Nombre de messages : 1064 Âge : 42 Date d'inscription : 09/02/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 22 ans Taille : 161 cm Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Un courrier pas comme les autres | Dante Lun 5 Sep 2022 - 19:57
C'est une chaude journée sous le dur soleil de Thaar.
Il est presque midi, l'heure où la chaleur est la plus intense, la plus lourde et la plus étouffante quand un petit garçon aux cheveux noirs et au teint halé s'en vient tout près du propriétaire du manoir Rutsi, les bras chargés de rouleaux. La routine. Des contrats, des courriers et parmi toute cette correspondance, un parchemin différent portant un sceau qu'il reconnaîtra sans le moindre doute.
Un loup, gueule ouverte, imprimé dans de la cire bleue, scelle un courrier absolument indéchiffrable pour tout le monde sauf pour lui.
Il n'y a aucune mention de date ni de lieu, il n'y a que quelques lignes tracées d'une main féminine, de rondes lettres penchées, teintes d'encre violette.
Au Manoir Rutsi
Inconnu
Volent les jours, s'égrènent les ennéades sur le fil du temps, habile forgeron d'un lien indéfectible.
Le muguet et la menthe s'en iront rejoindre les fragrances d'un printemps que l'on annonce exceptionnel en la belle capitale des Hommes. Loin du Lys et de la Marguerite, le Muguet s'épanouit enfin et réclame votre présence au milieu de toutes ses soeurs patiemment soignées et préservées, au premier jour de la plus douce des saisons.
Peut-être sera-ce l'occasion de parler affaires qui ne concernent que nous.
Pensées lointaines et sincères,
Elle
Dante Corvac
Humain
Nombre de messages : 1697 Âge : 45 Date d'inscription : 09/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Un courrier pas comme les autres | Dante Mer 7 Sep 2022 - 2:21
-Allez, La Gueuse, plus haut!!!! Non, ici tu ne touchera rien. Le meilleur chemin vers le coeur d'un homme c'est son dos, plus un pouce.
Tonne Dante tandis qu'il exerce ce qui fut les rats du gang du gerboir. La gamine efflanquée a laissé la place à une adolescente malingre mais leste et rapide comme personne. Et inlassablement, elle refait le même exercice sous l'oeil de son mentor.
Les choses ont changées en fait. Ou pas tant, le Thaari maraude encore par mont et par vaux, mais pas mal moins. Il est en train de faire construire un village temporaire sur les terres de la fille de Nehril, il va à ses fermes, son ranch à d'autres lieux inconnus. Tranquillement, il change de métier, se reconverti. La compagnie de marbre va bien et ses bateaux font un commerce des plus licites et durables.
Son esclave scribe d'ailleurs, arrive avec son apprenti, affectueusement surnommé le Bigleux pour des raisons évidentes, porteur des missives du jour, ce qui fait grogner Corvac.
Bordel qu'il déteste ca... C'est le gros négatif de sa nouvelle position. Aussi il lui fait signe de monter tout ca dans son temple.
-Continuez. Ordonne t'il en remontant. Et il ouvre les portes. Les tentures apparaissent, a l'effigie de La Bête de Zhak'Bar... Le Chasseur... Mais il n'accorde que peu d'attention a tout cela, les fidèles du Prime Dragon n'ayant pas grand chose a faire que de ce genre de décoration. Peu importe que ca soit vrai ou non, il y a du monde qui y croient et comme le dit Cécilie, c'est tout ce qui compte.
Ils sont si près du but. Pense le Thaari en traversant le sol constellé de taches de sang, l'odeur cuivrée du fluide du dernier sacrifice, en train de sécher, lui fit monter la salive a la gueule. Avec son arrivée, les gens sortent et les portes se referment derrière lui, le laissant seul dans la vaste salle ou est révéré le Prime dragon dans l'ancienne suite principale, le maitre assassin s'assied carrément a même le sol et ouvre son courrier. Les Corbeaux font du bon boulot et le renseigne mais il n'y a rien de notable... Sauf, peut-être, cette lettre cachetée de cire bleue, loin du vert de Fernel. Ca fait longtemps qu'elle n'utilise que peu ou prou de cire verte pour ce sceau, se rappelle t'il.
Dante lit la missive avant de la brûler. Et de sortir donner ses ordres
-Ou sont le Caran et le Calypso? -La caran est au port et le Calypso devrait être a Terresang -Quand le Caran part? -Dans une ennéade monsieur. -Arrange toi que Melkor y soit et charge une cargaison de marbre et de soieries pour Louise de Fernel... Je te laisse décider de la quantité, que ca soit raisonnable et pas trop, on veut pas attirer les soupcons. Envoie lui une lettre demandant ou elle veut que son cadeau de mariage soit livré, avec les compliments de Rutsi.
Et lui? Voir qu'il ne serait pas a cet événement...