon emplois du temps est plus que chargé ces derniers temps ^^'']
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:01


[Attention, vulgarité dans ce post]

Nakor observa la bête au fond des yeux, sentant une sorte de lien existant entre le corps inerte et presque invisible du jeune homme et ce volatile! Le hiboux poussa un petit cri puis alla fouiller le corps du jeune homme. Nakor fronça un sourcil, le gauche, et observa la scène sans bouger. L'oiseau revint et se posa sur le chapeau de Nakor. Le vieux mage resta là, sans bouger et arqua encore plus fortement son sourcil gauche. Et il allait donner un violent coup de bâton au hibou, tout en vociférant comme un véritable démon des mondes inférieurs quand un petit parchemin tomba sur le dit bâton. Nakor tendit la main, attrapa le parchemin et le déroula, sans bouger, sans que le hibou s'envole non plus. Il parcouru le parchemin rapidement puis donna un petit coup de tête, comme surpris par ce qu'il venait d'apprendre. Il relut encore le parchemin, releva un peu la tête et se mit à parler

"Non mais ... foutu bon sang de nondidiou! Mais c'est pas possible ça, n'as-tu donc rien dans la tête que tu envoie ton âme presque toute entière dans le corps d'un animal! Ton vieux fou de professeur ne t'a-t-il rien apprit? Ou alors c'est que tu n'as pas écouté! Haaaaaaaaaa fichu, fichu, fichu jeune imbécile qui se prend pour un sorcier dés qu'il sent la moindre petite anomalie au fond de ses tripailles!"

Nakor avança en direction du corps inerte du jeune homme, gardant l'oiseau sur le sommet de son solide chapeau et, toujours aussi bougon, passa la main au dessus du corps du jeune homme. Il fit cela simplement pour vérifier qu'il n'y avait vraiment aucun piège, aucun danger! Mais non! Rien! La lettre devait donc dire vraie, sinon qui irait imaginer une histoire aussi extravagante. Nakor posa alors la main, paume bien ouverte, sur le torse du jeune homme. Il écarta les vêtements du garçon et posa sa main sur la peau presque disparue! Le contact fut froid et presque vide. Le vieillard sonda l'intérieur de cet Arcavius et déploya sa magie à l'intérieur. Il chercha longuement, avec douceur et tranquillité. Et enfin, à force de tourner dans tous les sens, Nakor retrouva ce qu'il cherchait, la trace d'une présence humaine, d'un esprit habitant encore un peu ce corps, le seul morceau d'âme encore présent qui permettrait à Nakor de relier les deux choses séparés pour sortir Arcavius du corps du hibou. En effet, si toute l'âme du jeune mage avait été transportée dans le corps du hibou, c'est, avec le temps, tout le corps du jeune homme qui aurait disparu. Nakor garda alors le contact avec le dernier petit morceau d'âme d'Arcavius, qui était resté dans le corps du pauvre expérimentateur. Le vieux fou s'adressa alors au hibou.

"Bon, petit, tu vas bien m'écouter, puisque tu sembles comprendre ce que je raconte. Il reste au fond de toi, un petit morceau de ce que l'on pourrait appeler l'âme, ce qui fait de toi qui tu es! Heureusement que tu as raté ton sort de transport d'esprit, sinon, depuis le temps que tu en es parti, je n'aurai rien pus faire, ton corps aurait complètement disparu! Mais là, il restait un petit morceau, ce qui va me permettre de te sauver ... bien que je n'en ai pas une folle envie! Après tout, remettre toute ton âme dans ce corps là, c'est comme permettre de nouveau à un enfant de jouer avec le feu! Si je m'écoutais je te laisserai dans ce corps de hiboux, en espérant que tu y gagne un peu de sa légendaire sagesse! Enfin ... je suis trop bon!"

Nakor n'y allait pas avec le dos de la cuillère, mais au moins il mettait un peu de plombs dans la cervelle! Pour lui, seul un abruti se servait de la magie sans savoir exactement ce qu'il faisait! Et voilà où cela menait les gens : à venir l'ennuyer et lui demander de réparer les bêtises et les inepties des néophytes qui se prenaient pour des dieux! Mais maintenant que la leçon avait été donnée, Nakor termina

"Vient donc te poser sur ton propre crâne ... ça facilitera les choses! Et je vais te demander de faire une unique et simple tache! Tu vas profondément penser à ton corps! Es-tu prêt, jeune hiboux?"

Nakor attendit une réponse de la petite bête volante qui lui faisait désormais face. Il lui laissa un peu de temps, pour être sur qu'il pensait bien à son corps, au point de le visualiser totalement. Puis Nakor se mit en branle, il posa sa deuxième main sur la tête du hibou et déploya sa magie. Avec les perturbations et la présence du voile, il était actuellement dangereux de faire de la magie, mais pour un expert, un tout petit effort permettait de faire un sortilège terrifiant. Nakor plongea au fond de lui même et se concentra en profondeur pour garder le contrôle de sa magie. Il fouilla dans le hibou en plongeant son propre esprit dans celui de l'animal, et trouva rapidement l'âme du jeune Arcavius. Elle occupait presque tout l'espace mental disponible. Il engloba de sa propre magie, l'âme entière et utilisa ses puissants pouvoirs pour l'absorber en lui afin de la renvoyer dans le corps du jeune homme et de l'attacher de nouveau solidement. Nakor sentit alors les effets du voile, et en essayant de n'absorber que l'âme du garçon, il tira avec l'âme du hibou. Tout passa dans le corps de Nakor, avant de repartir vers le corps d'Arcavius. Avant de faire une bêtise, le vieux fou se concentra pour évacuer rapidement l'âme du hibou vers l'extérieur, tant pis, il était trop tard, le hibou venait de mourir et son âme était rendue aux limbes et au néant. Très mécontent, d'avoir du tuer le hibou pour sauver le jeune homme, Nakor déploya un peu plus de magie que prévue, ce qui eut un effet d'emballement! En plus de rattacher fortement l'âme d'Arcavius dans son corps, le pauvre jeune homme partit violement dans les airs, jusqu'à l'autre bout de la pièce et s'écrasa contre le mur opposé. Puis il retomba au sol et Nakor coupa le lien totalement.

"Rhaaaaaaa foutu bon sang! Ca vous apprendra jeune homme! Regardez moi ça, vous êtes content? Par votre faute, j'ai tué cette bête! Merde!"

Nakor tapa de son bâton sur le sol et alla ramasser le cadavre vidé de son âme! Il le souleva et incanta pour mettre le feu au corps de l'animal. Ainsi purifié par le feu, la pauvre bête trouverait peut-être le repos éternel. Nakor fit cesser les flammes et se tourna enfin vers le jeune homme encore au sol, sonné par sa projection mais redevenu entier, et physiquement visible. Nakor demanda alors, avec un petit sourire de politesse sur les lèvres!

"Tout va bien jeune homme?"

Et il attendit une réponse, afin aussi de savoir s'il avait retrouvé toutes ses sensations ou s'il était encore un hibou.
Revenir en haut Aller en bas
Acarvius Melian
Humain
Acarvius Melian


Nombre de messages : 93
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:53

Au cœur du hibou Acarvius écouta le vieux mage lui faire un sermon, il était vrai qu'il avait fait un peu n'importe quoi mais le jeune homme n'avait pas spécialement voulue pratiquer cette magie là... Ni la magie tout cours en fait. Il rumina ses pensée et observa un moment Nakor faire des choses étranges au dessus de son corps... Il ne comprenait pas vraiment ce que le vieux mage faisait, mais en même temps il observait chacun des gestes du conseiller royal attentivement, cherchant à y déceler un quelconque schéma.

Le vieil homme lui demanda ensuite de se placer sur sa tête et de penser fortement à son corps. Son corps...maintenant qu'il essayait de se rappeler comment c'était d'être à l'intérieur...il se rendit compte qu'il ne s'en souvenait presque plus ! Il se contenta donc de le regarder allongé sur le sol glacé de la salle...Il sentit la main du mage se poser sur sa tête et puis....et puis son esprit se fit aspirer par une sorte de tourbillon d'énergie avant de se retrouver catapulter dans son corps. Retrouvant alors ses sensations il entrevit la silhouette du vieux mage qui s'éloignait et puis...il heurta le mur du fond de la salle.

A moitié sonné, il repris conscience quelques secondes plus tard...Il était allongé sur le sol et avait atrocement mal à la tête, ses muscles étaient plus qu'engourdis de n'avoir pas eu à pratiquer d'activité depuis si longtemps.

Il entendit le mage lui demander si il allait bien. Il puisa dans ses maigres forces et parvint à s'asseoir contre le mur. Il émit un son inarticulé entre le hululement d'un hibou et des paroles humaines. Puis se reprenant il parvint à articuler faiblement et avec difficulté:


« Mer...Merci. Je...je crois pouvoir bien m'en ti...tirer. »

Il se tut et essaya de se relever, il fit quelque pas avant que ses jambes tremblotantes ne cèdent sous son poids. Il se rassit sur le sol avant de dire:

« Hum.... Je crois que j'ai besoin de repos... ». Il réfléchit un moment avant de continuer:

« Connaitriez vous une sorte d'inhibiteur de magie ou quelque chose ressemblant pour... éviter que ce genre de chose ne se reproduise ? »

Il s'arrêta là, il avait mal à la gorge après avoir articuler autant de mots en si peu temps. Il aurait voulut expliquer qu'on ne lui avait pas spécialement appris la magie, mais appris à la reconnaître pour...pourquoi ? Il n'en savait strictement rien... Toujours est-il qu'il n'avait pas envie de retenter ce genre d'expérience...

Finalement, contre toute attente, il sentit ses yeux se fermer tout seul il essaya de lutter, mais n'en eu pas la force... C'est ainsi que le jeune homme s'endormit dans la salle presque aux pieds du vieux mage qui l'avait sortit d'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:34

Nakor écouta les propos du jeune homme et se mit à réfléchir! Il posa ses mains sur ses vieilles hanches multi centenaires et commença à former un début de réponse. Il se passa la main sur la barbe à plusieurs reprises et commença son discours sans même regarder Arcavius, qui venait de s'endormir et qui donc, ne l'entendrait pas!

"Et bien vois tu jeune homme ... c'est compliqué ce que tu me demandes, parce qu'avec tout ce qui se passe avec ce maudit voile ... et tout ce qui va avec, et bien inhiber ton pouvoir risquerait de l'inhiber à jamais ... je peux peut être et bien ... t'apprendre à ...!"

Puis Nakor posa son regard dans celui d'Arcavius ... qui était endormi! Il s'exclama alors, avec un geste de recul et un mouvement de choc terrible tant le jeune homme avait l'audace de lui manquer de respect. C'est donc une sorte d'épouvantail incroyable, les bras vers le ciel qui hurla presque

"Comment!"

Et dans un même mouvement, Nakor avança avec vivacité et allure, sa main gauche et tendit son index! Il en sortit un rayon ressemblant à un éclair, mais d'une couleur verte très brillante. L'éclair frappa de plein fouet le jeune Arcavius! Mais cet éclair n'était pas là pour faire souffrir le jeune garçon, simplement pour l'aider à reprendre des forces. L'éclair entoura le jeune homme qui fut alors soulevé dans les airs. Nakor suivit le mouvement de son index et intensifia un peu son rayon, puis il abaissa son bras, Arcavius redescendit vers le sol et Nakor s'approcha. Au moment où le vieillard arriva pile devant lui, il se réveilla sous l'effet du sortilège de soin. Nakor se pencha alors et dit simplement, d'une voix plus profonde et enfin un peu plus chaude!

"Venez jeune homme, il n'est pas très confortable de rester au sol! Allons boire une tasse de thé citronné, cela vous redonnera suffisamment d'énergie et de force pour repartir de ce château le cœur léger, enfin de retour dans votre corps d'origine!"

Puis Nakor se retourna et avança droit vers les escaliers, il avait redonné juste assez de force à Arcavius pour le suivre jusqu'en haut, dans son bureau et d'aller s'assoir sans s'endormir. Nakor monta donc d'un pas étonnamment vif pour un vieillard. Il arriva dans son bureau, laissa la porte ouverte, prit place dans son confortable fauteuil et invita d'un geste simple, le jeune homme à prendre place et glissa simplement

"Alors dites moi Arcavius ... qui vous a enseigné la magie et sous quelle forme?"

Nakor claqua alors des doigts et une théière surréaliste, multicolore et semblant millénaire, apparu dans la pièce, en lévitation, elle se pencha sur le vide et des tasses apparurent avant que la table soit trempée. Les verres se remplirent d'un thé odorant et fumant puis la théière disparue et Nakor attendit qu'Arcavius réponde, tout en tournant son thé, qui redonnerait encore un peu d'énergie au jeune homme! Une fois de plus, Nakor était passé du stade de vieux bougon au grade de papy gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Acarvius Melian
Humain
Acarvius Melian


Nombre de messages : 93
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:24

Acarvius était perdue dans un sommeil profond et sans rêve, lorsque presque inexplicablement il se réveilla presque nez à nez avec le vieux mage. Ils sursauta de stupeur et écouta le vieil homme l'inviter à venir prendre le thé. Du thé cela lui semblait une éternité qu'il n'avait pas bu de cette boisson, qui était d'ailleurs sa favorite.

Il le suivit donc vers les escaliers... En cours de route, il remarqua que le magicien, malgré son âge apparent, l'avait distancé. Il accéléra donc pour essayer de la rattraper avant d'arriver au devant de la porte du bureau de Nakor. Il entra plus ou moins timidement, mais voyant que le mage attendait, il ne prit pas la peine d'observer la pièce dans tous ses détails.

Il prit donc place dans un fauteuil très confortable en face de celui qui l'avait tiré d'une bien mauvaise passe. Il écouta vaguement la question que Nakor lui posait, avant de regarder bouche bée la théière qui venait de sortir de nul part. Celle-ci, outre son étrange aspect, flottait dans les airs. Et c'est avec des yeux ronds qu'il observa des tasses, qu'il n'avait pas remarqué en entrant dans la pièce, se remplir toutes seules devant lui. La boisson sortie de la théière sentait très bon et mit l'eau à la bouche d'Acarvius. Il attendit toutefois que son ainé de plusieurs centaines d'années, se serve le premier.

Finalement, il fut tiré de sa béatitude par la disparition de la théière magique et finit par répondre au mage:


« Euh....C'est une très longue histoire...Lorsque j'avais 15 ans, il y a donc 2 ans de cela, j'ai rencontré dans un de mes vagabondages...euh une sorte de vieil ermite...Il s'était toujours refusé à me donner son nom, il ne m'avait d'ailleurs jamais demandé le mien...Il m'appelait ''mon garçon'', et moi je l'appelais ''monsieur''. Il était grand et chauve, il portait une barbe grise coupée court et d'étranges tatouages sur les bras. C'était un très vieil homme, et il adorait me raconter d'étranges histoires. Au début je le prenait pour un fou...mais bon vu qu'il m'avait révélé qu'il avait faim, je finit par décider par le retrouver chaque jour avec un peu de nourriture. »

Il se tut, buvant une gorgée du thé encore brulant, il laissa l'arôme du citron se diffuser dans sa bouche et comme revigoré par la boisson, il reprit:

« Au bout d'un mois de ce régime, il commença à m'enseigner le maniement de l'épée. Art qu'aujourd'hui je maitrise aussi bien que les mathématiques ou la gestion d'un commerce, qui à l'époque étaient les études auxquelles me destinaient mes parents. Enfin toujours est-il, qu'il y a maintenant presque 6 lunes, il se mit à parler de ''flux d'énergie'', de magie et d'autres choses encore plus étranges sur les dieux et les autres races... Il me donna des exercices à faire pour percevoir les dits flux, et aussi pour en changer la forme... »

Il se tut un moment, cherchant les mots pour expliquer ce que lui avait demander son maitre en la matière, mais n'en trouvant pas il continua:

« Ce fut surement la plus dure partie de mon apprentissage...Parce qu'au début, ben je percevais rien du tout, mais sous l'insistance de l'ermite...Je suis finalement parvenue à les repérer...Mais pas à les changer et encore moins à les contrôler ! Je pense qu'il aurait put me donner des pistes pour que je parvienne à réussir ses exercices, mais il est mort de maladie quelques jours après ma première réussite...C'est ça qui a précipiter les départ de chez moi, mais ça c'est une autre histoire...Enfin, toujours est-il que maintenant je perçois continuellement ces flux aux frontières de ma conscience...C'est étrange mais bon on s'y habitue »

Il but de nouveau de son thé et attendit la réaction du vieux mage.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:52

Le jeune homme sembla rester bouche bée devant le petit spectacle du magicien. Bien sur, avec son style légendaire, Nakor fit comme si de rien n'était et que absolument tout dans la pièce était d'une normalité sans faille! Il but une bonne gorgée et fut heureux de voir que le jeune magicien en herbe fit de même! L'énergie reviendrait petit à petit dans le corps d'Arcavius. Il prit enfin la parole et débita son histoire avec pas mal de détails! Nakor laissa tout le discours de son jeune compagnon, se dérouler. Puis il passa sa main sur sa longue et soyeuse barbe blanche et prit enfin la parole, en plantant un regard centenaire dans celui du très jeune Arcavius

"Un vieux fou, à barbe, qui divague autant qu'il raconte des choses intéressantes ... des tatouages sur les bras hein?"

Nakor avait parlé de cela comme s'il connaissait le vieillard qui avait, l'espace de quelques années, le maitre d'Arcavius et le magicien du roi continua alors sur une lancée tout à fait contraire!

"Ca ne me dit striiiiiiiiiiictement rien!"

Puis Nakor explosa de rire, content d'une bonne blague qu'il était le seul à comprendre! Cette petite crise de folie passagère dura quelques secondes, voir quelques dizaines de secondes puis Nakor donna un grand coup avec la paume de sa main droite sur sa table et reprit son discours avec une vivacité nouvelle

"En tout cas ce n'était rien d'autre qu'un fou! Commencer par t'apprendre l'épée alors qu'il pouvait t'apprendre la magie ... et finalement laisser ton apprentissage aussi peu développé ... ça ne va pas du tout ça! En tout cas Arcavius, tu me donnes l'impression de quelqu'un qui ne réfléchit pas beaucoup par lui même ... foutu jeunesse hein!"

Puis Nakor gloussa encore un peu mais ne laissa pas de temps mort cette fois

"Tu dois bien être conscient d'une chose : ressentir la présence de magie autour de soit est bien loin de faire de nous un mage! Cela fait six cents vingt quatre ans que je foule le sol de cette terre et j'ai eu sous ma coupe un très grand nombre d'apprentie. Certains sont devenus de grands mages en leurs temps, d'autres, des inconnus de l’histoire, mais tous ont mené une vie complète ... dans l'intelligence et le caractère! Ce que je veux dire par là, c'est que ton vieux maitre a dû t'enseigner, sans que tu t'en rendes compte peut-être, à vivre selon un certain style, avec un esprit bien développé ... et s'il ne t'a pas transmis cela directement, sa façon de se comporter était la pour que tu crée inconsciemment une sorte de mimétisme. Ce qui est important chez un mage, ce n'est pas seulement le nombre de sortilège qu'il connait, c'est aussi sa façon de vivre, de se comporter, sa liberté d'action ... tout ce qui fait ce que j'appelle le style! Le style Arcavius! Si tu veux devenir un mage, pense déjà à développer une personnalité forte, un style à toi, reconnaissable de tous!"

Nakor put précipitamment une gorgée énorme de son thé, au point qu'il vida sa tasse tout en donnant l'impression que c'était la dernière fois de sa vie qu'il en buvait un! Il ajouta encore, comme un bon vieux professeur qu'il était

"Je voudrai aussi te faire réfléchir à quelque chose Arcavius ... si ton maitre a ouvert en toi une porte ... à ton avis, que peux-tu faire? Ne penses-tu pas que tu peux la refermer! Aucun sorcier ne doit être prisonnier de ses capacités, et avoir constamment la tête envahit par une sensation de présence légère ... cela peut mener à une grande déconcentration, ce qui est dangereux, surtout si tu es du genre à être une espèce de noble, épée à la hanche, qui va au combat à tout va! Il te faut toute ta tête pour ça ... et il faut donc que tu apprennes à refermer ton esprit, pas définitivement, mais simplement, comme tu remets ton épée au fourreau, un magicien peut remettre sa magie en veille forcé pour rester un peu tranquille et ne pas être assaillie constamment par des sensations étranges! Et puis cela te permettra de te reposer réellement, puisque si tu laisses la porte ouverte, comme le vent qui s'y échappe, ton énergie quittera ton corps, lentement mais surement!"

Puis Nakor se cala confortablement au fond de son fauteuil et attendit qu'Arcavius prenne la parole une fois qu'il aurait digéré tout ce que le vieux fou avait dit! Il y avait là quelques petits conseils, rapidement donnés, mais qui seraient une sorte de marche à suivre pour progresser seul dans un chemin tortueux et donc éviter certains pièges de jeunesse et d'inexpérience.
Revenir en haut Aller en bas
Acarvius Melian
Humain
Acarvius Melian


Nombre de messages : 93
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:55

Acarvius ne comprenait pas spécialement pourquoi le mage qu'il avait devant lui avait donné l'impression de connaître son ancien professeur, avant de démentir ce fait et d'éclater de rire. Il le regarda avec de gros yeux étonnés alors que celui-ci continuait à se tordre d'hilarité....

Plus ou moins distrait par ce fait, il n'écouta que vaguement ce que le mage lui disait...Il entendit ensuite son interlocuteur lui dire qu'il n'avait pas beaucoup réfléchit...Il n'avait pas tord en soit, mais entendre ça gêna légèrement le jeune homme.... Il se trémoussa un moment sur sa chaise, cherchant quelque chose pour sa défense, mais Nakor continua sur sa lancée.

Acarvius redevint alors attentif et tenta de comprendre ce que le vieux mage tentait de lui apprendre... Même si l'évocation de l'âge du conseiller royal le fit imperceptiblement sourire, il comprit à peu prêt qu'on attendait de lui de développer une personnalité et ''un style'' qui lui était propre...Une bien étrange affaire que voilà... D'habitude, un enseignant ne demandait pas à ses élèves de développer un style, mais bien au contraire d'éviter ce genre de considérations... Par exemple, il n'y avait pas de style de calculs...mais une seule manière d'agir.

Être magicien commençait donc par ça...C'était original ça au moins... Nakor repris alors son enseignement. Il le prévenait donc des dangers qu'il pouvaient y avoir à laisser son esprit ouvert à la magie, et lui demandait donc de se fermer à ses sensations, tout du moins lorsqu'il ne s'en servait pas... Chose plus facile à dire qu'à faire aux yeux du jeune homme...

Finalement, alors que le silence commençait à s'installer dans la pièce, et que son thé refroidissait, Acarvius répondit:


« Je crois comprendre à peu prêt ce que vous voulez dire...Mais euh... Avez vous...une manière précise pour fermer votre esprit ? Par ce que c'est un peu abstrait dit comme ça, je trouve... »
Il se tut avant de reprendre après une gorgée de thé:

« Parce qu'après...moi la magie me tombe un peu dessus comme un cheveu dans la soupe vous voyez... Au final je suis venue ici pour devenir une sorte de marchand, ou d'intendant...Et puis la guerre, la magie les armes et les autres races et ben...C'est utile occasionnellement, mais en faire sa vie... Pour l'épée par exemple... Ben c'est juste utile au cas ou, mais bon je ne cherche pas spécialement à tuer des gens pour m'amuser...ou parce qu'ils l'ont cherchés... »

Il réfléchit un moment et continua:

« Mais c'est vrai que comme vous me l'avez fait comprendre...La magie peut être dangereuse...Alors je veux bien apprendre à la maitriser, juste pour pas causer de catastrophes ou autres...Et puis c'est comme une épée, ça peut toujours servir. En fait, vous sauriez pas si ils ont besoin de monde à l'intendance du château ??? »
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:00

Nakor qui avait eut le temps de porter sa tasse de thé presque vide à la bouche, bloqua son mouvement précisément au moment ou le haut de la tasse masqué sa bouche. Il resta là, sans bouger, écoutant le jeune Arcavius prendre la parole. Une fois qu'il eut finit et après un effort surhumain pour Nakor, qui parvint, ce qui est remarquable, à ne pas exploser sur place ou faire bruler la pièce, le vieux mage posa sa tasse très lentement sur son bureau. Il fit une moue répété et se racla la gorge avant de prendre la parole sur un ton, le plus neutre possible

"Vous savez jeune homme ... justement, la magie n'est pas du tout, mais alors pas du tout comme l'épée!"

Nakor étrécit son regard et parla sur un ton presque menaçant, pressant voir féroce tant il était passionné

"L'épée est en effet un art qui peut être utile lorsqu'il est un brin connu, quelques mouvements de bases ne peuvent pas faire de mal! En magie c'est absolument l'inverse, soit on étudie la magie complètement, à fond, afin de la maitriser, lentement mais surement après des années d'études ... soit on ne l'apprend pas mon enfant! Le problème avec la magie c'est qu'il faut justement plusieurs années pour pouvoir en faire quelque chose de concret, surtout quand on part de rien du tout et qu'on a votre âge. Je peux vous apprendre à ouvrir ou fermer votre esprit, mais je ne peux certainement pas vous apprendre a être un magicien si c'est juste "comme ça" pour vous en servir de temps à autre, pour amuser la galerie ou chasser de mauvais payeurs Arcavius!"

Puis Nakor se recala au fond de sa chaise et se calma, après tout, le jeune noble voulait au moins comprendre, si ce n'est apprendre! Nakor parla d'un ton beaucoup plus posé.

"Ce n'est pas votre faute bien sur, mais en effet, comme je vous le disais, la magie ne peut pas être prise comme ça, à la légère ... cela prend beaucoup de temps! Ma méthode d'apprentissage demande encore plus de temps que les autres, je n'aime pas les formules idiotes et les gesticulations absurdes que d'autres professeurs veulent apprendre à leurs élèves ... et entre nous, la direction de l'orphelinat royal, l'apprentissage d'une elfe et d'une baronne humain, le conseil au roi Trystan et tout ce qui va avec ... je n'ai que peu de temps, très peu de tems à t'accorder! Mais je peux au moins te mettre sur la voie! Pour fermer son esprit, il faut déjà avoir conscience de comment l'ouvrir! Pour se faire, je te conseille la méthode suivante! Il faut fermer les yeux et s'oublier, se concentrer, écouter les bruits autours de soi, et tenter de se mettre en accord avec la nature, avec sa propre nature. Il faut sentir le vent souffler sur son corps, il faut entendre les bruissements de l'herbe foulé en bas de la tour, il faut s'ouvrir au monde pour pouvoir s'oublier! Il faut ensuite sentir en soi, les forces internes qui sont tapis dans ton corps ... un exercice de visualisation peut t'aider! Imagine un espace noir, vide de tout, imagine ensuite que cet espace là n'est rien d'autre que ta silhouette, le contour de ton corps. Il n'y a donc que toi, et rien d'autre, que ton contour, en noir, plein de rien du tout! Du noir. Si tu parviens à pousser ta concentration assez loin, tu pourras voir au cœur de ton être, ton énergie interne, ta magie, sous forme d'une sphère lumineuse, qui vibrera à l'unisson de ton esprit et de ton cœur! C'est en entrant en contact avec cette énergie que tu parviens à utiliser ta magie ... et donc c'est en enfermant cette énergie dans une sorte de sphère plus grande, que ton esprit modèlerait, que tu pourras fermer ton esprit aux flux de magie naturelle du monde."

Nakor frappa alors dans ses mains pour ramener la concentration d'Arcavius à l'état d'écoute forte et intense!

"Mais il ne faut pas précipiter les choses ... tu t'entraineras d'abord à visualiser cette énergie magique en toi, puis à toucher ton énergie ... et quand tu feras ça sur commande et à ta guise, tu pourras passer à l'étape inverse."

Puis Nakor planta un regard sans âge dans celui du noble et attendit une question, une réaction, quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Acarvius Melian
Humain
Acarvius Melian


Nombre de messages : 93
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:04

La réponse calme du vieux mage qu'il avait en face de lui et son regard acéré firent comprendre au jeune homme qu'il devait avoir dit quelque chose qui n'avait pas plus à Nakor...
Il se demanda quelques secondes ce qu'il avait bien put prononcer d'offensant, mais il fut coupé dans ses réflexions par la voix grave du conseiller royal.

Bon la magie était donc apparemment un art beaucoup plus noble et compliqué qu'il ne l'avait pensé au départ... Elle ne s'utilisait pas comme ça et prenant des années à étudier... Acarvius ne put que penser bêtement qu'il n'avait pas prévu ça.... Il n'avait strictement aucune source de revenus, pas de titre et même pas d'endroit ou habiter.... Certes son amie l'écrivaine l'avait logée jusque là...Mais il savait que cela ne durerait pas éternellement.

Le vieux mage lui expliqua ensuite que sa méthode d'enseignement était longue et que lui même n'avait que peu de temps à lui consacrer. Il lui expliqua ensuite comment visualiser sa magie en lui faisant comprendre que c'était un exercice qu'il devait pratiquer régulièrement...


*Hé ben... Quelle affaire encore !!! Me voilà l'élève d'un des plus grand mage de tous les temps...Je me demande si il sait qu'il va enseigner à un moins que rien....Enfin, je ne vais pas m'en plaindre...*[/b] Se dit-il.

Réfléchissant à ce que Nakor lui avait dit, il répondit:


[b]« Je crois comprendre ce que vous voulez dire.... Mais euh...d'un point de vue technique, si j'ai des questions ou autres... Je viens vous voire....Comme ça, sans prévenir ???? Et puis, je suppose qu'il faut pratiquer cette exercice tous les jours...Mais y a-t-il des heures précises de la journée qui son conseillées pour sa pratique ?? »


Plongé dans ses pensées, Acravius se demandais maintenant ou il pourrait bien trouver un emplois, pour avoir assez d'argent pour se nourrir et pouvoir pratiquer ces exercices...Il se garda bien de révéler que sa situation était si précaire et finalement, il se leva plus ou moins élégamment, et il dit:

« Merci pour votre aide et votre enseignement seigneur...Hum...je reviendrais probablement vous voir... Euh quand j'en sentirais le besoin... C'est bien ça ? »

Il se tue et se rapprocha en reculant de la porte... Il y fit une vague révérence (très) mal exécutée (il n'en avait jamais fait...), avant d'attendre une probable parole du mage


Dernière édition par Acarvius Melian le Ven 24 Déc 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:35

Le jeune Arcavius semblant gêné par des choses auxquelles Nakor n'apportait aucune importance, prit le temps de réfléchir un peu à ce que venait de dire le vieux fou. Il posa alors de très bonnes questions. Nakor, un sourire bonhomme sur les lèvres, prit une voix claire et franche, fraiche et sincère

"Mais bien sur, tu sais où me trouver mon enfant! Je ne suis pas forcément toujours présent, mais tu finiras bien par tomber sur moi à force d'insister ... je finis toujours par trouver un peu de temps pour aider de jeunes débutant en magie! Sinon, non, il n'y a aucune heure spécifique ... au début je te conseille de le faire au calme, tôt le matin ou tard le soir. Quand ta concentration sera plus grande, plus forte et moins perturbable, fait le alors en pleine journée, tout en marchant dans le centre de la ville, là où s'échauffe les esprits et où le bruit et les perturbations sont comme une seconde nature du monde ... quand tu réussiras à faire cela sur demande alors tu seras prêt à passer à l'étape suivante!"

Puis Nakor vit le jeune homme se lever, se diriger vers la porte, le nommer seigneur et s'incliner maladroitement en posant une dernière question. Nakor se leva alors, restant derrière son bureau, il avança sa main droite devant lui, tout en la secouant et en disant

"Nakor, simplement Nakor ... pas de seigneur, ça fait trop pour moi ... je me moque du protocole, du rang et de toutes ces fadaises! Et oui bien sur, si tu en ressens vraiment le besoin revient vers moi! Insiste un peu avant, mais n'hésite pas trop longtemps! Aller, maintenant va! Au revoir Arcavius!"

Nakor reprit place sur son siège, et tout en souriant, se mit à rédiger un courrier à la Baronne de Merval, qu'il n'avait pas vu depuis un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)   Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre pas comme les autres [PV Nakor] (finit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: