Elenwyr poussa un soupir, le vent le rendait bien et il se rappelait donc leur périple... ils s'etais arreter a la bibliotheque d'une cité elfique et y avait fait la merveilleuse rencontre de Elenwa et de son généreux père , qui était aussi le bibliothecaire!
A présent les deux compagnons marchaient au clair du soir, car la journée avait était rapidement passée et le colosse ne s'en était pas rendu compte, trop occuper a pensé.
Elenwyr portait les livres dans le sac magique, il l'avait passé autour de son dos nu, en veillant a ce que les bretelles ne s'emele pas dans les courroies qu'il portait sans cesse.
Ils arrivèrent a la clairiere a la tombée de la nuit, ils n'etais plus tres loin de Diantra, il rester tout les comtés a traverser et ça y était !
Mais Karot était encore jeune, et devait se reposer, meme si Elenwyr , de par sa forte constitution, était très tenace, le jeune adolescent, lui, devait se fatiguer plus vite, aussi décida t'il de s'arreter a cette magnifique clairiere , ou paissait un petit lac, qui paraissait tres agreable aux yeux du colosse:
-il est temps de nous arretez pour dormir, Karot, tu est encore jeune et tendre, tu a besoin de repos,je part chasser pour nous ramener a manger!
Il détacha son épée et sa hache et parti dans la foret, ses sens de barbares en alerte, réfléchi.Soudain il entendit du bruit dans les buissons, et Elenwyr se retourna derechef, méfiant, pour apercevoir un énorme ours qui l'avait épié, et cet ours chargea, car il devait se sentir menacé par la presence d'Elenwyr.
Le colosse évita de justesse l'attaquer, et en courant avec lourdeur, il était de la meme vitesse que l'ours, il reussit neanmoins a sauter sur son dos, et tandis que le monstre se débatti, il sorti sa hache et lui donna un coup dans le dos.
L'animal tomba sur le sol avec un bruit lourd, encore vivant, mais douloureusement et gravement blessé, le colosse se dépécha de l'egorger , l'animal mourut alors dans un ultime soubresaut.
Elenwyr le chargea sur son dos sans difficulté et le ramena a la clairiere, ou il trouva Karot et il lui dit:
-Petit homme jai ramener un gros gibier pour ce soir, je vais allumer un feu pour faire cuire cette viande, il est énorme!
Le colosse était plein de poussiere sur le ventre et le dos, qui était tout les deux nu, Elenwyr ne portait jamais de haut, et tandis qu'il allumer le feu, il dépeca le gibier et fit griller des énormes quartiers de viande.
Pendant que la viande griller, Elenwyr enleva son gros pantalon de fourrure , ses armes qu'il posa sur la berge et alla se laver dans le petit lac de la clairiere pour se nettoyer la poussiere qu'il avait sur le corps, et bientot celle-ci s'en alla, et l'eau et la lueur des étoiles faisait briller le torse puissant et nu , souligner les muscles puissants d'Elenwyr et faisait briller le tatouage qui lui mangeait toute la poitrine.
Il sorti de l'eau et se remit son pantalon, rattacha les courroies sur son corps et y remit son épée et sa hache avant de se diriger vers Karot pour manger l'ours.
Tandis qu'il cheminait, il était pensif, il se demandait si Karot allait le juger pour le meurtre de son père, il ne s'etais pas comporter en guerrier en fuyant la justice Nordique, mais en pleutre et en lache..... il le savait ! Mais il était si attaché aux codes d'honneur, il servait la Loyauté, l'Honneur, le Courage qu'il se disait que ce qu'il a fait n'etais qu'une petite faute de passage... enfin il essayait de se dire cela..... mais n'arrivait pas a se convaincre!